Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°19903868
DoragorN
Posté le 19-09-2009 à 14:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi essayé le pain d'alep. Sans effet sur moi, par contre pour se laver les mains je l'ai adopté.
Les seuls produits qui m'ont fait un peu effet c'était tolexine avec du savon spécial (panoxyl 10%), petite diminution de l'acnée, et à la fin du traitement tout est revenu.

Ca fait 3 jours que je suis sous roacc avec 35mg/jours le premier mois. On véra bien.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 14:09:29  profilanswer

n°19905433
DoragorN
Posté le 19-09-2009 à 18:51:01  profilanswer

Tout à fait. J'ai une acnée modérée.
La dermato m'a conseillé de commencer avec la tolexine. Dans le cas ou ca marchait j'aurai pu éviter le roacc et surtout ses effets secondaires bien connus du topic.

Sinon pour ceux qui cherchent des moyens "naturels" genre : alimentation, changement de savon, changement de technique de rasage... Y'a quand même assez peu de chance pour avoir de vrais résultats.

Mieux faut se faire ses 6/9 mois de traitements souvent très efficaces (en particulier le roacc) que de tester pendant des années des solutions de grand mère.

n°19940390
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 23-09-2009 à 09:20:22  profilanswer

23ème jour sous Roaccutane, et pour tout dire, ça se passe tellement bien de mon côté que j'en suis presque gêné de le dire après les quelques messages moins réjouissants que j'ai pu lire ci-dessus.
La première poussée fut très pénible et particulièrement voyante 2 ou 3 jours, pas plus, avant d'être totalement maîtrisée, et au terme d'à peine deux semaines de traitement, je n'avais déjà plus aucun bouton. Restent quelques rougeurs qui seront probablement plus longues à disparaître, s'agissant d'une partie du visage qui a morflé toute l'année. Je pèle également un peu, mais j'imagine que c'est normal et signe que ma peau se régénère.

En tout cas, en l'état là, c'est déjà satisfaisant et ça n'a plus rien à voir avec ce que ça pouvait être voilà 30 jours. J'ai été très surpris d'une métamorphose aussi rapide et honnêtement, ma vie a déjà changé. Je ne perds plus un temps fou le matin à me battre contre l'acné, je sors sans me dire qu'on ne verra que ça, et comme en plus les effets secondaires que je redoutais ne sont pas apparus, tout se passe décidément à merveille, bien au delà de mes espérances. Je n'osais espérer d'améliorations avant 2 mois pleins, alors que tout ait l'air déjà réglé au bout d'une quinzaine de jours, je me dis que j'ai une chance insolente.
Je viens à peine de commencer, c'est dingue... En espérant que tout roule aussi bien jusqu'à la fin, mais puisqu'il parait que c'est le début du traitement qui occasionne le plus de difficultés, j'admets ne plus vraiment m'inquiéter.

Je rappelle quand même que si jusqu'à récemment, je n'avais certes qu'une acné modérée et occasionnelle, ça s'était gâté cette année au point que ma dermato' l'avait jugée "sérieuse". D'ailleurs, sans Rubozinc pour patienter, je n'ose pas imaginer à quoi ça aurait ressemblé, s'agissant dans mon cas d'une acné enflammée qui laissait parfois l'impression que j'avais reçu une droite de Tyson sur le coin de la mâchoire.

Pour les effets secondaires, sachant que je ne suis pour l'instant qu'à 30 mg/jour, rien de très notable si ce n'est quelques courbatures et - plus étrange - quelques légères pointes au cœur... Hum, je vois ma dermato' samedi - qui risque d'ailleurs de ne pas me reconnaître ^^ - donc je lui en parlerai. Mais est-ce que ça doit m'inquiéter outre mesure ?

n°19942767
DoragorN
Posté le 23-09-2009 à 13:16:24  profilanswer

6 jours de traitements à 35mg pour ma part.

Effets secondaires classiques pour l'instant :

• Peau sèche : Crème hydratante.
  • Lèvres sèches : Crème spécial lèvres 2 à 3 fois par jour et tartine de labello avant le dodo.

Ton expérience Raymondo Menek fait plaisir à lire  :).

J'ai actuellement de l'isotrétinoïne de la marque "curacné gé" Made In Pierre Fabre. J'ai donc pris la notice et relu les effets secondaires mais rien concernant des palpitations cardiaques n'apparait.

Ce n'est donc peut être pas lié au traitement, du moins pas au Roacc. Reste que si ces problèmes sont réellement douloureux et que la fréquence des maux tend à se rapprocher il faut mieux que tu arrêtes un peu le traitement et que tu appelles ta dermato.

Je suis peut être parano mais une douleur au niveau d'un organe vital doit toujours être pris très au sérieux.

n°19947992
Aerie
Posté le 23-09-2009 à 19:32:11  profilanswer

Très contente pour toi Raymondo Menek [:elwe calafalas]. :D
J'ai regardé dans la liste des effets secondaires, et rien qui concerne le coeur. Je m'inquièterais pas à ta place.
Ca a agit bien rapidement pour toi, je suis sur le cul. [:implosion du tibia]

n°19950147
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 23-09-2009 à 22:52:01  profilanswer

bon les gars, bonne nouvelle, je n'ai plus rien sur le visage, les quelques microkystes blans apparus 1 semaine apres la fin du traitement ont disparu, ma peau est redevnue nickel. ca fait presque 3 semaines que j'ai fini.

n°19963854
Aerie
Posté le 25-09-2009 à 00:51:00  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

bon les gars, bonne nouvelle, je n'ai plus rien sur le visage, les quelques microkystes blans apparus 1 semaine apres la fin du traitement ont disparu, ma peau est redevnue nickel. ca fait presque 3 semaines que j'ai fini.

[:shay] J'espère que t'auras plus de rechutes :jap:

De mon côté, j'ai pas de boutons depuis l'arrêt de mon traitement.  
Plus d'eczéma sur les mains, lèvres beaucoup moins sèches. Tout va bien. Mais j'ai toujours quelques cicatrices qui datent de 6 mois maintenant :/ J'ai l'impression que ça va jamais s'en aller [:klemton]

n°19965423
chico flou
Posté le 25-09-2009 à 10:28:02  profilanswer

6 mois que tu as arreté Aerie ?

n°19972187
Aerie
Posté le 25-09-2009 à 20:39:06  profilanswer

Euh non ça fait 6 mois que j'ai plus de boutons (j'ai plus eu de boutons après un mois de traitement).  
Et j'ai arrêté le traitement il y a 3 semaines seulement.

n°19978892
chico flou
Posté le 26-09-2009 à 10:34:55  profilanswer

Ha dak, tu mettais quoi comme creme hydratante ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 10:34:55  profilanswer

n°19979632
maliniooo
Posté le 26-09-2009 à 12:51:09  profilanswer

hey les gens !
perso 5 jours de traitements
je suis à 25mg et les symptômes sont "classiques"
- peau sèche et lèvres sèches  
- par contre j'ai un mal de crane ce matin, ça peut etre un effet secondaire ? je peux prendre un doliprane ?

merci :)

n°19979658
chico flou
Posté le 26-09-2009 à 12:54:35  profilanswer

Tu as la peau seche à 25mg putin lol ! Enfin cb de kg fais tu pardon ?

n°19979677
chico flou
Posté le 26-09-2009 à 12:57:59  profilanswer

Hé oui, pas de pb pour les dolipranes ! Un mal de crane et roaccutane c'est possible mais mettre tous sur son dos nan lol.

n°19979685
maliniooo
Posté le 26-09-2009 à 12:59:18  profilanswer

75 kg :o  
bah disons que je sens qu'il se passe un truc quoi  :D  
et sinon le mal de crâne c'est normal ?
edit : ok pour le doliprane, sinon je vais vois si ça ce trouve j'ai la grippe A :o

Message édité par maliniooo le 26-09-2009 à 12:59:59
n°19979746
chico flou
Posté le 26-09-2009 à 13:10:39  profilanswer

Lol mais je te dis c'est peut etre un mal de crane comme ça, et non à cause de roacc !
Prépare toi à etre plus sec pck 25mg pour 75kg, sans te faire peur, c'est peu ...

n°19979812
maliniooo
Posté le 26-09-2009 à 13:19:16  profilanswer

ouais je sais, disons que j'ai une acné légère mais tenace, donc on commence soft
augmentation dans 3 semaines on verra bien :d
en tout cas merci pour la rép ;)

n°19987226
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 27-09-2009 à 12:31:46  profilanswer

C'est encore moi.

Je passe à 40mg pour mon deuxième mois, j'attends le feu vert à l'issue de ma seconde prise de sang, mais la première ayant été très bonne, j'imagine mal une mauvaise surprise. Ou alors cela signifierait que je réagis particulièrement mal au traitement.
Pour ce qui est des pointes au cœur, ma dermarto' m'a assuré qu'il s'agissait en réalité de douleurs musculaires à la poitrine, mais qu'il n'y avait absolument aucun risque cardiaque. Ça semble concorder avec le fait que j'ai par ailleurs quelques courbatures, et que comme j'ai eu l'idée lumineuse de faire un peu d'exercices il y a quelques mois, mes pectoraux ne sont plus tout à fait aussi plats qu'ils ne l'étaient auparavant.

On verra comment je réagis à l'augmentation des doses, mais au pire j'en reviendrai à 30mg si c'est préférable. Mais apparemment, au delà du fait qu'augmenter les doses permet évidemment de réduire la durée de la cure, les risques de rechute sont semble-t-il plus faibles si les doses absorbées sont importantes et moins étalées dans le temps.

En attendant, je me tartine de pommade hydratante, parce que je pèle de plus en plus. Parfois, en moins d'une heure, je suis recouvert de pellicules blanches autour des lèvres.
Sachant que je pèle uniquement là où mon acné s'était manifestée, j'imagine qu'à mesure que ma peau se régénèrera, je pèlerai d'autant moins. En l'état ça ne m'inquiète pas, et de toute façon c'est pas comme si c'était insupportable non-plus. Je préfère de loin me trimballer avec mes tubes de pommades que passer un temps fou chaque matin à mettre à profit mon attirail de maquillage. Sans déconner, j'ai gagné 30 minutes de sommeil supplémentaires au quotidien. :D

n°19987264
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 27-09-2009 à 12:38:04  profilanswer

En ce moment, parce que j'essaie de pas faire le con, 62 kilos, qui est mon poids "normal".

Mais j'ai tendance à ne pas assez m'alimenter lorsque le moral est dans les chaussettes. Il y a moins d'un an, j'étais tombé à 53 kilos par exemple.
Cela dit, je vais tout faire pour maintenir mon poids là.

n°20029841
darkdevil5
Posté le 30-09-2009 à 19:45:01  profilanswer

Salut à tous.

j'ai 22 ans et j'ai commencé mon traitement curacné, générique de roaccutane il y a 10 jours, 25 mg pour 55kg. A ce jour, très peu d'effets secondaires, pas de poussée pour le moment (on croise les doigts) juste la peau du visage un ptit peu sèche et les lèvres aussi, mais franchement c'est assez minime. je dirai même que ça m'étonne ! combien de temps pour vous avant les premiers effets dérangeants?  

n°20035168
darkdevil5
Posté le 01-10-2009 à 07:46:59  profilanswer

Moi j'en mets que sur la zone sèche, enfin, j'étale après aussi un peu

n°20035377
DoragorN
Posté le 01-10-2009 à 09:03:03  profilanswer

darkdevil5 a écrit :

Salut à tous.

j'ai 22 ans et j'ai commencé mon traitement curacné, générique de roaccutane il y a 10 jours, 25 mg pour 55kg. A ce jour, très peu d'effets secondaires, pas de poussée pour le moment (on croise les doigts) juste la peau du visage un ptit peu sèche et les lèvres aussi, mais franchement c'est assez minime. je dirai même que ça m'étonne ! combien de temps pour vous avant les premiers effets dérangeants?  

Sur le point en gras, on parlerait plutôt d'un générique d'une molécule en l'occurrence : Isotrétinoïne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isotr%C3%A9tino%C3%AFne

Selon ma dermato il est préférable de prendre toujours les mêmes "modèles" de gellules, c'est à dire d'essayer d'aller toujours à la même pharmacie et de ne pas changer de marque pour garder le même excipient.

35mg et 72kg
Pour les effets secondaires
Au bout de 5 jours, lèvres sèches.
Au bout de 10 jours, extension au contour de la bouche et au nez. En gros le matin après la douche ca pèle. Un coup de crème hydratante et c'est bon. J'ai des gouttes à mettre dans les yeux aussi si je les sens très secs.

Sinon petit feedback, ca fait donc 14 jours pile poil aujourd'hui depuis le début du traitement. Très efficace niveau visage, pas de nouveau gros bouton depuis une semaine, les autres sont en train de sécher tranquillement (parfois ca peut saigner quand même tellement c'est sec). Niveau torse/dos c'est moins flagrant en revanche. Je pense que ca c'est un peu améliorer mais la différence n'est pas aussi marquée que sur le visage.

n°20062457
Stoheaven
Posté le 03-10-2009 à 14:09:10  profilanswer

Bonjour.

20 ans, je viens de commencer un traitement sous roaccutane pour 3 mois. Je n'ai pas beaucoup d'acnée (un peu sur le cou, le menton et dans le dos), mais assez pour que cela me gène.

Cela va faire (seulement) 5 jours que j'ai commencé le traitement, je n'ai pas les lèvres sèches, mais par contre autour de la bouche, ca pèle/tire/brûle (  :sweat: ) comme si j'avais pris un bon coup de soleil (p'tet le cas  :o ). Avec ça, une legère poussée d'acnée dans les zones citées au début.

J'espère que ça va pas durer trop longtemps  :sweat:

n°20066731
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 03-10-2009 à 22:31:34  profilanswer

Ça ne pèlera/tirera/brûlera pas trop longtemps si tu prends soin de t'hydrater avec des pommades adéquates.
Moi je conseille très vivement Avibon, ça a littéralement reconstitué mes lèvres et leur contour en très peu de temps. Au pire, va en pharmacie, a priori on devrait te conseiller quelque-chose d'efficace pour que ça s'arrange très vite. Mais ne reste pas sans rien faire, Roaccutane assèche trop la peau pour qu'on puisse se contenter d'attendre.
D'autant que si tu suis une cure de seulement 3 mois (?!?), c'est que tu n'as probablement pas grand-chose. Perso', les premiers jours ont été pénibles, mais j'ai eu le tort de ne pas hydrater ma peau et mes lèvres comme il le fallait tout de suite. Dès que j'ai rectifié le tir, tout s'est très bien passé, même si la première poussée était certainement inévitable.
Il m'arrive encore de peler beaucoup lorsque la barbe de 2/3 jours pointe le bout de son poil, mais j'applique un peu de crème hydratante Apaisac et tout rentre dans l'ordre.

Un mois sous Roaccutane, et ma vie a déjà changé. J'ai bien conscience que tout ne se déroule pas forcément aussi bien pour tout le monde, mais plusieurs personnes m'ont fait savoir que mon visage était littéralement neuf... Et pourtant, j'ai encore des rougeurs et une peau forcément sèche. Je m'en contenterais déjà presque, mais je me dis qu'au terme du traitement, ce sera encore mieux.
Et dire que j'étais mort de trouille à l'idée de commencer ce traitement... Hormis quelques gros coups de pompe, c'est limite une partie de rigolade. Je dis ça sans vouloir manquer d'égards à ceux pour qui ça s'est révélé plus compliqué, mais je me dis aussi que mon témoignage peut rassurer ceux qui s'en font une montagne.

n°20067344
Stoheaven
Posté le 03-10-2009 à 23:16:27  profilanswer

Merci pour la réponse, en effet c'est rassurant  :) , content que ça passe sans accroc pour toi.
Et oui trois mois seulement, c'est surtout pour virer ce qui me reste dans le dos et dans le cou, histoire de s'en débarrasser une bonne fois pour toute.
Ça s'est un peu calmé par rapport à tout à l'heure, mais bon, je n'ai pas de crème sous la main (c'est pas faute d'avoir d'essayer, mais ces p*tains de pharmacie fermées le samedi aprem  :fou: ), j'prends tout l'attirail lundi  :jap: et j'espère que cela se passera comme toi  :) . Même si je n'ai pas beaucoup d'acnée, j'en fais quand même un complexe (ça sert a rien d'expliquer, vous y êtes passé de toute façon  :D ), assez pour faire le pas et prendre ce traitement (3 mois seulement [:biboo_]).

Message édité par Stoheaven le 03-10-2009 à 23:17:27
n°20070217
chico flou
Posté le 04-10-2009 à 11:48:51  profilanswer

Les dermatos nous affirment qu'il ne faut pas changer de générique lors du traitement mais en réalité, c'est parce qu' ils sont en partenariat ou en accord avec l'un des laboratoires qui créent les génériques, c'est tout. Sa ne change rien, contracné - curacné - procuta ... Un générique c'est un générique. C'est une question d'argent, comme d'habitude !!

n°20071987
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2009 à 15:52:42  profilanswer

chico flou a écrit :

Les dermatos nous affirment qu'il ne faut pas changer de générique lors du traitement mais en réalité, c'est parce qu' ils sont en partenariat ou en accord avec l'un des laboratoires qui créent les génériques, c'est tout. Sa ne change rien, contracné - curacné - procuta ... Un générique c'est un générique. C'est une question d'argent, comme d'habitude !!

je ne crois pas.
le discours de mon dermato ne fut pas centré sur un seul produit.
ca m'aurai fait tiquer si elle m'avait dit de choisir une marque en particulier et de la garder jusqu'au bout.
mais non, elle m'a juste dit de choisir la marque que je voulais, mais par contre de ne pas en changer.
donc je vois pas ce qu'elle aurai a y gagner en me disant ca.
mais sinon, c'est vrai que bcp ont tendance a favoriser des marques precises pour se faire offrir des trucs par les labos, c'est connu :/

---------------
El predicator du topic foot
n°20072052
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-10-2009 à 16:00:17  profilanswer

chico flou a écrit :

non

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20072069
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 04-10-2009 à 16:02:09  profilanswer

Salut, est-ce que le roaccutane en pommade entraine les mêmes effets secondaires que les roaccutane en gélules ?

n°20072410
DoragorN
Posté le 04-10-2009 à 16:47:37  profilanswer

larry_17 a écrit :

Salut, est-ce que le roaccutane en pommade entraine les mêmes effets secondaires que les roaccutane en gélules ?

Je n'ai jamais entendu parlé d'une pommade pour le roaccutane.
Ca me semble même bizarre quand on voit la précision des dosages (à 5mg près), faudrait être très précis sur la quantité de pommade à appliquer.

Si tu as des infos sur cette version ca m'intéresse.

n°20073019
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-10-2009 à 18:12:14  profilanswer

DoragorN a écrit :

Ca me semble même bizarre quand on voit la précision des dosages (à 5mg près), faudrait être très précis sur la quantité de pommade à appliquer.

c'est utilisé avant de passer à l'isotrétinoïne orale, souvent en association avec des antibio (de type tétracycline)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20099438
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-10-2009 à 21:00:05  profilanswer

mixmax a écrit :

j'ai vu un praticien ajd. Il juge mon acné trop modérée pour justifier roacc -malgré que je lui dit que ça serait une posology assez faible pour atténuer les effets secondaires. Il préconise des antibio.
Du coup, j'ai un rdv avec un dermato pour dans qqes semaines qui décidera si oui ou non j'ai droit à roacc
:(

Si les antibiotiques sont efficaces (et ils le sont fréquemment), pourquoi prendre le risques des EI de l'isotrétinoïne ?

---------------
n°20105656
misteur Da​nson
Posté le 07-10-2009 à 13:01:44  profilanswer

Bonjour , j'ai 15 ans , et ca fait 3 ans que mon dermato me fait prendre des cremes de MERDE ki ne fon k'empirer ma peau , tout en me faisant des nettoyages de peau MERDIQUE , excusez moi j'ai la haine , ce con en a profité pour s'en metre plin les poches pendant 3 ans et quand chui alé le voir récemment apres avoir areté les cremes , sois disant ki trouvai pa le probleme , et il a falu ke j'lui retourne le cerveau pour kil me sorte le fameu mot ROACCUTANE , et en plus il hésitait a sen metre plin les poches ptete un ou deu ans d'plus tant ka faire, moi sa m'fou la haine , et j'vai aller le voir et l'comencer c'traitement pske j'ai une peau enflamée et bombé de GRAS ki ressort ainsi ke sa m'demange , et tout les bouton y reviennent , le pire c'est k'sai honteu pske c un ami d'mon pere ce CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°20110349
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-10-2009 à 18:20:45  profilanswer

J'ai arrêté à la 2nde ligne, sérieux  [:grammar nazi]  [:nixnbk:1]  [:nixnbk:2]  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20110649
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-10-2009 à 18:46:43  profilanswer

misteur Danson a écrit :

Bonjour , j'ai 15 ans , et ca fait 3 ans que mon dermato me fait prendre des cremes de MERDE ki ne fon k'empirer ma peau , tout en me faisant des nettoyages de peau MERDIQUE , excusez moi j'ai la haine , ce con en a profité pour s'en metre plin les poches pendant 3 ans et quand chui alé le voir récemment apres avoir areté les cremes , sois disant ki trouvai pa le probleme , et il a falu ke j'lui retourne le cerveau pour kil me sorte le fameu mot ROACCUTANE , et en plus il hésitait a sen metre plin les poches ptete un ou deu ans d'plus tant ka faire, moi sa m'fou la haine , et j'vai aller le voir et l'comencer c'traitement pske j'ai une peau enflamée et bombé de GRAS ki ressort ainsi ke sa m'demange , et tout les bouton y reviennent , le pire c'est k'sai honteu pske c un ami d'mon pere ce CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manifestement l'acné a aussi atteint la zone de gestion de la langue :/

---------------
n°20110830
Stoheaven
Posté le 07-10-2009 à 19:01:35  profilanswer

Mjules a écrit :

Manifestement l'acné a aussi atteint la zone de gestion de la langue :/

[:ddr555]

Bon, 1 semaine et demi de traitement, peau sèche autour de la bouche (j'ai acheté une crème àlacon ça passe bien), lèvres sèches mais pas trop (stick powa mais j'en ai pas encore trop besoin). Pas de mal de dos, un peu de fatigue (mais ça va parfaitement gérable et emploi du temps de la fac nickel pour ça  :D ). Ca pèle un peu mais moins qu'au début (m'enfin j'ai même pas fait la moitié d'un mois sur les trois [:the geddons]).
Les boutons qui apparaissent sèchent rapidement (impressionant), et ça fait bizarre d'avoir la peau sèche, de pas l'avoir grasse en 2h après la douche ( :love: ). Enfin bref pour le moment ça se passe bien (encore 2 mois et 3 semaines wuééé  :D ).

Par contre, j'ai une sorte de petite plaque rouge bizarre (une seule sur la joue), genre couche de peau en moins (sur moins d'un centimètre carré), qui brûle quand je mets le doigt dessus, kékecé ?

Message édité par Stoheaven le 07-10-2009 à 19:02:45
n°20121207
olivierbou​rges
Posté le 08-10-2009 à 17:03:51  profilanswer

Bonjour à tous,
Voici mon histoire avec le Roaccutane que j'ai pris vers l'âge de 17-18 ans, je sais plus exactement (j'en ai 34 aujourd'hui). D'après mes souvenirs, les effets secondaires immédiats (sécheresse) ne m'ont pas vraiment marqués et je me souviens que le traitement a été d'une efficacité redoutable et définitive. J'ai peut être fait un séjour à l'hôpital à cause de mon estomac, mais c'est de ma faute, je n'avais pas suivit les prises de sang à la lettre. Toujours est-il que plusieurs mois après la fin du traitement, j'ai commencé à perdre mes cheveux (à 20 ans donc), et ça ne s'est plus jamais arrêté.
A l'aube de la trentaine, j'étais complètement chauve. Je peux vous dire que lorsqu'on a 22 ans et qu'on est déjà bien dégarni, on balise. Surtout au niveau des futures conquêtes amoureuses. Bon depuis la chance a tournée, je me suis marié, j'ai deux enfants et une femme très amoureuse qui n'est absolument pas frustrée par son chauve de mari. Tout ça pour dire que je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi j'avais perdu mes cheveux (dont je prenais le plus grand soin) aussi jeune (j'en connais pas beaucoup autour de moi qui égalent mon record). Jusqu'à ces derniers jours ou je suis tombé sur plusieurs témoignages d'utilisateurs de Roaccutane sur le net. J'ai immédiatement fait le rapprochement. Je ne dit pas avec certitudes que ce soit absolument lui le responsable de ma calvitie, mais j'ai de sérieux doutes maintenant.
Olivier

n°20123557
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-10-2009 à 19:59:39  profilanswer

olivierbourges a écrit :

Bonjour à tous,
Voici mon histoire avec le Roaccutane que j'ai pris vers l'âge de 17-18 ans, je sais plus exactement (j'en ai 34 aujourd'hui). D'après mes souvenirs, les effets secondaires immédiats (sécheresse) ne m'ont pas vraiment marqués et je me souviens que le traitement a été d'une efficacité redoutable et définitive. J'ai peut être fait un séjour à l'hôpital à cause de mon estomac, mais c'est de ma faute, je n'avais pas suivit les prises de sang à la lettre. Toujours est-il que plusieurs mois après la fin du traitement, j'ai commencé à perdre mes cheveux (à 20 ans donc), et ça ne s'est plus jamais arrêté.
A l'aube de la trentaine, j'étais complètement chauve. Je peux vous dire que lorsqu'on a 22 ans et qu'on est déjà bien dégarni, on balise. Surtout au niveau des futures conquêtes amoureuses. Bon depuis la chance a tournée, je me suis marié, j'ai deux enfants et une femme très amoureuse qui n'est absolument pas frustrée par son chauve de mari. Tout ça pour dire que je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi j'avais perdu mes cheveux (dont je prenais le plus grand soin) aussi jeune (j'en connais pas beaucoup autour de moi qui égalent mon record). Jusqu'à ces derniers jours ou je suis tombé sur plusieurs témoignages d'utilisateurs de Roaccutane sur le net. J'ai immédiatement fait le rapprochement. Je ne dit pas avec certitudes que ce soit absolument lui le responsable de ma calvitie, mais j'ai de sérieux doutes maintenant.
Olivier

La moitié de ma famille était chauve à 30 ans sans isotrétinoïne. Aucune conclusion possible à partir d'un cas (ou même de 100 d'ailleurs, au mieux on peut mettre en évidence une évolution commune).

---------------
n°20124227
olivierbou​rges
Posté le 08-10-2009 à 21:02:28  profilanswer

Citation :

La moitié de ma famille était chauve à 30 ans sans isotrétinoïne. Aucune conclusion possible à partir d'un cas (ou même de 100 d'ailleurs, au mieux on peut mettre en évidence une évolution commune).

oui, rien n'est prouvé. De toutes façons ça ne m'a pas empêché de vivre.

n°20125280
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 08-10-2009 à 22:25:48  profilanswer

DoragorN a écrit :

C'est mon généraliste qui me l'a proposé mais comme on était début juillet il a préféré attendre l'automne pour m'en donner. J'ai RDV prochainement pour m'en faire prescrire, je ferai un feed back.

n°20140418
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 10-10-2009 à 08:33:19  profilanswer

olivierbourges a écrit :

Je ne dit pas avec certitudes que ce soit absolument lui le responsable de ma calvitie, mais j'ai de sérieux doutes maintenant.
Olivier

Mon avis est que tu aurais subi cette calvitie de toute façon, même si Roaccutane a probablement accéléré le processus.
Inutile de se raconter des histoires, on sait qu'il s'agit d'un effet indésirable possible - et moins rare qu'on ne le voudrait - du traitement à l'isotétrinoïne, mais je doute très sérieusement que cela puisse créer une telle chute de cheveux chez quelqu'un qui n'y était pas prédisposé à la base.

De toute façon, regardez autour de vous : la calvitie touche un grand nombre de gens, de façon plus ou moins claire, et tous n'ont évidemment pas été traités via Roaccutane. C'est une malédiction masculine à laquelle j'espère échapper, mais il n'existe aucune solution miracle si cela doit nous tomber dessus de toute façon.
Après, comme dirait Woody Allen, "Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué". :sarcastic:

Sinon, je vous trouve durs avec ce petit jeunot de 15 piges. Je connais des gens qui approchent le double de son âge et qui écrivent bien plus mal que lui. Je n'encourage pas pour autant le nivellement par le bas, mais il méritait probablement un recadrage un poil plus indulgent, d'autant qu'entre acnéiques qui morflons déjà bien assez dans la vie de tous les jours, on pourrait se passer de se vanner ici.

Aller, bisous.

Raymondo, plus de boutons, et toujours tous ses cheveux.
En plus j'sais pas si vous avez vu, mais j'ai décidé de mettre deux milieux défensifs face aux Féroé à domicile. on n'est jamais trop prudent.

(J'espère éviter le ban pour ce HS coupble).

n°20140579
data
Lutècestan
Posté le 10-10-2009 à 10:01:33  profilanswer

Yo les moches :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)