Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°43328456
scrouffi
Posté le 24-09-2015 à 01:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

joey62 a écrit :

Nope justement, il parlait pas de découper un capot mais de juste gratter la surface de l'oeil ... Ce qui semble correspondre au PKR !

C'est effectivement ça: le toubib gratte au scalpel la surface avant de donner son coup de laser. C'est bien une PKR.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 01:23:05  profilanswer

n°43339577
joey62
Posté le 25-09-2015 à 00:22:48  profilanswer

Top, c'est déjà bon à savoir :jap:  
J'ai passé un coup de tél à l'infirmière ce matin, et lui expliquant un peu le truc. Elle m'a reconfirmé que "en général", les patients qui font les deux yeux rebossent dès le Mercredi (conduite également), que c'est pas du 10/10 en général, mais que il y avait pas trop de soucis. Bon après elle m'a bien précisé que la cicatrisation dépendait malgré tout des patients ...  
Du coup un peu rassuré, je vais quand même mettre un plan B pour l'orga au boulot aavec une absence jusqu'au Lundi suivant au cas ou :D  

Deux petites questions et après j'arrête : il faut arrêter combien de temps avant les lentilles ?  
Vous avez des conseils pour la cicatrisation ?  

n°43340005
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-09-2015 à 07:15:05  profilanswer

joey62 a écrit :

J'ai passé un coup de tél à l'infirmière ce matin, et lui expliquant un peu le truc. Elle m'a reconfirmé que "en général", les patients qui font les deux yeux rebossent dès le Mercredi (conduite également), que c'est pas du 10/10 en général, mais que il y avait pas trop de soucis. Bon après elle m'a bien précisé que la cicatrisation dépendait malgré tout des patients ...
Du coup un peu rassuré, je vais quand même mettre un plan B pour l'orga au boulot aavec une absence jusqu'au Lundi suivant au cas ou :D

Deux petites questions et après j'arrête : il faut arrêter combien de temps avant les lentilles ?

Ma soeur a fait une pkr et moi du lasik.
Elle a bien eu mal.  Si tu te fais opérer le Vendredi prévois toi au week end au repos sans personne qui fasse chier :O
Pour la reprise mercredi c'est pas délirant mais tu as bien fait de pousser au lundi suivant.
Pour les lentilles elles les a quitté l'avant veille au soir je crois,  soit une journée sans. Pour la cicatrisation il va te fournir une bonne ordonnance je pense.  Il t'a parler de lentilles de cicatrisation/protection ?
Sinon n'hésite pas dans les semaines qui vont suivre à bien humidifier tes yeux avec des collyres type vismed

n°43347957
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 25-09-2015 à 19:44:56  profilanswer

On fait les 2 yeux à la fois avec une PKR ? (je pensais que non)

n°43347974
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-09-2015 à 19:46:15  profilanswer

agremlins a écrit :

On fait les 2 yeux à la fois avec une PKR ? (je pensais que non)

Je pensais aussi mais ma soeur a fait les deux yeux le même jour

n°43353810
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2015 à 16:03:07  profilanswer

joey62 a écrit :

il faut arrêter combien de temps avant les lentilles ?  

Mon chir m'avait dit 5 jours je crois. Ce soir ou demain je rentre chez moi et je lis la lettre. Je trouve un peu inquiétant qu'il ne t'ai pas filé des instructions par écrit.

n°43357872
El Imperat​or
Posté le 26-09-2015 à 23:35:03  profilanswer

M+6

6 mois jour pour jour, déjà (ou pas...)

Pour commencer, les halos la nuit se sont bien atténués, remplacés en partie par des starburst plus ou moins chiant en fonction des conditions, mais cela le faisait déjà avec mes lentilles (en moins important) et je m'y attendais.
Si je reprends l'image type que j'avais donné (que je remets plus bas), je suis au niveau des halos au maximum à l'image 2. C'est même pas désagréable dans certains cas.
Et je vois que cela évolue encore.

Le jour, mes halos dégueulasses en cas de forts contrastes (genre aura) ont pratiquement disparu, je n'y pense même plus.
Question acuité, cela dépend des conditions de lumières, de fatigue...
Reste le cas du "ghosting" plus ou moins présent en fonction de la luminosité ambiante.

J'ai donc ralé auprès du chirurgien qui a accepté de me revoir.
Pour lui, ces effets là (ghosting et sous-titres pas tops en clair...) étaient déjà présents avant l'opération... Mouaiiiii...
En revanche, pour ma différence oeil gauche/oeil droit, il n'a pas cherché à nier ce coup-ci et m'a proposé de faire une retouche (avec les précautions d'usage) si cela continuait à me gêner.

Je vais tout de même demander un autre avis, mais par rapport à ma dernière visite, il y a du progrès!

http://www.lasikcomplications.com/images/halos%20post%20LASIK.jpg

Message édité par El Imperator le 26-09-2015 à 23:41:11
n°43365347
joey62
Posté le 27-09-2015 à 21:51:18  profilanswer

finlay a écrit :

Ma soeur a fait une pkr et moi du lasik.  
Elle a bien eu mal.  Si tu te fais opérer le Vendredi prévois toi au week end au repos sans personne qui fasse chier :O  
Pour la reprise mercredi c'est pas délirant mais tu as bien fait de pousser au lundi suivant.  
Pour les lentilles elles les a quitté l'avant veille au soir je crois,  soit une journée sans. Pour la cicatrisation il va te fournir une bonne ordonnance je pense.  Il t'a parler de lentilles de cicatrisation/protection ?  
Sinon n'hésite pas dans les semaines qui vont suivre à bien humidifier tes yeux avec des collyres type vismed

Merci pour le retour d'expérience !
Oui il m'a dit qu'il me mettrait des lentilles spécifiques et qu'il me les retirera Lundi.  
J'ai été chercher ce qu'il fallait à la pharmacie, et il y avait bien du vismed (d'ailleurs le pharmacien ne savait pas si c'était du vismed classique ou du vismed gel).
Pour les lentilles je les ais mises ce Samedi soir, je pense plus les mettre.
J-5, je suis impatient quand même  :)

n°43365385
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-09-2015 à 21:54:27  profilanswer

Ça se rapproche.  Anticipe en prenant bien un doliprane 1000 avant que ce soit désagréable.
Tu vas revivre  :)

n°43368046
cornetdebo​f
Posté le 28-09-2015 à 09:57:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Mon chir m'avait dit 5 jours je crois. Ce soir ou demain je rentre chez moi et je lis la lettre. Je trouve un peu inquiétant qu'il ne t'ai pas filé des instructions par écrit.

Ca dépend du type de lentilles. Pour les souples, une semaine suffit mais pour les rigides c'est minimum un mois. J'avais arrêté pas loin de deux mois avant et vu que je les portais depuis 30 ans, c'est pas de trop je pense parce que ca déforme l'oeil et je pense que si on ne les enlève pas suffisamment tôt, cela peut fausser les mesures.
Mais les rigides, c'est si rare maintenant que les chirurgiens oublient souvent de le préciser.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 09:57:35  profilanswer

n°43375352
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-09-2015 à 19:41:21  profilanswer

joey62 a écrit :

Sur le courrier de convoc reçu, ils me disent d'arrêter les lentilles (souples) une semaine avant l'opé :jap:

n°43375365
solyfiesta​s
Posté le 28-09-2015 à 19:42:48  profilanswer

Pour les lentilles de cicatrisation/protection, c'est uniquement pour la PKR ?

Mon chir n'en a pas parlé pour l'opération lasik/femtoseconde.

n°43375410
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-09-2015 à 19:49:05  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Pour les lentilles de cicatrisation/protection, c'est uniquement pour la PKR ?

Mon chir n'en a pas parlé pour l'opération lasik/femtoseconde.

Oui j'en ai jamais vu en lasik

n°43375549
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-09-2015 à 20:01:51  profilanswer

B'soir,  [:drapal]

Ayant déjà fait les examens pré-opératoires l'année dernière (suivi d'un devis pour du Lasik à 2,2k€ les 2 yeux), j'envisage l'opération à Seoul, vu que j'y reste un moment (et que ça coûte plutôt dans les 700 balles les 2 yeux). :o

Faire l'opération le 28 novembre et prendre l'avion le 3 décembre vous semble-t-il trop risqué ? [:jean-guitou]  
Certes la cicatrisation / halo / "sable dans les yeux" etc. peut prendre + ou - longtemps selon les patients. Mais vraiment au point de ne pas pouvoir prendre l'avion... ?  [:bibliophage:2]

Merci pour vos retours.  [:romf]  

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°43375663
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-09-2015 à 20:13:31  profilanswer

Au lasik c'est tout bon.  J''ai conduit le lendemain

n°43375832
solyfiesta​s
Posté le 28-09-2015 à 20:31:57  profilanswer

finlay a écrit :

Ok merci :)

En même temps j'aurais peur de perdre le capot de l'oeil en enlevant la lentille :D

Southbank a écrit :

Ayant déjà fait les examens pré-opératoires l'année dernière (suivi d'un devis pour du Lasik à 2,2k€ les 2 yeux), j'envisage l'opération à Seoul, vu que j'y reste un moment (et que ça coûte plutôt dans les 700 balles les 2 yeux). :o

Faire l'opération le 28 novembre et prendre l'avion le 3 décembre vous semble-t-il trop risqué ? [:jean-guitou]  
Certes la cicatrisation / halo / "sable dans les yeux" etc. peut prendre + ou - longtemps selon les patients. Mais vraiment au point de ne pas pouvoir prendre l'avion... ?  [:bibliophage:2]

Moi j'interrogerai le doc tout de même, avec les histoires de pression and co...

n°43376090
agremlins
Posté le 28-09-2015 à 20:59:41  profilanswer

et bien demander des lunettes de protection pour les poussières

n°43382215
cornetdebo​f
Posté le 29-09-2015 à 14:27:11  profilanswer

finlay a écrit :

Ca doit être rare en Lasik mais j'en ai eu une sur l'oeil droit après mon Lasik.
Faut dire qu'il a tellement merdé pour soulever le capot...
Elle a été enlevée le lendemain à la visite de contrôle après lui en avoir rappelé la présence puisqu'il ne l'avait même pas détecté à l'examen...
Comme quoi les commentaires pour rassurer le client tels que: "très beau capot", 'pas de pli", "c'est parfait"...
Mais bon, hein, c'était pas cher....

---------------
n°43382325
cornetdebo​f
Posté le 29-09-2015 à 14:35:03  profilanswer

Southbank a écrit :

C'est pas le fait de prendre l'avion qui me gênerait, perso, mais plutôt le fait de ne plus être sur place pour un éventuel suivi, par exemple s'il faut une retouche ou bien si un autre problème survient.

---------------
n°43388316
joey62
Posté le 29-09-2015 à 22:06:46  profilanswer

finlay a écrit :

Ça se rapproche.  Anticipe en prenant bien un doliprane 1000 avant que ce soit désagréable.  
Tu vas revivre  :)

Possible, je suis préssé putaiiiin !  
La grosse mauvaise nouvelle c'est que ma nenette qui devait m'accompagner Vendredi pour l'opé et Lundi pour aller la lentille de cicatrisation part en WE ("mais si vas-y"... je suis un mec trop sympa je crois :D ). Bref, du coup ça sent la solution taxi pour le retour Vendredi je crois. Pour le Lundi, c'est possible de m'y rendre à pied vous croyez (en mode normal se serait 20 minutes de marche). Et je vais être tout seul chez moi jusque au moins Mercredi... Vous en pensez quoi ?

n°43402126
mystiko
Posté le 30-09-2015 à 23:50:54  profilanswer

Maintenant que je vais avoir une vraie mutuelle (700€/oeil de remboursé), j'aimerai passer par l'opération de ma myopie.
Comment cela se passe? Il faut contacter directement un chirurgien?  
Vu la multitude de chir en région parisienne, galère de trouver le bon :o

n°43402189
viande de ​bison
Posté le 01-10-2015 à 00:00:50  profilanswer

Puis la question, c'est comment tu distingues un bon chirurgien ?
Si c'est via les commentaires de patients, faut quand même se méfier vu que c'est rare qu'une personne subisse plus d'une opération :o

Fin perso je savais que mon ophtalmo de quartier opérait dans une clinique, et le jour où ma vue était stable elle m'a dit que j'étais prêt à être opéré et voilà.

n°43402763
solyfiesta​s
Posté le 01-10-2015 à 07:17:16  profilanswer

Moi j'ai été en voir 2, l'un sur recommandation de mon ophtalmo, et l'autre c'est un peu au pif, en fait... J'ai été au 15-20 à Paris, réputé pour l'opération des yeux, et ils t'attribuent un chirurgien directement, en fait.

Mais j'avais encore 1-2 noms fournis par des amis opérés. :)

n°43403355
cornetdebo​f
Posté le 01-10-2015 à 09:23:51  profilanswer

viande de bison a écrit :

Puis la question, c'est comment tu distingues un bon chirurgien ?

Bin c'est simple!
Si après l'opération tu le distingues de loin aussi bien que tu le distinguais avant l'opération avec tes lunettes ou tes lentilles, alors c'est que c'est un bon chirurgien.  :D

---------------
n°43403410
mystiko
Posté le 01-10-2015 à 09:29:59  profilanswer

Le problème c'est que j'ai déménagé 3 fois en 3 ans et qur j'ai donc plus d'ophtalmo fixe ...  
Jai gardé toutes les ordonnances de lunettes/lentilles et c'est stable.  

Si vous avez des noms d'ophtalmo a aller voir pour parler opération, dans le sud de la région parisienne (je suis a fontainebleau) :??:

n°43412410
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2015 à 21:33:33  profilanswer

Le reportage d'envoyé spécial de ce soir met en garde contre les complications du lasik. Aux USA la FDA vient tout juste de reconnaître un taux de 4% de complications sévères mais ce chiffre est totalement sous-estimé.
En France, opacité totale... Les victimes se rassemblent... Vers un nième scandale dans quelques années?
Ça craint!

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 01-10-2015 à 21:34:01
n°43412528
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-10-2015 à 21:40:28  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le reportage d'envoyé spécial de ce soir met en garde contre les complications du lasik. Aux USA la FDA vient tout juste de reconnaître un taux de 4% de complications sévères mais ce chiffre est totalement sous-estimé.
En France, opacité totale... Les victimes se rassemblent... Vers un nième scandale dans quelques années?
Ça craint!

Quelles complications ?
Ça fait combien de temps qu'il y a du lasik ?
15 ans?

n°43412672
cyberseb2
Posté le 01-10-2015 à 21:49:51  profilanswer

bonsoir,

le reportage de fr2 était très mal documenté. La fille qui se fait opérer au début du reportage à mon avis c'est bidon. Elle n'avait pas l'air d'être gêné par
la lumière et je n'ai rien compris au type d'opération quelle a soit disant subit... On avait l'impression que le chirurgien avait arraché le capot cornéen, j'ai trouvé cela étrange.

Moi je me suis fais opérer par trans PKR en janvier 2012. J'ai un ulcère cornéen à l’œil gauche dû à des arrachements nocturne. Je vais sans doute devoir faire un laser PKT pour avoir une meilleur accroche de l'épithélium sur la cornée...
Et j'ai toujours les yeux très secs surtout le matin et je suis toujours à -0.25 sur les deux yeux.

n°43413180
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2015 à 22:31:49  profilanswer

finlay a écrit :

Quelles complications ?  
Ça fait combien de temps qu'il y a du lasik ?  
15 ans?

20 ans
Dans le reportage, il y avait par exemple une nana presque aveugle et qui devait se mettre des gouttes dans les yeux toutes les 5 minutes. Ce n'est que 2 ans après l'intervention que les complications sont arrivées.
Ils parlaient aussi d'un regroupement en France de 90 victimes suivies par un avocat.

Listes de complications et données chiffrées (mais sous-estimées):
http://ansm.sante.fr/Dossiers/Chir [...] ffset%29/2

Autres phénomènes plus légers mais beaucoup plus fréquents:
"Les résultats de l’étude de la FDA de  2014 indiquent, pour les patients qui n’en présentaient pas avant l’opération, une fréquence de survenue post-opératoire de : 35 % de halos et  28% d’éblouissements."

n°43413269
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2015 à 22:37:22  profilanswer

Par contre le reportage parlait aussi de l'application sur smartphone (développée par des israéliens) permettant de retarder/réduire la presbytie, et des lentilles de type prothèse à porter uniquement la nuit pour éliminer définitivement la myopie chez les enfants et adolescents (effets remarquables en 2 semaines) sans aucune chirurgie. Bon à savoir!

Message édité par Lancelot** le 01-10-2015 à 22:37:52
n°43413319
joey62
Posté le 01-10-2015 à 22:40:46  profilanswer

Comme par hasard, un reportage comme ça, la veille de me faire opérer :lol:  
J'ai pas regardé, mais au vue de vos commentaire, c'était pas terrible ... Apparemment ça a beaucoup parlé de Lasik ... Content de faire du PKR du coup :D

n°43416009
cyberseb2
Posté le 02-10-2015 à 10:45:13  profilanswer

@joey62, la pkr=le lasik en terme d'effet secondaire, aucune différence !

n°43421645
Valrie75
Posté le 02-10-2015 à 18:11:36  profilanswer

Bonsoir,
Je souhaitais avoir vos avis: la petite quarantaine passée je décide de me faire operer de la myopie car je ne supporte plus les lentilles et pas envie d'avoir les lunettes sur le nez en permanence ! Je m’aperçois également que ma vue de près commence à être gênante mais on gère !
Hier rdv avec l'ophtalmo et là il me dit rdv ds un an pour opération myopie et presbytie :cry:  J'avoue que ce n'était pas la réponse que j'attendais ! sinon il me dit on n'opère que la myopie mais vous verrez plus rien de près ! Je quitterais des lunettes pour d'autres lunettes !  Il m'a également parlé de monovision mais bof !
Qu'en pensez vous ? des retours de ceux qui ont eu l opération myopie + presbytie ?
:jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°43423166
cyberseb2
Posté le 02-10-2015 à 21:12:45  profilanswer

@valrie75 je pense qu'a 40 ans c'est trop tôt pour être opéré de la presbytie car celle-ci va évoluer...

n°43428453
Valrie75
Posté le 03-10-2015 à 18:52:49  profilanswer

cyberseb2 a écrit :

@valrie75 je pense qu'a 40 ans c'est trop tôt pour être opéré de la presbytie car celle-ci va évoluer...

En fait je souhaitais plus savoir si cela valait le coup d'attendre 1 an pour opération myopie/presbytie ou faire juste la myopie et se retaper des lunettes pour voir de près  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°43428874
bdi49
Posté le 03-10-2015 à 19:37:49  profilanswer

Bonjour a vous,

Je viens donner un peu de nouvelles. J'ai eu mon deuxième rendez vous post opératoire après une chirurgie de la myopie effectuée le 11 Juin.
Mon oeil droit ma vue reste correcte par contre le problème vient de mon oeil gauche  :(  
Il est flou de près comme de loin. J'ai ressenti ce flou visuel de cet oeil après l'opération.
Mon chirurgien me dit qu'il s'agit d'un spasme acommodatif alors que la 1er fois il m'avait dit que c'était la cicatrisation et que les anciens myopes ont tendance a acommoder car le cerveau doit s'y habituer a voir aussi bien de loin que de près.
Je ne sais pas trop y penser.Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et m'a prescrit mydriaticum que je dois mettre pendant un mois et le recontacter si cela n'allait pas mieux mais que je ne devrai pas m'inquiéter.

Est ce que l'un de vous a un oeil plus flou que l'autre quand vous fermez une oeil?  
Je ne sais pas mais ça se trouve j'avais déja un oeil plus faible que l'autre avant l'opération. J'ai vu aujourd'hui mon opticien qui confirme qu'il n'y a pas trop de soucis que la chirurgie est bien opérée. Mais qu'il y a un faible astigmatisme sur l'oeil gauche et que pour régler cela je dois porter des lunettes devant mon pc au travail a cause de la lumière bleu qui crée cette fatigue visuelle.Je suis un peu déçu  :fou:  car le but de cette opération est d'avoir du confort et de ne plus a avoir a porter de lunettes.  

En effet je passe plus de 7H par jour devant mon pc au travail et ça me fatigue un peu surtout en fin de journée comme si l'oeil droit avait du mal aussi a accommoder. Je vais prendre rendez vous aussi auprès de mon ophtalmologue pour avoir un avis et donc peut être une orthoptiste

Avec les 2 yeux ouvert ma vue reste correcte mais je pense qu'elle serait meilleure si j'avais un oeil gauche correct.J'en reparlerai a mon chirurgien peut être une retouche sera a refaire.
J'espère qu'avec le traitement et le temps tout cela s'arrangera. Je pense que vu que nous sommes différent le temps de récupération (cicatrisation..) varie d'une personne a l'autre. Et puis cette chirurgie est une chirurgie de confort. En aucun cas elle permet d'avoir une meilleure acuité visuelle comme a confirmer mon opticien c'est simplement une chirurgie de confort qui a pour but de ne plus a avoir a porter de lunettes et lentilles.
En gros si mon oeil gauche était faible et flou quand je fermai un oeil avec mes lunettes et bien c'est la même chose avec cette opération.

QU'en pensez vous?  

n°43436310
joey62
Posté le 04-10-2015 à 17:07:52  profilanswer

Bon alors j'y suis passé Vendredi.  
Quelques petites surprises : on commence par l'oeil droit, rapide, et surprise, aucune manipulation par le chir : 38 secondes de laser et c'est tout, rien avant, rien après sauf l'antibio et la lentille de cicatrisation. Entre les deux yeux il y a un petit blanc car ils ont du changer la cartouche de gaz, du coup j'en ai profité pour poser la question : "mais vous devez gratter un truc sur l'oeil non?". Réponse : "vous, vous avez regardé sur internet !" "Non, enfin oui :D " "Non, je fais rien du tout, le laser s'occupe de tout, je vous l'avais dit pourtant". Bref on fait le second, petit recentrage au cours du laser, et c'est tout. Ensuite quelques consignes, il me file son numéro, et hop à Lundi
Bon, on est Dimanche, et toujours aucune douleur, au pire un gène avec la lentille ce matin qu'il fallait hydrater et c'est tout ! Mais 0, 0 douleur, je sais pas si c'est un bon ou mauvais signe pour une PKR ^^  
Au niveau de la vue, c'était plutôt flou, mais pas horrible jusque cet aprem, Depuis cet aprem, l'oeil gauche est devenu plutôt bien net, l'oeil gauche c'est encore un peu flou, mais parfois ça devient un peu plus net, et hop ça redevient flou. Je suis un peu sensible à la lumière, je suis surtout resté dans l'obscurité depuis l'opération, la lumière artificielle ça va, la lumière de l'extérieur c'est un peu dur  
Bref, tout va bien pour le moment, très surpris des effets post opératoires, je m'attendais à un truc horrible et en faite ça se passe vraiment bien :D

n°43450400
joey62
Posté le 05-10-2015 à 19:10:46  profilanswer

Bon, retiré les lentilles de cicatrisation ce matin, il a regardé, tout est bon apparemment, c'est cool.  
Seul truc, j'ai remarqué ce soir, que outre un peu de flou parfois de près, il y a pas vraiment d'amélioration au niveau de la myopie. Par exemple, j'ai regardé ce soir avec mes anciennes lunettes de myope, et je vois beaucoup mieux que sans, comme si on pouvait déjà voir que j'avais été sous corrigé  
C'est normal ça après l'opé ? Souvent on entend parler de flou, de voile, etc. mais là j'ai rien de tout ça, j'ai juste l'impression qu'une partie de la myopie est encore là

n°43450586
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-10-2015 à 19:26:05  profilanswer

joey62 a écrit :

Bon, retiré les lentilles de cicatrisation ce matin, il a regardé, tout est bon apparemment, c'est cool.
Seul truc, j'ai remarqué ce soir, que outre un peu de flou parfois de près, il y a pas vraiment d'amélioration au niveau de la myopie. Par exemple, j'ai regardé ce soir avec mes anciennes lunettes de myope, et je vois beaucoup mieux que sans, comme si on pouvait déjà voir que j'avais été sous corrigé
C'est normal ça après l'opé ? Souvent on entend parler de flou, de voile, etc. mais là j'ai rien de tout ça, j'ai juste l'impression qu'une partie de la myopie est encore là

Attends un peu.  C'est tout neuf et avec une PKR c'est un peu plus long.  Hydrate bien bien les yeux

n°43451073
agremlins
Posté le 05-10-2015 à 20:06:48  profilanswer

+1 ton cerveau est encore habitué.
J'avais aussi ce cas de figure avec un lasik

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR