|
Auteur | Sujet : soigner sa myopie au laser : quelques infos. |
---|
Publicité | Posté le 02-09-2015 à 00:11:59 |
tonymontana2013 | J'ai été opéré il y a 5 mois à la clinique VH par le même chirurgien - au niveau du résultat c'est en gros aussi bien / voire un peu mieux qu'avec mes lunettes quand la luminosité est bonne, mais un peu moins bien lorsque les conditions sont un peu dégradées. je n'ai plus de halos, mais par exemple lorsque je suis en "contre-jour" / qu'il y a beaucoup de contraste de luminosité, j'ai l'impression que je distingue moins bien les détails, je ne sais pas si d'autres ont cet effet ? à part que moi c'était 3000€...il m'avait dit que la différence avec les 2300€ de base c'était justement le traitement zyoptix. tu as combien de myopie ? Message édité par tonymontana2013 le 02-09-2015 à 02:57:42 --------------- rou-rou |
ralph14 Papa Poule Inside | moins de 10 minutes et sortie direct
|
agremlins Profil : GreM's |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
tonymontana2013 | Sorti direct après l'opération pour moi
--------------- rou-rou |
Publicité | Posté le 05-09-2015 à 18:24:29 |
finlay Dolce farniente... | Oui il faut pas hésiter à s'hydrater les yeux un max. Avec vismed ou optive. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ça semble assez aberrant que le médecin oublie de prescrire des gouttes. Dans mon cas il m'avait fait une ordonnance avant même l'opération pour toute une tartine de gouttes différentes (vitaminées pour certaines). Les 2-3 premières semaines j'en mettais plusieurs fois dans la journée, maintenant c'est un peu moins fréquent, je me contente du matin et du soir, avec éventuellement un petit rappel dans l'aprèm si ça me gratouille (mon opération date de fin juin).
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
agremlins Profil : GreM's | Pour les larmes artificielles: tant qu'on a les yeux secs selon le chirg que j'ai eu (et ça peut durer jusqu’à 6mois chez certain)
|
solyfiestas à vos souhaits :o | Merci pour toutes ces infos |
toubib92 | J'ai finalement annulé le rdv avec Dr T. Rdv pris à la clinique VH avec Dr H mardi 15/09. J'ai pris ma journée du lendemain au cas ou .. J'espère que les suites seront simple ! |
lebest | De toutes les facons entre toubibs... Message édité par lebest le 14-09-2015 à 13:17:07 |
toubib92 | Une question pour les anciens opérés, avez vous retrouvé la vue de loin rapidement ? A J+5 j'ai du mal à lire les panneaux, les noms de rue .. Pourtant je n'ai presque plus aucun voile. Il arrive que cette vue de loin se corrige transitoirement par les larmes artificielles. Fait troublant : en mettant les lunettes de mon ami (myope de -0,5 -0,75) cette vue de loin se corrige ... Je sais pas trop quoi en penser .. J'ai un contrôle dans 10j. Est-ce que ce serait dû à la sécheresse (que je ne ressent pas plus que ça), a une myopie résiduelle ? Il semblerait que la vue puisse évoluer pendant 1 mois. Selon le toubib (à J+1) les examens sont nickels et tout a été traité. Quand à mon flou, il est biaisé par le voile.
Message cité 1 fois Message édité par toubib92 le 20-09-2015 à 17:40:57 |
finlay Dolce farniente... |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Lasik. Le soir même je savais lire. Lors de la première visite de contrôle +2j j'étais à 9/10. Mais je mets des gouttes 6 fois par jour. |
finlay Dolce farniente... | Au pire il te fera une retouche |
toubib92 | Si ca se trouve il voudra pas |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | S'il t'a parlé de gratter/décoller une partie de l’œil (découpe d'un capot dans la couche recouvrant la cornée) c'est qu'il s'agit d'une opération Lasik. Dans le cas du PKR il n'y a pas cette découpe, le laser "brûle" la couche superficielle, d'où la cicatrisation plus longue. Tu peux toujours l'appeler pour avoir plus de détails ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
joey62 | Nope justement, il parlait pas de découper un capot mais de juste gratter la surface de l'oeil ... Ce qui semble correspondre au PKR ! |
joey62 | Ah et il m'a clairement parlé de douleur non négligeables dans les jours qui suivent |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Publicité | Posté le |