Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°53445771
joprime
Posté le 02-06-2018 à 11:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joprime a écrit :

 


Sinon j'ai un problème à l'œil gauche, une mauvaise cicatrisation entre la partie de l'épithélium renouvelée et la partie qui n'a pas été retirée pour l'opération. C'est la jonction des deux qui a mal cicatrisé en gros.

 

Pas trop d'impact dans la journée, par contre la nuit/ le matin quand j'ouvre les yeux, ça m'arrache l'œil. Genre c'est comme si ma paupière était collée à l'œil et qu'en l'ouvrant, ça rapait la surface de l'œil.

 

Avec les températures qui montent, ça m'arrive toutes les nuits maintenant, du coup faut que je bouge l'œil avant d'ouvrir la paupière, et encore parfois ça suffit pas.

 

J'avais de la vitamine A à mettre la nuit dans l'œil, avec une autre crème plus liquide, mais ça n'a rien changé. Du coup je suis sous antibio pour trois semaines.

 

C'est arrivé à quelqu'un ? Quand j'ai vu le chirurgien pour ça, il venait de voir une fille qui a ça depuis 2 ans... :(


Bon, j'ai pris une première fois les antibio, au bout d'une semaine ca allait déjà mieux, plus du tout de sensation d'œil collé la nuit et plus de douleur.
J'ai terminé les trois semaines, tranquille. Puis arrêt de deux semaines avant de rependre comme prévu. Et la au bout de 10 jours ça recommence, encore pire qu'avant.

 

Du coup j'ai repris la cure d'antibio, sauf qu'à la pharmacie on m'a pas donné la même marque. Et ça a moins bien marché j'ai l'impression, la douleur est partie mais la sensation d'œil un peu collé là nuit persiste.

 

Là je suis censée terminer la cure dimanche, et cette nuit j'ai eu un nouveau mal :( en plus mon chirurgien répond pas à mes SMS donc je sais pas quoi faire. Est-ce que j'enchaîne a nouveau trois semaines d'antibio ? C'est mauvais non ? Mais franchement ça va pas être supportable cette douleur toutes les nuits...

 

Quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 11:53:20  profilanswer
 

n°53445968
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-06-2018 à 12:23:25  profilanswer
 

Drap' (j'ai peur :'( )


---------------
Be the one with the flames.
n°53449297
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-06-2018 à 19:52:39  profilanswer
 

Question de noob : quels sont les délais pour vos rendez-vous pré-opératoires pour les parisiens ?
Si j'ai bien compris, il y a :
- un rdv pour les tests
- un rdv avec le chirurgien qui donne son avis sur telle ou telle technique à appliquer
- un rdv pour l'opération

 

J'envisage de plus en plus de me laseriser les yeux. Je voudrais passer un été tranquille, du coup je vise plutôt l'opération à l'automne.


---------------
Be the one with the flames.
n°53469076
otopsy95
Posté le 05-06-2018 à 09:10:14  profilanswer
 

joprime a écrit :


Quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ?


 
Désolé, je n'ai jamais entendu parler d'un problème comme le tient.  :sweat:  
 
 

Riot a écrit :

Question de noob : quels sont les délais pour vos rendez-vous pré-opératoires pour les parisiens ?
Si j'ai bien compris, il y a :
- un rdv pour les tests
- un rdv avec le chirurgien qui donne son avis sur telle ou telle technique à appliquer
- un rdv pour l'opération
 
J'envisage de plus en plus de me laseriser les yeux. Je voudrais passer un été tranquille, du coup je vise plutôt l'opération à l'automne.


 
Tu as un premier rdv pour les tests (selon les établissements, c'est plus ou moins poussé). Au moment de ce premier rdv, tu vois le chirurgien qui t'explique les résultats, le type d'opération qu'il te recommande, les risques éventuels etc.  
Ensuite tu as une durée obligatoire de réflexion de 2 semaines entre ce premier rdv et l'opération.  
 
 

n°53470538
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-06-2018 à 11:11:09  profilanswer
 

Ah ok, j'avais pas compris que les résultats étaient donnés pendant le même rendez-vous que les tests. Merci !


---------------
Be the one with the flames.
n°53478712
elliotdoe
Posté le 05-06-2018 à 21:36:10  profilanswer
 

@joprime: c'est pas simplement de la sécheresse ? J'ai déjà lu des trucs concernant la sécheresse qui colle les paupières à l'oeil la nuit. Tu as essayé des gouttes grasses ? Si tu n'as pas de réponses, pense à voir un autre ophtalmo...


Message édité par elliotdoe le 05-06-2018 à 21:36:33
n°53480345
bryce73
Posté le 06-06-2018 à 00:01:32  profilanswer
 

@otopsy95 : chouette  :love: (et merci pour ton retour  ;) )

n°53544974
bryce73
Posté le 12-06-2018 à 10:34:18  profilanswer
 

@Am4t et otopsy95 : où en êtes vous? ça se passe toujours bien?
 
Quelques nouvelles suite à mon 3ème et dernier RdV ayant eu lieu vendredi dernier dans une clinique connue. La personne qui m'a fait passer les tests m'a semblé très compétente et a été très à l'écoute et sympathique, répondant précisément à toutes mes questions. Des 3 rdvs, c'est celui qui a duré le plus longtemps, notamment les tests pour définir la correction précise (myopie/astigmatisme) qui ont duré plus longtemps. Au niveau de la correction, il trouve des corrections plus faibles :
OG : -1,50 (-1,00 à 170°)
OD : -2,00 (-0,75 à 175°)
 
Sinon il en ressort que je peux faire soit un lasik soit une pkr.  :)  La personne me disait qu'au niveau résultat (qualité de vision) les deux sont équivalentes mais que chacune avait ses avantages et inconvénients. Pour le lasik l'avantage était une récupération très rapide, l'absence de douleurs post op, et la possibilité de réintervenir plus facilement ultérieurement pour un éventuel traitement de la presbytie (pas forcément envisagé pour le moment), de faire les 2 yeux en même temps (alors qu'avec la pkr, ils font les 2 yeux à une semaine d'intervalle). Pour la pkr, je n'ai pas souvenir d'avantages "techniques" mais par contre un moindre coût, et une réintervention pour un traitement de la presbytie moins évident. Pour la pkr, contrairement au 1er chir' , il ne m'a pas dit que mon âge était une contre-indication vis à vis du processus de cicatrisation. Pour lui, il y a toujours une incertitude liée au processus mais pas plus de risque de haze si on se fait opérer à 35 ans qu'à 40 ans... Il me disait aussi qu'en dessous de -3D, les hazes étaient rares et de toute façon temporaire.  
 
Je craignais un peu une sécheresse oculaire avec le lasik car quand je faisais les tests de schirmer lors des contgrôles ophtalmo, je n'avais pas beaucoup de larmes. Il m'a dit que ce n'était pas tant la quantité que la qualité des larmes, que certains avaient plus/beaucoup de larmes mais ne supportaient pas les lentilles. Il a alors utilisé un appareil pour regarder l'état de l'intérieur de mes paupières inférieures. D'après les images (stries), il m' a dit que mon système lacrymal était correct.
 
Quand je lui ai demandé s'il valait mieux faire un lasik ou une pkr, il n'a pas eu de réponse très tranchée, il a mis en avant certains avantages du lasik mais tirant plus sur le côté pratique que sur le résultat en lui même. Ayant posé beaucoup de questions, je n'ai pas eu le temps d'évoquer le fait qu'un chir m'avait formellement déconseillé le lasik (et même la pkr) et me proposait le smile, et ce qu'il en pensait. je vais sans doute recontacter la clinique pour ça. En tout cas si je fais l'opération, je le ferai très certainement dans cette clinique.  
 
Par contre maintenant, je suis très partagé entre pkr et lasik...

n°53545510
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-06-2018 à 11:13:23  profilanswer
 

Sachant que je n'ai pas commencé les démarches dans les hôpitaux/cliniques pour les entretiens préliminaires à l'opération, si je veux être opéré à l'automne, vaut-il mieux que j'attende le dernier moment pour passer ces entretiens ou alors puis-je les passer dès maintenant ?


---------------
Be the one with the flames.
n°53546747
Am4t
Posté le 12-06-2018 à 13:04:30  profilanswer
 

Salut Bryce,
 
c'est étonnant que tes données de correction changent sans arrêt!  
Enfin si tu les a trouvé pro, c'est une bonne chose.
 
Pour ma part c'est marrant parce que c’était justement ce matin que j'ai eu mon rendez vous des un mois!
Bilan: les yeux vont bien malgré la présence d'une kératite donc les yeux secs (c'est bizarre moi je ne sens rien ,je doit etre insensible de l'oeil!) mais rien de grave, un peu d'astigmatisme comme je l'avais constaté qui devrait disparaitre avec le temps et avec la régression de la sécheresse oculaire. Il m'a dit que globalement c’était un bon résultat, je voyais entre 10 et 12/10eme malgré l'astigmatisme qui faisait un peu dédoubler les lettres.
Ca c'est pour le bilan du chirurgien.
Moi je suis toujours très contente! Parfois l'astigmatisme est un peu genant mais rien de trop embetant en tout cas ça ne me fait rien regretter. Je suis toujours ravie de cette décision, mais j'etais partie dessus en m'attendant au pire donc peut etre que ça joue. Disons que mon niveau d'exigence n'etait pas trop élevé donc je suis très contente.
 
Pour ton choix PKR ou LASIK, je ne peux t'aider, c'est un choix qui t'appartient ;)
 
Riot tu peux passer tes entretients maintenant car après tu as 6 mois pour programmer l'opération donc ça sera plus pratique à mon avis ;)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 13:04:30  profilanswer
 

n°53551373
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-06-2018 à 19:12:44  profilanswer
 

Merci Am4t ! En fait je sens qu'on va me dire qu'il vaut mieux le faire au dernier moment pour avoir des données les plus fraîches possibles ; à raison, d'ailleurs.


---------------
Be the one with the flames.
n°53555641
otopsy95
Posté le 13-06-2018 à 08:37:54  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
@Bryce73 : Tu sembles plus rassuré et confiant que les derniers fois ce qui est un bonne chose. Mais même remarque que @Am4t, étonnant ces différences de résultats entre établissements... Sur les 4 établissements différents où j'ai fait les tests, j'ai toujours eu les même résultats.
 
@Riot : Là encore, même suggestion que @Am4t, tu peux faire les tests dès maintenant pour être sûr de te faire opérer en automne comme tu le souhaites. Et puis si tu n'es pas satisfait ou que tu n'as pas un bon feeling avec l'établissement, tu pourras avoir le temps nécessaire pour consulter auprès d'autres. Enfin, sur les données le plus fraîches possibles, si tu es opérable c'est aussi parce que ta vue est stabilisée donc en 3 ou 4 mois, rien n'aura changé  ;) Et puis je ne sais pas si c'est le cas des autres établissements mais où je l'ai fait, ils m'ont refait passer des tests le jour J.
 
@Am4t : Un peu comme toi, je m'étais déjà préparé au pire donc déjà de voir après l'opération, on est contents  :sol: ça va prendre plus de temps que moi pour encore quelques semaines mais tu sembles déjà très bien récupérer et la cicatrisation se poursuit tranquillement. Et puis, je ferai moins le malin si je reprends un sport de combat un jour  :D  
 
Quant à moi, j'ai à nouveau eu un rdv de contrôle à j+10 soit lundi dernier (et j'en ai un à nouveau début juillet). J'ai 12/10 à chaque œil et je vois au moins comme avec mes lentilles avant c'est à dire extrêmement bien. Terminé également les coques, les 4 gouttes différentes à mettre 3 ou 4 fois par jour donc j'ai enfin l'impression de profiter vraiment de l'opération maintenant. J'ai l'impression de me coucher avec mes lentilles (parce que je vois bien hein). Et surtout, je n'ai aucune sécheresse oculaire, je mets des larmes artificielles comme conseillé mais le weekend dernier, j'ai oublié d'en mettre et je n'ai pas vu de différence... Le gros plus enfin par rapport aux lentilles, c'est que je suis beaucoup moins fatigué le soir, je n'ai plus cette impression des yeux lourd, un peu plus sec etc. J'ai eu quelques matinées où j'avais un la vue qui fluctuait légèrement le matin mais aujourd'hui, à 2 semaines pile poil post opération, j'ai des yeux de lynx sans avoir d'effets secondaires (sécheresse, migraine ou autre). Bref, très content. :love:  

n°53565214
bryce73
Posté le 13-06-2018 à 22:08:18  profilanswer
 

@Am4t et otopsy95 : content de voir que tout se passe très bien pour vous! 12/10, c'est le top!  :sol: Am4t j'espère que ta kératite et ton astigmatisme vont s'atténuer avec le temps.
 
Pour mes résultats, c'est vrai que ça m'ennuie un peu mais il n'y a que 0,25D d'écart entre les 2 dernières mesures sur chaque oeil. Je pense évoquer la question avec la dernière clinique et voir s'il ne serait pas mieux de refaire des mesures avant l'opération pour confirmer. (En même temps vu que j'ai 40 ans une très légère sous correction peut être pourrait me faire gagner quelques années vis à vis de la presbytie?).
 
Pour le choix de l'opération (je pense le faire), je n'arrive pas à me décider entre la pkr et le lasik! l'aléa du processus de cicatrisation de la pkr est ce qui me fait hésiter avec cette méthode, tandis qu'avec le lasik c'est la découpe d'une partie de cornée... Un autre truc, c'est qu'il me semble plus aisé de réintervenir avec le lasik qu'avec une pkr, ce qui est un autre avantage.  
 
Sinon le dernier rdv m'a clairement plus paru le plus neutre et à l'écoute (pris le temps de répondre à toutes mes questions), donc je pense faire l'opération dans cette clinique, même si ce n'est pas la plus proche.
 
@Riot : je dirais que dans l'absolu il vaut mieux avoir les examens au plus proche de l'opération, après il faut compter avec les délais de prise de rdv, parfois de l'ordre de 1,5/2 mois (du moins vers chez moi), donc tu peux déjà prendre rdv pour des examens ;) . Après je ne sais pas pour les autres mais la dernière clinique que j'ai vu exige que les examens aient été faits moins de 4 mois avant l'opération sinon elle les fait refaire.

n°53565670
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-06-2018 à 23:02:06  profilanswer
 

Merci otopsy95 et bryce73 pour vos conseils.
J'ai 3 établissements en vue, je vais les appeler pour voir ce qu'ils en pensent. Je suis tellement impatient de savoir si je peux être opéré, mais là, manque de bol, depuis 2 jours j'ai une paupière un peu gonflée et qui me grattouille :D Je vais attendre que ça disparaisse.


---------------
Be the one with the flames.
n°53567405
mcadams
Posté le 14-06-2018 à 10:06:07  profilanswer
 

Hello,
 
Et hop, seconde PKR pour mon oeil droit.
 
J'avais posté mon "histoire" précédemment, mais je voici un résumé rapide :
J'avais été opéré en PKR des 2 yeux fin juin 2017.
Douleurs pendant 3 jours, yeux rouges pendant 2 semaines, sensibilité à la lumière dégressive mais qui a bien pris un mois voir plus.
Et haze prononcé dans les deux yeux ...
Ca a pris 3 mois pour que je puisse repasser en taille normale (petite) sur mon tel, PC, lire les sous-titre etc.
Avant ça je voyais flou et double.
Et mon oeil droit, c'était resté plutôt flou même au bout de 11 mois (7/10 en forçant)
 
Bref, j'ai bien galéré ma maman !
 
... et donc c'est reparti pour une petite PKR (une PKT en fait) des familles de cet oeil droit.
Comme mon chir et moi sommes peu locaces, je ne sais pas si j'ai eu une correction de 0.25 (?) au passage ou non. Il m'a demandé avec quelle correction je lisais le mieux ses lettres, j'ai donc dû lui rappeler que je ne pouvais pas les lire dans tous les cas ...
 
L'opération a eu lieu le 31 mai, soit il y a deux semaines. Même principe a priori : retrait de la cornée puis laser (sur 50 microns de ce que j'ai entendu pendant l'opération mais ça me semble très peu). Mais avec de la mitomycine cette fois ci (3-4 secondes seulement ... me semble un peu court par rapport à ce que j'ai pu lire) sensée atténuer le phénomène de haze.
La douleur aura duré 2 jours, mais j'ai franchement moins douillé que la première fois. Et comme j'avais un œil valide j'ai été autonome (rien que pouvoir prendre ses médicaments et se mettre des gouttes seul, ça change pas mal la donne).
 
Aujourd'hui, 2 semaines après l'opération : sensibilité à la lumière à peu près normale, mais je vois toujours bien bien flou. En gros je vois que dalle sur mon PC à moins de mettre à 20 cm.
J'ai un traitement au dexafree (comme l'année dernière mais prescrit bien plus tôt cette fois).
 
Je sens que c'est reparti pour une longue cicatrisation et un petit haze ... wait & (maybe) see.
 
Je garde le moral, mais je regrette de ne pas avoir choisi le Lasik.
 
A+

n°53570982
Am4t
Posté le 14-06-2018 à 14:42:41  profilanswer
 

Hello Mcadams, en effet tu as eu pas mal de galère... Je croise les doigts pour ton œil droit.  
De ce que j'ai lu à l'époque ou je fouillait une PKT est une Photokératectomie thérapeutique c'est à dire qu'elle n'a pas de correction visuelle mais elle est là pour "réparer" un épithélium défaillant notamment dans le cas de certains épithélium qui se décollent spontanément, ou comme dans ton cas des problèmes d'opacité. Enfin j'suis pas sure à 100 % hein ;) bon courage en tout cas tu l'aura méritée ta bonne vue !

n°53571200
Sean_Long
Posté le 14-06-2018 à 14:57:05  profilanswer
 

Il y a bien un topic pour tout ici !
 
Je porte des lunettes depuis l'école primaire, myope astigmate (-3.75 et -4.25, pour l'astigmatisme je sais plus).
 
J'ai eu un RDV il y a 2 jours pour savoir si je peux me faire opérer, le docteur a dit PKR. Je me laisse le temps de refléchir avant de prendre RDV pour l'opération, et surtout de surmonter la peur de la douleur et du temps de rétablissement de la vue !  
 
J'avoue être un peu déçu de ne pas être éligible au lasik, mais je pense le faire quand même.
 
D'ici là je vais parcourir ce topic !

n°53571803
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-06-2018 à 15:42:39  profilanswer
 

Sean_Long a écrit :

Il y a bien un topic pour tout ici !

 

Je porte des lunettes depuis l'école primaire, myope astigmate (-3.75 et -4.25, pour l'astigmatisme je sais plus).

 

J'ai eu un RDV il y a 2 jours pour savoir si je peux me faire opérer, le docteur a dit PKR. Je me laisse le temps de refléchir avant de prendre RDV pour l'opération, et surtout de surmonter la peur de la douleur et du temps de rétablissement de la vue !

 

J'avoue être un peu déçu de ne pas être éligible au lasik, mais je pense le faire quand même.

 

D'ici là je vais parcourir ce topic !


Tu ne vas pas prendre de rdv dans une autre clinique/hôpital ?


---------------
Be the one with the flames.
n°53571985
Sean_Long
Posté le 14-06-2018 à 15:55:41  profilanswer
 

Vous avez tous fait plusieurs RDV ? Je sais pas, j'avais pas prévu de le faire. J'ai été à l'institut laser vision (Rothschild).

n°53577124
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-06-2018 à 00:01:53  profilanswer
 

J'ai pas encore commencé les démarches mais je prévois d'en voir plusieurs, oui. Je n'y avais pas pensé de prime abord mais en lisant les témoignages des gens sur ce topic, ça me paraît être une bonne idée.


---------------
Be the one with the flames.
n°53582564
Am4t
Posté le 15-06-2018 à 15:02:41  profilanswer
 

Sean_Long oui j'en ai fait plusieurs aussi et j'ai choisi le meme endroit que toi, ou ça s'est très bien passé (attention ils ont beaucoup de chirurgiens différents ceci dit) , maintenant si j'avais a le refaire, j'irai voir plutôt du coté de l’hôpital militaire de Percy qui m'a l''air encore plus sérieux.

n°53660178
Aardvark
Posté le 22-06-2018 à 11:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je drape ici, j'ai rendez-vous lundi matin pour une consultation de chirurgie réfractive à l'hôpital des quinze-vingt, établissement spécialisé en ophtalmologie.
Ma décision n'est pas encore bien établie, et j'ai de grandes hésitations entre Lasik (soulever la capsule ... brrr), et PKR, sous réserve que je puisse avoir les deux.
Pour moi les atouts de l'établissement à ce stade : il est spécialisé, il y a pas mal d'infos sur la page internet, dont les tarifs.
 
Je vous tiendrai au courant.

n°53685743
Aardvark
Posté le 25-06-2018 à 11:01:37  profilanswer
 

Update post rendez-vous :

 

Je suis donc allé ce matin aux 15-20.
Rdv avec un peu de retard (mais environ deux semaines pour l'avoir, ce que je trouve rapide).
Il ressort de l'examen que ma cornée est suffisamment épaisse pour l'opération, et que la correction myopie-astigmate stable depuis au moins 2015 est possible.
Mais en revanche la surface de ma cornée n'est pas plane, et la partie supérieure de l'oeil gauche et droit présente un défaut, un relief dont les valeurs (+3/+2.4) est supérieure aux marges admissibles (+1 (micron ?)).
Conséquence : je dois reprendre rendez-vous pour voir si le défaut est stable, si c'est le cas la PKR seulement sera envisageable, dans le cas contraire il est trop risqué d'affaiblir la cornée.

 

Voilà, je dois attendre a minima 6-8 mois jusqu'au prochain rdv de voir l'évolution.
Sachant que je présente un défaut sur la cornée, qui est donc un facteur de risque si j'ai bien compris je vais mettre ce projet en veille. Vu mon âge (37 ans), la presbytie m'attend au coin de la porte je vais me laisser le temps d'y réfléchir sérieusement.
J'ai apprécié le côté pro du toubib, et son exposé du problème et de ses conséquences (en langage mékeskidi pour être sûr d'être compris).


Message édité par Aardvark le 25-06-2018 à 11:02:45
n°53877883
elliotdoe
Posté le 12-07-2018 à 18:16:56  profilanswer
 

joprime a écrit :


Bon, j'ai pris une première fois les antibio, au bout d'une semaine ca allait déjà mieux, plus du tout de sensation d'œil collé la nuit et plus de douleur.
J'ai terminé les trois semaines, tranquille. Puis arrêt de deux semaines avant de rependre comme prévu. Et la au bout de 10 jours ça recommence, encore pire qu'avant.
 
Du coup j'ai repris la cure d'antibio, sauf qu'à la pharmacie on m'a pas donné la même marque. Et ça a moins bien marché j'ai l'impression, la douleur est partie mais la sensation d'œil un peu collé là nuit persiste.
 
Là je suis censée terminer la cure dimanche, et cette nuit j'ai eu un nouveau mal :( en plus mon chirurgien répond pas à mes SMS donc je sais pas quoi faire. Est-ce que j'enchaîne a nouveau trois semaines d'antibio ? C'est mauvais non ? Mais franchement ça va pas être supportable cette douleur toutes les nuits...
 
Quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ?


 
Tu as des nouvelles ? Ca va mieux ?

n°53896450
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 22:37:34  answer
 

otopsy95 a écrit :

Voici comme promis mon retour de mon opération qui s'est déroulée hier matin à l'HIA de Percy à Clamart. :jap:  
Arrivé à 8h pour passage à la caisse et laisser un « petit » chèque puis 8h15 direction le service de chirurgie réfractive pour enregistrer mon arrivée. L'administratif bouclé, une infirmière super sympa me prend en charge et m'invite à mettre mes affaires dans un casier le temps de l'opération avant d'enfiler la tenue complète pour la chirurgie. On me fait m'installer dans une pièce aux sièges confortables où une personne patiente déjà pour se faire opérer (en PKR), on ne sera que deux à passer sur le billard ce matin là. L'infirmière me donne ¼ de lexomil et nous explique comment va se passer la suite des événements. Elle me dit que l'opération va se faire en deux temps bien distincts pour moi, d'abord la découpe du capot au laser femtoseconde puis ce sera au tour du laser Excimer de faire son travail sur la cornée. Entre ces 2 étapes, je retournerai dans cette pièce le temps que les bulles de gaz créées par la découpe du capot disparaissent. Je n'avais encore jamais entendu parler d'une procédure comme celle-ci où l'on sépare bien ces deux étapes sans enchaîner.
 
La personne arrivée avant moi part faire quelques nouveaux examens de contrôle puis c'est à mon tour. Là encore, je ne pensais pas refaire des examens, mais à Percy, on n'est définitivement jamais trop prudent  :sol: . Ils ont des difficultés à me faire un test en particulier où l'on doit fixer une croix verte sans cligner des yeux pendant quelques secondes. En retournant dans la salle d'attente précédente, on me met des gouttes anesthésiantes. Puis finalement, on me redemande de refaire le test qui ne satisfaisait pas l'orthoptiste. Je commence à me demander si je ne vais finalement pas retourner chez moi sans pouvoir me faire opérer « à cause » de ce test que j'avais passer sans problème il y a un mois lors de tous les contrôles  :??: . On prévient la chirurgienne qui sort du bloc et intervient en disant que ce n'est pas grave, elle a déjà tout ce qu'il lui faut comme données selon elle, que mon œil doit simplement « spammer » ou « spasmer », je ne sais plus très bien. J'ai vraiment confiance en l'équipe (et peut être aussi que lexomil fait aussi son effet  :D ) donc ce petit imprévu ne me fait pas plus stresser. Retour dans la salle d'attente, l'infirmière me remet des gouttes anesthésiantes puis quelques minutes plus tard, c'est enfin le moment venu de rentrer dans le bloc. Après tous ces examens, ces consultations et ces lectures sur Internet, voici enfin le moment venu de l'opération.  
 
La chirurgienne est assistée de deux autres infirmières. On me fait installer et c'est parti pour cette première étape de découpe du capot pour les deux yeux. Pose d'écarteur puis anneau de succion, ces manipulations peuvent être impressionnantes mais si on se détend bien et qu'on suit les indications du chirurgien, ça se passe relativement bien et ce n'est jamais douloureux, un peu gênant tout au plus. Effectivement, on ne voit plus rien pendant quelques secondes lors de la création du capot. Mais lorsqu'on le sait, on ne s'inquiète pas (ou presque pas). A noter aussi que ce laser ne fait pas de bruit contrairement à celui qui va suivre. Je sors du bloc et je patiente une quinzaine de minutes avant d'y retourner. La deuxième étape est un peu plus rapide, écarteur, on me soulève le capot (du moins j'imagine) on fixe un point rouge qui clignote et c'est parti. Je précise à la chirurgienne que je n'ai senti aucune odeur et elle me dit que c'est normal, les nouveaux lasers aspire la fumée et atténue donc cette odeur de viande grillée apparemment. On me repositionne le capot etc. Même chose pour l’œil gauche et c'est enfin terminé. On me demande si ça va et franchement je me sens bien, je n'ai aucune sensation de malaise ou autre. On m'accompagne dans une autre pièce, je me change, bois un petit jus d'orange et la chirurgienne m'explique comment va se passer la suite (instillation de gouttes régulièrement dans les jours à venir etc.). On fixe un rdv de contrôle pour le lendemain matin et je suis prêt à partir, il est 11h.
Je rejoins ma copine qui vient d'arriver (timing parfait) et je décide de repartir en transport en commun (environ 45 minutes) plutôt qu'en taxi, je me sens vraiment bien, aucune douleur ou gêne. Je vois trouble et ce n'est pas encore ça mais je peux me déplacer et c'est tout de même un peu mieux qu'avant l'opération lorsque j'étais myope. J'aurai pu rentrer tout seul sans soucis. Une fois rentré chez moi, je mange, mets les différentes gouttes et tente de faire une longue sieste (avec les coques que l'on m'a donné avant de partir, à mettre pendant 8 jours au moment de dormir) comme l'équipe me l'a conseillé. L’anesthésie ne faisant plus effet, j'ai une petite sensation de brûlure (supportable hein) dans les yeux lorsque je les ferme et cela m'empêche de dormir, sauf enfin vers 16h où je ne me sens pas m'endormir pour me réveiller 1h30 plus tard. Et là je commence à mieux voir, c'est toujours trouble à certains endroits mais je vois clairement une amélioration. Je n'ai aussi plus de sensation de brûlure ou de gênes dans les yeux. Je passe la soirée au calme, passe une bonne nuit (en essayant de prendre mes lunettes pour les poser avant de me coucher, bye bye cette habitude  :hello: ).  
 
Ce matin en me levant, je commence par regarder l'heure sur mon portable et j'ai des difficultés à bien voir les chiffres. Moi qui espérait encore constater une amélioration, je suis d'abord déçu  :cry: . Mais  c'est surtout les coques qui me faisaient cette impression car après les avoir enlevées et avoir plusieurs fois cligné des yeux, je vois bien  :sol:  !! Presque aussi bien qu'avec mes lentilles ! Et ce sera constater lors de ma visite de contrôle ce matin, j'ai 10/10 à chaque œil ! Je revois la chirurgienne qui est satisfaite et ne constate aucun déplacement de capot. Elle me redonne quelques conseils d'entretien et de précautions à prendre et on se revoit dans 10 jours pour un nouveau contrôle (on ne blague pas avec le suivi à Percy). Elle me précise également que c'est normal si ma vue fluctue entre le début et la fin de journée lors du prochain mois, le temps que la cicatrisation se fasse. Donc clairement, peut être que ma vue pourrait encore s'améliorer alors qu'à l'heure où je vous écrit, j'ai franchement l'impression de voir déjà comme avec mes lentilles. Je n'ai aussi pas l'impression d'être plus photosensible, par contre le vent ce matin sur mes yeux me rappelle que j'ai quand même subit une intervention chirurgicale hier.
 
Voilà pour mon retour qui j'espère vous apportera quelques infos utiles. Mais si vous êtes en région parisienne (et même plus loin) je ne peux que vous conseiller de choisir Percy pour vous faire opérer : précautionneux, qualifié, abordable. A H+30 de mon opération, je ne regrette pas du tout mon choix. Mais on sait toutes et tous que la suite est importante (cicatrisation) donc ne nous emportons pas, mais je profite tout de même pour l'instant ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas  :jap:  


J'ajoute que Percy c'est l'hôpital militaire et que c'est le seul endroit où vous pouvez faire cette opération en restant compatible avec le recrutement dans les forces armées (je mets les pompiers deParis, Marseille, etc. dedans).
 
Bon sinon, c'est quoi le nom de l'opération qu'ils t'ont fait (PKR ?)

n°53896457
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 22:38:27  answer
 

Y a-t-il des opérations qui ne fragilisent pas la cornée ou alors qui la fragilisent moins que les autres ?

n°53910837
otopsy95
Posté le 16-07-2018 à 07:40:27  profilanswer
 


 
C'était un lasik  ;)  

n°53912534
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 11:01:15  answer
 

Merki :jap:

n°53917806
bryce73
Posté le 16-07-2018 à 17:38:07  profilanswer
 

de retour sur le forum après avoir passé quelques semaines bien occupées (concours) et quelques vacances  :) , Am4t et otopsy95 où en êtes vous? tout se passe toujours bien?  
 
Moi je me suis finalement décidé pour une opération par lasik, normalement prévue le 24/8. Le truc qui me questionne c'est que je vais être nouvel enseignant à partir du 28/8 (je commence la prérentrée par 3 jours de formation). La clinique me dit qu'avec une opération de faible myopie par lasik la récupération est très rapide et qu'il n'y a aucun problème pour reprendre ce genre d'activité professionnelle 4 jours après. Qu'en pensez vous?
 
L'autre possibilité que j'envisageais était de me faire opérer à la toussaint, mais dans ce cas je dois refaire les examens qui dateront alors de plus de 3 mois et donc prendre de toute façon une journée pour cela en aout. Donc je me dis que si les soins et la récupération post-op ne sont pas gênants/limitants autant faire l'opération qui ne prend pas bien plus de temps?

n°53920514
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-07-2018 à 21:25:48  profilanswer
 

J'ai eu aujourd'hui le premier des 3 RDV que j'ai prévu dans différentes cliniques/hôpitaux ; aujourd'hui c'était l'Institut Laser Vision Rothschild.

 

Après environ 15 minutes de tests avec une technicienne qui m'a fait passer dans 2 machines pour mesurer l'épaisseur de ma cornée, une autre qui prend la tension oculaire (la même que chez un ophtalmo classique) et une dernière qui détermine la correction, attente de 10 minutes en salle d'attente où on m'a mis des gouttes dans les yeux, enfin j'ai eu un entretien d'encore environ 15 minutes avec un chirurgien qui après quelques vérifications avec ses machines m'a confirmé que j'étais éligible à l'opération, et qu'en plus je pouvais avoir la Lasik. Donc je suis très content !

 

J'ai pu lui poser les quelques questions que j'avais, il m'a décrit comment se passerait l'opération. J'ai évoqué le SMILE mais il m'a dit que c'était overkill pour mon degré de myopie (entre -1.25 et -1.50 dioptries).
Je suis passé ensuite chez une assistance qui m'a donné le devis de l'opération (2800€ pour les 2 yeux) et on a fixé un rendez-vous. J'étais étonné qu'elle me propose la semaine prochaine :D C'était tentant (histoire que tout ça soit derrière moi), mais je voudrais quand-même voir les 2 autres. Donc RDV mi-octobre (c'est moi qui ai demandé cette date, sinon il y avait des dispos avant).


Message édité par Riot le 16-07-2018 à 21:39:42

---------------
Be the one with the flames.
n°53920658
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-07-2018 à 21:41:22  profilanswer
 

bryce73 a écrit :

de retour sur le forum après avoir passé quelques semaines bien occupées (concours) et quelques vacances :) , Am4t et otopsy95 où en êtes vous? tout se passe toujours bien?

 

Moi je me suis finalement décidé pour une opération par lasik, normalement prévue le 24/8. Le truc qui me questionne c'est que je vais être nouvel enseignant à partir du 28/8 (je commence la prérentrée par 3 jours de formation). La clinique me dit qu'avec une opération de faible myopie par lasik la récupération est très rapide et qu'il n'y a aucun problème pour reprendre ce genre d'activité professionnelle 4 jours après. Qu'en pensez vous?

 

L'autre possibilité que j'envisageais était de me faire opérer à la toussaint, mais dans ce cas je dois refaire les examens qui dateront alors de plus de 3 mois et donc prendre de toute façon une journée pour cela en aout. Donc je me dis que si les soins et la récupération post-op ne sont pas gênants/limitants autant faire l'opération qui ne prend pas bien plus de temps?


À ta place je la ferais le 24/08, vu que normalement dès J+1 tout va bien.


---------------
Be the one with the flames.
n°53922367
otopsy95
Posté le 17-07-2018 à 07:57:09  profilanswer
 

bryce73 a écrit :

de retour sur le forum après avoir passé quelques semaines bien occupées (concours) et quelques vacances  :) , Am4t et otopsy95 où en êtes vous? tout se passe toujours bien?  
 
Moi je me suis finalement décidé pour une opération par lasik, normalement prévue le 24/8. Le truc qui me questionne c'est que je vais être nouvel enseignant à partir du 28/8 (je commence la prérentrée par 3 jours de formation). La clinique me dit qu'avec une opération de faible myopie par lasik la récupération est très rapide et qu'il n'y a aucun problème pour reprendre ce genre d'activité professionnelle 4 jours après. Qu'en pensez vous?
 
L'autre possibilité que j'envisageais était de me faire opérer à la toussaint, mais dans ce cas je dois refaire les examens qui dateront alors de plus de 3 mois et donc prendre de toute façon une journée pour cela en aout. Donc je me dis que si les soins et la récupération post-op ne sont pas gênants/limitants autant faire l'opération qui ne prend pas bien plus de temps?


 
Toujours nickel de mon côté, c'est comme si je n'avais jamais eu de lunettes ou de lentilles auparavant  :sol:  
Après avoir passé mon troisième et dernier rdv post opératoire, tout est ok, 12/10 à chaque œil, presque aucune sécheresse oculaire. Je mets encore des gouttes en me levant le matin mais c'est tout.
 
Au regard de mon expérience, 4 jours c'est largement suffisant comme repos après un lasik. Il faut juste s'organiser à mettre au moins 3 fois par jour une série de gouttes dans les yeux, ce qui est quand même largement faisable, même au travail (le matin chez soi, pendant la pause déjeuner au boulot et le soir en rentrant). De plus, si tu n'es pas tout le temps devant un écran, tu limiteras d'autant plus la fatigue oculaire. Bref si t'es décidé, fonce pour le mois d’août. Tiens nous au courant  ;)  

n°53926006
ikouignama​nni
Posté le 17-07-2018 à 13:57:07  profilanswer
 

Bonjour, auriez-vous un avis concernant le traitement LEH VitLase™ présenté sur cette page :  
 
http://www.londoneyehospital.com/conditions/floaters/  
 
Il s'agit de traiter des myodésopsies, les filaments que l'on aperçoit souvent lorsqu'on est myope sur des fonds blancs.  
 
A priori les traitements existants étaient trop risqués pour ce "petit" problème. Et ce nouveau laser semble innovant..  
 
Ce traitement serait envisageable avant/après une opération lasik ?  
 
Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ikouignamanni le 17-07-2018 à 14:04:35
n°53931763
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2018 à 22:27:16  profilanswer
 

Question aux gens qui se sont fait opérer : vous avez pris des compléments alimentaires avant et/ou après ?


---------------
Be the one with the flames.
n°53941232
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-07-2018 à 20:07:32  profilanswer
 

Riot a écrit :

Question aux gens qui se sont fait opérer : vous avez pris des compléments alimentaires avant et/ou après ?


Non rien ça fait 5 ans cette année.
Vraiment génial  :jap:

n°53941399
Am4t
Posté le 18-07-2018 à 20:33:51  profilanswer
 

Hello,
Un petit coucou en coup de vent, je vais bien, ma vue est impec à mois +2! Encore de la sécheresse mais j'ai fait de grosses vacances à la montagne et mer (avec lunettes categorie 4 ) donc rien de mechant!
Pour ce qui est de se faire opérer avant la prérentrée de prof, je dirai que c'est plus le stress accumulé qui m'embêterait, mais sinon avec un lasik ça devait aller ;) fais juste gaffe aux petits doigts des mômes si tu es stagiaire en mater ! (J'ai été instit je sais de quoi je parle :p)
Compléments alimentaires : j'ai pris du visiobiane (Omega 3 et 6) pour la sécheresse occulaire combinées à hylovis gouttes...
Bon courage aux futurs opérés (étaux futurs profs haha)

n°53942243
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-07-2018 à 22:06:25  profilanswer
 

Merci !


---------------
Be the one with the flames.
n°53946146
onina
Posté le 19-07-2018 à 11:44:24  profilanswer
 

bryce73 a écrit :

de retour sur le forum après avoir passé quelques semaines bien occupées (concours) et quelques vacances  :) , Am4t et otopsy95 où en êtes vous? tout se passe toujours bien?  
 
Moi je me suis finalement décidé pour une opération par lasik, normalement prévue le 24/8. Le truc qui me questionne c'est que je vais être nouvel enseignant à partir du 28/8 (je commence la prérentrée par 3 jours de formation). La clinique me dit qu'avec une opération de faible myopie par lasik la récupération est très rapide et qu'il n'y a aucun problème pour reprendre ce genre d'activité professionnelle 4 jours après. Qu'en pensez vous?
 
L'autre possibilité que j'envisageais était de me faire opérer à la toussaint, mais dans ce cas je dois refaire les examens qui dateront alors de plus de 3 mois et donc prendre de toute façon une journée pour cela en aout. Donc je me dis que si les soins et la récupération post-op ne sont pas gênants/limitants autant faire l'opération qui ne prend pas bien plus de temps?


 
4 jours t'es très large, ça ne posera pas de problème. Perso j'étais sur un PC dans la demi-journée suivant mon opération, c'était nickel :D
Le seul truc qui dure plus longtemps, c'est la sensibilité au soleil, mais tant que tu ne bosses pas en extérieur et que tu as de bonnes lunettes de soleil, ça ira.

n°53946935
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-07-2018 à 13:01:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
4 jours t'es très large, ça ne posera pas de problème. Perso j'étais sur un PC dans la demi-journée suivant mon opération, c'était nickel :D
Le seul truc qui dure plus longtemps, c'est la sensibilité au soleil, mais tant que tu ne bosses pas en extérieur et que tu as de bonnes lunettes de soleil, ça ira.


Moi j’ai bossé quelques jours sur PCF avec des lunettes de soleil  :D  [:ganellon]

n°54046542
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-07-2018 à 11:35:58  profilanswer
 

Hello,

 

Désolé si ça déjà été évoqué. Mais après un opération Lasik on peut conduire 9 jours après ? piscine interdite ? (opération pour corriger une myopie de -8,5).
team départ en vacance après opération :o

 

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-07-2018 à 11:37:13
n°54046950
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-07-2018 à 12:15:30  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Hello,
 
Désolé si ça déjà été évoqué. Mais après un opération Lasik on peut conduire 9 jours après ? piscine interdite ? (opération pour corriger une myopie de -8,5).
team départ en vacance après opération :o
 
Merci.


J’ai eu mon opération le jeudi, j’ai reconduit le vendredi même si le médecin m’avait dit le samedi  :o  
Piscine oui mais avec un masque ou des lunettes. Tu verras bien comment tu le sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR