Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°44609816
aioka
Posté le 25-01-2016 à 19:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai eu le même stress donc je vais te donner un conseil : ne stresse pas !  
D'abord car au final ça va très vite et qu'ensuite tu n'auras pas mal sur le moment (lasik).

Pense néanmoins à l'après : les quelques heures qui suivent sont rudes, ça pique, ça brule mais ça ne dure pas et le lendemain ça ira beaucoup mieux.

Un petit conseil bonus : détend toi ! Notamment au moment de l'écarteur et de la découpe du volet cornéen, c'est assez désagréable car notre réflexe n'est pas de garder l'oeil ouvert dans ce cas là mais garde confiance dans le matériel et le chirurgien. :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 19:43:01  profilanswer

n°44609845
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-01-2016 à 19:46:01  profilanswer

aioka a écrit :

Dans mon club de Taekwondo, il y a 4 membres passés au lasik (dont l'un des maitres).
2 copains y sont passés et font du krav maga.
Et mon ophtalmo (celui qui m'a opéré, dont c'est le métier depuis 30 ans) m'a dit qu'après 6 mois, seul quelque chose qui accroche physiquement la cornée (genre branche...) peut décoller le capot. Un coup direct n'a pratiquement aucun chance selon lui de le faire bouger.
J'ai bien insisté étant donné mes sports...
Donc la moindre claque c'est faux !

Oui la moindre claque c'est faux je lui ai d'ailleurs dit. D'ailleurs du taekwondo j'en fais et tu dois reconnaître que les coups au visage c'est peanuts. Par contre un boxeur ne fera jamais une opération au lasik

n°44610528
aioka
Posté le 25-01-2016 à 20:59:22  profilanswer

Un boxeur pro non, clairement pas.
Un amateur, avec le casque, à voir... :jap:  
Mais je pense qu'un sport de combat en amateur, c'est largement faisable avec le lasik.  
Je ne me prononçais que sur la claque ;)

n°44611974
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-01-2016 à 22:23:51  profilanswer

aioka a écrit :

Mais je pense qu'un sport de combat en amateur, c'est largement faisable avec le lasik.  

Oui avec le casque en amateur pas de problème. Mais une claque ça fera rien. J'ai pris un doigt dans l'œil par ma fille et ça a bien tenu  :whistle:

Message édité par finlay le 25-01-2016 à 23:09:27
n°44612377
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-01-2016 à 22:51:27  profilanswer

Du coup c'est elle qui a pris une claque ? :o

n°44612620
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-01-2016 à 23:10:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Du coup c'est elle qui a pris une claque ? :o

:whistle:

n°44613485
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-01-2016 à 07:28:18  profilanswer

aioka a écrit :

Voilà.
Comme je l'ai écris il y a quelques pages c'est uniquement en compétition que ça peut poser problème.
Personnellement je me suis fait opéré en 2009 et j'ai repris la boxe thai 6 mois après l'opération.
Et j'en ai pris des coups depuis, sans casque.

Par contre ce n'est pas la même force en entrainement qu'en combat.
Ca ne pose clairement pas de problème.
D'ailleurs il me semble que le souci n'est pas le risque de décollement du capot, mais une probabilité supérieure à un non opéré d'avoir un décollement de rétine.

n°44616380
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 11:47:49  answer

aioka a écrit :

J'ai eu le même stress donc je vais te donner un conseil : ne stresse pas !  
D'abord car au final ça va très vite et qu'ensuite tu n'auras pas mal sur le moment (lasik).

Pense néanmoins à l'après : les quelques heures qui suivent sont rudes, ça pique, ça brule mais ça ne dure pas et le lendemain ça ira beaucoup mieux.

Un petit conseil bonus : détend toi ! Notamment au moment de l'écarteur et de la découpe du volet cornéen, c'est assez désagréable car notre réflexe n'est pas de garder l'oeil ouvert dans ce cas là mais garde confiance dans le matériel et le chirurgien. :)

Pour le moment, j'ai une méthode simple : j'y pense pas.

Bon je vais sûrement flipper vendredi matin vu que l'opération est l'après midi mais l'ophtalmo m'a filé du Xanax.

n°44632084
marlot
Posté le 27-01-2016 à 15:12:43  profilanswer

pong_pong a écrit :

Bonjour,
retour sur mon opération à J+13:
- Concernant mon œil gauche je n'ai rien à dire, je vois très bien :love: . Éventuellement une petite sécheresse que je compense avec mes larmes artificielles mais j'en ressens de moins en moins le besoin d'en mettre.
- Concernant mon œil droit, je vois mieux qu'avant l'opération... normal me direz-vous. J'ai une bonne vision de près mais j'ai toujours cette vision floue de loin qui disparaît lorsque je mets des larmes artificielles mais cela ne dure qu'un ou deux minutes :heink: , après ma vision de cet œil redevient floue de loin. Par contre contrairement à l'œil gauche, je ressens très très souvent la sécheresse oculaire d'autant que je suis devant 2 écrans de PC toute la semaine.
Est-ce lié? :??: Je me doute que la cicatrisation n'est pas terminée mais serait-il possible d'avoir vos retours sur la durée de ce phénomène chez vous? si même phénomène il y a eu chez vous bien évidemment
en vous remerciant

slt ou en tu de ton operation;avec le recul;as tu encore des effet; merci

n°44632426
marlot
Posté le 27-01-2016 à 15:34:35  profilanswer

marlot a écrit :

slt ou en tu de ton operation;avec le recul;as tu encore des effet; merci

bonjour a tous
Je pense ame faire operer de ma myopie;-6

pour ceux qui se sont fait opere il y a une an cest a dire quand les premiers mois de cicatrisation sont passe, voir 2 ans  pourriez vous nous dire vos impressions avec le recul?

avant apres operation; avez vous perdu niveau confort de loeil;yeux secs lumieres;;
vue; voyez vous mieux quavant lopertation;detail;contraste..
bref conseillez vous finalement avec le recul?
on y gagne, modifie ton vraiment la qualite de loeil ou un an apres nan c comme si on setait jamais fait opere;
merci de vos commentaires avec le recul.ce quil faut savoir les details a pas oublier quand on va se faire operer;

MERCI DAVANCE

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 15:34:35  profilanswer

n°44632521
pong_pong
Posté le 27-01-2016 à 15:40:28  profilanswer

marlot a écrit :

bonjour a tous

pour ceux qui se sont fait opere il y a une an cest a dire quand les premiers mois de cicatrisation sont passe, voir 2 ans  pourriez vous nous dire vos impressions avec le recul?

avant apres operation; avez vous perdu niveau confort de loeil;yeux secs lumieres;;
on y gagne, modifie ton vraiment la qualite de loeil ou un an apres nan c comme si on setait jamais fait opere;
merci de vos commentaires avec le recul.ce quil faut savoir les details a pas oublier quand on va se faire operer;

MERCI DAVANCE

j'ai répondu à ton MP, et je viens de voir le post que j'avais fait et que tu as cité, j'ai d'autres posts par la suite tu verra... mais ça reprend ce que j'ai dit dans le MP

n°44632733
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2016 à 15:56:28  profilanswer

Perso, 7 mois après opération (fin juin 2015) : après contrôle la vue n'est pas parfaite, mais évaluée à 9/10. Au quotidien et en journée ça n'est pas gênant, tant que les conditions de luminosité sont bonnes j'y vois net même à des distances importantes. La nuit, dans le métro ou quand l'éclairage est moins bon je peux encore avoir un peu de mal (léger flou plutôt qu'halos autour des sources de lumières un peu vives, obligé de plisser légèrement les yeux pour mieux lire certains trucs distants).

Malgré une vingtaine de séances avec l'orthoptiste mon ophtalmo trouve que j'ai toujours des problèmes de focalisation (son collègue m'avait pourtant fait un bilan à la fin des séances). Je ne ressens pourtant plus tellement les problèmes de changement de focalisation que j'avais juste après l'opération. Possible que le travail sur écran contribue à une certaine fatigue de ce point de vue, surtout en fin de journée.

Pour la sécheresse oculaire je continue de mettre du Cationorm, mais seulement 1 ou 2 fois par jour. Si j'espace trop ça me grattouille à nouveau, donc on m'en a re-prescrit pour 6 mois.

Je ne regrette pas l'opération, je n'y vois peut-être pas aussi parfaitement qu'avec les lunettes mais le gain pratique vaut de mon point de vue largement le coup.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44633036
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-01-2016 à 16:16:39  profilanswer

marlot a écrit :

bonjour a tous

MERCI DAVANCE

[:mike hoksbiger:3]  
Moi je suis bientôt à 2 ans. J'avais -4 dioptrie.
C'est vraiment un bonheur. Un peu de sécheresse de temps en temps mais je mets des gouttes bleues ou des gouttes optive si besoin.
Je vois mieux qu'avec mes lunettes, plus de détail. La nuit c'est un peu moins bien avec les phares des voitures mais je n'ai jamais vraiment aimé la conduite de nuit.
Pour l'opération, fais toi accompagner même si c'est du lasik. Avec du lasik ça va être désagréable pendant les 5 heures suivant l'opération. N'oublie pas des lunettes de soleil. Et après les sensations désagréables tu vas halluciner de voir aussi bien. C'est clair, je me suis fais opérer à 15h, désagréable jusqu'à 20h30, ensuite tu as la vision un peu embuée comme si tu avais ouvert les yeux dans une eau chlorée. Par contre je n'ai pas dormi la nuit suivante, j'ai passé mon temps à regarder tous les objets dans l'obscurité sans avoir besoin de chercher mes lunettes

Message édité par finlay le 27-01-2016 à 16:17:35
n°44633073
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-01-2016 à 16:18:44  profilanswer

Oui n'hésite pas à continuer les gouttes pour la sécheresse. Je ne peux que te conseiller les gouttes optive qui lubrifient vraiment bien

n°44635199
lirix
Posté le 27-01-2016 à 19:18:26  profilanswer

Hello,  

Je voudrais juste ajouter mon avis, je me suis fait opérer à la Clinique de la Vision il y'a 2 semaines par le Dr. Le Buisson : à éviter totalement c'était une erreur et je regrette grandement mon choix.

Il a expédiait notre premier rdv, répondant en quelques mots à mes questions, je trouvais ça louche mais comme tous le monde disait que c'était une "petite opération" je n'ai pas trop cherché à comprendre.

Le jour de l'opération, pour ceux qui l'ont faite, on vous prévient que si jamais l'oeil bouge lors du second laser, il s'arrête puis il reprend automatiquement.. Bref, mise à part ça, on m'a installé et posé aucune questions (est-ce que ça va ? ou des trucs basiques non même pas, c'est installez vous là, bougez pas et c'est parti..)

Mon premier oeil, le droit, aucun soucis tout se déroule nickel, le second, après la découpe on me demande de fixer le laser et j'ai mon oeil qui est parti "tout seul" légèrement vers le haut, le laser s'arrêter et là, le comble le docteur Le Buisson s'emporte sur moi ! Comme si j'étais un idiot ou je ne sais quoi, il s'énèrve car j'ai bougé mon oeil.. Sur le coup j'avais envie de l'embrouiller mais je n'ai pas dit un mot et j'ai essayé de me concentré à ne pas bouger l'oeil ce qui sincèrement n'était pas si évident.  

L'opération terminé j'avais même pas les appareils enlevés du visage qu'il est partie et je l'ai plus revu. C'est son assistante qui m'a enlevé le tout puis on m'a demandé de m'asseoir dans une salle d'attente.. Et c'est directement une sorte de secrètaire qui est venu me voir pour le paiement et voila je suis partie..  

J'avais accompagné ma soeur il y'a un an faire la même opération et le docteur (pas Le Buisson que je déconseille tellement) était sorti parler avec nous dire comment ça c'était passé prochaines étapes.. La j'étais laissé pour seul j'ai franchement halluciné.

Mais ce n'est pas terminé ! Le soir même j'arrivais à voir un minimum avec l'oeil gauche et je remarque quand même que je vois bien.. Par contre l'oeil droit... super flou, bref pas grave j'attends le lendemain mon rdv avec ce fameux Docteur Le Buisson pour voir.  

Et là il me dit qu'apparemment ça n'a pas marché sur l'oeil droit, il veut pas trop parler expédie le rdv et me dit de revenir une semaine plus tard (j'hallucine sincèrement ça a duré 10sec MEME PAS) et là je m'emporte un peu, je demande des infos et tout.. je viens de payer 3000€ c'est pas pour que ça marche que sur un oeil et surtout n'avoir aucune information. Je lui tire les vers du nez et j'apprends que ma vue oeil droit et descendu à -5, alors que j'étais à -3 avant opération... bref je suis assez abattu.. Il me dit nan on verra ça en Février.  

Bref pour le moment j'ai un oeil sur deux avec lequel je vois bien, je peux pas mettre de lentille, j'ai pas de lunettes adapté, ça me fait mal/loucher de regarder autour de moi c'est vraiment la galère..

Alors si je peux faire une chose c'est déconseillé la cliniqe de la vision, c'est une pompe à frique et surtout éviter mais tellement éviter le docteur Le Buisson, je suis tombé sur ce topic avec une recherche google et j'ai vu qu'il y'avait déjà des avis négatifs sur lui, avec le recul j'aurai du google avant et j'aurai changé de clinique...

Bref courage pour ceux qui sont en récupération, pour ma part c'est malheureusement la misère.. Et dire que j'attendais de faire cette opération depuis au moins 10ans et que j'ai économisé pour... :(

n°44638183
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-01-2016 à 23:17:27  profilanswer

:(

n°44639186
aioka
Posté le 28-01-2016 à 06:41:39  profilanswer

La retouche est nécessaire et il doit la faire.
Si tu es à -5 à droite, ça s'arrange normalement.
:jap:

n°44642923
marlot
Posté le 28-01-2016 à 13:06:35  profilanswer

edk a écrit :

Merci a vous deux pour les premiers elements de reponse.

edk a écrit :

Oui je pars de cette hypothese car je crois savoir que c'est la technique la plus couramment utilisee aujourd'hui. Et vu que le PKR est beaucoup plus invasif et que la cicatrisation est plus longue, si c'est la seule option qui s'offre a moi, je passerai certainement mon chemin vu que je peux pas me permettre de prendre 1 semaine off.

non la pkr est moins invasive; lelasik c dans la cornee;le pkr juste lepihelium

n°44643192
marlot
Posté le 28-01-2016 à 13:31:48  profilanswer

marlot a écrit :

non la pkr est moins invasive; lelasik c dans la cornee;le pkr juste lepihelium

ah oui pun autre point pour ceux deja operes depuis un voir 2 ans
si par exemple vous etes sous corrige il reste un peu de myopie avez vous eu le droit de remettre des lentilles souples apres avoir ete opere des yeux;?
Temoignages;merci

n°44644141
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-01-2016 à 14:46:28  profilanswer

lirix a écrit :

Hello,

Je voudrais juste ajouter mon avis, je me suis fait opérer à la Clinique de la Vision il y'a 2 semaines par le Dr. Le Buisson : à éviter totalement c'était une erreur et je regrette grandement mon choix.

Il a expédiait notre premier rdv, répondant en quelques mots à mes questions, je trouvais ça louche mais comme tous le monde disait que c'était une "petite opération" je n'ai pas trop cherché à comprendre.

Le jour de l'opération, pour ceux qui l'ont faite, on vous prévient que si jamais l'oeil bouge lors du second laser, il s'arrête puis il reprend automatiquement.. Bref, mise à part ça, on m'a installé et posé aucune questions (est-ce que ça va ? ou des trucs basiques non même pas, c'est installez vous là, bougez pas et c'est parti..)

Mon premier oeil, le droit, aucun soucis tout se déroule nickel, le second, après la découpe on me demande de fixer le laser et j'ai mon oeil qui est parti "tout seul" légèrement vers le haut, le laser s'arrêter et là, le comble le docteur Le Buisson s'emporte sur moi ! Comme si j'étais un idiot ou je ne sais quoi, il s'énèrve car j'ai bougé mon oeil.. Sur le coup j'avais envie de l'embrouiller mais je n'ai pas dit un mot et j'ai essayé de me concentré à ne pas bouger l'oeil ce qui sincèrement n'était pas si évident.

L'opération terminé j'avais même pas les appareils enlevés du visage qu'il est partie et je l'ai plus revu. C'est son assistante qui m'a enlevé le tout puis on m'a demandé de m'asseoir dans une salle d'attente.. Et c'est directement une sorte de secrètaire qui est venu me voir pour le paiement et voila je suis partie..

J'avais accompagné ma soeur il y'a un an faire la même opération et le docteur (pas Le Buisson que je déconseille tellement) était sorti parler avec nous dire comment ça c'était passé prochaines étapes.. La j'étais laissé pour seul j'ai franchement halluciné.

Mais ce n'est pas terminé ! Le soir même j'arrivais à voir un minimum avec l'oeil gauche et je remarque quand même que je vois bien.. Par contre l'oeil droit... super flou, bref pas grave j'attends le lendemain mon rdv avec ce fameux Docteur Le Buisson pour voir.

Et là il me dit qu'apparemment ça n'a pas marché sur l'oeil droit, il veut pas trop parler expédie le rdv et me dit de revenir une semaine plus tard (j'hallucine sincèrement ça a duré 10sec MEME PAS) et là je m'emporte un peu, je demande des infos et tout.. je viens de payer 3000€ c'est pas pour que ça marche que sur un oeil et surtout n'avoir aucune information. Je lui tire les vers du nez et j'apprends que ma vue oeil droit et descendu à -5, alors que j'étais à -3 avant opération... bref je suis assez abattu.. Il me dit nan on verra ça en Février.

Bref pour le moment j'ai un oeil sur deux avec lequel je vois bien, je peux pas mettre de lentille, j'ai pas de lunettes adapté, ça me fait mal/loucher de regarder autour de moi c'est vraiment la galère..

Alors si je peux faire une chose c'est déconseillé la cliniqe de la vision, c'est une pompe à frique et surtout éviter mais tellement éviter le docteur Le Buisson, je suis tombé sur ce topic avec une recherche google et j'ai vu qu'il y'avait déjà des avis négatifs sur lui, avec le recul j'aurai du google avant et j'aurai changé de clinique...

Bref courage pour ceux qui sont en récupération, pour ma part c'est malheureusement la misère.. Et dire que j'attendais de faire cette opération depuis au moins 10ans et que j'ai économisé pour... :(

Tu avais quelle correction avant l'opération ?

marlot a écrit :

ah oui pun autre point pour ceux deja operes depuis un voir 2 ans
si par exemple vous etes sous corrige il reste un peu de myopie avez vous eu le droit de remettre des lentilles souples apres avoir ete opere des yeux;?
Temoignages;merci

Fais un effort sérieux.

n°44647200
evelyne21
Posté le 28-01-2016 à 18:32:35  profilanswer

C'est pas très rassurant ce que tu a décris là @aioka !

n°44649224
marionnett
Posté le 28-01-2016 à 21:58:05  profilanswer

Salut tout le monde !
Après avoir lu les 162 pages de ce topic (je sais je sais, à ce stade vous me prenez déjà pour une folle  :D ), je décide de franchir le pas et de rejoindre la communauté pour pouvoir participer.
J'ai 27 ans et je pense moi aussi très sérieusement à l'opération. Myope -2 à l'OD et -2,25 à l'OG avec léger astigmatisme.

J'ai été passer l'examen pré-opératoire à la clinique de la vision avec le docteur L. (le même que celui qui a opéré lirix, dont le témoignage m'a d'ailleurs fait dresser les cheveux sur la tête !) il y a une semaine. Je n'ai moi non plus pas été ultra-convaincue par ce chir, il est sans aucun doute très compétent mais niveau relationnel c'est pas trop ça. Après, beaucoup de chir ont l'air d'être comme ça, donc je sais pas trop...  :heink:  

Enfin bref, bilan de l'examen : je suis opérable mais, mais... Uniquement en PKR, donc douche froide pour moi aussi car quand on a lu le topic avec autant d'attention que je l'ai fait, on sait que la PKR ça douille quand même pas mal et c'est bien plus contraignant :cry:
En effet, il a remarqué que ma cornée était légèrement asymétrique et en plus, quand je lui ai dit qu'on avait diagnostiqué un kératocône fruste à mon frère (qui avait passé les examens pré-op dans cette même clinique il y a quelques années et avait donc été recalé direct pour l'opération), il m'a répondu que c'était héréditaire et donc au vu de toutes ces données, il valait mieux ne pas prendre de risques et opter pour la PKR. Il a dû voir que j'étais déçue car il a insisté en disant "même si vous ne vous faites pas opérer ici, je vous déconseille fortement le LASIK". Bon...

J'ai pris RDV pour le 10 février à la clinique VH (avec le docteur Lussato, si jamais quelqu'un connaît ?) pour avoir un deuxième avis et un deuxième devis. J'ai déjà tout de suite beaucoup plus apprécié leur démarche par rapport à la clinique de la vision, car eux ils rappellent (à la vision c'est un mail avec une date ou un horaire, faut répondre d'accord / pas d'accord donc bon le contact est limité...) et la secrétaire a vraiment pris le temps de me poser plein de questions, etc. Elle m'a mis un RDV avec un chir apparemment spécialisé dans les cornées fragiles et les kératocônes car je lui ai expliqué ma situation. Donc point positif, déjà !
J'ai aussi rempli le formulaire de prise de RDV à la clinique Lamartine, j'attends qu'ils me rappellent.

Voilà où j'en suis de mon côté ! Affaire à suivre, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par marionnett le 28-01-2016 à 22:00:40
n°44651164
aioka
Posté le 29-01-2016 à 05:42:16  profilanswer

evelyne21 a écrit :

C'est pas très rassurant ce que tu a décris là @aioka !

Moi ?
Moi ça s'est très bien passé. Je suis très satisfait. :)

n°44656194
Valrie75
Posté le 29-01-2016 à 15:53:19  profilanswer

marionnett a écrit :

Salut tout le monde !
Après avoir lu les 162 pages de ce topic (je sais je sais, à ce stade vous me prenez déjà pour une folle  :D ), je décide de franchir le pas et de rejoindre la communauté pour pouvoir participer.
J'ai 27 ans et je pense moi aussi très sérieusement à l'opération. Myope -2 à l'OD et -2,25 à l'OG avec léger astigmatisme.

J'ai été passer l'examen pré-opératoire à la clinique de la vision avec le docteur L. (le même que celui qui a opéré lirix, dont le témoignage m'a d'ailleurs fait dresser les cheveux sur la tête !) il y a une semaine. Je n'ai moi non plus pas été ultra-convaincue par ce chir, il est sans aucun doute très compétent mais niveau relationnel c'est pas trop ça. Après, beaucoup de chir ont l'air d'être comme ça, donc je sais pas trop...  :heink:  

Enfin bref, bilan de l'examen : je suis opérable mais, mais... Uniquement en PKR, donc douche froide pour moi aussi car quand on a lu le topic avec autant d'attention que je l'ai fait, on sait que la PKR ça douille quand même pas mal et c'est bien plus contraignant :cry:
En effet, il a remarqué que ma cornée était légèrement asymétrique et en plus, quand je lui ai dit qu'on avait diagnostiqué un kératocône fruste à mon frère (qui avait passé les examens pré-op dans cette même clinique il y a quelques années et avait donc été recalé direct pour l'opération), il m'a répondu que c'était héréditaire et donc au vu de toutes ces données, il valait mieux ne pas prendre de risques et opter pour la PKR. Il a dû voir que j'étais déçue car il a insisté en disant "même si vous ne vous faites pas opérer ici, je vous déconseille fortement le LASIK". Bon...

J'ai pris RDV pour le 10 février à la clinique VH (avec le docteur Lussato, si jamais quelqu'un connaît ?) pour avoir un deuxième avis et un deuxième devis. J'ai déjà tout de suite beaucoup plus apprécié leur démarche par rapport à la clinique de la vision, car eux ils rappellent (à la vision c'est un mail avec une date ou un horaire, faut répondre d'accord / pas d'accord donc bon le contact est limité...) et la secrétaire a vraiment pris le temps de me poser plein de questions, etc. Elle m'a mis un RDV avec un chir apparemment spécialisé dans les cornées fragiles et les kératocônes car je lui ai expliqué ma situation. Donc point positif, déjà !
J'ai aussi rempli le formulaire de prise de RDV à la clinique Lamartine, j'attends qu'ils me rappellent.

Voilà où j'en suis de mon côté ! Affaire à suivre, donc...

Bonjour,
Pour info j ai pratiquement la même myopie que toi. J'ai rencontré le docteur Lussato (très sympa) à la clinique VH , bilan PKR !
J'ai souhaité un 2 eme avis, je suis allée au 15/ 20 , c'est un peu l'usine et là on me parle de Lazik  :D et tarif 2x plus cher qu'à VH  :D  
Bon ben je sais plus quoi faire ! Du coup je vais prendre un 3eme avis et on verra.....j ai rdv semaine prochaine à l'hopital Percy à clamart....

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°44658266
marionnett
Posté le 29-01-2016 à 20:37:54  profilanswer

Salut valrie75,
Merci pour ton message, ça me rassure que tu me dises que tu as trouvé le Dr Lussato très sympa !
Il t'a expliqué pourquoi il te conseillait plutôt la PKR ?
J'ai cru lire ici que dans le doute, il valait mieux opter pour la PKR mais je pense que tu fais bien de demander un troisième avis !
Tu nous diras ce que ça donne à Clamart ?

n°44658532
Valrie75
Posté le 29-01-2016 à 21:15:19  profilanswer

Marionnett,

A priori le PKR est davantage utilisé pour les petites myopies. En ce qui me concerne mes questions tournaient plus autour de l arrivée de la presbytie ( oui j ai quelques années de plus que toi :D .)
Aux 15/20 le chirurgien opte pour le lazik car les retouches si besoins se font dans les semaines, mois qui suivent l opération. Pour le PKR faut apparemment attendre un an.
J ai rdv le 8 février à Clamart, je te ferais un retour.....
Après pour être honnête si je pouvais éviter de souffrir avec le PKR :D :lol:

---------------
n°44658786
stone92
Posté le 29-01-2016 à 21:58:12  profilanswer

Et qu'a-t-il dit pour la presbytie ? Il t'a proposé de sous corriger un oeil ?

n°44659197
marionnett
Posté le 29-01-2016 à 23:08:13  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Après pour être honnête si je pouvais éviter de souffrir avec le PKR :D :lol:

M'en parle pas, en ce qui me concerne j'aurais préféré être un cas "simple" et qu'on me dise que je pouvais faire le lasik sans problème  :sweat:  
Mais bon je me dis que j'ai déjà de la chance d'avoir le choix de me faire opérer ou non, mon frère était super déçu quand il a su pour son keratocone et le fait qu'il ne pourrait jamais se faire opérer : il s'y voyait déjà  :(  

Pour ma part je vous ferai un retour le 10 après mon RDV à la clinique VH !

n°44663006
Valrie75
Posté le 30-01-2016 à 18:15:43  profilanswer

stone92 a écrit :

Et qu'a-t-il dit pour la presbytie ? Il t'a proposé de sous corriger un oeil ?

Bonsoir,
Oui au 15/20 ils m ont proposé de sous corriger un oeil. Mais bof ! Ils m'ont precrit des lentilles pour tester....

---------------
n°44676909
tobestokin​g
Posté le 01-02-2016 à 14:31:44  profilanswer

Salut, donc voila à mon tour, me suis fait operer il y a maintenant 4 jours a la clinique victor hugo par le dr.hagege.
myopie -2.5 et -2.25 et leger astigmatisme .

Le pendant, j'ai absolument rien senti, on te fait des petits examens avant , on te prepare, des goutes anestesiantes, on te ramene à l'etage, hop on tinstalle, 10 min chrono et c'est fini.
Le dr hagege te met à l'aise, tres marrant!
Pendant l'operation on parle normalement, je lui dis un peu que j'etais anxieu par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net, et il me dit c'est l'erreur à pas faire, que sur le net tu trouves que les gens avec qui ca se passent mal et que peu de personne satisfaite vont ensuite poster leur temoignage, du coup il me fait promettre d'aller sur le net pour dire que ca s'est bien passé pour mon cas alors qu'on etait encore qu'à la decoupe.
Sur le coup jme suis dis il à l'air bien sur de lui lol !!

Bref une fois fini, on t'installe en salle d'attente sur une sorte de brancard, pendant ces 10min j'ouvre les yeux, et je vois bien mise à part un voile, donc je garde les yeux fermer, toujours pas de douleur !

un pti controle pour verifier que tout est ok, on me remet des goutes anestésiantes qui facilitent l'ouverture de l'oeil !
on m'en donne aussi pour chez moi au cas ou j'ai des douleurs !

durant la nuit, aucune douleur, rien !! mise à part au moment ou l'effet de l'anestesie s'estompe, et la pendant 30 min environ j'ai senti des douleurs a l'oeil, mais supportable, pas au point de me mettre des goutes anestesiantes !!

le lendemain au reveil, allénouia je vois, et je vois BIEN !!
selon le chirurgien, on recupere que 80% environ le lendemain mais bordel ce que j'ai recuperer ça me suffit amplement !!
j'ai pu conduire directement, aucune gêne à la lumiere, le soir j'ai conduit normalement, pas de halo, c'est comme si j'avai des lentilles !!

controle le lendemain à la clinique, tout est parfait !!
il faut juste insisté sur les larmes artificielles prescrites !
Pourtant j'en ressent pas le besoin mais selon le docteur il faut en abuser durant le premier mois !!

Voila pour mon temoignage, j'espere que ca en rassurera certains :)
Pourvu que ca dure !!

n°44677374
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-02-2016 à 15:00:44  profilanswer

Le genre témoignage que tu veux lire  [:cerveau lent]  
Merci d'avoir partagé :)

J'hésite encore mais ça me motive :)
Et j'avais apprécié aussi le contact avec le Dr Hagege qui avait l'air assez sympa et disposé à échanger.

Et la clinique fait vraiment très pro & propre (elle date de 2013 je crois de tête).

n°44680990
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-02-2016 à 19:52:51  profilanswer

Dites, question timing des rdv/opération/suivi, ça se passe comment ?
Concretement je suis à l'étranger pour quelques mois, je rentre une semaine/dix jours ce mois ci à Paris, est ce que c'est faisable de faire pré-visite/opération la même semaine ou c'est compliqué ?

n°44681368
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-02-2016 à 20:34:56  profilanswer

Ça dépendra des dispos de l'endroit par où tu veux passer, et surtout du type d'opération : si le chirurgien te dit que seule la PKR est possible il faut prévoir un temps de repos un peu plus conséquent. En Lasik la récupération est plus courte, tant que tu as du stock de gouttes tu dois pouvoir reprendre l'avion assez rapidement.

---------------
n°44683522
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-02-2016 à 23:19:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites, question timing des rdv/opération/suivi, ça se passe comment ?
Concretement je suis à l'étranger pour quelques mois, je rentre une semaine/dix jours ce mois ci à Paris, est ce que c'est faisable de faire pré-visite/opération la même semaine ou c'est compliqué ?

Appelles quelques cliniques/hosto pour voir si c'est faisable.
Et en fonction du bilan pré-opératoire tu vois si tu annules ou pas.

n°44683911
tobestokin​g
Posté le 02-02-2016 à 00:33:38  profilanswer

Pareil que les autres! Une fois que tu as passé les examens pre-oparatoire, si c'est positif tu peus etre operer des le lendemain !

n°44684021
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-02-2016 à 01:17:28  profilanswer

Bon ba du coup j'ai jeté un coup d'oeil aux mutuelles, la mienne étant à chier :o
Sur un comparateur, ils m'ont en trouvé une à 70balles/mois qui rembourse 1000€/oeil pour la chirurgie refractive, sans petite étoile..ça ne vous parait pas un peu trop généreux pour être vrai ? (j'ai le tableau des garanties en pdf, j'arrive pas à trouver la coui... :o)

n°44684554
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2016 à 07:38:08  profilanswer

La mienne remboursait 800 € / œil, ce qui est apparemment déjà assez élevé mais pas si éloigné. Faut voir si ça n'est pas accompagné d'une condition du genre durée minimale d'adhésion (et encore, ce genre de truc n'est peut-être même pas légal), de mon côté ils ne m'ont fait aucune difficulté alors que je n'y étais que depuis un peu plus de 6 mois. Dans mon cas c'est la mutuelle d'entreprise, qui me revient à ~ 45 € / mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)