Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°19374564
Manson-x3
Tout ce qui nous tuent pas..
Posté le 02-08-2009 à 18:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors dans ce cas va chez un généraliste il sera quoi faire de toute façon c'est un peu son role aussi, il sait que tu as deja fait un cure ? parce qu'il pourait te donner la deuxieme en diminuant les doses vers la fin ( j'ai entendu parler de sa donc bon... )

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 18:02:39  profilanswer

n°19374917
chico flou
Posté le 02-08-2009 à 18:52:39  profilanswer

C'est déjà ce que je fait avec mon dermato !  
Mais j'aimerais faire une cure à 30 ou 35mg tout le long, pas monter jusqu'à 45mg, pour ne pas etre trop sec ...
Enfin tout dépend de mon évolution, je verrais en septembre.

n°19375318
jarod926
Posté le 02-08-2009 à 19:45:32  profilanswer

Salut les gars,

Vous faites comment pour vous raser avec votre acné ?

J'utilise un rasoir mécanique classique à plusieurs lames et je coupe dans le sens et à contre-poil, et ce 1 fois tous les 4 jours (ça va, ça repousse pas trop vite). J'utilise une mousse à raser applicable en gel. Comme vous l'avez deviné, j'ai quelques irritations sur le moment qui s'estompent dans les 2 h. J'utilise après une lotion antirasage alcoolisée.

Quelle est votre fréquence de rasage et les astuces pour éviter les irritations/plaques rouges ?

Merci.

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°19375377
Joe Liebgo​tt
Posté le 02-08-2009 à 19:52:00  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les gars,

Vous faites comment pour vous raser avec votre acné ?

J'utilise un rasoir mécanique classique à plusieurs lames et je coupe dans le sens et à contre-poil, et ce 1 fois tous les 4 jours (ça va, ça repousse pas trop vite). J'utilise une mousse à raser applicable en gel. Comme vous l'avez deviné, j'ai quelques irritations sur le moment qui s'estompent dans les 2 h. J'utilise après une lotion antirasage alcoolisée.

Quelle est votre fréquence de rasage et les astuces pour éviter les irritations/plaques rouges ?

Merci.

Pour ma part, je me rase à l'électrique. Ça n'écorche pas mes boutons et ne fait pas de plaques et irritations.
Mais ça ne rasera jamais d'aussi près que le manuel (j'ai utilisé pendant un temps le manuel également).

n°19375677
chico flou
Posté le 02-08-2009 à 20:36:34  profilanswer

L'électrique j'ai déjà essayé mais sa coupe bc moins bien que le mécanique.
Depuis que j'ai eu ma sorte d'exzema sous roaccutane, j'utilise un rasoir UNE SEULE LAME.

C'est cool et je n'avais plus de petits boutons rouge après m'etre rasé !!
Et la lotion alcoolisé si t'es sous roacutane, tu oublie !!

n°19377990
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2009 à 00:53:22  profilanswer

Moi je conseille les Wilkinson Sensitive 2, rasent de près et avec douceur, une merveille, sur ce vous pouvez ré-enchainer :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19378100
_k a o s_
Posté le 03-08-2009 à 01:14:31  profilanswer

Gillette peaux sensibles est pas mal, moi ça va mieux depuis que j'utilise ça  :jap:

---------------
Best dressed chicken in town
n°19434150
Joe Liebgo​tt
Posté le 07-08-2009 à 19:48:45  profilanswer

Un peu plus d'un mois de traitement pour moi (32 jours) et toujours une grosse poussée énorme...Ça s'arrête pas cette merde  :o
Je suis passé à 40mg pour le deuxième mois.
Toujours AUCUN effet secondaire. Je passe la journée sans stick sur les lèvres ni crème hydratante. Je m'en mets simplement au coucher.

La bogossitude viendra  [:reddie] .

Message édité par Joe Liebgott le 07-08-2009 à 19:49:09
n°19434231
Manson-x3
Posté le 07-08-2009 à 19:59:36  profilanswer

Putain.. j'ai pas de poussé moi sa va faire un mois :SSS
je la voulais pendant les vacances :( ( pour pas l'avoir pendant le bahut quoi )
et moi pas de journée sans stick en plus mon stick c'est de la merde > <

n°19434273
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2009 à 20:05:14  profilanswer

Tout le monde ne rencontre pas forcément une énorme poussée de boutons. :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 20:05:14  profilanswer

n°19435163
Joe Liebgo​tt
Posté le 07-08-2009 à 21:41:24  profilanswer

Ouais, une poussée tu n'en auras pt'être pas. C'est tout ce que je peux te souhaiter.
J'espère que ma poussée c'est un mal pour un bien, et que tous les boutons seront sortis en même temps.

J'aimerais voir une amélioration à partir de 2 mois  [:agkklr] .

n°19435320
Manson-x3
Posté le 07-08-2009 à 22:02:02  profilanswer

Oui c'est possible mais ma peau n'a jamais resister a une poussé quand elle etait annoncé dans un traitement...  
Oui t'inquiete pas, tous beau goss a la fin du traitement ;)

PS: 1er saignement de nez y a 5min

n°19439761
Joe Liebgo​tt
Posté le 08-08-2009 à 12:58:36  profilanswer

Putain, ce matin j'étais au supermarché, j'achetais mes 7kgs de fromage blanc hebdomadaires. J'avais rien demandé à personne et une grognasse vient me voir et me sort : "Je vais te donner un conseil pour ton visage"  [:hide] .
"Le matin, prends ta pisse et passe-la toi sur le visage comme produit de nettoyage, je l'ai fait ça marche." [:trefledepique_w]  

Je me dis, elle me veut quoi elle, elle est totalement tarée. Je lui dis que je lui ai rien demandé et lui dis d'aller se faire foutre  [:moutix-182], car je ne pense pas qu'elle s'y connaisse mieux qu'un dermato qui a fait 10 ans d'études.

Mais, cette chienne, je vous jure...

n°19439866
_k a o s_
Posté le 08-08-2009 à 13:13:58  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

Putain, ce matin j'étais au supermarché, j'achetais mes 7kgs de fromage blanc hebdomadaires. J'avais rien demandé à personne et une grognasse vient me voir et me sort : "Je vais te donner un conseil pour ton visage"  [:hide] .
"Le matin, prends ta pisse et passe-la toi sur le visage comme produit de nettoyage, je l'ai fait ça marche." [:trefledepique_w]  

Je me dis, elle me veut quoi elle, elle est totalement tarée. Je lui dis que je lui ai rien demandé et lui dis d'aller se faire foutre  [:moutix-182], car je ne pense pas qu'elle s'y connaisse mieux qu'un dermato qui a fait 10 ans d'études.

C'est pas mal ça [:rofl][:rofl][:rofl]  

7 kilos pas mal  [:implosion du tibia] j'en suis à 5 par semaine moi

---------------
n°19439977
Joe Liebgo​tt
Posté le 08-08-2009 à 13:30:27  profilanswer

Y'a rien de pire que les gens qui font semblant de s'y connaître alors qu'ils racontent des conneries.
Ma grand-mère qui me dit : "essaye ce bordel d'huiles essentielles au râgout d'estragon assaisonné au parmesan".
Ou une coloc : "Mange végétarien, comme moi, et t'auras plus rien".  [:domen1]  

Ils arrivent pas à comprendre que l'acné, ça peut être incurable, et que Roacc est le seul médoc qui doit marcher dans la majorité des cas.

Je ne compare pas l'acné à un cancer ou au Sida (car ce n'est pas la même gravité même si sur le plan psychologique ça peut être désastreux), mais ils n'iront jamais dire à une personne cancéreuse ou séro-positive de manger des pissenlits ou de faire la danse du totem avec une barbapapa.

n°19440022
Mucato
Posté le 08-08-2009 à 13:38:41  profilanswer

Je pense que c'est parceque beaucoup ne savent pas faire la différence entre les 3 ou 4 boutons qu'ils ont eu au collège et la véritable acné dont sont atteintes certaines personnes.
Ils pensent rendre services avec leur remèdes de grand-mère qui ont miraculeusement fait disparaitre leurs 3 boutons (en réalité, vu qu'ils n'ont jamais eu d'acné sérieuse et persistante, ça c'est certainement résolu tout seul). [:spamafote]

n°19440204
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-08-2009 à 14:08:58  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

http://www.izipik.com/images/200908/08/tbnmpzs5hlwdcqjichmgk-screenshot.png

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19440224
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-08-2009 à 14:12:11  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

Y'a rien de pire que les gens qui font semblant de s'y connaître alors qu'ils racontent des conneries.
Ma grand-mère qui me dit : "essaye ce bordel d'huiles essentielles au râgout d'estragon assaisonné au parmesan".
Ou une coloc : "Mange végétarien, comme moi, et t'auras plus rien".  [:domen1]  

Ils arrivent pas à comprendre que l'acné, ça peut être incurable, et que Roacc est le seul médoc qui doit marcher dans la majorité des cas.

Je ne compare pas l'acné à un cancer ou au Sida (car ce n'est pas la même gravité même si sur le plan psychologique ça peut être désastreux), mais ils n'iront jamais dire à une personne cancéreuse ou séro-positive de manger des pissenlits ou de faire la danse du totem avec une barbapapa.

malheureusement si, et certains le croiront :/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°19440268
Joe Liebgo​tt
Posté le 08-08-2009 à 14:20:26  profilanswer

Mjules a écrit :

malheureusement si, et certains le croiront :/

Comment ça ? Tu réponds à la première partie de la phrase ou la seconde ?

n°19440546
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-08-2009 à 15:11:49  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

Comment ça ? Tu réponds à la première partie de la phrase ou la seconde ?

celle ou tu parles de gens qui iront dire que le sida/cancer/maladie incurable ou difficile à traiter se soigne avec un cataplasme de chupa chups.  
malheureusement, ça se voit trop souvent, et les malades y croient parfois.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°19442663
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-08-2009 à 21:07:04  profilanswer

Sans compter ceux qui pensent que ces maladies sont issues de laboratoires pharmaceutiques américains qui veulent dominer le monde et qui rendent les gens malades.  [:casterman]

Joe Liebgott a écrit :

HAN! [:hide]

La scène... [:kwak]

Message édité par KapweT le 08-08-2009 à 21:07:14
n°19442954
Manson-x3
Posté le 08-08-2009 à 21:40:09  profilanswer

Trop abuser je l'aurais remballer moi la meuf o:

"moi jmet pas ma pisse sur la gueule mais j'aurais les meme resultat voir mieu ( sur d'ailleur XD)"  u_u

c'est comme mettre du sperme c'est pour les boutons aussi ya une meuf dans le bus elle fait "moi sa va j'ai mon mec comme source naturel"
j'halluciner mddr

Edit : a sa copine

Message édité par Manson-x3 le 08-08-2009 à 21:42:27
n°19444269
jarod926
Posté le 09-08-2009 à 01:05:01  profilanswer

La pisse, comme le sperme, ça n'a jamais résolu une acné.
D'ailleurs, le mythe du sexe comme remède micracle contre l'acné, c'est un magnifique placé beau. La preuve avec pas mal de boutonneux (dont moi :cry:)...

Je pense juste que lorsque on a une copine, ya plus de chance de reprendre confiance en soi -> moins de stress -> meilleure santé mentale -> peut aboutir dans certains cas à la diminution des boutons...

