Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°32452264
HarryMcDow​ell
Posté le 25-11-2012 à 12:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ton acné est aussi légère que tu le dis, m'est avis que tu as plus à perdre qu'a gagner avec roaccutane.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 12:21:15  profilanswer
 

n°32453985
Zelda89
Posté le 25-11-2012 à 16:23:11  profilanswer
 

skizz45: si tu n'as rien trouvé la dessus, c'est simplement parce que ce traitement ne concerne pas les personnes qui sont dans ton cas.
Meme opinion qu'harry, si tu as vraiment un bouton une fois par semaine ou meme un bouton toute les deux semaines, franchement je vois pas linteret du tout du tout que tu prennes ce traitement aussi carabiné.
Ton probleme de confiance en toi et p-e pas lié qua ce bouton.. si ca te gene vraiment, utilise un anti cerne et applique en un peu sur le bouton en question, ca se verra pas, si tu le fais bien ;)
voila hm

n°32453996
Zelda89
Posté le 25-11-2012 à 16:25:33  profilanswer
 

chocotresor: merci pour ce temoignage, tres encourageant en effet :)

n°32484340
chocotreso​r
Posté le 27-11-2012 à 18:42:49  profilanswer
 

Skizz45
 

Citation :

c'est pas plus de 1 bouton par semaine (voire moins) et seulement localisé sur le front


 

Citation :

j'en ai vraiment marre de ces boutons qui me gachent la vie, qui me complexent et me font douter de moi


 
 
Bon... ça passe un peu mal de dire ça sur un forum où une partie des participants ont leur visage quasi déformé par une acné redoutable....
 
C'est pas méchant, mais penses-tu vraiment que même pas 1 bouton par semaine sur ton front ça gache ta vie ?  Car s'il t'en faut si peu, alors je n'imagine même pas comment tu affronteras des évènements un peu plus durs dans ta vie future... Faut savoir "relativiser", tu ne crois pas ? (Bon en même temps, je te connais pas, peut être accordes tu une importance excessive à ton image de toi d'où ce sentiment à la vue d'un bouton sur ton front..) :)
 
Toutefois je comprends que le fait de trainer cette acné depuis des années, même légère, t'insupporte. Le sentiment de ras-le-bol est tout à fait compréhensible.
D'autant plus si, comme tu dis, tu as utiliser beaucoup de méthodes qui n'en sont pas venu à bout...
 
Comme pour les autres réponses, je penses pas que Roaccutane soit adapté à ton acné, et pourtant...Et pourtant des dermatologues (du moins certains d'entre eux) n'hésitent pas à te le proposer, je trouve ça assez ... mauvais. C'est censé être un traitement lourd pour les formes assez importantes d'acné pas pour 1 bouton par semaine...
 
M'enfin j'ai cru comprendre que c'est une pratique courante maintenant de le prescrire à tout va...
 

n°32656290
Foxus666
Posté le 13-12-2012 à 15:45:36  profilanswer
 

Bonjour
 
voici une photo de ma joue gauche : j'ai des boutons reguliers qui disparaissent et réapparaissent :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355408810-boutons-visage.jpg
 
On m'a conseillé Eau precieuse, vous confirmer ?
 
et comment laver son visage ? le savon est mauvais parait t'il, pour cause de ph pas assez acide.
 
merci

n°32664210
daddykille​r
Posté le 14-12-2012 à 11:30:54  profilanswer
 

Franchment j'aurais aimé avoir une peau comme celle ci... je n'aurais jamais eu besoin du Roaccutane..

n°32667929
Alonka2
Posté le 14-12-2012 à 16:14:30  profilanswer
 

Salut, je reviens ici partager mon expérience. j'ai fini le roaccutane depuis 4 mois. Tout se passe bien. J'ai seulement un bouton qui apparait une fois par mois. La peau est redevenue souple, moins grasse, mes yeux sont moins sec. je porte encore des lunettes et pour reporter les lentilles il est conseillé par les ophtalmologues d'attendre un an (sinon risque de rejet à vie de la lentille par l'oeil). Le moral est très bon et les cheveux repoussent (lègère chute de cheveux en fin de traitement mais tout est rentré dans l'ordre). En fait le roaccutane c'est un traitement relou plutot que lourd.

n°33161328
pitiboo21
Posté le 31-01-2013 à 17:52:02  profilanswer
 

bonjour,
 
nouvelle sur le fofo, je viens partager ma prise de procuta,
 
cela fait 5 mois que j'ai commencé le traitement, au départ 30mg à présent depuis un mois 40mg ,j'ai une acnée sévère,
grosse poussée d’acné les deux premiers mois, peau sèche , lèvre séche, croute de sang dans le nez , main abimé , et depuis un mois nez qui se bouche puis se débouche, yeux qui brules ,
 
les joies de procuta je l'ai déjà pris quand j'étais ados et j'avais du arreter à cause de soucis de santé (pas du à procuta)
actuellement j'ai toujours des poussées d’acnés (moin importante qu'au début mais quand même pénible)
ma peau est plus douce, mais avec des cicatrices sur les joues, je met cicalfate pour aider la cicatrisation mais ça m'hydrate c'est tout.
beaucoup d'entre vous retrouve une peau de bébé vers le quatrième mois ou avant mais hélas ce n'est pas mon cas, certains ont ils eu le même soucis que moi et la cure a t'elle malgré tout fonctionné?
avez vous retrouvé cette fameuse peau de bébé dont je rêve tant depuis plus de 18 ans (début de l'acné à 10 ans et aujourd’hui 29 ans autant vous dire que j'en ai plus que ras le bol de l'acné qui me gache la vie, adolescence difficile à cause de ça et maintenant je suis jeune maman et je rêve de pouvoir faire des activités normales avec mon bébé sans être morte de honte ,comme aller à la piscine etc ...)
 
vos expériences semblables à la mienne me serait très utiles merci d'avance et bon courage à tous dans la lutte contre l'acné et les efforts à fournir dans la cure de procuta(curacné ,etc...)
merci

n°33189981
Mystiqueme​nt
❝ Ni dieu, ni maître ❞
Posté le 03-02-2013 à 17:03:32  profilanswer
 

Salut à vous,

 

Je suis nouvelle sur le forum, et j'en profite pour poster ici. J'ai commencé le traitement il y a une semaine, à 10 mg que je fractionne en deux fois, 5 mg le matin et le soir.

 

J'ai commencé le traitement suite à une brûlure, qui a été l’élément déclencheur de mes problèmes acnéiques (je précise que je n'ai jamais eu de boutons jusqu'à mes 19 ans). J'ai une acné de type très inflammatoire, et très douloureuse.

 

Tout le monde à fait l'expérience de ce type de boutons, et bien je n'ai que ça sur le front, autant vous dire que c'est l'horreur.

 

Bref, je constate une petite amélioration déjà, et je suis contente de pouvoir en discuter ici. J'ai la peau qui pèle, ce qui est pour moi bon signe puisque mes traces brunâtres s'estompent très nettement.

 

J'ai bon espoir de m'en débarrasser d'ici le mois de septembre, pour être tranquille pour ma rentrée des classes dans une ville qui n'est pas la mienne (à 200 km environ).

 

Au plaisir de voir bientôt d'autres personnes !

 


PS : je précise que le traitement avec les tétracyclines n'a rien donné, et non plus avec les Granions de Zinc.


Message édité par Mystiquement le 03-02-2013 à 17:05:47
n°34118720
Bjvpdqslgn
Posté le 26-04-2013 à 19:10:41  profilanswer
 

Dose quotidienne de 30mg. Traitement terminé à la fin du mois de janvier. Suite et fin.
 
Ce forum m'a aidé, je lui dois au moins ce petit retour, bien que quelque peu décalé.
Bref.
Je ne sais plus où je m'étais arrêté dans ce long périple qu'a été le roaccutane (enfin, comprendre Curacné).
Pour rappel, j'ai démarré au mois de mai 2012 avec une acné catastrophique, du pus en abondance. Des plaques infectées, qui me démangeaient. De la fièvre..
La peau massacrée, tout simplement.
 
Ni les crèmes, ni les antibiotiques, y compris Tetralysal, Piostacine, Doxyciline, etc, n'ont eu raison de mon acné...
Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé, par dizaine pour ces premières...
 
Mon acné avait eu des hauts, des bas... Beaucoup de bas, même.
Roaccutane était la seule solution qu'il me restait...
 
J'aurais tout fait pour m'en passer, d'ailleurs... Surtout qu'un autre problème de santé me le contre indiquait.
 
Finalement, après avoir été voir un dermato du CHU, j'ai eu droit aux sympathiques cachets rouges.
Dose progressive : 5, 10, 15, 20, 25, 30mg sur les derniers mois.
Mêlée à ses débuts à de la cortisone par crainte d'une poussée d'acné qui aurait été fatale vu mon état...
 
En résumé ? Mon dermato était plutôt laxiste : on sautait un maximum de prises de sang car je haïssais ça, on a fait le strict minimum qui s'est avéré être tout à fait suffisant vu mes bons résultats en constante amélioration. Je le voyais d'ailleurs assez peu, quelques rendez-vous suffisaient..
 
Et c'était mieux ainsi, j'évitais le stress, et je ne prenais pas ça comme un problème existentiel.
 
Il a fallu beaucoup de temps pour que le roaccutane fasse effet. Ca a commencé vraiment à agir vers le 6e ou 7e mois en passant à 30mg...
Les effets secondaires, je les ai eu un peu tous de manière modérée. De sacrées courbatures. Les yeux très secs. La peau très sèche. Sinon, le moral n'était pas plus affecté qu'avant le traitement, ça, ça n'a vraiment rien changé du tout. Je dirais plutôt que les histoires de suicide absolument dramatiques sont à prendre avec des pincettes, et qu'il ne faut pas oublier que ce sont des patients qui étaient, sans doute, déjà déprimées avant... L'acné n'aidant en rien...
 
Bref, me concernant.
Roaccutane a fait son travail. Je n'ai quasiment plus un seul bouton.
Une peau propre, tout simplement, et ça fait un bien inimaginable. La sécheresse, les courbatures, tout ça est parti aussi vite qu'il est arrivé.
Les quelques rares boutons qui font surface sont ultra superficiels et partent en même pas 24h, juste pour rappeler qu'ils existent.
 
Ma peau n'en reste pas moins ravagée : cicatrices, rougeurs, trous. Mais ça s'atténue avec le temps. Un an, dit le dermato.
 
Reste à prendre mon mal en patience.
Le roaccutane m'a clairement sauvé d'une acné destructrice, et dont les conséquences était devenues plus qu'esthétiques...
En résumé, si j'avais un conseil à vous donner : si vous avez vraiment de l'acné, que vous n'avez plus d'autre solution, alors faites le roaccutane.
Hésiter ne fera qu'empirer votre acné. Car plus vous attendez, plus votre peau s'abîme.
Et un jour, sans doute, vous céderez...
 
Personnellement, j'ai failli pleurer en prenant le premier cachet, car c'est ce que je considérais être de l'autodestruction.
En réalité, certains traitements sont un mal pour un bien.
 
Reste qu'il faut dédramatiser le roaccutane.
Il est ravageur si mal utilisé, comme tout traitement.
Mais vos dermatos engagent leur responsabilité personnelle en vous le prescrivant, s'ils le font, c'est qu'ils savent que vous y survivrez.
Car sur internet, vous lirez de tout, qu'il arrête la croissance, qu'il vous déprimera, vous tuera, même ! Qu'il soigne des cancers, etc.
 
Mais craignez davantage la désinformation que le roaccutane.
Bon courage à tous. J'y ai survécu. Vous aussi. :-)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 19:10:41  profilanswer
 

n°34245480
celia750
Posté le 08-05-2013 à 20:45:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon message s'adresse surtout à Zelda89 qui a eu le même souci que moi, à savoir l'apparition d'un duvet blanc/blond sur le visage suite à la prise de curacné.
Est-ce que tu es finalement allée jusqu'au bout de ton traitement?
Le duvet s'est-il résorbé?

n°34526605
Isa Belle1
Posté le 03-06-2013 à 07:43:58  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde,
 
Petit coucou au passage. Ça fait 1 an maintenant que j'ai fini Roacutane et tout ce passe bien. Tout est rentré dans l'ordre peu à peu. Je n'ai plus de bouton, sauf un de temps en temps qui me rappelle la chance que j'ai de ne plus rien avoir ;)  
 
Je trouve pas peau un peu plus sensible qu'avant notamment au soleil.  
 
Bon courage à vous tous.
 
Isa

n°34543122
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 13:18:34  answer
 

Bonjour à vous,
 
Voilà j'ai fini mon traitement procuta (30mg/jour durant plus de 10 mois) fin février.
Aujourd'hui, ma peau va nettement mieux. Toutefois, j'ai toujours 1 ou 2 boutons assez léger qui reviennent environ 1 fois par semaine. De plus, mes 2 bras sont "couverts" de micro-boutons très légers.
 
Je voulais savoir s'il s'agissait d'une rechute. Merci à vous !

n°34652669
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 21:44:14  answer
 

Pas d'idée ?

n°34659196
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 13:56:41  answer
 

Merci de ta réponse rapide (sinon je vais avoir 19 ans dans quelques jours et je suis un homme).

n°34706919
DDT20
toxic
Posté le 19-06-2013 à 09:53:44  profilanswer
 

Salut quid des effets secondaires pour les personnes de ce forum qui ont fini le traitement il y'a plus d'un an?
 
J'ai de l'acné depuis 5 ans déjà j'en ai 21 aujourd'hui et mon acné est localisé principalement sur les tempes et sur le front (sur le front il s'agit de petits boutons qui évoluent rouge>blanc notamment entre les sourcils et autour des sourcils, à vrai dire j'ai l'impression que c'est tous les endroits que je touche avec mes mains pourtant propres quand ca me gratte un peu)
 
A coté de cela j'ai depuis 1 an des cicatrices rouges plates sous forme de tâches au niveau de mes joues et tempes , a vrai dire aucun relief, juste la peau est rouge à ces endroits et ca fais des tâches.
 
J'hésite vraiment à prendre curacné car mon dermato me le déconseille (l'acné est génetique et c'est le risque de faire roaccutane et d'avoir une rechute) mais un dermatologue que je suis allé voir recemment me l'a tout de suite prescrit  pour selon lui "enrayer l'acné et eviter qu'il n'y ai plus de cicatrices".
 
Le problème c'est que je ne veux pas faire ce traitement car le risque de rechute me dérange et surtout je ne veux pas souffrir d'une poussée de poils et chute de cheveux car je suis déjà un peu sujet à ces problèmes .
 
Avez vous des traitements adaptés pour combler roaccutane?
 
Merci à vous

n°34706936
DDT20
toxic
Posté le 19-06-2013 à 09:54:58  profilanswer
 

Ah etpour l'été là quelle crème solaire préconisez vous ?

n°34720717
Isa Belle1
Posté le 20-06-2013 à 09:53:22  profilanswer
 

Personne j'utilise la crème solaire Avène.

n°34720880
Isa Belle1
Posté le 20-06-2013 à 10:08:10  profilanswer
 

Oups! Personnellement j'utilise la crème solaire Avène

n°34756606
fripalel
Posté le 23-06-2013 à 23:55:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
je me présente, j'ai 31 ans et suis sous curacné depuis 3mois.
Les 2 premiers mois, 20 mg et depuis un mois, 25 mg.
Je pèse 49 kg, donc ma dermato dit que je suis à la dose maximale par jour et prévoit un traitement de 9 mois.
 
Je viens sur ce forum pour partager mon expérience et mes doutes et également car j'ai une question à vous poser!!
j'ai besoin de vous ;)
 
En fait, je n'arrive pas à avaler les comprimés depuis toujours! Alors, pour moi, c'est le plus dur à gérer!  
J'y arrive un peu mieux qu'au début mais a reste difficile et handicapant.
De ce fait, je prends des capsules de 10 mg au lieu de 20.
Mais, pour ceux qui ont déjà pris différents dosage, y a t-il une différence entre les capsules de 10 et 20 mg???
Il y en a une nette entre les 5 et 10 mg, que 'ai pu voir de moi-même/
Le problème, c'est que pour le dosage que je vous demande, je n'ose pas prendre le risque de prendre une dose de 20 mg car la capsule de 10 est difficilement avalable pour moi et je ne poourrais pas échanger.
La dermato et la pharmacienne ne savent pas!!!
 
par avance, je vous remercie pour votre aide! Si vous avez de quoi photographier, je suis preneuse ;)  
 
merci et bon courage

n°34768786
fripalel
Posté le 24-06-2013 à 22:36:05  profilanswer
 

Vlad, je sais bien que c est psychologique ! Pour autant, ce n est pas simple à régler. Et on ne peut pas ouvrir les capsules car moins efficaces selon ma dermato.
 
Ma question te semble dépassée ? Il aurait fallu ne pas répondre alors.. plutôt que de juger.

n°34779802
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-06-2013 à 20:39:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'avais posté sur ce forum il y a un moment il me semble, quand au bout de 9 mois de traitement j'avais encore beaucoup de boutons...
 
Petit résumé, pour ceux qui sont en plein de dedans - si ça peut vous motiver!
- début en octobre 2011, 26 ans. A l'époque "j'ai de la chance", les boutons sont localisés à l'extrémité des machoirs, sous le lobe de l'oreille, des deux côtés + un peu de dos et de décolleté. Pas en plein sur le pif donc, mais sur le visage quand même, et d'une telle violence que les gens (ceux qui osent) me demandent si je n'ai pas une maladie de la peau ou une infection sous-cutanée...
- 13 mois de traitement en tout, à 60. Disparition des boutons au bout de... 11 mois. Je peux vous dire que je désepérais, même s'il y avait du mieux sur les 11 mois ça restait très moche.
- effets secondaires: sécheresse occulaire et cutanée, lèvres en lambeaux. Peau très, très fine (coupures et égratinures pour un oui ou pour un non). J'ai vidé des tubes et des tubes d'homéoplasmine.
- fin du traitement, bilan: des cicatrices sont restées à l'endroit des plaques, mais plus de boutons.
- bilan 7 mois après la fin du traitement: pas de boutons, pas un seul. Les cicatrices n'ont jamais disparu, mais je me suis fait une raison. Côté peau, elle s'est un peu ré-épaissie, plus de coupures, par contre elle reste plus sèche et plus fine qu'avant, et au niveau de yeux par contre je suis obligée de me mettre des gouttes 2 fois par jour mini sinon j'ai mal...
Donc au final, bilan positif, pas parfait puisque j'ai des "traces" (cicatrices + sécheresse) mais le medicament miracle n'existe pas donc je suis contente  :D  
 
Bon courage à tous !  :hello:

n°34780482
fripalel
Posté le 25-06-2013 à 21:51:56  profilanswer
 

Vlad, il me semblait que ma question était clair ;) je souhaite juste savoir si la capsule de 20 mg est plus grosse que celle de 10 mg car je réussis à avaler la 10 mg mais avec des difficultés. Et j'ai pu constater une différence de taille entre la 5 et la 10.
 sur ce forum, vous êtes plusieurs à avoir des capsules de différents mg, j'espérais donc obtenir cette réponse...
Pour info, la capsule protège le contenu jusque l'estomac. Si je l'ouvre, une partie sera absorbée avant l'estomac et donc sera moins efficace, comme c'est le cas pour plusieurs médicaments.
 
Merci Halina pour ton témoignage! ça motive ;)

n°34780933
Isa Belle1
Posté le 25-06-2013 à 22:47:33  profilanswer
 

Bonsoir fripalel,
 
Je peux te comprendre mon fils à le même problème que toi pour avaler un médicament. Personnellement j'ai pris des 19 et 20mg et je n'ai vu aucune différence entre les deux.  
 
Courage ça va aller

n°34803540
fripalel
Posté le 27-06-2013 à 19:33:19  profilanswer
 

merci bcp isa belle 1 ;)

n°34807069
DDT20
toxic
Posté le 28-06-2013 à 05:37:33  profilanswer
 

Quelle ecran solaire utilisiez vous quand vous aviez encore de l'acné?  
car une crème solaire même non comédogène c'est pas top, il faut fluide solaire mais je ne sais pas quelle marque prendre.. :/

n°34814303
Isa Belle1
Posté le 28-06-2013 à 17:48:03  profilanswer
 

Bonjour DDT20,
 
Quand j'avais des boutons (avant roacutane) et maintenant j'utilise toujours Avène. Petite astuce, vu que le produit visage est de haute indice on bronze moins sur le visage, si ça ne vous pose pas de problème ok, si ça vous pose problème comme moi, je m'expose 10 minutes maximum au soleil soit tôt le matin ou après 16h quand le soleil chauffe moins sna crème solaire. Mais attention pas plus! Car la peau est fragilité par le traitement et donc on a vite un coup de soleil, mais un vrai coup de soleil!!!

n°34821760
Isa Belle1
Posté le 29-06-2013 à 18:51:36  profilanswer
 

Avis aux filles qui se maquillent. Si vous chercher une crème légèrement teintée La Roche Posay a sorti il y a un moment sa BB crème je l'ai testée elle va très bien n'est pas trop grasse, couvre bien, attention ce n'est pas un fond de teint c'est plus léger.
 
Isa

n°34824039
DDT20
toxic
Posté le 30-06-2013 à 09:01:42  profilanswer
 

Merci isabelle.
Mais c'était de la crème solaire ou un fluide ? (si tu pouvais me donner la terminologie exacte je t'en remercie grandement)
J'ai lu que la crème même non comédogène des crèmes solaires était mal tolerée par les acnéiques donc je pense m'orienter plus vers un flux solaire.
Pour ce qui est de bronzer, je suis mate de peau donc ca ne me dérange pas de ne pas bronzer^^

n°34845007
DDT20
toxic
Posté le 02-07-2013 à 09:37:39  profilanswer
 

ah et quelle crème hydratante utilisez vous?  
avène clean ac ressort souvent sur le net mais des avis la donnent grasse huileuse etc sachant que j'ai une peau mixte (zone T).
Merci

n°34881383
Isa Belle1
Posté le 05-07-2013 à 09:19:29  profilanswer
 

Hello DDT 20,
 
Alors la crème du jour et nuit que j'utilise  Avène Clean-AC - hydratante, apaisante, accompagne les traitements desséchantes. J'ai une peau grasse à mixte.
 
La crème solaire Avène Cleanance solaire Haute protection 30 SPF, peaux à tendance acnéique.
 
J'espère que ça te sera utile bonne journée.
 
Isa

n°34892411
DDT20
toxic
Posté le 06-07-2013 à 11:03:37  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup isa.
Mais il faut mettre de la crème hydratante le soir?  
J'en met jamais car je croyais qu'il fallait laisser "respirer" les pores la nuit.

n°34903701
Isa Belle1
Posté le 07-07-2013 à 20:26:02  profilanswer
 

Perso parfois j'en mets parfois je n'en mets pas. Mais si je me souviens bien pendant mon traitement roacutane je mettais une TRÈS hydratante le soir pour ne pas peler sous mon maquillage de la journée.
 
Je ne sais pas si tu es une fille ou pas, mais pour l'instant j'utilise la BB cream de La Roche Posay elle fonctionne bien aussi

n°34911160
DDT20
toxic
Posté le 08-07-2013 à 15:11:56  profilanswer
 

Je suis un  mec :)  
Pour la crème solaire avène, elle n'était pas trop grasse? car quand je lis les avis sur internet ca à pas l'air top (mais bon toutes les crèmes solaires semblent avoir cet effet)  

n°34917613
Isa Belle1
Posté le 08-07-2013 à 23:22:51  profilanswer
 

Je viens d'en mettre sur le dos de ma main. La peau ne semble pas grasse, mais c'est vrai que ça brille quand même. Je dirais que c'est hydratée hi hi...

n°35004082
DDT20
toxic
Posté le 17-07-2013 à 12:23:56  profilanswer
 

j'ai acheté bioderma photoderm AKN indice 30 on verra bien .. :)  
je l'ai pas encore essayé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR