| |||||
| Auteur | Sujet : soigner sa myopie au laser : quelques infos. |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2013 à 09:00:35 ![]() ![]() |
clockover That's the life |
|
stephaneF | Si c'est juste quand tu es sur écran, ça vaut vraiment pas le coup de se faire opérer pour ça.. |
finlay Dolce farniente... |
|
clockover That's the life |
|
finlay Dolce farniente... | Je te taquine. Vas voir un dans un centre. Si tu es opérable ils te feront ça sans rechigner |
jetoo | Zboss: j'en suis à presque 3 semaines... dehors sur tous les points lumineux, c'est encore flou, et de près sur l'écran, c'est encore pire.. |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Publicité | Posté le 18-12-2013 à 10:40:12 ![]() ![]() |
Klivan Ach... Encore raté... | Perso mon cerveau a aussi eu du mal, il faut réapprendre à accommoder en fait --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
bruno_70 |
|
galork BÜ Powwwaaa | Pour avoir fait 45 fois le tour d'internet avant de me faire opérer on commence à avoir un sacré recul sur les opérations au laser. Le chir qui m'avait opéré (décédé depuis La technique dans le principe est plutôt "simple" même si la mise en œuvre est compliquée mais simplifiée grâce à la précision des électroniques d'aujourd'hui! Les premiers opérés c'est plus de 20 ans! Le jour où je me suis fait opérer il y avait une nana qui faisait un reportage photo pour une revue scientifique (dont j'ai parfaitement oublié le nom) et m'avait expliqué qu'elle même s'était faite opérer 15 ans plus tôt et voyait tout aussi bien aujourd'hui qu'après son opération ^^ On peut aussi ne rien faire de sa vie et attendre 50 ans de recul pour finalement se faire opérer par une technique nouvelle car l'ancienne aura disparue. Je veux bien croire que les yeux ça puissent foutre la trouille, mais soit on a les couilles (pardonnez moi l'expression) de se faire opérer soit on ne fait rien, mais pas la peine de te renseigner plus, t'apprendras rien et tu tomberas juste sur des sites internet d'abrutis qui t'expliqueront que c'est dangereux et que tu seras aveugle dans 10 ans. Tant que tu choisis un centre sérieux avec du matériel sérieux il n'y a aucun risque! Message édité par galork le 23-12-2013 à 21:10:20 --------------- Rien |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 24-12-2013 à 12:25:48 |
galork BÜ Powwwaaa | D'un autre côté pourquoi tu aurais ces symptômes là? Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries. Personne sur le topic n'a eu ça... Sauf juste après l'opération of course et à moyenne intensité sur le premier mois (surtout après un PKR). M'enfin je suis un gros joueur et je passe pas mal de temps sur le pc au boulot et mon collègue et moi on s'est tous les deux fait opérer au PKR, ça ne nous a pas empêché de reprendre le boulot 4 jours plus tard Message édité par galork le 24-12-2013 à 14:44:12 --------------- Rien |
|
galork BÜ Powwwaaa | Non c'est parce que les gens sont chiants et que la loi permets de faire un procès pour tout et rien Toutes les opérations comportent un risque. Rien qu'à ton boulot demande combien de gens se sont fait opérer autour de toi, tu hallucinerais, rien qu'à mon boulot je dois connaître plus de 20 opérés, certains récemment d'autres depuis des années. Aucun n'a eu de problème sauf un qui a choppé une infection de merde juste après l'opération (opération qui a plus de 8 ans maintenant), aucune séquelle et il voit parfaitement aujourd'hui mais il a douillé ^^ Regarde la liste des risques rien qu'en prenant un doliprane Message édité par galork le 25-12-2013 à 16:40:30 --------------- Rien |
|
galork BÜ Powwwaaa | Trouve moi une source sérieuse qui parle de raté et on en reparlera... T'es au courant qu'il y a environ 200.000 opérations par an de chirurgie rétractive en france? Ce n'est pas vraiment un truc nouveau en phase de test... Faut pas justifier sa trouille avec des pseudos arguments! Fait toi opérer et revis bordel Message édité par galork le 25-12-2013 à 20:23:00 --------------- Rien |
snaresh | Selon vous, quelle est la meilleure technique: pkr ou lasik?
|
angelusdeus BlobUmad |
|
galork BÜ Powwwaaa | Le Lasik et le PKR c'est la même chose en soit. C'est juste que l'on ne travaille pas la cornée au même endroit avec le laser suivant la technique. Reste que même si certains patients peuvent choisir la méthode de son choix, ce n'est pas le cas pour tout le monde, dans le cas de cornée fine le Lasik est infaisable par exemple. PKR : Récupération "lente" Lasik : Tu peux rentrer ds les détails techniques, mais normalement c'est ton chirurgien qui doit te conseiller la technique la plus adaptée à TON cas! Message édité par galork le 25-12-2013 à 23:55:56 --------------- Rien |
Groomy Oisif |
Se faire gratter la cornée c'est indolore et on douille pas forcément pendant des jours, d'ailleurs je crois que c'est seulement pendant 24h si c'est le cas. Message édité par Groomy le 26-12-2013 à 09:16:48 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
snaresh | Donc, le lasik est plus confortable, contrairement au pkr qui ne présente que des inconvenients. |
Groomy Oisif |
N'importe quoi.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
jetoo |
|
galork BÜ Powwwaaa | @snaresh : Nawak, je croyais que tu t'étais renseigné et tu sors des énormités! Message édité par galork le 26-12-2013 à 10:28:18 --------------- Rien |
snaresh | Moi, le chirurgien m'a proposé les 2 méthodes, mais il a dit que le pkr était bcp mieux, et pourtant, ce n'est pas l'avis général sur ce forum. |
galork BÜ Powwwaaa | Mon chir m'avait aussi conseillé la PKR
--------------- Rien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |