Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Page Précédente
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°193511
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 05-03-2003 à 21:15:55  profilanswer
 

Salut tous le monde,
je fais ici ce petit sondage pour savoir un peu qui a deja fait un traitement Roaccutane ou équivalent.
Pour savoir un peu si vous avez eu bcp d'effets secondaires, si vous avez bien supporté ou si c'est efficace.
J'en suis a mon 2eme mois d'un traitement de 6mois à dose forte 45mg, j'ai du descendre à 30mg à cause d'une enzimologie trop élévée.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin67 le 08-02-2009 à 02:23:45

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 21:15:55  profilanswer
 

n°193566
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2003 à 21:25:52  profilanswer
 
n°193623
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 05-03-2003 à 21:35:35  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais bla² etant fermé, comment je peu demander l'avis des gens ?
 
Nous sommes libre de nous exprimer et de discuter de ce sujet qui concerne quand meme un certain nombre de personnes ici.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°193628
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 21:37:20  profilanswer
 

chaque année je me dit que je devrai commencer ce traitement et je laisse trainer

n°193642
raph93
Posté le 05-03-2003 à 21:40:48  profilanswer
 

Oui, mais j'ai finis, ca c'est bien passé


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°193646
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2003 à 21:41:39  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Merci pour l'info, mais bla² etant fermé, comment je peu demander l'avis des gens ?
 
Nous sommes libre de nous exprimer et de discuter de ce sujet qui concerne quand meme un certain nombre de personnes ici.


 
Euh j'ai pas dit que tu pouvais pas demander, j'ai pas fermer le topic, j'ai même pas fait la moindre remarque. Je te fais juste remarquer que tu peux trouver pas mal d'avis à ce sujet sur blabla. Ça te pose un problème ?  
[:ideenoire]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°194179
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 05-03-2003 à 23:10:59  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Euh j'ai pas dit que tu pouvais pas demander, j'ai pas fermer le topic, j'ai même pas fait la moindre remarque. Je te fais juste remarquer que tu peux trouver pas mal d'avis à ce sujet sur blabla. Ça te pose un problème ?  
[:ideenoire]

non ca ne me pose pas probleme, mais on va dire que j'avais arreté de poster ici quelques temps après la fermeture de bla², vu la modération "dictatoriale :D" mais je vois que ca c'est amélioré :jap:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°194183
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 05-03-2003 à 23:11:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

chaque année je me dit que je devrai commencer ce traitement et je laisse trainer

mouais mais bon faudrais se lancer un jour aussi non ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°194204
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 05-03-2003 à 23:15:56  profilanswer
 

je suis sous traitement depuis 2 mois, seul effet secondaire, lèvres très sèches ...  
 
les sticks ca sert a pas grand chose ... j'ai un pot de vaseline dans mon sac ca au moins ca marche, dans les secondes ki suivent t'a plus rien :)
 
ca sert toujorus de la vaseline  :o  
 
"pourkoi t'a de la vaseline sur toi Jérémy ? il fau bien que jeunesse se passe"
 
sinon oui c efficace :) ( le roaccutane )

n°194209
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 23:16:07  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

mouais mais bon faudrais se lancer un jour aussi non ?


 
oui  :D  
peu etre l'année prochaine car ça commence a me faire chier
le probleme c'est que quand j'ai des traitements je le prend bien pendant un moins la situation s'ameliore alors j'arette tout de suite de prendre les cachets et ensuite cela recommence
 
a un moment j'ai esperer que cela allais partir tout seul mais la j'ai 21 ans et je commence a penser que cela ne partira pas tout seul
 
et puis la derniere fois le dermato ma fait flipper avec le Roaccutane. j'ai un peu peur des effets secondaires


Message édité par dje33 le 05-03-2003 à 23:17:15
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 23:16:07  profilanswer
 

n°194214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2003 à 23:17:11  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

vu la modération "dictatoriale :D"


 [:yamusha]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°194225
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 05-03-2003 à 23:21:28  profilanswer
 

ça fait maintenant 4ans environ que j'ai fait cette cure
1 an de traitement local (crème et autre joyeuserie)
pis 2 ans roacutane  
 
dans l'ensemble ça a été, mais ça arrache la tronche, il est parfois nécessaire de stopper 2 ou 3 jours quand on a vraiment trop la face en feu .....  
 
le roacutane est un médicament efficace dans l'ensemble par contre il est vraiment très puissant,et une dose de 45-30, c extrêmement fort et très radical,la meilleure "méthode" pour un traitement en douceur est de subir d'abord un traitement local (crème+médoc+nettoyage de peau dermato) puis passé au roaccutane progressivement, c plus long et plus chiant mais ça arrache moins que la méthode "Kärcher 8000 hyper puissant qui t'arrache la peau" que la majorité des dermatos prescrive.
de plus le roacutane est un médicament qui joue fortement sur les hormones (interdit au femme enceinte) et qui a bcp d'effets secondaires, et c vraiment pas top d'en prendre à très forte dose (dixit le gars des laboratoire roche qui l'a inventé himself  :jap:  oui messieurs, dame, moi quand je rencontre une star c pas n'importe qui :o  :D  ).
enfin une chose est sur, tube d'ictiane ou biafine toujours à portée de main.
 
l'hopital saint louis à Paris (si tu es sur la région, j'ai pas fait gaffe) a une très bonne consultation en dermato concernant l'acnée (Dr Lehucher Ceyrac)


Message édité par jazzypec le 05-03-2003 à 23:24:07

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°194232
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 23:23:05  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

ça fait maintenant 4ans environ que j'en ai fait cette cure
1 an de traitement local (crème et autre joyeuserie)
pis 2 ans roacutane  
 
dans l'ensemble ça a été, mais ça arrache la tronche, il est parfois nécessaire de stopper 2 ou 3 jours quand on a vraiment trop la face en feu .....  
 
le roacutane est un médicament efficace dans l'ensemble par contre il est vraiment très puissant,et une dose de 45-30, c extrêmement fort et très radical,la meilleure "méthode" pour un traitement en douceur est de subir d'abord un traitement local (crème+médoc+nettoyage de peau dermato) puis passé au roaccutane progressivement, c plus long et plus chiant mais ça arrache moins que la méthode "Kärcher 8000 hyper puissant qui t'arrache la peau" que la majorité des dermatos prescrive.
de plus le roacutane est un médicament qui joue fortement sur les hormones (interdit au femme enceinte) et qui a bcp d'effets secondaires, et c vraiment pas top d'en prendre à très forte dose (dixit le gars des laboratoire roche qui l'a inventé himself  :jap:  oui messieurs, dame, moi quand je rencontre une star c pas n'importe qui :o  :D  ).
 
l'hopital saint louis à Paris (si tu es sur la région, j'ai pas fait gaffe) a une très bonne consultation en dermato concernant l'acnée (Dr Lehucher Ceyrac)


 
c'est pour ça que j'ai pas trop envie d'en prendre

n°194241
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 05-03-2003 à 23:25:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pour ça que j'ai pas trop envie d'en prendre


 
oui mais la peau d'couille c'est encore pire :/

n°194268
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 05-03-2003 à 23:30:39  profilanswer
 

Je ne vide pas un fut de biere devant hfr moa  :o  
 
sinon comment que ca va ?  :hello:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°194279
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 05-03-2003 à 23:31:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui  :D  
peu etre l'année prochaine car ça commence a me faire chier
le probleme c'est que quand j'ai des traitements je le prend bien pendant un moins la situation s'ameliore alors j'arette tout de suite de prendre les cachets et ensuite cela recommence
 
a un moment j'ai esperer que cela allais partir tout seul mais la j'ai 21 ans et je commence a penser que cela ne partira pas tout seul
 
et puis la derniere fois le dermato ma fait flipper avec le Roaccutane. j'ai un peu peur des effets secondaires

j'ai 22ans j'en ai eu vraiement raz le cul des boutons, j'ai essayé plein de cremes, et l'efficacité etait assez limitée.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°194309
Chips
Posté le 05-03-2003 à 23:36:19  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
oui mais la peau d'couille c'est encore pire :/


 
[:chapi-chapo]
 
mais sinon faut vraiment pas se faire chier: faut en prendre direct. pas la peine de tourner autour du pot: il y a que cette methode qui marche réellement. et puis plus on attends, plus on a une peaux "trouée" apres. a la fin du traitement j'avais une peaux de bébé :D
 
moi j'avais que quelques boutons, mais comme mon généraliste donne facilement ce qu'on lui demande, j'en ai eu droit :D a petite dose car j'en avais pas des tonnes de boutons. donc ça c'est bien passé.

n°194327
NSV
Living on my own.
Posté le 05-03-2003 à 23:38:58  profilanswer
 

J'ai fait, très bien passé sauf les lèvres sèches. J'ai voté 1, mais ça aurait pu être deux, t'aurais du préciser pbs graves ou un truc dasn le genre...

n°194340
NSV
Living on my own.
Posté le 05-03-2003 à 23:40:57  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
[:chapi-chapo]
 
mais sinon faut vraiment pas se faire chier: faut en prendre direct. pas la peine de tourner autour du pot: il y a que cette methode qui marche réellement. et puis plus on attends, plus on a une peaux "trouée" apres. a la fin du traitement j'avais une peaux de bébé :D
 
moi j'avais que quelques boutons, mais comme mon généraliste donne facilement ce qu'on lui demande, j'en ai eu droit :D a petite dose car j'en avais pas des tonnes de boutons. donc ça c'est bien passé.


 
Fais attention, tu vas te faire accuser d'avoir voulu te suicider par certains, si tu marques que tu l'as fait avec peu de boutons. Sur leurs fiers destriers, ils viennent usuellement pourfendre le pauvre utilisateur de Roaccutane si celui-ci n'a pas 20 tonnes de boutons sur la gueule.

n°194343
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 05-03-2003 à 23:41:09  profilanswer
 

je trouve pas ca si hard ke cela  moi  :??:  
 
je dois meme dire ke je trouve ke c rien du tout ! les lèvres ki sèche ok ... mais personnelement c'est tout ce que j'ai remarké ...

n°194362
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 05-03-2003 à 23:43:38  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Fais attention, tu vas te faire accuser d'avoir voulu te suicider par certains, si tu marques que tu l'as fait avec peu de boutons. Sur leurs fiers destriers, ils viennent usuellement pourfendre le pauvre utilisateur de Roaccutane si celui-ci n'a pas 20 tonnes de boutons sur la gueule.  


 
j'ai pas énormément non plus ...
 
je suis à 30 mg pour 70 kg ... moi j'ai franchement ke les lèvres ... et un tout petit peu peu être la peau du visage ki pèle mais vraiment rien ca c juste en me levant ...

n°194367
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 23:44:35  profilanswer
 

moi qui pese pas tres lourd je sens que je vais pas en prendre beaucoup  
tant mieux

n°194388
Chips
Posté le 05-03-2003 à 23:48:09  profilanswer
 

NSV a écrit :


Fais attention, tu vas te faire accuser d'avoir voulu te suicider par certains, si tu marques que tu l'as fait avec peu de boutons. Sur leurs fiers destriers, ils viennent usuellement pourfendre le pauvre utilisateur de Roaccutane si celui-ci n'a pas 20 tonnes de boutons sur la gueule.  


 
:??:
 
sont aussi con que les dermato ceux qui tu décris :o

n°194403
NSV
Living on my own.
Posté le 05-03-2003 à 23:50:14  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
:??:
 
sont aussi con que les dermato ceux qui tu décris :o


 
Je pourrais t'en citer deux-trois là... Attendons, je suis certain qu'ils vont arriver. Ou alors ils ont déserté depuis le passage à Discussions?
 
[:bonnie]

n°194429
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 05-03-2003 à 23:53:09  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
:??:
 
sont aussi con que les dermato ceux qui tu décris :o


 
pas tellement  :o  
 
un vendredi après midi avec une copien on est resté 3 heure après les cours au bord du lac léman et on a envisagé de se suicider  :sarcastic:  y a ke moi ki suis sou sroaccutane mais ca m'était jamais arrivé  :??:  pourtant gt heureux sur le moment :)

n°194452
NSV
Living on my own.
Posté le 05-03-2003 à 23:55:37  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
pas tellement  :o  
 
un vendredi après midi avec une copien on est resté 3 heure après les cours au bord du lac léman et on a envisagé de se suicider  :sarcastic:  y a ke moi ki suis sou sroaccutane mais ca m'était jamais arrivé  :??:  pourtant gt heureux sur le moment :)


 
 :pfff:

n°194495
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-03-2003 à 00:00:58  profilanswer
 


 
bof ct surtout pour la déconne  :pfff: bon bonne nuit  :hello:

n°194588
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2003 à 00:12:39  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
pas tellement  :o  
 
un vendredi après midi avec une copien on est resté 3 heure après les cours au bord du lac léman et on a envisagé de se suicider  :sarcastic:  y a ke moi ki suis sou sroaccutane mais ca m'était jamais arrivé  :??:  pourtant gt heureux sur le moment :)


 
hein ?
j'ai pas envie de mourrir  [:totoz]

n°194633
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 06-03-2003 à 00:24:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
hein ?
j'ai pas envie de mourrir  [:totoz]  

le pire c'est que c'est ecrit dans la notice :o
c'est peu etre pour ca que je vais pas bien ces derniers temps.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°194692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2003 à 00:40:41  profilanswer
 

On a jamais fait pire comme bombe a retardement que le roaccutane.
 
Ma soeur s'en souviens encore, de ses brulures dues a une exposition pourtant legere au soleil sous roaccutane.
 
Le pire la dedans, c'est que les gens prennent ca pour une potion miracle, car ils voient que effectivement, ca asseche les muqueses, et ca leur fait partir les boutons. Le probleme, c'est  que :
 
1- Les consequences ne se sentent pas tout de suite a tous les coups
2- c'est pas parce que ca a bien marche sur vous que cela va marcher sur tout le monde a tous les coups sans aucun effet secondaire majeur.

n°194695
Chips
Posté le 06-03-2003 à 00:42:29  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

le pire c'est que c'est ecrit dans la notice :o


 
si il y a bien un truc a ne pas lire, c'est bien la notice: les fabriquants font tout pour etre degagé de responsabilité en cas de pb. resultat ils marquent toutes les contre indiquations possible...
 
fait savoir prendre du recul façe aux notice.
 
mais le roaccutane reste un medicament tres controversé.

n°194708
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 06-03-2003 à 00:48:29  profilanswer
 

un truk ki rend depressif komme si j avais besoin de ca :sarcastic:


---------------
:wq
n°194749
Chips
Posté le 06-03-2003 à 01:02:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ma soeur s'en souviens encore, de ses brulures dues a une exposition pourtant legere au soleil sous roaccutane.


 
si elle avait pas mis de creme, c'est de sa faute... les expositions legeres aux soleil n'existent que rarement, et n'existent pas quand on prends du roaccutane. soit celui qui l'avais prescript est incompétant ou ta soeur est irresponsable. j'ai été brulé au 2nd degré une fois ( hors roaccutane ) avec une exposition que j'aurais jugé "légère"
 

tetedeiench a écrit :

1- Les consequences ne se sentent pas tout de suite a tous les coups
2- c'est pas parce que ca a bien marche sur vous que cela va marcher sur tout le monde a tous les coups sans aucun effet secondaire majeur.


 
 
je connais plus de 10 personnes qui en ont pris, seul une personne ça n'as pas marché et aucune conséquence dans tous les cas. pour celui a qui ça a pas marché: verdict le pb est ailleur. le dermato l'a fait glander pendant 4 ans avec des pseudo creme ( qui marche jamais sois dit en passant ) pour finalement dire qu'il ne trouvait pas le pb. il aurais dut en donner tout de suite pour accelerer la recherche du VRAI pb. hors il a préféré se faire payer pendant 4 ans... pas con le dermato...
 
je le répéte, ça se prends pas a la legere, mais bien suivit et utilisé sur une personne responsable ça passe...

n°194834
bozo le cl​own
Posté le 06-03-2003 à 01:39:17  profilanswer
 

excellent traitement. je l ai fini, utilisé durant 6 mois.
2 chose en revanche:
1) tu oublis tout alcool, voir produit illicite puisque prise de sang tous les 6 mois
2)tu dis adieu a tes levres

Message cité 1 fois
Message édité par bozo le clown le 06-03-2003 à 01:40:17

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°194846
Zangalou
Posté le 06-03-2003 à 01:43:26  profilanswer
 

c passé tout seul moi

n°196134
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2003 à 13:05:31  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
si il y a bien un truc a ne pas lire, c'est bien la notice: les fabriquants font tout pour etre degagé de responsabilité en cas de pb. resultat ils marquent toutes les contre indiquations possible...
 
fait savoir prendre du recul façe aux notice.
 
mais le roaccutane reste un medicament tres controversé.


 
 :sarcastic:  
 
des problemes peuvent exister chez certaines personnes
par exemple moi je peu pas prendre d'aspirine suinon je saigne du nez et c'est marquer dans la notice

n°196165
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:15:07  profilanswer
 

j'ai jadis utilisé de l'"eclaran 10"
mais j'ai arreté quelques jour après mes premiers émois amoureux...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196201
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2003 à 13:20:27  profilanswer
 

finis, ca c est bien passe, juste les levres tres gercé, o point que le toubib me prescrive de la vaseline a me tartiner


---------------
#mais-chut
n°197537
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-03-2003 à 18:36:42  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

excellent traitement. je l ai fini, utilisé durant 6 mois.
2 chose en revanche:
1) tu oublis tout alcool, voir produit illicite puisque prise de sang tous les 6 mois
2)tu dis adieu a tes levres
 


 
l'alcool j'en ai pris  :??:  le médecin a rien dit aprps les prises de sang ...

n°197610
Moa_
Posté le 06-03-2003 à 19:11:26  profilanswer
 

pour les prises faut être a jeun depuis 12 heures, si tas pas consommer pendant c bon.
 
moi je le fais depuis janvier. chuis a 35mg pour 68kg. debut fevreier ca a pousser un peu plus, et la ça commence a disparaitre, enfin les boutons ne poussent pu trop.
 
sinon levres seches, 3 saignements de nez depuis le debut, et c tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR