Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°31620185
akounaa
Posté le 09-09-2012 à 17:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zelda89 a écrit :

akouna, ne te stresse pas comme ca
Vas-y tranquille, moi aussi jai arreté il y a trois semaines, ca arrive que j'ai un petit bouton, c'est pas grave, il faut pas se dire surtout "olala, je rechute!" surtout que tu es une fille, c'est peut-etre hormonal, c'est normale d'avoir des petits trucs je pense, surtout si c'est tres petit, ca va partir je pense
 
Moi j'utilise de la creme CU ZN de uriage, ca aide BEAUCOUP pour maintenir la peau saine, je te le conseille, le soir avec un peu de creme hydratante, + une bonne dose de calme :)
Je sais que c'est tres angoissant de se dire qu'on est p-e en train de rechuter, mais zen, laisse un peu ton corps au repos je pense, vois comment il reagis avec l'arret du traitement, ta peau va probablement retrouver un equilibre par elle meme, ca peut prendre un peu de temps
Donc je te dirai d'attendre, au moins un bon mois avant de songer a nouveau a une reprise hm.. mais apres c'est que mon opinion evidemment :) (c'est ce que je fais en ce qui me concerne en fait)
Allé, courage  
(quelqu'un qui ne comprend que trop bien!)


 
 
Merci pour ta réponse, tu me rassures! Ah ça tu la dit, trés angoissant.  
 
Pour ta crème je vais me renseigner demain et dans une semaine je verrai si sa va mieux!  
 
Sinon est ce que tu fais attention à ce que tu manges?? Car je mange beaucoup de chocolat et bois trés peux!!!  
T'es lévres vont mieux depuis l'arrêt? Et ton traitement a durée combien de temps?  
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 17:08:27  profilanswer
 

n°31620338
Zelda89
Posté le 09-09-2012 à 17:34:09  profilanswer
 

De rien Akouna, on est dans la meme misere, alors on se soutient!
 
J'ai pris le traitement 5 mois.. j'ai verifié avec ma dermato, (on etait pas daccord sur le dosage), et elle ma dit que javais pris la dose minimale, donc que c'etait bon.. donc j'ai laché l'affaire, je vais bien voir comment ca evolue.
 
Alors oui, je fais attention à mon alimentation, je pense quil vaut mieux pas abuser avec les sucreries, mais on peut quand meme en prendre (moi je pense que je suis un peu la folle de service, chez moi mon frere me considere presque comme un tyran lol (je cache les chocolats, ou les donnes a mes amis, tu vois, ca va loin ! LOOOL (second degres))
 
par contre je peux te certifier que boire, c'est SU-PER important pour ta peau. Moi je buvais tres peux ya encore 3 ou 4 mois, et puis au milieu du traitement, je me suis forcée à boire au moins 1 litre et demi par jour (comme c'est difficile de boire quand on a pas l'habitude, je prenais une bouteille d'eau avec moi de 50 Cl, et je veillais à la remplir 3 fois dans la journée),  
donc oui, l'eau je pense que c'est vraiment important que tu boive pour ton organisme et la qualité de ta peau (meme si on a pas cette sensation de soif, que c'est dure de boire, c'est un mal pour un bien :D ^^'
Disons qu'au bout d'une ou Deux semaines ca devient une habitude et tu aura moins l'impression de faire ca par contrainte)
 
Mes levres vont beaucoup mieux, mes cheveux aussi sont moins secs de nouveau (dommage..) et par contre j'ai quelques soucis aux yeux, je vais devoir -je pense- allé voir l'ophtalmo (sensation de paupiere lourde, et gonflement sur le dessous tres douloureux)
 
Tu verra, pour la creme j'avais regardé les avis sur internet, globalement c'est tres tres bon, ca donne toujours une petite idée :)
je pense aussi p-e reccuperer de l'effizinc, ou du moins quelque chose à base de zinc. voilaaa!
 
Bjvpdqslgn: j'espere que ton traitement avance bien, et que ca s'ameliore de plus en plus :)

n°31621491
akounaa
Posté le 09-09-2012 à 19:56:18  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

De rien Akouna, on est dans la meme misere, alors on se soutient!
 
J'ai pris le traitement 5 mois.. j'ai verifié avec ma dermato, (on etait pas daccord sur le dosage), et elle ma dit que javais pris la dose minimale, donc que c'etait bon.. donc j'ai laché l'affaire, je vais bien voir comment ca evolue.
 
Alors oui, je fais attention à mon alimentation, je pense quil vaut mieux pas abuser avec les sucreries, mais on peut quand meme en prendre (moi je pense que je suis un peu la folle de service, chez moi mon frere me considere presque comme un tyran lol (je cache les chocolats, ou les donnes a mes amis, tu vois, ca va loin ! LOOOL (second degres))
 
par contre je peux te certifier que boire, c'est SU-PER important pour ta peau. Moi je buvais tres peux ya encore 3 ou 4 mois, et puis au milieu du traitement, je me suis forcée à boire au moins 1 litre et demi par jour (comme c'est difficile de boire quand on a pas l'habitude, je prenais une bouteille d'eau avec moi de 50 Cl, et je veillais à la remplir 3 fois dans la journée),  
donc oui, l'eau je pense que c'est vraiment important que tu boive pour ton organisme et la qualité de ta peau (meme si on a pas cette sensation de soif, que c'est dure de boire, c'est un mal pour un bien :D ^^'
Disons qu'au bout d'une ou Deux semaines ca devient une habitude et tu aura moins l'impression de faire ca par contrainte)
 
Mes levres vont beaucoup mieux, mes cheveux aussi sont moins secs de nouveau (dommage..) et par contre j'ai quelques soucis aux yeux, je vais devoir -je pense- allé voir l'ophtalmo (sensation de paupiere lourde, et gonflement sur le dessous tres douloureux)
 
Tu verra, pour la creme j'avais regardé les avis sur internet, globalement c'est tres tres bon, ca donne toujours une petite idée :)
je pense aussi p-e reccuperer de l'effizinc, ou du moins quelque chose à base de zinc. voilaaa!
 
Bjvpdqslgn: j'espere que ton traitement avance bien, et que ca s'ameliore de plus en plus :)


 
 
Oui tu as bien raison  
Mdrr ba pareil pour le chocolat, les sucreries surtout c'est temps ci, je ne mange pas le chocolat, je le bouffe lol faut que je me calme mais dur dur!!  
 
Ah ba tu me rassure encore une fois, moi j'ai fait 8 mois et je trouvais que ce n'était pas suffisant enplus de sa il me restait encore 2 boutons sur la joue quand j'ai arréter le traitement. Tu n'avais plus aucun boutons toi?
 
Je vais essayer de boire. Car je ne bois jamais d'eau sauf au travail quand j'ai vraiment soif. D'ailleurs la derniére fois que j'ai bu de l'eau doit remonter a deux mois voir plus! Je bois que le jus d'orange, coca et tout! Trés peu d'eau...
 
J'espère que sa ira mieux pour tes yeux. Sa doit être embétant et tant mieux pour tes lèvres parce que ça aussi c'est chiant!

n°31624006
Isa Belle1
Posté le 09-09-2012 à 22:55:41  profilanswer
 

Spirt a écrit :

C'est encore moi ( ouai je sais je fais chier )
 
Je m'adresse à toi Isa, tu as l'air de bien t'y connaitre et tu as plus de recul que moi, je change d'avis tout le temps.
 
5 jours que j'ai finis le traitement, le problème c'est que je suis perdu, tu l'auras surement remarqué je ne sais pas du tout quoi faire... Je continu avec ma crème hydratante que j'avais avant le traitement ou je met autre chose? Ma dermato ma conseillé Triacnéal pour mes cicatrices tu connais? Ou tu en as une autres qui marche top? Et pour la peau en général? Je l'hydrate comment? Pour me nettoyer la peau, j'utilisais un gel nettoyant d'Avène mais maintenant je n'ai plus envis d'agrésser la peau, j'ai pensé a un pain dermatologique tu en pense quoi? Je suis vraiment perdu, aide moi s'il te plait.


 
 
Pas de panique!!. À mon avis mais je ne suis pas dermato. Une crème pas trop riche de la journée, une Avène par exemple, moi pour l'instant je finis mon tube de Clean-Ac (hydratante, apaissante) de Avène, le jour.
 
Pour le soir, je mets Eucerin Hyaluron Filler (c'est un Anti-âge) , mais bon je suis une nana  :pt1cable:  
 
Concentrant les pains dermatologique j'en ai déjà essayé plusieurs mais je trouve, personnellement, que ça sèche la peau, donc je n'apprécie pas de trop. Même quand je ne suis pas maquiller le soir je nettoie mon visage avec un coton et de la lotion micellaire de Avène. C'est nettoyant et démaquillant. Je trouve ça très agréable le soir. Et le matin, je passe une éponge avec de l'eau clair pour me rafraîchir tout simplement.
 
Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas, ça ne me dérange pas de te répondre. Et désolée, je réponds à plusieurs personnes en même temps et j'ai cru que tu étais une fille  :o . Sorry  :hello:

n°31648693
akounaa
Posté le 11-09-2012 à 21:00:49  profilanswer
 

Coucou tout le monde!  
Zelda89 : Du coup Ce matin je suis retournée voir le dermato et j'ai demander à reprendre le traitement! D'autres boutons d'acné ont réapparus! Je suis très chanceuse!  
 
Alors que sa fais seulement une semaine que j'ai arréter! Mais je pense qu'ont là arréter trop taud.
 

n°31653637
Zelda89
Posté le 12-09-2012 à 10:43:13  profilanswer
 

Akounaa, je t'envoie un petit message privé!

n°31660502
vyrtuoz94
Posté le 12-09-2012 à 19:35:47  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
Je reviens après quelques semaines d'absence
 
Savez vous si le savon de marseille est bon pour la peau du visage?
Sinon quelle lotion utilisez vous?

n°31660715
akounaa
Posté le 12-09-2012 à 20:00:44  profilanswer
 

vyrtuoz94 a écrit :

Coucou tout le monde,
Je reviens après quelques semaines d'absence
 
Savez vous si le savon de marseille est bon pour la peau du visage?
Sinon quelle lotion utilisez vous?


 
NON surtout pas de savon encore moins celui de marseille! Le savon agresse la peau.
Moi j'utilise clean-ac de chez Avène.

n°31661975
Isa Belle1
Posté le 12-09-2012 à 22:14:02  profilanswer
 

vyrtuoz94 a écrit :

Coucou tout le monde,
Je reviens après quelques semaines d'absence
 
Savez vous si le savon de marseille est bon pour la peau du visage?
Sinon quelle lotion utilisez vous?


 
 
Surtout pas de savon sur le visage. Moi j'utilise la lotion micellaire d'Avène.  :hello:

n°31681187
vyrtuoz94
Posté le 14-09-2012 à 19:15:52  profilanswer
 

@Isa Belle1  
Toi qui a fini ton traitement depuis quelques moius, ca donne quoi? il te reste quelques traces rouges? est ce que tu as quelques boutons qui ont repoussé?....
 
Moi j'ai fini depuis mi avril, et régulièrement j'ai qq ptits boutons qui ressortent. J'en ai pas énormément, c'est pas hyper gênant non plus.
Je voulais savoir ce que ça donnais pour toi.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 19:15:52  profilanswer
 

n°31692929
Isa Belle1
Posté le 16-09-2012 à 18:16:45  profilanswer
 

vyrtuoz94 a écrit :

@Isa Belle1  
Toi qui a fini ton traitement depuis quelques moius, ca donne quoi? il te reste quelques traces rouges? est ce que tu as quelques boutons qui ont repoussé?....
 
Moi j'ai fini depuis mi avril, et régulièrement j'ai qq ptits boutons qui ressortent. J'en ai pas énormément, c'est pas hyper gênant non plus.
Je voulais savoir ce que ça donnais pour toi.


 
Coucou,
 
Pour l'instant tout va bien de temps en temps un à tête blanche à l'entour des lèvres mais très très minime. Je pense qu'il y a que moi qui le voit hi hi  :pt1cable:  
 
Trace rouge, elles sont restées quelque temps au niveau des joues, ça me fessait penser à de la couperose très légère. Mais maintenant ça disparaît et tant mieux...
 
À part ça rien a signaler. J'ai une peau comme je n'ai jamais eu. Quelque point de millium mais je vais allée faire un soin de la peau en institut un de ces quatre et je lui demanderai de les enlever.
 
Bisous, si vous avez des questions n'hésitez pas  :hello:

n°31706199
akounaa
Posté le 17-09-2012 à 21:39:01  profilanswer
 

Coucou Isa Belle1
Est-ce que par hasard toi ou quelqu'un d'autre sais si je peux utiliser le laser sachant que je prend toujours le roaccutane!!  
 
En faite, j'ai des espéces de boutons qui ne partent plus, le dermato dit que c'est des grains de beauté! Au début il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire cette intervention au laser avant 2-3 mois aprés l'arrêt du traitement. Il a du oublier ce qu'il m'a dit car l'autre jour il ma dit qu'il pouvait me les enlever le mois prochain ^^
 

n°31715436
SaraZ
Posté le 18-09-2012 à 18:33:23  profilanswer
 

Bonjour  à tous,
j'aimerai savoir si celles qui sont sous traitement ont constaté un retard des règles?

n°31732353
Isa Belle1
Posté le 20-09-2012 à 09:30:14  profilanswer
 

akounaa a écrit :

Coucou Isa Belle1
Est-ce que par hasard toi ou quelqu'un d'autre sais si je peux utiliser le laser sachant que je prend toujours le roaccutane!!  
 
En faite, j'ai des espéces de boutons qui ne partent plus, le dermato dit que c'est des grains de beauté! Au début il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire cette intervention au laser avant 2-3 mois aprés l'arrêt du traitement. Il a du oublier ce qu'il m'a dit car l'autre jour il ma dit qu'il pouvait me les enlever le mois prochain ^^
 


 
Désolée je ne sais pas du tout. Snif ... :hello:

n°31732360
Isa Belle1
Posté le 20-09-2012 à 09:30:40  profilanswer
 

SaraZ a écrit :

Bonjour  à tous,
j'aimerai savoir si celles qui sont sous traitement ont constaté un retard des règles?


 
 
Coucou, en 8mois de traitement jamais eu de retard  :hello:

n°31760027
Bjvpdqslgn
Posté le 22-09-2012 à 23:20:24  profilanswer
 

56,28% J+138 25mg
 
Un petit message de suivi !
 
@Zelda89 Merci ! C'est très sympa ! Bon courage à toi aussi.
 
Me concernant :
 
Effet secondaires :
- Les saignements de nez vont et viennent, jusqu'à 3 fois par jour, ou pas du tout pendant une semaine. Par contre contrairement au début du traitement ceux-ci sont relativement brefs : je les sens venir, des fois même en pleine nuit. Généralement deux/trois cotons dans la narine et c'est fini. Juste pour embêter. Toujours la narine gauche d'ailleurs, je dois avoir une petite irritation. Du coup j'ai des croûtes de sang en permanence, des fois je crache même de gros caillots en journée. Alors vaseline dans la narine, ça évite un peu les croûtes désagréables, mais j'aime pas trop non plus : sensation et odeur peu appréciables après quelques heures.
 
- La sécheresse cutanée est assez aléatoire elle aussi, des fois j'ai la peau très asséchée, des fois non. Je n'aime pas avoir de la crème etc en permanence, alors je ne mets pas la crème Avène tous les jours, juste quand je sens que la peau tire un peu ou que je pèle. Sinon j'ai l'habitude de faire un coup de pshhhhit de Biseptine, vu comme mon acné est infectieuse, c'est pas de trop.
 
- Sécheresse des lèvres : Pareil, ça va, ça vient. Des fois j'ai l'impression de ne même pas être sous roaccutane, c'est niquel. Et des fois, ça saigne. Alors vive le labelo dans mon sac. J'ai abandonné la vaseline pour ça, en fait ça absorbe pas, et c'est pas efficace.
 
- Sécheresse des yeux : Encore une fois, ça va, ça vient, mais des fois devant l'ordi etc ça picote quand même pas mal, et c'est désagréable. Surtout que je suis très souvent derrière des écrans. Mais bon, je pense pas à mettre de gouttes alors je fais avec.
 
- Fatigue : Ca, par contre, c'est permanent. Même malgré mes multiples cafés quotidiens, en me levant à 10h le WE, etc. Epuisé. Tout simplement. Mais bon ça date d'avant le roacc, et ça n'a fait qu'empirer.
 
- Ganglions liés à l'infection : on a fait une échographie, ils sont normaux, mais très gros en effet : 2 centimètres. Déjà 6 mois qu'ils sont là.
 
Etat cutané :
Ça varie aussi, mais c'est franchement pas miraculeux. Peau très abîmée, énormément énormément de cicatrices et marques rouges, je perce tout de toute façon, impossible de laisser des trucs aussi infectieux. Y a clairement amélioration, mais y a toujours les boutons. Et ma peau est tellement rouge qu'on se rend même pas compte de l'amélioration en fait.
 
Bonne idée la bouteille d'eau Zelda, d'ailleurs faut moi aussi que je me mette à bien boire (je bois beaucoup moins ces temps-ci et avec les cours), j'ai en plus et indépendamment je pense du Roacc un calcul rénal de 2mm vu sur l'échographie. Pas énorme, mais ça grossit ces trucs là, et c'est douloureux paraît-il. Ca commence bien, à 15 ans..
 
Voilà, bonne nuit !

n°31761043
MaryneDasi​lva
Posté le 23-09-2012 à 09:01:44  profilanswer
 

J'ai une question , d'ailleurs sa cogite beaucoup dans ma tete . Es que quelqu'un a des petits trou lorsque le bouton séche et qu'il s'en va ? sa mfais ça depuis un ptit moment donc jcomence a voir des petits trou qui apparaaisent c'est déprimant j'avais une peau acnéique certe mais elle restait cependant lisse ! j'ai eu une gross poussé cet été donc curacné pour moi , si il ya une poussé il fait disparaitre les boutons ou jdois attendre qu'ils séchent ?? -- Plus de boutons = plus de trou quoi .. L'horreur --

n°31762236
Zelda89
Posté le 23-09-2012 à 14:00:25  profilanswer
 

sarah: je me rappelle avoir eu une inquietude à un moment du traitement, mais ca n'a pas duré (à voir aussi si tu as deja habituellement des retards..) si ca dure et se repette, parle en à ton medecin-
 
Marynedasilva: je ne crois pas avoir de trous dans la peau apres un bouton, plutot une marque rouge :/, desolée de ne pas pouvoir t'aider davantage
 
Bjvpdqslgn: he bien! j'avais eu peur que tu ai fait une betise a cause du traitement (avec tout ce qu'on entend..)
Contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas.
Alors, je vais te donner quelques petits conseils parce que j'ai eu des problemes similaires aux tiens. Pour ta fatigue (chose que j'avais aussi avant roacc, mais qui s'etait accentué avec le traitement), je prend Berocca, mon generaliste me la conseillé, (ce sont des vitamines, du magesium, zinc), ca se trouve en pharmacie, ca peut durer de 15 jours à un mois, je pense que ca pourrait t'aider.
Sinon pour tes yeux, soit prudent, il vaut mieux prevenir que guerir, moi j'ai eu une enorme conjonctivite il y a deux semaines, avec une inflammation des paupieres, je pouvais a peine cligner de loeil droit, et quand je clignais, j'avais un mal de chien (on m'as dailleurs souhaité un bon retour dans le monde des vivants la semaine passé :D)
A notre age on passe beaucoup de temps sur l'ordi en regle general, donc une petite goute de serum de temps en temps dans l'oeil c'est rapide, et ca peut eviter des effets qui pourraient etre genants voir graves par la suite.. (la je parle avec une amie qui vient d'arreter son traitement à cause d'un probleme aux yeux, ca fait deux mois qu'elle a arreté, c'est toujours pas regler et ca lui fait peur, alors prudence! je dirai que notre probleme de peau, il est effectivement tres important, mais c'est pas non plus pour se retrouver avec un autre probleme grave qui va nous handicaper par la suite. (tant que ca reste des petites choses auquelles on peut palier, tout va bien :) )
 
Buvez bien surtout, que ce soit pendant ou apres le traitement (treees important), et puis, pour l'effet de ta peau, c'est vrai qu'on voit pas forcement de resultat, parce que quand certains boutons partent ils laissent une marque tellement importantes qu'on a l'impression que le bouton est toujours la! (aaaaaah !!!), et ca c'est en grande aprtie parce que le roacc deraille notre systeme de cicatrisation, j'ai ca aussi, et j'utilise de la creme cuivre et zinc pour arranger ca (de uriage), voila, si ca peut aider
Moi j'ai arreté il y a un bon mois (un peu plus meme), et je pense que c'est important de traiter sa peau apres le traitement si on voit que des boutons refont leur apparitions..ou peaux grasse etc
Apres on a tous une peau differente, alors à voir..
Bye :)
VoILA, courage à tous!

n°31809732
StephKing1
Posté le 27-09-2012 à 19:06:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Y a t-il un topic dédié au traitement des cicatrices d’acnés ? J'aimerai avoir des avis de personnes qui ont testé les traitements chimiques ou laser s'il y en a parmi vous.
 
Merci  :)

n°31838660
raishoux
Posté le 01-10-2012 à 10:44:28  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'avoue n'avoir pas tout lu, mais j'ai au moins parcouru une petite trentaine de pages pour repondre à mes interrogations.
 
J'ai 23 ans et pendant plusieurs années j'ai eu droit à des traitements antibiotiques pour une acnés plutôt légère (avec parfois des crises). Ayant marre de ma dermato, je suis allé en voir une autre qui m'à prescrit Curacné en février dernier à raison de 40mg pour 80kg (gabarit très sportif).
 
Pour moi, pas de poussées mais cuir chevelu très endommagé et saignements de nez importants. Bien sur lèvres sèches.
 
Comme mon traitement je l'ai eu (et j'en ai encore pour un mois) en plein été, je ne me suis exposé au soleil que très très peu et avec toujours beaucoup de crèmes solaires.
 
Malheureusement, je suis parti pour raison professionnelle sur la côté d'azur fin août et suis rouge sur le nez et le haut des joues (un peu comme une rosacée légère), avec les cernes très marquées. À bien y réfléchir, c'est comme ça depuis juin, avec parfois une tête normale quand j'étais sur Paris mi juillet et qu'il faisait froid et couvert. J'ai aussi remarqué depuis ma cure que je rougis très facilement...
 
J'ai donc demandé à trois dermato différents qui m'on dit que c'était le soleil et le fait que je fasse trois heures de plongée en apnée par semaine. J'ai donc arrêté et ai mis de la crème solaire h24. Je précise que mon dermato est un excellent dermato!
 
Mes questions ont sûrement déjà été posées: mes rougeurs vont-elles disparaître avec l'arrêt du traitement? Vais-je aussi arrêter de rougir pour un rien?
 
J'ai aussi lu quelque part que ce traitement donnait la rosacée à certaines personne, une dizaine d'année plus tard, sur les peaux prédisposées. J'ai seulement vu un cas, et au vu de la durée entre le traitement et la déclaration de la couperose, cela semble difficile d'établir un lien...
 
En vous remerciant par avance de vos réponses (je me ronge les sangs depuis un mois!),
 
Raishoux!

n°31844463
Spirt
Posté le 01-10-2012 à 18:00:55  profilanswer
 

raishoux :
 
Pour le soleil je peux te répondre, j'ai finis mon traitement il y a 1 mois maintenant, et un peu avant la fin j'ai pris un gros coup de soleil sur le nez, j'étais un peu dans l'intérrogation et finalement j'ai attendu un peu et au bout de 1 semaine, ma peau a pelé et c'est retrouvé normale.
 
 Moi aussi, je rougis facilement pendant le traitement là apparament sa va mieux, mais j'ai encore les effets secondaires ( lèvres sèches, peau sèche, cheveux secs ), c'est bizarre normalement je ne devrais pas les avoirs après 1 mois, j'attends encore 1 semaine. Aussi, moi depuis 2-3 jours j'ai des marques rouges qui s'atténues pas mal, à voir sur le long terme.
 
Zelda89 : Je pense aussi à m'acheter CU ZN, j'ai lu pas mal d'avis... C'est vraiment efficase?

n°31845602
raishoux
Posté le 01-10-2012 à 20:00:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse! En fait, j'ai ces marques rouges depuis 2 mois! C'est assez dur à vivre.
 
As-tu les mêmes marques que j'ai décrites? Car je ai trouvé dans tout le topic que 3-4 personnes qui semblaient dans mon cas (dur de savoir si c'est bien identique!), dont une qui disait exactement comme moi, mais elle n'a jamais donné de réponses...
 
Tout le monde dit que tous les effets secondaires disparaissent après l'arrêt, mais certains parlent d'hypersudation persistante et d'autres de "flush" persistants.
 
Pour m'a part, je n'ai jamais eu la peau fragile (type méditerranéen) et les rares coups de soleil que j'ai eu, c'était en Guyane.

n°31847717
Bjvpdqslgn
Posté le 01-10-2012 à 22:38:11  profilanswer
 

53.43% J+147 30mg
Hop hop hop bonjour, je sors de chez le dermato.
 
@Zelda89 non pas de soucis ! aucun changement sur le plan psychologique je crois, j'avais juste un peu moins de temps ! tout va bien, c'est gentil de t'être inquiétée ! Merci pour tes précieux conseils.
 
Alors, pour ceux qui seraient super attentifs, oui, le %age de jours passés a baissé. Oui, oui, au lieu de 8 mois de traitement, on passe finalement à 9 mois. Et en prime, on augmente la dose.
Explication : Alors que je suis à 5 mois de traitement, j'ai toujours pas mal de boutons tout compte fait. Encore un bon gros sur l'aile gauche du nez. Même deux symétriques sur les bras ajd. Bon, je perce tout ce qui passe, je vais pas rester avec ces trucs blancs et dégueulasses.
 
Mais, compte tenu du manque de résultat, le dermato a dit qu'il faudrait finalement 10 mois.
On a donc parlé d'augmenter la dose pour réduire la durée finale. Donc je ferai finalement 9 mois à 30mg.  
Et en parallèle, vu que j'ai pas mal de gros kyste, 15 jours d'antibiotiques en parallèle du roacc pour les éliminer. J'ai plus le nom exact en tête, en gros c'est erythromicine version orale. Je vous le dirai à l'occas.
 
Fin programmée donc le 07 février 2013.
Dose ingérée 7175mg
soit 146.4g/kg.
 
Pour un total de 277 jours. (reste 130)
 
A suivre :)
 

n°31859581
Spirt
Posté le 02-10-2012 à 21:17:01  profilanswer
 

Non, je ne pense pas avoir eu les mêmes marques que toi, mais pour te dire que moi aussi j'avais pris le soleil et que sa c'était passé au bout d'une semaine. Moi, perso j'ai encore quelques marques rouges sur le front mais sa à l'air de partir, après c'est normal il faut le temps que la peau se régénère.
 
J'ai pas trop compris ton passage sur les effets secondaire, trop technique désolé, j'ai les lèvres beaucoup moins sèche quand même, mais à voir sur le long terme... J'attends, puis en tous cas, vu la belle peau que j'ai maintenant, je suis super content, il y a bien plus grave que avoir les cheveux secs et la peau sèche, c'est très peu dérangant.

n°31863616
Zelda89
Posté le 03-10-2012 à 11:14:37  profilanswer
 

stephking: je ne sais pas pour les cicatrices et le laser,
ma dermato ma ditde revenir en octobre novembre pr fair eun peu de laser, mais hontemment, j'ose pas trop, vu que mapeau icatrise mal, je me demande si ca risque pas justement de prononcer la chose..
 
spirt: pour la creme uriage, moi jela trouve vraiment bien, je pense qu'elle previent vraiment l'apparition de petits boutons, et qu'elle l'assainit bien, c'est une creme assez douce je toruve, je pense pas quon puisse mal reagir à cette creme hm
je crois que toutes les cremes a base de zinc fonctionnent pas mal (j'utilise nottment une creme matifiante des laboratoires SVR (lysalpha) et elle est super aussi)
 
raishoux: ne t'inquietes pas trop, les effets peuvent perdurer plus longtemps chez certains, et comme notre peau a ete fragilisé avec le traitement, ce qui t'arrive n'est pas anormal. Ne te stress pas, utilise des soins tres doux pour ta peau, et regenerateur, et laisse le temps passer, (plus facile à dire qu'a faire, je sais)
 
 
 
Bjvpdqslgn: :)
Courage pour la suite, ca va durer un peu plus longtemps, mais ca va en valoir le coup je crois !
 
bonne journée à tous !

n°31865771
ticaribou
Posté le 03-10-2012 à 13:57:20  profilanswer
 

akounaa a écrit :


 
NON surtout pas de savon encore moins celui de marseille! Le savon agresse la peau.Moi j'utilise clean-ac de chez Avène.


faux
celui vendu dans le commerce, fabriqué à chaud, dont on a enlevé la glycérine, lui est agressif. encore pire s'il y a de l'EDTA, alcool etc dedans, voire sodium laureth sulfate etc.
Je fabrique un savon de castille à froid (liquide + soude+ huile olive + surgras 5%) au 100 % lait de jument : c'est nickel pour toutes les peaux. matures comme moi ou jeunes comme le fiston. D'ailleurs il utilise maintenant mon savon pour son visage qui était trop "sec" et agressé avec son gel douche du commerce, au sodium laureth sulfate bien entendu.  
Le principe : la saponification à froid conserve les 8 % de glycérine produites par la réaction avec la soude. ça hydrate. Le lait nourrit les cellules. idem pour les ajouts (spiruline, aloe vera, miel, argan, etc). Et le surgras à 5 % reconstitue plus vite le film lipidique que la peau fabrique pour se protéger.  
résultat : une peau très douce, pas agressée, qui ne surréagit donc pas avec une production de sebum trop importante.
Vous pouvez trouver ces savons chez de vrais artisans (attention à ceux qui font du melt and pour) et chez aromazone par exemple; ou brindilles.fr

n°31869884
Isa Belle1
Posté le 03-10-2012 à 18:26:50  profilanswer
 

raishoux a écrit :

Bonjour à tous! J'avoue n'avoir pas tout lu, mais j'ai au moins parcouru une petite trentaine de pages pour repondre à mes interrogations.
 
J'ai 23 ans et pendant plusieurs années j'ai eu droit à des traitements antibiotiques pour une acnés plutôt légère (avec parfois des crises). Ayant marre de ma dermato, je suis allé en voir une autre qui m'à prescrit Curacné en février dernier à raison de 40mg pour 80kg (gabarit très sportif).
 
Pour moi, pas de poussées mais cuir chevelu très endommagé et saignements de nez importants. Bien sur lèvres sèches.
 
Comme mon traitement je l'ai eu (et j'en ai encore pour un mois) en plein été, je ne me suis exposé au soleil que très très peu et avec toujours beaucoup de crèmes solaires.
 
Malheureusement, je suis parti pour raison professionnelle sur la côté d'azur fin août et suis rouge sur le nez et le haut des joues (un peu comme une rosacée légère), avec les cernes très marquées. À bien y réfléchir, c'est comme ça depuis juin, avec parfois une tête normale quand j'étais sur Paris mi juillet et qu'il faisait froid et couvert. J'ai aussi remarqué depuis ma cure que je rougis très facilement...
 
J'ai donc demandé à trois dermato différents qui m'on dit que c'était le soleil et le fait que je fasse trois heures de plongée en apnée par semaine. J'ai donc arrêté et ai mis de la crème solaire h24. Je précise que mon dermato est un excellent dermato!
 
Mes questions ont sûrement déjà été posées: mes rougeurs vont-elles disparaître avec l'arrêt du traitement? Vais-je aussi arrêter de rougir pour un rien?
 
J'ai aussi lu quelque part que ce traitement donnait la rosacée à certaines personne, une dizaine d'année plus tard, sur les peaux prédisposées. J'ai seulement vu un cas, et au vu de la durée entre le traitement et la déclaration de la couperose, cela semble difficile d'établir un lien...
 
En vous remerciant par avance de vos réponses (je me ronge les sangs depuis un mois!),
 
Raishoux!


 
Bonjour,
 
Moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir de la rosacé pendant mon traitement, mais maintenant j'ai fini mon traitement depuis environ 4 mois et tout à disparu.  :hello:  
 
Isa

n°31878622
raishoux
Posté le 04-10-2012 à 13:51:32  profilanswer
 

Merci Isa Belle1! Cela me rassure beaucoup!
 
Peux-tu me faire part de tes autres effets secondaires, ainsi que de leur intensité?
 
Merci d'avance!
 
J'ai un autre effet secondaire, j'ai des boutons blancs sur le visage, de la taille d'une pièce de 1 centime d'euro, entouré d'une plaque rouge de la taille d'une pièce de deux euros qui apparaissent de temps en temps. Ils mettent quelques dizaines de secondes à venir et 15 minutes à partir. Il n'en reste qu'un petit bouton rouge.  
Il y a fort à parier que ce sont des piqûres de moustiques! J'ai en effet vu un moustique voler près de moi la seconde fois que j'ai remarqué ça, j'ai sentit la piqûre et le bouton restant rouge ressemble à une piqûre de moustique. Ca ressemble aussi à ce que j'ai sur les bras/jambes lorsqu'un satané moustique me pique. Mais sur le visage, l'effet est démultiplié. Ceci doit être lié à la finesse de la peau.

n°31882280
HarryMcDow​ell
Posté le 04-10-2012 à 18:21:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Je cherche une crème hydratante, non grasse, qui pénètre rapidement, que l'on peut s'appliquer sans problèmes le jour sans avoir peur de briller comme une étoile, qui ne soit pas agressive (la plupart me donnent des allergies), et tant qu'a faire, qui ne soit pas trop chère.
Car j'ai la peau bien grasse, et quand j'utilise un produit nettoyant pour le visage, j'ai la peau qui tiraille et qui pèle malgré tout.  
Auriez-vous un bon produit de ce genre à me proposer ?
Merci d'avance.

n°31883145
Isa Belle1
Posté le 04-10-2012 à 20:05:02  profilanswer
 

raishoux a écrit :

Merci Isa Belle1! Cela me rassure beaucoup!
 
Peux-tu me faire part de tes autres effets secondaires, ainsi que de leur intensité?
 
Merci d'avance!
 
J'ai un autre effet secondaire, j'ai des boutons blancs sur le visage, de la taille d'une pièce de 1 centime d'euro, entouré d'une plaque rouge de la taille d'une pièce de deux euros qui apparaissent de temps en temps. Ils mettent quelques dizaines de secondes à venir et 15 minutes à partir. Il n'en reste qu'un petit bouton rouge.  
Il y a fort à parier que ce sont des piqûres de moustiques! J'ai en effet vu un moustique voler près de moi la seconde fois que j'ai remarqué ça, j'ai sentit la piqûre et le bouton restant rouge ressemble à une piqûre de moustique. Ca ressemble aussi à ce que j'ai sur les bras/jambes lorsqu'un satané moustique me pique. Mais sur le visage, l'effet est démultiplié. Ceci doit être lié à la finesse de la peau.


 
 
Coucou,
 
Je dois avouer que par rapport à certaines personnes, je n'ai quasi rien eu. Les lèvres sèches, ainsi que la peau du visage. Quelques rougeurs aux joues. Mais pas de saignement, ni courbature, ni transpiration excessive etc...
Par contre pour ton dernier problème j'ai eu ça à quelques reprise à l'entour des lèvres on aurait dit un bouton de fièvre et puis environ une quinzaine de minute plus rien a par un minuscule petite tête blanche!!!  
 
Si tu as besoin n'hésite pas, si je sais t'aider pourquoi pas  :hello:

n°31883166
Isa Belle1
Posté le 04-10-2012 à 20:07:46  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :

Bonsoir à tous!
Je cherche une crème hydratante, non grasse, qui pénètre rapidement, que l'on peut s'appliquer sans problèmes le jour sans avoir peur de briller comme une étoile, qui ne soit pas agressive (la plupart me donnent des allergies), et tant qu'a faire, qui ne soit pas trop chère.
Car j'ai la peau bien grasse, et quand j'utilise un produit nettoyant pour le visage, j'ai la peau qui tiraille et qui pèle malgré tout.  
Auriez-vous un bon produit de ce genre à me proposer ?
Merci d'avance.


 
Coucou,
 
J'ai utilisé pendant tout mon traitement et encore maintenant après environ 4 mois que j'ai fini la crème Avène Ac. Attention que ton produit pour nettoyer ton visage ne soit pas trop agressif pour ta peau, car ça ne doit pas tirailler! :hello:

n°31895387
Bjvpdqslgn
Posté le 05-10-2012 à 20:48:36  profilanswer
 

54.87% J+151 30mg
 
Bonjour les courbatures !
J'avais gym ce matin, je suis rentré à pieds ce soir avec le sac etc, le dos en prend un bon coup.
Sinon, pas de poussée spectaculaire.
 
Je n'ai pas pris l'antibiotiques Erythromicine par voie orale : c'est peut-être stupide si le dermato me l'a prescrit, mais je ne me suis pas senti d'associer la hausse à 30mg et l'antibio. J'en ai bien assez comme ça, je préfère attendre l'effet du Roaccutane... Je me passe d'un énième cachet (en plus, c'est une poudre, ça doit être bien dégueulasse).
 
Sinon, j'avais un très gros bouton (au moins 4 points noirs infectés en coeur) depuis 15 jours.
Etant donné que j'avais deux boutons (1 sur chaque bras symétrique, alors que j'en ai pas à cet endroit là.. o_o) en allant le voir, il m'a prescrit de la Fucidine, en me disant d'en mettre sur les bras.  J'ai demandé si je pouvais en mettre sur les boutons du visage, il a dit que non.
 
Pourtant, en regardant sur la crème, on voit que c'est un truc local contre les staphylocoques. Et vu que ça a été assez efficace sur mon bras, j'ai tenté sur le visage : dans l'heure qui suivait, le pus était "attiré vers l'extérieur", facilitant le perçage du bouton pour le vider (il était totalement infecté et trop profond à l'origine). J'ai recommencé ça sur quelques gros boutons : une réussite, le "mal" est attiré vers la sortie, c'est une bonne aide.
 
A suivre donc.

n°31895730
HarryMcDow​ell
Posté le 05-10-2012 à 21:26:21  profilanswer
 

Isa Belle1 a écrit :


 
Coucou,
 
J'ai utilisé pendant tout mon traitement et encore maintenant après environ 4 mois que j'ai fini la crème Avène Ac. Attention que ton produit pour nettoyer ton visage ne soit pas trop agressif pour ta peau, car ça ne doit pas tirailler! :hello:


 
Merci pour le conseil. J'ai cependant cherché sur le net, et il semblerait que cette crème ne soit plus commercialisée ou que la composition ait changé?
J'ai vu ça sur beauté-test.

n°31901274
Isa Belle1
Posté le 06-10-2012 à 17:52:47  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


 
Merci pour le conseil. J'ai cependant cherché sur le net, et il semblerait que cette crème ne soit plus commercialisée ou que la composition ait changé?
J'ai vu ça sur beauté-test.


 
 
Hello,
 
Pour Info, j'ai acheté un tube ce vendredi dans un magasin You, je suis de belgique. Tu pourrais trouver aussi en pharmacie. C'est Avène Clean AC, hydratante, apaisante.  :hello:

n°31902562
raishoux
Posté le 06-10-2012 à 20:42:34  profilanswer
 

Salut Isa.
 
Merci encore de ta réponse! Est-ce que le fait que tu rougisses plus facilement sous traitement est passé ou non?
 
Le docteur m'a dit que c'est parvenue ma peau est moins épaisse et assure qu'elle retrouvera son épaisseur un mois après le traitement et que donc, tous les effets secondaire du genre rougeurs passeront...

n°31920207
Isa Belle1
Posté le 08-10-2012 à 15:59:42  profilanswer
 

raishoux a écrit :

Salut Isa.
 
Merci encore de ta réponse! Est-ce que le fait que tu rougisses plus facilement sous traitement est passé ou non?
 
Le docteur m'a dit que c'est parvenue ma peau est moins épaisse et assure qu'elle retrouvera son épaisseur un mois après le traitement et que donc, tous les effets secondaire du genre rougeurs passeront...


 
 
Coucou,
 
Oui tout à fait, je n'ai plus de rougeur même plus au niveau de mon nez tout est parti, comme par miracle, comme les boutons  :hello:

n°31945819
Spirt
Posté le 10-10-2012 à 19:21:52  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
6 semaines quasiment depuis l'arrêt du traitement. J'ai toujours la peau sèche, depuis et je suis donc obligé d'utiliser la crème qui me servait pendant le traitement. Je vais essayer CU ZN, que j'achète demain ou après demain. Pour les lèvres, elles sont toujours légèrement sèche mais très peu. Le bilan pour ma peau est qu'elle est devenue belle, mais très fragile sa c'est sûr, elle est complétement déréglé, j'ai l'impression. Pareil j'espère que les effets secondaires vont cesser, mais j'ai un doute.
 
Par contre, je suis toujours à la recherche, d'un produit pour nettoyer ma peau, qui ne serait pas agressif. J'ai essayer un pain dermatologique surgras, mais sa assèche bien la peau... Si quelqu'un a une idée merci...
 
Finalement, bilan mitigé :  
 
Point positif :  
 
Peau impécable vraiment, sans bouton.
 
 
Point négatif :  
 
Ma peau est très fragile, maintenant et très réactive et sèche. Beaucoup moins épaisse aussi.
 
La peau a perdu en élasticité, les traits d'expression marque plus je trouve.
 
Le traitement est dur à suivre ( pour moi ), mais pour un résultat impréssionnant.
 
J'ai toujours mes effets secondaires 6 semaines après la fin du traitement.
 
Voilà pour mon bilan.
 
Je ne regrette pas, je sais que si je ne l'avais pas fait je l'aurais longtemps regretté donc voilà je l'ai fait, c'est clair que j'ai une très belle peau, mais j'ai récolté d'autres problèmes ( qui peuvent toujours partir et je l'espère )  
 
Conclusion :  
 
J'ai gagné:  
 
- une belle peau  
 
contre :  
 
-une perte d'élasticité
- Une peau fragile et compliqué à gérer.
- Peau sèche.
- Cheveux secs.
- Peau moins épaisse et plus marquante ( traits d'expression ).
 
Alors voilà peût-être que tout va rentrer à la normal, mais celà fait quand même 6 semaines que j'ai arrêté le traitement, alors je n'y crois plus trop.
 
Je compte un peu sur CU ZN, pour que ma peau se régénère.

n°32147623
Isa Belle1
Posté le 29-10-2012 à 20:02:28  profilanswer
 

Hello,
 
Ça fait maintenant 5mois que j'ai fini mon traitement. Plus de bouton, plus de rougeur, plus rien a signaler quoi!!!
Par contre j'ai changé la crème de jour, j'utilise à présent le BB cream de La Roche Posay. Attention elle ne remplace pas le fond de teint, elle est uniquement teinté. Je pense que c'est une excellente découverte pour l'été.

n°32393068
chocotreso​r
Posté le 20-11-2012 à 13:59:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vous donner un ptit témoignage post roaccutane
 
Nostalgie Mode ON: Je me souviens quand j'ai commencé le traitement en septembre 2011, j'avais atterri ici et je flippais un peu à la lecture de tous les effets que les divers participants au forum citaient. Revenir ici avec du recul me fait donc tout bizarre avec une sorte d'impression de "ah la la c'était y a un an, c'était l'inconnu.."
 
BREF (Nostalgie Mode OFF), j'ai fait le traitement de septembre à mai, avec un dosage quotidien de 30 mg. J'ai commencé avec ce dosage et je n'ai jamais changé. Par rapport à mon poids et ma taille, j'ai à peine atteint la dose maximale recommandée (je sais plus comment ça se dit mais je pense que vous comprenez de quoi je cause), d'ailleurs je me souviens que j'avais déjà fait le calcul en plein traitement et je me disais "putain dès que je vais l'arrêter, tout va revenir comme avant"
 
Par rapport aux effets, j'ai eu une évolution au cours de traitement  ^^:
- Début traitement (Septembre à Octobre) :  
1/ A peine quelques jours après les premières prises, mon visage (surtout aux joues) est devenu un peu plus rouge. A l'époque j'étais content car j'ai le visage assez blanc donc ca me donnait un peu de couleurs.
2/ J'ai eu des douleurs aux articulations les 2 premières semaines (forcément dues au traitement car j'en avais jamais eu, et aucune autre raison d'en avoir)
3/ Et évidemment l'apparition des effets traditionnels: les lèvres et la peau devenant sèches
 
Du côté positif: dès le début du traitement, plus aucune poussée de nouveaux boutons pendant 2 mois. Toutefois mon visage était encore bien ravagé par des boutons d'avant le traitement qui étaient venus avec une grosse poussée, donc j'étais encore rempli de boutons
 
- Milieu ( Novembre à Mars à peu près)
1/ Adieu les douleurs articulaires. Par contre le visage est resté rouge et là j'ai commencé un peu à mal le vivre car c'était quand même assez flagrant par rapport à ma couleur naturelle de peau, donc j'avais droit quelques fois à des remarques, notamment de la part d'inconnus (magasins, pharmacie)  "oh vous avez pris un coup de soleil au visage ? " -___-
2/ Là les yeux ont commencé à prendre cher (et je pense après coup que c'est l'effet indésirable qui m'a le plus emmer** durant le traitement). Ils ont commencé à piquer régulièrement, à être constamment rouge (je faisais un peu drogué ou lendemain de cuite, mais tous les jours quoi aha)
3/ Nouvel effet: la transpiration. Je transpirais très vite avec le moindre effort, et, surtout, la nuit. Oh mon dieu je me réveillais en pleine nuit le matelas littéralement innondé. J'en revenais pas !
 
Du côté positif: Les boutons pré-traitement ont disparu uns à uns. En novembre j'avais la peau sans plus aucun bouton, mais parsemée de cicatrices (mais bon ça...). Puis à partir de novembre, j'ai eu en moyenne 1 ou 2 tout petits boutons par semaine franchement rien, et 1 "moyen" par mois qui lui se voyaut. C'est pas beaucoup sauf que j'ai constaté qu'à partir du traitement la peau se remettait beaucoup moins bien des boutons. Quand j'avais un bouton "moyen" pendant le traitement, celui ci mettait une éternité à partir, et une fois parti, une trace restait sur la peau
 
- Fin traitement avril à mai:
1/ Les yeux put*** !!!!!!!! J'ai grave souffert à ce niveau là, c'était atroce. Ca me brulait tellement .. Et les larmes artificielles n’arrangeaient pas grand chose.
2/ Nouvel effet: les saignements de nez. C'est apparu vers mars/avril. Et c'était désormais quotidien, ma poubelle était remplie de mouchoirs plein de sangs. Par contre attention, c'était pas des saignements liquides (genre, écoulement qui sort des narines), mais un saignement .."interne" , j'veux dire que dès que je me mouchais, j'expulsais du sang.  
3/ Nouvel effet: la cicatrisation. J'ai remarqué un peu avant mais surtout là car à plusieurs reprises jme suis fait des ptites blessures du quotidien, sauf que désormais ca mettait un temps fou à cicatriser. Des ptits écorchures qui disparaissent en quelques jours, bah moi ca mettait 1 mois (et encore, après une trace rouge restait, comme pour les boutons qui apparaissaient pendant le traitement en fait, la peau avait grave du mal à se remettre à chaque fois )
 
Côté positif: les "moyens" boutons n'apparaissaient plus, j'avais plus que des minis boutons qui apparaissaient quelques fois dans la semaine mais c'est tout.
 
 
Et après le traitement ?
 
Le mois suivant le traitement j'ai eu cette hantise que tout revienne une fois que la molécule allait partir de l'organisme c'était ma grosse crainte. Ma dermato au dernier rendez vous, en mai, m'a prescrit 2 Eclaran 5%.
Eh bien... j'ai eu tellement peu de boutons qu'aujourd'hui fin novembre j'ai utilié que la moitié du 1er tube Eclaran. Donc bon...   :D  Aucune poussée donc. Je suis tellement heureux
 
TOUTEFOIS (eh oui tout pouvait pas être parfait hein c'pas les bisounours ici) j'ai conservé quelques effets secondaires.  

  • Je transpire encore pas mal certaines nuits, au point de me réveiller et de changer de position afin de venir sur une surface pas humide xD (oui c'est pas très sex  :lol: )
  • J'ai encore les yeux un peu bousillés. Y a des ptites crises parfois où d'un coup ils me brulent comme à la péridoe du traitement, ca dure quelques dizaines de minutes puis ca s'arrête...
  • J'ai le visage encore un peu rouge (moins que pendant le traitement mais + qu'avant celui ci).
  • Ma peau cicatrise toujours aussi mal désormais, j'ai plein de ptites blessures qui restent marquées dans la peau...


Quant aux boutons:
J'applique  1 ou 2 fois par semaine un peu d'eclaran sur les zones susceptibles d'avoir des boutons. C'est plus de façon préventive qu'autre chose.
Il m'arrive d'avoir 2/3 petits boutons sur la tronche mais rien de bien méchant. Et de toute façon j'm'en fous, si j'ai fait le traitement c'était pour arrêter ces énormes poussées de boutons qui me ravageaient la peau, pas pour avoir une peau parfaite. J'avais une acné devenue franchement sévère (j'en garde les cicatrices) donc ce traitement m'a un peu sauvé je dois le dire.  
 
Par contre, c'est marrant j'ai plein de boutons qui sont réapparus sur les épaules.. Je m'amuse à dire que j'ai une acné d'épaule... Eh bah tant que ca reste aux épaules et que ca remonte pas à ma tronche, ca me va  :o  
 
Voili voilou un ptit témoignage plutôt positif (pour le moment) ça fait toujours plaisir à lire je pense :)
 
 
 

n°32400402
skizz45
Posté le 20-11-2012 à 22:27:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'ai bien lu une bonne cinquantaine de pages du forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon cas spécifique alors je poste dans l'espoir d'avoir quelques conseils.
 
J'ai 25 ans et je suis sur le point de commencer une cure de roaccutane 30 mg (pour 70kg) mais j'ai vraiment peur voilà pkoi...
J'ai un acné léger depuis 18 ans environ. Quand je dis léger c'est pas plus de 1 bouton par semaine (voire moins) et seulement localisé sur le front (et les épaules rarement mais ca je m'en fous).
J'ai essayé tous types de crème, d'antibiotiques, de lotions et je n'ai jamais pu éradiquer ce problème totalement.
Seulement voilà si je n'ai jamais commencé roaccutane avant, c'est que j'ai rencontré de nombreux dermatos différents et je n'ai jamais eu le même discours...Il y en a eu qui m'ont ris au nez en disant que c'était de la folie pour le peu de bouton que j'avais, d'autres qui m'ont dis pkoi pas et enfin d'autres qui me l'ont prescris directement sans même me connaitre au 1er rdv.
La encore je viens de voir 3 dermatos en 4 mois. La première (la remplacante du deuxième)me dit pkoi pas mais c'est un peu fort pour vous, le deuxième me le prescrit directement et le 3eme me le déconseille...
Bref je suis totalement perdu mais j'en ai vraiment marre de ces boutons qui me gachent la vie, qui me complexent et me font douter de moi, et je suis cette fois vraiment décidé à me lancer cette semaine (j'ai tout chez moi)
Ainsi j'aurai aimé avoir des témoignages de personnes ayant fait le traitement avec une acné vraiment légère et leur ressenti, leur expérience.
Enfin question plus spécifiques, je porte des lentilles et j'aurai aimé savoir si les personnes qui en portent ici ont continuées ou arréter.
Merci pour votre aide !

n°32452264
HarryMcDow​ell
Posté le 25-11-2012 à 12:21:15  profilanswer
 

Si ton acné est aussi légère que tu le dis, m'est avis que tu as plus à perdre qu'a gagner avec roaccutane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR