Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°54816478
Am4t
Posté le 26-10-2018 à 11:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ahaha oui je l'avais fait un matin vers le troisième jour, ma vue avait regressé vener pendant plusieurs jours après j'avais bien flippé :p

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 11:22:00  profilanswer
 

n°54816520
Am4t
Posté le 26-10-2018 à 11:24:15  profilanswer
 

oui je sais que le capot du lasik est réellement solide après, mais moi je suis un peu parano la dessus ça m'aurait bloquée car je visualise que c'est juste la membrane qui retient le capot qui ne se soude pas et ça me stresse (c'est juste moi hein :p)

n°54840138
werran
Posté le 29-10-2018 à 13:59:52  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Après plus de 20 ans de lunettes, j'ai franchi le pas et passé les tests préopératoires au centre laser Victor Hugo qui me proposait un lasik, mais aussi au HIA Percy-Clamart où le chirurgien insistait pour me faire une PKR.
 
Du coup opération de la myopie demain au centre laser, la pression monte :o  
 

n°54840418
eirea
Posté le 29-10-2018 à 14:25:06  profilanswer
 

Pour quelles raisons Percy a insisté pour le PKR ?

n°54840446
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 29-10-2018 à 14:28:15  profilanswer
 

Du coup à Percy ils aiment bien le PKR? pourquoi les militaires doivent faire du PKR?


---------------
Strava
n°54843796
werran
Posté le 29-10-2018 à 20:44:18  profilanswer
 

Le chirurgien de Percy trouvait mes orbites trop profondes, donc trop compliqué pour le lasik. À Victor Hugo j'avais eu un discours contraire, le chirurgien avait calculé que ma cornée faisait partie des 10% les plus épaisses, donc clairement adaptée au lasik.
 
Je pense pour ma part que les examens que j'ai passés dans une des machines de Clamart n'étaient pas complètement fiables (impossible de garder les paupières ouvertes 15 secondes, les assistantes en avaient marre au bout de la 5e ou 6e tentative, et se sont contentées du meilleur résultat) quand j'avais du recommencer jusqu'à réussir à 100% à Victor Hugo.

n°54846197
otopsy95
Posté le 30-10-2018 à 07:35:42  profilanswer
 

eirea a écrit :


En passant, merci à Otopsy95, c'est principalement son parcours de rendez-vous qui m'a inspirée :D.

 

Content de savoir que mon "petit" témoignage t'ait été utile  :D

  


Message édité par otopsy95 le 30-10-2018 à 07:36:21
n°54857034
eirea
Posté le 31-10-2018 à 10:09:54  profilanswer
 

Je reviens du 1er RDV à Percy hier. 2h15 passées en examens divers quand même :D.
 
Bon la conclusion est la même qu'à Lamartine : j'ai une cornée parfaite, bien lisse, épaisse comme il faut, des yeux qui répondent bien à tous les tests, BREF je suis parfaite ( :o ).
 
Sauf que là où à Lamartine on m'a dit "bon vous êtes parfaitement éligible aux 2 techniques dont je vous propose le Lasik, ça vous va ?", à Percy on m'a dit "bon vous êtes parfaitement éligible aux 2 techniques donc à votre place je prendrais le PKR, ça serait dommage de vous imposer la contrainte du capot quand même".
 
L'argument du gars est pas déconnant, souffrir plus pendant quelques jours pour ne plus avoir aucun risque à long terme... Sauf que dans ma tête j'étais tellement persuadée qu'on allait me proposer le Lasik que je suis perdue. J'ai 15 jours pour me décider avant qu'ils me rappellent.
 
Par contre j'ai vraiment bien aimé l'équipe, là j'ai plus aucun doute que c'est à Percy que je me ferai opérer.
 
À part ça merci le fond d'oeil, j'ai encore les pupilles complètement fuckées ce matin et un peu de mal à travailler sur l'ordi... J'ai l'impression de fêter Halloween de manière involontaire avec mes nouveaux yeux noirs :D.

n°54857866
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-10-2018 à 11:07:03  profilanswer
 

Ça me rappelle de très bons souvenirs en effets :D

 

Là je suis aussi à Percy ( [:neptunelight] ) pour mon 2eme RDV post-op.
Le truc chiant avec cet hôpital c'est que c'est quand-même dans le trou du cul du monde :o


---------------
Be the one with the flames.
n°54858045
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-10-2018 à 11:19:27  profilanswer
 

eirea a écrit :

Je reviens du 1er RDV à Percy hier. 2h15 passées en examens divers quand même :D.
 
Bon la conclusion est la même qu'à Lamartine : j'ai une cornée parfaite, bien lisse, épaisse comme il faut, des yeux qui répondent bien à tous les tests, BREF je suis parfaite ( :o ).
 
Sauf que là où à Lamartine on m'a dit "bon vous êtes parfaitement éligible aux 2 techniques dont je vous propose le Lasik, ça vous va ?", à Percy on m'a dit "bon vous êtes parfaitement éligible aux 2 techniques donc à votre place je prendrais le PKR, ça serait dommage de vous imposer la contrainte du capot quand même".
 
L'argument du gars est pas déconnant, souffrir plus pendant quelques jours pour ne plus avoir aucun risque à long terme... Sauf que dans ma tête j'étais tellement persuadée qu'on allait me proposer le Lasik que je suis perdue. J'ai 15 jours pour me décider avant qu'ils me rappellent.
 
Par contre j'ai vraiment bien aimé l'équipe, là j'ai plus aucun doute que c'est à Percy que je me ferai opérer.
 
À part ça merci le fond d'oeil, j'ai encore les pupilles complètement fuckées ce matin et un peu de mal à travailler sur l'ordi... J'ai l'impression de fêter Halloween de manière involontaire avec mes nouveaux yeux noirs :D.


 
Ah bah quand t'es encore dilaté (donc photosensibilité et plus d'accommodation) l'ordi c'est pas le top ouais :d attends quelques heures
 
En ce qui concerne le choix PKR ou lasik je serais loin d'être aussi catégoriques qu'eux mais bon, c'est un autre débat


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:19:27  profilanswer
 

n°54858283
eirea
Posté le 31-10-2018 à 11:35:43  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Ah bah quand t'es encore dilaté (donc photosensibilité et plus d'accommodation) l'ordi c'est pas le top ouais :d attends quelques heures
 
En ce qui concerne le choix PKR ou lasik je serais loin d'être aussi catégoriques qu'eux mais bon, c'est un autre débat


Je dirais pas qu'il a été catégorique, j'ai totalement le choix, mais il m'a donné sa préférence personnelle. De toute façon quand il n'y a pas réellement un gros argument en faveur de l'un ou l'autre (et je suis en plein dans ce cas-là) à un moment il faut décider sur des critères de faible importance.
Typiquement je suis en train de voir que le PKR est plutôt recommandé sur les yeux secs, pour moi qui passe mon temps à me frotter les yeux c'est un bon argument.
 
Et pour les pupilles dilatées et l'ordi j'ai pas le choix, je peux faire semblant de bosser en parcourant des sites de chirurgien des yeux mais je peux pas faire semblant et me tenant loin de mon pc  :whistle:

n°54858732
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-10-2018 à 12:10:30  profilanswer
 

J+13 : j'ai 10/10 et 12/10, donc c'est plutôt très très bien. J'ai été très légèrement sur-corrigé par le laser : je suis maintenant à +0.25. La chirurgienne m'a redit que ma vue n'est pas encore stabilisée et que ça mettra encore environ 1 mois. RDV dans 1,5 mois.

 

Edit : j'ai parlé vite fait de leur préférence de la PKR vs le Lasik ; pour eux c'est surtout une histoire de risques post-opératoires (capot pouvant bouger, instabilité de la cornée si ses caractéristiques sont déjà limites comme dans mon cas). Et en gros, même si les risques sont très minces en Lasik, ils sont encore moindres en PKR.

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 31-10-2018 à 12:16:30

---------------
Be the one with the flames.
n°54860981
Zoreil
Posté le 31-10-2018 à 15:28:38  profilanswer
 

Lunettes de soleil pour bosser sur le pc après un fond d'œil :o
 
Bien Riot ! À j+13 plus aucune douleur ?


---------------
What the FUCK ?
n°54866288
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-11-2018 à 11:02:58  profilanswer
 

Ah non non, depuis J+2 plus de douleur du tout. Bon, à part quand j'essaie de me frotter les yeux, même maintenant, mais c'est désagréable et pas douloureux. Et ça dure 5 minutes.


---------------
Be the one with the flames.
n°54866832
elliotdoe
Posté le 01-11-2018 à 12:37:49  profilanswer
 

Au fait j'ai appris que les tests de pression de l'oeil sont faux après lasik. Je sais pas si c'est grave, mais personne nous le dit en général :o

n°54868920
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-11-2018 à 19:03:23  profilanswer
 

La tension tu veux dire ?


---------------
Be the one with the flames.
n°54873303
Am4t
Posté le 02-11-2018 à 14:22:24  profilanswer
 

Exact, les chiffres de la tension sont modifiés donc pensez a demander vos données d'opération en cas de cataracte ou glaucome ultérieurs.

n°54916648
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-11-2018 à 13:09:47  profilanswer
 

Opération au Lasik hier après midi à la Clinique Pasteur de Toulouse (avec le Docteur B3NDAY4N)
 
J'arrive un peu en avance, je suis pris en charge direct, on me demande d'enfiler le pyjama de l'hopital + charlottes + chaussons, la classe hospitalière [:clooney15]  
Il y a deux personnes avant moi pour le bloc, je patiente sagement le temps que l'infirmière m'appelle, ça va je stresse pas trop (le demi lexomil à dû aider :D)
 
Mon tour arrive, l'infirmière m'installe dans un lit, j'ai le droit à des gouttes anesthésiantes + toilette à base de bétadine [:sad frog:1]  
Nouvelle tournée de gouttes avant de prendre le chemin du bloc
 
J'arrive au bloc, le docteur me demande comment ça va et m'installe
Tournée supplémentaire de gouttes, mise en place des écarteurs (ça va je m'attendais à pire pour ce point)
Passage sous le premier laser de découpe (17 secondes/œil), je suis toujours détendu [:salade man:3]  
 
Petit rinçage des yeux, l'ohptalmo me prévient qu'elle va maintenant déplacer le capot d'une épaisseur de 100 microns pour pouvoir ensuite passer au deuxième laser
"Vous allez perdre la vision, restez détendu, pas de mouvement brusque s'il vous plait"
[:lectrodz]  
Je vais perdre la vision [:cerveau dr:1] , je suis un peu moins détendu d'un coup :o
Au final ça à duré quelque secondes et effectivement je voyais vraiment plus grand chose
 
Passage sous le deuxième laser, je dois fixer une lumière et continuer a regarder droit devant une fois que je ne la verrai plus, pendant 35 sec
"Il va y avoir une odeur de brulé, ne vous inquiétez pas c'est normal"
Je commence à me dire bordel qu'est-ce que je fais ici [:la multiplication:5]  
L'intervention commence, ça sent le cramé direct [:clooney24]  
Je garde mon calme tant bien que mal [:vidadoe:3]  
 
Même topo pour l’œil gauche, sauf qu'elle a galéré pour déplacer le capot [:clooney8]  
Mise en place sous le deuxième laser, pour l’œil gauche il faut fixer droit devant pendant 42 secondes (j'ai une plus grosse myopie de ce côté)
Sauf que je deuxième laser met du temps avant de reconnaitre mon œil [:bricksyer]  
Finalement le calibrage commence sauf qu'il y a un truc qui coince..
Mon nez .. [:ernestorwitz:3]  
"Monsieur à un bon nez, vous pouvez le tenir de cette manière Sophie"
Vla que l'infirmière maintien  mon nez le temps que la machine se rapproche de mon œil
Le bousin fait son affaire, ça sent à nouveau le cramé, ça va je commence à être habitué [:super citron]  
 
Hop le docteur me remet en place le capot, j'ai le droit à une lentille de protection sur l’œil gauche.
Tout s'est bien passé, l'ophtalmo me prévient :
"Dans 30 minutes vous aurez des sensations de picotements dans les yeux, puis ça va brûler, et enfin vous aurez l'impression d'avoir du sable dans les yeux, ne touchez surtout pas vos yeux et mettez ces coques pour dormir"
 
Je sors du bloc, on me propose une collation, ça tombe bien j'ai la dalle
Mon accompagnant arrive au même moment parfait
 
Je termine la collation, j'enfile des lunettes de soleil qui bloque beaucoup la luminosité, même avec ça j'ai l'impression d'être ébloui
En plus de ça je commence à déguster aux niveaux des yeux [:clooney8]  
Dans le métro je bite plus rien, j'ai l'impression que je vais m'endormir debout [:implosion du tibia]  
 
J'arrive chez moi, j'ai les yeux en feu
Je demande un coup de main pour qu'on me mette les gouttes,
Ensuite je bouffe, gouttes, mise en place des coques et dodo.
 
 
J'ai dormi comme un bébé 19h30-7h30 [:exceptionnalnain:1]  
 
 
Ce matin au réveil je cherche machinalement mes lunettes [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  
Zéro gênes au niveau des yeux [:shay]  
J'arrive à mettre les gouttes [:nozdormu]  
 
10h c'est l'heure du rdv de contrôle chez l'ophtalmo
Elle m'enlève la lentille de protection, les capots n'ont pas bougés.
Test de vision : 10/10 aux deux yeux [:hish:3]  [:hish:3]  
Le léger brouillard post opération va s'estomper d'ici les prochains jours.
J'ai des gouttes antibio à mettre pendant 7 jours et des gouttes hydratantes pendant 30 jours (à volonté)
Pendant une semaine également je dois dormir avec des coques, et interdiction de se frotter les yeux
Prochain rdv de contrôle dans un mois. [:lafroussedanstonfrog:4]  
 
 
Au final je suis ultra satisfait, je m'attendais à paniquer à fond une fois sous les lasers
Je suis passé de :
 
A gauche : -7.25 myopie -2.75 astigmatisme [:biezdomny:3]  
A droite : -5.75 myopie -4 astigmatisme [:vave1:4]  
 
A 10/10 aux deux yeux [:paul frogba:1]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54916871
eirea
Posté le 07-11-2018 à 13:31:04  profilanswer
 

sempt a écrit :

Finalement le calibrage commence sauf qu'il y a un truc qui coince..
Mon nez .. [:ernestorwitz:3]  
"Monsieur à un bon nez, vous pouvez le tenir de cette manière Sophie"


 [:gigaloool]  
 
Mais sinon féloches [:cerveau charlest]

n°54917225
Zoreil
Posté le 07-11-2018 à 14:01:31  profilanswer
 

Propre sempt !
Ce CR :D


---------------
What the FUCK ?
n°54917555
eirea
Posté le 07-11-2018 à 14:20:24  profilanswer
 

De mon côté Percy a rappelé en début de semaine. Je m'y attendais pas du tout vu qu'ils m'avaient dit qu'on me rappelerait dans 2 semaines et ça faisait même pas une semaine. D'emblée, la nana qui me dit "bon votre dossier est passé en comité, c'est OK pour le lasik, est-ce que vous voulez prendre rendez-vous maintenant ?"
 
Heu, wait, what ? [:sovxx] Mais l'interne que j'ai vu a dit que j'avais le choix et qu'il me recommandait le PKR ?...
 
Ca m'a embrouillée vu que c'était plus tôt que prévu et que je pensais qu'on me demanderait d'abord quelle opération je voulais. Résultat elle doit transmettre au chir ma demande de savoir pourquoi ils sont partis tous seuls sur le lasik. J'aimerais bien connaître les raisons ^^. Donc on doit encore me rappeler.

n°54922436
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-11-2018 à 21:04:16  profilanswer
 


C'est marrant je n'ai senti aucune odeur pendant ma PKR.

 

Bon sinon ça fait 2 jours que j'ai un bon rhume, je sais pas si c'est lié mais je suis hyper sensible à la lumière, genre au bureau ce matin j'en pouvais plus  [:chewee297:1]


---------------
Be the one with the flames.
n°55032852
El Imperat​or
Posté le 19-11-2018 à 22:59:45  profilanswer
 

Riot a écrit :

J+13 : j'ai 10/10 et 12/10, donc c'est plutôt très très bien. J'ai été très légèrement sur-corrigé par le laser : je suis maintenant à +0.25. La chirurgienne m'a redit que ma vue n'est pas encore stabilisée et que ça mettra encore environ 1 mois. RDV dans 1,5 mois.


 
Bon courage pour le long terme car être sur-corrigé est une erreur absolue et dans quelques années tu vas voir ta myopie revenir.
 
J'en profite pour dire une chose : NE VOUS FAITES PAS OPERER DES YEUX! Et si vous avez une "légère" myopie (-2D maxi) c'est encore pire...
 
Je sais que je vais écrire dans le vide, que certains parleront d'arnaque (pour quelque chose de gratuit en plus) et que d'éventuels ophtalmos viendront débiter leurs conneries (A grand coup d'arguments d'autorité, mais qu'ils évitent de le faire... Car tout prouve qu'ils diront des conneries)
 
Bref et sans rentrer dans le détail car c'est long à appréhender, une opération laser ne guérit rien, ne corrige que temporairement et tout ce qui provoque la myopie reste présent : les habitudes.
 
L'erreur (volontaire ou non) fondamentale est de corriger au maximum la myopie ce qui n'est aucunement adapté lorsqu'on fait beaucoup de "travail" rapproché (PC, smartphones, lectures...). Le muscle ciliaire apprécie peu et fini par devenir bénéficient, se contracter en permanence et l'oeil qui ne comprends plus rien s'allonge petit à petit et c'est un cycle sans fin...
 
La règle absolue pour qu'une myopie n'empire pas est de changer ses habitudes et faire ce qui est régulièrement recommandé mais jamais suivi :
- Des pauses régulières avec vision lointaine (plus de 6m) pendant quelques minutes
- Prendre l'habitude de regarder dehors (l'idéal étant de sortir de son trou quand c'est possible) le plus souvent possible pour relacher le muscle ciliaire.
 
Bref, avoir une vision "active".
 
Jusque là rien de nouveau mais c'est lorsque je vais parler de faire régresser la myopie que beaucoup vont hurler, souvent par dogmatisme pur et dur... (Je précise qu'il n'y a pratiquement très peu de rapport avec la méthode Bates pour ceux qui connaissent)
 
L'idée est d'avoir deux paires de lunettes (ou rien pour les petites myopies), toutes deux sous-corrigées.
Une paire pour regarder de loin, une autre moins corrigée que la première pour le "travail" de près.
 
L'intérêt est que les yeux ont de cette manière un "challenge" permanent et le muscle ciliaire est obliger de s'activer. Et c'est là que cela devient intéressant.
 
En prenant l'habitude de se mettre légèrement au delà de la limite de netteté et en se focalisant sur ce qu'on regarde (généralement du texte, des panneaux...) on finir par se rendre compte que l'oeil s'adapte et qu'on gagne temporairement en netteté (Je résume à l'arrache)
Très difficile au début mais plus le temps passe, plus c'est facile et plus on obtient des "clear flashes" ou le temps d'un instant on voit parfaitement.
 
Quand la vision s'améliore et qu'on voit net tout le temps, on diminue à nouveau la correction.
 
Gain potentiel : +0.25D par trimestre avec une plus forte progression au début suite à la prise de bonnes habitudes qui permettent de relacher le muscle ciliaire
 
Tout est expliquer ici : www.endmyopia.org
Le site et la chaine Youtube associée sont un bordel sans nom mais tout est présent pour comprendre et appliqué, que ce soit des conseils techniques aux liens vers des recherches récentes qui prouvent que la myopie irréversible est loin d'être une réalité.
 
 
Alors je sais que certains vont crier à l'arnaque (Si on le souhaite le mec envoie 7 mails ou tout est expliqué et seuls ceux qui veulent un suivi personnalisé ou bien qui ont la flemme ont besoin de payer son "coaching", mais globalement c'est totalement inutile) ou que c'est pas possible car blablablabla et tout ça sans avoir lu des témoignages et essayé...
 
J'avais subi un lasik il y a 3 ans (et rapporté mon expérience ici-même) et ma vision s'était à nouveau dégradée depuis, au point où j'étais sur le point de succomber à la tentation d'une retouche car cela commençait à devenir invivable, surtout en mauvaise lumière (Ne parlons pas de la nuit...)
 
 
N'ayant rien à perdre (à part du temps, et encore) j'ai commencé sans trop y croire il y a trois mois et chaque semaine je vois une légère amélioration selon mes points de repère et même dans des lumières merdiques (genre la luminosité bien grise de ces derniers jours) ma vision a progressé.
 
Rien n'est encore stabilisé, principalement cette saloperie de "double vision" apparue à la suite du lasik mais celle-ci s'atténue énormément (Cela demande du temps et je sens que le cerveau travaille dur pour tout remettre dans le bon ordre...)
 
Je sais que pratiquement personne ne sera convaincu mais c'est vraiment dommage de passer à coté...
 

n°55035169
Am4t
Posté le 20-11-2018 à 10:25:31  profilanswer
 

Je trouve ça très intéressant au contraire, merci de ton partage. C'est sur que ça joue de toujours etre scotchés à nos écrans, j'en suis convaincue. Je vais regarder ça de plus près (lolilol).
 Combien de temps après ton lasik ta vue a-t-elle regressé? quelle était ton degré de correction à l’époque?

Message cité 1 fois
Message édité par Am4t le 20-11-2018 à 10:39:58
n°55035333
Zoreil
Posté le 20-11-2018 à 10:38:15  profilanswer
 

C'est intéressant mais la forme est contre productive.
Le pavé en mode catastrophisme avec des relents limite complotistes décrédibilise l'ensemble.


---------------
What the FUCK ?
n°55045838
Am4t
Posté le 21-11-2018 à 10:36:07  profilanswer
 

J'ai fait des recherches sur le sujet hier de ce que j'ai conclus c'est qu'il y a différents types d'evolutions de myopie, certaines allant jusqu’à évoluer à vie, mais a priori, si la myopie est stable depuis un bon nombre d'années, elle n’évoluera plus même si on passe beaucoup de temps sur écran.
En revanche, si elle bouge encore même très peu, ne faire que regarder de près et de ne pas sortir à la lumière naturelle la fera évoluer davantage, en allongeant l'oeil.
 
Après je n'ai pas vérifié chaque source que j'ai regardé, le meilleur test sera donc moi même : myopie stabilisée depuis 6 ans, et je travaille dans le dessin animé autant dire 8h par jour scotché sur un écran... rendez vous dans 5-10 ans.  
En tout cas, si c'est le cas, je testerai ces exercices ou la méthode bates qui ont l'air efficaces pour des faibles myopies.

Message cité 1 fois
Message édité par Am4t le 21-11-2018 à 10:38:02
n°55046011
eirea
Posté le 21-11-2018 à 10:49:11  profilanswer
 

Petit update en passant : pour moi, rendez-vous est pris à Percy pour de la PKR le 11 février. Ca fait tard, mais avec la semaine de congé je pouvais pas d'ici la fin de l'année, et en janvier c'est ski :D (et lentilles pour l'occasion).
 
Bonne ou mauvaise idée d'avoir choisi la PKR, j'en sais rien, de toute façon maintenant c'est (presque) trop tard pour changer d'avis :o

n°55046486
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-11-2018 à 11:23:08  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

 

Bon courage pour le long terme car être sur-corrigé est une erreur absolue et dans quelques années tu vas voir ta myopie revenir.

 

...

 

Je sais que pratiquement personne ne sera convaincu mais c'est vraiment dommage de passer à coté...

 


 

N’importe quoi. Un mélange d’approximations, de raccourcis et de d’affabulations bien joué.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 21-11-2018 à 11:25:10

---------------
la daronne est à l’abri
n°55054061
El Imperat​or
Posté le 22-11-2018 à 01:33:53  profilanswer
 


Am4t a écrit :

Je trouve ça très intéressant au contraire, merci de ton partage. C'est sur que ça joue de toujours etre scotchés à nos écrans, j'en suis convaincue. Je vais regarder ça de plus près (lolilol).
 Combien de temps après ton lasik ta vue a-t-elle regressé? quelle était ton degré de correction à l’époque?


 
Je ne me souviens plus trop mais quelques semaines après je devais avoir -0.5 oeil gauche et 0 oeil droit mais au bout d'un peu plus d'un mois un effet double (voir triple  :cry: ) vision est apparu ce qui fait que la qualité visuelle était pourrie et déprimante.
Un peu plus d'un an après j'avais -1.25 oeil gauche et -1 oeil droit  
 
Il y a quelques temps (donc 2.5 ans après si mes souvenirs sont bons, je ne sais même plus l'année de mon opération  :lol: ) j'estime avoir encore perdu 0.25 et une double vision qui a empirée d'où ma tentation d'une retouche...
 
 

Am4t a écrit :

J'ai fait des recherches sur le sujet hier de ce que j'ai conclus c'est qu'il y a différents types d'evolutions de myopie, certaines allant jusqu’à évoluer à vie, mais a priori, si la myopie est stable depuis un bon nombre d'années, elle n’évoluera plus même si on passe beaucoup de temps sur écran.
En revanche, si elle bouge encore même très peu, ne faire que regarder de près et de ne pas sortir à la lumière naturelle la fera évoluer davantage, en allongeant l'oeil.


 
Ma myopie était stable avant l'opération mais je pense que mes lentilles étaient légèrement sous-corrigées ce qui fait que j'ai évité le pire.
La lumière naturelle c'est bien mais ce qui est important c'est de prendre l'habitude de regarder loin pour que le muscle ciliaire garde sa capacité de relachement :)
 

Zoreil a écrit :

C'est intéressant mais la forme est contre productive.
Le pavé en mode catastrophisme avec des relents limite complotistes décrédibilise l'ensemble.


 
Ne pas confondre soupçons d'incompétence voir appât du gain envers les chirurgiens opthalmos avec du complotisme  :)  
 
Ensuite j'ai tellement lu de réponses lapidaires de personnes qui n'ont jamais testé ou qui sous prétexte d'argument d'autorité disent "cela ne marche pas" que ouai, je n'y mets plus trop les formes :lol:  
Et puis le lasik est loin d'être aussi efficace qu'on le dit... 80% de satisfaits au minimum à ce qu'on dit... Vu comment certains font tout pour minimiser les effets secondaires lorsqu'on retourne les voir, j'ai des doutes...  
J'ai du insister pendant pratiquement un an pour que mon chirurgien reconnaisse que "ouiiiii vous avez peut-être raison..." ce qui était déjà pour moi une victoire... Je fais officiellement parti des 80% mais je ne suis pas satisfait des résultats, j'en ai seulement pris mon parti.
 
Mais franchement cela vaut le coup d'essayer car cela coute rien de rien et qu'on peut commencer à avoir des débuts de résultats au bout d'un mois.
La nuit, même mes starbursts (parce que si vous travaillez de nuit, le lasik est vraiment à éviter car les risques sont énormes d'avoir une vision de merde) sont atténués.

n°55054067
El Imperat​or
Posté le 22-11-2018 à 01:39:57  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

 

N’importe quoi. Un mélange d’approximations, de raccourcis et de d’affabulations bien joué.

 

N'importe quoi, comme ton commentaire.

 

Que des personnes aillent se faire charcuter les yeux influencées par des mecs comme toi sans avoir au moins tenté quelques temps (On n'est pas à 3 mois près pour une opération irréversible) un truc qui ne coute rien, à part induire de bonnes habitudes, cela me gave.


Message édité par El Imperator le 22-11-2018 à 01:43:14
n°55075297
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-11-2018 à 13:14:04  profilanswer
 

J'ai des lentilles de contact et du produit non entamé et non périmé. Vous savez où je pourrais donner ça ?


---------------
Be the one with the flames.
n°55075351
eirea
Posté le 24-11-2018 à 13:19:24  profilanswer
 

Ce genre de produit, ça m'étonnerait pas que ce soit comme les médicaments et que ce soit impossible à donner dans les réseaux "pro" (associatifs ou autres), parce que même si c'est encore sous scellé, tu ne peux pas garantir que les bonnes conditions de conservation ont été respectées... :/

n°55105620
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 27-11-2018 à 16:22:40  profilanswer
 

eirea a écrit :

Petit update en passant : pour moi, rendez-vous est pris à Percy pour de la PKR le 11 février. Ca fait tard, mais avec la semaine de congé je pouvais pas d'ici la fin de l'année, et en janvier c'est ski :D (et lentilles pour l'occasion).
 
Bonne ou mauvaise idée d'avoir choisi la PKR, j'en sais rien, de toute façon maintenant c'est (presque) trop tard pour changer d'avis :o


 
 
Qu'est ce qui t'as fait opté pour la PKR finalement, si tu avais le choix entre les 2?
J'ai l'impression que de manière générale c'est le Lasik qui est préconisé, sauf à Percy qui semble privilégier la PKR (quand les 2 sont possibles évidemment)
 
De mon côté j'ai pris rdv à Percy après une première consultation chez un chirurgien réputé qui opère à Lmartine  :o  
Selon lui je suis parfait pour du Lasik. J'attends de voir les résultats de Percy, où les examens semblent beaucoup plus poussés que ceux que j'ai eu jusqu'à présent (ça a du durer 20mn max, on ne m'a pas demandé d'enlever mes lentilles avant la consultation, alors que Percy m'a demandé de ne pas les mettre les 15 jours précédant l'examen  :sweat: )


Message édité par jarviscok le 27-11-2018 à 16:34:08
n°55105793
eirea
Posté le 27-11-2018 à 16:36:34  profilanswer
 

Ma vision (floue, haha) du truc c'est que le seul avantage du Lasik est la douleur réduite. Je trouve ça un peu léger comme argument et ça ne me dérange pas trop d'en chier quelques jours de plus à court terme pour être plus sereine à long terme.
 
Je fais surtout un blocage psychologique sur le capot. D'autant plus que ma belle-soeur a des soucis avec (il n'a pas été découpé parfaitement au bon endroit et elle a la cicatrice dans son champ de vision). Plus les jours passaient et plus l'idée me dérangeait. Pendant que j'attendais qu'ils me rappellent pour poser le RDV, je pensais avoir plein de questions et tergiverser encore 3h au téléphone, et en fait le jour où la chirurgienne a appelé je lui ai dit direct que je voulais le PKR :D

n°55137139
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 30-11-2018 à 14:49:47  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ma vision (floue, haha) du truc c'est que le seul avantage du Lasik est la douleur réduite. Je trouve ça un peu léger comme argument et ça ne me dérange pas trop d'en chier quelques jours de plus à court terme pour être plus sereine à long terme.
 
Je fais surtout un blocage psychologique sur le capot. D'autant plus que ma belle-soeur a des soucis avec (il n'a pas été découpé parfaitement au bon endroit et elle a la cicatrice dans son champ de vision). Plus les jours passaient et plus l'idée me dérangeait. Pendant que j'attendais qu'ils me rappellent pour poser le RDV, je pensais avoir plein de questions et tergiverser encore 3h au téléphone, et en fait le jour où la chirurgienne a appelé je lui ai dit direct que je voulais le PKR :D


 
J'ai jamais réellement entendu parler de vrais soucis liés au capot, même si je comprends la réserve sur le plan théorique.
Pour ta belle soeur ça ressemble plus à une erreur opératoire non?  :sweat:  La découpe était faite au femto laser?
Par ailleurs il semblerait que le Lasik soit maintenant favorisé par rapport à la PKR dans l'armée US, après des études internes (on se rassure comme on peut  :o )

n°55139673
eirea
Posté le 30-11-2018 à 19:12:12  profilanswer
 

Oui c'est une erreur, pas tellement dans l'exécution (ils ont fait ce qu'ils avaient prévu), plutôt un manque d'examen préparatoire qui fait qu'ils n'ont pas vu que ses yeux ne sont pas tout à fait normaux sur un critère en particulier (me demande pas lequel, j'ai oublié la moitié de ses explications). Les valeurs standards utilisées pour tout le monde ne s'appliquaient pas pour elle, mais ça elle l'a su après...
 
En pratique ce risque là est écarté pour moi car à Percy ils ont fait un examen qui permet justement d'écarter ce problème (on m'a demandé de suivre un point des yeux dans tous les sens sans bouger la tête, de près puis de loin).
 
Mais j'avais pas eu cet examen à Lamartine et la frangine non plus dans sa clinique lyonnaise.
 
Et à l'arrivée, au lieu d'avoir le regard qui "vise" au milieu du capot, eh bien elle regarde en bordure du capot...

n°55334602
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-12-2018 à 13:25:34  profilanswer
 

J'ai eu mon rendez-vous J+60 à l'hôpital Percy.
12 dixième à chaque œil, problème de sécheresse oculaire négligeable (je mets des gouttes 1 fois tous les 2 jours, en gros), la cornée n'est pas encore 100% cicatrisée donc il pourrait y avoir encore des améliorations dans les prochains mois.
Prochain rendez-vous dans 6 mois !


---------------
Be the one with the flames.
n°55334709
ikouignama​nni
Posté le 20-12-2018 à 13:39:25  profilanswer
 

Salut ! Petite question, certains se sont-ils fait opérer récemment par MT à Paris ? J'aimerai avoir la fourchette de prix sachant qu'il est réputé pour être le plus cher de tous. Merci !

n°55390321
J3R3MY_69
Posté le 30-12-2018 à 23:24:41  profilanswer
 

ikouignamanni a écrit :

Salut ! Petite question, certains se sont-ils fait opérer récemment par MT à Paris ? J'aimerai avoir la fourchette de prix sachant qu'il est réputé pour être le plus cher de tous. Merci !


 
Salut!
Je l'ai consulté et le tarif est de 6400€ pour un Lasik. Mon cas est assez difficile avec cornée fine et myopie forte, mon ophtalmo qui me suit depuis petit et qui opère aussi m'avait dit que le Lasik n'était pas possible. Vision Future à Lyon m'a dit que ça passe avec les techniques actuelles mais pas hyper confiant non plus...
 
Je vais aller consulter le Dr DG de la Fondation Rothschild puisqu'il y a à priori des très bons échos sur lui, et la Clinique Lamartine.
Si vous avez d'autres chirurgiens/cliniques à recommander n'hésitez pas, mon cas me désespère haha  :??:

n°55390986
elliotdoe
Posté le 31-12-2018 à 02:40:21  profilanswer
 

Bordel 6400 boules, j'ai payé 1800 les 2 yeux y a 3 ans pour du lasik femto :sweat:

n°55523362
naldo
Posté le 15-01-2019 à 11:21:36  profilanswer
 

Hello,
je cherche un centre sur Paris pour ma myopie, ma mutuelle m'a donné sa liste (ils remboursent 500€ par oeil)
Vos avis sur :
 
- EXCEL VISION PARIS CLINIQUE FRANKLIN ROOSEVELT
- CENTRE LASER VICTOR HUGO
- INSTITUT PARISIEN CHIRURGIE REFRACTIVE
- DR ABEHASSERA
 
?
Juste à la lecture de l'internet, je partirai sur Le centre Victor Hugo. A vous.


Message édité par naldo le 15-01-2019 à 11:21:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR