Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1618276
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 06-12-2003 à 22:13:28  profilanswer
 

Bienvenue dans la chambre de garde de discussion  :D  
 
Espace d'échange et de dialogue entre pharmaciens, biologistes, médecins, étudiant(e)s, infirmières, professionnel de santé et toute personne intéressée par la santé, la médecine et le milieu médical.  
 
Ici se croisent différents corps de métiers de la santé, pour disserter aimablement (ou pas  [:raph0ux]  ) de la santé en général, de leur pratique professionnelle, de l'actualité médicale...

/!\ Ce topic n'est PAS un topic de diagnostic et en tout état de cause, si quelqu'un répond, c'est toujours avec une liste d'exclusion de responsabilité longue CMB et sous réserve de plus ample informé. En gros, partez du principe que tout conseil donné sur ce topic ne vaut pas grand chose, sauf si c'est "va voir ton médecin". Vous pouvez bien sûr décider de le suivre mais c'est alors votre décision, prise à vos risques et périls.  
 
En tout état de cause, toute réponse médicale est donné à titre indicative, nous ne remplaçons en aucun cas une vraie consultation chez le médecin ou une visite aux urgences. Dans tous les cas il est préférable de consulter au moindre doute. /!\

 

https://1.bp.blogspot.com/-3kfOpFv3520/WFBEvCffFgI/AAAAAAAAC6M/o8gBSd_heUoTuciwkhl3BzLIHgLLpp3ZACLcB/s1600/med7.jpg

 

Disclaimer : ce topic n'est pas versé dans l'homéopathie, les régimes sans gluten / lactose hors allergies réelles, les pathologies chroniques de l'hypocondre la spasmophilie et la fibromyalgie, le féminisme ni l'ornithophilie (liste non exhaustive), donc ne vous étonnez pas si on vous chambre gentiment sur ces sujets qui sont plutôt de l'ordre de la private joke. (ainsi que les  [:pik'achu:1] mais c'est physiologique qu'on vous dit ! :o)

 

https://www.francetvinfo.fr/image/759r5jsqb-d361/580/326/10240795.jpg
 
De même, si vous êtes MGEN, vous partez avec un handicap, sachez le :D
 
Ici peuvent apparaître des photos  d'ordre médical +/- dégueux pour le commun des mortels, ne vous en offusquez pas c'est souvent notre quotidiens, les machins moches  [:bitman13]  

 


NUMEROS UTILE:
 
 

Les urgences médico-chirurgicales:
     SAMU: 15  
    POMPIERS: 18
    Appel d'urgence européen: 112  
    Suicide écoute: 01 45 39 40 00  

 

Les urgences psychiatriques:

 

   Numéros à paris
    Guide de la psychiatrie publique a paris

 

Numéro Vert

 

    Accueil sans abri: 0800 30 63 06 ou 115  
    Allo enfance maltraitée: 0800 05 41 41 ou 119  
    Sida info-service: 0800 840 800  
    Drogue Alcool Tabac Info Service: 113
    Fil santé jeunes 0800 235 236 (tous les jours de 8h00 à minuit Anonyme et gratuit)
    La Croix-Rouge Ecoute: 0800 858 858
    Viols femmes informations 0800 05 95 95  

Message cité 10 fois
Message édité par Bitman le 09-07-2020 à 20:47:16
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 22:13:28  profilanswer
 

n°1618291
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 06-12-2003 à 22:16:58  profilanswer
 

Futur médecin, 2ème P1 :(
Excellente idée ce tomic :)

n°1618300
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 22:19:21  profilanswer
 

Future étudiante infirmière, si je réussis mes concours à la rentrée :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618301
newbie_arg​ent
Posté le 06-12-2003 à 22:19:22  profilanswer
 

Pastille a écrit :

Futur médecin, 2ème P1 :(
Excellente idée ce tomic :)


 
1ere P1 encore tres tres loin d'etre medecin  :D

n°1618314
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:21:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Future étudiante infirmière, si je réussis mes concours à la rentrée :D


 
on va te faire réviser sec moi jte dit, ca va y aller les cas cliniques  [:alphat]  
 
D'ailleurs mon ancien senior des urgences ma demandé si je pouvais éventuellement donner un cours en IFSI, ca peut etre sympa  :love:

n°1618317
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 22:21:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1618318
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2003 à 22:22:16  profilanswer
 

Meg travailleuse acharnée [:petrus75]  et en parallèle, reprise de ses études en psycho> sciences cognitives.
De toute façon sensible à tout ce qui touche de près ou de loin la santé.
(bonne idée de topic )

n°1618329
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:24:00  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Tiens une question qui me tracasse, vous en pensez quoi des stages de secourisme (ou de 1er soins enfin je ne me rappelle plus trop du nom dsl ^^) ?


 
importantissime :)
 
Un moyen sur et efficace de sauver des vies. Ce qui est en plus de l'utilité premiere une gratification incroyable et un enrichissement personnel !
 
Faut que je retrouve, mais il avait été calculé si 50% de la population francaise avant son afps (contre pas bcp aujourdhui), on sauverait des milliers de vie par an

n°1618332
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 22:24:28  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


D'ailleurs mon ancien senior des urgences ma demandé si je pouvais éventuellement donner un cours en IFSI, ca peut etre sympa  :love:  


 
Ne te réjouis pas, la moyenne d'âge semble assez élevée (30+ ans, et plein de femmes avec déjà un mari et des enfants) :D
 
Blague mise à part, ça doit en effet être intéressant de devenir prof...même pour seulement quelques cours [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618354
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:27:33  profilanswer
 

Pour les parisiens:
 
http://www.protectioncivile.org/afps.htm
 
Sinon l'afps est au programme des études médicales, mais ne 3eme année!  On pourrait le rendre obligatoire en 1ere année, ca ferait bcp de gens en plus qui l'aurait (même si une minorité finiront médecin)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 22:27:33  profilanswer
 

n°1618362
freds45
Posté le 06-12-2003 à 22:28:58  profilanswer
 

[:drapo]
 
frère d'une élève sage-femme :sol:...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1618377
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:30:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je trouve que ce topik est une très mauvaise idée.
Limite dangereux.


 
 
tu peut develloper?

n°1618383
popok
Classe
Posté le 06-12-2003 à 22:31:22  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Pour les parisiens:
 
http://www.protectioncivile.org/afps.htm
 
Sinon l'afps est au programme des études médicales, mais ne 3eme année!  On pourrait le rendre obligatoire en 1ere année, ca ferait bcp de gens en plus qui l'aurait (même si une minorité finiront médecin)


suffirait de l'inclure dans la "journée de préparation à la défense" (qui serait peut être un peu plus qu'une journée du coup) , ça serait tout de même beaucoup plus utile que ce qui se fait actuellement

n°1618390
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:32:09  profilanswer
 

popok a écrit :


suffirait de l'inclure dans la "journée de préparation à la défense" (qui serait peut être un peu plus qu'une journée du coup) , ça serait tout de même beaucoup plus utile que ce qui se fait actuellement  


 
c clair, mais je doute qu'une seule journée suffit, en général tous les soirs pendant une semaine (enfin m'a ton dit, je l'ai passé avec la fac moi du coup)

n°1618395
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 22:32:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Faut que je retrouve, mais il avait été calculé si 50% de la population francaise avant son afps (contre pas bcp aujourdhui), on sauverait des milliers de vie par an  


 
J'avais lu un truc similaire lors de la dernière campagne de pub pour les urgences cardiaques (un truc parrainé par l'Assurance Maladie il y a quelques années).
 
Je me suis toujours demandé pourquoi on n'avait pas quelques cours théoriques de secourisme lors des leçons de conduite (auto/moto). Ce ne sont pas les 3 ou 4 misérables pages en fin de manuel -pour ceux qui l'ouvrent- qui vont aider en cas d'urgence :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618397
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2003 à 22:33:14  profilanswer
 

jj > pourrais-tu ajouter les urgences psy/CMP(centre medico psychologique)dans le post d'intro stp
 
http://www.ch-sainte-anne.fr/fr/me [...] dexpsy.htm
 
http://www.psycom75.org/GUIDE/leguide.htm

n°1618399
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 22:33:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1618402
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 22:34:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je trouve que ce topik est une très mauvaise idée.
Limite dangereux.


 
Lis bien la partie en gras du premier post, c'est actuellement ce qui est en vigueur pour tous les topics de la sous-cat "santé". Ce topic n'a pas pour vocation première de servir de "consultations gratos@HFR", que cela soit bien clair !


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618411
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:36:03  profilanswer
 

Meganne a écrit :

jj > pourrais-tu ajouter les urgences psy/CMP(centre medico psychologique)dans le post d'intro stp
 
http://www.ch-sainte-anne.fr/fr/me [...] dexpsy.htm
 
http://www.psycom75.org/GUIDE/leguide.htm


 
 :jap:

n°1618414
bozo le cl​own
Posté le 06-12-2003 à 22:36:21  profilanswer
 

vous avez oubliés une composante essentielle en 1ère page : les aides soignantes


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1618429
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:38:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Donner des conseils médicaux via internet, c'est dangereux.
Aucun médecin n'accepterait de prendre la responsabilité d'un diagnostic téléphonique par exemple.
Même si je sais que vous prendrez toutes les précautions d'usage (ton premier post est là pour ça), je persiste à trouver ça dangereux.
Mais vous faites comme vous voulez, hein  :D  


 
c'est pour ca que ca restera uniquement des conseils prudents, et qu'on va pas s'amuser a diagnostiquer quoi que ce soit :)  
Ni plus, ni moins, c'est ce qu'on fait ici sur différents topics et en MP depuis qq années. C'est pas grand chose, mais ca peut aider certaines personnes.  
Ce topic n'a pas vocation a faire consult publique (même si on rechignera pas a aider ou conseiller), mais c une discution ouverte sur tous les themes de la santé  :hello:

n°1618435
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 22:39:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Pénalement et déontologiquement, un médecin donnant un mauvais conseil/diagnostic ici aurait de gros ennuis, toutes les précautions prises ne le dégageant nullement de sa responsabilité.
Donc, pour vous: une seule solution.
Refuser de donner tout diagnostic. Et faire très attention  :jap:  


 
Et c'est ce qu'on fait depuis qu'il y a une sous-cat "santé", je te rappelle. Je n'ai pas souvenir d'un diagnostic posé ici, hormis le bon vieux malaise vagal des familles :jap:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618436
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:39:09  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

vous avez oubliés une composante essentielle en 1ère page : les aides soignantes


 
on ne les oublie pas, on rajoute au fur et à mesure des gens qui se signalent  [:gui42]

n°1618441
bozo le cl​own
Posté le 06-12-2003 à 22:39:51  profilanswer
 

:D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1618442
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2003 à 22:39:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pénalement et déontologiquement, un médecin donnant un mauvais conseil/diagnostic ici aurait de gros ennuis, toutes les précautions prises ne le dégageant nullement de sa responsabilité.
Donc, pour vous: une seule solution.
Refuser de donner tout diagnostic. Et faire très attention  :jap:  

perso je vois + le topic comme une petite réunion autour de la machine à café des gens concernés par le domaine de la santén qu'autre chose hein (à l'instar du topic des juristes).
 
sinon toute la cat santé est de toute façon à remettre en cause.(et potentiellement dangeureuse pour le coup) :o  

n°1618446
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 22:41:15  profilanswer
 

Meganne a écrit :

perso je vois + le topic comme une petite réunion autour de la machine à café des gens concernés par le domaine de la santén qu'autre chose hein (à l'instar du topic des juristes).


 
C'est exactement ça :D
 
Bon courage dans la reprise de tes études, au fait  :hello:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618454
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2003 à 22:42:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Bon courage dans la reprise de tes études, au fait  :hello:  


 
merki [:petrus75]  
 

Citation :

...chopate...


 
[:rofl]

n°1618467
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:45:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Est-ce qu'on a le droit d'insulter les médecins ici ?  [:ddr555]  
C'es surtout ça qui m'intéresse [:aloy]


 
ce n'est pas le meilleur endroit, tu serais surmergé par le nombre [:ddr555]

n°1618493
castor_mas​qu
Posté le 06-12-2003 à 22:49:26  profilanswer
 

tu peu rajouter malade professionnel JJ ??
 
si oui, ajoute moi dans la liste :D

n°1618496
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:50:14  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :

tu peu rajouter malade professionnel JJ ??
 
si oui, ajoute moi dans la liste :D


 
 :non:  
on saturerait le 1er post  
 
sinon vous lisez quoi comme bon site d'information médicale? (doctissimo machin et autre?)

n°1618556
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 22:57:36  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


sinon vous lisez quoi comme bon site d'information médicale? (doctissimo machin et autre?)


 
Les pages santé des gros sites d'info type CNN. J'accroche moyen à doctissimo, en fait [:petrus75]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618569
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 22:59:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Les pages santé des gros sites d'info type CNN. J'accroche moyen à doctissimo, en fait [:petrus75]


 
du coup je lit presque rien sur le net niveau information médicale, quasi que de la presse papier, et c un tort, j'aimerais trouver qq bon site :) (et les mettre en 1er post du coup)

n°1618585
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2003 à 23:01:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Les pages santé des gros sites d'info type CNN. J'accroche moyen à doctissimo, en fait [:petrus75]

C'est vulgarisé au maxi pour être accessible au plus large public possible mais bon pour les pro de la santé c'est pas super intéressant.
 

n°1618600
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 23:02:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


du coup je lit presque rien sur le net niveau information médicale, quasi que de la presse papier, et c un tort, j'aimerais trouver qq bon site :) (et les mettre en 1er post du coup)


 
Je n'ai pas encore trouvé le site d'infos de mes rêves, alors je récolte ce qui m'intéresse à droite à gauche. Je trouve doctissimo très bien pour le grand public, mais c'est déjà beaucoup plus limité pour les gens comme toi (sauf éventuellement leurs forums, il faut les avoir parcourus pour le croire) :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1618656
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 23:10:08  profilanswer
 

Un phénomene nouveau, c l'utilisation d'internet par les patients.
Bien sur, il est pas encore tres tres fréquent que les gens arrivent en consult ou service en disant: je veux tel traitement, tel examen, je lai lu sur internet (ou dans femme actuelle). Pas fréquent, mais je l'ai déjà vu.
 
Par contre c fréquent d'aller se renseigner via google sur un traitement, une maladie...
 
Imaginez qu'une maman lit sur un compte rendu de radio de son fils: "opacité homogene pulmonaire droite". Une ptite recherche sur google, et elle tombe sur tuberculose, cancer, etc  [:gui42]  
Alors que c surement pas du tout ca.
Et, surtout, sur google on peut trouver tout et son contraire, tant l'information est dense et non vérifié (pouf un site qui montre que les capotes laissent passer le HIV, ou qu'il se transmet par la sueur etc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR