Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°902728
dje33
Posté le 28-07-2003 à 23:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C17 a écrit :

Simplement que d'autres médicaments aussi sont interdit (ou fortement déconseillé) lors de grossesse... et ce, pour les mêmes raisons (risques de malformations).  Alors, même si le risque est moindre,  pourquoi informer 'correctement' les gens sur le roaccutane et pas sur les autres médicaments?

qu'est ce qui te dis que les gens ne sont pas informer avec les autres cachets ?
la "sur-information" du roccutane est a mon avis du au fait qu'en general c'est les ADO qui en prennent. et les ado ne sont pas spécialement responsable (tient je te prete mes cachets et surtout je ne lis pas la notice)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 23:25:44  profilanswer

n°902748
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-07-2003 à 23:28:20  profilanswer

Je trouve que sa fait beaucoup de risque pour des boutons surtout qu'apparemment sa fait aussi un peu mumuse avec le foie organe on ne peut plus vital...

Ptain j'avait loupé sa aussi :"En outre il genere de grave perturbations psychologiques qui peuvent aller jusqu'au suicide.
Le laboratoire roche a nié tout lien....mais a accepté d'inscrire le risque de depression sur la notice du produit vendu aux Etats-Unis,et uniquement sur celle la...

Funny isn't it  :sarcastic:

n°902772
stilgars
Posté le 28-07-2003 à 23:31:25  profilanswer

bah c'est un médoc très puissant, auquel on peut réagir plus ou moins bien selon la personne, d'où la surveillance extrême associée.

Mais un acné persistant est un handicap très grave, il ne faut pas sous-estimer les conséquences sociales et psychologiques très défavorable que cela peut entrainer ...

n°902787
dje33
Posté le 28-07-2003 à 23:33:20  profilanswer

Stilgars a écrit :

Mais un acné persistant est un handicap très grave, il ne faut pas sous-estimer les conséquences sociales et psychologiques très défavorable que cela peut entrainer ...

c'est vrai
j'ai enormement de mal pour serer une fille avec mon acnée
il faudrai peu etre un jour que je reprenne un traitement mais comme c'est rocutane direct j'esite beaucoup

n°902795
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 28-07-2003 à 23:33:59  profilanswer

dje33 a écrit :

qu'est ce qui te dis que les gens ne sont pas informer avec les autres cachets ?
la "sur-information" du roccutane est a mon avis du au fait qu'en general c'est les ADO qui en prennent. et les ado ne sont pas spécialement responsable (tient je te prete mes cachets et surtout je ne lis pas la notice)

Non pas vraiment mais je veux simplement mettre en évidence la différence d'information à ce sujet entre ces cachets et d'autres.

n°902810
dje33
Posté le 28-07-2003 à 23:35:35  profilanswer

Perso quand je prend un cachet je lis toujours la notice avant pour etre au courant des effets secondaires

n°902838
stilgars
Posté le 28-07-2003 à 23:39:26  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai
j'ai enormement de mal pour serer une fille avec mon acnée
il faudrai peu etre un jour que je reprenne un traitement mais comme c'est rocutane direct j'esite beaucoup

Un conseil, ne perds pas de temps, sinon tu regretteras les années perdues plus tard :)

n°902855
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-07-2003 à 23:41:10  profilanswer

Stilgars a écrit :

bah c'est un médoc très puissant, auquel on peut réagir plus ou moins bien selon la personne, d'où la surveillance extrême associée.

Suis d'accord pour certains cas mais bon jouer avec le feu...

A part les medicaments ya peut etre d'autre voies moins incendiaire genre diminuer les aliments gras ,les bonnes vieilles tartines d'argile sur le visage  :D  ,il faisaient comment avant nos ancetres  sans roacc...

n°902886
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 28-07-2003 à 23:44:57  profilanswer

j'ai l'impression ke bcp de personnes ici croient ke le roaccutane est un médicament dont les gens ont peur, ou il y a des riskes très dangereux mais cachés par le gouvernement pour contineur à en vendre   :D  

vous êtes au courant ke c l'un des médicaments ki a été l'objet du plus d'études dans le monde ?

des institut se sont spécialement penchés sur ce produit il y a kelkes années ...

pour les cas de suicide regardez juste le nombre de décès k'il y a eu  :D  comparés au nombre de médicaments vendus ( 5 décès pour 500 millions de médicaments  :lol:  )

faut pas trop dramatiser tout de même ce médoc hein, il est puissant d'ou son efficacité mais je connais une bonne dizaine de personnes ki l'ont pris et personne n'a eu de problèmes, ke ce soit chez les filles ou chez les garçons ... bien entendu il ne faut pas généraliserp our autant ...

il y a des personnes ki ont bien moins réagi mais ce n'est pas étonnant vu le nombre de personnes ki en prennent ! c un des médicaments les plus répandus, mon déermato m'a dit ke ses patients ne venaient preske pour ce produit, k'il en prescrit chak jour, et ke depuis ke le médicament est sur le marché, il n'a jamais eu de problèmes graves ...

je veux dire k'il faut relativiser ;)

pour ma part ( je le répète il ne faut pas généraliser ) j'ai été aux caraibes, en égypte et en italie sous roaccutane, aucun problème SI ON MET DE LA CREME SOLAIRE PUISSANTE, je le dis à tous ne faites pas la connerie de ne pas mettre de crème solaire, là ca peut devenir chiant ...

je dis juste ke si on prend ses précautions ( crème solaire + pilule pour filles ) le produit est valable et personnelement je le recommande :)

le coup des suicides c komem la grosse blague, vu le nombre de patients ki sont sous roac, le taux de suicide n'a rien de extraordinaire

PS : pour moi la seule chose ki a changé lorske j'ai pris le roac c les lèvres ki sèchent, sinon strictement rien

Message édité par Volta le 28-07-2003 à 23:46:08
n°902903
Volta
Posté le 28-07-2003 à 23:46:45  profilanswer

kanje relis mon post ca fait gamin de 12 ans ki essaie de se rassurer :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 23:46:45  profilanswer

n°902909
stilgars
Posté le 28-07-2003 à 23:47:28  profilanswer

le mieux c'est quant même de débuter un traitement en automne/hiver pour limiter les soucis

n°902915
Volta
Posté le 28-07-2003 à 23:48:17  profilanswer

Stilgars a écrit :

le mieux c'est quant même de débuter un traitement en automne/hiver pour limiter les soucis

oui, mais en été il y a moins d'humidité dans l'air, donc lèvres moins sèches

n°902916
Loizo
Posté le 28-07-2003 à 23:48:30  profilanswer

Volta :jap:  

Sinon pour le coup c'est ecrit que sur les boites venus aux USA, je sais que ct ecrit sur la mienne et je vis en France aux dernieres nouvelles.

n°902922
Volta
Posté le 28-07-2003 à 23:49:38  profilanswer

j'ai oublié, concernant le résultat, je m'y attendais pas tellement, mais j'ai une peau de bébé, l'efficacité il n'y a pas à débattre la dessus

n°902926
dje33
Posté le 28-07-2003 à 23:49:49  profilanswer

Stilgars a écrit :

je pense que c'est ce que je vais faire cette hiver parce que ça commence a me gonfler.

n°902930
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 28-07-2003 à 23:50:25  profilanswer

g fais 2 cures de 8 mois chacune, ca a été super efficace, mais des la fin du traitement ca a reprit.  

G eu des problemes de cholesterols, de levres tres seches, de saignements de nez frequents, et ca m'a fait chier. sans parler des prises de sang frequentes, c saoulant a la longue.

Mais faut dire que c efficace  
(meme si chez moi ca arepris apres)

n°902950
Volta
Posté le 28-07-2003 à 23:53:52  profilanswer

loizo a écrit :

Volta :jap:  

Sinon pour le coup c'est ecrit que sur les boites venus aux USA, je sais que ct ecrit sur la mienne et je vis en France aux dernieres nouvelles.

ca aussi j'ai bien aimer le coup de la notice .. je lis par ci par là ke les contre-indications et la liste des problèmes est incroyablement longue, je m'attend a une notice énorme avec toutes les complications possibles ...

la notice n'a rien de spécial ! elle n'est pas plus importante ke celles des autres médicaments  :heink:  

j'ai vraiment l'impression ke l'on fait tout un foin pour pas grand chose, vraiment tout ceux ke je connais n'ont eu aucun problème, mon dermato me dit ( kan à voir si c vrai ... ) ke depuis le lancement du médoc il n'a jamais eu de problèmes ...

je m'attendais à bien pire j'avais un peu peur avant le traitement

n°902955
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 28-07-2003 à 23:54:39  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

g fais 2 cures de 8 mois chacune, ca a été super efficace, mais des la fin du traitement ca a reprit.  

G eu des problemes de cholesterols, de levres tres seches, de saignements de nez frequents, et ca m'a fait chier. sans parler des prises de sang frequentes, c saoulant a la longue.

Moi j'en prend depuis un mois et ce qui me fait le plus peur c'est que ça revienne après comme avec les autres traitement que j'ai déjà essayé... Avoir fait ça pour rien ce serait quand même con...

n°902958
Volta
Posté le 28-07-2003 à 23:55:11  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

ca c'est pas très bien passé chez toi apparement :/

les prises de sang j'en ai fait k'une moi

par contre j'éspère ne pas avoir de rechute :/

n°902970
Volta
Posté le 28-07-2003 à 23:56:29  profilanswer

d'ailleurs j'ai vu un type ki était sous traitement depuis ... plus de 10 ans !!!

à très faible dose, 5 mg tout les deux jours je crois ou kelke chose dans le genre ...

n°902980
stilgars
Posté le 28-07-2003 à 23:58:16  profilanswer

Volta a écrit :

d'ailleurs j'ai vu un type ki était sous traitement depuis ... plus de 10 ans !!!

à très faible dose, 5 mg tout les deux jours je crois ou kelke chose dans le genre ...

Là par contre ... [:mouais] Il doit avoir le foie dans un état  :sarcastic:

n°902998
Volta
Posté le 29-07-2003 à 00:00:44  profilanswer

Stilgars a écrit :

Là par contre ... [:mouais] Il doit avoir le foie dans un état  :sarcastic:  

disons ke c ce k'il disait, je peux pas affirmer à 100 % ke c vrai, mais c ce ke j'ai entendu ...

moi je suis à 30 mg par jour, donc 5 mg tout les 2 jours c pas très fort

les rechutes apparaissent combien de temps après l'arret normalement ?

n°903018
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-07-2003 à 00:02:50  profilanswer

Sinon pour le coup c'est ecrit que sur les boites venus aux USA, je sais que ct ecrit sur la mienne et je vis en France aux dernieres nouvelles.>>> g l'air con moi c'est une revue de juillet pourtant comme source (assez serieuse normalement) :pfff:  

Toujours dans cette revue il parle de 80 personne pour le suicide ,ceci dit pour moi sa n'est pas non plus sa qui me fait le plus peur ,c plutot d'eventuel degats a long termes(traitements terminés) choses que toutes etudes ont tendance a oublier ...

Bon je vais pas polemiquer je sais qu'il ya des personnes qui on sont tres contente mais bon je trouve que sa sent le roussi ...

En plus fo ke :sleep:  
 :hello:

n°903022
lokilefour​be
Posté le 29-07-2003 à 00:03:08  profilanswer

http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] cutane.htm

Moi déjà je lis çà je suis pas rassuré (pour vous).

Quand je lis les ages de certains je suis assez étonné, 16,17 et d'autres certainement moins.
L'acné est un phénomène naturel, désagréable certes, mais naturel qui disparait assez rapidement dans la majorité des cas.

Les conditions d'administration et la surveillance continue pendant le traitement montrent bien que le potentiel de toxicité de ce produit n'est pas à prendre à la légère.

Enfin l'inocuité du produit sur le long terme ne peut être garantit de façon certaine pour tous les sujets.

La prochaine étape sera la chirurgie esthétique pour les gamines de 15 ans qui veulent plus de poitrine et un cul bien rond et ferme et des injections de collagène pour des lèvres pulpeuses. [:tilleul]  

n°903029
stilgars
Posté le 29-07-2003 à 00:03:53  profilanswer

Volta a écrit :

disons ke c ce k'il disait, je peux pas affirmer à 100 % ke c vrai, mais c ce ke j'ai entendu ...

moi je suis à 30 mg par jour, donc 5 mg tout les 2 jours c pas très fort

les rechutes apparaissent combien de temps après l'arret normalement ?

Jamais expérimenté, mais pour un ami ça a été radical et définitif, il n'a jamais rechuté.

n°903033
Volta
Posté le 29-07-2003 à 00:04:23  profilanswer

crepator4 a écrit :

Sinon pour le coup c'est ecrit que sur les boites venus aux USA, je sais que ct ecrit sur la mienne et je vis en France aux dernieres nouvelles.>>> g l'air con moi c'est une revue de juillet pourtant comme source (assez serieuse normalement) :pfff:  

Toujours dans cette revue il parle de 80 personne pour le suicide ,ceci dit pour moi sa n'est pas non plus sa qui me fait le plus peur ,c plutot d'eventuel degats a long termes(traitements terminés) choses que toutes etudes ont tendance a oublier ...

Bon je vais pas polemiquer je sais qu'il ya des personnes qui on sont tres contente mais bon je trouve que sa sent le roussi ...

En plus fo ke :sleep:  
 :hello:  

80 morts .. regarde le nombre d'américains ki en prennent ...

et le médoc te fait pas marcher vers une falaise sans ke tu le veuille hein ...

n°903036
dje33
Posté le 29-07-2003 à 00:04:44  profilanswer

preso j'ai 21 ans et c'est jamais vraiment passer.
ça a jamais ete tres fort mais j'en ai toujours plus ou moins eu

n°903044
dje33
Posté le 29-07-2003 à 00:06:01  profilanswer

Volta a écrit :

80 morts .. regarde le nombre d'américains ki en prennent ...

et le médoc te fait pas marcher vers une falaise sans ke tu le veuille hein ...

heu
une fois ma mere a pris un cachet et le soir même s'est misse a delirer genre "je vais m'envoler si je passe par la fenetre" (quand tu habite au 5°  :ouch: )
elle en a plus jamais repris

Message édité par dje33 le 29-07-2003 à 00:06:23
n°903047
Volta
Posté le 29-07-2003 à 00:06:09  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] cutane.htm

Moi déjà je lis çà je suis pas rassuré (pour vous).

Quand je lis les ages de certains je suis assez étonné, 16,17 et d'autres certainement moins.
L'acné est un phénomène naturel, désagréable certes, mais naturel qui disparait assez rapidement dans la majorité des cas.

Les conditions d'administration et la surveillance continue pendant le traitement montrent bien que le potentiel de toxicité de ce produit n'est pas à prendre à la légère.

Enfin l'inocuité du produit sur le long terme ne peut être garantit de façon certaine pour tous les sujets.

La prochaine étape sera la chirurgie esthétique pour les gamines de 15 ans qui veulent plus de poitrine et un cul bien rond et ferme et des injections de collagène pour des lèvres pulpeuses. [:tilleul]  

concrètement kelles peuvent être les conséquences graves ?

saignement de nez et lèvres sèches pour moi c rien du tout  :heink:

n°903052
Volta
Posté le 29-07-2003 à 00:07:03  profilanswer

dje33 a écrit :

heu
une fois ma mere a pris un cachet et le soir même s'est misse a delirer genre "je vais m'envoler si je passe par la fenetre" (quand tu habite au 5°  :ouch: )
elle en a plus jamais repris

je met ca sur le compte de l 'ironie  :D

n°903060
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 29-07-2003 à 00:08:25  profilanswer

C17 a écrit :

Moi j'en prend depuis un mois et ce qui me fait le plus peur c'est que ça revienne après comme avec les autres traitement que j'ai déjà essayé... Avoir fait ça pour rien ce serait quand même con...

au moins pendant le temps du traitement tu as une gueule presentable. c toujours ca. Mais ca a repris moins fort qu'avant rassure toi (tjrs assez fort pour refaire une cure, mais moins fort qd meme).

la ca revient un peu, du moins ca revenait avant l'été. Mais ca saoule, j'arrete.

l'acné ca peut durer longtemps, c pas juste le temps de la puberté. perso ca a commencé ya 7 ans et je commence a peine a rever que ca s'arrete (pourvu que ca revienne pas apres l'été!!!)

Message édité par Karol Wojtyla le 29-07-2003 à 00:11:21
n°903066
Volta
Posté le 29-07-2003 à 00:08:56  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

(cachet  :lol: )

Le Roaccutane n est pas un psychotrope aux dernieres nouvelles.

il faut plusieurs mois pour ke le médicament fassent effet, "le soir même"  :lol:

n°903077
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 29-07-2003 à 00:10:20  profilanswer

Petit extrait de la notice...

Citation :

...
Des convulsions, des états dépressifs, des troubles du comportement et rarement des tentatives de suicide et des suicides ont été observés.
...

n°903079
dje33
Posté le 29-07-2003 à 00:10:40  profilanswer

Volta a écrit :

je met ca sur le compte de l 'ironie  :D  

c'est serieux.
le docteur avait jamais vu ça.

n°903082
Volta
Posté le 29-07-2003 à 00:11:11  profilanswer

C17 a écrit :

Petit extrait de la notice...

Citation :

...
Des convulsions, des états dépressifs, des troubles du comportement et rarement des tentatives de suicide et des suicides ont été observés.
...

2sec je matte ma notice. parce ke j'ai l'impression ke depuisle début y a une conspiration anti-roaccutane :D

n°903085
Volta
Posté le 29-07-2003 à 00:11:45  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est serieux.
le docteur avait jamais vu ça.

ça doit etre de famille, donc ne prend pas de roac ;)

il était à 8000 mg le comprimé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)