Je ne vois pas d'autre explication [:leblatt]

---------------
n°19444372
Joe Liebgo​tt
Posté le 09-08-2009 à 01:18:02  profilanswer

jarod926 a écrit :

La pisse, comme le sperme, ça n'a jamais résolu une acné.
D'ailleurs, le mythe du sexe comme remède micracle contre l'acné, c'est un magnifique placé beau. La preuve avec pas mal de boutonneux (dont moi :cry:)...

Je pense juste que lorsque on a une copine, ya plus de chance de reprendre confiance en soi -> moins de stress -> meilleure santé mentale -> peut aboutir dans certains cas à la diminution des boutons...

Je ne vois pas d'autre explication [:leblatt]

Bin ouais, le sexe c'est beau. Placebo on dit :o .

Sinon, pour l'explication, je penche aussi pour ça.

Message édité par Joe Liebgott le 09-08-2009 à 01:18:16
n°19446303
Manson-x3
Posté le 09-08-2009 à 13:01:50  profilanswer

Beh moi aussi

n°19446812
Mucato
Posté le 09-08-2009 à 14:51:26  profilanswer

Bon après plusieurs petites éruptions que j'ai simplement ignorées comme accident de parcours, je dois me rendre à l'évidence: mon acné est bel et bien de retour...

24 ans, des dizaines de traitement dont tellement de cures de roac que je n'arrive même plus à les compter...je m'en débarrasserai jamais  [:prozac]  

Donc, direction la dermato dès que je peux [:cerveau totoz]

n°19446960
Joe Liebgo​tt
Posté le 09-08-2009 à 15:19:41  profilanswer

Ça met longtemps pour obtenir un RDV chez le dermato en France ?

n°19447037
Manson-x3
Posté le 09-08-2009 à 15:30:22  profilanswer

Chez moi c'est 2 semaines au pire. Mais sa depend des regions sa peux aller jusqu'a 1 mois et plus jpense

n°19447062
Mucato
Posté le 09-08-2009 à 15:34:20  profilanswer

Manson-x3 a écrit :

Chez moi c'est 2 semaines au pire. Mais sa depend des regions sa peux aller jusqu'a 1 mois et plus jpense

Oui dans mon cas, il faut appeler le premier du mois pour obtenir un rendez vous le mois d'après (souvent vers la fin donc presque 2 mois d'attente) et tout est parti en quelques heures  [:the real global]  
Heureusement, je connais bien ma dermato depuis le temps et si je l'appelle directement elle me trouve un petit créneau pour me voir rapidement :D

n°19447093
Manson-x3
Posté le 09-08-2009 à 15:38:39  profilanswer

Idem pour moi ^^ c'est pour sa que je dit 2 semaines max.. mais pour des personnes "non-habitué" (lol) c'est plus long 1 mois max jpense mais bon en general quand c'est ton premier RDV c'est "long" mais aprés tu peux prendre un rendez vous tout de suite pour le mois prochain t'es sur d'avoir un RDV :)

n°19447115
Joe Liebgo​tt
Posté le 09-08-2009 à 15:41:40  profilanswer

Ah ouais, c'est chaud. Ici, pour mon premier RDV pour le Roacc (c'était début juillet), j'ai eu un rdv du jour au lendemain.  
Comme je reviens en France en septembre, il faut que je prenne un RDV pour début octobre (bilan 3 mois).

Faut donc que je m'y prenne dès maintenant si je comprends bien ?

n°19447121
Mucato
Posté le 09-08-2009 à 15:43:40  profilanswer

Tu peux toujours essayer mais ils ne donnent pas forcement de rdv aussi longtemps à l'avance, ça dépend...

n°19447130
Joe Liebgo​tt
Posté le 09-08-2009 à 15:45:17  profilanswer

Ouais, bin sinon, je prends un RDV pour dès que je rentre, tant pis si je serai allé chez le dermato 10 jours auparavant.

edit : en tout cas, en ce moment, cette chaleur (30°) me fait bien souffrir. C'est pas à cause du Roacc, mais je trouve ça horrible d'avoir des boutons quand il fait chaud. La peau grasse, désagréable...  [:yopyopyop]

Message édité par Joe Liebgott le 09-08-2009 à 15:46:50
n°19447203
Manson-x3
Posté le 09-08-2009 à 16:02:14  profilanswer

Jsuis d'accord avec toi c'est horrible en plus comme ta chaud tu touche ta peau => nouveau bouton J'AIME :@

n°19447757
Manson-x3
Posté le 09-08-2009 à 17:31:40  profilanswer

beh etend donné que tu peux avoir des coups de chauds jpense pas.. enfin beaucoup sous roac' on des bouffés de chaleurs.. jsais pas si c'est dans les effets secondaires ?
donc jpense pas.. :)

n°19462567
Manson-x3
Posté le 10-08-2009 à 22:41:16  profilanswer

Pour moi je commence le début de la 4eme semaine ce soir :) toujours pas plus de boutons que depuis le début du traitement content ^^

n°19466120
uwineza
Posté le 11-08-2009 à 11:31:09  profilanswer

mixmax a écrit :

tiens ouais, est-ce que roacc fait moins transpirer ? , ca serait bien

Salut,
je viens de lire vos commentaires. Je me suis inscrite pour partager mon experience et encourrager ce qui commencent le traitement... vous me pardonnez mes fautes de français, bien sur :)  
don, moi j'ai commencé à prendre le roaccutane il y a 5 mois, et maintenant c'est le dernier mois pour moi et j'ai hate d'arreter.  
J'ai vecu 2 ans en France et là la dermato m'a filé que des pomades ineficaces et ne voulais pas passer à la roaccut alors que j'avais 26 ans et toujours pleeeeeeeeeeein de boutons qui s'inflamé et... vous connaissez!
Là ou je vis maintenant, j'ai trouvé une dermato à une clinique, elle est bien, mais comme je suis blanche (quand je ne suis pas rouge:) elle croit que je connais plus de medicine qu'elle alors je me suis bien renssegné sur les dosages, les effets II etc... J'ai commencé avec 20 mg le 1 mois, pas de changement, 30 mg le 2eme mois, tres tres peu de changement, 40 mg le 3ème mois, 50 mg le 4ème mois, et il y avais des ameliorations mais pas assez, et j'etait decue et un peu deseperée, mais je me suis dis que je vais aller au bout! donc je suis passé à 60 pour les 2 derniers mois, et le changement est radicale!! je fais la prise de sang, mais meme pas tous les mois, tout se passe superbien, comparé à des experiences ds certains qui subissent tous les effets sec. possibles et impossibles! quand j'ai commencé, ça m'a fait un peu peur, mais, je croix que c'est tres important de penser positivement, de croire que ton corps va bien reagir et que tu n'auras pas trop d'effet sec., je pense que un peu d'autosuggestion y fait!
Je voyage bcp, et j'etais pas mal exposé au soleil, mais la crème solaire aide, et puis je me mets de manches longues parce que si non la peau me brule - mais seulement au soleil, si non, elle est plus seche qu'avant, j'utilise une crème hydratante, rien de special ou de cher, c'est juste les levres hyperseches et pour ça j'utilise la Vaseline, j'ai parfois les yeux secs, sur tout dans l'avion et partout ou il y a de l'air conditioné, je me mes des larmes artifficièles, mais pas souvent.
et oui, je transpire presque pas et pour moi c'est tres positif, parce que avant c'etait exageré, c'est pareil pour les cheveux, bcp moins gras!
Quand j'en ai marre, je m'encourrage en me disant que les 6 mois de traitement qui te donnent une peau de bébé, vallent la peine!  
Qu'est ce que c'est 6 mois comparés au reste de la vie?!
Courrage!

n°19469015
uwineza
Posté le 11-08-2009 à 15:44:50  profilanswer

mixmax a écrit :

tiens ouais, est-ce que roacc fait moins transpirer ? , ca serait bien

Salut,
je viens de lire vos commentaires. Je me suis inscrite pour partager mon experience et encourrager ce qui commencent le traitement... vous me pardonnez mes fautes de français, bien sur :)  
don, moi j'ai commencé à prendre le roaccutane il y a 5 mois, et maintenant c'est le dernier mois pour moi et j'ai hate d'arreter.  
J'ai vecu 2 ans en France et là la dermato m'a filé que des pomades ineficaces et ne voulais pas passer à la roaccut alors que j'avais 26 ans et toujours pleeeeeeeeeeein de boutons qui s'inflamé et... vous connaissez!
Là ou je vis maintenant, j'ai trouvé une dermato à une clinique, elle est bien, mais comme je suis blanche (quand je ne suis pas rouge:) elle croit que je connais plus de medicine qu'elle alors je me suis bien renssegné sur les dosages, les effets II etc... J'ai commencé avec 20 mg le 1 mois, pas de changement, 30 mg le 2eme mois, tres tres peu de changement, 40 mg le 3ème mois, 50 mg le 4ème mois, et il y avais des ameliorations mais pas assez, et j'etait decue et un peu deseperée, mais je me suis dis que je vais aller au bout! donc je suis passé à 60 pour les 2 derniers mois, et le changement est radicale!! je fais la prise de sang, mais meme pas tous les mois, tout se passe superbien, comparé à des experiences ds certains qui subissent tous les effets sec. possibles et impossibles! quand j'ai commencé, ça m'a fait un peu peur, mais, je croix que c'est tres important de penser positivement, de croire que ton corps va bien reagir et que tu n'auras pas trop d'effet sec., je pense que un peu d'autosuggestion y fait!
Je voyage bcp, et j'etais pas mal exposé au soleil, mais la crème solaire aide, et puis je me mets de manches longues parce que si non la peau me brule - mais seulement au soleil, si non, elle est plus seche qu'avant, j'utilise une crème hydratante, rien de special ou de cher, c'est juste les levres hyperseches et pour ça j'utilise la Vaseline, j'ai parfois les yeux secs, sur tout dans l'avion et partout ou il y a de l'air conditioné, je me mes des larmes artifficièles, mais pas souvent.
et oui, je transpire presque pas et pour moi c'est tres positif, parce que avant c'etait exageré, c'est pareil pour les cheveux, bcp moins gras!
Quand j'en ai marre, je m'encourrage en me disant que les 6 mois de traitement qui te donnent une peau de bébé, vallent la peine!  
Qu'est ce que c'est 6 mois comparés au reste de la vie?!
Courrage!

n°19475365
_k a o s_
Posté le 12-08-2009 à 02:01:42  profilanswer

Moi aussi, j'avais les cheveux beaucoup moins gras durant le traitement  [:dks]

---------------
n°19478432
chico flou
Posté le 12-08-2009 à 12:28:48  profilanswer

Le gras et la sueur c'est très différent vous savez !!

Maintenant, j'essaie de profiter et de ne plus penser à mon [ancienne ] acné.
Pour l'instant ça va mieux que juste à la fin du traitement.
Est ce le soleil ( je m'expose pas vraiment ) ou est ce ma peau qui se stabilise ? Dieu seul le sait je pense [ ou pas ] !!

n°19480008
jarod926
Posté le 12-08-2009 à 14:48:17  profilanswer

Moi aussi j'ai re les cheveux gras et la peau qui devient grasse assez rapidement. Je limite en les lavant quasi 2 fois quotidiennement. En une journée, je sens vraiment la différence entre le moment où je sors de ma salle de bain (tout sec) et le moment où je rentre chez moi le soir (tout gras).

Je crois que ça nous suivra toute notre vie, Roac étant là justement pour flinguer ces satanés glandes sébacés.

Jvous parle même pas des cicatrices qui me font ressembler à un gyrophare constemment.

Life is beautiful :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)