| |||||
| Auteur | Sujet : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience |
|---|---|
Imata | Reprise du message précédent :
M'enfin, je dis pas le contraire. Je n'ai pas dit que les crèmes n'étaient pas chères. Message cité 1 fois Message édité par Imata le 05-06-2009 à 20:28:48 |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 20:28:21 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
salima89 |
|
Imata |
|
salima89 | je viens d'avaler mon 1er comprimer je c pas pr vous mais ca m'a fait une etrange sensation mélé d'espoir et de peur lol je sais j'en fait trop |
data Lutècestan |
|
cyclonix13 Ebichuman!!! | les gens, miracle : disparition de mes vésicules en moins de 24h après la première application de mon médicament (aciclovir). les vésicules étaient encore légérement remplies à 17h, puis j'ai fait une sieste en rentrant du taf, 18h-21h, et là, je n'ai plus que des petites croutes assez discrètes. j'imagine que la cicatrisation se fait bien grâce à kelyane aussi.
Message cité 1 fois Message édité par cyclonix13 le 05-06-2009 à 21:14:15 |
lucy44 |
|
salima89 |
|
KapweT L'exocet. | Si ça peut t'aider, moi j'ai utilisé un pain surgras Aderma de Ducray (Pierre Fabre) et je ne l'ai pas trouvé asséchant. Il n'est pas très cher (~3.5€) et dure assez longtemps.
Heureusement d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 10:40:36 |
Publicité | Posté le 06-06-2009 à 10:40:22 ![]() ![]() |
cyclonix13 Ebichuman!!! |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
KapweT L'exocet. | Les huiles essentielles ne sont pas faites pour traiter mais pour apaiser les lèvres en feu, elle ne remplace pas l'antiviral. Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 11:25:50 |
cyclonix13 Ebichuman!!! |
|
lucy44 |
|
KapweT L'exocet. |
Et lis tout le paragraphe sur les effets psychiatrique, si tu regardes tout au lieu de te focaliser sur les mots qui t'intéressent, tu verras un "RAREMENT" en tout début de phrase... Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 19:59:00 |
salima89 |
|
Imata | Clair que pouvoir sortir à n'importe quel moment de la journée sans se dire "putain faut que je remette du fond de teint", c'est quand même plaisant !
|
data Lutècestan | Rendez-vous dans trois mois.
|
rize39 |
|
_k a o s_ | --------------- Best dressed chicken in town |
data Lutècestan | Il a raison |
Mjules Parle dans le vide |
moi je la veux bien Ah oui, et la prévalence de la dépression au canada est autour de 5% dans la tranche d'âge considérée (incidence autour de 4%) d'après : http://www.cmaj.ca/cgi/reprint/163/6/714.pdf Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 07-06-2009 à 18:56:07 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
KapweT L'exocet. | Je veux bien aussi |
rize39 |
|
salima89 |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rize39 |
|
KapweT L'exocet. | Tfaçons, c'est un grand complot mondial, c'est bien connu. |
rize39 |
data Lutècestan |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Bon les enfants j'étais passablement alcoolisé ce w-e donc j'ai pas pu répondre à rize de nize avant!
Message édité par Amaniak le 08-06-2009 à 13:29:46 --------------- drugs designer |
KapweT L'exocet. | Je me suis embrouillée aussi avec toutes ces conneries. Mais ça veut donc dire que nous sommes au moins d'accord sur un point avec avec lui!
Et moi j'aime ton... euh.. toon... Mmm, en fait non, j'aime rien chez toi.
Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 08-06-2009 à 11:59:54 |
rize39 |
|
Si je lis bien le passage que tu as surligné il est écrit:
Le "ont été rapporté" a ici son importance, il désigne le fait que des tentatives de suicide on été faites par des patients prenant de l'isotrétinoïne mais n'indique nullement que celles-ci était en rapport avec l'isotrétinoïne. On peut imaginer que de nombreuses tentatives de suicides ont également été commises lors de la prise de tout un tas d'autres médicaments. Il n'est pas aisé ensuite de déterminer si c'est le médicament qui en a été la cause directe. En sachant que le roaccutane est le plus souvent donné à des adolescents, que le traitement se fait sur presque une année et que les ados sont la tranche de la population la plus à risque de commettre une tentative de suicide (avec ou sans roaccutane) il n'est pas étonnant que certains soient tenté de faire le rapprochement que le roaccutane puisse amener au suicide. Ensuite faut aussi mettre en rapport les données chiffrées dont on dispose, c'est à dire que tous ces cas d'effet indésirables psychiatriques concernent 1 cas sur 10'000 traités au roaccutane, soit en pourcentage 0.01%... Edit:
Message édité par Amaniak le 08-06-2009 à 13:35:42 --------------- drugs designer |
--------------- drugs designer |
chico flou | Ce forum devient vraiment pourri, que des conflits ... Pouwa |
rize39 |
|
Justement si tu avais lu correctement l'étude de Bremner, tu saurais qu'il n'a justement pas mis en évidence la moindre augmentation des symptômes dépressifs dans le panel de patients étudiés.
Ther was no significant effect of either isotretinoin or antibiotic on depressive symptoms severity. (Il n'y a pas d'effets significatif de l'isotrétinoïne ou des antibiotiques sur la gravité des symptômes dépressifs.) Tiré de l'article de Bremner en question qui peut être lu dans son intégralité ici: http://ajp.psychiatryonline.org/cg [...] /5/983.pdf Après, que l'isotrétinoïne puisse avoir de quelconques effets sur le cerveau je pense que c'est très probable, beaucoup de médicaments agissent d'ailleurs sur le cerveau. Même le thé ou le café ont une action sur le cerveau. Mais ça ne signifie pas pour autant que cette action puisse provoquer le suicide d'une personne. Ou alors, si c'est le cas, c'est que la personne était particulièrement prédisposée à mettre fin à ses jours! Facteurs génétique dépressifs, environnement familial, sentimental ou professionnel etc. On sait que certaines drogues peuvent déclencher certains troubles psychique, mais c'est toujours des personnes possédants des prédisposition à ces troubles, la substance n'est que le déclencheur d'un trouble qui aurait inéluctablement fini par arriver un jour ou l'autre. Que signifie pour toi plus encadrer la prise de ce médicament? C'est déjà un des médicament les plus encadré qui soit! Pas pour ces prétendus effets suicidaire qui ne touchent que 1 personne sur 10'000, mais surtout pour ces effets tératogène important ainsi que les modification sur le taux des triglycérides et transaminases qui nécessite donc un contrôle régulier avec des prises de sang. En plus ce médicament est en catégorie A (en Suisse A = Remise sur ordonnance médicale non renouvelable) c'est à dire qu'il ne peut être remis que par un médecin et sous contrôle stricte. Il n'y aura jamais de toute façon de médicament sans aucun risque, tout est question de rapport risque/bénéfice et jusqu'à ce jour, les bénéfices (au niveau médical) du roaccutane sont nettement plus en faveur que les risques! Y a plus qu'a trouver une nouvelle molécule tout autant efficace mais sans tous les effets secondaires pour que l'isotrétinoïne tombe dans l'oubli! D'ici là le roaccutane et ses génériques ont encore de beaux jours devant eux... Message édité par Amaniak le 08-06-2009 à 17:13:22 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les anti-heros | traitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils |
| [DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene? | Rapport bouffe/enfant, expérience needed ! |
| [Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in) | Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ? |
| Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ? | [begayement] Vos experience |
| Anti french jokes !!! | |
| Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience | |