Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°44525785
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-01-2016 à 19:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo47380 a écrit :

Je suis comptable en cabinet. Je me suis fait opérer à 21 ans.

Ok  :jap:  
Ta vue était déjà stable depuis plusieurs années ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 19:16:58  profilanswer

n°44525882
flo47380
Posté le 17-01-2016 à 19:24:24  profilanswer

Oui, pas bougée depuis 8 ans avant l'opération :jap:

---------------
Mon Feedback
n°44525943
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-01-2016 à 19:31:57  profilanswer

flo47380 a écrit :

Oui, pas bougée depuis 8 ans avant l'opération :jap:

Ok :jap:  
Bon bon, de toute façon je vais faire mes 2 bilans pré-opératoires lundi et mardi et je verrai déjà ce qu'on me dit.

n°44526621
tobestokin​g
Posté le 17-01-2016 à 20:28:21  profilanswer

à 21 ans la vue peut encore bouger meme si elle parait stable !!
c'est entre 25 et 30ans que ca stabilise !
moi à 21ans ma vue bougeait encore

n°44526660
flo47380
Posté le 17-01-2016 à 20:32:38  profilanswer

Ma vue était considérée comme stable c'est pas moi qui l'ai décidé :lol:

---------------
Mon Feedback
n°44526717
tobestokin​g
Posté le 17-01-2016 à 20:39:23  profilanswer

je pense sans etre ophtalmo lol, que ta vu a continué a bougeait d'où la regression !!

n°44526748
flo47380
Posté le 17-01-2016 à 20:41:55  profilanswer

Ce n'ai pas ce qui m'a été expliqué  :jap:

---------------
Mon Feedback
n°44526789
tobestokin​g
Posté le 17-01-2016 à 20:45:43  profilanswer

ah tu as eu une explication, cool .
Sans vouloir etre répètitf ,pourquoi ta vue a bougé ?

Message édité par tobestoking le 17-01-2016 à 20:46:12
n°44526983
flo47380
Posté le 17-01-2016 à 21:03:20  profilanswer

Voir page précédente mes posts.

---------------
Mon Feedback
n°44527492
aioka
Posté le 17-01-2016 à 21:44:11  profilanswer

J-5 de mon côté, je stresse un peu mais en même temps je suis impatient.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 21:44:11  profilanswer

n°44540541
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 18-01-2016 à 22:53:34  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonjour,
Que pensez vous du centre lazer victor hugo à paris pour ceux qui se seraient fait opérer là bas ? On me dit qu'il me faut du pkr pour l'opération. Est il utile de prendre un 2eme avis dans un autre hôpital ou clinique ?
Merci

Je conseille un 2ème avis, ça permet de comparer un peu les informations et le type d'opération qu'on te prescrit.

Khayam a écrit :

Hello, on se renseigne avec un pote sur la chirurgie des yeux.

Juste une question, c'est au patient de choisir entre les différentes techniques où c'est un choix qui découle de la situation ?

Et à part Lasik et PKR, j'ai l'impression qu'il y a d'autres techniques mais je ne trouve pas de ressources exhaustives en Français :D

La copine d'un collègue a vu 3 chir, le 1er lui a conseillé la PKR, l'autre la lasik et le dernier une opération que je ne connaissais pas, un genre de mix entre les 2. Faudrait que je lui demande où elle en est, tiens.

palos_de_la_frontera a écrit :

Tin, syndrome Doctissimo, après avoir passé 2h a bien lire des avis + les 5 dernières pages du topic, je ne suis plus du tout rassuré  [:maitre_stone]  
Je m'étais renseigné en demandant à quelques potes qui s'étaient fait opérer, une amie opticienne, quelques avis positifs par ci par là et je disais à tout le monde "mais nan t'inquiète y'a aucun risque, c'est sûr maintenant avec les nouveaux lasers toussa"  :o  

Mais maintenant j'ai envie de dire stop  [:cheesecake]

Je me suis fait quelques frayeurs avant l'opération également, j'ai fini par conclure que se faire opérer c'était accepter les risques. Bien sûr ça peut mal se passer, on ne connait pas l'avenir, mais il y a quand même une majorité de gens à qui ça a réussi :)
A toi de voir si tu veux jeter les dés !

n°44540579
solyfiesta​s
Posté le 18-01-2016 à 22:56:29  profilanswer

Moi à 2 mois et demi ça va, sauf qu'on a déménagé de locaux au taf et qu'on se tape maintenant une ventilation de merde. J'hydrate avec les gouttes mais 30sec plus tard j'ai l'impression que je peux recommencer... :sweat:  

Toujours des petits halos et sensible à la lumière la nuit, et plus fort selon la fatigue du moment.

n°44540646
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2016 à 23:05:13  profilanswer

De la vaseline dans les yeux ? [:shulsie:2]

n°44541017
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-01-2016 à 00:11:11  profilanswer

Bon je sors de mon bilan pré opératoire de la clinique Victor Hugo, je vous fais un petit récap' demmain :o

n°44541578
solyfiesta​s
Posté le 19-01-2016 à 07:05:16  profilanswer

Bilan préop qui se termine à minuit ?? :D

n°44542173
testadura1
Posté le 19-01-2016 à 09:16:32  profilanswer

Bonjour,
J+11 depuis l'opération PKR de l'oeil droit (-1, +1) et je commence à voir presque aussi bien qu'avant sauf les caractères qui se doublent systématiquement de loin. De près, pour l'instant je ferme l'oeil droit.
Heureusement que je n'ai opéré qu'un oeil, du coup j'ai juste enlevé un verre sur mes lunettes et je peux circuler normalement depuis le jour 4, le premier jour une heure et demi dans les embouteillages de bonne heure le matin c'était pénible.
A J+5 j'ai vu l'ophtalmo il m'a dit que c'tait normal de mal voir, que ça viendra d'ici la fin de la semaine car sans lentille la cicatrisation était plus lente. Prochaine visite dans un mois et demi.

n°44542896
cornetdebo​f
Posté le 19-01-2016 à 10:12:27  profilanswer

Khayam a écrit :

De la vaseline dans les yeux ? [:shulsie:2]

Peut-être pour mieux se fourrer un doigt dans l'oeil?  :D  

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°44552898
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-01-2016 à 23:33:54  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Bilan préop qui se termine à minuit ?? :D

J'ai eu du mal à rentrer avec les pupilles dilatées :o

2ème rdv ce soir avec un chirurgien de la clinique Lamartine ce soir, même résultat.

Je suis opérable au lasik.
2300 VH vs 2400 Lamartine donc kifkif.

A VH c'était DR hagege, sympa même si il parle un peu trop technique. On le voit 2mn. Examens assez poussés (fait par des "assistants" /ortopthiste je suppose) en revanche et beaucoup de doc fournie. Les locaux ont l'air nikel (de 2013 en même temps). Ça inspire quand même confiance.

Pour l'autre chirurgien de la clinique Lamartine (Dr Auclin), examens beaucoup plus légers de type rdv ophtalmo (pas de dilatation de la pupille notamment). Dr très sympa et qui prend le temps de discuter. Il opère depuis le tout début depuis que l'opération existe. Très honnête sur les risques encourus, les proba etc...

Bref retour à la case départ maintenant pour savoir si je veux vraiment aller au bout et si oui, choisir soit un des deux, soit aller encore en voir ailleurs (clinique de la vision, 15/20, rotschield etc'...)

Woila :o

testadura1 a écrit :

Bonjour,
J+11 depuis l'opération PKR de l'oeil droit (-1, +1) et je commence à voir presque aussi bien qu'avant sauf les caractères qui se doublent systématiquement de loin. De près, pour l'instant je ferme l'oeil droit.
Heureusement que je n'ai opéré qu'un oeil, du coup j'ai juste enlevé un verre sur mes lunettes et je peux circuler normalement depuis le jour 4, le premier jour une heure et demi dans les embouteillages de bonne heure le matin c'était pénible.
A J+5 j'ai vu l'ophtalmo il m'a dit que c'tait normal de mal voir, que ça viendra d'ici la fin de la semaine car sans lentille la cicatrisation était plus lente. Prochaine visite dans un mois et demi.

Tu dois avoir fière allure avec des lunettes à un seul verre :D

n°44562628
aioka
Posté le 20-01-2016 à 19:56:03  profilanswer

Raaah, j-2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 20-01-2016 à 19:56:20
n°44562641
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-01-2016 à 19:57:47  profilanswer

aioka a écrit :

Raaah, j-2 :o

Lasik ?

n°44562930
aioka
Posté le 20-01-2016 à 20:27:04  profilanswer

Ouaip, 100% laser : femto + lasik.

n°44566630
pong_pong
Posté le 21-01-2016 à 10:00:31  profilanswer

Bon j'ai eu mon RDV des 3 mois après mon opération et pour mon problème de vision floue de loin de l’œil droit...
Pour rappel je me suis fait opéré le 15 octobre 2015 par le dr H. au centre laser VH (myope depuis mes 6 ans et -6 à gauche et -7,5 à droite)
Pour ma vision floue de loin avec l’œil droit, il m'a dit de ne pas m’inquiéter, que tout allait bien et que vu la correction effectuée, la laser a tapé plus fort que l’œil gauche et que du coup tous les petits vaisseaux ne s'étaient pas encore reconstitués.
J'ai quand même remarqué que depuis la semaine où je me suis fait opéré et aujourd'hui, le floue est moins important (mais encore présent d'où mon inquiétude) et j'ai l'impression que plus ça va plus je vois net de plus en plus loin...
J'ai à nouveau une visite dans 3 mois donc wait & see...

n°44573007
aioka
Posté le 21-01-2016 à 17:23:34  profilanswer

H-21 : stress +1, impatience +1 :ouch:

n°44587624
aioka
Posté le 23-01-2016 à 08:14:49  profilanswer

Opération effectuée.
Je résume mon cas : myope-astigmate / lasik avec femto pour la découpe.
Cornée épaisse.

- d'abord je dois dire que l'équipe de Vision Future, à Nice, est géniale. Tout est organisé parfaitement et ça tourne comme une horloge. Tout le monde a été très sympa.
- après des examens le matin, je suis allé chercher mes gouttes et mes cachets.
- opération à 14h : préparation sympa, discussion avec le personnel et quelques patients. D'abord la découpe du volet cornéen au femto : pas super agréable mais très rapide et indolore.  
- 10min de pause tranquille.
- traitement au laser Teneo avec le Dr C. (qui est très sympa, qui prend son temps pour expliquer et répondre aux questions, il est au top). Nettoyage des yeux, écarteurs encore (ça je n'aime pas) et hop, laser. Le tout rapide et sans douleur.
- En me tenant debout, je voyais déjà bien mieux qu'avant mais flou.  
- un peu de repos en salle d'attente et un examen pour tout vérifier (tout est ok).
- 4-5 heures désagréables (yeux qui piquent fort, larmoiement intensif, difficile de se déplacer seul). Je mets mes gouttes, je prends mon cachet...
- ce matin : miracle ! Je vois aussi bien qu'avec les lunettes, je n'ai presque plus aucune gène et ça va s'améliorer encore !  

Bref bilan très positif ! :jap:

n°44587703
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-01-2016 à 08:57:21  profilanswer

Bienvenue dans le monde réel  :D

n°44590477
testadura1
Posté le 23-01-2016 à 16:55:53  profilanswer

Certains sont chanceux, moi ça fait déjà 15 jours que j'ai été opéré et de loin je n'ai pas encore la qualité de ma vue avant et de près je n'y vois rien, de 40 à 120 cm de l'écran je ne distingue même pas les caractères de mon 27".
PKR oeil droit, correction antérieure -1 et +1.
Heureusement que je n'ai pas touché l'oeil gauche!
J'en suis à me demander si l'opération n'a pas raté.

n°44592201
bdi49
Posté le 23-01-2016 à 20:44:22  profilanswer

aioka a écrit :

Opération effectuée.
Cornée épaisse.

- d'abord je dois dire que l'équipe de Vision Future, à Nice, est géniale. Tout est organisé parfaitement et ça tourne comme une horloge. Tout le monde a été très sympa.
- opération à 14h : préparation sympa, discussion avec le personnel et quelques patients. D'abord la découpe du volet cornéen au femto : pas super agréable mais très rapide et indolore.  
- traitement au laser Teneo avec le Dr C. (qui est très sympa, qui prend son temps pour expliquer et répondre aux questions, il est au top). Nettoyage des yeux, écarteurs encore (ça je n'aime pas) et hop, laser. Le tout rapide et sans douleur.
- un peu de repos en salle d'attente et un examen pour tout vérifier (tout est ok).
- 4-5 heures désagréables (yeux qui piquent fort, larmoiement intensif, difficile de se déplacer seul). Je mets mes gouttes, je prends mon cachet...
- ce matin : miracle ! Je vois aussi bien qu'avec les lunettes, je n'ai presque plus aucune gène et ça va s'améliorer encore !  

Je pensais a toi hier vu que je faisais ma retouche également  ;) Content que tout s'est très bien déroulé pour toi. Ton centre ou tu es allé a l'air d'être top ;)
Ce que je regrette un peu pour le mien c'est un peu le manque d'information. On t'explique bien le déroulement de l'opération lors du contrôle si on peut t'opérer ou pas mais le jour de l'opération on n'explique pas tout. Peut être pour moins stresser le patient ^^
Mais a part cela l'équipe est sympathique aussi et mon chirurgien me répondait quelque fois par mail (pas tous)  quand je n'allait pas bien . Malgré les éloges que j'avais 10/10 sur oeil et 12/10 sur l'autre (infos contredit par mon opticien) il avait bien compris que cela me gênait et n'a pas hésité a faire une retouche.

Ma retouche de mon oeil gauche uniquement s'est bien passé j'ai eu un peu mal quelques heures mais je n'ai plus mal ce jour moins douloureux que la 1er opération.Quand je met mes lunettes c'est flou même pour l'oeil gauche alors que quand je les enlève ma vue générale reste correcte . Je pense tout de même malgré cette retouche j'aurai cet oeil un peu flou voir faible.

En effet une chose qui est importante a dire c'est qu'il s'agit d'une chirurgie de confort et votre vue générale une fois corrigée avec le laser sera la même que quand vous portez des lunettes ou lentilles. En aucun cas cela vous fera gagné des 10ième en acuité visuelle (peut être 1/10ieme voir 2 mais rare selon mon chirurgien).
Quand j'étais petit j'avais un oeil préférentiel, un oeil plus faible que l'autre (amblyopie)  Je viens de retrouver mon carnet de santé qui confirme que durant mon enfance mon oeil gauche a toujours été plus faible que l'autre. C'est la raison pour laquelle mon oeil gauche reste un peu flou. Quand je portais des lunettes je ne faisais pas attention. Je pense que je ne devrai pas me focaliser la dessus je ne suis pas un pirate :) et ma vue générale avec les 2 yeux ouverte reste plus que correcte. j'ai rendez vous avec mon chirurgien dans 2 mois qui me confirmera la cause de ce petit flou OG et qu'on ne pas pas faire mieux  

Ma vue va un peu évoluer d'ici là. On verra je ferai peut être appel a un oute chirurgien sur Paris qui semble pas mal juste pour avoir son avis.

n°44592438
testadura1
Posté le 23-01-2016 à 21:22:23  profilanswer

la différence de prix n'est ps énorme: 950 pour le pkr 1250 pour le Lasik aux 15/20.
Ce qui change énormément dans mon cas c'est la durée, avec le pkr tu souffres, ça peut traîner six mois pour récupérer la vision mais après c'est définitif, avec le lasik à la moindre claque c'est foutu.
Après reste la correction de départ avec 5 ou 7 dioptries le PKR n'est pas adapté.
J'ai 54 ans, je ne fais pas de sport extrême mais des coups j'en ai pris et je pense que j'ai pas fini d'en prendre.

n°44592538
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-01-2016 à 21:37:56  profilanswer

aioka a écrit :

Opération effectuée.
Cornée épaisse.

Le genre de feedback qui fait plaisir à lire :D

testadura1 a écrit :

Certains sont chanceux, moi ça fait déjà 15 jours que j'ai été opéré et de loin je n'ai pas encore la qualité de ma vue avant et de près je n'y vois rien, de 40 à 120 cm de l'écran je ne distingue même pas les caractères de mon 27".
PKR oeil droit, correction antérieure -1 et +1.
Heureusement que je n'ai pas touché l'oeil gauche!
J'en suis à me demander si l'opération n'a pas raté.

Le genre qui fait pas plaisir :/

testadura1 a écrit :

avec le lasik à la moindre claque c'est foutu.
.

C'est à dire ?

Sinon, personnellement je suis toujours en pleine phase de réflexion suite à mes tests.

n°44602622
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-01-2016 à 09:33:07  profilanswer

testadura1 a écrit :

avec le lasik à la moindre claque c'est foutu.

Faut pas exagérer, les sports de combat avec le lasik faut éviter si coup direct sur l'œil.
J'ai pris des baffes, des ballons dans la gueule depuis l'operation au lasik et pas de problème. Pour quelqu'un qui veut absolument continuer un sport de combat avec risque de traumatisme oculaire il faut évidemment faire une pkr

n°44608722
aioka
Posté le 25-01-2016 à 17:49:39  profilanswer

C'est plus qu'étonnant, c'est carrément faux.

n°44609290
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-01-2016 à 18:47:04  profilanswer

Ah non ce n'est pas faux. Avec un lasik les sports de combat de compétition style boxe tu oublies. Question de précaution

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 25-01-2016 à 18:49:07
n°44609741
aioka
Posté le 25-01-2016 à 19:35:32  profilanswer

finlay a écrit :

Ah non ce n'est pas faux. Avec un lasik les sports de combat de compétition style boxe tu oublies. Question de précaution

Dans mon club de Taekwondo, il y a 4 membres passés au lasik (dont l'un des maitres).
2 copains y sont passés et font du krav maga.
Et mon ophtalmo (celui qui m'a opéré, dont c'est le métier depuis 30 ans) m'a dit qu'après 6 mois, seul quelque chose qui accroche physiquement la cornée (genre branche...) peut décoller le capot. Un coup direct n'a pratiquement aucun chance selon lui de le faire bouger.
J'ai bien insisté étant donné mes sports... et perso je vais reprendre cet été (bon, je ne suis pas pro, on met un casque... on n'est pas dans Rocky ou Bloodsport).

Donc la moindre claque c'est faux !

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 25-01-2016 à 19:44:38
n°44609771
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 19:38:25  answer

n°44609816
aioka
Posté le 25-01-2016 à 19:43:01  profilanswer

J'ai eu le même stress donc je vais te donner un conseil : ne stresse pas !  
D'abord car au final ça va très vite et qu'ensuite tu n'auras pas mal sur le moment (lasik).

Pense néanmoins à l'après : les quelques heures qui suivent sont rudes, ça pique, ça brule mais ça ne dure pas et le lendemain ça ira beaucoup mieux.

Un petit conseil bonus : détend toi ! Notamment au moment de l'écarteur et de la découpe du volet cornéen, c'est assez désagréable car notre réflexe n'est pas de garder l'oeil ouvert dans ce cas là mais garde confiance dans le matériel et le chirurgien. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)