Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°6254760
GTsecurity
Posté le 05-08-2005 à 22:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
okay.

Mais tu compte y passer quand et tu a quelle correction ?
dsl si deja dis pas vu :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 22:59:02  profilanswer

n°6255335
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 00:03:38  profilanswer

pas maintenant, car "j'ai encore peur" :p
je suis une baltringue ! une tapette ! une tarlouze !!
kyaaaaaaaaaa

je le ferai surement ;)
mais la ma vue est passé de -2.75 a -3 en deux ans  
donc je dois attendre que ca se stabilise
alors, maintenant, a quoi ressemble ta nouvelle vie sans lunette ?

n°6255384
vandit
alive & kicking
Posté le 06-08-2005 à 00:11:13  profilanswer

nutrilift a écrit :

pas maintenant, car "j'ai encore peur" :p
je suis une baltringue ! une tapette ! une tarlouze !!
kyaaaaaaaaaa

je le ferai surement ;)
mais la ma vue est passé de -2.75 a -3 en deux ans  
donc je dois attendre que ca se stabilise
alors, maintenant, a quoi ressemble ta nouvelle vie sans lunette ?

la mienne...a rien  :cry:  :cry:  :cry:  [:vandit]  [:vandit]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6255975
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 02:50:36  profilanswer

ah ? mais tu vois toujours comme un aigle non ?
t'a essayé de voir au lien sans tes jumelles ta voisines se deshabillé ? ;)

n°6257320
GTsecurity
Posté le 06-08-2005 à 14:02:26  profilanswer

disont que je vois tres bien en exterieur :o en interieur de l'oeil gauche juste le gauche c'est un peu moisi quand meme mais la vision binoculaire pas de probleme.
la nui par contre je vois des halos mais sa va ils s'aténuent avec le temps.
tu as peur mais la peur évite pas le danger tu sait :o
enfin t'as raison prend le temps de réfléchir puis te te lanceras quand tu sera pres.

n°6257965
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 17:22:46  profilanswer

tu n'a pas l'air entierement satisfait :(
c'est quoi la vision binocullaire ? c'est quand tu utilise des jumelles ?
et tu peux developper un peu plus quand tu dis que ton oeil gauche est un peu "moisi" ? :p

n°6258086
GTsecurity
Posté le 06-08-2005 à 17:58:14  profilanswer

si je suis entierement satisfait, sauf qu'il est déconseiller de faire de la boxe. sinon rien a redire.
Vision binoculaire c'est les 2 yeux en meme temps quoi vision que la plupart des gens ont les 2yeux ouvert.
un peu moisi bien par exemple : la pub pour les credit ou les bagole la petite ligne qui défile en bas quand je suis a 3 metres de la TV juste avec l'oeil gauche j'ai du mal a le lire mais les 2 yeux et juste le droit je vois parfaitement. :o

n°6258175
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 18:16:27  profilanswer

pas mal  
et quand tu joue au tennis, et que de la sueur tombe dans tes yeux, ca fait quelque chose ?
car meme sans operation, la sueur sur les yeux ca pique

n°6259879
GTsecurity
Posté le 06-08-2005 à 23:58:14  profilanswer

Sa îque pareil qu'un oeuil pas opérer et les psort est déconseiller entre 1 et 3 mois.

n°6260480
nutrilift
Posté le 07-08-2005 à 03:51:43  profilanswer

dis
tu nous montre ta tete avec lunette, et sans lunette s'il te plairait ? :p
tu dois te sentir mieux dans ta peau maintenant, n'est ce pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 03:51:43  profilanswer

n°6261139
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 12:38:09  profilanswer

si il y a 99% de reussite !

une personne sur 100 est atteint de cécité totale ou partielle a la suite de cette opération :ouch:

n°6261158
vandit
alive & kicking
Posté le 07-08-2005 à 12:41:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

si il y a 99% de reussite !

une personne sur 100 est atteint de cécité totale ou partielle a la suite de cette opération :ouch:

ca signifie pas qu'il y'a 99% de reussite, ca signifie juste qu'il y'a 99% de ne pas devenir aveugle, apres il se peut que tu ne retrouves pas une vue correcte.

---------------
n°6261344
GTsecurity
Posté le 07-08-2005 à 13:23:12  profilanswer

y'as 0% de chance de devenir aveugle.
c'est des professionnel ils savent ce qu'ils font et c'est impossible. Au pire on a la vue que l'on avait avant mais pas aveugle.

n°6262405
fraise1
Posté le 07-08-2005 à 17:00:25  profilanswer

GTsecurity a écrit :

y'as 0% de chance de devenir aveugle.
c'est des professionnel ils savent ce qu'ils font et c'est impossible.

Faux, même si les cas sont rares. Exemple: perforation de la cornée.
Et en cas de graves complications, c'est l'autre oeil qui travaille, celui pour lequel l'opération s'est bien passé (ou celui qui n'a pas encore été opéré). C'est une cécité monoculaire.  

GTsecurity a écrit :

Au pire on a la vue que l'on avait avant mais pas aveugle.

C'est d'autant plus grave que cette vision peut devenir non améliorable par système optique (lunette ou lentille) notamment en cas de cicatrises cornéennes. Alors qu'avant l'opération, grace aux lunettes, l'acuité obtenue devait être proche de 10/10.

Mais je tiens à redire que ces complications sont très rares mais pas impossible.

n°6262442
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 17:09:15  profilanswer

a moins de vouloir devenir pilote de ligne/chasse, je suis tres satisfait de mes lunettes et/ou lentilles

surtout que les lentilles mensuelles ou jounalieres sont tres souples et discretes...sans compter que certaines peuvent etre porter plusieurs jours sans etre enlevées !

bref, je ne prendrais jamais le risque d une telle opération  même gratuite

Message édité par mini-mousaille le 07-08-2005 à 17:10:29
n°6262493
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-08-2005 à 17:23:15  profilanswer

les risques existent mais sont faibles donc arrêtez de faire passer cette opération comme un quitte ou double

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6262510
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 17:28:31  profilanswer

oui mais ils agit de vue, donc pour moi, c non !

si mon reve etait d etre pilote, ok, mais la, non aucun utilité, c de la chirurgie de confort, et encore!

n°6262519
vandit
alive & kicking
Posté le 07-08-2005 à 17:31:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

si mon reve etait d etre pilote, ok, mais la, non aucun utilité, c de la chirurgie de confort, et encore!

la chirurgie refractive est incompatible avec le metier de pilote  :o

---------------
n°6262535
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 17:35:49  profilanswer

vandit a écrit :

la chirurgie refractive est incompatible avec le metier de pilote  :o

ah bon? c  vrai ? ah ça sert vriament a rien !

n°6262670
nutrilift
Posté le 07-08-2005 à 18:12:58  profilanswer

c'est un choix personel
aussi, y a des gens qui ne s'aiment pas physiquement avec des lunettes

n°6262903
Hibou-garo​u
Posté le 07-08-2005 à 19:00:02  profilanswer

Moi si j'étais intéressé pr ce type d'opération c'etai pr l'esthetique ayant des lentilles je prefere les garder qu'aller me faire charcuter les yeux !

Pr ceux qui souhaitent le faire pr l'esthetique faut bien y réfléchir avant car apparement une fois l'opération terminée la correction est trop forte ou trop faible et comme la cornée est taillé et donc plus fine il se peut qu'une opération ultérieure ne soit pas possible..
Et pr ceux qui se disent "o pire je reviendrais a mes lentilles" ben la aussi faut faire gaffe car la forme de la cornée a changée et dc pr trouver des lentilles adéquates c du sur mesure je crois .. et le pire c que ss doute que vs ne pourriez plus les acceptez car vos yeux seront trop secs après l'opération..

Voila! Vive les lentilles  :sol:

---------------
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin
n°6263002
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 07-08-2005 à 19:25:55  profilanswer

le derniere technologie c'est bien le zyoptix? je parle de celle qui envoie une image sur l'oeil et recupere le reflet (ultra precis, vision meilleure de nuit, ou qui depasse 10/10).

n°6263071
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-08-2005 à 19:44:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ben ne plus avoir de lunettes quand on devait en porter 24/24 c'est + qu'appréciable pareil pour les activités où il fallait les enlever (ou les garder mais être gêné)  

donc aucune utilité parle pour toi uniquement

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6265875
GTsecurity
Posté le 08-08-2005 à 10:27:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah bon? c  vrai ? ah ça sert vriament a rien !

Sa sert a rien pour toi. Faut pas dire que sa ne sert a rien pour tous le monde :o
exemple : piscine, plongee, lunettes de soleil,sport pas de buée ect
et il faut arreter aussi de dire oui correction trop faible ou trop forte, si vous ne voulez pas le faire ne le faites pas et vous trouverez toujours plus de témoignages qui dise sa a raté que de personnes satisfaites, qui en ont plus rien a faire de témoigner.
Et ont peu reporter des lentilles 3 mois apres l'opération, meme des lentilles de couleurs, puis si vous ne voulez pas le faire ou autre le faites pas mais sa changeras pas l'avis de ce qui le font ou l'ont fait (qui pour la plupart sont tres content) :o

n°6266034
Vibidoo
Posté le 08-08-2005 à 11:07:39  profilanswer

Au debut de ce topics , j'etais emballer par l'operation . Mais plus je lis Vandit et GtSecu , plus je flippe [:totoz]

Message édité par Vibidoo le 08-08-2005 à 11:08:05
n°6266046
Vibidoo
Posté le 08-08-2005 à 11:09:43  profilanswer

et ne pas faire d'activite physique pendant 1 mois , je pourrais pas :/

n°6266061
vandit
alive & kicking
Posté le 08-08-2005 à 11:12:42  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Au debut de ce topics , j'etais emballer par l'operation . Mais plus je lis Vandit et GtSecu , plus je flippe [:totoz]

en fait la vue de loin ca commence à etre gerable, par contre c'est les ecritures qui me pose probleme, comme dirait GT, ma vue a gauche est un peu moisi, mais en binoculaire c quand meme mieux que sans lunette...par contre j'ai encore du mal a reconnaitre les gens de loin et ca c tres handicapant, j'espere que ca va s'arranger

edit: ca fera 1 mois dans 4 jours, j'ai plus trop de marge de manoeuvre :/

Message édité par vandit le 08-08-2005 à 11:18:04

---------------
n°6266076
beecher
Posté le 08-08-2005 à 11:15:19  profilanswer

10/10 c'est pas une note , ca correspond a quoi ? c'est pas un angle ou un truc comme ca ?

n°6266083
vandit
alive & kicking
Posté le 08-08-2005 à 11:16:28  profilanswer

beecher a écrit :

10/10 c'est pas une note , ca correspond a quoi ? c'est pas un angle ou un truc comme ca ?

accuité visuel, quand tu lis les differentes lignes sur le tableau

---------------
n°6266099
mousstik
Posté le 08-08-2005 à 11:18:15  profilanswer

J'ai rendez-vous avec un ophtalmo début septembre pour lui montrer mes yeux. Je suis à -3.75, ma vision est stable et j'ai pas encore 24 ans. J'ai vu un reportage où j'entrais dans la catégorie "sujet parfait". Je vais voir s'il me dit que je peux tenter et surtout si je peux me le payer.
Il semblerait qu'on voit moins bien la nuit, mais franchement, quand je pars en vacances tôt le matin, j'en ai marre de mettre mes lunettes jusqu'à ce que mes yeux soient moins secs. Ou la nuit, j'en ai marre de tatonner pour trouver mes lunettes pour y voir quelque chose.
Ce n'est pas plus confortable de voir sans avoir besoin de lunettes ou lentilles ???

n°6266151
vandit
alive & kicking
Posté le 08-08-2005 à 11:27:20  profilanswer

mousstik a écrit :

J'ai rendez-vous avec un ophtalmo début septembre pour lui montrer mes yeux. Je suis à -3.75, ma vision est stable et j'ai pas encore 24 ans. J'ai vu un reportage où j'entrais dans la catégorie "sujet parfait". Je vais voir s'il me dit que je peux tenter et surtout si je peux me le payer.
Il semblerait qu'on voit moins bien la nuit, mais franchement, quand je pars en vacances tôt le matin, j'en ai marre de mettre mes lunettes jusqu'à ce que mes yeux soient moins secs. Ou la nuit, j'en ai marre de tatonner pour trouver mes lunettes pour y voir quelque chose.
Ce n'est pas plus confortable de voir sans avoir besoin de lunettes ou lentilles ???

moi les lentilles ca me soulait trop, et ca m'irritait tt le temps les yeux.

au crepuscule j'avais deja une vision reduite donc pour l'instant jvois pas de difference

---------------
n°6266229
mousstik
Posté le 08-08-2005 à 11:36:46  profilanswer

vandit a écrit :

moi les lentilles ca me soulait trop, et ca m'irritait tt le temps les yeux.

au crepuscule j'avais deja une vision reduite donc pour l'instant jvois pas de difference

cool, tu peux m'en dire un peu plus.  
Ca fait mal après l'opération ? Tu as pu reprendre le boulot tout de suite ? Tu as fait un oeil puis l'autre ?...

n°6266280
GTsecurity
Posté le 08-08-2005 à 11:43:11  profilanswer

Vibidoo a écrit :

A toi de voir prend la descision tous seul, ne te fie pas au témoignages que tu lis sur le net lis les mais pense bien que chaque cas est unique donc a toi seul de prendre a descision ect, de peser le pour et le contre. Sa donne une idée de la chose, mais comme j'ai deja dit pus de témoignages négatifs que de positifs.
Te prescipite pas et surtout choisi bien le lieu de l'intervention :o
le sport c'est pendant 1 mois mais bon sa dépent ce que tu fait comme sport aussi (karaté boxe... minimum 1mois donc la attention- mais un sport pas violent 2semaines en fesant attention, puis bon 1mois c'est pas grand chose quand meme)

Vandit c'est trop tot encore pour t'inquiété certe sa fait 1 mois mais tu voit que sa s'améliore encore :jap:

10/10 bien on voit tres bien a 9/10 et bien a 8/10.Une correction de -1 avec des lunettes équivaut a 7/10.

n°6266323
GTsecurity
Posté le 08-08-2005 à 11:46:45  profilanswer

mousstik a écrit :

Disont qu'il faut etre tres soigneux avec les lentilles puis mettres des lentilles pour partir en voyages je pense pas que ce soit le top (j'en ai jamais porter je prescise :o )
C'est vrai que l'ont voit un peu moins bien la nuit mais bon c'est largement suportable quoi tu n'es pas dans le noir complet.

n°6266325
vandit
alive & kicking
Posté le 08-08-2005 à 11:46:48  profilanswer

mousstik a écrit :

cool, tu peux m'en dire un peu plus.  
Ca fait mal après l'opération ? Tu as pu reprendre le boulot tout de suite ? Tu as fait un oeil puis l'autre ?...

2 yeux en meme, ca fait 1 mois que j'ai pas été au boulot  :D

---------------
n°6266354
mousstik
Posté le 08-08-2005 à 11:49:16  profilanswer

vandit a écrit :

2 yeux en meme, ca fait 1 mois que j'ai pas été au boulot  :D

cette opération, tu l'a décidé par toi-même ? Du coup, je crois que c'est pas remboursé par la sécu. C'est l'ophtalmo qui t'a "interdit" de retourner au boulot ?

n°6266374
vandit
alive & kicking
Posté le 08-08-2005 à 11:51:08  profilanswer

mousstik a écrit :

cette opération, tu l'a décidé par toi-même ? Du coup, je crois que c'est pas remboursé par la sécu. C'est l'ophtalmo qui t'a "interdit" de retourner au boulot ?

Mon ophtalmo il m'a un peu endormi, il a pas dit tout ce qu'il fallait dire...de tte facon maintenant c'est fait...

d'apres lui jsuis apte, mais d'apres moi non, donc j'ai chopé des arrets maladie, j'ai encore une semaine de répit.

---------------
n°6266407
mousstik
Posté le 08-08-2005 à 11:54:53  profilanswer

ok, merci.
Je verrai bien dans un mois ce que me dit le docteur pour mes yeux.

n°6288005
Toucouleur
Posté le 11-08-2005 à 12:42:38  profilanswer

vandit a écrit :

Mon ophtalmo il m'a un peu endormi, il a pas dit tout ce qu'il fallait dire...de tte facon maintenant c'est fait...

d'apres lui jsuis apte, mais d'apres moi non, donc j'ai chopé des arrets maladie, j'ai encore une semaine de répit.

vandit, après un mois tu n'as toujours pas récuppéré ta vue ? je n'ai pas suivi le fil de discussion, j'ai été absent plusieurs semaines

n°6288319
vandit
alive & kicking
Posté le 11-08-2005 à 13:33:42  profilanswer

Toucouleur a écrit :

vandit, après un mois tu n'as toujours pas récuppéré ta vue ? je n'ai pas suivi le fil de discussion, j'ai été absent plusieurs semaines

jvois franchement pas terrible, j'avais reussis a recuperer 10/10 à droite et c retomber à 8/10, apres un mois jdois avoir 7 et 8/10, ca me donne une vision global assez flou, et c franchement genant, en plus mes yeux fatiguent assez vite donc j'ai du mal a tenir longtemps sur l'ordi, j'ai hate de recuperer des lunettes

---------------
n°6288836
GTsecurity
Posté le 11-08-2005 à 14:43:06  profilanswer

tu est sur que tu auras des lunettes :/ car la vision varie jusqu'a 6 mois.

j'espere que ca sera pas le cas :/ tu voit quand ton ophtalmo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)