Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°28466775
opto06
Posté le 23-11-2011 à 19:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

AtTheZenith a écrit :

OK, merci pour ton explication. Comme je l'ai dit, je ne leur en veux pas d'avoir stoppé l'opération, simplement j'estime que j'avais le droit à des explications plus concrètes. Enfin bref, je ne vais pas faire de scandale non plus, je ne suis pas en position de force.
Petite question en revanche. J'ai conduit hier, en portant des lunettes (faux verre pour mon œil droit), aucun soucis même la nuit, en revanche quand je me cachais l'œil gauche, les lumières (phares, réverbères, etc.) m'aveuglaient totalement (des espèces de halos lumineux). Or, il me semblait qu'avec le Lazik, peu de temps après l'opération, il n'y avait aucun soucis à ce niveau-là.
Je m'inquiète donc car, quand j'aurai subi le PKR au niveau de l'œil gauche, si les conséquences sont les mêmes à ce niveau-là, la conduite de nuit me sera totalement impossible, or la conduite m'est indispensable vu le lieu où j'habite (transports en commun inexistants, toussa...). Est-ce qu'il y a une chance que ça s'améliore (je n'ai subi l'opération qu'il y a une semaine et demi à peine) ?

la mauvaise quaité optique visnt du fait que le volet n est pas homogène actuellement il doit y avoir commes des plis qui disparaitront avec la cicatrisation.
Dans le cas ou il auraient commencé a soulever le volet je te donne dans les 1 mois 1/2 pour retrouver une vision convenable et 3 a 4 mois pour neplus sentir cette différence avec ton ancienne correction.
point important il peut apparaitre un astigmtisme cicatriciel qui peut parciellement rester et correctible par la suite.
la nuit les lumières doivent s étaller plus dans une direction.

Je ne suis pas allergique à la PKR on la réalise que quand cela est nécéssaire.
Il est abérant de laisser un patient avec une vision de mauvaise qualité durant un temps plus ou moins long pour cause de limiter le tarif ou de se proteger.
La PKR est considérée comme moins génératrice de déstabilisation des kératocône frustes ( mais là c est le chir qui n a pas sut interpréter les topographies ) ou d éctasie.....
En cas de plainte l expert sera plus laxiste quand à ses conclusions sur la responsabilité dans l intervention.

Mais 3 jours de souffrance / 3 semaines pour avoir une vision confortable, la perte de la membrane de BOWMAN et si il y a une retouche 1 an a attendre c est pas sérieux.

Si la cornée est correcte le LASIK est la solution opératoire a choisir.

Pour s en convaincre qu en pensent les opéré en PKR ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 19:29:19  profilanswer

n°28466986
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 23-11-2011 à 19:53:14  profilanswer

Donc, d'ici à ce que je sois opéré à l'œil gauche, il y a quand même de fortes chances que je ne vois plus de halos lumineux avec l'œil droit ?
J'ai quand même l'impression que, quand je retire mes lunettes, ma vue s'améliore un peu désormais. Maintenant ça dépend beaucoup de ce que je regarde. Enfin bref, on verra bien, j'ai déjà rendez-vous le 30 novembre pour des examens.

---------------
Mister Zenith
n°28469459
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-11-2011 à 00:39:31  profilanswer

opto06 a écrit :

Il est abérant de laisser un patient avec une vision de mauvaise qualité durant un temps plus ou moins long pour cause de limiter le tarif ou de se proteger

Comme je l'ai déjà dit, je préfère éviter le débat, le jour de mon opération on était 3 à passer au PKR et une dizaine au LASIK, je n'avais aucune contrainte sur le prix. Donc les deux arguments sont invalides ^^'

Il m'a conseillé le PKR car ma myopie était faible, il m'a dit que vraiment si je voulais il pouvait me faire un Lasik mais n'en voyait pas l'interêt, il préfère le PKR quand c'est possible.

Perso je n'ai pas souffert, le seul truc désagréable, c'était le fait que la lumière soit insupportable pendant 4 bon jours.

---------------
Rien
n°28471618
kitano
Posté le 24-11-2011 à 11:25:43  profilanswer

bonjour,

je suis sur la region parisienne et je souhaite passé le cap aussi

j ai -0.75 et -1.25 pour les yeux en myopie
quel est la meilleur technique pour mon cas et auriez vous un bon endroit a me conseiller dans paris et rp  ?

et dans quel ordre de prix ?

merci d avance

n°28477936
opto06
Posté le 24-11-2011 à 20:50:15  profilanswer

kitano a écrit :

bonjour,

je suis sur la region parisienne et je souhaite passé le cap aussi

j ai -0.75 et -1.25 pour les yeux en myopie
quel est la meilleur technique pour mon cas et auriez vous un bon endroit a me conseiller dans paris et rp  ?

et dans quel ordre de prix ?

merci d avance

Plus que le chirurgien regarde dans quelle centre de chirurgie il opère les bons ouvriers ont de bons outils  :D  

Sur PARIS il n y a qu un centre qui est normé.

Ensuite regarde ceux qui ont les laser les plus récents un laser ecximer devient vieux en 3 ans.

Il est vrai que pour une petite myopie comme la tienne le laser n est pas la chose la plus importante mais si le chirurgien veut respecter la grandeur de tes pupille dans la nuit il faut des fois des zones optiques de 6.50 à 7.00 mm et là tous les laser ne sont pas capables de le faire. :jap:

n°28480606
kitano
Posté le 25-11-2011 à 03:01:41  profilanswer

c'est quelle centre sur paris qui est normé ?
il n y en a pas sur la region parisienne ?

merci d avance

n°28514055
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-11-2011 à 19:56:05  profilanswer

Je cherche des infos sur ces opérations en Belgique. De préférence à Bruxelles. C'est le bon thread ou il vaut mieux que j'en fasse un moi même ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°28514696
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2011 à 21:03:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je cherche des infos sur ces opérations en Belgique. De préférence à Bruxelles. C'est le bon thread ou il vaut mieux que j'en fasse un moi même ?

C'est ici. Après pour la Belgique... :o

n°28521974
nmmolko
Posté le 29-11-2011 à 15:46:05  profilanswer

Je me suis fait opérer en Belgique  :o

n°28524442
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-11-2011 à 20:20:16  profilanswer

nmmolko a écrit :

Je me suis fait opérer en Belgique  :o

Et ?  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 20:20:16  profilanswer

n°28525562
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-11-2011 à 21:35:15  profilanswer

Apparemment il voit encore assez clair pour lire sur un écran d'ordinateur.

n°28528895
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 30-11-2011 à 10:10:11  profilanswer

p'tain on retrouve les mêmes  [:lenoun:5]  

Ca m'interresse par contre pour moi aussi, myopie moyenne :
-3,25 ; -4,25 en lentilles.
Vous avez des conseils, des questions à poser touSSa ?

les prix sont toujours les mêmes ?

Message édité par lenoun le 30-11-2011 à 10:14:47

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°28531790
nmmolko
Posté le 30-11-2011 à 15:27:09  profilanswer

Bon, pour préciser.

Je me suis fait opérer au Femtolasik pour une forte myopie et un peu d'astigmathisme (faire une recherche sur mes posts).
Ca s'est très bien passé, sauf que j'avais un tout petit peu d'astigmathisme résiduel (0.5) à l'oeil gauche.
C'était rien du tout, mais ça me génait vraiment, particulièrement le soir et pour faire de la photo parce que l'oeil gauche est mon oeil directeur.

Du coup, j'ai fait une petite retouche il y a 2 semaines qui s'est bien passée également.

J'ai encore quelques petites gènes le soir (petits halos autour des sous-titres à la télé par ex), mais beaucoup moins qu'avant et beaucoup moins de fatigue occulaire.

Je ne regrette donc rien.

Le seul truc chiant, c'est quand je manque de me mettre le doigt dans l'oeil en essayant d'enlever mes lunettes le soir en me couchant  :D  

Je me suis fait opérer à Grez-Doiceau, au centre Alec Ophtalmo (j'ai donné le site web dans un précédent post) pour 2500€ avec une prise en charge de 200€ par ma mutuelle et de 1500€ par ma complémentaire.
Le médecin qui m'a opéré consulte à la Clinique St Pierre d'Ottignies (c'est le chef de service).  

Nicolas

n°28531859
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 30-11-2011 à 15:33:19  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bon, pour préciser.

Je me suis fait opérer au Femtolasik pour une forte myopie et un peu d'astigmathisme (faire une recherche sur mes posts).
Ca s'est très bien passé, sauf que j'avais un tout petit peu d'astigmathisme résiduel (0.5) à l'oeil gauche.
C'était rien du tout, mais ça me génait vraiment, particulièrement le soir et pour faire de la photo parce que l'oeil gauche est mon oeil directeur.

Du coup, j'ai fait une petite retouche il y a 2 semaines qui s'est bien passée également.

J'ai encore quelques petites gènes le soir (petits halos autour des sous-titres à la télé par ex), mais beaucoup moins qu'avant et beaucoup moins de fatigue occulaire.

Le seul truc chiant, c'est quand je manque de me mettre le doigt dans l'oeil en essayant d'enlever mes lunettes le soir en me couchant  :D  

Je me suis fait opérer à Grez-Doiceau, au centre Alec Ophtalmo (j'ai donné le site web dans un précédent post) pour 2500€ avec une prise en charge de 200€ par ma mutuelle et de 1500€ par ma complémentaire.
Le médecin qui m'a opéré consulte à la Clinique St Pierre d'Ottignies (c'est le chef de service).  

Nicolas

je crois que j'avais lu ton CR.
Merci de ton rappel.

---------------
n°28534707
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-11-2011 à 20:18:05  profilanswer

Merci.  :jap:

---------------
n°28534867
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 20:37:55  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bon, pour préciser.

Nicolas

Tes comptes rendus sont très bons, j'ai eu la même expérience.

Je voudrais le revivre, c'est si délicieux de retrouver l'usage de ses yeux.  :jap:  [:julian33:4]

n°28535527
nmmolko
Posté le 30-11-2011 à 21:54:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tes comptes rendus sont très bons, j'ai eu la même expérience.

Je voudrais le revivre, c'est si délicieux de retrouver l'usage de ses yeux.  :jap:  [:julian33:4]

T'es malade :pt1cable:  

Personnellement, je voudrais revivre ça pour rien au monde.
A la première opération j'étais super stressé, surtout quand j'ai découvert qu'il découpait les deux capots d'un coup avant de faire la correction en elle-même.
Je me suis alors dis: "si ça loupe, c'est pour les 2 yeux".

Et pour la retouche, vu la faible astigmathie résiduelle, jusqu'au bout je me suis demandé si c'était une bonne idée. Je me demandais si ça risquait pas d'être pire après.
En plus, le chirurgien n'a pas arrangé les choses quand il revenu me voir avec le technicien pour me demander en me faisant essayer différents verres si c'était mieux avec l'un ou avec l'autre. Ils sont ensuite repartis faire leurs calculs. Ca m'a pas donné confiance. Enfin, il m'ont rassurés quand même et le chirurgien m'a dit que le technicien voulait être sûr parce qu'il n'avait jamais fait une retouche pour correction si faible.

Comme ça s'est bien passé et que je vois clairement la différence, je ne regrette rien.

Nicolas

n°28535824
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 22:28:21  profilanswer

nmmolko> J'ai à présent un sentiment de plénitude, le travail bien fait et la fierté de voir sans lunettes. Je pensais surtout au doux moment d'émotion, quand au réveil après l'opération, j'ai vu.

:jap:

n°28536463
NewLook
Posté le 30-11-2011 à 23:52:11  profilanswer

Salut....

J'ai une forte myopie, donc depuis l'age de 11ans, je porte des lentilles.
A 45ans, l'ophtalmo me dit qu'il est possible de se faire opérer  :ouch:  
Impossible y a quelques années.

OD= -12.00 OG= -11.25  

Quel type de matériel est le plus recommandé ?
Quelle clinique est la plus compétente sur le département 64 (~Biarritz)......

Je vous cache pas que je stress énormément, de part ma forte myopie et le résultat final.
Mais avec l'age, ça deviens très difficile avec les lentilles (sécheresse des yeux, vue trouble....)

Donc dur de passer le cap....

n°28536481
skylight
Made in France.
Posté le 30-11-2011 à 23:54:24  profilanswer

nmmolko> J'ai à présent un sentiment de plénitude, le travail bien fait et la fierté de voir sans lunettes. Je pensais surtout au doux moment d'émotion, quand au réveil après l'opération, j'ai vu.

Clair tu viens de passer au billard, t'as plus tes lunettes donc tu penses que tu vois flou, tu te lèves de la planche d'opération, tu vois complètement laiteux, on t'amène dans la salle de réveil, mais là, tu discerne l'horloge digitale au mur, tu vois l'heure.... hein ? mais oui, je lis l'heure, et même bien net :crazy: :love:

Et le même moment où tu fais ta première soirée entre potes, après l'opération. Il se fait tard, t'as un peu picolé, tu rigoles et tout... tu fatigues un peu... mais t'as plus les yeux secs à cause des lentilles :D

Message édité par skylight le 30-11-2011 à 23:55:57
n°28538443
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 01-12-2011 à 11:32:05  profilanswer

Je vois que des "bons" commentaires sur la clinique de la vision à Paris, je prendrais surement Rdv pour un bilan.
Je ne vois pas l'interêt de ne pas prendre le laser iFs (FS5) si ce n'est une question de coût...

oui voir net au réveil, j'ai déjà eu le cas, j'avais juste zappé d'enlever mes lentilles ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par lenoun le 01-12-2011 à 11:32:39

---------------
n°28544630
skylight
Made in France.
Posté le 01-12-2011 à 21:33:57  profilanswer

lenoun a écrit :

oui voir net au réveil, j'ai déjà eu le cas, j'avais juste zappé d'enlever mes lentilles ! :D

Ah oui mais ça c'est horrible, tu sens la lentille, ça pique les yeux, hyper secs, un bon voile  bref [:jofission]

n°28547280
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 02-12-2011 à 08:48:00  profilanswer

skylight a écrit :

Ah oui mais ça c'est horrible, tu sens la lentille, ça pique les yeux, hyper secs, un bon voile  bref [:jofission]

après la fraction de bohneur, oui, c'est sec! J'ai la chance de très bien supporter les lentilles par contre !  :D

---------------
n°28559268
Titprem
Posté le 03-12-2011 à 11:32:02  profilanswer

Hello !

Après avoir pas mal lu le topic, je vous fais part de ma très récente expérience.

Je me suis fait opérer des deux yeux jeudi 1er décembre pour une forte myopie (OD -7.75 et OG -8.25), avec un peu d'astigmatisme.

Le soir du jour de l'opération, j'avais une vision à peu près correcte de l'OG (un peu voilée tout de même), mais une vision nettement dédoublée sur l'oeil droit.

Le vendredi matin,  la vision de l'OD était nettement moins double, et surtout, je voyais très bien de l'OG (presque 12/10 chez l'ophtalmo) malgré le "voile" toujours présent.

Mais ce matin, samedi, je constate que ma vision de l'OG a très nettement reculée ! Est-ce normal ? :(

édit : pour info, j'ai été opéré sur du 100 % Zeiss (VisuMax / MEL80).

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 03-12-2011 à 11:38:48
n°28560096
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2011 à 14:09:42  profilanswer

Pour l'oeil gauche, je pense qu'il fatigue à cause du droit. Ca va (sans doute) passer. Il est possible aussi que tu sois plus exigeant et que le moindre défaut pendant la période de cicatrisation te déplaise.

Il faut compter 3 à 4 semaines pour voir les résultats. :jap:

n°28560906
opto06
Posté le 03-12-2011 à 16:36:21  profilanswer

NewLook a écrit :

Salut....

OD= -12.00 OG= -11.25  

Je vous cache pas que je stress énormément, de part ma forte myopie et le résultat final.
Mais avec l'age, ça deviens très difficile avec les lentilles (sécheresse des yeux, vue trouble....)

Donc dur de passer le cap....

Là on est dans les fortes myopies.
De combien est l épaisseur cornéenne ?
je pose la question car on n a pas le droit a l erreur dans ce type d intervention.

Pour ce qui est de la correction je supose que ton chirurgien t a dit qu il laisserait un peu de myopie sur l un des deux yeux afin de compenser la presbytie.
Il a du te dire aussi que pour la conduite nocturne tu risquait d avoir des halos plus ou moins génant.

Si tu as des topographies il serait bien qu une autre personne les analyse pour ta securité ( ce nest pas le chirurgien qui vivra avec tes yeux après...)

Pour ce qui est de la clinique choisi une clinique qui a un laser récent ( oubli celle qui t annoncent un B&L 217 Z 100 trop vieux la mecanique de la serie 217 a plus de 8 ans)

PENSE A FAIRE UN ESSAI LENTILLE DE LA CORECTION PROPOSEE AVANT DE TE FAIRE OPERER ( AVEC LA PENALISATION ) une erreur d oeil directeur serait pas bon

n°28560923
opto06
Posté le 03-12-2011 à 16:40:28  profilanswer

Titprem a écrit :

Hello !

Après avoir pas mal lu le topic, je vous fais part de ma très récente expérience.

Je me suis fait opérer des deux yeux jeudi 1er décembre pour une forte myopie (OD -7.75 et OG -8.25), avec un peu d'astigmatisme.

Le soir du jour de l'opération, j'avais une vision à peu près correcte de l'OG (un peu voilée tout de même), mais une vision nettement dédoublée sur l'oeil droit.

Le vendredi matin,  la vision de l'OD était nettement moins double, et surtout, je voyais très bien de l'OG (presque 12/10 chez l'ophtalmo) malgré le "voile" toujours présent.

Mais ce matin, samedi, je constate que ma vision de l'OG a très nettement reculée ! Est-ce normal ? :(

édit : pour info, j'ai été opéré sur du 100 % Zeiss (VisuMax / MEL80).

Tu te dois d hydrater tes yeux le plus possible.
Pense que les terminaisons nerveuses de ta cornée sont coupées donc tu ne sais plus que les yeux sont secs ( pas assez de larmes )
Le premier jour toutes les 1/2 heures - toutes les heures pendant 1 semaine - 3 à 6 fois par jour pendant le premier mois.

Autre solution regarde toute la journée ta feuille d impots  :cry:

n°28560948
Titprem
Posté le 03-12-2011 à 16:48:00  profilanswer

Mon ophtalmo m'a prescrit du Tobradex (antibiotique / antiseptique), 4 fois par jour.

Je lui ai parlé du nutrivisc ou de la vitamine A Dulcis, mais il m'a répondu que pour le moment ça n'était pas à l'ordre du jour.

n°28582414
opto06
Posté le 06-12-2011 à 07:35:58  profilanswer

Titprem a écrit :

Mon ophtalmo m'a prescrit du Tobradex (antibiotique / antiseptique), 4 fois par jour.

Je lui ai parlé du nutrivisc ou de la vitamine A Dulcis, mais il m'a répondu que pour le moment ça n'était pas à l'ordre du jour.

vitamine A c est trop gras pour être convenable le jour on l utilise que le soir. :sleep:  
Nutrivisc est bien mais certaines personnes y sont intolérants donc si tu l utilise et que cela pique ou les yeux deviennent rouges il faut arreter.

Un truc simple et sur reste le Phylarme car sans conservateur.
Il faut par contre en mettre souvent et jeter le soir le flacon ouvert. ;)

n°28582415
opto06
Posté le 06-12-2011 à 07:37:39  profilanswer

NewLook a écrit :

Salut....

OD= -12.00 OG= -11.25  

J avais oublié demande de vérifier que le laser ecximer utilisé a été validé pour ce type de correction ( je n en connais que deux qui ont cet agrément ) :)

n°28585270
lesgoutill​eux
Posté le 06-12-2011 à 13:49:45  profilanswer

scad a écrit :

Demain, après des années d'hésitation,  c'est mon tour: oeil gauche d'abord, le plus faible ...je flippe un peu!

bonjour
je suis dans le 65 et réfléchis depuis longtemps à une opération de  ma myopie. avez vous un retour d'expérience après plusieurs années? j'ai 36 ans n'est-ce pas un peu tard (presbytie pour bientot?). et enfin pouvez vous me donner le nom du chirurgien qui vous a opéré?
merci

n°28589994
opto06
Posté le 06-12-2011 à 21:42:48  profilanswer

lesgoutilleux a écrit :

bonjour
je suis dans le 65 et réfléchis depuis longtemps à une opération de  ma myopie. avez vous un retour d'expérience après plusieurs années? j'ai 36 ans n'est-ce pas un peu tard (presbytie pour bientot?). et enfin pouvez vous me donner le nom du chirurgien qui vous a opéré?
merci

36 ans c est pas vieux .....
il faut penser que la presbytie commence vers 45 ans soit dans 9 ans aussi dans 9 ans comment opèrera t on la presbytie ? nul ne  :) le sait.
Dans tous les cas cela donne deja 9 ans sans lunettes ce qui est deja très satisfaisant et au pire par la suite une petite paire de lunettes pour la vision de près cela n est pas méchant. :)

n°28592915
Titprem
Posté le 07-12-2011 à 09:49:58  profilanswer

Combien de retouches peut-on faire ?

n°28601431
opto06
Posté le 07-12-2011 à 22:34:38  profilanswer

Titprem a écrit :

Combien de retouches peut-on faire ?

La limite n est pas un nombre mais l état de la cornée.
Tant que la cornée peut supporter un traitement il est concevable de le faire.

Par conre si une invasion epithélialle est extrèmement rare lors du premier traitement cela peu arriver lors d un retraitement. :jap:

n°28641430
NewLook
Posté le 12-12-2011 à 14:56:48  profilanswer

opto06 a écrit :

Là on est dans les fortes myopies.
De combien est l épaisseur cornéenne ?
je pose la question car on n a pas le droit a l erreur dans ce type d intervention.

Pour ce qui est de la correction je supose que ton chirurgien t a dit qu il laisserait un peu de myopie sur l un des deux yeux afin de compenser la presbytie.
Il a du te dire aussi que pour la conduite nocturne tu risquait d avoir des halos plus ou moins génant.

Si tu as des topographies il serait bien qu une autre personne les analyse pour ta securité ( ce nest pas le chirurgien qui vivra avec tes yeux après...)

Pour ce qui est de la clinique choisi une clinique qui a un laser récent ( oubli celle qui t annoncent un B&L 217 Z 100 trop vieux la mecanique de la serie 217 a plus de 8 ans)

PENSE A FAIRE UN ESSAI LENTILLE DE LA CORECTION PROPOSEE AVANT DE TE FAIRE OPERER ( AVEC LA PENALISATION ) une erreur d oeil directeur serait pas bon

Merci Opto06 pour ta réponse.

Je connais pas l'épaisseur cornéenne, mais effectivement, il m'a parlé de presbytie, donc je devrai porter des lunettes pour lire ou autres.  :fou:  
Il ne m'a rien dit par contre sur le fait qu'il faille laisser un peu de myopie sur l'un des 2 yeux.

Bref, pour le moment, c'est toujours l’indécision.  :heink:  

n°28645390
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-12-2011 à 21:11:12  profilanswer

La presbytie, ça s'opère, non?

Faut attendre longtemps après le début de la perte de vision de près?

n°28646056
opto06
Posté le 12-12-2011 à 22:17:20  profilanswer

La presbytie, ça s'opère, non?

Faut attendre longtemps après le début de la perte de vision de près?

Oui cela s opère mais pas partout pour réaliser une vision simultanée oeil par oeil il y a 4 méthodes difféerentes utilisées acteullement.
deux ne sont que pour les hypermetropes et deux sont réalisables pour les hypermetropes et le myopes ( bien sur les défauts associés commes l astigmatisme sont aussi corrigés )

Le laser utilié est là essentiel pour un résultat probant. ;)  

Pour ces traitements l expérience est des plus importante car il n y a place dans ce cas ni pour une erreur de raisonnement ni de l experimentation.......

n°28646126
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-12-2011 à 22:23:50  profilanswer

opto06 a écrit :

Oui cela s opère mais pas partout pour réaliser une vision simultanée oeil par oeil il y a 4 méthodes difféerentes utilisées acteullement.
deux ne sont que pour les hypermetropes et deux sont réalisables pour les hypermetropes et le myopes ( bien sur les défauts associés commes l astigmatisme sont aussi corrigés )

Le laser utilié est là essentiel pour un résultat probant. ;)

Pour ces traitements l expérience est des plus importante car il n y a place dans ce cas ni pour une erreur de raisonnement ni de l experimentation.......

ok mais si tu as déjà été opéré de la myopie?

n°28659753
opto06
Posté le 14-12-2011 à 07:37:06  profilanswer

ok mais si tu as déjà été opéré de la myopie?

Cela est possible en fonction de la myopie de départ.
Je m explique :
Il existe une méthodologie permetant de rende la cornée " prolate " lui conférant une géométrie prograssive ( puissance variable sur toute sa surface ) jouant sur le facteur d asphéricité.
Les porteur de lunettes connaissent le terme asphérique car ce type de surface est utilisée pour rendre le verre plus mince et pour compenser les astigmatismes obliques sur la périphérie du verre afin d avoir une image nétte quelque soit l angle de regard.

Dans le cas de la cornée pour redonner une profondeur de champ ( vision de près ) on se doit de donner un rapport d asphéricité de l ordre de - 0.72 à - 0.94 ( facteur Q ) ce qui compense l asphéricité positive du cristalin et donne une vision de près.

La correction de la myopie rend la cornée " oblate " ( facteur Q positif ) il faut donc ratraper ce facteur et le rendre négatif ce qui n est pas forcément possible....

Pour cela il faut donc utiliser un calcul avec entre autre la formule de Taylor qui permet d optimiser le résultat et utiliser un laser qui permet de modifier les facteurs d asphéricité. :jap:  

Si cela t interesse je peux te faire parvenir un doc expliquant cela avec un exemple de calcul :ange:  

La deuxième méthode est de rendre dans un premier temps l oeil myope puis deréaliser un traitement myopique très central avec correcteur de géométrie asphérique pour réaliser la prograssion ( système utilisé sur les laser NIDEC )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)