Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°36696644
polipo56
Posté le 07-01-2014 à 10:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ça me rassure, vivement le 24 janvier que l'opération soit un souvenir !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 10:49:57  profilanswer

n°36696712
Groomy
Oisif
Posté le 07-01-2014 à 10:55:28  profilanswer

Par contre si t'as envie d'éternuer l'opération est foutu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36696746
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-01-2014 à 10:57:19  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par Zboss le 07-01-2014 à 10:57:28

---------------
Mario Kart for Ever
n°36698751
polipo56
Posté le 07-01-2014 à 13:31:01  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

n°36698777
stephaneF
Posté le 07-01-2014 à 13:33:02  profilanswer

De toute les façons le laser s'arrête automatiquement si l’œil bouge.

n°36699177
polipo56
Posté le 07-01-2014 à 14:00:42  profilanswer

oui vaut mieux, sinon je sens que je vais avoir envie d'éternuer pendant l'opération

n°36699577
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-01-2014 à 14:27:47  profilanswer

Le laser dure 15 secondes par oeil à tout péter, te bile pas pour ça ;)

---------------
Mario Kart for Ever
n°36700488
polipo56
Posté le 07-01-2014 à 15:29:25  profilanswer

ce qui me fait peur c'est la découpe, de me dire qu'on va me découper un ptit bout de l’œil je trouve ça très impressionnant !
j'ai regardé quelques vidéos sur youtube, c'est sur que ça a l'air rapide, de toute façon ma décision est prise il faut juste que je me détende lol

n°36700515
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-01-2014 à 15:30:52  profilanswer

Ne surtout pas regarder de vidéos Youtube, surtout que dans mon cas j'ai pas vraiment eu l'impression de m'y retrouver, c'était bcp plus simple et rapide en vrai.

---------------
Mario Kart for Ever
n°36702903
rudbyman52
Posté le 07-01-2014 à 18:24:48  profilanswer

Y'a des contres indications pour les mois post opérations concernant la moto ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 18:24:48  profilanswer

n°36704628
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-01-2014 à 20:46:24  profilanswer

Non, pourquoi il y en aurait?

Les seules contres indications sont uniquement après un Lasik. Il s'agit d'éviter les sports de contacts pendant quelques temps (boxe and co) pour éviter de déplacer le capot avant cicatrisation ^^

Message édité par galork le 07-01-2014 à 20:47:26

---------------
Rien
n°36704657
skylight
Made in France.
Posté le 07-01-2014 à 20:48:04  profilanswer

Et la piscine / mer

n°36704670
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-01-2014 à 20:48:53  profilanswer

Oui à cause de la réverbération du soleil sur l'eau, il faut éviter pendant la cicatrisation ^^

---------------
Rien
n°36705219
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-01-2014 à 21:44:25  profilanswer

'tain, fallait pas parler de vidéos Youtube. J'en ai regardées  [:alph-one]

C'est pas un bout de la cornée qu'ils découpent comme j'avais lu ici et là.
C'est TOUTE la cornée!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par Cestuila le 07-01-2014 à 21:44:44

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°36707666
polipo56
Posté le 08-01-2014 à 08:38:08  profilanswer

lool, ah moi j'ai vu juste une petite pellicule, rien de plus

n°36707748
Cestuila
Posté le 08-01-2014 à 08:54:56  profilanswer

Oui mais sur TOUTE la surface de l'oeil...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°36708018
polipo56
Posté le 08-01-2014 à 09:28:25  profilanswer

Olala mais tu as regardé quoi comme video ?  :lol:  

moi j'ai vu juste une vidéo concernant mon type d’opération lasik femto, et il soulevait juste une petite pellicule de la taille de l'iris...

n°36708749
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-01-2014 à 10:27:43  profilanswer

Oui c'est tout petit, la taille d'une lentille. Vraiment conseil d'ami, ne regardez pas ces putains de vidéos, ça ne reflète pas (plus ?) la réalité. D'ailleurs ce salopard de Youtube persiste à me mettre plein de vidéos sur l'opération en "vidéos suggérées", et impossible de supprimer ça, ça m'énerve !!!

Le capot découpé fait la taille d'une lentille de contact, pas plus.

---------------
Mario Kart for Ever
n°36708833
polipo56
Posté le 08-01-2014 à 10:34:03  profilanswer

non zboss t'inquiète je n'en regarde plus, j'en ai juste regardé une pour me faire une idée, mais c'est vrai que dans les suggérés y'a beaucoup de vidéo qui ont l'air assez "gore"

n°36710954
timz
Posté le 08-01-2014 à 12:50:58  profilanswer

Hello, ca va faire 1 an que je me suis fait opérer des 2 yeux.

J'étais à Nancy chez Hachet, et ca ne fait jamais mal, mais cela m'a fait très flippé surtout lors de la découpe. J'ai réussi à donner un coup de tête à la machine, lorsque j'ai entendu l'aspiration lors de la découpe, ca l'a fait reboot :]
C'est comme suivre la lumière verte, je la suis je la suis, mais au bout d'un moment elle bouge (la découpe va s'opérer), mais comme on ne m'a pas prévenu j'ai essayer de la suivre... je crois qu'il a essayé presque 4 fois pour me faire le premier oeil tellement j'étais nerveux et chiant, mais ca été toujours sans douleur!
J'ai recu un dvd de l'operation, c'est nul et on voit rien :)

Aller bonne chance, c'est 100% sans douleur.

n°36711097
polipo56
Posté le 08-01-2014 à 13:02:32  profilanswer

Merci pour ton témoignage, j'essaierai d'être discipliné, mais pas évident pour toi si il ne t'as prévenu de rien

n°36711379
bruno_70
Posté le 08-01-2014 à 13:25:26  profilanswer

Oui je confirme que l'opération est super rapide et indolore :)

n°36717151
Cestuila
Posté le 08-01-2014 à 19:56:44  profilanswer

polipo56 a écrit :

Olala mais tu as regardé quoi comme video ?  :lol:  

moi j'ai vu juste une vidéo concernant mon type d’opération lasik femto, et il soulevait juste une petite pellicule de la taille de l'iris...

Zboss a écrit :

Oui c'est tout petit, la taille d'une lentille. Vraiment conseil d'ami, ne regardez pas ces putains de vidéos, ça ne reflète pas (plus ?) la réalité. D'ailleurs ce salopard de Youtube persiste à me mettre plein de vidéos sur l'opération en "vidéos suggérées", et impossible de supprimer ça, ça m'énerve !!!

Le capot découpé fait la taille d'une lentille de contact, pas plus.

oui, la taille d'une lentille, on est d'accord.

---------------
n°36815315
tonyo008
Euh....
Posté le 16-01-2014 à 14:16:53  profilanswer

Bonjour,

Après des années de lurkage de ce topic, j'ai décidé de prendre mes yeux en mains et de passer des examens pour savoir si je suis opérable.  

Le fait que ma mutuelle prend en charge depuis peu cette chirurgie n'a évidement rien à voir avec cette décision  :o  

J'ai -3,50 OG et -2,75 OD avec faible astygmatisme.

J'ai passé des examens en début de semaine dans une clinique de paris 6ème et tout est OK, le chirurgien me propose soit du Lasik Femto, soit du Relex. J'ai regardé un peu ce qu'est le Relex et ca ne m'intérèsse pas du tout, ce sera donc du Lasik.  

J'ai pris RDV la semaine prochaine dans un autre centre pour refaire des examens et avoir d'autres avis.

Affaire à suivre mais le stress commence à monter...

n°36831922
polipo56
Posté le 17-01-2014 à 21:19:12  profilanswer

Coucou tonyo !

Je comprend, je me fais opéré jeudi, j'ai hâte d'y être passé,  que ca soit fini  :sweat:  

Le stress monte aussi  :??:

n°36867242
Ayrin
Miaou
Posté le 21-01-2014 à 12:26:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36868402
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-01-2014 à 14:02:23  profilanswer

C'est un autre problème alors.

---------------
Rien
n°36869478
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-01-2014 à 15:08:48  profilanswer

Retour de visite avec mon opthalmo 1 mois après l'opération (un peu plus même). Il me reste un poil d'astigmatisme aux deux yeux, mais pas forcément gênant. Je vais attendre de voir (je pense que ça évolue encore), mais sinon soit retouche (bof), soit des lunettes de "confort" pour conduire la nuit notamment.

Sinon j'ai un oeil plus sec que l'autre, trop sec même (c'est pas douloureux mais au pire de la journée je sens ma paupière qui "accroche" dessus :D ), donc j'ai de la pommade à mettre le soir.

Sinon j'ai récupéré le compte-rendu de mon intervention, il y a marqué qu'on m'a prescrit de la vitamine B12, ce qui n'est pas du tout le cas, vous en avez eu vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 21-01-2014 à 15:09:07

---------------
Mario Kart for Ever
n°36876753
polipo56
Posté le 22-01-2014 à 09:10:30  profilanswer

Ayrin : moi aussi un ami s'est fait opéré il y a quelques années et a toujours des halos   :sweat:  

Pour ma part le grand jour c'est demain à 15h, je flippe totalement, j'ai presque envie de tout annulé tellement j'angoisse, j'essaye de faire des exercices de relaxations les yeux ouverts pour me préparer mais j'ai du mal, les yeux ouvert c'est pas facile  :whistle:  

heureusement que l'opération est rapide, c'est ce que je me dis pour me rassurer, que se sera un moment désagréable mais très rapide  :sarcastic:

n°36876826
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2014 à 09:19:35  profilanswer

Zboss a écrit :

Retour de visite avec mon opthalmo 1 mois après l'opération (un peu plus même). Il me reste un poil d'astigmatisme aux deux yeux, mais pas forcément gênant. Je vais attendre de voir (je pense que ça évolue encore), mais sinon soit retouche (bof), soit des lunettes de "confort" pour conduire la nuit notamment.

Sinon j'ai un oeil plus sec que l'autre, trop sec même (c'est pas douloureux mais au pire de la journée je sens ma paupière qui "accroche" dessus :D ), donc j'ai de la pommade à mettre le soir.

Sinon j'ai récupéré le compte-rendu de mon intervention, il y a marqué qu'on m'a prescrit de la vitamine B12, ce qui n'est pas du tout le cas, vous en avez eu vous ?

Pour la retouche éventuelle, je l'ai fait, et c'est encore plus simple que l'opération initiale, bref encore moins de quoi flipper.

Pour l'oeil sec, attends encore un peu (2-3 mois), car la cicatrisation partielle de la cornée peut prendre du temps, et tout ira bien après (j'ai eu les mêmes symptomes)

n°36876840
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2014 à 09:21:24  profilanswer

polipo56 a écrit :

Ayrin : moi aussi un ami s'est fait opéré il y a quelques années et a toujours des halos   :sweat:  

Pour ma part le grand jour c'est demain à 15h, je flippe totalement, j'ai presque envie de tout annulé tellement j'angoisse, j'essaye de faire des exercices de relaxations les yeux ouverts pour me préparer mais j'ai du mal, les yeux ouvert c'est pas facile  :whistle:  

heureusement que l'opération est rapide, c'est ce que je me dis pour me rassurer, que se sera un moment désagréable mais très rapide  :sarcastic:

L'opération est rapide, et j'ai même pas trouvé ça désagréable (pas eu le temps de me le dire que j'étais déjà opéré) :D

n°36876873
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-01-2014 à 09:25:06  profilanswer

skylight a écrit :

Pour la retouche éventuelle, je l'ai fait, et c'est encore plus simple que l'opération initiale, bref encore moins de quoi flipper.

Pour l'oeil sec, attends encore un peu (2-3 mois), car la cicatrisation partielle de la cornée peut prendre du temps, et tout ira bien après (j'ai eu les mêmes symptomes)

L'opthalmo m'a qd même fait un peu flipper, genre "oulala mais oui y'a un bout de l'oeil très très sec là" (tu m'étonnes, je sens presque ma paupière qui colle dessus qd je cligne des yeux :D). Mais bon, avec le nouveau traitement ça devrait aller, et je ne m'en fait pas trop, c'est pas douloureux.

Pour la retouche c'est encore plus rapide ? Tu peux raconter ? Y'a re-découpe ou bien ils peuvent encore soulever directement le capot ? T'as fait la retouche combien de tps après l'opération ? Et les suites de l'opération c'est pareil, tu pleures pendant 5h et tu galères pendant plusieurs jours après ou bien tu récupères plus vite ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°36876932
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-01-2014 à 09:29:26  profilanswer

polipo56 a écrit :

J'ai un pote qui se fait opérer à 16h aujourd'hui, ça me fait penser qu'il faut que je le charie un peu  :D .

Sinon si tu flippes pour les écarteurs, tu peux relire mon témoignage, mais ne t'inquiètes pas tu ne sens rien, et tu peux essayer de cligner des yeux il ne se passera rien. C'est bien le truc pour lequel tu n'as pas à stresser  :wahoo: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°36877055
rudbyman52
Posté le 22-01-2014 à 09:41:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai été voir le chirurgien hier pour une première consultation (123 € quand même !), sur Metz.

Il m’a donc expliqué d’après les premiers tests (très succincts, ceux avant l’opération seront plus déterminant je pense), que j’étais opérable.

En revanche, son devis s’élève à 3 000 € pour les 2 yeux : les rendez-vous post opérations + éventuelle retouche sont compris dans ce prix.

Je n’ai actuellement pas les feuilles sous la main mais je crois qu’il m’a parlé de la technique PKR. Il m’a précisé qu’il n’y avait pas de découpe mais seulement des « impacts » sur la surface de l’œil pour la correction (je suis à -6 pour chaque œil + très léger astigmatisme pour un œil).

Vous en pensez quoi du prix ? Ca me semble quand même élevé, mais bon j’aimerais bien avoir votre avis pour voir si c’est moi qui déconne ou non.

D’avance merci pour votre aide :-)

n°36877184
stephaneF
Posté le 22-01-2014 à 09:52:30  profilanswer

Faut pas avoir peur des écarteurs, c'est rien du tout...

http://www.internetactu.net/wp-content/uploads/2008/04/orangemecanique.jpg

[:clooney24]

n°36877200
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2014 à 09:53:50  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour la retouche c'est encore plus rapide ? Tu peux raconter ? Y'a re-découpe ou bien ils peuvent encore soulever directement le capot ? T'as fait la retouche combien de tps après l'opération ? Et les suites de l'opération c'est pareil, tu pleures pendant 5h et tu galères pendant plusieurs jours après ou bien tu récupères plus vite ?

Nan, (tu peux filtrer mes posts dans le topic), au bout de 15 jours / 1 mois, ma vision sur l'oeil droit se dédoublonnait un petit peu, mais c'était super dérangeant quand tu taffes sur écran, j'en ai parlé à mon chir, et diagnostic confirmé au bout de 3 mois -> retouche.
Donc j'ai fait la retouche 6 mois après l'opé, et c'est encore plus rapide, avec un outil, il resoulève la cornée (donc pas de laser qui redécoupe), il a un peu de mal mais tu sens rien du tout à part qu'on te tripote l'oeil pendant 1 minute, puis un coup de laser pendant 2-3 secondes, il referme, arrose l'oeil, et tu ressort tout de suite.
résultat des courses, j'ai eu l'oeil un peu rouge pendant une journée, mais pas de coques, pas pleuré, pas l'oeil sensible, bref, presque que comme s'il s'était rien passé. Au départ j'appréhendais un peu la retouche en me disant encore une galère à ne pas regarder l'ordi pendant 10 jours, mais en fait non, le soir même c'est normal.
Bon faut juste pas se gratter l'oeil pendant 1 mois mais sinon par rapport à l'opé initiale, c'est peanuts. :jap:

Message édité par skylight le 22-01-2014 à 10:22:16
n°36877547
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-01-2014 à 10:20:30  profilanswer

3000€ pour une PKR c'est un troll j'espère...

---------------
Rien
n°36880347
polipo56
Posté le 22-01-2014 à 13:11:11  profilanswer

Merci zboss ca me fais du bien de te lire !!!

alors stéphane, au secour !!!!!!!!!!!!

n°36881114
Cankou
Posté le 22-01-2014 à 14:06:26  profilanswer

Salut à tous,  

Après avoir pas mal parcouru le forum, je me décide à vous exposer mon cas pour savoir si certains d'entre vous ont rencontré le même "problème". Voilà j'ai 24 et ma myopie est bien stabilisée depuis 2 ans aux alentours de -5,25 et -5,5, avec un léger astigmatisme. Je me décide donc de passer le cap de la chirurgie et prends RDV.  

1er RDV avec le Docteur Ancel à la Clinique Lamartine. J'en retire une très bonne impression, le lieu est clean et classe, le chirurgien très sympa. Après tous les examens il m'annonce qu'il a 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise, je suis opérable mais comme il a remarqué une asymétrie de ma cornée il préfère m'opérer par PKR pour je cite "dormir sur ses 2 oreilles" ==> Je ressors avec un devis PKR

2ème RDV avec le Docteur Hagege à la Clinique Victor Hugo. Là c'est un peu plus à la chaîne car beaucoup plus de monde dans la salle d'attente, un cycle examens préliminaires / rencontre avec les chirurgiens qui a l'air de bien dépoter. Je rencontre donc le chirurgien très sympa également qui me dit que je suis opérable à 100% au Lasik, que ma cornée est suffisamment épaisse etc.... Je lui soulève la remarque du précédent chirurgien et il me dit qu'il est étonné car lui ne voit pas de contre-indication à l'opération au Lasik et que l'asymétrie de mon oeil est normale dû à mon petit astigmatisme ==> Je ressors avec un devis Lasik

3ème RDV avec le Docteur Febbraro à la Fondation Rothschild. Clinique impressionnante quand on pense qu'elle est 100% dédiée à l'ophtalmologie. Je fais encore une fois les examens et pour la 1ère fois, le docteur me met des gouttes pour dilater ma pupille avant la consultation. 30 min. après je rentre dans son bureau, il m'explique que je suis opérable au Lasik, m'explique les effets secondaires, la techniques etc.... A la fin j'évoque le fait qu'un précédent avis médical m'avait plutôt orienté vers la PKR, il regarde à nouveaux les examens et m'explique que c'est vrai la PKR est une option très sensée si on veut limiter le risque d'ectasie cornéenne lié au Lasik. En gros il conclue le RDV en m'expliquant que si je souhaite privilégier la sécurité à 100% alors la PKR est ce qu'il recommande ==> Je ressors avec 2 devis : 1 PKR et 1 Lasik.  

En gros j'ai l'impression que dans mon cas les 2 options sont possibles mais je ne sais pas laquelle choisir et l'absence d'avis tranché des chirurgiens n'aide pas. Ma myopie étant proche des -6, j'ai peur d'être sous-corrigée avec la PKR en plus d'une cicatrisation plus longue et douloureuse et le risque de haze. D'un autre côté, j'ai lu pas mal de choses sur le risque d'ectasie cornéenne suite au Lasik qui il est vrai fragilise l'oeil en profondeur.  

Donc si vous avez un retour d'expérience, un conseil ou juste votre simple avis, je suis preneuse pour m'aider à trancher ! Je précise que le prix n'est pas un facteur de choix et mes devis sont +/- égaux à 400€ près.  

Merci à vous et désolée pour le pavé !

n°36881387
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-01-2014 à 14:22:16  profilanswer

Ouais c'est compliqué, mon avis c'est d'aller vers le PKR en cas de doute. Tu douilleras peut être un peu plus après l'operation mais si ca peut éviter le problème soulevé par le 1er ophtalmos...

n°36881738
ratibus
Posté le 22-01-2014 à 14:40:23  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai été voir le chirurgien hier pour une première consultation (123 € quand même !), sur Metz.

Il m’a donc expliqué d’après les premiers tests (très succincts, ceux avant l’opération seront plus déterminant je pense), que j’étais opérable.

En revanche, son devis s’élève à 3 000 € pour les 2 yeux : les rendez-vous post opérations + éventuelle retouche sont compris dans ce prix.

Je n’ai actuellement pas les feuilles sous la main mais je crois qu’il m’a parlé de la technique PKR. Il m’a précisé qu’il n’y avait pas de découpe mais seulement des « impacts » sur la surface de l’œil pour la correction (je suis à -6 pour chaque œil + très léger astigmatisme pour un œil).

Vous en pensez quoi du prix ? Ca me semble quand même élevé, mais bon j’aimerais bien avoir votre avis pour voir si c’est moi qui déconne ou non.

D’avance merci pour votre aide :-)

Au centre Vision Future à Lyon, la PKR c'est 1800€ pour les 2 yeux, sachant que c'est un des meilleurs centres en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)