Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°28263988
Afocal
Posté le 03-11-2011 à 00:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

opto06 a écrit :

La différence entre 2009 et 2011 est relativement minime car il faut savoir qu une variation 0.25 dioptrie entre le matin et le soir est parfaitement accepable et normale.
Un peu de fatigue et on acceptefacilement une surcorection de l ordre de 0.25.

Sur ton OD il n y a que 0.25 et 0.50 sur l oeil gauche l astigmatisme est très stable visiblement (erreur de 20° n est pas perceptible avant - 0.75 dioptrie d astigmatisme ).

Imaginons le pire tu prend 0.25 en deux ans cela fait que tu es géné dans 4 ans en étant à 07/10.

D un autre coté pense que le dernier examen le chirurgien a été un peu vite et a tenu compte de l age du patient et il a surcorrigé ta vision et il n y a pas de modification de vision sur deux ans........

Bref si vraiment tu avais pris 0.25 dioptries de myopie tu l aurais déja resenti car tu n aurais plus que 08/10 et il te serait diffcile de reconnaitre avec tes lunettes un ami a 30 metres.

Donc pour savoir si ta vue a changée regarde avec tes lunettes un élément assez loin et tu sauras.

En conclusion tu es a un age ou la vision doit être stabilisée ou il y a un pb autre.
le choix de se faire ou non opérer t es propre mais dans tous les cas si ta vision change on peut toujours revenir et le compenser.
De toute façon on ne poura jamais te promètre que ta vue ne changera jamais cela serait te mentir car celle-ci peut changer a la suite d une anesthesie, un forte contrariétée, un régime alimentaire ................ :ange:

Merci de ta réponse.

Avec mes anciennes lunettes, j'avais des difficultés à voir parfaitement de loin la nuit. Je pense donc que ma vue avait bien bougé. Aujourd'hui j'ai annulé l'opération et me suis fait faire de nouvelles lunettes. Je reprendrai rdv l'année prochaine afin de vérifier l'évolution. :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 00:16:31  profilanswer

n°28293992
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2011 à 19:26:17  profilanswer

Tu es sensible pendant deux semaines, fais le après c'est mieux.
2jours d'arrêt pour le lasik.
C'est mieux de faire les deux. Une seule fois un traumatisme et pas de décalage dans la vision (et c'est plus sympa!).

n°28294001
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2011 à 19:27:29  profilanswer

Bilan au bout de deux semaines, je vois nettement mieux sur le pc et dehors. J'étais déjà très content du résultat. Là je n'ai plus de gêne pour lire sur le pc.

Et il reste une vague gêne pour lire le soir mais ça devrait se tasser.  :)

n°28332808
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 09-11-2011 à 17:44:59  profilanswer

Demain, c'est le grand jour.
Le stress monte, vivement que ce soit passé !

---------------
Mister Zenith
n°28334920
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2011 à 21:07:29  profilanswer

AtTheZenith a écrit :

Demain, c'est le grand jour.
Le stress monte, vivement que ce soit passé !

[:julian33:4]

n°28367420
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2011 à 21:33:21  profilanswer

Le pc ça fatigue au début!

n°28368037
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 13-11-2011 à 22:39:18  profilanswer

Ça s'est plutôt mal passé oui...

Ils se sont foirés à l'œil gauche. Du coup je suis opéré d'un œil (visibilité pas encore au top), et toujours myope à l'autre (avec en plus des vaisseaux qui ont semble-t-il pété, l'œil est bien rouge, on dirait que j'ai fumé moult joints).
Du coup, après l'opération, le chirurgien m'annonce en compagnie de mes parents que je devrai revenir début février pour subir l'opération à l'œil gauche au PKR. Problème : il ne m'avait pas donné d'explications et on a payé pour les deux yeux au Lazik (donc 300€ plus cher pour l'œil gauche !!).
Mon père et moi nous sommes un peu énervés devant le manque d'explications (+ le fait que ça nous fait prendre des jours, du dérangement en plus, le prix payé pour rien, etc.), et du coup le chirurgien nous a menacé (« Si vous voulez on vous rembourse mais votre fils se démmerde », « j'ai déjà foutu des gens dehors », « il ne va pas nous faire un caprice avant Noël » (c'est sûr, demander des explications, c'est être un gamin), et j'en passe).

Ce qui fait que là d'ici quelques jours, si tout se passe bien, je serai comme borgne. Donc je suis allé chez l'opticien pour modifier le verre droit de mes lunettes. Tarif : 98€. Super. (Bon, a priori, ce sera remboursé par ma mutuelle.)
Pour le contrôle du lendemain, j'ai eu droit à un autre chirurgien qui m'a bien expliqué qu'il y avait eu un soucis après avoir retiré la cornée de mon œil gauche, contrairement à l'excuse que m'avait sorti le chirurgien la veille (« votre œil est trop petit »).
Bref, je suis sorti hier et avant-hier, sans lunettes, et franchement je ne vois pas grand chose. Je suis pour l'instant incapable de conduire ou de regarder la télé. Certains m'ont affirmé que mon cerveau s'habituerait à ne voir que d'un œil, moi j'y crois guère...

Bref, je suis dégoûté. Je ne remets pas en cause la compétence du chirurgien en question (réputé, c'est à Besançon), mais je vous le déconseille pour son côté "social" dirons-nous...

Message cité 2 fois
Message édité par AtTheZenith le 13-11-2011 à 22:40:26

---------------
Mister Zenith
n°28368584
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2011 à 23:31:51  profilanswer

:ouch:  

Arf, bon courage AtTheZenith !  :jap:

n°28369363
LameDeFond​d
Posté le 14-11-2011 à 06:42:14  profilanswer

Bon courage! les 1% de complication sont une légende je pense (au vue du nombre de témoignages de ratés ici et ailleurs).
 N'hésite pas à faire une contre expertise par un autre ophtalmo, ça vaut le coup, de mon côté ça m'a sauvé l'og (plis cornéens non traités qui ont été enlevé en urgence). La reprise au PKR est aléatoire.
information prise sur ophtalmologie.fr

n°28369365
LameDeFond​d
Posté le 14-11-2011 à 06:44:31  profilanswer

ha oui et le coté social du chir dans mon cas c'était du doute et de l'incompétence. En espérant ne pas te stresser pour rien, mais il est bon que des choses soit dites.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 06:44:31  profilanswer

n°28369414
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 07:34:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28370603
Elbarto
Posté le 14-11-2011 à 11:10:42  profilanswer

AtTheZenith a écrit :

le chirurgien nous a menacé (« Si vous voulez on vous rembourse mais votre fils se démmerde », « j'ai déjà foutu des gens dehors », « il ne va pas nous faire un caprice avant Noël » (c'est sûr, demander des explications, c'est être un gamin), et j'en passe).

est-ce qu'il y a une obligation de résultat dans le cas de la chirurgie des yeux ?

genre tu signes un contrat avant de sortir l'argent, avec des clauses qui précisent bien ce que le chirurgien doit obtenir comme résultat ( acuité visuelle ) et des clauses qui détaillent la manière dont tu seras indemnisé si le résultat est imparfait, voir catastrophique ( montant de l'indemnité en plus du remboursement des frais ) ?

parce que si c'est uniquement des promesses verbales avec aucun document écrit alors toutes les dérives sont possibles,

normalement tout professionnel qui se vautre dans son travail doit en subir les conséquences financières, ce n'est pas au client de galérer pour obtenir réparation

n°28372139
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-11-2011 à 13:51:11  profilanswer

LameDeFondd a écrit :

Bon courage! les 1% de complication sont une légende je pense (au vue du nombre de témoignages de ratés ici et ailleurs).
 N'hésite pas à faire une contre expertise par un autre ophtalmo, ça vaut le coup, de mon côté ça m'a sauvé l'og (plis cornéens non traités qui ont été enlevé en urgence). La reprise au PKR est aléatoire.

A tempérer par le fait que les gens qui ralent sont ceux que l'on entend...

n°28374740
LameDeFond​d
Posté le 14-11-2011 à 17:51:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A tempérer par le fait que les gens qui ralent sont ceux que l'on entend...

certes mais on parle de 1%. C'est trop infime pour être représentatif.
Sans compter que l'on peut faire dire ce que l'on veut au chiffre: ceux qui se contente de leur "10/10" alors qu'il ont des aberrations optiques non corrigeables qui les empêchent de conduire la nuit etc...

n°28375108
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-11-2011 à 18:30:24  profilanswer

LameDeFondd a écrit :

certes mais on parle de 1%. C'est trop infime pour être représentatif.
Sans compter que l'on peut faire dire ce que l'on veut au chiffre: ceux qui se contente de leur "10/10" alors qu'il ont des aberrations optiques non corrigeables qui les empêchent de conduire la nuit etc...

Oui, oui j'entends bien. Mais est-ce 1% ou 0,0001%?

Pour rappel ce n'est pas une opération obligatoire. Moi ça me va, meilleur choix de toute ma vie.  :jap:

n°28390536
opto06
Posté le 16-11-2011 à 07:39:22  profilanswer

AtTheZenith a écrit :

Ça s'est plutôt mal passé oui...

Ils se sont foirés à l'œil gauche. Du coup je suis opéré d'un œil (visibilité pas encore au top), et toujours myope à l'autre (avec en plus des vaisseaux qui ont semble-t-il pété, l'œil est bien rouge, on dirait que j'ai fumé moult joints).
Du coup, après l'opération, le chirurgien m'annonce en compagnie de mes parents que je devrai revenir début février pour subir l'opération à l'œil gauche au PKR. Problème : il ne m'avait pas donné d'explications et on a payé pour les deux yeux au Lazik (donc 300€ plus cher pour l'œil gauche !!).
Mon père et moi nous sommes un peu énervés devant le manque d'explications (+ le fait que ça nous fait prendre des jours, du dérangement en plus, le prix payé pour rien, etc.), et du coup le chirurgien nous a menacé (« Si vous voulez on vous rembourse mais votre fils se démmerde », « j'ai déjà foutu des gens dehors », « il ne va pas nous faire un caprice avant Noël » (c'est sûr, demander des explications, c'est être un gamin), et j'en passe).

Ce qui fait que là d'ici quelques jours, si tout se passe bien, je serai comme borgne. Donc je suis allé chez l'opticien pour modifier le verre droit de mes lunettes. Tarif : 98€. Super. (Bon, a priori, ce sera remboursé par ma mutuelle.)
Pour le contrôle du lendemain, j'ai eu droit à un autre chirurgien qui m'a bien expliqué qu'il y avait eu un soucis après avoir retiré la cornée de mon œil gauche, contrairement à l'excuse que m'avait sorti le chirurgien la veille (« votre œil est trop petit »).
Bref, je suis sorti hier et avant-hier, sans lunettes, et franchement je ne vois pas grand chose. Je suis pour l'instant incapable de conduire ou de regarder la télé. Certains m'ont affirmé que mon cerveau s'habituerait à ne voir que d'un œil, moi j'y crois guère...

Bref, je suis dégoûté. Je ne remets pas en cause la compétence du chirurgien en question (réputé, c'est à Besançon), mais je vous le déconseille pour son côté "social" dirons-nous...

Peux tu nous dire la methode utilisée pour la réalisation de ton OG
Il s agit d une lame avec le microkératome ou d un femto second ?
Pour ce qui est de la non possibilité de réaliser un lasik sur ton OG je suis septique.... :??:  
En aucun cas un volet mal découpé ou décentré ou incomplet interdit une recécoupe ( 2 mois après pour un microkératome ) 3 a 4 jours après pour un femto.
Le seul cas où on se pose des questions sont pour le femto quand des bulles sont remontées dans l épithélium et que le chir a quand même voulu soulevé le volet ( là l assistant n a pas fait son travail en n interdisant pas le geste ) ou un boton hole pour le micro kératome.

Pour ce qui est de la PKR le chir essait de finir au plus vite cette chirurgie en utilisant un retraitement rapide ( 2 mois si cela est un micro K )

Pour répondre plus sur le choix du retraitement il faudrait plus de données. :jap:

n°28390564
opto06
Posté le 16-11-2011 à 07:47:27  profilanswer

LameDeFondd a écrit :

les chiffres sont bons car tu ne vois ici que les gens qui cherchent des explications a leur soucis les autres n y pensent même pas...

C est la même chose que pous les verres progressifs qui sont mal supportés par 3 % des porteurs hors on ne vois que ceux qui ont eut du mal à s y faire.

Pour ma part en voyant plusieurs milliers d opérations par ans je te confirme que les soucis ne sont que très rare et ratrapables.

Le domage est l attitude du chirurgien qui reproche au patient le fait qu il n assume pas les soucis qu il peut avoir lors d une opération.

Le patient a deux yeux identiques ou très proche car je ne vois pas un patient avoir un oeil gros et un petit :D

n°28390592
opto06
Posté le 16-11-2011 à 07:57:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce qu'il y a une obligation de résultat dans le cas de la chirurgie des yeux ?

genre tu signes un contrat avant de sortir l'argent, avec des clauses qui précisent bien ce que le chirurgien doit obtenir comme résultat ( acuité visuelle ) et des clauses qui détaillent la manière dont tu seras indemnisé si le résultat est imparfait, voir catastrophique ( montant de l'indemnité en plus du remboursement des frais ) ?

parce que si c'est uniquement des promesses verbales avec aucun document écrit alors toutes les dérives sont possibles,

normalement tout professionnel qui se vautre dans son travail doit en subir les conséquences financières, ce n'est pas au client de galérer pour obtenir réparation

Le chirurgien se doit de pouvoir prouver qu il n a pas fait de faute de geste ou medical lors d une opération il n est en aucun cas tenu d un résultat sauf s il l a mis par écrit ce qui ne se fait pas.
Il s agit d une chirurgie avec des aléas.
Par contre il se doit d offrir a son patient une chirurgie en prenant la méthodologie donnant le moindre risque chirurgical.
Par là je dirais qu il est que si le chirurgien a un femto et un microkératome il se doit de proposer en première intention le femto qui a moins d aléas que le micro K et de ne pas cacher la différence technique. :jap:  
En cas de demande de remboursement demande la totalité pas l oeil non opéré seulement car il sait que peu de chirurgiens osront reprendre un oeil opéré par un autre ( c est le dernier a toucher qui est responsable ) :whistle:

n°28391098
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-11-2011 à 09:48:20  profilanswer

Je suppose que comme tout métier du corps médical, le médecin a une obligation de moyen, pas de résultat (ce qu'explique opto06).
Et pour les 1% ça me semble cohérent.
Lorsque je me suis fait opéré (centre Victor Hugo à Paris), c'était vraiment l'usine, il y a un paquet de personnes qui se font opérer, et on n'entend pas tant de problèmes que ça.

Par contre, je suis d'accord sur l'aspect social un peu léger (pas gênant quand ça se passe bien ceci-dit).

n°28392305
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-11-2011 à 11:29:11  profilanswer

Exact, c'est dingue le nb de personnes qui se sont fait opérer...on en parle à l'occasion de mon opération. Ces personnes n'en parlent pas par ailleurs, elles vivent simplement leur vie sans lunettes. :love:

n°28392634
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-11-2011 à 11:51:14  profilanswer

En ce qui me concerne, grosse attente pour le premier rdv. J'ai pris rdv 4 mois à l'avance. Pour le l'opération, cela s'est fait dans la foulée, i.e. 2 semaines après. J'aurais peut être pu le faire plus tôt mais je n'avais pas le temps...

n°28393275
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-11-2011 à 12:47:21  profilanswer

Moi ça avait fait très vite.
Je ne me rappelle plus combien de temps avant j'ai pris RDV, pas plus d'1 mois de mémoire.
Et opération quelques jours plus tard.

Mais je suis passé par la clinique directement pour la visite pré-opératoire, c'est probablement plus rapide que par un ophtalmo.
Par contre, tu le paies avec l'attente sur place, genre plus de 2h de retard pour la consultation. j'avais faillit repartir.

n°28393394
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 16-11-2011 à 13:01:21  profilanswer

opto06 a écrit :

Peux tu nous dire la methode utilisée pour la réalisation de ton OG
Il s agit d une lame avec le microkératome ou d un femto second ?
Pour ce qui est de la non possibilité de réaliser un lasik sur ton OG je suis septique.... :??:  
En aucun cas un volet mal découpé ou décentré ou incomplet interdit une recécoupe ( 2 mois après pour un microkératome ) 3 a 4 jours après pour un femto.
Le seul cas où on se pose des questions sont pour le femto quand des bulles sont remontées dans l épithélium et que le chir a quand même voulu soulevé le volet ( là l assistant n a pas fait son travail en n interdisant pas le geste ) ou un boton hole pour le micro kératome.

Pour ce qui est de la PKR le chir essait de finir au plus vite cette chirurgie en utilisant un retraitement rapide ( 2 mois si cela est un micro K )

Pour répondre plus sur le choix du retraitement il faudrait plus de données. :jap:

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu d'explications très claires.
On m'a juste parlé de "bulles" à un moment, enfin c'était assez vague.
Je vais demander un compte-rendu de toute façon, parce qu'on m'a vraiment laissé dans le flou, dans tous les sens du terme.  :(  
Et pour le PKR on ne m'a pas laissé le choix. Mais j'ai un rendez-vous le 30 novembre de toute façon...

---------------
Mister Zenith
n°28393913
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-11-2011 à 13:53:54  profilanswer

C'est bizarre. La découpe a eu lieu? :??: Dans un PKR, on abrase la cornée, non?

n°28395665
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 16-11-2011 à 16:00:46  profilanswer

Il me semble bien que la découpe a eu lieu, oui.
Comparé à l'OD, ils ont bien fait 75% du boulot. Du moins la partie la plus pénible.
Après moi je me concentrais plus à ne pas bouger, à me détendre plus qu'à faire attention à ce qu'ils me faisaient.

---------------
Mister Zenith
n°28406946
spoof9
Posté le 17-11-2011 à 17:13:42  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Alors j'aurai aimé avoir quelques témoignages pour des gens qui ont un cas similaire du mien !
J'ai 21 ans, ma myopie est stable depuis quasiment 3 ans et j'envisageai depuis longtemps l'opération.
J'ai décidé de sauter le pas. J'ai eu ma visite pré opératoire au CHU de Bordeaux par le Pr Colin qui m'a dit après analyse de tous mes résultats que j'étais un excellent candidat pour l'opération par PKR car faible myopie.

OD : -1.25 D
  OG : - 1.50 D

Mon opération est prévu dans 2 mois. Cependant quand je lis certains message sur internet je balise un peu. Suis-je trop jeune pour cette opération ? Même si sa fait quasiment 3 ans que ma myopie n'a pas évolué, ai-je encore des risques de régresser ?
De plus, j'ai les yeux relativement sec, je ne met pas de gouttes ni rien mais en fin de journée sa me piquote pas mal, est-ce que l'opération a des risques d'aggraver ma "sécheresse occulaire" ?  
Et sinon j'ai lu sur plusieurs sites qu'avec une PKR, on avait une destruction irréversible de la membrane de Bowman, je ne connais pas son rôle mais est-ce que cela peut avoir des effets nefastes ??
Sinon si certains se sont fait opérer au CHU de bordeaux j'accepte volontiers vos témoignages :)

n°28435663
opto06
Posté le 20-11-2011 à 21:42:54  profilanswer

spoof9 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Alors j'aurai aimé avoir quelques témoignages pour des gens qui ont un cas similaire du mien !
J'ai 21 ans, ma myopie est stable depuis quasiment 3 ans et j'envisageai depuis longtemps l'opération.
J'ai décidé de sauter le pas. J'ai eu ma visite pré opératoire au CHU de Bordeaux par le Pr Colin qui m'a dit après analyse de tous mes résultats que j'étais un excellent candidat pour l'opération par PKR car faible myopie.

OD : -1.25 D
  OG : - 1.50 D

Mon opération est prévu dans 2 mois. Cependant quand je lis certains message sur internet je balise un peu. Suis-je trop jeune pour cette opération ? Même si sa fait quasiment 3 ans que ma myopie n'a pas évolué, ai-je encore des risques de régresser ?
De plus, j'ai les yeux relativement sec, je ne met pas de gouttes ni rien mais en fin de journée sa me piquote pas mal, est-ce que l'opération a des risques d'aggraver ma "sécheresse occulaire" ?  
Et sinon j'ai lu sur plusieurs sites qu'avec une PKR, on avait une destruction irréversible de la membrane de Bowman, je ne connais pas son rôle mais est-ce que cela peut avoir des effets nefastes ??
Sinon si certains se sont fait opérer au CHU de bordeaux j'accepte volontiers vos témoignages :)

Oui c est une barrière bactériologique c est pour cela que l épithélium change de structure et devient moins transparent ( les halos décrit par les opérés en PKR )

La faible myopie n est pas une indication pour la PKR car au vu des contraintes : douleurs pendant 3 jours récupération visuelle corecte 1 semaine conduite nocturne 3 semaines il est ridicule de se passer du LASIK qui redonne une vision quasi parfaite 12 heures après la chirurgie.......

Le seul plus de la PKR est pour ceux qui n ont pas de moyens 500 euros de différence et ceux qui ont une cornée fine ou a risque ou ayant une profession interdisant l opération autre que PKR. :jap:

n°28435753
opto06
Posté le 20-11-2011 à 21:51:13  profilanswer

AtTheZenith a écrit :

Il me semble bien que la découpe a eu lieu, oui.
Comparé à l'OD, ils ont bien fait 75% du boulot. Du moins la partie la plus pénible.
Après moi je me concentrais plus à ne pas bouger, à me détendre plus qu'à faire attention à ce qu'ils me faisaient.

Dans ton cas il y a eut une remonté de bulles dans l épithélium.
je m explique :

Le chirurgien a du réaliser un volet mince 100 ou 90 µ.
I arrive que des bukkes d air se forment et réalise une sur épaisseur modifiant ainsi la profondeur de la création des bulles, aussi les bulles se forment au niveau de l épithélium créant un volet de mauvaise qualité ( remontée de bulles ).
Le chirurgien et son assistant doient le remarquer et arreter la chirurgie sans chercher a soulever le volet les bulles devant alors se résorber dans les 6 heures on peut recréer le volet plus épais 3 jours après mieux 1 semaine.

Si il a essayé de soulever le volet n est pas régulier et le chirurgien stope la chirurgie et attend que le tout se cicatrise 1 mois a 1 mois 1/2 il peut alors recréer un volet plus profond de 10 à 15 µ pour être sur de ne pas repasser dans le plan de clivage.
Bref cela est réparablesans aller vers la PKR. :jap:

n°28435913
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-11-2011 à 22:01:26  profilanswer

Je ne sais pas si cela répond à la question de AtTheZenith , en tout cas merci pour ta participation opto06! :jap:

n°28436883
spoof9
Posté le 20-11-2011 à 23:06:36  profilanswer

opto06 a écrit :

Oui c est une barrière bactériologique c est pour cela que l épithélium change de structure et devient moins transparent ( les halos décrit par les opérés en PKR )

La faible myopie n est pas une indication pour la PKR car au vu des contraintes : douleurs pendant 3 jours récupération visuelle corecte 1 semaine conduite nocturne 3 semaines il est ridicule de se passer du LASIK qui redonne une vision quasi parfaite 12 heures après la chirurgie.......

Le seul plus de la PKR est pour ceux qui n ont pas de moyens 500 euros de différence et ceux qui ont une cornée fine ou a risque ou ayant une profession interdisant l opération autre que PKR. :jap:

D'accord mais alors pourquoi les recommandations officielles sont de faire un PKR pour une myopie inferieur a  3 dioptries ??

Message cité 1 fois
Message édité par spoof9 le 20-11-2011 à 23:07:29
n°28440805
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 21-11-2011 à 13:20:29  profilanswer

opto06 a écrit :

Dans ton cas il y a eut une remonté de bulles dans l épithélium.
je m explique :

Le chirurgien a du réaliser un volet mince 100 ou 90 µ.
I arrive que des bukkes d air se forment et réalise une sur épaisseur modifiant ainsi la profondeur de la création des bulles, aussi les bulles se forment au niveau de l épithélium créant un volet de mauvaise qualité ( remontée de bulles ).
Le chirurgien et son assistant doient le remarquer et arreter la chirurgie sans chercher a soulever le volet les bulles devant alors se résorber dans les 6 heures on peut recréer le volet plus épais 3 jours après mieux 1 semaine.

Si il a essayé de soulever le volet n est pas régulier et le chirurgien stope la chirurgie et attend que le tout se cicatrise 1 mois a 1 mois 1/2 il peut alors recréer un volet plus profond de 10 à 15 µ pour être sur de ne pas repasser dans le plan de clivage.
Bref cela est réparablesans aller vers la PKR. :jap:

OK, merci pour ton explication. Comme je l'ai dit, je ne leur en veux pas d'avoir stoppé l'opération, simplement j'estime que j'avais le droit à des explications plus concrètes. Enfin bref, je ne vais pas faire de scandale non plus, je ne suis pas en position de force.
Petite question en revanche. J'ai conduit hier, en portant des lunettes (faux verre pour mon œil droit), aucun soucis même la nuit, en revanche quand je me cachais l'œil gauche, les lumières (phares, réverbères, etc.) m'aveuglaient totalement (des espèces de halos lumineux). Or, il me semblait qu'avec le Lazik, peu de temps après l'opération, il n'y avait aucun soucis à ce niveau-là.
Je m'inquiète donc car, quand j'aurai subi le PKR au niveau de l'œil gauche, si les conséquences sont les mêmes à ce niveau-là, la conduite de nuit me sera totalement impossible, or la conduite m'est indispensable vu le lieu où j'habite (transports en commun inexistants, toussa...). Est-ce qu'il y a une chance que ça s'améliore (je n'ai subi l'opération qu'il y a une semaine et demi à peine) ?

---------------
Mister Zenith
n°28441059
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-11-2011 à 13:47:41  profilanswer

Avec du Lasik, tu as aussi les histoires de halo. :o

n°28441282
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-11-2011 à 14:11:06  profilanswer

Des retours sur le centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts ?

Curieux qu'on en parle si peu ici (2 références) alors que les franciliens semblent légions sur ce topic, quelqu'un a une explication ?

n°28447848
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 23:30:54  answer

Le premier rdv a été pour moi courant Septembre. Début Octobre je me suis fait opérer :jap:

n°28449238
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-11-2011 à 10:00:16  profilanswer

Je crois que pour toute opération "non nécessaire", donc tout ce qui concerne la chirurgie de confort ou esthétique, il y a un délai légal de réflexion. Il me semble que c'est 2 semaines, mais je suis plus certain.

n°28464097
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-11-2011 à 15:27:36  profilanswer

spoof9 a écrit :

D'accord mais alors pourquoi les recommandations officielles sont de faire un PKR pour une myopie inferieur a  3 dioptries ??

Je me suis fait opérer au même endroit, même chirurgie, même professeur, je vois parfaitement aujourd'hui :) Défaut, t'es hyper sensible à la lumière 4-5 jours après l'opération et la vue met un bon mois à parfaitement se stabiliser.

Après opto06 est allergique au PKR et préfère le Lasik même dans le cas d'une faible myopie, le Pr Colin semble penser l'inverse, je ne rentrerais pas dans le débat pour savoir qui a raison :)

En tout cas, je ne regrette rien! Si tu veux plus d'infos tu peux me mp.

---------------
Rien
n°28466775
opto06
Posté le 23-11-2011 à 19:29:19  profilanswer

AtTheZenith a écrit :

OK, merci pour ton explication. Comme je l'ai dit, je ne leur en veux pas d'avoir stoppé l'opération, simplement j'estime que j'avais le droit à des explications plus concrètes. Enfin bref, je ne vais pas faire de scandale non plus, je ne suis pas en position de force.
Petite question en revanche. J'ai conduit hier, en portant des lunettes (faux verre pour mon œil droit), aucun soucis même la nuit, en revanche quand je me cachais l'œil gauche, les lumières (phares, réverbères, etc.) m'aveuglaient totalement (des espèces de halos lumineux). Or, il me semblait qu'avec le Lazik, peu de temps après l'opération, il n'y avait aucun soucis à ce niveau-là.
Je m'inquiète donc car, quand j'aurai subi le PKR au niveau de l'œil gauche, si les conséquences sont les mêmes à ce niveau-là, la conduite de nuit me sera totalement impossible, or la conduite m'est indispensable vu le lieu où j'habite (transports en commun inexistants, toussa...). Est-ce qu'il y a une chance que ça s'améliore (je n'ai subi l'opération qu'il y a une semaine et demi à peine) ?

la mauvaise quaité optique visnt du fait que le volet n est pas homogène actuellement il doit y avoir commes des plis qui disparaitront avec la cicatrisation.
Dans le cas ou il auraient commencé a soulever le volet je te donne dans les 1 mois 1/2 pour retrouver une vision convenable et 3 a 4 mois pour neplus sentir cette différence avec ton ancienne correction.
point important il peut apparaitre un astigmtisme cicatriciel qui peut parciellement rester et correctible par la suite.
la nuit les lumières doivent s étaller plus dans une direction.

Je ne suis pas allergique à la PKR on la réalise que quand cela est nécéssaire.
Il est abérant de laisser un patient avec une vision de mauvaise qualité durant un temps plus ou moins long pour cause de limiter le tarif ou de se proteger.
La PKR est considérée comme moins génératrice de déstabilisation des kératocône frustes ( mais là c est le chir qui n a pas sut interpréter les topographies ) ou d éctasie.....
En cas de plainte l expert sera plus laxiste quand à ses conclusions sur la responsabilité dans l intervention.

Mais 3 jours de souffrance / 3 semaines pour avoir une vision confortable, la perte de la membrane de BOWMAN et si il y a une retouche 1 an a attendre c est pas sérieux.

Si la cornée est correcte le LASIK est la solution opératoire a choisir.

Pour s en convaincre qu en pensent les opéré en PKR ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)