Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°50829666
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-09-2017 à 01:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Freeman_ a écrit :

Bof, si c'est pour avoir une qualité de vision moins bonne qu'avec des lunettes, l'opération ne vaut vraiment pas le coup. C'est comme échanger son appareil photo très haute définition à un vulgaire appareil photo jetable et des pixels en moins. Bref Avoir des halos, une fatigue oculaire, ou sécheresse oculaire, vision multiple c'est de la merde, autant garder ses lunettes afin de préserver cette vue parfaite de jour comme de nuit en toute circonstance et sans fatigue oculaire, ça c'est le pied. Donc cette opération lasik à la con est  risquée, débile et dangereuse pour les yeux.


De la mesure dans le langage, de la nuance dans le propos... À part démontrer un manque d'éducation certain, je ne vois pas l'intérêt.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 01:37:02  profilanswer
 

n°50829793
Hypothese
Posté le 02-09-2017 à 02:15:17  profilanswer
 

Parole d'opticien. :o

n°50831066
_Freeman_
Posté le 02-09-2017 à 11:52:32  profilanswer
 

nhemles a écrit :


De la mesure dans le langage, de la nuance dans le propos... À part démontrer un manque d'éducation certain, je ne vois pas l'intérêt.


 
Je donne mon avis, il n'y a aucun rapport avec un "manque d'éducation". Et si il y a un intérêt : avertir les potentiels intéressés par cette chirurgie, que c'est une opération dangereuse et complètement aléatoire concernant les conséquences de celle-ci (halos, vision multiple, sécheresse oculaire, fatigue oculaire  etc..).

n°50831138
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-09-2017 à 12:03:20  profilanswer
 

Soyons précis : elle a eu des conséquences néfastes dans TON cas, pour ma part j'ai bien précisé que les inconvénients restaient largement compensés par les avantages. Enfin de toutes façons tu te répètes.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50831181
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-09-2017 à 12:10:28  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :

 

Je donne mon avis, il n'y a aucun rapport avec un "manque d'éducation". Et si il y a un intérêt : avertir les potentiels intéressés par cette chirurgie, que c'est une opération dangereuse et complètement aléatoire concernant les conséquences de celle-ci (halos, vision multiple, sécheresse oculaire, fatigue oculaire etc..).


C'est une opération, comme toutes les opérations il y a des risques et comme toutes les opérations les mécontents viennent témoigner plus facilement que les satisfaits

n°50831212
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 02-09-2017 à 12:17:51  profilanswer
 

Pour ma part, ça fera bientôt 1 an que je me suis fait opérer.
Meilleur choix ever!


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°50831236
_Freeman_
Posté le 02-09-2017 à 12:21:40  profilanswer
 

finlay a écrit :


C'est une opération, comme toutes les opérations il y a des risques et comme toutes les opérations les mécontents viennent témoigner plus facilement que les satisfaits


 
Il s'agit d'une opération de confort. On peut très bien s'en passer. Donc pour ce genre d'opération cela ne vaut pas le coup tout simplement. Et c'est aussi très bien qu'il y a ait des témoignages d'insatisfait afin de tenir compte de la réalité de ce genre d'opération afin de dissuader les gens de commettre l'irréparable.

n°50831396
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-09-2017 à 12:49:44  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :

 

Il s'agit d'une opération de confort. On peut très bien s'en passer. Donc pour ce genre d'opération cela ne vaut pas le coup tout simplement. Et c'est aussi très bien qu'il y a ait des témoignages d'insatisfait afin de tenir compte de la réalité de ce genre d'opération afin de dissuader les gens de commettre l'irréparable.


 On a bien compris ton point de vue si je puis dire. C'est une opération, de confort ou pas, elle a été une bénédiction pour moi. Un confort de vie que je redecouvre. Bref, ça reste une opération, de confort ou pas ce n'est pas le problème. Je ne peux que la conseiller  :)

n°50833936
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-09-2017 à 18:26:40  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :


Il s'agit d'une opération de confort. On peut très bien s'en passer. Donc pour ce genre d'opération cela ne vaut pas le coup tout simplement. Et c'est aussi très bien qu'il y a ait des témoignages d'insatisfait afin de tenir compte de la réalité de ce genre d'opération afin de dissuader les gens de commettre l'irréparable.


Tu vois tu conclus encore par une connerie [:moule_bite]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°50834190
elliotdoe
Posté le 02-09-2017 à 19:09:23  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :


Bof, si c'est pour avoir une qualité de vision moins bonne qu'avec des lunettes, l'opération ne vaut vraiment pas le coup. C'est comme échanger son appareil photo très haute définition à un vulgaire appareil photo jetable et des pixels en moins. Bref Avoir des halos, une fatigue oculaire, ou sécheresse oculaire, vision multiple c'est de la merde, autant garder ses lunettes afin de préserver cette vue parfaite de jour comme de nuit en toute circonstance et sans fatigue oculaire, ça c'est le pied. Donc cette opération lasik à la con est  risquée, débile et dangereuse pour les yeux.


 
Ton APN très haute résolution, t'as pété la lentille, il prend des photos de merde. D'où l'opération.
Ensuite tu te retrouves avec un smartphone.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 19:09:23  profilanswer
 

n°50850036
rokhlan
Posté le 04-09-2017 à 14:49:22  profilanswer
 

Perso je suis heureux de m'être fait opéré.

 

Entre 12/10 et 16/10 en vision binoculaire.
Pas de halo.
Plus de sécheresse.
Un peu de mal avec les fortes luminosités mais c'était déjà le cas avant l'opération.

 

Bref, une des meilleurs décision que j'ai prise.

n°50853991
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-09-2017 à 21:04:25  profilanswer
 

Je regrette absolument pas non plus.

n°50854590
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-09-2017 à 21:34:04  profilanswer
 

Moi non plus, c'est tellement plus confortable de ne pas avoir à mettre des lentilles/lunettes :love:
Pas de sécheresse, pas de halo.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50916206
Spinebreak​er
Posté le 11-09-2017 à 09:24:34  profilanswer
 

Drapeau :o
J'y songe depuis quelques temps, -4 à l'oeil gauche et -5 à l'oeil droit ça commence à être compliqué.
J'ai commencé à porter des lentilles il y a une dizaine d'années environ, je trouve déjà ça plus "pratique" que des lunettes (surtout en Bretagne :o ) mais si je peux me passer de tout, ça serait aussi bien.


Message édité par Spinebreaker le 11-09-2017 à 09:24:45

---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°50951116
animatic
Posté le 14-09-2017 à 10:57:27  profilanswer
 

Question peut-être anecdotique : est-ce que selon vous c'est utile de mettre un masque de natation quand on se lave après une pkr pour éviter les projections?

n°50951875
mikimike2
Posté le 14-09-2017 à 11:44:58  profilanswer
 

Mon seul regret est de ne pas avoir eu les moyens financiers de faire l'opération beaucoup plus tot  

n°50952752
Hypothese
Posté le 14-09-2017 à 13:08:47  profilanswer
 

Putain ouais, cet argent que j'ai toujours (ou presque) eu de côté... j'aurais du foncer des années plus tôt :D

n°51022875
ikouignama​nni
Posté le 21-09-2017 à 13:50:18  profilanswer
 


Bonjour,  
 
des opérés "récents" par le docteur T à la vision ?
 
Sur le forum de vieux messages indiquent un coût de 3000 par œil.. pour le lasik..    :(  
 
C'est censé être le king mais 6000 sans mutuelle c'est chaud lapin :O

n°51023780
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2017 à 15:07:57  profilanswer
 

ikouignamanni a écrit :


Bonjour,  
 
des opérés "récents" par le docteur T à la vision ?
 
Sur le forum de vieux messages indiquent un coût de 3000 par œil.. pour le lasik..    :(  
 
C'est censé être le king mais 6000 sans mutuelle c'est chaud lapin :O


J'étais passé par J-J S, de mémoire c'était 3200 au total avec l'option plus précise qui économisait de la cornée. 6K€ c'est pas un chéros en effet.  [:sent mal_homme:2]

n°51030434
Microminus
Posté le 22-09-2017 à 10:54:52  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Ne plus mettre de lunettes, ça doit être sympa :D

n°51030511
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 22-09-2017 à 11:02:55  profilanswer
 

Dernier bilan fait avec mon ophtalmologue suite à l'opération lasik femtoseconde il y a 5 mois  :sol:  
 
Mes sécheresses oculaires ont presque disparues, je mets du vismed 1 fois tous les 2 ou 3 jours. Je sens que ça s'améliore de plus en plus.
 
Vision binoculaire à 10/10, je suis allé jusqu'au 16/10 pour chaque oeil mais je ne voyais que 2 lettres sur les 5  :bounce:  
Sachant que j'étais à -6,5 avant, ça change!
 
Le petit inconvénient que j'ai c'est que maintenant mon oeil gauche est meilleur alors qu'avant c'était le droit, un peu perturbant mais la doc me dit que le cerveau va s'y habituer.
 
Bref, bon choix pour moi cette opération !

n°51053407
animatic
Posté le 25-09-2017 à 10:01:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à J+10 d'une PKR et je me suis exposé au soleil hier, avec des lunettes de soleil bien sûr. Depuis, je sens une légère régression de ma vision après une amélioration progressive. Mon exposition n'était pourtant pas intense, j’étais juste dans un jardin toute la journée.
 
J'ai lu que l’exposition au soleil était déconseillée et j'aimerais savoir si des gens ont déjà eu ce problème après une PKR. Merci !

n°51055590
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-09-2017 à 12:51:26  profilanswer
 

animatic a écrit :

Bonjour,

 

Je suis à J+10 d'une PKR et je me suis exposé au soleil hier, avec des lunettes de soleil bien sûr. Depuis, je sens une légère régression de ma vision après une amélioration progressive. Mon exposition n'était pourtant pas intense, j’étais juste dans un jardin toute la journée.

 

J'ai lu que l’exposition au soleil était déconseillée et j'aimerais savoir si des gens ont déjà eu ce problème après une PKR. Merci !


Avec des lunettes de soleil et en conditions indirectes je pense pas que ça ait pu avoir une incidence

n°51062366
elliotdoe
Posté le 25-09-2017 à 22:05:24  profilanswer
 

Non en effet, pas de risque à ma connaissance

n°51068321
animatic
Posté le 26-09-2017 à 14:07:28  profilanswer
 

Je dois être parano alors. Mais j'ai une sensation de vision double de halos lumineux le soir. J'espère que cette régression sera passagère.

 

des gens qui ont fait une PKR ont-ils déjà ressenti une régression au cours de la deuxième semaine ?


Message édité par animatic le 26-09-2017 à 14:08:23
n°51072790
elliotdoe
Posté le 26-09-2017 à 20:29:28  profilanswer
 

Une régression ça reste une évolution :whistle:
Aucune idée, je pense qu'il y a autant d'évolutions dans la cicatrisation que de patients. Si tu doutes appelle ton ophtalmo, y a un SAV sur les opérations  [:emile_zola:1]


Message édité par elliotdoe le 26-09-2017 à 20:30:57
n°51086400
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-09-2017 à 23:16:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

des gens ont des infos sur Nantes ? Je crois que c'était réputé, mais je sais plus qui, sourdille ou CHU je sais plus ?

 

Façon j'ai pas trop d'espoirs, mon ophtalmo m'avait dit que j'avais une cornée trop fine (472µm et 480µm et -2.50 aux deux yeux, myopie)
Donc forcement PKR, moins précis, plus de risque de hazes... :/


Message édité par jeffk le 27-09-2017 à 23:21:29
n°51086482
elliotdoe
Posté le 27-09-2017 à 23:34:22  profilanswer
 

Faudrait que je regarde mais j'ai été opéré avec moins que ça d'épaisseur
édit: je vais vérifier j'ai l'impression de dire une connerie, si je retrouve le dossier :o


Message édité par elliotdoe le 27-09-2017 à 23:37:20
n°51129977
togno
Posté le 02-10-2017 à 16:21:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens poster mon témoignage ici car j'ai trouve que ce forum était assez utile pour faire son choix et voir un peu ce qui nous attendait avant l'opération, j'apporte donc ma pierre à l'édifice.
 
Je me suis fait opéré le 29 sept 2017 à la fondation Rothschild. J'ai choisis ce centre car ils ont le meilleur expert français comme chef de service, le Dr Gatinel, et la meilleure bécane dispo en France (comprendre le meilleur laser : alcon wavelight ; camera optique 1000Hz et laser 200Hz (femto) et 500Hz (excimer)).  
 
J'ai pris un chirurgien random dans ceux proposés par la fondation, en prenant soin de vérifier que ce n'était pas un petit "nouveau", qu'il avait des publi scientifiques sur le sujet et que le web n'était ps remplis de plainte a son encontre (:p).  
 
RDV pré op :
 
J'étais assez stressé car je n'avais pas fait ausculté mes yeux depuis quasiment 10 ans, d'autant que mon avant-dernier ophtalmo avait été un peu inquiétant (mais visiblement complètement à tord).  
Les visites s'enchainent avec 1 a 2 test à chaque fois, fait par des techniciennes, sympathique et un peu réservée. Tout va extrêmement vite car ils ont du bon matos. Ensuite j'attend le RDV avec le chirurgien qui passe mon dire bonjour et me mettre un collyre bloquant l'accomodation / dilatant la pupille.  
Rdv en lui même, on parle rapidement de mes résultats (tout est ok, cornée d'épaisseur moyenne, bien régulière, pas de soucis particulier), il me propose les deux techniques. On en parle quelques instants car je pensais le laser de surface réservé aux très faible myopie, pendant qu'il me fait quelques examens supplémentaires (lampe a fente...) + test à nouveau ma vue subjective pupille dilatée (c'est donc la 3eme fois qu'on me test la vue aujourd'hui : 1 fois automatiquement, 2 fois manuellement).  
 
Je lui tiens ensuite la jambe pendant près de 20 min car je suis gêné de l'absence de critère vraiment objectif pour me décider autre que prix / confort. Il est sympa et ne me pousse pas vers la sortie, prend le temps de répondre a mes questions de discuter avec moi (je suis le denier de la journée, les bureaux sont déjà vide autour de nous).  
 
Je vois ensuite la nana d'a côté qui fait le devis et me propose de prendre rdv tout de suite si je le souhaites. Rdv 2 semaines après (rapide !) pour 2300 € de pkr ou 2800€ de lasik, suivis et retouche éventuelle incluse, ce qui est un prix plutôt dans la moyenne.
 
 
Période de reflexion
 
Je passe pas mal de temps sur le net, dont ce forum.  J'ai envoyé deux mails aux chirurgiens qui ont reçue une vraie réponse (une quinzaine de ligne a chaque fois) en 24h et 48h. J'apprécie.  
 
Au final je vais prendre un Lasik.  
 
 
Opération  
 
Je ne suis pas très stressé, j'indique a l'accueil que j'ai changé d'opération. Pas de soucis, elle prend quand même soin de vérifier que c'est ok dans mon dossier. J'entre dans la zone de préparation. Tenue de bloc + 2 goutte de lido dans les yeux. Une infirmière reste avec moi, on discute un peu. 2 gouttes supplémentaire puis elle part voir le chir.  
 
Rentré au bloc 2 min plus tard. C'est tout petit ! On me fait allonger au niveau du laser pendant qu'ils se préparent. Une dernière goutte de lido et on commence.  
 
Le femto : c'est vrai que c'est assez désagréable, cet espère d'anneau qui vient se poser devant l'oeil puis l'aspirer. On s'y reprend a 2 fois pour l'oeil gauche, 1 fois pour l'oeil droit. Ce n'est pas rare de s'y reprendre a 3-4 fois donc je m'estime un peu chanceux. Le plus dure étant de "regarder bien droit" quand l'anneau aspire et que donc on n'y voit plus rien !
 
On ne sent absolument pas la découpe.  
 
Ensuite on passe sous le laser excimer. Eux font donc 1m sur le côté pendant que la plaque sur laquelle je suis allongé... tourne de 30° pour me mettre en dessous. Cool. Il prépare le champ, colle mes longs cil au scotch, met l'écarteur, soulève le capot, re-rince (bordel de merde stop me mettre des trucs dans les yeux !). Une fois le capot soulevé la vision est... merdique au possible. Comme si je regardais le monde a travers une feuille de calque. On me demande de regarder la led verte du laser qui n'est plsu une led mais une grosse tâche floue qui occupe 60% de mon champ de vision. Pas facile de "regarder" quelque chose dans ces conditions. Je vise un peu au pif, et on commence le laser "ne parlez plus". 21 sec. Il s'arrêtera une fois au milieu. nettoyage du stroma, remise du capot (là je commence a en avoir vraiment plein le cul qu'on me foute de l'eau dans l'oeil, je crois que c'est ce que j'ai trouvé le plus désagréable). Pas d'odeur perceptible.
 
On passe très vite à l'oeil droit donc je n'ai pas le temps de "voir" avec l'autre oeil. On prépète les procédures. Le chir va assez vite, j'ai du mal à garder mon oeil dans l'axe, le pauvre petit n'a qu'une envie c'est d'aller se cacher dans un coin, à défaut de pouvoir se fermer... Le laser commence rapidement alors que jaurais apprécié 10 sec de repot. Il s'arrêtera 2 fois au milieu. J'ai été pris de tremblement a la fin (a ce moment là on prie pour que ce soit bien asservis niveau correction des mouvements).  
 
Lentille pansement sur les yeux (je pensais que ce n'était que le PKR mais visiblement certain chir en mettent aussi pour les lasik, pour favoriser la cicatrisation de l'epithélium). Puis je peux ENFIN fermer les yeux. Et c'est pas trop tôt, j'en ai rêvé toute l'opération.  
 
Il me demande de regarder la pendule accrochée au mur : j'ai un voile flou mais constant selon la distance.  
 
Je patiente 10 min puis il me regarde les yeux à la lampe à fente, me donne ordonnance et conduite post-op a avoir. Puis il me laisse partir. J'aurais été.. 1h30 ? dans la boutique, dont 30 min sous les laser.  
 
Je me fait ramener chez moi (quasi 2h de voiture). Après 20 min dehors mes yeux commencent à chauffer et a pleurer abondamment. Je prend un dafalgan codéiné. J'en prendrais un autre 2h après et un autre encore 1h après en tout et pour tout.  
Je sens que mes yeux "forcent" autant que possible (difficile de dire quel muscle en question) + sensation très désagréable à la fois yeux fermés (sensation que l'oeil est cassé + lentille qui bouge) et ouvert : oeil cassé + photosensibilité + irritation à l'air.
Je commence a récup une vue potable env 2h après, même si j'étais déjà capable (avec peine) d'envoyer un sms 15 min après.
Dès que je suis rentré je m'enferme dans le noir et lance un livre audio. Je somnole un peu, ayant peu dormis la nuit précédente, mais ne dors pas, mon corps prenant soin de me réveillé à chaque fois que je suis sur le point de m'endormir. Je reste comme ça pendant 2-3h.
La douleur / forte gêne s'est arrêtée env 5h après l'opération, et j'ai pu passer ma soirée à geeker sur le pc comme n'importe quel jour.  
Je restais pas mal photosensible
 
Malgré tout ce n'est pas traumatisant. Si fallait y retourner le soir même, je l'aurais fait sans soucis.  
 
J+1
Je n'ai pas dormis de la nuit car, ancien porteur de lentille, j'ai un bloquage psychologique à dormir avec (+ je les sens et elles me gênent, yeux fermé).
Rdv assez rapide, le retrait des lentilles est assez spectaculaire (pendant l'examen lampe à fente, il s'approche avc une pince... et attrape la lentille et l'arrache d'un geste très vif). Je reste encore assez admiratif de la technique.
On test ma vue : je lis la ligne 12/10 en bino "mais ça ne veut pas dire grand chose à ce stade de toute façon" ; malgré les yeux humides des gouttes qu'il a mis dedans.  
 
Dans la soirée je remarque que l'oeil gauche est au top, mais que le droit est un peu à la ramasse.  
 
J+2 Je fais très attention au soleil et je bouge pas trop. Je vois assez bien mais j'ai encore pas mal d'effet secondaire (un genre de "motion blur" quand je marche, des effets d'optique avec les lumières...).  
 
Le soir je commence un peu à m'inquiéter car mon oeil droit voit toujours assez flou, ce qui me gêne et jure a côté du gauche qui voit net de chez net. Je fait quelque recherche, le test, et je vois qu'il est assez astigmate selon un axe wtf (130° alors qu'avant j'avais un léger astigmatisme, non corrigé et qui ne m'a jamais gêné, vers 0°, donc pas un "reste" ). Je pense être bon pour une retouche et je me demande si c'est du a mon tremblement. Je remarque aussi que lorsque je masque alternativement un oeil puis l'autre, l'image ne se déplace pas seulement horizontalement mais aussi verticalement (donc en diagonal). J'espère que ce n'est pas du a un décentrage. Dans tous les cas je me félicite d'avoir pris un lasik, aussi bien pour la douleur (je ne veux même pas savoir ce qu'est la "forte douleur" du pkr versus la "sensation de gêne, légère douleur" du lasik qui était déjà bien pénible) ; que pour la facilité de retouche.  
 
Quelques halo, rien de catastrophique, je vois comme quand j'ai les yeux sec en fin de journée avec mes lentilles et que ces dernières diffusent la lumière. pour la lumière intérieure, j'ai pas testé les phares. Par contre je vois les étoiles parfaitement. J'ai aussi le droit a une très jolie figure de diffraction sur l'oeil droite quand je regarde une lumière forte en direct (un spot de 40W c'est a peine assez fort, une flashlight de 100lm c'est nickel), qui consiste en des barres "arc en ciel" verticales, la première au centre (dont je ne vois qu'un petit bout en haut et en bas), puis de paires de barres verticales de chaque côté, une bien visible, la 2eme, plus loin, moins franche. Diffraction avec le bleu vers le centre et le rouge a l'extérieur. C'est jolie. Et chiant. Prions que ça ne reste pas.  
 
J+3 Pas d’amélioration a droite, le gauche toujours RAS. J'inonde de goutte lubrifiante comme conseillé par le chir. Avant d'aller me coucher je re-test l'oeil droit qui voit toujours flou mais qui n'est plus astigmate. Espoir espoir.
 
J+4 Toujours pas net a droite. Mais au réveil pendant quelques instants il y a eu un mieux, et dans la journée ce n'est toujours pas net mais ce n'est plus une impression de léger dédoublement d'astigmatisme, juste un léger flou, constant selon la distance. Le décalage vertical quand je masque alternativement mes yeux a disparu. Je garde bon espoir de ne pas passer par la case retouche.  
 
Petit incident au réveil aussi, ou je me suis légèrement frotté l'oeil en me réveillant, avant de prendre conscience de ce que je faisais. Visiblement le capot est déjà bien collé !  
 
J'en suis là, j'espère que cela va continuer à s’améliorer tout doucement.
 
 
Pour les plus curieux :  
 
OD -6 (-0,5 a 25°) cornée de 530µm
OG -5,75 (-0,75 a 175°) cornée de 531µm
Diamètre du femto 9,22 mm pour 120µm  
cornée résiduelle après lasik (calculée par mes soins, non mesurée) env 320µm(+120µm de capot)


Message édité par togno le 02-10-2017 à 16:42:21
n°51141083
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 03-10-2017 à 16:11:19  profilanswer
 

A mon tour pour un mini CR :

 

Mon opticien m'a conseillé un service dans un hopital "proche". Parce qu'ils ont la machine 24/24. Pas de location ou autre.
La technologie utilisée, aucune idée. Enfin je m'y suis pas attardé. Sur les papiers il y a excimer.
Un bilan fait, la possibilité validée.

 

3 semaines apres, le 1er oeil.
Paf le coup de laser. En 3min c'etait plié.

 

Douleur 2h apres. Genre grosse brulure/picotement. Sensation de sable dans l'oeil.
Obligé de subir. Le truc qui te fais chauffer un peu la tete et suer.
Mais ca venait par vague. 30s toutes les 20min et voila.

 

Le reste du temps juste une sensation désagréable de type cil dans l'oeil.
Les 2 premieres nuits ont été chiante, quand on se reveille, que ca arrive, ca prend bien la tete.
Autre chose casse couille, le cache a garder 3 Jours devant l'oeil. Ca faisait un peu pression sur la paupiere. Pas tres agreable.
J'ai aussi le nez qui a coulé sans arret. Pendant ces 3/4 jours.

 

Passé ca. Plus de douleur. L'oeil enfin libre.
La ca fait 11 jours. Oeil sensible à la lumiere du jour.

 

Niveau vision. De l'amélioration la 1ere semaine.
La ca stagne. Impossible de voir avec l'oeil corrigé en tout cas. Ca reste bien flou.
Mais il est mieux que mon oeil myope qui lui est bien plus flou.
Enfin il parait qu'on peut vraiment juger au bout de 3 semaines.

 

Patience donc.
 [:amraz:2]

 

Ah et sinon c'etait 575e par oeil - 400e par ma mutuelle. Donc c'est donné.


Message édité par Amraz le 03-10-2017 à 16:12:02

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51142010
elliotdoe
Posté le 03-10-2017 à 17:30:12  profilanswer
 

Probablement en PKR amraz ?

n°51144082
Oberon
Posté le 03-10-2017 à 21:11:38  profilanswer
 

Merci pour vos retours d'expérience. C'est intéressant.

n°51172183
leroimerli​nbis
Posté le 06-10-2017 à 15:08:58  profilanswer
 

Léger HS :
 
65 euros (8000 yens) la paire de lunettes au Japon, prête en 30 minutes si les verres avec votre correction sont en stock (et apparemment, ils ont un large choix en stock!)
Possibilité de changer les verres 2 fois gratuitement pendant la période de garantie (6 mois sauf erreur)
 
Ma vue a été contrôlée par une employée du magasin, avec des machines qui me semblent être ultra modernes. Résultat : j'y vois assez nettement mieux qu'avec mes anciennes lunettes. Ma vision de près est largement meilleure, et les verres me semblent être meilleurs (plus lumineux?)
 
On se fait vraiment enfler sévère sur le prix des lunettes en France!!!
 
/HS off


Message édité par leroimerlinbis le 06-10-2017 à 15:10:56
n°51173578
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-10-2017 à 17:04:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherchais qqu infos sur les études de médecine (que j'ai pas trouvé dans la liste des topics) et je me suis rappelé un ptit truc, je me suis fait opéré de la myopie il y a qqu temps :o
 
Pour ceux que ça intéresse, je me suis fait opéré en 2005 d'une myopie par PKR.
 
Depuis 12/10 à chaque œil depuis 12 ans. Voilà ! surement le meilleur choix que j'ai fait de ma vie.
 
Bon rétablissement à tous les néo-voyants, et bonne chance pour ceux qui vont y passé bientôt. c'est surement la meilleure douleur de votre vie !
 
bon WE


---------------
Courage et dévouement
n°51270966
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 17-10-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

Bientôt 1 mois après 1er œil.
Dans 3 jours le 2ème.
Et le 1er est toujours bien bof.
De près je vois flou, un livre sera lisible difficilement, ça fait pas vraiment le focus.
De loin flou aussi, bien bien mieux que mon oeil myope mais bof.

 

Ça va être d'une galère si ce week-end j'ai plus que cet œil...


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51288851
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 18-10-2017 à 20:37:11  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Bientôt 1 mois après 1er œil.
Dans 3 jours le 2ème.
Et le 1er est toujours bien bof.
De près je vois flou, un livre sera lisible difficilement, ça fait pas vraiment le focus.
De loin flou aussi, bien bien mieux que mon oeil myope mais bof.

 

Ça va être d'une galère si ce week-end j'ai plus que cet œil...

 

Pourquoi ne pas avoir fait les 2 d'un coup?


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°51288853
elliotdoe
Posté le 18-10-2017 à 20:37:48  profilanswer
 

En PKR les chir font souvent les yeux avec un bon mois entre

n°51292450
mikimike2
Posté le 19-10-2017 à 10:16:05  profilanswer
 

j'ai fait les deux en meme temps et je ne regrette pas.
j'aurais pas eu envie de douiller à deux reprises

n°51306896
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-10-2017 à 16:01:32  profilanswer
 

En effet, j'ai fait les deux en même temps aussi, ça permet au cerveau de s'habituer dès le départ au changement de correction.

n°51356662
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-10-2017 à 10:25:49  profilanswer
 

:bounce: opéré par PRK hier (les 2 yeux, environ 4.5 de dp)
 
Trop tôt évidemment pour évaluer la réussite mais je peux déjà dire ce qui s'est passé dans mon cas :o
 
Pas de soucis pour l'opération, sauf quand le chirurgien a fait pression sur mon oeil avec une sorte de cylindre avant de "gratter". J'ai eu super mal  [:tinostar] , j'ai parfois des migraines où la douleur semble provenir de derrière les yeux et là c'était la même sensation en plus hard  :sweat: Juste après l'opé, on m'a filé un dafalgan codeine, mes yeux ont piquoté et coulé pendant environ 1h et puis ça s'est calmé.  
 
Pas de douleur ou de gène pour le moment (mais ça fait que 24h), je mets juste des gouttes toutes les 2h et garde des lunettes de soleil même à l'intérieur (conseil du doc, je suis aussi pas censé me laver le visage ou les cheveux pendant 5 jours  [:guyomel:1]  )
 
Niveau vision, c'est évidemment pas parfait, comme si j'étais moins myope en gros et j'ai pu observer les fameux halos lors d'une brève balade nocturne hier soir. Cet aprem j'ai mon premier rdv post op, à moi les transports en commun avec mes lunettes de soleil [:clooney5]


---------------
graaah !
n°51369704
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 27-10-2017 à 13:31:58  profilanswer
 

1 semaine apres mon 2eme oeil. (PKR)
 
Memes douleurs dans les 24h apres.
Week end un peu moins chiant que le 1er oeil. J'ai mieux supporté. Pas trop de mal de tete.
J'ai aussi plus dormi et été dans le noir. Ca joue surement.
 
Et depuis le controle lundi plus de cache protecteur à porter. Donc enfin une vision à 2 yeux lasérisés.
Et la ca change.
C'est deja vivable, pas parfait mais je sens que l'adaptation est beaucoup plus rapide.
Avec 1 oeil c'etait assez destabilisant. Lunette d'un coté, oeil qui s'améliore petit à petit de l'autre... :sweat:  
 
Vivement dans 1mois pour controler définitivement les 2 yeux.
Et ne plus avoir de goutte à se mettre 3x par jour. :o


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR