Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°36392759
clockover
That's the life
Posté le 03-12-2013 à 13:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
pdt ce temps à la clinique, le mec  "jetoo foiré"  [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 13:02:52  profilanswer

n°36392835
Groomy
Oisif
Posté le 03-12-2013 à 13:12:56  profilanswer

A J+5 j'étais encore dans le brouillard perso. Donc normal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 03-12-2013 à 13:13:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36393565
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-12-2013 à 14:16:23  profilanswer

OMG mais pourquoi je lis ça maintenant moi ? (J-9) :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°36396262
ratibus
Posté le 03-12-2013 à 17:19:25  profilanswer

Zboss a écrit :

OMG mais pourquoi je lis ça maintenant moi ? (J-9) :D

Tant que tu peux encore lire :o

n°36396382
bruno_70
Posté le 03-12-2013 à 17:29:55  profilanswer

Groomy a écrit :

A J+5 j'étais encore dans le brouillard perso. Donc normal  :o

Salut
Tu t"es fais opéré en Pkr ou lasik?

n°36396531
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-12-2013 à 17:43:00  profilanswer

A J+5 en pkr ça yoyotte flou net toute la journée, c'est normal ^^

Un mois pour avoir une idée du rendue définitif environ :)

---------------
Rien
n°36396605
jetoo
Posté le 03-12-2013 à 17:50:21  profilanswer

En attendant, j'aimerais bien retourner bosser (parce que les congés s'envolent là ^^)

n°36398971
bruno_70
Posté le 03-12-2013 à 21:26:34  profilanswer

si cest PKR, ya pas a sinquiéter je crois (le resultat n'est pas net de suite), par contre en lasik j'aurais compris d'éventuelles craintes.

n°36398990
bruno_70
Posté le 03-12-2013 à 21:27:45  profilanswer

jetoo a écrit :

En attendant, j'aimerais bien retourner bosser (parce que les congés s'envolent là ^^)

tu as pris des congés sans solde?

n°36399021
zeusart
Posté le 03-12-2013 à 21:30:32  profilanswer

Opéré au Lasik fin septembre, il me reste de très léger halos autour des lampadaires.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 21:30:32  profilanswer

n°36399275
bruno_70
Posté le 03-12-2013 à 21:54:40  profilanswer

zeusart a écrit :

Opéré au Lasik fin septembre, il me reste de très léger halos autour des lampadaires.

en vision binoculaire ou un seul oeil?

n°36399971
Groomy
Oisif
Posté le 03-12-2013 à 23:02:39  profilanswer

bruno_70 a écrit :

Salut
Tu t"es fais opéré en Pkr ou lasik?

PKR, moi j'avais pris une semaine de congés, heureusement car ça aurait été impossible de bosser devant un écran.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36400230
jetoo
Posté le 03-12-2013 à 23:31:59  profilanswer

bruno_70 a écrit :

tu as pris des congés sans solde?

Non, mais j'aurais aimé en prendre le moins possible. :)
Retour par mail du doc, à priori, ca devrait aller mieux assez rapidement. Acuité maximale prévue pas avant 15 jours (ce qui confirme ce qui a été dit plus haut).

n°36409947
zeusart
Posté le 04-12-2013 à 20:21:07  profilanswer

bruno_70 a écrit :

en vision binoculaire ou un seul oeil?

En vision binoculaire.
Laser femtoseconde : Visumax 2013 de ZEISS
Laser excimer : MEL 80 2013 de ZEISS

n°36450926
jetoo
Posté le 08-12-2013 à 23:59:48  profilanswer

J+10: toujours dans le flou de très près, et de très loin. Je retourne bosser demain, sur l'ordi ca va être difficile.

n°36457177
rudbyman52
Posté le 09-12-2013 à 17:03:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis myope depuis tout petit (29 ans maintenant) et je suis actuellement à la recherche de renseignement pour me faire opérer au laser.

Je suis à -6 sur chaque œil.

Y'a-t-il des méthodes plus évoluer que d'autres ? Je vois qu'on opère un peu partout en France, mais y'a-t-il des lasers plus performants que d'autres ? Je suis supose que si c'est le cas, il faut aller faire un tour du coté de Paris non ?

D'avance merci pour votre aide, et en attendant, je vais relire ce topic encore une fois car c'est très intéressant ces retours d'expérience.

n°36457306
jetoo
Posté le 09-12-2013 à 17:12:33  profilanswer

Hello,

2 méthodes possibles: Lasik ou PKR (pour les plus courantes)
Le choix se décidera après les tests préop et sera souvent conseillé par le chirurgien. (dans mon cas, PKR obligatoire, car ma cornée était trop fine).

Pour les laser, je ne sais pas si y'en a des plus performants, par contre, un classement a été fait par le point: http://hopitaux.lepoint.fr/classem [...] myopie.php

Ca vaut ce que ca vaut. Par contre, je peux donner mon avis sur le premier de la liste (fo rotschild) vu que c'est là que je l'ai fait.

n°36457447
rudbyman52
Posté le 09-12-2013 à 17:24:10  profilanswer

salut jetoo,

J'avais également déjà vu ce classement...merci ;)

Je suis maintenant du coté de Metz, je sais qu'il opère là bas ainsi qu'à Nancy...maintenant à voir ce qui est le mieux.

Je vais également regarder du coté du Luxembourg, on sait jamais.

n°36457568
jetoo
Posté le 09-12-2013 à 17:33:27  profilanswer

Perso, je penses qu'il faut prendre un hopital ou une clinique assez proche de chez toi.  
Déjà pour les rdv post op, puis après si t'a un souci ou que tu as des questions, c'est quand même plus rassurant de savoir que c'est pas loin de chez toi.
Après, Paris c'est à 1H de Metz il me semble (en train). :)

n°36457606
rudbyman52
Posté le 09-12-2013 à 17:36:03  profilanswer

un peu plus d'1h quand meme ;)

Dans ce topic on parle de Nancy qui serait mieux que Metz, mais c'était en 2009 donc un peu vieux comme retour maintenant.

Au niveau du prix, on est maintenant dans les alentours des 2000€ pour les 2 yeux ou c'est du cas par cas ?

n°36457637
jetoo
Posté le 09-12-2013 à 17:39:29  profilanswer

Ca dépend des hôpitaux et de la méthode.
Le lasik est plus cher.
Pour le PKR, j'ai payé 2250€ pour les 2 yeux.

n°36462800
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2013 à 09:32:48  profilanswer

Tiens sinon je me rends compte que je n'ai pas de lunettes de soleil sans correction pour les jours suivants l'opération, est-ce que c'est indispensable ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°36462846
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-12-2013 à 09:37:06  profilanswer

Oui les lunettes de soleil m'ont bien aidé dans la semaine qui a suivi

n°36463220
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2013 à 10:07:53  profilanswer

Combien ça coûte une paire de lunettes de soleil sans correction, qui pourrait me dépanner et me protéger convenablement le temps que j'en choisisse une vraie paire ensuite calmement ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°36463301
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-12-2013 à 10:12:29  profilanswer

Tu vas a décathlon tu en trouveras des convenables et pas cher :)
Protection UV catégorie 3

Message édité par finlay le 10-12-2013 à 10:14:05
n°36463573
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2013 à 10:31:11  profilanswer

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°36463959
rudbyman52
Posté le 10-12-2013 à 10:56:14  profilanswer

Quelqu'un s'est déjà fait opérer sur Metz ou Nancy ?

n°36465983
jetoo
Posté le 10-12-2013 à 13:45:56  profilanswer

Lors de l'opération, ils fournissent généralement une paire de lunette de soleil (c'est vrai, pas toujours très estéthique).

n°36466248
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2013 à 14:08:57  profilanswer

Oui j'ai lu ça, mais je pensais surtout à une paire "mettable" pour les prochains jours, juste pour le confort.

---------------
Mario Kart for Ever
n°36502708
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-12-2013 à 17:27:45  profilanswer

C'est bon, c'est fait ! (hier).

Je ferai un bon compte-rendu demain, mais c'est juste incroyable comment c'est rapide, indolore, et la vitesse à laquelle on voit net après l'opération ^^

---------------
Mario Kart for Ever
n°36502816
stephaneF
Posté le 13-12-2013 à 17:48:41  profilanswer

clockover a écrit :

Je suis perso en train de regarder aussi :).
Faudra que je vois si c'est réalisable.  

J'ai jamais porté de lunette mais là ma myopie commence à me gêner au quotidien :O.

Dans ce cas une opération n'est vraiment pas nécessaire.  

n°36503438
bruno_70
Posté le 13-12-2013 à 19:25:31  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est bon, c'est fait ! (hier).

Je ferai un bon compte-rendu demain, mais c'est juste incroyable comment c'est rapide, indolore, et la vitesse à laquelle on voit net après l'opération ^^

Je te l'avais dis  :jap:  
Curieux de savoir si tu as eu les mêmes sensations que moi.. :D

PS: tu es rentré en métro?  :jap:

Message édité par bruno_70 le 13-12-2013 à 19:26:02
n°36505856
clockover
That's the life
Posté le 14-12-2013 à 01:41:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans ce cas une opération n'est vraiment pas nécessaire.  

Ba je me rapproche quand même de plus en plus près de mon ecran ^^.

n°36506296
stephaneF
Posté le 14-12-2013 à 09:52:20  profilanswer

clockover a écrit :

Ba je me rapproche quand même de plus en plus près de mon ecran ^^.

Bah tu mets des lunettes quand tu es sur écran. C'est tout.
Ca ne justifie vraiment pas une opération !

n°36506391
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-12-2013 à 10:16:16  profilanswer

J+2, encore pas mal d'effet "Blur" (et puis bon avec toutes les gouttes que je mets dans les yeux ça aide pas :p), mais je vois bien. Ptet compte-rendu tout à l'heure, mais là pas le courage de taper un grand texte ^^ .

Bruno_70 > oui j'ai pris le métro avec mon accompagnateur, ça a été ;)

---------------
Mario Kart for Ever
n°36511457
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-12-2013 à 23:09:14  profilanswer

Bon allez, je me lance pour mon compte-rendu, même si à J+2 j'ai encore du mal avec l'ordi ou tout ce qui est lumineux !  

Suite à consultation de mon opthalmo en début d'année et pour voir si j'étais opérable, j'ai finalement contacté le docteur W. à Paris pour voir ce qu'il en était. J'ai dû aller le voir vers le moi d'avril, et aucun soucis, ma cornée étant bien épaisse, j'étais tout à fait opérable. J'ai voulu me faire opérer avant l'été, mais divers évènements ont fait que ça n'a pas été possible, donc j'ai attendu l'hiver...

Y'a un mois, je reprends mon courage à deux mains (ouais car ça me faisait qd même flipper pas mal  :D ), et j'ai appelé. Il restait de la place pour le jeudi 12, dernière dispo avant l'année prochaine. Allez, gogogo, j'ai confirmé par téléphone, et le lendemain j'ai reçu tout un dossier en vue de l'opération à la clinique de la vision à Paris, le devis, un courrier pour des examens à faire en plus à la clinique, des explications, et même une BD explicative  :D .

Vendredi dernier je vais donc à la clinique de la vision pour les derniers examens avec un orthoptiste, ça me permis de repérer les lieux (surtout dans cette putain de rue où les numéros ne sont pas dans l'ordre...), mais ça a surtout eu pour effet de faire tout à coup monter mon stress en flèche, qd j'ai vu les infirmiers en blouse verte ^^ . Bref, les examens prennent 10 minutes, je comprends pas trop si c'était nécessaire ou pas, mais bon...

Nous voilà donc mercredi 11 au soir. Comme je ne suis pas parisien et que la SNCF a décidé de faire une grève le jour J, je m'organise pour dormir chez un pote la veille. Je suis a peu près détendu, mais le stress monte qd même. La nuit je dors mal, un peu anxieux, j'ai dû rêver de l'opération 10 fois, bref le trouillomètre à 0 !!!  [:ddr555]  . Je mets mes collyres, et je prends mon 1/4 de Lexomil et je me mets en route vers la clinique (4 stations de métro). La pharmacienne m'avait mis en garde en disant que même 1/4 de Lexomil, si j'avais pas l'habitude, ça pouvait me rendre bien ko qd même, mais pas de soucis, je tiens encore debout ^^.

J'arrive à la clinique, je vois des gens avec des grosses lunettes noires qui attendent de repartir, donc je comprends que ce sont les gens qui viennent de se faire opérer et attendent pour repartir. Je vois une nana la tête baissée qui a l'air de souffrir un peu qd même, et un mec au comptoir (avec les mêmes grosses lunettes) en train de remplir les chèques suite à l'opération, et là je me dis "mais il voit qqch juste après l'opération ?".

Je donne mes papiers à l'accueil, et direction la salle d'attente. Bel aquarium avec des poissons tropicaux, musique zen, tout le monde semble détendu, tant mieux. Moi-même je reste zen, je me contrôle ^^ . Moins de 10 minutes après être arrivé, on m'appelle, c'est mon tour ! On m'emmène dans une salle où j'enlève mon manteau, je pose mon papier et mes lunettes, et je mets les vêtements verts pour l'opération (charlotte, sur-chaussure et tablier). Direction le couloir pour patienter devant les salles d'opération. Les précédents patients sortent, avec leurs grosses lunettes, et là encore ils semblent voir sans problème  :??: . J'en suis étonné, mais tant mieux !

C'est mon tour, mon ophtalmo/chirurgien vient me chercher. Je m'allonge sur la table, je cale ma tête, et l'opthalmo m'explique ce qu'il va se passer. Je me concentre pour rester détendu, pour l'instant ça va ^^ . Gouttes anesthésiantes dans les yeux, et re-mesure de je sais pas quoi pour commencer, je crois que je n'avais pas encore les écarteurs dans les yeux à ce moment-là. Puis vient la découpe avec le premier laser. On m'a mis l'écarteur d'un côté, puis ça dure genre 10 secondes, puis de l'autre côté, et à nouveau 10 secondes. A chaque fois le docteur explique ce qu'il fait de sa voix calme et rassurante. Bizarrement, la partie qui me faisait le plus flipper, les écarteurs, est complétement indolore, on se sent rien, ce n'est pas désagréable. Si on tente de cligner des yeux, il ne se passe rien, tout simplement, pas de douleur, pas de gène... Et puis on ne passe pas vraiment longtemps avec l'écarteur dans les yeux, et c'est un côté à la fois.

Une fois la "découpe" effectuée, le docteur me dit que la partie la plus "désagréable" va commencer, et qu'il y en a encore pour 10 minutes environ. Il me remet l'écarteur dans le premier oeil, puis l'anneau de succion je crois, qui est désagréable mais largement supportable. Il relève le capot pré-découpé avec un genre de pinceau ou je sais pas quoi, puis le Lasik entre en action. Il est positionnée au dessus du premier oeil, et appuie sur l'anneau de succion est donc sur l'oeil, ça a duré 18 secondes du premier côté (là encore à chaque fois il annonce le temps). Ça sent la viande grillée, mais j'étais prévenu, sinon ça peut surprendre ^^ . Le capot est rabattu avec le "pinceau", et on m’inonde de gouttes dans les yeux. Puis idem l'autre côté, écarteur, anneau de succion, relève du capot, Lasik qui appuie un peu sur l'anneau, 11 secondes pour moi de ce côté-là, refermeture du capot, et pouf c'est fini. On me demande de me redresser, et on me file les affreuses lunettes noires, et c'est fini !!!

Première constatation, on voit directement, je ne croyais pas ! Enfin plus exactement, on voit net, mais dans le brouillard. On nous installe dans des fauteuils dans une 2nd salle d'attente, en nous conseillant de fermer les yeux 10 minutes, et on nous propose un café et des gâteaux. On nous prévient que ça va piquer 4 ou 5 heures, qu'on va pleurer un peu, comme si on coupait des oignons. Alors effectivement, assez rapidement les effets de l'anesthésie se sont dissipés, et là tu commences à douiller un peu  :sweat: . J'ai pris 1g de paracétamol assez vite, mais je ne crois pas que ça ait servi à grand chose, j'ai qd même eu l'impression pendant 4 ou 5 heures qu'on me frottait des oignons sur les yeux  :D .

J'ai attendu 1h dans la salle d'attente car mon accompagnateur était bloqué dans les transports. La majorité des gens repartent après 15 minutes, et en taxi. Moi j'ai tenté le métro, ça a été, j'ai pu marcher et me diriger sans qu'on me tienne la main, mais j'étais content d'avoir qq'un avec moi pour me dire quand traverser ou me guider dans le métro sans que je doive chercher à lire les panneaux. Mais à ce moment-là effectivement je passais encore la plupart du temps les yeux fermés.

A la sortie du métro proche de ma destination, j'ai été chercher dans une pharmacie le collyre supplémentaire qui m'avait été prescrit. Manque de bol pas de stock, je pense que j'aurai dû aller dans une pharmacie proche de la clinique, là y'aurait ptet eu du stock... Donc je rentre chez mon pote, mon accompagnateur me laisse, et je tente de dormir 3 ou 4 heures, puis je prends mon courage à deux mains et je ressors seul chercher mon collyre, avec mes grosses lunettes ^^ . J'ai réussi sans trop de mal, et en rentrant j'ai donc pu mettre les première gouttes.

Le soir j'enlève les grosses lunettes pour mettre les coquilles qui tiennent avec du scotch et dodo.  

Le lendemain, je vois déjà plutôt bien, le brouillard s'est déjà bien dissipé, mais j'ai qd même porté des lunettes de soleil "classiques" toute la journée. Je suis repassé chez mon opthalmo, qui m'a dit que tout était ok, que je serai encore dans le brouillard qq jours, et que j'aurai probablement un peu plus de 10/10 aux deux yeux au final. Rendez-vous dans 30 jours pour voir ça.

Aujourd'hui à J+2, j'ai encore du brouillard dès que la moindre surface est touchée par un rayon de soleil, ou n'importe quoi de lumineux. Je n'ai plus porté mes lunettes de soleil par contre, c'était tout à fait supportable. Par contre de nuit c'est infernal, les enseignes des magasins, les phares des voitures, dur dur ! Quand je regarde un écran d'ordinateur ou la télévision, c'est comme si j'avais les yeux trèèèèèèèès fatigués après une nuit blanche, et qu'il est grand temps d'aller se coucher.  :D  

Voilà, à demain pour J+3  :hello:

Message édité par Zboss le 14-12-2013 à 23:21:36

---------------
Mario Kart for Ever
n°36511954
stephaneF
Posté le 15-12-2013 à 00:10:10  profilanswer

Merci pour ce compte rendu.  [:stephanef]  
Tu avais quelle correction ?

n°36512626
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-12-2013 à 10:00:09  profilanswer

-2 et -1.25 avec un poil d'astigmatisme.

---------------
Mario Kart for Ever
n°36512863
stephaneF
Posté le 15-12-2013 à 11:04:52  profilanswer

OK c'est pas grand chose.

n°36519619
clockover
That's the life
Posté le 15-12-2013 à 23:52:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah tu mets des lunettes quand tu es sur écran. C'est tout.
Ca ne justifie vraiment pas une opération !

Tu es ophtalmo ?

n°36520703
stephaneF
Posté le 16-12-2013 à 09:00:35  profilanswer

clockover a écrit :

Tu es ophtalmo ?

Non, mais se faire opérer alors que tu ne portes même pas de lunettes, j'ai du mal comme concept...  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)