Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°41597281
tonymontan​a2013
Posté le 08-04-2015 à 12:05:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J+13 pour moi, ça évolue lentement mais plutôt dans le bon sens aussi.

 

De jour je vois mieux qu'avec mes lunettes, dans l'obscurité peut être un poil moins bien mais ce n'est pas hyper gênant non plus.
Je remarque pas trop de halos sauf en y faisant attention (et je pense que je les avais aussi avant l'opération), c'est plus l'effet starbust qui est assez marqué et qui pourrait être gênant si j'étais amené à conduire la nuit par exemple :o Les tâches de sang ont presque totalement disparu et je n'ai pas les yeux trop secs même si je continue à mettre des gouttes de temps en temps au cas où.

 

Je pense qu'il faut être patient - j'ai entendu 3-6 mois pour un résultat définitif.

 

Pour l'"accompagnement" post-op, pas terrible non plus au centre victor hugo - par exemple la visite du lendemain était faite par des "techniciens" (pas le chirurgien) en 5 minutes et on m'a renvoyé chez moi :o un peu l'usine quoi, après le chirurgien m'a paru très compétent, c'est le plus important


Message édité par tonymontana2013 le 08-04-2015 à 12:07:49

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 12:05:19  profilanswer
 

n°41649971
El Imperat​or
Posté le 13-04-2015 à 19:59:37  profilanswer
 

J+17

 

Je reste perplexe.

 

L'acuité visuelle semble se stabiliser.
J'ai rendu visite à mon ancien opticien, j'ai minimum 10 à l'oeil droit, mais le gauche est moins bon.

 

Mes halos/auras le jour se sont pas mal atténués. Je les vois surtout en cas de forts contrastes (genre voiture claire illuminée par le soleil, feuille de papier éclairée sur du plutôt sombre..), mais ce n'est plus handicapant comme ce l'était il y a quelques jours.

 

La nuit, difficile à dire. J'ai toujours des halos typestarburst (en moins denses quand meme), mais j'ai l'impression qu'à distance lointaine, ils sont moins denses qu'il y a 5 jours.
Cela dépend pas mal du type d'éclairage, de l'inclinaison...
C'est chiant mais moins inquiétant qu'il y a peu, et cela ne m'empêche pas de conduire, surtout en zone urbaine.

 

Je dois être maintenant entre l'image 2 et l'image 3 : la 3 pour la largeur, la 2 pour l'intensité
http://www.lasikcomplications.com/images/halos%20post%20LASIK.jpg


Message édité par El Imperator le 13-04-2015 à 20:06:52
n°41655391
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2015 à 10:58:07  profilanswer
 

Dans mon cas je pense que ça a mis 6 mois à quasiment disparaître les halos, donc ça peut être long, pas de panique.


---------------
Mario Kart for Ever
n°41661508
El Imperat​or
Posté le 14-04-2015 à 20:05:50  profilanswer
 

ah ouais...  
Sur son site Timsit avait l'air de dire qu'après 2 ou 3 moiq fallait plus avoir d'espoir.  
Ton cas est rassurant !

n°41682954
manimal
Posté le 16-04-2015 à 15:52:16  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Je me suis lancé pour le lasik :o au centre Victor Hugo, ca m'aura coûté 3000€...
Aujourd'hui a j+2, je vois relativement bien, mais ce n'est pas encore parfait, je ne sais pas comment décrire ca, surtout l'œil droit j'arrive a lire mais cest un peu flou de près et de loin...je me demande si cest pas de l'astigmatisme ? jai pas trop ca sur l'œil gauche.  
Pour la visite post opératoire ils m'ont dit tout est ok vous pouvez rentrer, mais ils ne m'ont pas fait lire avec un œil apres l'autre...
Est-ce qu'il y a des chances que ca s'améliore ? Cest au bout de combien de temps que ca se stabilise ?


 
Si ça peut te rassurer, je me suis fait opérer à la clinique Lamartine et comme toi j'ai des problèmes sur les contours, ce n'est pas vraiment flou, je dirai plus que ça bave.
 
Je vais prendre 5 mn pour faire un petit CR de mon opération.

n°41693624
manimal
Posté le 17-04-2015 à 16:15:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
M’étant énormément aidé de ce site (entre autre) pour faire le grand saut, je fais un petit CR pour à mon tour apporter un peu d’eau au moulin ;)
 
Myope et astigmate depuis tout petit (-4.25 ; -5), j’ai décidé de me faire opérer le 26/03.
 
Donc opération effectué à la Clinique Lamartine (Paris, 16e), Dr. Bokobza, 3000€, 100% Lasik.
 
J’ai eu de très bon retour sur ce chirurgien, et plusieurs connaissances se sont faites opéré par lui.
Donc très sympa, il ne parle pas beaucoup malheureusement mais répond aux questions. Il est assez speed, mais le boulot est bien fait.
 
Aucune douleur, je suis ressorti, je voyais assez pour me déplacer. Pas eu besoin de lunettes de soleil, et le lendemain, je voyais pratiquement comme avec mes lentilles.
Aujourd’hui à j + 3 semaines, j’ai arrêté les antibiotiques en collyre et je continue les goûtes.  
Je vois parfaitement, j’ai de légers halos lumineux, par contre sur la lecture de caractères (livre ou sous-titres de films), les caractères sont légèrement baveux. J’ai toujours les yeux rouges (du sang), je pense que c’est un peu l’équivalent, de bleus, mais ça s’atténue, par contre très doucement :)
Une fois que les « hématomes » auront disparu, j’espère que les caractères seront nets, sinon je retournerai voir le chirurgien pour lui demander son avis.
 
En conclusion, je le referai sans hésiter à ce jour, maintenant il faut voir si m’a vu reste stable ou mieux s’améliore avec le temps.
 
Donc pour tous ceux qui ont quelques appréhensions : aucunes douleurs, juste une sensation de gène qui a disparu le lendemain. Par contre gros stresse lors de l’opération qui ne dure que 10 mn maximum au total (les deux yeux).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas  :jap:  

n°41698316
El Imperat​or
Posté le 18-04-2015 à 11:18:04  profilanswer
 

Cela m'a fait cette impression de caractères qui bavent pendant quelques temps.  
ça le fait encore pour les sous-titres à cause des contrastes de luminosité, de la même manière que je vois des halos le jour le germe baver convient bien également)  lorsqu'il y a un objet clair sur fond foncé.

n°41706639
ln25000
Posté le 19-04-2015 à 15:32:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaiterais avoir des retours d'expériences de personnes habitant Besançon.
 
J'ai été en consultation en février au CHU Minjoz auprès du Dr P. en vue d'être opérée pour ma forte myopie ( -8,75 OD et - 8 oG) + astigmatisme.
 
A ma grande surprise, je suis opérable  :bounce:  
Technique : Lasik
 
J'hésite surtout par rapport au choix du chirurgien.
 
J'ai eu une première bonne impression : il m'a bien expliqué, a pris son temps et m'a bien dit que même si les complications sont très rares, ça restait de la chirurgie.
 
Je suis à la recherche de personnes ayant été opérée par lui ou à CHU Minjoz.
Ou des personnes ayant des amis ou famille ayant subi cette chirurgie à besancon.Par MP si vous le souhaitez.
 
a bientôt  :hello:  

n°41712474
manimal
Posté le 20-04-2015 à 08:37:16  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

Cela m'a fait cette impression de caractères qui bavent pendant quelques temps.  
ça le fait encore pour les sous-titres à cause des contrastes de luminosité, de la même manière que je vois des halos le jour le germe baver convient bien également)  lorsqu'il y a un objet clair sur fond foncé.


 
Pour moi c'est continuel. J'espère surtout que ça va s'atténuer avec le temps, voir disparaître...

n°41769689
El Imperat​or
Posté le 25-04-2015 à 01:51:04  profilanswer
 

J+28
 
Au niveau acuité, c'est un peu plus stable mais cela varie encore pas mal certains jours.  
 
Le jour je vois encore mes halos/surbrillances en cas de différences de luminosités, mais cela a du s'atténuer un peu.  
Certains cas restent très désagréables (genre panneau blanc...)  
 
Le plus chiant restant les sous-titres à la télé .  
 
La nuit cela semble toujours aussi pourri mais étant à l'étranger je n'ai pas mes repères habituels.  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 01:51:04  profilanswer
 

n°41783876
El Imperat​or
Posté le 27-04-2015 à 00:39:59  profilanswer
 

Finalement j'ai pu retrouver mes repères habituels après une semaine d'absence.  
Il y a donc du changement la nuit.  
 
Pour les lumières faibles/atténuées, les soleils géants sont très atténués voir inexistants selon les conditions à partir d'une vingtaine de mètres.  
Les halos des phares de voitures deviennent plus translucides même s'ils sont toujours aussi larges, sauf voitures mal réglées ou en plein phare.  
En ce qui concerne les lumières plus fortes c'est encore très laid mais les halos géants ont un côté plus vaporeux/brumeux.  
Cela me. donne moins l'impression de bouillie lumineuse.  
 
En intérieur,s'il fait sombre c'est encore pas terrible.  
 
Le plus important est que cela ne stagne pas.

n°41789304
lebest
Posté le 27-04-2015 à 15:27:14  profilanswer
 

Si ca peut te rassurer...

n°41790056
El Imperat​or
Posté le 27-04-2015 à 16:16:17  profilanswer
 

Pourquoi tu dis ça?

n°41794162
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-04-2015 à 22:06:52  profilanswer
 

[:drap]

n°41807926
tonymontan​a2013
Posté le 29-04-2015 à 00:55:52  profilanswer
 

M+1

 

Toujours très bon en plein jour (mieux qu'avec lunettes), mais toujours un peu plus sensible à la luminosité qu'avant je dirais.

 

Pour la vision en basse lumière, c'est toujours pas parfait (j'ai l'impression que c'est un peu moins bon qu'avec mes lunettes) mais ça reste pas trop handicapant, j'arrive à voir quand même. Et ça s'est amélioré par rapport aux jours suivant l'operation.

 

Je remarque encore parfois un effet ghosting/starburst la nuit, mais j'ai l'impression que c'est surtout quand j'ai les pupilles très dilatées.

 

Jai pas les yeux trop secs, quand c'est le cas je met des gouttes cest pas trop gênant.

 

En résumé : j'ai toujours pas une vision parfaite en toutes circonstances, mais pour l'instant je ne regrette pas de m'etre lancé.


Message édité par tonymontana2013 le 29-04-2015 à 01:09:36

---------------
rou-rou
n°41830636
lebest
Posté le 01-05-2015 à 11:30:40  profilanswer
 

Question idiote pour ceux qui ont subi un LASIK (ou PKR) : je suis 9 mois apres mon lasik (avec retouche) et j'ai remarqué que je ne pleurais quasiment plus en epluchant des oignons... Est-ce le cas pour vous aussi?
 
Je ne m'en plains pas mais ca montre quand meme que les nerfs optiques ont bien été abîmés...


Message édité par lebest le 01-05-2015 à 11:31:05
n°41845267
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-05-2015 à 11:40:08  profilanswer
 

Ah non, moi, lasik depuis presque 2 ans et je pleure toujours avec les oignons.
Mais l'opération ne touche pas le nerf optique, éventuellement l'anneau de succion peut endommager le nerf optique mais ce sont des cas très très rares


Message édité par finlay le 03-05-2015 à 11:43:36
n°41845910
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 03-05-2015 à 13:18:21  profilanswer
 

Perso, je les prends prédécoupés et congelés donc pas de pb avec les oignons que ce soit avant ou après la chirurgie :d

n°41860711
flo47380
Posté le 04-05-2015 à 20:49:56  profilanswer
 

:hello:

 

J'aimerais faire part de ma petite expérience si ça peut en intéresser certains :o

 

Je me suis fait opéré il y a de cela deux ans à la clinique Tourny à Bordeaux.
J'étais éligible à deux pratiques, le traitement de surface et le laser.
J'ai préféré le laser en pensant que c'est plus direct sur l'oeil et donc le risque que ma myopie revienne soit faible.
L'opération s'est très bien déroulée, un peu douloureux au début mais après 3 jours RAS, j'y voyais au top (ça fait bizarre).
Aucun soucis à signaler jusqu'à il y a 6 mois environs.
Des difficultés à y voir parfaitement la nuit en conduisant.
J'ai pris rdv chez l'ophtalmo qui m'a confirmé que ma myopie était revenue due à mon activité professionnelle et mon travail de près trop présent (le fait de travailler énormément sur ordinateur / papier a fait que mes yeux se sont habitués et ont à nouveau des difficultés de loin).
Je me suis donc vu prescrire des lunettes, uniquement pour conduire la nuit.
Au jour d'aujourd'hui, je dois à nouveau prendre rendez-vous, ma myopie a augmenté de nouveau et je dois porter les lunettes quasi quotidiennement..

 

Je suis pas mal dégouté de cette situation et je pense que si c'était à refaire je ne l'aurais pas fait..

 

Des personnes dans la même situation ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par flo47380 le 04-05-2015 à 20:51:12

---------------
Mon Feedback
n°41861031
viande de ​bison
Posté le 04-05-2015 à 21:13:32  profilanswer
 

Je suis pas (encore) dans ton cas, mais c'est bien flippant :o
 
Je suis dans la même situation que toi (majeure partie du temps sur écran), tout comme une majorité de personnes j'imagine...

n°41861157
flo47380
Posté le 04-05-2015 à 21:20:31  profilanswer
 

Je suis collaborateur en cabinet d'expertise comptable en fait pour être précis donc travail sur plusieurs écrans, des calculs etc :/


---------------
Mon Feedback
n°41861213
scrouffi
Posté le 04-05-2015 à 21:24:01  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Je suis collaborateur en cabinet d'expertise comptable en fait pour être précis donc travail sur plusieurs écrans, des calculs etc :/


 
Mon chirurgien m'expliquait que le fait de bosser sur des écrans n'abimait en rien la vue. C'est une légende urbaine. Par contre, ça peut beaucoup fatiguer l'oeil qui accumule cette fatigue. La vision peut se dégrader, mais ce n'est pas irréversible. Il faut laisser l'oeil se reposer pour retrouver une vision normale.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°41861387
flo47380
Posté le 04-05-2015 à 21:35:18  profilanswer
 

C'est pas tant le travail sur ordinateur mais le travail de près selon ce que l'on m'a expliqué.
Passer 10-15h par jour à regarder à maximum 50cm fait que l'oeil perd ses repaires et s'adapte à la vue de près et la vue de loin se dégrade :/


---------------
Mon Feedback
n°41942944
XaTriX
Posté le 12-05-2015 à 23:18:47  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41943173
El Imperat​or
Posté le 12-05-2015 à 23:56:39  profilanswer
 

S+6 6 semaines après l'opération.
 
Le jour j'ai toujours des "auras" (en fait cela doit être en effet [http://visionsimulations.com/simulators/daytime-glare-simulator]glare sur ce site[/url]), les cas les plus faibles ont disparu, mais les forts contrastes en provoquent encore (Super les sorties au soleil dans les jardins publics avec de beaux teeshirts blancs!)
 
La nuit, cela a évolué.
Si je prends la première image en dessous, maintenant cela va du premier cas au 3è (voir 4ème dans les cas d'hallogènes très puissants genre chantiers, stades...) si les lumières sont très intenses (phare mal réglé par exemple, certains lampadaires... à distance courte/moyenne).
C'est beaucoup plus agréable pour conduire et en ville, c'est passé de l'handicapant au plus que supportable.
En revanche, le truc curieux qui apparait lorsqu'il n'y a pas d'éclairage, c'est une sorte de faisceau de rayon lumineux qui peuvent partir des petites sources lumineuses Je n'arrive pas à trouver d'images qui correspondent.
Je ne me souviens plus trop,mais cela doit ressembler à ce que je voyais avec mes lentilles la nuit, en un peu plus large.
 
L'oeil gauche voit moins net, mais si cela peut se retoucher, c'est pas bien important pour le moment.
 
C'est donc pas encore terrible (surtout pour les sous-titres sur des vidéos plus ou moins sombres), mais ça évolue encore.
Au boulot, par rapport aux 3 premières semaines, c'est le jour et la nuit. Sauf gros contrejours, c'est devenu pas mal.
 
J'ai vu plus loin dans le forum qu'Opto6 disait qu'il fallait entre 4,5 et 6 mois pour voir les différents problèmes disparaitres, ça laisse un peu d'espoir.
 
http://www.lasikcomplications.com/images/halos%20post%20LASIK.jpg
 
Pour rappel, la 1ère semaine c'était plutôt ça la nuit :  
 
http://www.lasikcomplications.com/images/starbursts2(500).jpg


Message édité par El Imperator le 13-05-2015 à 00:06:01
n°41943860
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-05-2015 à 07:20:12  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

C'est pas tant le travail sur ordinateur mais le travail de près selon ce que l'on m'a expliqué.
Passer 10-15h par jour à regarder à maximum 50cm fait que l'oeil perd ses repaires et s'adapte à la vue de près et la vue de loin se dégrade :/


 
Oui mais dans ce cas on a bien une perte de vision liée à la fatigue.
De toute façons la myopie c'est une déformation de la courbure de l'oeil, je ne vois pas trop comment ça pourrait s’attraper en regardant de près.
 
Ça ne se rattrape pas avec une bonne rééducation?

n°42094564
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-05-2015 à 07:36:31  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

:hello:

 

J'aimerais faire part de ma petite expérience si ça peut en intéresser certains :o

 

Je me suis fait opéré il y a de cela deux ans à la clinique Tourny à Bordeaux.
J'étais éligible à deux pratiques, le traitement de surface et le laser.
J'ai préféré le laser en pensant que c'est plus direct sur l'oeil et donc le risque que ma myopie revienne soit faible.
L'opération s'est très bien déroulée, un peu douloureux au début mais après 3 jours RAS, j'y voyais au top (ça fait bizarre).
Aucun soucis à signaler jusqu'à il y a 6 mois environs.
Des difficultés à y voir parfaitement la nuit en conduisant.
J'ai pris rdv chez l'ophtalmo qui m'a confirmé que ma myopie était revenue due à mon activité professionnelle et mon travail de près trop présent (le fait de travailler énormément sur ordinateur / papier a fait que mes yeux se sont habitués et ont à nouveau des difficultés de loin).
Je me suis donc vu prescrire des lunettes, uniquement pour conduire la nuit.
Au jour d'aujourd'hui, je dois à nouveau prendre rendez-vous, ma myopie a augmenté de nouveau et je dois porter les lunettes quasi quotidiennement..

 

Je suis pas mal dégouté de cette situation et je pense que si c'était à refaire je ne l'aurais pas fait..

 

Des personnes dans la même situation ?

 

:jap:


On dirait un cas où ta myopie n'était pas encore stabilisée mais le chir a accepté de t'opérer pour faire son beurre...


Message édité par Cestuila le 28-05-2015 à 07:37:16

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°42094588
flo47380
Posté le 28-05-2015 à 07:49:24  profilanswer
 

Ma myopie n'avait pas bougée depuis 8 ans donc considérée comme stabilisée (grâce aux lentilles au passage) :o


---------------
Mon Feedback
n°42138215
El Imperat​or
Posté le 01-06-2015 à 17:59:52  profilanswer
 

+9 semaines
 
Visite de contrôle.  
 
Mes amis phénomènes d'halos/aura le jour sont atténués.  
A part ca,  visite de contrôle et j'avoue être assez mecontent.  
 
-0.5 oei' droit,-0.75 oeil gauche.  
cestc'surtout la différence que je ressens et qui me dérange.
Pour le chirchirurgien tout va très bien et in ne touche a rien, adieu.  
 
j'avoue n pas trop savoir quoi faire, je suis preneur dz conseils.

n°42222908
lebest
Posté le 08-06-2015 à 18:32:51  profilanswer
 

haha donc tu as clairement besoin de lunettes apres l'operation et tout va bien pour lui?

n°42238009
El Imperat​or
Posté le 09-06-2015 à 23:14:46  profilanswer
 

Non, il ne faut pas exagérer, de l'oeil droit je dois voir au moins aussi bien qu'avec mes lentilles, de l'oeil gauche c'était plus ou moins pareil.
Je vois tout de même bien mieux des deux yeux sur un PC par exemple alors que j'avais l'oeil gauche complètement à l'ouest (pourtant mes lentilles avait la bonne correction mais je les supportais moins).
 
C'est surtout chiant dans la pénombre.
 
Mon ancien opticien me disait qu'avec -0.5 la différence de correction était infime et qu'il y avait un avantage, le retard de 4 ans minimum des effets de la presbytie.
 
Je verrais ça plus en détail avec un ophtalmo.

n°42244601
lebest
Posté le 10-06-2015 à 16:21:49  profilanswer
 

Ouais ben tu as le droit de vouloir te rassurer mais pour la majorite des gens -0.5 c'est synonyme de porter des lunettes (au moins pour conduire/regarder la TV/aller au cine...)  
 
Perso j'ai pense a l'operation depuis que j'ai -0.5 a chaque oeil alors que tu me dises que tu vois pas la difference avec une vision corrigee ca me fait doucement rigoler!

n°42248674
cornetdebo​f
Posté le 10-06-2015 à 22:52:44  profilanswer
 

lebest a écrit :

Ouais ben tu as le droit de vouloir te rassurer mais pour la majorite des gens -0.5 c'est synonyme de porter des lunettes (au moins pour conduire/regarder la TV/aller au cine...)  
 
Perso j'ai pense a l'operation depuis que j'ai -0.5 a chaque oeil alors que tu me dises que tu vois pas la difference avec une vision corrigee ca me fait doucement rigoler!


 
T'as -0,5 à chaque oeil et tu penses à l'opération? Bin t'as intérêt à bien cibler ton chirurgien et à faire le pari que tu sois corrigé pile poil parce que c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose, parce qu'il n'y a pas que l'acuité qui rentre en ligne de compte dans la qualité de la vision.
 
A -0,5 on a pas besoin de lunettes. Si t'as besoin de lunettes c'est que tu as plus ou bien que tu as de l'astigmatisme qui se rajoute. Faut pas oublier l'astigmatisme, ca dégrade bien la vision ca.
 
Le pas de correction sur les verres et les lentilles, c'est 0,25. 0,50 c'est pas énorme mais c'est pas non plus négligeable, par contre 0,75...ca commence à faire.
 
Mais ceci dit je suis d'accord pour dire que -0,5 sur un oeil et -0,75 sur l'autre deux mois après c'est pas vraiment satisfaisant comme résultat, encore faudrait-il connaitre les corrections avant l'opération (si on part de -3/-4 ou bien de  -9/-10, c'est pas la même chose) et puis quel type d'opération (PKR, Lasik...?)


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°42248733
stephaneF
Posté le 10-06-2015 à 22:59:49  profilanswer
 

Se faire opérer pour si  peu,, c'est n'importe quoi

n°42252211
lebest
Posté le 11-06-2015 à 11:45:58  profilanswer
 

Bon on a compris la je crois...

 

Si tu relis mon message je ne dis pas que je me suis fait opéré en ayant -0.5 de myopie mais que j'ai commencé a y penser a ce moment la (ca veut bien dire que c'etait peut etre une petite myopie mais deja handicapante)

Message cité 1 fois
Message édité par lebest le 11-06-2015 à 15:25:53
n°42254507
cornetdebo​f
Posté le 11-06-2015 à 15:00:52  profilanswer
 

lebest a écrit :

Bon on a compris la je crois...
 
Si tu relis mon message je ne dis que je me suis fait opéré en ayant -0.5 de myopie mais que j'ai commencé a y penser a ce moment la (ca veut bien dire que c'etait peut etre une petite myopie mais deja handicapante)


 
Désolé pour les doublons mais le site était complètement à l'ouest quand j'ai posté.
 
Sinon pour en revenir au sujet, je n'avais effectivement pas compris ta remarque dans ce sens là, mais je dirais que l'on est pas tous égaux et que l'on ne réagit pas pareil aux defauts visuels. On est plus ou moins exigeants quand aux résultats.  
Du temps où j'avais encore mes -4, je me faisait faire des lunettes une dioptrie en dessous de la prescription  pour avoir des lunettes de confort. C'était parfait pour travailler sur l'ordi, regarder la télé, voir sans problème jusqu'à 20 ou 30 metres sans forcer sur la vue. C'est vrai que ca faisait un peu juste pour conduire, quoique...Alors -0,5...Mouais...
 
Par contre, un chirurgien qui justifie après une opération du -0,5/-0,75 par le retard de l'apparition de la presbytie, c'est se foutre de la gueule du client.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°42256281
El Imperat​or
Posté le 11-06-2015 à 17:01:07  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :

 

Mais ceci dit je suis d'accord pour dire que -0,5 sur un oeil et -0,75 sur l'autre deux mois après c'est pas vraiment satisfaisant comme résultat, encore faudrait-il connaitre les corrections avant l'opération (si on part de -3/-4 ou bien de  -9/-10, c'est pas la même chose) et puis quel type d'opération (PKR, Lasik...?)

 

J'avais -5/-5.25 et c'est du LASIK que j'ai eu, soit-disant optimisé!
Le premier chirurgien que j'avais vu voulais me laisser -0.5 ou -0.75 à l'oeil gauche pour la monovision et j'en voulais pas  :whistle:
Celui qui m'a opéré trouvait lors du rendez-vous que c'était inutile... et après-coup il trouve ça très bien ce conard.
J'ai soit-disant 10 en binocculaire.

 

Contrairement à ce que dit Lebest, je n'ai pas écrit mes propos pour me rassurer, mais c'est une constation : à part dans une faible luminosité, je vois globalement mieux qu'avec mes lentilles.
Moins que les lunettes, oui je pense, et encore, avec celles-ci je voyais mieux sur une petite surface et tout le reste était déformée (Problème des verres amincies) et, le plus important, les lunettes rendaient plus nets les corps flottants, et ça je ne le supportais pas  :fou:

 

J'attends de voir avec mon ophtalmo, mais d'un autre coté une éventuelle retouche avec un mec qui ne veut pas ou qui le fait en ralant, j'hesite!
Le plus important pour moi pour le moment est que les effets secondaires dont j'ai pu parlé continuent à s'atténuer.

 

Le jour, je suis passé du stade dépressif/j'y pense tout le temps à "tiens, ça le fait encore dans ces conditions".

 

Au passage, il me semble que j'ai été opéré avec ça : Technolas 217 P 100 ACE
Je ne sais pas ce que cela vaut.

 

J'avais 600u de cornée, j'ai du en perdre 60/70 d'après le bilan opératoire


Message édité par El Imperator le 11-06-2015 à 17:03:58
n°42256611
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 11-06-2015 à 17:30:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Se faire opérer pour si  peu,, c'est n'importe quoi


tu gagnes quand même quelques paires de lentilles  :jap:


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°42260201
El Imperat​or
Posté le 12-06-2015 à 00:40:06  profilanswer
 

Oui et des effets secondaires potentiels...

n°42347923
bdi49
Posté le 21-06-2015 à 20:49:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un homme de 28 ans et je me suis fait opéré de la myopie a Nantes il y a exactement 10 jours  avec le laser femtoseconde a Nantes.
 
L’opération s’est déroulé sans complications et le chirurgien m'a signalé que c'était parfait.
Je rentre chez moi et l’anesthésie local s’arrête ce qui me provoque des douleurs irritation sensation de sable dans les yeux et yeux rouges. Je me réveille 3H après et tout rentre dans l’ordre.
 
Le lendemain je ressens que je n’ai pas besoin de porter mes lunettes. Cependant un flou visuel est présent et surtout pour un oeil.
En effet mon oeil droit semble claire ce n’est pas encore nette mais c’est assez correct. le problème vient celui de mon oeil gauche qui est assez flou et cela me fait peur. De plus ma vue de de près devant un pc est pas nette non plus. Je pense que mes yeux se fatiguent assez vite.
 
J’ai vu sur le net que des personnes ont de mauvaises expériences sur cette opération et j’ai peur. :(
Surtout que la technique utilisée par mon chirurgien laser femtosecond est remise en cause sur des forums ou par des associations…..Alors qu'il semble que cette technique femtoseconde utilisée soit la plus récente en terme de fiabilité résultats obtenus et limitation des effets secondaires.
 
Voici le point sur mes yeux avant l’opération :
 
Oeil droit: -2,25(-0,75) 10°
Oeil gauche: -2,00 (-0,50)170°
 
Le chirurgien m’avait bien expliqué que avec la technique utilisé l’astigmatie (celle qui est entre parenthèse?) se soignait en même temps.
Je lui expliqué par mail le flou visuel est il m'a répondu que  "le flou va s’atténuer. Vous ne devez pas comparer l'oeil gauche et l'oeil droit et vivre normalement sans vous soucier de vos yeux. Il faut quelques jours pour que la vision redevienne normale ».
 
La récupération peut se faire sous 1 mois voir plus du fait du temps cicatrisation avec l'utilisation du laser femtoseconde ?  
J'ai l'impression que sur les sites et forums certains disent que la récupération se fait en quelques heures voir quelques jours avec cette technique et en mois (moyenne de 6 mois) avec la technique du PKR
 
 
On parle parfois de sur correction ou sous correction voir un problème de astigmatie causée par cette opération qui fait que un oeil peut être plus flou ou bien la technique a été mal utilisée.
 
J’ai rendez vous auprès de mon chirurgien dans 15 jours rendez vous post opératoire. Je suis étonné de n'avoir pas eu de rendez vous post opératoire le lendemain de l'opération contrairement a certains d'entre vous.
Si des personnes ont des expériences similaires a la mienne je suis preneur.
 
Je croise les doigts afin que ma vue s'améliore de jours en jours  
Merci

n°42360285
alexnetx
Posté le 22-06-2015 à 22:48:02  profilanswer
 

Clairement ne pas avoir eu de rdv post op le lendemain de l'operation, c'est vraiment léger comme suivi...
Sinon à 10 jours il ne faut pas s'inquiéter, ça va continuer à s'améliorer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR