Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°19704781
Hart07
Posté le 01-09-2009 à 19:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais passer a 25mg/kg ( je pese 70 kilos) car j'ai encore quelques petits boutons qui apparaissent au front.
J'ai commencé le traitement depuis 1mois et demi ( 9 jours a 10mg,20 jours a 15mg) et là ça fait 18 jours a 20mg donc je vais passer a 25mg/kilos car ma dose normale devrait être de 35mg/kg mais j'ai voulu minimiser les effets secondaires et la poussée donc j'ai commencé petit ( 10mg puis 15 et 20)
je pense que ça devrait erradiquer ces petits boutons ( rosés et rouges ) sur le front ( pas de pustule, juste petit papules)
merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 19:38:34  profilanswer

n°19705016
chico flou
Posté le 01-09-2009 à 20:05:44  profilanswer

Je fais 68 kg pour 1M87, tu vois le genre asperge quoi !! Mais sa va, je me sens plus beau goss qu'avant :)

n°19709414
bali146
Posté le 02-09-2009 à 02:37:52  profilanswer

J’ai 42 ans maintenant et à l’âge de 20 ans j’ai suivi un traitement au roaccutane. Le résultat a été fantastique mais jusqu’à maintenant j’en garde un très mauvais souvenir à cause du fait que j’avais toujours les muqueuses sèches, particulièrement les lèvres et autour des yeux. Actuellement ma peau est hyper fragile, j'ai l'impression qu'elle a vieilli plus vite à cause de ce traitement. Alors que dire? Pour un résultat rapide et garanti, c'est ok mais pourquoi ne pas tenter d'autres produits naturels moins agressifs. Par exemple, il semble que le thé vert peut agir sur l’acné comme le ferait le Peroxyde de Benzoyle, un autre anti-acnéique décapant! A essayer!   :??:   Pour l'info je l'ai lu ici:   http://www.naturalexis.com   dans la rubrique 'acné', précisément 'guérir l'acné à l'aide du thé vert'. On parle d'une expérience fort interessante, est-ce exagéré??? Je ne le sais pas! Si aujourd'hui, je devais guérir mon acné , je pense que tenterais l'expérience, avec le thé il n'y a rien à perdre... c'est l'avantage.

n°19713580
chico flou
Posté le 02-09-2009 à 14:20:33  profilanswer

Tu dis que tu a 42 ans, mais tu as l'impression de paraitre 10 ans de plus ou c'est juste quelques rides ou tein de peau qui te fait dire ça ?
Merci de ton témoignage, c'est pas souvent que des personnes donnent des nouvelles 20 ans après. Si tu peux nous en dire plus sur les effets à long ou très long termes que tu as eu Bali ?  

n°19716232
bali146
Posté le 02-09-2009 à 17:17:17  profilanswer

C'est juste! je na me souviens pas des doses ni de la durée du traitement! 22 ans après,c'est quand même un laps de temps relativement long  :D !Comme je le disais dans le message précedent, c'est un traitement radical qui m'a stoppé l'acné et jamais plus j'ai eu des problèmes avec cela. Pour les cicatrices, j'en ai très peu et pas très visibles. Pour le vieillissement de la peau, c'est dificile à expliquer. Je ne pense pas avoir beaucoup plus de rides que n'importe quelle personne de mon âge (quoi que !), seulement, ma peau ne supporte absolument pas le soleil  :sol: (cela pourait être dû à mon type de peau et non à roaccutane, mais je suspecte quand même ce médicament). La moindre éraflure sur le visage et ma peau réagit par une petite inflammation, quelque chose comme cela, ce qui n'est pas le cas des autres personnes. Se traiter ou ne pas se traiter au roaccutane dépend de l'étendue, de la fréquence de l'acné ainsi que du type de bontons que vous avez. IL est clair que si vous en avez sur le visage, dans le dos, dans le cou et que c'est très vilain; que vous avez tendance à toucher aux pustules, à les faire éclater et que cela laisse des cicatrices, alors Roaccune est certainement la solution approprié! Par contre, selon mon point de vue, si l'acné reste très localisée sur quelques partie du visage et que la poussée d'acné dépend plus du stress et ne semble pas présente à tout moment, je ne vous recommande pas ce traitement. Tentez de suivre des conseils d'hygiène [comme ceux-là], des produits naturels inofensifs, ça sera mieux! Roaccutane est un médicament dangeureux pour le foie, si je me rappelle bien... et a d'autres inconvéniants (prenez le temps de lire la notice sur le web). Comme l'a dit quelqu'un dans ce forum, le dermato lui a fait peur en révélant certains dangers associés à ce traitement et ce n'est pas des blagues  :pfff:  :pfff:  :pfff: Bon Courage!

n°19716330
chico flou
Posté le 02-09-2009 à 17:23:30  profilanswer

Oui j'en suis conscient mais c'est le seul moye :s  
Premiere capsule à 40mg de ma deuxieme cure aujourd'hui !!

n°19718099
tah0
Posté le 02-09-2009 à 20:15:21  profilanswer

bonsoir,

j'ai fini ma cure roacutane, il y a de ça un an quia  été génial sur ma peau. et, hier je suis allée faire ma première séance laser exel O2 pour estomper les cicatrices. est-ce que d'autres personnes ont subi ce traitement ? En avez-vous été contents ?
au deuxième jour, c'est vraiment pas joli joli ! :///

n°19719071
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 02-09-2009 à 21:37:58  profilanswer

je finis mon traitement vendredi soir, dernière prise!!! j'ai trop hâte d'en finir, j'en peux plus, j'ai mal partout, je suis tout le temps fatigué, les lèvres hyper sèches!!! vivement SAMEDI!!! JE VAIS A LA PLAGE (je déconne)

n°19720805
chico flou
Posté le 02-09-2009 à 23:18:32  profilanswer

Beber, LE POSEUR DE QUESTIONS mdr !!

n°19721879
Hart07
Posté le 03-09-2009 à 01:05:22  profilanswer

Suite mon post : bonjour est ce normal que j'ai encore des petits boutons ( rosés et rouges qui sortent sur le fornt et ailes du nez) je préecise j'ai 35 ans j'avais fait une cure de roacc en 2002 de 6 mois mais tres legère tout etait partit ( egalement folliculites cuisses) là j'en ai repris le 17/07/09 car boutons au niveau du front ( points rouges) et un peu ailes du nez ( points rosés)  
là j'ai commence depuis le 17/08/09 à 15mg/j durant 7 jour + 20 jours a 15mg/j et là je suis a 20mg/j depuis 4 jours.  
Je pèse 70 kilos  
l'année dernier au mois de mars j'avais egalement fait une cure de roacc( 6 mois avec petites doses de 15mg/j au depart et fin a 30 mg/j) car retour des boutons sur front et ailes du nez et cuisses ( alors que depuis 2003 je n'avais plus rien eu c t nikel.  
Donc ma question c'est est ce normal ces petits boutons qui sortent depuis ma prise de roacc au niveau du front ( ce sont pas des boutons pustuleux , mais des points rouges et rosés pour ailes du nez), peau granuleuse un peu aussi. ?  
Pourquoi en 2002 je n'avais pas eu de sorties de boutons et tout avait été régle au nibeau de ma peau ( juste secheresse et roseurs pas moment) ?  
Là je n'ai pas la peau seche ( enfin pas de sensation) et pas de levres seches sauf juste au depart c'est a dire la premiere semaine.  
Alors qu'en 2002 a la fin de la première semaine a 20mg j'etais rosé et surtout tres sec cela me genait vraiement.  
De plus l'année dernière quand j'ai refias le roacc je n'ais pas eu non plus de probleme de secheresse mais il me semble que les resultat sont venu plus rapidement au niveau des boutons.  
merci de vos avis

J'en suis actuellement a mois et demi +  jours de traitement ( 7jours à 10mg/kg + 20jours a 15mg/kg +19 jours à 20mg/kg + 2 jours a 25mg/kg)
et j'ai 3 boutons ( papules rouges qui sont apparus sur le front depuis dimanche) est ce normal ?
Ce que je peux noter c'est que pour ma premiere cure en 2002 ( depart à 20mg/kg durant 4 mois + 2 mois a 40mg/kg) à été tres differente en 1 semaine j'avais plus rien + pas de poussée mais de gros effets secondaires.( je suis resté tranquille durant 5 ans.
Ma deuxieme cure en 2008 ( depart à 10mg/kg puis 15 puis 20 pou arriver à 30mg/kg) pas d'effet immediat j'ai du attendre 1 mois avant de voir des resultats quasi pas d'effets secondaires mais retours de quelques boutons 6 mois apres l'aret du traitement.
Là au depart de ma 3 ème cure j'ai pas eu d'effet immediat, une poussée et pas d'effet secondaire.
Les resultats sont differents a chaque cure on dirait et le corps reagit differement à en voir mes resultats de ma premiere, seconde et cure actuelle.
merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 01:05:22  profilanswer

n°19726597
Hart07
Posté le 03-09-2009 à 14:20:24  profilanswer

oui beber 7552 , je comprends qu'on ne puisse pas dire' pourquoi quel type de boutons apparait...
POur ma cure de l'an dernier et de cette année , c'est un dermato qui m'a conseillé de démarrer petit et ensuite d'augmenter , c'est moi qui au lieu de faire 15 jours a 10mg , je suis passé ensuite a 15 mg au bout de 9 jours idem pour le passage de 15 à 20 mg et de 20 à 25.
Mais là je stabilise ma dos pour au moins 1 à 2 mois.
Je pèse 70 kg
merci pour vos reponses
mais par experience je trouve les reactions du medicament totalement differente de ma premiere cure vis a vis de la seconde et maintenant de celle là.
1ere cure# 2nd
2nde cure # 3 eme
le corps s'habitue t'il a la reaction du medicament ?

n°19738630
Hart07
Posté le 04-09-2009 à 14:34:28  profilanswer

ok là c'est vrai qu'a 25 mg ça commence a secher un peu.
mais ça n'a rien  a voir avec les effets secondaires ( secheresses ) que j'avais pu avoir lors de ma premiere cure en 2002.
Et urotut de l'efficacité ( au bout d'une semaine en 2002) mes boutons aux cuisses et un peu au front avait completement disparus)
Ceux du dod mettant un peu plus de temps a l'epoque car ils etaient plus profond ( donc je comprennais).
Ceci dit je n'ais plus  de boutons dans le dos ( a ce jour depuis ma premiere cure de 2002)
seul des boutons apparaissait au front depuis debut juin de cette année ( d'ou ma reprise du roaccutane) papules rouges, rosés localisé au front

n°19739166
chico flou
Posté le 04-09-2009 à 15:04:42  profilanswer

Bon bha moi, deuxieme cachtons de 40mg, mais je prends un jour sur deux pour le début car je trouve que sa fait lourd pour le début !

n°19746499
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 05-09-2009 à 01:11:15  profilanswer

Je pèse environ 70 kg, traitement de 6 moi et demi, 1er mois à 30 mg, 2ème mois à 40 mg, et le reste à 50 mg.

Pas de problèmes hépatiques.

Laser : je compte en faire dans 1 an au niveau du dos, à condition que l'acné ne revienne pas!

n°19746506
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 05-09-2009 à 01:12:10  profilanswer

J'AI FINI MON TRAITEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°19746582
_k a o s_
Posté le 05-09-2009 à 01:26:56  profilanswer

Joli  :D  

Tiens nous au courant des changements :jap:

---------------
Best dressed chicken in town
n°19746588
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 05-09-2009 à 01:28:52  profilanswer

j'ai déjà plein de boutons partout  :sweat:  

je déconne mais mon pire cauchemar c'est que j'aie genre plus de boutons qu'avant!!!   [:kzimir]  

bon on verra  [:kiki]

n°19751077
chico flou
Posté le 05-09-2009 à 19:19:25  profilanswer

Bha tu feras une deuxieme cure puis voilà !!

n°19751098
Skip'
Posté le 05-09-2009 à 19:23:19  profilanswer

Encore un peu plus d'1 mois pour moi, ça commence à me saouler là...

n°19753598
chico flou
Posté le 05-09-2009 à 23:20:36  profilanswer

Nan nan Beber !! Moi c'est des petits ou des boutons blanc normaux qui sont revenu. C'est pas des petits truc de merde hein lol !

n°19760741
Hart07
Posté le 06-09-2009 à 22:14:05  profilanswer

tjrs quelques boutons plats ( rosés rouge qui sortent) genre 2 ou trois sur le front.
j'espère que ça va vite s'arreter car ça me saoule cette histoire de peau là.
ça me l'a fait a chaque augementation de dose en plus.
et j'hesite a hydrater la peau ( avec du physiogel ) car je veux pas avoir d'autres boutons.
Ces boutons sont des boutons plats rosés de formes variables  qui sortent au front et j'en ai eu un sur l'aile du nez aussi.
J'ai l'impression que sur cette cure de roacc les effets sont differents ou du moins cela met plus de temps a erradiquer les boutons et ça m'en fait sortir d'autres plus longtemps que lors de ma derniere cure.

n°19761475
chico flou
Posté le 06-09-2009 à 23:12:00  profilanswer

Hé moi je pense que tu exageres un petits peu Hart ! Ne chipote pas pour 3 bou de boutons si tu es au début ... Surtout si ils sont pas blanc quoi !!

n°19763900
chico flou
Posté le 07-09-2009 à 11:04:57  profilanswer

Petite poussé : 6 7 boutons blanc ou rouge.
Peau qui ne pele pas encore, je n'hydrate pas encore : peur que sa attire les boutons !
Pores ressérés.
De nouveau un peu peur de me raser, alors je reste moche lol ! Pas grave c'est les vaacnces.

n°19765157
Hart07
Posté le 07-09-2009 à 13:08:23  profilanswer

Ben ça fait maintenant 7 semaines que j'ai commencé soit 1 mois et demi + 1 semaine.
j'ai encore comme je disais 3 boutons plats mais rouges rosés sur le front et 2 boutons rouges rosés plat sur les ailes du  nez.
curieux car lors de ma cure de roacc precedente au bout d'un mois je n'avais plus rien.
Ma peau pele actuellement oui mais j'ydrate pas le front car pas envie d'avoir des boutons supplementaires.
Je voudrais pas que ça soit des boutons qui partent pas avec roacc et qui viennent et vont comme ça.

n°19771379
Joe Liebgo​tt
Posté le 07-09-2009 à 22:03:47  profilanswer

Dites, j'ai de l'eczema sur les avant-bras et des plaques rouges de secheresse, je pense. Que puis-je prendre contre ? quel gel douche hydratant et creme pour l' eczema ?

n°19771992
chico flou
Posté le 07-09-2009 à 22:39:56  profilanswer

Le gel douche n'hydrate pas, c'est juse marketing lol, c'est pas en 3 minutes de douches que hop !  
Nan tu mets de la creme hydratante simplement, comme tout le monde fait sous roacc' !

n°19773622
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 08-09-2009 à 01:13:03  profilanswer

je conseille Ictyane en creme hydratante, a appliquer sur les parties seches et surtout la ou il y a des plaques rouges et de l'eczema. le gel douche n'hydrate pas en effet, c'est des conneries!

n°19774342
ilsley
Posté le 08-09-2009 à 08:59:46  profilanswer

salut a tous, je venais souvent sur le forum il y a de ca environ 2 ans! ca fait donc un an et demi que j'ai fini mon traitement.Ca a été un moment difficile a passer,et ce site ma bien aidé ( exprimer ses angoisses et savoir quon est pas seul, ca aide beaucoup ! )
j'ai donc suivi un traitement de 8 mois, pour une acnée moyenne ( pour moi elle etait severe, mais niveau quantité, j'avais pas des boutons enorme).. deja durant les dernier mois de mon traitement, je n'avais quasiment plus de boutons..mais lcomme beaucoup qui suivent le traitement, la rechute me faisais tres peur ! je viens donc donner un petit temoignage si ca peut aider certains :) un an et demi donc apres le traitement, plus rien, j'ai plus aucun bouton, je ne sais mm plus a quoi ca ressemble et l'effet que ca fait d'en avoir! pour feter ca, je suis parti en australie ! j'ai profité du soleil comme jamais, prise de confiance en soi, bcp plus sociable et ouvert, j'ai pu profiter de mon sejour au maximum =) coté niveau secondaire, la peau seche! j'ai la peau seche mais c'est vrmt leger, aucun gene particulier la dessus..ma peau a super bien cicatriser, dailleur quand je dis que j'ai eu une periode " bcp de boutons ", certains ont du mal a y croire!
j'ai un autre amis qui a eu recourt au traitement, il a une peau niquel ! si le sujet avait pas été abordé, je men serai jamais douté! par contre plus d'effet secondaire pour lui, il a une pilosité plus importante, et transpire plus...mais n'a pas lair de sen plaindre vrmt.
En gros, roaccutané ma vrmt aidé, j'espere que ca vs aidera a tenir si vs faites le traitement, tant quil y a de l'espoir, il y a de la vie !

n°19778038
Hart07
Posté le 08-09-2009 à 15:23:15  profilanswer

Personne peut me dire si c'est normal ces boutons ( 3 ou 4) au front qui sont rouges ( rosés) plat mais qui mettent du temps a partir.
j'etais a 20 mg depuis presque 1 mois et je suis passé à 25 mg et là deux jours apres j'ai eu ces boutons.
Mais ce que je constate c'est que lors de ma premiere cure en 2002 ( cure legere de 6 mois avec 4 mois à 20mg et 2 mois a 40mg faite par un dermato) tout etait partis et je n'avais pas de boutons qui apparaissait au front ou nez ou alors ils partaient en 48h mais ce fut rare)
Le resultat de cette premiere cure fut probant plus de boutons ( a la base j'avais une acnée modérée du front) et dans le dos par contre des kystes) tout était partis mais en juillet 2007 retour de mes soucis de peau avec apparition de boutons au front , cuisses.
Mi mars 2008 j'ai donc repris roaccutane( prescris par dermato) pour une cure plus longue de 10 mois ( pour atteindre la DTC correcte pour mon poids) resultat tres bon car plus de boutons mais 7 mois plus tard retour de quelques boutons au front et là hop re roacc là j'en suis a 7 semaines mais ce qui est bizarre c'est que le resultat est different de ma premiere cure ( car en 1 semaine en 2002 j'avais plus rien au front) l'année dernière ça  a mis 1 mois pour me debarasser de mes boutons et là depuis 7 semaines j'ai encore des boutons ( rosés, rouges plats qui sont sortis au front et deux sur le nez ) et qui mettent un temps fou a partir.
Merci de votre aide

n°19779034
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 08-09-2009 à 16:44:58  profilanswer

Bonjoir à tous,

Les forums Doctissimo étant envahis par quelques freluquets plus ou moins flippants, qui tentent notamment de t'expliquer que Roaccutane va détruire ton cerveau, et faire de toi un chauve dépressif incurable, j'ai choisi ce sémillant topic pour m'exprimer.
Vous me semblez globalement plus mesurés et intelligents.

J'ai une acné moyenne depuis 2005, laquelle a toujours été très bien traitée par les antibiotiques courants (Tétralysal pour ma part), à ceci près que les rechutes étaient systématiques. Mais ces rechutes ne m'inquiétaient pas vraiment, je m'étais simplement dit qu'à chaque fois, je reprendrais les antibio' et qu'en quelques jours, il n'y paraîtrait plus. C'est ce que j'ai fait jusqu'à cette année.
Le Tétralysal ne fait plus effet, le Rubozinc limite tout peine les dégâts, et je me suis retrouvé à 26 ans avec une acné d'une sévérité que je n'avais jamais expérimentée jusque là. Rien de vraiment horrible - je sais qu'il existe bien pire - mais suffisant pour diviser mes chances par 12 le samedi soir, et puis merde, ça fait mal : inflammations localisées, saignements lorsque les boutons s'invitent trop près des lèvres et qu'on a faim, etc.
Et puis honnêtement, sans avoir récemment développé des dons de maquilleur hors-pair, je serais encore moins sorti de chez moi ces derniers mois. Et je ne chipote pas particulièrement, je suis pas du genre à faire des manières pour trois boutons.

Après flippage en règle à la lecture des effets secondaires dus au Roaccutane, j'ai décidé de me lancer, bien aidé par les conseils conjugués de mon médecin traitant, puis de ma dermatologue.
Alors mon problème numéro 1 est celui-ci, et il me semble que peu ici l'ont abordé : je suis d'un naturel très stressé, un stress qui tend parfois à la dépression. On m'a d'ailleurs dit que c'est ce qui pouvait expliquer en partie une telle "floraison" de boutons cette année, même si j'ai de toute façon une peau acnéique à la base. Or, et c'est là tout le paradoxe du truc, Roaccutane peut accentuer le stress, et mettre des coups au moral. Ayant déjà goûté aux antidépresseurs il y a deux ans pour une toute autre raison, je sais déjà que je n'en veux plus. Ça ne m'avait pas réussi.
J'entame une psychothérapie en parallèle (qu'est-ce que je m'éclate cette année...), et ça me rassure de me dire que je suis donc doublement suivi.

J'en suis à une semaine et demi de traitement, et contrairement à ce qu'on m'avait dit, il y a bel et bien eu une poussée, laquelle a peut-être bien été empirée par ce que je tiens en horreur : le rasage. Je songe du coup à adopter un look façon Corbier des grands jours, parce que ça m'agresse réellement la peau.
Je n'ai aucun bouton sur le front, aucun sur les joues, aucun sur le dos, tous sont concentrés autour des lèvres et du nez. A l'heure où je vous parle, ils semblent être en train de sécher : c'est très moche mais plus que des boutons, ce sont des marques rouges quasi-impossibles à camoufler, malgré mes nouvelles aptitudes en la matière.
Je porte toujours mes lentilles sans le moindre souci (et j'espère que ça va durer, il ne manquerait plus que j'en revienne aux lunettes...), et n'ai pour l'instant aucun effet secondaire vraiment gênant. Quelques petites courbatures, mais rien de bien méchant.
En revanche, j'ai effectivement la peau très sèche. J'ai même des sensations de brûlure, et c'est donc très localisé autour des lèvres. Problème : ça tire souvent quand je dois ouvrir la bouche pour manger par exemple, et ça peut même saigner. C'est très désagréable, ce matin par exemple j'ai fini ma nectarine entre deux jurons. Je vous assure, le jus sur les lésions, ça pique...
J'espère donc que c'est passager, même si je me doutais bien que les premières semaines seraient difficiles.

J'essaierai de faire plus court à l'avenir, mais je viendrai témoigner ici régulièrement de l'évolution des choses.
Aller, l'année prochaine je fais mes adieux à l'acné, bon courage à tous.

Message édité par Raymondo Menek le 08-09-2009 à 17:03:25
n°19779343
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2009 à 17:09:22  profilanswer

Le problème du look Corbier, c'est que tu seras tranquille niveau douleur et camouflage des boutons sur le menton et bas des joues, mais d'un autre côté laisser pousser les poils peut augmenter le risque de voir se multiplier des boutons au sein des pousses. Penses-y, mais si c'est douloureux je comprends.

Pour les lèvres : labelo obligatoire, n'hésite pas à t'en tartiner encore et encore, mange doucement et ça devrait mieux se passer. Evite tout ce qui est acide du même coup, le citron et autres épices vaut mieux que tu attendes quelques mois.

Enfin bref, courage, tu vis le plus dur là, si tu réussis ça le reste sera une tranche de rigolade. Et ne t'en fais pas pour le regard des autres, se moquer de quelqu'un avec des boutons, c'est comme se moquer d'un fat ou d'un handicapé : ça ne fait rire que les cons.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19779798
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 08-09-2009 à 17:54:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le problème du look Corbier, c'est que tu seras tranquille niveau douleur et camouflage des boutons sur le menton et bas des joues, mais d'un autre côté laisser pousser les poils peut augmenter le risque de voir se multiplier des boutons au sein des pousses. Penses-y, mais si c'est douloureux je comprends.

En fait, si c'était seulement douloureux ce ne serait pas très grave. J'ai surtout l'impression d'agresser ma peau, d'ailleurs je me coupe très souvent sur des boutons au passage, et au final j'ai le sentiment de réalimenter mon acné en me rasant, comme le ferait quelqu'un qui gratte ses boutons.
En général quand j'ai fini - et pourtant j'y vais doucement - j'ai envie de me poser une poche de glace sur le visage, pour imager un peu... Il y a probablement des inconvénients au port de la barbe, dont celui que tu cites, mais je ne sais pas ce qui me serait le plus dommageable. Je poserai la question à ma dermato'.

duc-leto a écrit :

Enfin bref, courage, tu vis le plus dur là, si tu réussis ça le reste sera une tranche de rigolade. Et ne t'en fais pas pour le regard des autres, se moquer de quelqu'un avec des boutons, c'est comme se moquer d'un fat ou d'un handicapé : ça ne fait rire que les cons.

Ah ça j'ai toujours été persuadé qu'il fallait être un gros con pour en rire. Mais les pires moqueries blessent rarement parce qu'elles sont intelligentes, la cruauté - aussi débile soit-elle - suffit amplement.
A mon âge, j'y suis moins exposé que si je devais encore aller pointer au lycée, mais je me mets à la place de certains qui ont vécu ça pendant leur adolescence, je mesure tout le cran qu'il leur a fallu pour vivre avec ça.
J'ai lu des témoignages très touchants ici, et quelque-part, ça met aussi une claque. On se dit qu'on n'a finalement pas tant à pleurnicher, que beaucoup d'autres y sont passés, et dans des circonstances probablement moins favorables que les miennes.

Merci à toi pour ta réponse en tout cas.

Message édité par Raymondo Menek le 08-09-2009 à 17:56:36
n°19780024
Hart07
Posté le 08-09-2009 à 18:15:27  profilanswer

je te comprends tout a fait Raymondo Menek tu met quoi toi pour camoufler tes boutons ?
IL y a tjrs poure bien sur niveau acné mais quand ça te touche et que ça t'empeche de pouvoir être toi même c'est là que ça devient genant.
Moi je suis un adepte de la peau nikel et depuis que j'ais ces soucis de peau ça me bouffe la vie ( au niveau social etc...)
Il me tarde de ne plus avoir ces problemes de peau et que ces boutons qui sont sortis sont bien du au roacc ( curacné) ( augmentation de ma dose de 20mg/kg à 25mg/kg effectué mardi dernier) et qu'ils vont rapidement partir car lors de ma premiere et seconde cure ça partais a vitesse grand v là ça fait deja 3 jours que j'ai ces 3 boutons au front et 4 jours que j'ai ces 2 au nez.
ce sont donc des papules rosés rouges plats.
je mets un peu de fucidine dessus pour encore plus les aneantir mais bon sans succes.
Est ce l'augmentation de 5 mg/kg qui a declenché la sortie des ces boutons ?

n°19780293
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 08-09-2009 à 18:44:15  profilanswer

Hart07 a écrit :

je te comprends tout a fait Raymondo Menek tu met quoi toi pour camoufler tes boutons ?

Fond de teint pour les boutons les plus légers.
Anti-cernes pour les rougeurs un poil plus sévères.
Rouge à lèvres vert pour mélanger un peu à l'anti-cernes, et obtenir une couleur plus proche de celle de la peau. c'est ce qui permettra de maîtriser les rougeurs les plus sévères.

C'est à utiliser avec parcimonie, personnellement j'en pose sur mon index gauche, et je gratte avec le droit pour récupérer de petites quantités à appliquer sur le visage. Il ne faut pas s'en barbouiller sauvagement sinon on ressemble à un clown. C'est un travail de longue haleine...
Attention, gros piège : ça peut sembler parfait à la lumière artificielle - toujours plus avantageuse que le soleil - et ultra-visible à la lumière du jour. Je pensais pour ma part à vérifier avec des éclairages différents.

Mais honnêtement, j'ai largement limité ces tentatives de camouflage, parce que ça devient au dessus des mes aptitudes là, au vu de ma dernière poussée, et aussi parce que j'ignore jusqu'à quel point c'est néfaste à la peau. Je n'en ai pas parlé à ma dermatologue, mais il ne m'étonnerait pas qu'elle y soit réticente. Et elle aurait évidemment raison.

Hart07 a écrit :

mais quand ça te touche et que ça t'empeche de pouvoir être toi même c'est là que ça devient genant.

C'est effectivement le nœud du problème pour ce qui me concerne.
J'ai des amis de confiance qui ne se foutraient jamais de ma gueule, et qui comprendraient même sans mal mon problème, mais même face à eux je ne sais plus quand j'ai été à l'aise et détendu pour la dernière fois. Quand on est hanté par notre propre image, rien ne nous libèrera si ce n'est la disparition de ce qui engendre de tels complexes.

Et entre nous, faut pas être hypocrite non-plus, tolérant ou non, personne ne trouvera une acné sexy. Et là, je fais dans l'euphémisme le plus total.
On le paye, même avec des gens adorables.

Hart07 a écrit :

Est ce l'augmentation de 5 mg/kg qui a declenché la sortie des ces boutons ?

D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, ça semble effectivement normal. Non pas que ce soit obligatoire et systématique, mais c'est une réaction fréquente.

n°19780760
Hart07
Posté le 08-09-2009 à 19:32:58  profilanswer

je suis encore une fois d'accord avec toi Raymondo Menek
merci pour tes infos
moi j'ai 3 boutons au frond et dux sur le nez actuellement depuis mon augmentation de dose.
j'espère qeu ça va vite partir
ce sont comme j'ai dit des boutons rosés rouges plats.

n°19783020
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 08-09-2009 à 23:03:37  profilanswer

ben ouais fais le!!!

n°19783210
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 08-09-2009 à 23:23:11  profilanswer

Il faut juste bien garder à l'esprit qu'au début, Roaccutane, c'est pas le médoc' miraculeux que l'on fantasme. A terme, son efficacité n'est plus à prouver, mais j'ai bien dit "à terme".  
Il faut être relativement chanceux pour échapper à deux premiers mois difficiles, et pour mon cas c'est franchement moche au bout de 10 jours là, alors que j'ai commencé le traitement au moment où ma peau était au mieux depuis longtemps. Mais c'est l'étape numéro 1, alors soit... Je vis finalement mieux cette fameuse première poussée que ce que j'imaginais, parce que voilà, comme ça au moins ce sera fait et j'en serai débarrassé.
Alors quand comme toi Mixmax on vit mal son acné, je pense que Roaccutane se pose là, en se disant simplement "J'en chie encore un peu moins d'un an et basta". Le plus souvent, ça marche et les gens en sont très satisfaits, seulement les témoignages catastrophistes fleurissent sur le Net car s'expriment moins ceux pour qui tout s'est déroulé sans anicroche, c'est à dire l'écrasante majorité. J'ai plusieurs amis qui ont suivi ce traitement, car en en parlant, on brise la loi du silence et on se rend finalement compte que beaucoup d'autres y sont passés. Toutes les personnes dont je parle ont aujourd'hui une peau nickel, tous leurs cheveux, et ont retrouvé le sourire. Seul un d'entre eux a eu besoin de deux cures, ça arrive parfois.

Moi ça me fait un peu rire jaune de lire, comme j'ai pu le lire ailleurs : "C'est juste des boutons, mieux vaut les garder plutôt que de prendre ce médoc' dangereux". Alors déjà "juste des boutons", je pense qu'il ne faut pas avoir connu d'acné sérieuse pour dire ça. C'est un catalyseur de solitude, de perte de confiance en soi, et non, ce n'est pas uniquement dans notre tête. Il faut aussi dire les vérités à un moment : mesure-t-on exactement à quel point ces "simples boutons" sont un obstacle à une vie effective sentimentale et sexuelle épanouie ? Oui les filles peuvent s'arrêter à ça, évidemment, et je le dis sans les attaquer de façon amère. La réciproque vaut d'ailleurs tout autant, et c'est normal. Je peux en témoigner, avec ou sans boutons, j'emballe pas du tout de la même façon, si je puis me permettre cette expression légère. Sans même parler des réflexions de proches qui prouvent bien qu'elles ont constaté le changement d'elles-mêmes, sans qu'on ait eu à leur dire "Merde, t'as vu, j'ai de l'acné". C'est moche, point barre, et dans une société superficielle quoi qu'on en dise, ça compte.
Enfin, et pour mon cas, c'est aussi douloureux au sens premier du terme. Un visage irrité et enflammé, c'est pas seulement laid : ça fait mal.
Alors voilà, c'est pas très glamour comme maladie, on en rit volontiers parce que c'est "juste" des boutons, mais derrière la caricature on trouve surtout des gens qui souffrent. Souvent plus d'ailleurs que des faux dépressifs qui accaparent la parole en te bassinant avec leur tuile de la veille.
Notez d'ailleurs que je serais mal placé pour dire que les dépressions, c'est du flan, mais certains aiment à se parer de l'illusion qu'ils sont dépressifs pour un petit chagrin. C'est une vraie maladie, pas un truc qu'on brandit pour se la jouer âme tourmentée et poétique.

n°19783505
Skip'
Posté le 08-09-2009 à 23:47:07  profilanswer

C'est pas la dose totale absorbée qui compte de toute façon?

n°19783736
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 09-09-2009 à 00:10:35  profilanswer

Moi on m'a dit que Roaccutane continuait d'agir même plusieurs mois après l'arrêt du traitement. Donc, à moins de le reprendre vraiment tard, je serais tenté de te dire que ça ne me semble pas gênant outre mesure, mais je ne suis pas dermatologue...

Mais par curiosité, au vu des résultats de ta première prise de sang, on t'a dit que tu risquais de devoir stopper le traitement en cours de route ?

n°19784027
Raymondo M​enek
Sélectionneur-humoriste
Posté le 09-09-2009 à 00:49:54  profilanswer

C'est rassurant en ce sens que c'était donc pas vraiment un imprévu, et si ton dermato' est sérieux, il a dû prendre ça en compte, je présume.
Mais il te répondra mieux que moi.

En tout cas, je pense que si les doses sont insuffisantes, ça peut éventuellement suffire, mais les risques de rechutes sont d'autant plus importants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)