Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°42360285
alexnetx
Posté le 22-06-2015 à 22:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement ne pas avoir eu de rdv post op le lendemain de l'operation, c'est vraiment léger comme suivi...
Sinon à 10 jours il ne faut pas s'inquiéter, ça va continuer à s'améliorer.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 22:48:02  profilanswer
 

n°42360538
bdi49
Posté le 22-06-2015 à 23:08:46  profilanswer
 

Oui quand je vois la plupart ont quasi tous eu des rendez vous post opératoire le lendemain je me pose un peu la même question peut être par manque de temps ou d'organisation, d'effectif  je ne sais pas. Pourtant l'endroit est très bien réputé.
 
Mon chirurgien a bien reçu mes mails d'inquiétude et a quand même pris la peine de demander a sa secrétaire de me rappeler ce jour pour le voir lundi la semaine prochaine plutôt que dans  15 jours.
J'ai  surtout l'impression que ma vue n'est pas aussi nette que quand j'avais mes lunettes. Je pense peut être du a une accommodation le temps que mon cerveau et moi s'habituent à cette toute nouvelle vue de près comme de loin. Ma vue est assez claire comme quand j'avais des lentilles mais pas aussi nette que lorsque je portais des lunettes. J'ai porté de lunettes tellement longtemps (20 ans environ) que c'est tout nouveau.
Tu penses il faudrait minimum  environ 1 mois avec la technique femtoseconde  pour récupérer?
Je croise les doigts pour lundi prochain et qu'on me disent  que tout est  ok et après vérification qu'il n'y pas besoin de retouche a faire (sous correction/sur correction) ou bien il n'y pas de problème de déplacement du volet, plis,d’érosion cornéenne, inflammation astigmatisme…
 
Merci de m'avoir répondu c'est gentil  :)

n°42372534
El Imperat​or
Posté le 24-06-2015 à 00:54:05  profilanswer
 

C'est un phénomène connu de voir moins bien qu'avec les lunettes.
 
Sinon, 10 jours c'est très court.
 
Pour reprendre mon cas personnel :
J'ai encore -0.75 et -0.5 (visite après deux mois), le chirurgien est content de lui mais pas moi donc je vais voir un ophtalmo pour savoir ce qu'il en pense vendredi.
 
Après tout juste 3 mois, j'ai encore des halos la nuit.
Le jour également lorsqu'il y a des contrastes lumineux importants (clair sur foncé) mais moins qu'il y a encore 4 semaines.
 
Opto6 qui intervenait sur ce forum disait qu'il fallait de 4,5 à 6 mois.
 
Personnellement, ce qui me dérange :
-de ne pas avoir une correction "parfaite" à mon oeil directeur
-de ne voir moins bien dans la pénombre.
 

n°42380341
bdi49
Posté le 24-06-2015 à 19:07:44  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

C'est un phénomène connu de voir moins bien qu'avec les lunettes.
 
Sinon, 10 jours c'est très court.
 
Pour reprendre mon cas personnel :
J'ai encore -0.75 et -0.5 (visite après deux mois), le chirurgien est content de lui mais pas moi donc je vais voir un ophtalmo pour savoir ce qu'il en pense vendredi.
 
Après tout juste 3 mois, j'ai encore des halos la nuit.
Le jour également lorsqu'il y a des contrastes lumineux importants (clair sur foncé) mais moins qu'il y a encore 4 semaines.
 
Opto6 qui intervenait sur ce forum disait qu'il fallait de 4,5 à 6 mois.
 
Personnellement, ce qui me dérange :
-de ne pas avoir une correction "parfaite" à mon oeil directeur
-de ne voir moins bien dans la pénombre.
 


 
Quelle est la  technique que tu as utilisé le femtoseconde? Phénomène connu de bien moins voir qu'avec des lunettes. Tu veux dire que cela peut s'améliorer?
Que cette opération peut entrainer une vision moins bonne? La plupart des gens ou il y a une réussite ils disent mieux voir qu'avec des lunettes voir gagner plus en acuité visuelle.
J'ai l'impression que ma vue n'est pas très nette comme lorsque je portais des lentilles. Avec mes lentilles je ne sais pas si on soignait mon astigmatisme.
Mais je me souviens que quand j'étais allé voir mon opticien pour passer aux lentilles il m'avait dit que mon opération ne soignera pas l'astigmatisme alors que le chirurgien par mail m'avait prouvé le contraire et qu'avec le laser fmetoseconde on peut soigner la myopie et l'astigmatisme.
J'espère qu'il y a que du positif a mon rendez vous lundi.

n°42381760
El Imperat​or
Posté le 24-06-2015 à 21:50:24  profilanswer
 

Oui femtoseconde + lasik personnalisé qu'il disait...
 
Effectivement, j'ai lu sur pas mal de site de cliniques laser que le résultat espéré correspondait au mieux, en général, à la vision par lentilles.
Moins bien que les lunettes mais avec un champ de vision plus large.
 
En gros j'ai l'impression d'être dans le même cas quetoi : j'avais -5 et -5.25 avec un peu d'astigmatisme et 2 mois après  l'opération, -0.5 et -0.75 avec encore de l'astigmatisme.
 
Il y a d'autres effets qui m'emmerdent (je viens d'en repérer un nouveau :cry: ) mais en ce qui concerne l'acuité visuelle par rapport aux lentilles, c'est difficile à dire.
Dans certaines conditions (de près et jusqu'à une certaine longueur, c'est mieux car plus régulier de mon oeil gauche), plus loin, je ne sais pas, emmerdé par les effets de halos/dédoublement...
 
Mais je le répète, 10 jours c'est trop court pour juger :)

n°42381799
viande de ​bison
Posté le 24-06-2015 à 21:55:10  profilanswer
 

J+6 mois, je recommence à pleurer en coupant des oignons [:shimay:1] (et je dois moins m'hydrater les yeux au passage)

n°42381940
bdi49
Posté le 24-06-2015 à 22:15:14  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

Oui femtoseconde + lasik personnalisé qu'il disait...
 
Effectivement, j'ai lu sur pas mal de site de cliniques laser que le résultat espéré correspondait au mieux, en général, à la vision par lentilles.
Moins bien que les lunettes mais avec un champ de vision plus large.
 
En gros j'ai l'impression d'être dans le même cas quetoi : j'avais -5 et -5.25 avec un peu d'astigmatisme et 2 mois après  l'opération, -0.5 et -0.75 avec encore de l'astigmatisme.
 
Il y a d'autres effets qui m'emmerdent (je viens d'en repérer un nouveau :cry: ) mais en ce qui concerne l'acuité visuelle par rapport aux lentilles, c'est difficile à dire.
Dans certaines conditions (de près et jusqu'à une certaine longueur, c'est mieux car plus régulier de mon oeil gauche), plus loin, je ne sais pas, emmerdé par les effets de halos/dédoublement...
 
Mais je le répète, 10 jours c'est trop court pour juger :)


 
Une amie m'a dit qui a faite cette opération avec la même technique cela a mis 2 mois pour être parfait. Je pense oui qu'il faut un bon 3 mois en général voir plus  mais on est tous différent donc le temps de cicatrisation varie en fonction de la technique utilisée et le problème (faible/forte myopie..)
Oui 10 jours c'est très court :)
Les halos je n'en ai pas encore eu du moins je n'ai pas encore roulé de nuit il faut que j'essaie mais je sais que je suis sensible déjà a la lumière. Au travail je ressens bien une fatigue visuelle en même temps mon poste m'oblige a être devant un pc toute la journée alors bonjour les yeux  :pfff:  
As tu rendez vous avec ton chirurgien dans quelques mois a nouveau pour faire le point ?
Moi si je n'aurai pas été satisfait j'aurai insisté sur ce qui proposerait a moins qu'il t'ai dit qu'on ne peut rien faire et qu'il faut lasser le temps. Il t'a pas parlé de retouche ou je ne sais quoi? et ton astigatisme est résolu?
passer de -5 a -0,5 c'est pas mal je trouve  c'est déjà ça  :)

n°42382651
El Imperat​or
Posté le 24-06-2015 à 23:30:45  profilanswer
 

Je l'ai vu après 2 mois et rien n'est prévu pour la suite.
Il m'a tenu le même propos "passer de -5 a -0,5 c'est très bien"
Il ne veut rien entendre, n'a même pas voulu écouter d'autres questions que j'avais à lui poser...
Je pense que ce qui m'emmerde est de l'astigmatisme pas résorbé.
 
Si tu avais des halos, tu les verrais lorsqu'il y a des lumières chez toi ;)

n°42383355
bdi49
Posté le 25-06-2015 à 06:54:19  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

Je l'ai vu après 2 mois et rien n'est prévu pour la suite.
Il m'a tenu le même propos "passer de -5 a -0,5 c'est très bien"
Il ne veut rien entendre, n'a même pas voulu écouter d'autres questions que j'avais à lui poser...
Je pense que ce qui m'emmerde est de l'astigmatisme pas résorbé.
 
Si tu avais des halos, tu les verrais lorsqu'il y a des lumières chez toi ;)


Le fait qu'il ne t'écoute pas je trouve cela très limite surtout le prix de l'opération le chirurgien se doit d'informer le patient après l'opération les effets..  
Pour mon chirurgien j'ai  noté toute mes questions sur un papier pour lundi pour ne rien oublier. Je me souviens une fois je l'avais contacté par mail et il m'avait répondu à me quelques questions et son site est très complet  la dessus. Je pense que le choix du chirurgien est vraiment important pour une réussite de l'opération même si cela ne fait pas tout.
Je serai toi j'insisterai que cela n'est pas normal surtout ton astigmatisme (elle est de combien a chaque oeil ?)
Et je demanderai une retouche si elle est possible si sa permettra de réduire voir faire disparaître les effets secondaires.
Sans indiscrétion je ne sais pas si on est autorisée à donner le nom de la clinique où du chirurgien tu as été opérée ou ?

n°42383643
scrouffi
Posté le 25-06-2015 à 08:43:46  profilanswer
 

De façon générale, beaucoup de personnes s'attendent à ce que la vue post opération soit parfaite, voire meilleure que 10/10. Il y a un risque inhérent à la chose et la perfection n'est pas toujours au RDV, et les chirurgiens ne la promettent jamais.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 08:43:46  profilanswer
 

n°42385994
El Imperat​or
Posté le 25-06-2015 à 12:22:06  profilanswer
 

bdi49 a écrit :


Je serai toi j'insisterai que cela n'est pas normal surtout ton astigmatisme (elle est de combien a chaque oeil ?)
Et je demanderai une retouche si elle est possible si sa permettra de réduire voir faire disparaître les effets secondaires.
Sans indiscrétion je ne sais pas si on est autorisée à donner le nom de la clinique où du chirurgien tu as été opérée ou ?

 

C'est pour cela que je veux l'avis d'un ophtalmo "indépendant" avant de le recontacter :)

 

Avant l'opération il répondait aux questions, mais il fallait déjà avoir préparé le dossier (c'était déjà le cas dans le premier hopital que j'avais été voir)
Le site de la clinique est également très bien fait.

 

Je ne donnerais pas le nom (je ne sais pas si on peut), si ce n'est que c'est une très grosse clinique parisienne située pas très loin d'un musée créé par Le Chi ;)

 

@scrouffi : je n'attends pas la perfection mais un minimum d'écoute et de sav.


Message édité par El Imperator le 25-06-2015 à 12:23:13
n°42386622
bdi49
Posté le 25-06-2015 à 13:22:53  profilanswer
 

Le but de l'opération et on me l'avait dit et que c'est une chirurgie de confort donc l'acuité visuelle risque de ne pas être mieux que lorsque nous portons des lunettes ou lentilles. Après sur les forums et dont une amie elle voit mieux que lorsque elle portait ses lentilles elle en a de la chance.... Car oui comme pour toute chirurgie il peut y avoir des risques des effets secondaires..
Je ne connais pas Paris. Ton chirurgien tu l'as choisit car tu entendais tu bien de lui?  
J'ai choisi le mien après avoir vu sur des forums du bien de lui mais aussi par des amis qui me disaient que la clinique est top et le chirurgien aussi.

n°42391380
El Imperat​or
Posté le 25-06-2015 à 19:34:34  profilanswer
 

Disons que j'ai longtemps cherché, je me suis pas mal renseigné sur le pour et le contre, pendant bien longtemps.
J'ai vu un 1er chirurgien d'un hopital puis celui de la clinique, au matériel moderne et soit-disant réputée
 
Tu t'es fait opéré où?

n°42391773
bdi49
Posté le 25-06-2015 à 20:09:34  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

Disons que j'ai longtemps cherché, je me suis pas mal renseigné sur le pour et le contre, pendant bien longtemps.
J'ai vu un 1er chirurgien d'un hopital puis celui de la clinique, au matériel moderne et soit-disant réputée
 
Tu t'es fait opéré où?


 
Tu a eu raison d'avoir pris le temps. J'ai mis environ une bonne année avant de me décider en recherchant sur le net les infos même si j'avais ce projet de me faire opérer depuis quelques années.
Je ne suis pas si loin d'Angers et cette opération était proposé a Angers mais que depuis le début d'année. Alors vu que c'est tout nouveau je préférais aller un endroit avec un minimum d'expériences :)
Je suis allé a Nantes.
 
J'ai mon oeil gauche qui commence a être moins rouge et oeil droit il reste plus qu'une petite tâche c'est en progression.
J'a fait le test de conduite avec mes vieilles lunettes ma vision de loin est pa nette je pense que c'est pas mal même si c'est pas encore parfait et la présence de ce flou.  
Parfois une petite sensation de gêne sécheresse mais c'est rare.
J'ai hâte de reprendre le sport mais faut patienter encore un peu  :(  

n°42393865
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2015 à 23:11:00  profilanswer
 

Je suis passé sous le laser aujourd'hui, ma myopie était stable depuis un moment (-3,75 à droite, -3,5 à gauche), mon ophtalmo m'en avait déjà parlé l'an dernier, une amie l'a fait il y a déjà longtemps (une dizaine d'années), du coup cette année j'ai fini par me décider, marre des lunettes qui se déglinguent, se salissent, gênent dans pas mal d'activités, etc. Et puis ma nouvelle mutuelle prend en charge presque 70 % de l'opération (1600 € sur les 2300), ce qui incite pas mal à sauter le pas.
 
Donc opération réalisée au centre Victor Hugo à Paris, par l'ophtalmo évoqué plus haut, qui est plutôt sympa mais pas très loquace côté explications (en même temps je n'étais pas trop curieux des détails non plus). Derniers examens et scans faits par l'équipe locale, puis je suis passé entre les mains du docteur. C'est rapide : peut-être 1 minute par œil pour la découpe au laser femto-seconde, ensuite on s'installe sous le Lasik, manipulations un peu plus longues, peut-être 3 minutes par œil ? Bon, évidemment avec le guide du femto ou les forceps dans les paupières on trouve le temps long, m'enfin le toubib et son assistante étaient rodés et efficaces.
 
Vision un peu brumeuse en sortant, pas vraiment un manque de netteté mais plutôt une sorte de flou hamiltonien, je pensais avoir le temps de rentrer tranquillement en métro mais en fait l'effet de l'anesthésiant local s'est estompé au bout d'une demi-heure, et pendant les 2 heures suivantes j'ai un peu dérouillé. Impossible de fixer un écran, et rester allongé les yeux fermés n'atténuait rien à la sensation de douleur. Du coup j'ai vaqué à des occupations culinaires, et sans que je m'en rende compte ça a fini par aller mieux. Là l’œil gauche ne m'irrite plus du tout, mais j'ai encore une sensation un peu désagréable de grattage au droit. Visite de contrôle chez l'opthalmo demain matin, j'espère que tout ira bien.
 
Niveau vision c'est déjà pas mal du tout, pour le peu que j'en ai profité jusqu'ici. Léger phénomène de halo autour des lumières vives, mais peu gênant pour l'instant. Par contre j'ai de belles tâches de sang sur le blanc de l’œil gauche (bizarrement celles du droit se sont résorbées vite).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42393947
bdi49
Posté le 25-06-2015 à 23:21:21  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Je suis passé sous le laser aujourd'hui, ma myopie était stable depuis un moment (-3,75 à droite, -3,5 à gauche), mon ophtalmo m'en avait déjà parlé l'an dernier, une amie l'a fait il y a déjà longtemps (une dizaine d'années), du coup cette année j'ai fini par me décider, marre des lunettes qui se déglinguent, se salissent, gênent dans pas mal d'activités, etc. Et puis ma nouvelle mutuelle prend en charge presque 70 % de l'opération (1600 € sur les 2300), ce qui incite pas mal à sauter le pas.
 
Donc opération réalisée au centre Victor Hugo à Paris, par l'ophtalmo évoqué plus haut, qui est plutôt sympa mais pas très loquace côté explications (en même temps je n'étais pas trop curieux des détails non plus). Derniers examens et scans faits par l'équipe locale, puis je suis passé entre les mains du docteur. C'est rapide : peut-être 1 minute par œil pour la découpe au laser femto-seconde, ensuite on s'installe sous le Lasik, manipulations un peu plus longues, peut-être 3 minutes par œil ? Bon, évidemment avec le guide du femto ou les forceps dans les paupières on trouve le temps long, m'enfin le toubib et son assistante étaient rodés et efficaces.
 
Vision un peu brumeuse en sortant, pas vraiment un manque de netteté mais plutôt une sorte de flou hamiltonien, je pensais avoir le temps de rentrer tranquillement en métro mais en fait l'effet de l'anesthésiant local s'est estompé au bout d'une demi-heure, et pendant les 2 heures suivantes j'ai un peu dérouillé. Impossible de fixer un écran, et rester allongé les yeux fermés n'atténuait rien à la sensation de douleur. Du coup j'ai vaqué à des occupations culinaires, et sans que je m'en rende compte ça a fini par aller mieux. Là l’œil gauche ne m'irrite plus du tout, mais j'ai encore une sensation un peu désagréable de grattage au droit. Visite de contrôle chez l'opthalmo demain matin, j'espère que tout ira bien.
 
Niveau vision c'est déjà pas mal du tout, pour le peu que j'en ai profité jusqu'ici. Léger phénomène de halo autour des lumières vives, mais peu gênant pour l'instant. Par contre j'ai de belles tâches de sang sur le blanc de l’œil gauche (bizarrement celles du droit se sont résorbées vite).


 
Si tu n'as pas eu de complications (inflammation..) c'est bien :) je te comprends j'en avait marre des lunettes avec tous ses inconvénients également.
La chance pour ta mutuelle la mienne n'a remboursé que 250 euros   :fou: sur une opération qui a couté 2700 euros mais bon.
Oui l'opération est très rapide cela a duré  a peine 5 min aussi pour moi.
J'étais venu accompagné car en rentrant pareil j'ai eu mal mais cela passe. Ne frotte pas tes yeux même si cela gêne j'avais des coques a mettre le 1 er jour de l'opération et après pendant 8 nuits.  
La même chose pour moi l'oeil était plus rouge que celui de droite mais les tâches vont disparaitre.
Tiens nous au courant de ta visite demain et toujours la présence de ce flou.
Merci :)

n°42398141
El Imperat​or
Posté le 26-06-2015 à 12:19:44  profilanswer
 

Je viens de sortir de chez l'ophtalmo.
 
Elle, au moins, prend bien le temps d'expliquer les choses!
 
Pour commencer, ma cornée est loin d'être cicatrisée, cela prend effectivement des mois et laisse donc de la marge pour la disparition des effets secondaires.
 
Ensuite, elle est bien revenue sur l'impact de la chirurgie au niveau de la qualité de la vision. Cela corrige l'aspect géométrique, mais pas le reste du "bloc" optique qui reste celui d'un myope.
 
Selon elle, la qualité du résultat obtenu est bon. Elle m'a montré ce que je verrais si on corrigeait plus : mieux de loin, mais l'effet presbytie est flagrant!
 
Au final, j'en sors plutôt rassuré.
 
Je pense que je réfléchirais à une meilleure correction le jour où je devrais mettre des lunettes pour voir de près. Dans ce cas là, autant mieux corriger la vision de loin.
 
On devrait faire venir plus d'ophtalmologistes de Pologne si ils sont tous aussi pédagogues que la mienne!

n°42398913
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-06-2015 à 13:17:35  profilanswer
 

De mon côté j'ai fait la visite de contrôle ce matin : vision nickel, l'ophtalmo qui m'a opéré n'a pas vu de problèmes au niveau de la cornée, elle est correctement recollée et il n'y a pas d'inflammation. Par contre quand je lui ai signalé que j'avais un temps de réaction inhabituel pour changer de focalisation il m'a envoyé voir son voisin de cabinet, qui est orthoptiste. Il a détecté une faiblesse musculaire, du coup fin août j'entamerai avec lui des séances de rééducation. Je m'y attendais en fait un peu, j'avais eu le même problème il y a une bonne vingtaine d'années en passant des lunettes aux lentilles (j'étais revenu aux lunettes il y a une douzaine d'années). L’œil droit continue de me gratouiller, j'espère que ça va passer avant la fin du week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-06-2015 à 13:18:22

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42398957
El Imperat​or
Posté le 26-06-2015 à 13:21:11  profilanswer
 

En parlant d'othoptiste, c'est remboursé?
Il faut une ordonnance?
 
J'ai oublié de poser la question ce matin :(

n°42399035
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2015 à 13:28:15  profilanswer
 

Oui et oui


---------------
Mario Kart for Ever
n°42411706
bdi49
Posté le 27-06-2015 à 13:53:58  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

Je viens de sortir de chez l'ophtalmo.
 
Elle, au moins, prend bien le temps d'expliquer les choses!
 
Pour commencer, ma cornée est loin d'être cicatrisée, cela prend effectivement des mois et laisse donc de la marge pour la disparition des effets secondaires.
 
Ensuite, elle est bien revenue sur l'impact de la chirurgie au niveau de la qualité de la vision. Cela corrige l'aspect géométrique, mais pas le reste du "bloc" optique qui reste celui d'un myope.
 
Selon elle, la qualité du résultat obtenu est bon. Elle m'a montré ce que je verrais si on corrigeait plus : mieux de loin, mais l'effet presbytie est flagrant!
 
Au final, j'en sors plutôt rassuré.
 
Je pense que je réfléchirais à une meilleure correction le jour où je devrais mettre des lunettes pour voir de près. Dans ce cas là, autant mieux corriger la vision de loin.
 
 
On devrait faire venir plus d'ophtalmologistes de Pologne si ils sont tous aussi pédagogues que la mienne!


 
Elle ne t'a pas dit combien de mois environ que la cicatrisation se terminera? Quand tu parles de bloc optique c'est le contour de l'oeil? Et pour corriger ils ne peuvent pas corriger trouver le juste milieu avec une correction assez pour voir bien de loin comme de près? La presbytie je crois que c'est on voit pas bien de près.
Content que tu sois rassuré et qu'elle a pu te renseigner.

n°42411746
bdi49
Posté le 27-06-2015 à 13:59:27  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

De mon côté j'ai fait la visite de contrôle ce matin : vision nickel, l'ophtalmo qui m'a opéré n'a pas vu de problèmes au niveau de la cornée, elle est correctement recollée et il n'y a pas d'inflammation. Par contre quand je lui ai signalé que j'avais un temps de réaction inhabituel pour changer de focalisation il m'a envoyé voir son voisin de cabinet, qui est orthoptiste. Il a détecté une faiblesse musculaire, du coup fin août j'entamerai avec lui des séances de rééducation. Je m'y attendais en fait un peu, j'avais eu le même problème il y a une bonne vingtaine d'années en passant des lunettes aux lentilles (j'étais revenu aux lunettes il y a une douzaine d'années). L’œil droit continue de me gratouiller, j'espère que ça va passer avant la fin du week-end.


 
La focalisation est le temps que la vision se mette a être claire? Et ton flou visuel disparu ?
 
Pour ton oeil qui gratte c'est normal c'est les effets secondaires faut mettre des gouttes.
J'ai eu la même chose hier au travail hier en fin d'après midi c'était la galère devant le pc  :( mais j'ai mis des gouttes et continué en rentrant et cela a passé en quelques heures.
J'ai conduit  de nuit et finalement malgré une petite sensibilité aux feux de voitures et de halos mais c'est minime en intensité je m'attendais a pire  :)  
Ma visite chez mon chirurgien est lundi pour faire le point.

n°42411852
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-06-2015 à 14:11:02  profilanswer
 

bdi49 a écrit :

La focalisation est le temps que la vision se mette a être claire? Et ton flou visuel disparu ?


Le flou a disparu en même temps que la douleur après l'opération, donc à peu près en 2 heures. Là je vois très nettement, le problème est le passage d'une vision de près à une vision de loin (un peu moins dans l'autre sens), je sens que ça n'est pas net tout de suite. C'est simplement les yeux qui n'arrivent pas très bien à converger en l'absence des repères visuels que constituent les lunettes et le centre focal des verres.
 

bdi49 a écrit :

Pour ton oeil qui gratte c'est normal c'est les effets secondaires faut mettre des gouttes.


Oui, ça j'en ai toute une collection à alterner : Chauvin (vitamine B12 en unidoses), Cationorm (collyre lubrifiant), Lacrifluid (collyre classique), et Maxidrol. Ce dernier pique un peu les yeux, je ne sais pas si je vais continuer à l'utiliser longtemps. L'opthalmo m'a aussi prescrit de l'Alphalarm, complément alimentaire apportant zinc et vitamine B3 (mais pas remboursé :/).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42411996
bdi49
Posté le 27-06-2015 à 14:26:09  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le flou a disparu en même temps que la douleur après l'opération, donc à peu près en 2 heures. Là je vois très nettement, le problème est le passage d'une vision de près à une vision de loin (un peu moins dans l'autre sens), je sens que ça n'est pas net tout de suite. C'est simplement les yeux qui n'arrivent pas très bien à converger en l'absence des repères visuels que constituent les lunettes et le centre focal des verres.
 


 

fdaniel a écrit :


Oui, ça j'en ai toute une collection à alterner : Chauvin (vitamine B12 en unidoses), Cationorm (collyre lubrifiant), Lacrifluid (collyre classique), et Maxidrol. Ce dernier pique un peu les yeux, je ne sais pas si je vais continuer à l'utiliser longtemps. L'opthalmo m'a aussi prescrit de l'Alphalarm, complément alimentaire apportant zinc et vitamine B3 (mais pas remboursé :/).


 
 
Si ton flou a disparu c'est super  ;)  et tu n'as  pas un oeil plus fou quand tu caches l'autre par exemple?
c'est surtout cela mon problème mais je sais qui si tout est ok pas d'inflammation ou je ne sais quoi c'est tout simplement qu'il faudra attendre la cicatrisation, que mon cerveau et mes yeux s'habitue a ce nouveau champ visuel  alors peut être un temps d'adaptation comme tu dis ou bien mon anxiété (fatigue accompagnée de flou visuel parfois)
 
A oui une sacrée collection: j'ai eu 2 types de goutte a mettre dont le collyre Lacrifuild aussi a utiliser tous les jours (j'en emmène toujours sur moi au cas ou) le 1er je l'avais a utiliser pendant 8 jours :TOBADREX  
J'ai des vitamines en ampoule je devrai peut être voir si je peux les réutiliser pour favoriser la cicatrisation.

n°42412108
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-06-2015 à 14:35:37  profilanswer
 

bdi49 a écrit :

et tu n'as  pas un oeil plus fou quand tu caches l'autre par exemple?


A courte distance j'ai l'impression que l’œil gauche est un peu moins bon, à longue distance ça me semble kif-kif.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42412640
LeGuideDuB​ledard
Posté le 27-06-2015 à 15:38:18  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le flou a disparu en même temps que la douleur après l'opération, donc à peu près en 2 heures. Là je vois très nettement, le problème est le passage d'une vision de près à une vision de loin (un peu moins dans l'autre sens), je sens que ça n'est pas net tout de suite. C'est simplement les yeux qui n'arrivent pas très bien à converger en l'absence des repères visuels que constituent les lunettes et le centre focal des verres.


 
Ça veut rien dire ce que tu dis [:pere dodu:4]


---------------
la daronne est à l’abri
n°42413002
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-06-2015 à 16:47:03  profilanswer
 

C'est l'explication qu'on m'avait donnée il y a une vingtaine d'années [:cosmoschtroumpf]


Message édité par fdaniel le 27-06-2015 à 17:42:30

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42433483
bdi49
Posté le 29-06-2015 à 20:31:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Alors je reviens de ma visite post opératoire j'ai passé une batterie de tests (comme lors du 1er rendez vous pour se faire opérer: scanner cornée...).
J'ai bien été accueilli et le chirurgien m'a reçu a la fin des tests.
Bonne nouvelle  :bounce:  
J'ai 12/10 en acuité visuelle a mon oeil droit et 10/10 a mon oeil gauche je suis super content. Le chirurgien et ses collègues qui m'ont reçu avant m'ont dit que ce flou visuel est simplement le fait que cela se cicatrise et que mon cerveau s'habitue a ce nouveau champ de vision de près comme de loin;
 
 
Le chirurgien m'a dit qu'il ne faut pas comparer l'oeil droit et l'oeil gauche et ne plus se focaliser sur la vue que j'avais avant les lunettes. Il a regardé mes yeux et tout est ok (pas de plis, inflammation ou problème de la cornée. Les yeux rouge sont encore du a la succion ventouse qui se fixe lors de l'opération.
Mon oeil droit n'a plus de tâches rouge et mon oeil gauche les tâches diminuent. Il m'a prescrit un autre collyre que je devrai utiliser pendant quelques mois.
Je peux enfin refaire du sport  :)  
Mon prochain rendez vous est fin Septembre.
 

n°42466169
El Imperat​or
Posté le 02-07-2015 à 13:56:26  profilanswer
 

Ca fait envie :cry:

n°42467035
viande de ​bison
Posté le 02-07-2015 à 14:54:12  profilanswer
 

Avec la lumière de ces jours, et des lunettes à verre polarisants, je vois incroyablement net :love:

n°42472382
bdi49
Posté le 02-07-2015 à 21:41:12  profilanswer
 


 
 
Il ne faut pas s'inquiéter je pense. J'ai trouvé un site d'un chirurgien sur les causes de la vision floue si cela peut t'aider http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html  
N'hésitez pas a retirer le lien si nous sommes pas autorisé. Ce n'est pas ce chirurgien qui m'a opéré.
 
Je ne sais pas quelle était mon acuité visuelle avec mes lunettes  mais il se peut qu'elle était de cette ordre là.
Il est mentionné que l'opération ne fait pas gagner des dixièmes. Elle supprime simplement une dépendance vis à vis de la correction optique (lunettes ou lentilles de contact) donc chirurgie de confort. Mais on peut avoir une bonne acuité visuelle et une qualité de vision différente.
 
J'ai vu sur le net L'amélioration de la vision se poursuit en général pendant trois ou quatre semaines pour se stabiliser au troisième mois post-opératoire. La moyenne semble bien de 3 mois.
 
Ce que je galère encore en vous écrivant et la vision devant le pc. Ils mentionnent sur le net que la vision de près peut être transitoirement perturbée pendant quelques jours. Une personne m'avait dit en ce qui concerne la vision de près, les myopes voient naturellement de près et n'ont pas l'habitude de faire travailler certains muscles de près. Après l'opération, nous ne sommes plus myopes et pour voir de près il faut un temps d'adaptation pour ré-habituer ces muscles. Donc voir un orthoptiste ? Le dédoublement c'est quoi au fait?  
 
Je travaille devant un pc au moins 7H30 par jour  alors les yeux  et cette fatigue visuelle et puis avec la clim je vous dit pas bonjour les yeux secs alors j'arrose mes yeux de collyre  :) Sinon j'ai toujours une sensibilité a la lumière alors c'est direct les lunettes de  :sol: et je n'ai plus trop cette sensation de grain de sable dans l'oeil
 
http://www.ophtalmologie.fr/fatigu [...] yeux.html. Il mentionne bien que  l'anesthésie visuelle peut être un symptôme d'une fatigue générale ou psychique sur un terrain spasmophilique (c'est mon cas je pense)
 
Pour l'oeil gauche plus faible que l'oeil droit c'est normal.
Cela était souvent comme cela avant le traitement, on a un œil préférentiel de même qu’on est droitier ou gaucher , mais on ne le remarquait pas car on est né comme cela).
Je pense qu'elle est volontaire et le chirurgien je suppose fait tout afin d'équilibrer et de voir dans l'ensemble aussi bien de près que de loin.
 
 
Voilà les infos que j'ai trouvé. Je ne sais pas vous mais le matin avant de partir j'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose mes lunettes  :lol:  Il va me falloir du temps pour s'y faire/

n°42507966
Treizes
Posté le 06-07-2015 à 17:57:10  profilanswer
 

Hop je poste mon retour d'expérience sur une opération de myopie au laser à la fondation Rothschild.
 
A la base, ma myopie était plutôt faible (-1,5 environ aux deux yeurs je crois), mais je voulais quand même faire l'opération vu les retours positifs de personnes de mon entourage passées sur la table d'opération avant moi. Donc je prends rdv à la fondation pour une consultation pré-op : batterie de tests, etc => verdict : je suis opérable mais on me recommande plutôt la PKR pour prendre moins de risques  :) Donc je prends rdv pour l'opération quelques semaines après.
Le jour de l'opération, j'appréhende un peu à cause des douleurs post-opératoires de la méthode PKR, mais j'y vais quand même, je suis un warrior  :o  L'opération en elle-même est très rapide et indolore, même si le truc pour écarter les yeux donne des sensations un peu bizarres. Ensuite, j'ai mes lunettes noires et un proche me raccompagne chez moi. Pendant le trajet, les douleurs commencent à émerger, heureusement que j'arrive rapidement chez moi parce que la douleur devient vite hyper vive. S'ensuivent ensuite 24 heures où la douleur est très intense, même avec les cachets. En plus, je dois rester dans le noir pour ne pas être ébloui. Je crois que j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie  :sweat:  
 
J+1 : disparition de la douleur mais toujours les yeux sensibles, pas possible de regarder un écran d'ordi
J+3 : ça commence à aller un peu mieux, moins d'hyper-sensibilité à la lumière
J+7 : vision qui s'améliore nettement mais pas encore stabilisée
J+15 : vision très nette "haute définition", le plaisir de distinguer des détails au loin  :love:  
3 mois après l'opération, dernière visite de contrôle : 14/10 aux deux yeux, aucune gêne ou anomalie dans la vision  :sol:  
 
Franchement, ça m'a changé la vie et je ne regrette pas mon choix. J'espère simplement que ma vue ne va pas diminuer de nouveau, même si je sais qu'avec l'âge je devrai sans doute de nouveau porter des lunettes pour lire. Mais au moins j'en aurai a priori plus besoin pour voir de loin. Je trouve aussi que le personnel qui m'a opéré a fait preuve d'un grand professionnalisme et qu'il a été très à l'écoute. Voilà pour mon témoignage, pour ceux qui envisagent de se faire opérer  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Treizes le 06-07-2015 à 17:57:51
n°42508323
bdi49
Posté le 06-07-2015 à 18:38:42  profilanswer
 

Treizes a écrit :

Hop je poste mon retour d'expérience sur une opération de myopie au laser à la fondation Rothschild.
 
A la base, ma myopie était plutôt faible (-1,5 environ aux deux yeurs je crois), mais je voulais quand même faire l'opération vu les retours positifs de personnes de mon entourage passées sur la table d'opération avant moi. Donc je prends rdv à la fondation pour une consultation pré-op : batterie de tests, etc => verdict : je suis opérable mais on me recommande plutôt la PKR pour prendre moins de risques  :) Donc je prends rdv pour l'opération quelques semaines après.
Le jour de l'opération, j'appréhende un peu à cause des douleurs post-opératoires de la méthode PKR, mais j'y vais quand même, je suis un warrior  :o  L'opération en elle-même est très rapide et indolore, même si le truc pour écarter les yeux donne des sensations un peu bizarres. Ensuite, j'ai mes lunettes noires et un proche me raccompagne chez moi. Pendant le trajet, les douleurs commencent à émerger, heureusement que j'arrive rapidement chez moi parce que la douleur devient vite hyper vive. S'ensuivent ensuite 24 heures où la douleur est très intense, même avec les cachets. En plus, je dois rester dans le noir pour ne pas être ébloui. Je crois que j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie  :sweat:  
 
J+1 : disparition de la douleur mais toujours les yeux sensibles, pas possible de regarder un écran d'ordi
J+3 : ça commence à aller un peu mieux, moins d'hyper-sensibilité à la lumière
J+7 : vision qui s'améliore nettement mais pas encore stabilisée
J+15 : vision très nette "haute définition", le plaisir de distinguer des détails au loin  :love:  
3 mois après l'opération, dernière visite de contrôle : 14/10 aux deux yeux, aucune gêne ou anomalie dans la vision  :sol:  
 
Franchement, ça m'a changé la vie et je ne regrette pas mon choix. J'espère simplement que ma vue ne va pas diminuer de nouveau, même si je sais qu'avec l'âge je devrai sans doute de nouveau porter des lunettes pour lire. Mais au moins j'en aurai a priori plus besoin pour voir de loin. Je trouve aussi que le personnel qui m'a opéré a fait preuve d'un grand professionnalisme et qu'il a été très à l'écoute. Voilà pour mon témoignage, pour ceux qui envisagent de se faire opérer  :)


 
Merci pour ton témoignage c'est super sachant que le délai de récupération d'un ami qui a utilisé le PKR était de 6 mois.  Cela a été rapide pour toi alors  :)  
Oui moi aussi ça me change la vie et pas que niveau physique je commence a accepter mon nouveau visage je me trouvais laid avec mes lunettes mais c'est fini  ;)  
Cela fera tout juste un mois en fin de semaine que je me suis fait opéré et je commence a ressentir de bonnes améliorations. Je pense que le choix du chirurgien de la clinique va donc dépendre en grande partie la réussite de l'opération (batterie de tests avant, technique plus approprié au patient en fonction de sa myopie, suivi...).
 
Bref content pour toi  :)  

n°42671697
the mandal​orian
This is the way
Posté le 22-07-2015 à 13:54:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Ayant un peu la flemme de lire 153 pages :o  
Est-ce que vous connaissez un très bon Doc sur Limoges/Bordeaux ou alentours ? J'ai déjà un devis sur Limoges (nom en mp) pour 2500€ pour les deux yeux avec le Lasik.  
Je continue de chercher de mon côté mais c'est pour avoir un avis autre que les forums style doctiChimo ^^
 
merci de votre compréhension :jap:

n°42680208
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-07-2015 à 08:40:13  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressés mais qui n'ont pas fait l'opération: vous n'avez pas forcément à mettre 3500€. Je rappelle mon cas: je me suis fait opéré en 2010 et je suis toujours à 12/10 aux 2 yeux.
J'ai été opéré avec la méthode PKR, j'étais à -2,75 et -3,25.
 
Je me suis fait opérer à l'hôpital des armées Percy, à Clamart. C'est le service qui s'occupe de la vue des pilotes de l'armée de l'air, mais c'est ouvert à tout le monde ! Bilan, pour les deux yeux environ 1800€.  
 
La vue a mis un mois à revenir à fond (c'est plus long avec le PKR qu'avec le lasik), mais depuis, plus de haze et je fait un check tous les ans, je suis toujours à 12/10.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°42734005
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-07-2015 à 11:51:21  profilanswer
 

Opération prévue le 2 novembre pour moi !
J'ai sauté le pas, enfin :D

 

Prévue aux 15-20 à Paris, au lasik.

 

Je suis à -6 et -6.50 en correction lentilles (donc encore plus si vous parlez en correction lunettes :D ).


Message édité par solyfiestas le 02-08-2015 à 15:02:41
n°42905815
El Imperat​or
Posté le 16-08-2015 à 01:36:37  profilanswer
 

+4,5 mois
 
Ben certains trucs ont évolués positivement : les halos le jour sont devenus assez rares et très atténués. Sauf cas particulier, je n'y pense plus.
La nuit, cela dépend des conditions mais ça va.
 
En revanche, je vois plutôt pas mal le matin et cela évolue avec la fatigue dans la journée, pour devenir chiant.
Vu qu'il reste de la myopie, je dois être en limite et comme il est connu qu'elle augmente en cours de journée, je dois y être assez sensible.
En gros, plutôt bon moral une partie de la journée et pas top à la fin.
 
Les matinées à la montagne était vraiment appréciables : l'acuité visuelle à ce moment me permettait de voir des détails vraiment précis.
 
Après cela devient dégueu, le pire étant lorsque je regarde des vidéos/télé avec notamment des sous-titres et un effet ghosting (Surement de l'astigmatisme d'après le site eyesusa, astigmatisme moins sensible par bonne luminosité puisque la pupille est petite)
 
J'ai recontacté mon chirurgien qui, après un début de message incompréhensible sur un RDV manqué que je n'ai jamais eu (il m'a dit adieu lors du 2è RDV 2 mois après l'opération) m'a demandé de faire des tests ortoptiques et je le revois fin septembre.
 
J'espère qu'il prendra la décision de me faire un miniretouche, parce que si je pouvais voir comme le matin en fin de journée, le résultat serait très bien.

n°43061221
dingamag
Posté le 30-08-2015 à 09:40:06  profilanswer
 

[:shadowdim]

 

De très bonne idées kanybal. Quel est ta correction actuel?

 

Je drap ici car je compte me faire opérer bientôt. Donne fois de tes news au fil des étapes :)


Message édité par dingamag le 30-08-2015 à 09:41:10
n°43062375
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-08-2015 à 13:16:42  profilanswer
 

Non la retouche est le plus souvent gratuite.  
Moi pour un tout laser j'ai payé 2800 euros.  Myope-3,5 et-4
C'était il y a 2 ans,  impeccable,  gênant pendant 4 heures après l'opération.  Ensuite du bonheur au quotidien.  J'aurais dû le faire plus tôt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR