Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°43648565
mystiko
Posté le 24-10-2015 à 09:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !
Jai discuté avec une copine qui s'est fait opéré la semaine dernière. Elle l'a fait chez 15-20 a paris. Pas donné mais rapide et très pro apparemment.

Vous en avez entendu parlé? D'autres noms sur paris ou en région parisienne?

C'est quoi l'ordre de prix du 1er rdv chez un chirurgien?

Pour une dioptrie de -1/-2 c'est uniquement du PKR? Sur le papier la 2eme méthode à l'air plus rapide de cicatrisation et moins douloureuse non?

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 24-10-2015 à 09:36:33
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 09:32:59  profilanswer

n°43648593
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-10-2015 à 09:41:09  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !
Jai discuté avec une copine qui s'est fait opéré la semaine dernière. Elle l'a fait chez 15-20 a paris. Pas donné mais rapide et très pro apparemment.

Pour une dioptrie de -1/-2 c'est uniquement du PKR? Sur le papier la 2eme méthode à l'air plus rapide de cicatrisation et moins douloureuse non?

PKR ou lasik ça dépend de l'épaisseur de ta cornée pas de la correction

n°43648875
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 24-10-2015 à 10:54:08  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Je m'y fait opérer le 2/11 alors je te redis ça bientôt :green:

Le premier RV est facturé comme un RV chez l'ophtalmo, c'est pris en charge par la sécu. (pas comme le 1er chir que j'ai vu dans le 16ème, plus de 100€, heureusement pris en charge par ma mutuelle)

Moi il ne m'a pas laissé le choix (lasik), mais je suis à -6/-6.5.

n°43648967
mystiko
Posté le 24-10-2015 à 11:13:29  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je m'y fait opérer le 2/11 alors je te redis ça bientôt :green:

Le premier RV est facturé comme un RV chez l'ophtalmo, c'est pris en charge par la sécu. (pas comme le 1er chir que j'ai vu dans le 16ème, plus de 100€, heureusement pris en charge par ma mutuelle)

Moi il ne m'a pas laissé le choix (lasik), mais je suis à -6/-6.5.

Opéré chez 15/20?
Je vais appeler pour voir si je peux avoir un rdv !

n°43652504
solyfiesta​s
Posté le 24-10-2015 à 21:07:26  profilanswer

mystiko a écrit :

Opéré chez 15/20?
Je vais appeler pour voir si je peux avoir un rdv !

Yep (ée :o )

Le 1er RV je l'ai eu rapidement, par contre l'opération faut être patient. 4 mois d'attente car le Dr C-S n'opère que le lundi tous les 15 jours... Sinon tu peux passer par lui mais dans une clinique privée (y'avait de la place un mois après, bizarrement... J'ai pas demandé le tarif, plus élevé, en tout cas, il me l'a confirmé)...
Mais ils sont plusieurs à opérer je pense, c'est juste que je n'ai pas choisi. Tu découvres le nom du doc sur ta convocation.

n°43653188
mystiko
Posté le 24-10-2015 à 22:22:07  profilanswer

Une copine a eu un rdv en 1 mois pour l'opération chez 15-20 ....
De toute façon je change de mutuelle a partir du mois prochain donc je vais lancer des démarches quand ma mutuelle sera effective (750€/oeil de pris en charge) :jap:

n°43653257
BSDaemon
Posté le 24-10-2015 à 22:29:50  profilanswer

Chouette topic.

Quand vous dites "stabilisé" ca veut dire quoi? Car comment être sur que même si ca fait 2 ou 5 ans que la vue n'a pas bougée que la myopie ne va pas empirer plus tard? Ils y a un étalon type de durée après laquelle on peut considérer que c'est stable ou bien il faut accepter le risque d'une myopie qui revient après coup? (ce qui serait dommage, vu le coût...)

Merci, et bonne chance à celles et ceux qui vont y passer :P

n°43655524
solyfiesta​s
Posté le 25-10-2015 à 09:53:06  profilanswer

mystiko a écrit :

Une copine a eu un rdv en 1 mois pour l'opération chez 15-20 ....
De toute façon je change de mutuelle a partir du mois prochain donc je vais lancer des démarches quand ma mutuelle sera effective (750€/oeil de pris en charge) :jap:

Ah :D
Je suis peut-être passée au mauvais moment :o (fin juin, donc avec les congés and co, ça doit pas aider)

La chance pour la mutuelle ! Je ne rivalise pas avec mes 150€/oeil :sweat:

BSDaemon a écrit :

Chouette topic.

Quand vous dites "stabilisé" ca veut dire quoi? Car comment être sur que même si ca fait 2 ou 5 ans que la vue n'a pas bougée que la myopie ne va pas empirer plus tard? Ils y a un étalon type de durée après laquelle on peut considérer que c'est stable ou bien il faut accepter le risque d'une myopie qui revient après coup? (ce qui serait dommage, vu le coût...)

Merci, et bonne chance à celles et ceux qui vont y passer :P

Moi je tente le coup maintenant car jusqu'à il y a 2-3 ans je perdais 0.5 ou 0.25 par an. L'ophtalmo me disait que vers 30 ans (enfin 31 maintenant :o ) c'est stable.  
Pose toi la question de l'évolution de ta vue sur les 3-4 dernières années, si ça ne change plus, moi je dirais que c'est bon :)
Il y a toujours un risque de reperdre un peu, c'est sûr. Mais à ce rythme là tu te feras opérer quand la presbytie arrivera, ou autre problème :D

n°43689176
pong_pong
Posté le 28-10-2015 à 10:48:48  profilanswer

Bonjour,
retour sur mon opération à J+13:
- Concernant mon œil gauche je n'ai rien à dire, je vois très bien :love: . Éventuellement une petite sécheresse que je compense avec mes larmes artificielles mais j'en ressens de moins en moins le besoin d'en mettre.
- Concernant mon œil droit, je vois mieux qu'avant l'opération... normal me direz-vous. J'ai une bonne vision de près mais j'ai toujours cette vision floue de loin qui disparaît lorsque je mets des larmes artificielles mais cela ne dure qu'un ou deux minutes :heink: , après ma vision de cet œil redevient floue de loin. Par contre contrairement à l'œil gauche, je ressens très très souvent la sécheresse oculaire d'autant que je suis devant 2 écrans de PC toute la semaine.
Est-ce lié? :??: Je me doute que la cicatrisation n'est pas terminée mais serait-il possible d'avoir vos retours sur la durée de ce phénomène chez vous? si même phénomène il y a eu chez vous bien évidemment
en vous remerciant

n°43690076
pong_pong
Posté le 28-10-2015 à 11:44:29  profilanswer

Coïncidence ou pas, la clinique vient de m'appeler pour faire un second contrôle lundi prochain, j'en profiterai pour poser toutes les questions que je viens de poser.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 11:44:29  profilanswer

n°43748130
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 12:10:34  profilanswer

Et voilà, une bonne chose de faite :)

Opération hier au 15-20.
1h de retard, génial pour bien stresser en salle d'attente.
L'opération a été plutôt douloureuse pour moi, mais je me demande si l'anesthésiant a bien fait son effet [:joce]
Le gars m'a mis les gouttes, par réflexe mes yeux n'ont pas arrêté de cligner, et c'est après être passé de l'autre côté de l'engin qu'il me dit de garder les yeux fermés ^^

En sortant de là, impossible d'ouvrir les yeux, le retour en voiture a pas été fun (surtout que quand je vois pas la route, j'ai la gerbe :D ).

En rentrant, je me suis couchée dans le noir et j'ai souffert en silence :o

Et miracle, 4-5h après l'opération, ça a commencé à se calmer. J'ai pu revenir dans le salon car il faisait noir (toujours avec les lunettes de soleil), bouquiner un peu, regarder la tv, répondre aux textos. L'oeil gauche a été rapidement efficace, le droit était un peu plus douloureux.
Mais la vision était déjà bien amélioré, j'en reviens pas.

Ce matin, la luminosité me fatigue un peu mais sinon nickel. Toujours l'oeil droit qui voit moins bien que le gauche mais c'est déjà top.

J'ai donc du chibro-cadron (antibio) a mettre dans les yeux 3 fois par jour et du celluvisc 3 à 4 fois par jour. Pour ce dernier, j'avoue en mettre un peu plus, car ça hydrate l'oeil et ça fait du bien.

Je revois le chir lundi pour le contrôle post op.

Bilan, sur le coup je me suis dit que s'il fallait le refaire, je ne le referais pas à cause de la douleur.
Aujourd'hui, je me dis que ça valait le coup, quand même :D

La nana du service qui nous accueillait était super gentille, ça aidait à mettre un peu à l'aise. Le chir et son assistant expliquaient ce qu'ils allaient faire la majorité du temps, donc c'était plutôt pas mal.
Je me dis juste qu'ils auraient dû filer l'ordonnance et expliquer les soins post op avant l'opération, car après, j'étais vraiment pas attentive. Et ce coup de anesthésiant pas efficace, dommage, j'aurais dû demander à ce qu'il en remette ^^

Message édité par solyfiestas le 03-11-2015 à 12:12:03
n°43748771
dingamag
Posté le 03-11-2015 à 13:17:20  profilanswer

Opération lasik ou pkr?

J'ai mon rendez-vous pre-op avec la clinique Lamartine aujourd'hui pour savoir si je suis opérable. Le début d'une longue aventure (je l'espère).

Ton récit m'a fais flipper un peu je tavouerai

n°43748862
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-11-2015 à 13:26:12  profilanswer

Je pense que c'est lasik

n°43749188
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 13:52:48  profilanswer

Lasik en effet, celle où l'on ouvre le capot sur l'oeil c'est lasik :)

n°43749246
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-11-2015 à 13:56:36  profilanswer

Ça correspond tout à fait à mon opération.  Les 80 km de retour en voiture même sur l'autoroute,  ce fut un calvaire  :D

n°43751913
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2015 à 17:03:10  profilanswer

Au centre laser Victor Hugo ils sont plus efficaces, ils m'ont fait faire les chèques pendant l'attente avant l'opération :o Mais j'ai pas eu de lunettes solaires gratos, sont quand même un peu radins [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43752013
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 17:10:22  profilanswer

Pour l'heure de retard, clairement c'est abuser.
Une amie m'a dit qu'ils lui avaient filé un quart de lexomil pour le stress, j'aurais bien voulu moi aussi :D

Avec le recul c'était pas long l'opération, je pense ("on commence le laser, 16 secondes,  15, 14, ... " ) mais j'ai eu l'impression d'y être restée 30mn tellement j'angoissais :/

L'encaissement après l'opé, c'est un peu con quand même ^^
Au 15-20 au moins ils te disent de venir 20mn avant et de passer aux caisses, c'est mieux, si ça avait été après, j'aurais juste voulu les tuer tellement je voulais rentrer !

Et sinon, pas de halo autour des lumières ?  
A J+1 pour l'instant tout est un peu trop lumineux et je peux pas rester longtemps sans mes lunettes de soleil. J'ai un léger halo autour de la lumière (lampe, télé, ordi...).

n°43752153
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 17:22:14  profilanswer

Tant mieux oui !

n°43752227
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 17:27:39  profilanswer

Oui c'est la même chose pour le contenant, une dose me permet de mettre 4-5 gouttes. Mais je suis étonnée de la quantité, je m'attendais à un usage plus régulier.

Celui que je mets est un peu "gras", donc j'en mets pas trop souvent car ça me trouble complètement la vue, de par la densité du liquide. Mais j'en mets une goutte toutes les 2h environ, voir plus si j'ai une petite gêne. Je pense pas que ce soit gênant (par rapport à sa prescription de départ).

Je lui en parlerai lundi au pire.

n°43752330
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2015 à 17:34:53  profilanswer

Lacrifluid c'est aussi disponible en petits flacons, histoire de moins gâcher (je dis ça parce qu'il me semble que c'est pas remboursé, donc autant éviter le surcoût des unidoses).

---------------
n°43752390
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2015 à 17:39:56  profilanswer

Les unidoses peuvent avoir leur utilité si elles sont utilisées rarement, le flacon n'ayant qu'une durée de vie de 2-3 semaines une fois ouvert, mais dans un cas post-opératoire où tu en mets plusieurs fois par jour c'est sûr que ça pollue pour rien.

---------------
n°43752947
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 18:31:01  profilanswer

Moi il m'a fait une ordonnance pour 15 jours, ça fait un peu juste :sweat:

A moins que ce ne soit jusqu'au prochain RV. Je verrais lundi !

n°43752959
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 18:31:40  profilanswer

Votre lacrifluid c'est liquide comme du sérum phy ou c'est aussi un peu gras/épais ?

n°43753132
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 03-11-2015 à 18:53:27  profilanswer

je suis à 18 mois après mon opération et j'avais complètement zappé l'histoire du permis.  
(j'ai l'annotation du port de verre correcteur sur le papier rose)

Quelqu'un a gérer ça de son coté ?

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°43753267
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 19:06:36  profilanswer

Aucune idée ! Mais je pense que c'est fort probable.

Moi je remercie ma monitrice de l'époque qui m'a dit "tu portes des lentilles ? Alors dis rien !" ^^

n°43753277
solyfiesta​s
Posté le 03-11-2015 à 19:07:59  profilanswer

Ah bizarre. Je verrais ce qu'il me dit lundi. J'aimerais bien avoir du produit pour plus longtemps donc je demanderai une nouvelle ordo.

n°43753308
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 03-11-2015 à 19:11:31  profilanswer

mon chirurgien m'avait filé une attestation.

mais je ne sais plus si c'est à donner à la préfecture ou si c'était à garder avec moi en cas de contrôle.

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°43757061
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2015 à 23:35:33  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Moi il m'a fait une ordonnance pour 15 jours, ça fait un peu juste :sweat:

A moins que ce ne soit jusqu'au prochain RV. Je verrais lundi !

Garde l'ordonnance, pour ce genre de produit c'est renouvelable (je ne sais pas très bien combien de fois/de temps, ça fait 3-4 fois depuis juillet que je l'utilise pour renouveler certaines gouttes).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)