Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°19784027
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 09-09-2009 à 00:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est rassurant en ce sens que c'était donc pas vraiment un imprévu, et si ton dermato' est sérieux, il a dû prendre ça en compte, je présume.
Mais il te répondra mieux que moi.

En tout cas, je pense que si les doses sont insuffisantes, ça peut éventuellement suffire, mais les risques de rechutes sont d'autant plus importants.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 00:49:54  profilanswer

n°19787324
Aerie
Posté le 09-09-2009 à 12:34:57  profilanswer

Raymondo Menek > Si tu te sens déprimé pendant ton traitement, tu peux en parler à ton dermato. Il agira en conséquences.
Ma dermato me faisait limite un interrogatoire chaque mois : "Tu te sens déprimée ?" "Tout va bien dans ta vie" etc.
Bon courage pour la suite :jap:

Beber > Arrête de stresser bordel :o Fais confiance à tes dermatos.

n°19805479
Hart07
Posté le 10-09-2009 à 18:29:22  profilanswer

vous mettez de la creme hydratante tout le temps car moi depuis le debut j'en ai pas mis au front de peur d'avoir des boutons supplementaires.
Ma peau pele un peu là, donc j'aimerais bien en mettre mais la derniere fois ou j'en ai mis un tout petit peu 2 jours apres j'ai eu 2 boutons au front qui sont apparus.
J'en ais mis sinon un peu sur les joues et là pas de soucis pas de boutons.
La creme que j'utilise c'est physiogel AI.
Me conseillez vous d'en mettre sur le front et est ce que cela evite aussi la formation de nouveau bouton car quand la peau est tres tres seche il se peut que le corps fabrique plus de sebum qu'a la normal et donc apparition de boutons supplementaire.
merci de votre avis

n°19806241
Hart07
Posté le 10-09-2009 à 19:35:47  profilanswer

En fait j'ai une zone au front ou il y avait des papules rouges plats la semaine derniere ( vendredi dernier) et c toujours a l'etat de cicatrisation ( donc zone rosé encore) je comprends pas pourquoi ça met autant de temps a cicatriser ou disparaitres ces zones là ( de papules ) le fait de mettre de la creme hydratant aiderais ou pas ?
merci

n°19809423
Skip'
Posté le 11-09-2009 à 00:26:29  profilanswer

Il faut hydrater bien sûr, t'es pas censé peler...

n°19814089
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 11-09-2009 à 14:08:24  profilanswer

Bon, je m'y attendais, mais les premiers jours sont effectivement difficiles.
Commençant à ressembler à un évadé de prison, j'ai décidé de me raser, et ça met à nu un tas de rougeurs. J'ai le contour des lèvres presque à vif - alors que bizarrement, les lèvres elles-même sont certes sèches mais pas franchement gercées - et là je m'apprête à partir bosser avec une acné qui n'avait jamais été aussi voyante.
Pour un peu, ça me ferait presque un air de ressemblance avec le Joker, sachant d'ailleurs que même en m'y prenant très soigneusement, manger occasionne quasi-systématiquement des saignements sur les bords de lèvres. Le simple fait de bailler des fois, ça tire et j'en arrive au même résultat. C'est un peu chiant, voyez...

Cela dit, j'ai pas trop à me plaindre je présume. Toujours pas de sécheresse oculaire (= aucun problème avec mes lentilles pour l'instant), et plus globalement, pas d'effets secondaires vraiment gênants.
Juste cette fameuse première poussée pas très esthétique, et un peu douloureuse pour le coup.

Mais pour en revenir aux lentilles, d'autres ont-ils essayé d'en mettre durant toute la durée du traitement ici ?
On m'a prescrit des larmes artificielles, mais je n'ai même pas eu à m'en servir jusque là, alors certes, je viens tout peine de commencer, mais je touche du bois...

Message édité par Raymondo Menek le 11-09-2009 à 14:09:14
n°19814216
Aerie
Posté le 11-09-2009 à 14:17:24  profilanswer

J'avais aussi des saignements aux coins des lèvres :
Labello/Baume à la commissure des lèvres et c'est nickel de mon côté.
Pour les lentilles, je peux pas t'aider.

n°19815210
Hart07
Posté le 11-09-2009 à 15:20:43  profilanswer

En fait j'ai une zone au front ou il y avait des papules rouges plats la semaine derniere ( vendredi dernier) et c toujours a l'etat de cicatrisation ( donc zone rosé encore) je comprends pas pourquoi ça met autant de temps a cicatriser ou disparaitres ces zones là ( de papules ) le fait de mettre de la creme hydratant aiderais ou pas ?  
merci
J'ai eu aussi un petit point de sang juste a côté de la moustache.
Et toujours un boutons ( papules plats rosés qui est là depuis 1 semaine et qui part tjrs pas)
que faire
merci

n°19819132
chico flou
Posté le 11-09-2009 à 21:03:06  profilanswer

Hart, ta phrase avec - un petit point de sang - ma bien fait délirer !! Je suis tu as 2 ou trois boutons qui se battent en duel sur ton corps !! Tu exageres bien bien je pense.

LES PAPULES LES PAPULES .

Message édité par chico flou le 12-09-2009 à 00:46:26
n°19825043
Hart07
Posté le 12-09-2009 à 11:01:52  profilanswer

oui mais chiant car ma cure d'avant n'avait pas marché de la même maniere en 1 mois il n'y avait pus rien et là ça traine deja presque 2 mois de traitement et encore des papules ( des zones rosés rouges qui tardent a partir) c bizarre je trouve.
voila pourquoi je poste ces posts.
On dirais que le traietement est different a chaque cure.
j'aimerais avoir vos avis.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 11:01:52  profilanswer

n°19825617
chico flou
Posté le 12-09-2009 à 12:41:28  profilanswer

Moi mon avis c'est que tes relou.
T'attends puis c'est tout.

n°19826041
Hart07
Posté le 12-09-2009 à 13:39:37  profilanswer

relou facile a dire, c quand même prise de tête ces prob de peau.

n°19826058
Hart07
Posté le 12-09-2009 à 13:41:57  profilanswer

ma cure precedente n'avait pas fonctionné de la même façon au depart c pour ça que je pose mes questions.
et puis comme je dis ce sont des zones avec papules rosés ou alors de tout petit boutons rosés qui sont a la lisiere du cuir chevelu ou sur le front.
pas de boutons pustuleux donc
d'ou ma question sur ces boutons

n°19826247
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 12-09-2009 à 14:07:44  profilanswer

bon ben 1 semaine apres la fin de mon traitement je crois qu'il n'a servi à rien, j'ai des petits boutons qui commencent a apparaitre autour de la bouche, sur le nez et sur le haut du front ...  :sweat:

n°19826275
Aerie
Posté le 12-09-2009 à 14:11:28  profilanswer

Y'en a vraiment beaucoup ?
C'est pas toi qui faisait le traitement juste pour de l'acné sur le dos ? [:delarue3]

J'ai eu également 1/2 mini bouton mais je considère pas ça comme une rechute. :)

n°19826300
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 12-09-2009 à 14:15:52  profilanswer

ouais j'ai fait le traitement surtout pour le dos, ou j'ai 1 bouton. sur le visage je crois que ca ne fait que commencer, vu que ma peau est totalement seche, les levres pareil, comme pendant le traitement, pourtant des petits boutons apparaissent.

n°19826393
chico flou
Posté le 12-09-2009 à 14:33:13  profilanswer

Ouai comme moi quoi ... rebelotte mec lol !

n°19826406
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 12-09-2009 à 14:34:55  profilanswer

je vais me suicider, j'ai pas le choix

n°19829107
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 20:32:34  answer

Cyclonix, seul ton dermato peut t'aider, mais c'est vrai que c'est bizzare ces petits boutons si peu de temps après, c'est comment ? rouge comme les "vrais" ? ou juste des minuscules boules de pue ?

n°19830902
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 13-09-2009 à 00:11:37  profilanswer

non mais ils ont deja quasimment disparu. il y a environ 2 micro kystes au niveau de la barbe (je pense que c'est a cause du rasage), 2 petits legerement rosés sur le coté du nez (presque disparu), et en haut du front, 2 minuscules, legerement roses.

rien de grave, mais j'ose pas imaginer ce que j'aurai dans 1 voire 2 semaines

n°19831157
Skip'
Posté le 13-09-2009 à 00:49:10  profilanswer

'tain moi j'ai presque fini, tu me fais flipper là :/

n°19831300
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 13-09-2009 à 01:08:35  profilanswer

j'ai une copine au boulot qui a fini le traitement depuis 1 an ...son acnée est revenue totalement ... ça aussi ça fait flipper!

n°19832296
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 13-09-2009 à 04:50:20  profilanswer

J'ai peut-être le tort de ne pas imaginer possible une rechute pour mon cas, sachant que jusqu'en cette maudite année 2009, à l'âge de 26 ans, je n'avais jamais connu telle poussée acnéique. Les précédentes étaient facilement neutralisées par les antibiotiques, et j'ai tendance à me dire que si les choses ont sensiblement empiré récemment, c'est d'autant plus réversible que je crois me souvenir que l'acné se traite plus facilement lorsqu'elle apparaît tard. Or, j'ai connu une adolescence dans la moyenne de ce point de vue, rien de notable jusqu'à mes 22 ans en tout cas.

A vrai dire je peine à comprendre pourquoi ça s'est subitement gâté comme ça, jusqu'à résister aux traitements habituels. Je veux bien que le stress puisse être un facteur aggravant, mais à ce point-là...

Sinon, le newbie du Roaccutane que je suis l'a joué un peu trop facile lors de ces premiers jours. J'ai dû effectuer une visite d'urgence en pharmacie avec des lèvres en feu, pour qu'on me donne une pommade à appliquer sur la zone sinistrée, faute d'y voir suffisamment prêté attention jusque là.
C'en était au point où je me suis mis à saigner parce qu'une copine m'a fait sourire (preuve que je ne déprime pas encore trop, par ailleurs). Accessoirement j'avais l'impression que mes pulsions cardiaques émanaient de ma lèvre supérieure...
La pommade en question est un concentré de vitamines A qui soulage effectivement nettement, mais qui suinte comme si on s'était barbouillé avec une plaquette de beurre. Je me vois mal aller bosser avec ça sur la tronche, ça fait franchement crade. Par contre c'est parfait pour mes soirées Cocooning, donc je continuerai de l'utiliser, c'est sûr.
Mais juste pour savoir, certains ici auraient-ils des pommades à peu près efficaces à conseiller, et qui passeraient un tant soit peu inaperçues ?

PS : Aerie, big up pour les Pumpkins ;-)

n°19833317
chico flou
Posté le 13-09-2009 à 12:25:25  profilanswer

La vaseline, mais faut pas en mettre autour des levres si tu sors ! Sinon ... sa fait crade !

Tu peux achter Apaisac aussi, il est cool pour l'hivers car il ne durcis pas et ne fait pas les levres blanche du tout. Je vous le conseil à tous.

n°19834021
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 13-09-2009 à 14:15:29  profilanswer

C'est impressionnant.
Je me suis tartiné de cette fameuse pommade hier, et non seulement je n'ai effectivement plus mal - j'ai littéralement dégonflé - mais les rougeurs se sont considérablement atténuées.
J'attends avant de crier victoire, mais à ce rythme, j'aurai une peau en bon état très vite.

Maintenant je vais tâcher d'attendre un peu avant de reposter ici, histoire de laisser s'écouler des laps de temps significatifs plutôt que de m'affoler chaque jour.
Merci pour les réponses en tout cas.

PS : Pour info', j'utilise donc la pommade Avibon, si ça peut en intéresser certains.

Message édité par Raymondo Menek le 13-09-2009 à 14:31:29
n°19834222
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 14:37:26  answer

Je connais quelqu'un qui avait une grose acnée, il a arrêté y a deux ans et plus aucun boutons dans la tronche, comme quoi...
Je pense que ça dépend surtout de ton dermato dans un premier temps, le dosage, puis des gens...

n°19834890
Manson-x3
Tout ce qui nous tuent pas..
Posté le 13-09-2009 à 15:55:41  profilanswer

Re-moi pour moi le traitement est efficace (: au bout d'un mois et demi plus que 1 ou 2 boutons, que des cicatrices S: et puis j'avoue que la poussée elle etait et elle est dans mon dos ( bizare mais tant mieu ) mais la peau est.. BLANCHE  et je suis sec au niveau muqueuses et jvous parle pas de quand jvais au WC c'est insupportable pourtant jmet de la vaseline :'( beaucoup de vaseline :'( :'(

n°19837865
Aerie
Posté le 13-09-2009 à 21:59:00  profilanswer

Raymondo Menek a écrit :

J'ai peut-être le tort de ne pas imaginer possible une rechute pour mon cas, sachant que jusqu'en cette maudite année 2009, à l'âge de 26 ans, je n'avais jamais connu telle poussée acnéique. Les précédentes étaient facilement neutralisées par les antibiotiques, et j'ai tendance à me dire que si les choses ont sensiblement empiré récemment, c'est d'autant plus réversible que je crois me souvenir que l'acné se traite plus facilement lorsqu'elle apparaît tard. Or, j'ai connu une adolescence dans la moyenne de ce point de vue, rien de notable jusqu'à mes 22 ans en tout cas. (...)
PS : Aerie, big up pour les Pumpkins ;-)

[:lapinnoir]
Y'a quand même de grandes chances pour que ton acné ne soit plus qu'un mauvais souvenir après le traitement.
Dis-toi que le meilleur reste à venir. :)

n°19838684
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-09-2009 à 23:06:27  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

j'ai une copine au boulot qui a fini le traitement depuis 1 an ...son acnée est revenue totalement ... ça aussi ça fait flipper!

J'ai fait 2x le traitement et c'est revenu (moins fort quand même), des fois ya rien à faire :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°19850070
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 14-09-2009 à 22:58:56  profilanswer

je suis au bord des larmes : un petit bouton rouge en haut du nez, et surtout un micro kyste sur le coin de la lèvre ...

quand je passe la main sur mon front, je sens quelques imperfections que je n'avais pas il y a encore 1 semaine

n°19852553
Aerie
Posté le 15-09-2009 à 01:55:02  profilanswer

Ah merde :/

n°19856877
alf7
Posté le 15-09-2009 à 14:19:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'ai fait 2x le traitement et c'est revenu (moins fort quand même), des fois ya rien à faire :/

j' y ai eu droit 2 fois, aussi, meme résultat. ça reste, y' a des périodes ou j' en n' ai moins que d' autres, mais ça je ne sais pas trop pourquoi.

et les séances chez le dermato, j' y vais plus depuis 10 ans, à part me faire mal en m' enlevant les points noir et en me filant sa merde, ça servait à rien.

je me dis que faut faire avec, mais franchement c' est pas facile, je me mets jamais torse nu, et ça me dégoute quand je vois l' état de mon dos.

j' aimerai bien retrouver une peau de bébé, mais je sais que ça n' arrivera jamais...

n°19869652
reelo
gaoooooo !
Posté le 16-09-2009 à 13:44:41  profilanswer

Bonjour;
je suis nouveau sur le forum et je viens de voir que vous y êtes beaucoup également !
Voila j ai 27 ans et il y a une dizaines d années j ai eu une acné sévère : traitement sous roaccutane. ça a disparu mais depuis j ai la peau super sèche et j utilise régulièrement une crème hydratante.
au fur et a mesure quelques boutons sont réapparus mais pas énorme ... je me suis dit allez on va stopper tout ça une bonne fois pour toutes et j suis allée chez le dermato : elle m a donné de la différine et de la diacneale à mettre chaque soir en alternance. ca irrite pas mal et j ai l impression que la crème hydratante n est pas a utiliser pendant le traitement. pourtant le matin après la douche j ai la peau tellement sèche qu il faut bien que je mette quelque chose sinon c est limite insupportable !
voila si quelqu'un peut me donner un conseil d avance merci !

n°19878173
alf7
Posté le 17-09-2009 à 02:50:26  profilanswer

j' ai 30ans.

j' ai commencé à avoir des problème de séborée à l' age 12ans, et c' est devenu vraiment important à partir de 15ans.

et depuis ça ne m'a plus quitté.

je pourrais pas dire si j' en n' ai bcp, pour moi oui, mais certains diront que je suis pas objectif, car y' a plusieurs niveaux d ' infection.

moi c' est uniquement le dos, quand j' étais plus jeune, le visage, mais ça a disparu.

l' hiver ça revient plus, on dirait  comme des "plaques" sur les omoplates et dans le bas du dos.

et j' ai la peau sèche, c' est une horreur!

n°19885560
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 17-09-2009 à 19:15:32  profilanswer

Ptit bilan 1 an après.  

Aucune récidive. Parfois des ptits boutons rouges, mais habituels quoi. J'ai la peau du visage parfaite.

Vraiment je ne regrette pas du tout, ça a changé mon regard sur moi-même. Sachant aussi que je n'avais pas une acnée énorme, mais suffisante pour m'emmerder...

n°19886815
Joe Liebgo​tt
Posté le 17-09-2009 à 21:37:49  profilanswer

Un truc que j'ai remarqué. Même si les gens ne vous disent pas que vous êtes couverts d'acné ou un truc du genre, ils n'en pensent pas moins.

En Avril, j'étais vraiment bourré d'acné, et je vais voir un ami que je n'avais pas vu depuis 8 bons mois. A l'époque, j'en avais beaucoup moins.
Quand il m'a vu, il ne m'a rien dit, mais j'ai bien senti son regard lourd de pensées.

Pareil pour mes grands-parents que j'ai vus en avril, mêmes regards.  
Mon frère également il y a 2 semaines, mais dans l'autre sens. Je le vois avec un intervalle d'un mois. Quand je le revois, je vois bien qu'il reste des secondes à me fixer, fixer mon visage, etc... et m'annonce finalement après 2-3 heures : "ah bin, t'as quand même 10 fois moins de boutons qu'avant ".

Après, généralement ça n'influe pas leur comportement vis-à-vis de vous, mais c'est quand même chiant de se faire examiner comme ça. On le fait tous cependant, il ne faut pas se le cacher.

Ah oui, et ça fait 1 mois et demi que je ne me suis pas regardé dans un miroir et quelques mois que je ne me suis pas regardé avec une luminosité "normale".

Message édité par Joe Liebgott le 17-09-2009 à 21:43:43
n°19887505
Joe Liebgo​tt
Posté le 17-09-2009 à 22:37:06  profilanswer

non, je ne reste pas chez moi, et je me lave normalement  
bref, j'essaye de faire abstraction de mes boutons, le meilleur moyen étant de ne pas les regarder.

n°19893379
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-09-2009 à 14:38:32  profilanswer

Oh j'ai pas vraiment eu de marques. Ou alors je ne me suis pas fais la réflexion. En plus je laisse pousser la barbe sur les ex-endroits plein d'acnée.

Et sinon j'avais également parlé de problèmes de peau (torse, dos) survenus pendant et après le roaccutane. Le dermato, qui m'avait diagnostiqué une keratose pilaire, n'a jamais rien pu y faire. J'ai été voir un magnétiseur sur les conseils de ma mère, et bien la situation s'est bien améliorée, même si c'est pas encore clean. Je suis quelqu'un d'assez stressé, ça viendrait de là...

n°19902428
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-09-2009 à 10:00:57  profilanswer

mixmax a écrit :

avez-vous essayé le savon d'alep ?

J'y suis depuis février dernier. Je l'ai pas fait pendant le traitement. C'est un super savon (attention à la composition), hydratant, protecteur...

n°19903868
DoragorN
Posté le 19-09-2009 à 14:09:29  profilanswer

J'ai aussi essayé le pain d'alep. Sans effet sur moi, par contre pour se laver les mains je l'ai adopté.
Les seuls produits qui m'ont fait un peu effet c'était tolexine avec du savon spécial (panoxyl 10%), petite diminution de l'acnée, et à la fin du traitement tout est revenu.

Ca fait 3 jours que je suis sous roacc avec 35mg/jours le premier mois. On véra bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)