Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°18734862
Imata
Posté le 05-06-2009 à 20:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

les tubes de creme haut de gamme coutent un rein. ils sont tres efficace, une superbe peau nette et mat :jap:

M'enfin, je dis pas le contraire. Je n'ai pas dit que les crèmes n'étaient pas chères.
19€ un petit tube de crème hydratante je considère pas que ça soit du bas de gamme...juste que dans mon cas le tube dure 3 plombes donc au final c'est rentabilisé. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Imata le 05-06-2009 à 20:28:48
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 20:28:21  profilanswer

n°18734892
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2009 à 20:29:34  profilanswer

Imata a écrit :

M'enfin, je dis pas le contraire. Je n'ai pas dit que les crèmes n'étaient pas chères.
19€ un petit tube de crème hydratante je considère pas que ça soit du bas de gamme...et que dans mon cas le tube dure 3 plombes donc au final c'est rentabilisé. :)

un tube standart ca fait dans les 40ml, si t'en met deux fois par jour, typiquement la soir apres la douche et le matin apres t'etre debarbouillé, ca part vite fait ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°18735111
salima89
Posté le 05-06-2009 à 20:38:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un tube standart ca fait dans les 40ml, si t'en met deux fois par jour, typiquement la soir apres la douche et le matin apres t'etre debarbouillé, ca part vite fait ;)

oué je confirme surtout les cremes de chez avenes elles durent a peine 2 mois maximum je pense que tout depend de la texture de la creme si elle est plutot fluide est bien hydratante elle a tendance a durer plutot longtemps

n°18735163
Imata
Posté le 05-06-2009 à 20:42:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ben j'y peux rien si moi NON, j'invente pas juste pour le plaisir de te contredire hein.  :??:

n°18735369
salima89
Posté le 05-06-2009 à 20:57:04  profilanswer

je viens d'avaler mon 1er comprimer je c pas pr vous mais ca m'a fait une etrange sensation mélé d'espoir et de peur lol je sais j'en fait trop :d mais c'etait bizazre en tout cas  

n°18735501
data
Lutècestan
Posté le 05-06-2009 à 21:07:33  profilanswer

[:fitterashes]

n°18735605
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 05-06-2009 à 21:13:33  profilanswer

les gens, miracle : disparition de mes vésicules en moins de 24h après la première application de mon médicament (aciclovir). les vésicules étaient encore légérement remplies à 17h, puis j'ai fait une sieste en rentrant du taf, 18h-21h, et là, je n'ai plus que des petites croutes assez discrètes. j'imagine que la cicatrisation se fait bien grâce à kelyane aussi.

ouf

Message cité 1 fois
Message édité par cyclonix13 le 05-06-2009 à 21:14:15
n°18736863
lucy44
Posté le 05-06-2009 à 22:34:09  profilanswer

salima89 a écrit :

je viens d'avaler mon 1er comprimer je c pas pr vous mais ca m'a fait une etrange sensation mélé d'espoir et de peur lol je sais j'en fait trop :d mais c'etait bizazre en tout cas  

bon courage ! jen suis à ma 3 semaines, c'est pas evident pour l'instant pr moi, j'ai eu la fameuse poussée qui etait horrible, qui continue mais c moins choquant maintenant car ma peau devient assez seche, sinon effets secondaires : levres seches surtt depuis quelques jours, j'ai saigné un peu du nez hier soir, je perds mes cheveux (enfin pas par poignée non plus lol ) cependant ils sont vraiment moins gras ça fait plaisir :wahoo:  
J'espere que roaccutane sera efficace, j'ai si hate,
tiens nous au courant de l'evolution,

n°18739395
salima89
Posté le 06-06-2009 à 09:27:57  profilanswer

lucy44 a écrit :

bon courage ! jen suis à ma 3 semaines, c'est pas evident pour l'instant pr moi, j'ai eu la fameuse poussée qui etait horrible, qui continue mais c moins choquant maintenant car ma peau devient assez seche, sinon effets secondaires : levres seches surtt depuis quelques jours, j'ai saigné un peu du nez hier soir, je perds mes cheveux (enfin pas par poignée non plus lol ) cependant ils sont vraiment moins gras ça fait plaisir :wahoo:  
J'espere que roaccutane sera efficace, j'ai si hate,
tiens nous au courant de l'evolution,

merci lucy :) et c'est cool on a presque commencé au meme temps (a klk semaines pres :p ) on pourra se motiver comme ça qu'on en finnisse avec ces fichus boutons qui nous pourisse la vie  :fou:  
moi rien de special pour ma premiere journee mais je compte aller acheter le pain dermato de chez avene il parait qu'il est bon vu que jai le gel de la meme gamme que je trouve assechant tu utilise quoi comme savon toi?

n°18739619
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 10:40:22  profilanswer

Si ça peut t'aider, moi j'ai utilisé un pain surgras Aderma de Ducray (Pierre Fabre) et je ne l'ai pas trouvé asséchant. Il n'est pas très cher (~3.5€) et dure assez longtemps. :jap:

cyclonix13 a écrit :

les gens, miracle : disparition de mes vésicules en moins de 24h après la première application de mon médicament (aciclovir). les vésicules étaient encore légérement remplies à 17h, puis j'ai fait une sieste en rentrant du taf, 18h-21h, et là, je n'ai plus que des petites croutes assez discrètes. j'imagine que la cicatrisation se fait bien grâce à kelyane aussi.

ouf

C'est parti sacrément vite!  [:vinnchent]

Heureusement d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 10:40:36
mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 10:40:22  profilanswer

n°18739830
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 06-06-2009 à 11:20:08  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est parti sacrément vite!  [:vinnchent]  

Heureusement d'ailleurs :D

C'est clair. Mes lèvres sont un peu rouges sur les bords, mais il ne reste plus rien de mon herpès là. Je mets du produit quand même, on ne sait jamais, mais apparemment tout est rentré dans l'ordre!

:bounce:

n°18739851
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2009 à 11:23:12  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

C'est clair. Mes lèvres sont un peu rouges sur les bords, mais il ne reste plus rien de mon herpès là. Je mets du produit quand même, on ne sait jamais, mais apparemment tout est rentré dans l'ordre!

:bounce:

C'est con t'aurais pu faire durer le plaisir quelques jours de plus en utilisant des huiles essentielles au lieu d'un antiviral!  [:theorie des lavabos]  

---------------
drugs designer
n°18739868
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 11:25:31  profilanswer

Les huiles essentielles ne sont pas faites pour traiter mais pour apaiser les lèvres en feu, elle ne remplace pas l'antiviral. :o

Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 11:25:50
n°18739908
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2009 à 11:32:40  profilanswer

Donc compter une bonne semaine pour que l'herpès s'en aille....  :whistle:  

---------------
drugs designer
n°18740529
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 06-06-2009 à 13:02:15  profilanswer

:lol:

n°18743544
rize39
Posté le 06-06-2009 à 19:52:54  profilanswer

Amaniak : Non c'est la même molécule partout! Les effets secondaires sont importants c'est un fait connu, mais ils ne perdurent pas après le traitement, et le suicide et la dépression n'en fait pas partie. Lorsque un patient se suicide c'est qu'il y avait déjà des troubles avant de prendre du roaccutane, au pire le roacc peux accentuer les troubles psychiques et encore c'est pas certain!

Pourtant sur  la notice en bas à gauche c'est clairement  écrit ...  On na  pas les  même notice ?  

Il est clairement dit Effets secondaires Grave /   effets psychatriques  et tu retrouve dépression  tententive de suicide...

aussi tu dis  que  ce n'est pas certain... Biensur  souvent tu dis qu'aucune études sientifiques prouve le lien entre le Roaccutane et la dépression, le suicide qui sont des Effets secondres Grave (comme indiqué sur  la notice ).  

Il existe bien des études sientifiques qui ont été faites sur des fonds financier privé, les  laboratoires non jamais aidé à financer ces recherches...  Ils ne veulent  pas reconnaitres ces études qui biensur ne vont  pas  dans leur sens...  

Donc  d'un coté ils écrivent sur la  notice   Effets secondaires Grave / Effets psychatriques  et tu retrouve dépression  tententive de suicide et [b]il ce refuse de le reconnaitre officielement  qu'il y a un lien... plutôt troublant non ?  

http://antiprocuta.a.n.pic.centerblog.net/a7etah1l.jpg

n°18743553
lucy44
Posté le 06-06-2009 à 19:53:31  profilanswer

salima89 a écrit :

merci lucy :) et c'est cool on a presque commencé au meme temps (a klk semaines pres :p ) on pourra se motiver comme ça qu'on en finnisse avec ces fichus boutons qui nous pourisse la vie  :fou:  
moi rien de special pour ma premiere journee mais je compte aller acheter le pain dermato de chez avene il parait qu'il est bon vu que jai le gel de la meme gamme que je trouve assechant tu utilise quoi comme savon toi?

clair  c'est qu'on est casiment commencé en meme temps, c plus motivant. dc moi j'utilise le soir la lotion demaquillante de chez Avene, puis le gel moussant clean ac et comme creme hydratante effaclar H.
Je crois ke ma semaine va etre difficile car des gros kystes sont pret à sortir au menton, ça fait trop mal grrr,
Tu as beaucoup de boutons là?

n°18743563
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 19:54:35  profilanswer

rize39 a écrit :

Amaniak : Non c'est la même molécule partout!

Peux tu expliciter le "non ce n'est pas la même molécule partout" ? [:prodigy]

Non parce que l'isotrétinoïne, ça reste de l'isotrétinoïne. Si tu parles des excipients, on en a rien à foutre.

rize39 a écrit :

Il est clairement dit Effets secondaires Grave /   effets psychatriques  et tu retrouve dépression  tententive de suicide...
[...]

Le moindre effet observé doit être inscrit sur une notice. Si on soupçonne un patient d'avoir eu des hémorroïdes en prenant un antidépresseur, c'est écrit aussi mais ça ne signifie pas que tous les patients prenant cet AD auront des hémorroïdes.

Et lis tout le paragraphe sur les effets psychiatrique, si tu regardes tout au lieu de te focaliser sur les mots qui t'intéressent, tu verras un "RAREMENT" en tout début de phrase...
Et pour les autres, tu as toujours précisé "DE TRES RARES CAS"...

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 19:59:00
n°18749158
salima89
Posté le 07-06-2009 à 14:08:09  profilanswer

lucy44 a écrit :

clair  c'est qu'on est casiment commencé en meme temps, c plus motivant. dc moi j'utilise le soir la lotion demaquillante de chez Avene, puis le gel moussant clean ac et comme creme hydratante effaclar H.
Je crois ke ma semaine va etre difficile car des gros kystes sont pret à sortir au menton, ça fait trop mal grrr,
Tu as beaucoup de boutons là?

bah pour le moment rien d'alarmant juste 2 petits que j'ai eu avant de commencer le traitement mais au meme temps j'en suis qu'au 2 eme jour (3 eme soir ) je sens la catastrophe venir  :p  j'espere que ce sera calme demain aussi car je vais voir une amie et j'ai pas envie de lui faire peur :P
moi j'utilise comme creme "U hydrolotio" ma dermato me l'a donné cadeau :D et comme lavant le gel avene cleanance mais je vais le changer il est assechant  
voili voilou ,j'espere pour toi que ta semaine ne sera pas si terrible mais au meme temps il faut se dire que ce sont les derniers boutons que tu va avoir et qu'il faut soufrrir pour etre belle  :love: je m'imagine deja avec une peau de bebe que je n'essayerai plus de cacher sous une tonne de fond de teint ca serai la belle vie  :sol:  

n°18752594
Imata
Posté le 07-06-2009 à 17:54:16  profilanswer

Clair que pouvoir sortir à n'importe quel moment de la journée sans se dire "putain faut que je remette du fond de teint", c'est quand même plaisant !

:sol:  

n°18752692
data
Lutècestan
Posté le 07-06-2009 à 18:03:49  profilanswer

Rendez-vous dans trois mois.
Si vous avez plus de boutons, MP [:stinson barney]
[:ocolor]

n°18752999
rize39
Posté le 07-06-2009 à 18:29:16  profilanswer

KapweT a écrit :

Peux tu expliciter le "non ce n'est pas la même molécule partout" ? [:prodigy]

Non parce que l'isotrétinoïne, ça reste de l'isotrétinoïne. Si tu parles des excipients, on en a rien à foutre.  

KapweT a écrit :

Le moindre effet observé doit être inscrit sur une notice. Si on soupçonne un patient d'avoir eu des hémorroïdes en prenant un antidépresseur, c'est écrit aussi mais ça ne signifie pas que tous les patients prenant cet AD auront des hémorroïdes.

Et lis tout le paragraphe sur les effets psychiatrique, si tu regardes tout au lieu de te focaliser sur les mots qui t'intéressent, tu verras un "RAREMENT" en tout début de phrase...  
Et pour les autres, tu as toujours précisé "DE TRES RARES CAS"...

:sleep: ==> Ce nais pas moi qui dis "non ce n'est pas la même molécule partout" mais Amaniak.... ! Je te laisse la délicatesse de lui dire que ci il parle des excipients, on en a rien à foutre.  :ange:  

"Le moindre effet observé doit être inscrit sur une notice. Si on soupçonne un patient d'avoir eu des hémorroïdes en prenant un antidépresseur, c'est écrit aussi"

Je ne t'apprends rien en te disant que les laboratoires non jamais faits les recherches pour démonter les liens de dépressions et suicides. Ils ont été ajoutés par la suite, car plusieurs cas notamment au USA ont été signalés à la pharmacovigilance, et que des chercheurs privés ont eux mis en évidence les risques de dépressions et suicides. Au canada une étude scientifique a été faite sur des gens traités sous Roaccutane, ils ont retiré les personnes ayant avant traitement des antécédents psychiatriques. Il ressort qu’environs 5% des patients traité sous Roaccutane n'ayant jamais eu d’antécédent psy avant traitement, ce voient prescrire un antidépresseur en fin de traitement. ( Je peu te fournir l'étude scientifique ci tu lis et comprends l'Anglais ? )  

Et lis tout le paragraphe sur les effets psychiatrique

je la connais très bien la notice, contrairement a d'autre ici qui dise que les effets psychiatriques ne sont pas écrits sur la notice...  :sleep:  

n°18753123
_k a o s_
Posté le 07-06-2009 à 18:38:45  profilanswer

[:lalrobin]

---------------
Best dressed chicken in town
n°18753166
data
Lutècestan
Posté le 07-06-2009 à 18:42:21  profilanswer

Il a raison [:ocolor]

n°18753292
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2009 à 18:52:21  profilanswer

rize39 a écrit :

(...)
Je ne t'apprends rien en te disant que les laboratoires non jamais faits les recherches pour démonter les liens de dépressions et suicides. Ils ont été ajoutés par la suite, car plusieurs cas notamment au USA ont été signalés à la pharmacovigilance, et que des chercheurs privés ont eux mis en évidence les risques de dépressions et suicides. Au canada une étude scientifique a été faite sur des gens traités sous Roaccutane, ils ont retiré les personnes ayant avant traitement des antécédents psychiatriques. Il ressort qu’environs 5% des patients traité sous Roaccutane n'ayant jamais eu d’antécédent psy avant traitement, ce voient prescrire un antidépresseur en fin de traitement. ( Je peu te fournir l'étude scientifique ci tu lis et comprends l'Anglais ? )
(...)

moi je la veux bien :) notamment pour connaitre le protocole expérimental et le taux dans le groupe témoin.

Ah oui, et la prévalence de la dépression au canada est autour de 5% dans la tranche d'âge considérée (incidence autour de 4%) d'après : http://www.cmaj.ca/cgi/reprint/163/6/714.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 07-06-2009 à 18:56:07

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18754094
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-06-2009 à 20:00:23  profilanswer

Je veux bien aussi  [:missbt]

n°18756175
rize39
Posté le 07-06-2009 à 21:58:41  profilanswer

Mjules a écrit :

moi je la veux bien :) notamment pour connaitre le protocole expérimental et le taux dans le groupe témoin.

Ah oui, et la prévalence de la dépression au canada est autour de 5% dans la tranche d'âge considérée (incidence autour de 4%) d'après : http://www.cmaj.ca/cgi/reprint/163/6/714.pdf

Isotretinoin and the risk of depression in patients with acne vulgaris: a case-crossover study. L'isotrétinoïne et le risque de dépression chez les patients atteints d'acné vulgaire: une étude cas-croisé.  
Azoulay L , Blais L , Koren G , LeLorier J , Bérard A . Azoulay L, Blais L, Koren G, J LeLorier, Bérard A.  

Department of Pharmacy, University of Montreal, Quebec, Canada. Département de pharmacie, Université de Montréal, Québec, Canada.  
OBJECTIVE: To determine whether isotretinoin increases the risk of depression in patients with acne vulgaris.  
OBJECTIF: Pour déterminer si l'isotrétinoïne augmente le risque de dépression chez les patients atteints d'acné vulgaire.
METHOD: A case-crossover study was performed among subjects who received > or = 1 isotretinoin prescription from 1984 through 2003.  
METHODE: A case-crossover étude a été réalisée chez les sujets ayant reçu> ou = 1 isotrétinoïne prescription de 1984 à 2003.  
Data were obtained from the Régie de l'Assurance Maladie du Québec (RAMQ) and Quebec's hospital discharge (Med-Echo) administrative databases.  
Les données ont été obtenues auprès de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) et la sortie de l'hôpital du Québec (Med-Echo) des bases de données administratives.  
Cases were defined as those with a first diagnosis or hospitalization for depression (ICD-9 codes: 296.2, 298.0, 300.4, 309.0, 309.1, and 311) during the study period (1984-2003) and those who filled a prescription for an antidepressant in the 30 days following their diagnosis or hospitalization.  
Des cas ont été définies comme celles qui ont un premier diagnostic de la dépression ou de l'hospitalisation (codes ICD-9: 296.2, 298.0, 300.4, 309.0, 309.1 et 311) au cours de la période étudiée (1984-2003) et de ceux qui a rempli une ordonnance pour un antidépresseur dans les 30 jours suivant leur diagnostic ou d'hospitalisation.  
The index date was the calendar date of the diagnosis or hospitalization for depression.  
L'indice a été la date de la date du diagnostic ou de l'hospitalisation pour dépression.
 Cases were covered by the RAMQ drug plan and had > or = 1 acne diagnosis in the 12 months prior to the index date.  
Des cas ont été couverts par la RAMQ et le régime d'assurance-médicaments a> ou = 1 acné diagnostic dans les 12 mois précédant la date index.
 Those who received an antidepressant in 12 months prior to the index date were excluded.  
Ceux qui ont reçu un antidépresseur dans les 12 mois avant la date de l'indice ont été exclus.
 Exposure to isotretinoin in a 5-month risk period immediately prior to the index date was compared to a 5-month control period.  
L'exposition à l'isotrétinoïne dans un mois 5-risque qui ont immédiatement précédé la date de l'index a été comparé à un 5-mois période de contrôle.
 Relative risks along with 95% CIs were estimated using conditional logistic regression.  
Les risques relatifs avec 95% de crédit ont été estimées en utilisant la régression logistique conditionnelle.  
RESULTS: Of the 30,496 subjects in the initial cohort, 126 (0.4%) cases met inclusion criteria.  
RÉSULTATS: Sur les 30496 sujets de la cohorte initiale, 126 (0,4%) cas rencontré les critères d'inclusion. The crude relative risk for those exposed to isotretinoin was 2.00 (95% CI = 1.03 to 3.89).
 Le brut de risque relatif pour les personnes exposées à l'isotrétinoïne a été 2,00 (95% CI = 1,03 à 3,89).
 After adjusting for potential time-dependent confounders, the relative risk for those exposed to isotretinoin was 2.68 (95% CI = 1.10 to 6.48).
 Après ajustement pour tenir compte de potentiel en fonction du temps de confusion, le risque relatif pour les personnes exposées à l'isotrétinoïne a été 2,68 (95% CI = 1,10 à 6,48).  

CONCLUSION: This is the first controlled study to find a statistically significant association between isotretinoin and depression.  
CONCLUSION: Il s'agit de la première étude contrôlée pour trouver une association statistiquement significative entre l'isotrétinoïne et dépression. Because depression could have serious consequences, close monitoring of isotretinoin users is indicated.
 Parce que la dépression peut avoir des conséquences graves, une surveillance étroite des utilisateurs de l'isotrétinoïne est indiquée.  

n°18756444
salima89
Posté le 07-06-2009 à 22:11:49  profilanswer

Imata a écrit :

Clair que pouvoir sortir à n'importe quel moment de la journée sans se dire "putain faut que je remette du fond de teint", c'est quand même plaisant !

:sol:  

je suis pas si pathetique que ca detrompe toi   :non: mais tu as raison ce serait plaisant sinon je n'aurais pas pris ce gros risque d'etre une suicidaire potentielle :p t'en ai ou toi dans ta vie roaccutanienne ?

n°18756660
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2009 à 22:23:28  profilanswer

rize39 a écrit :

Isotretinoin and the risk of depression in patients with acne vulgaris: a case-crossover study. L'isotrétinoïne et le risque de dépression chez les patients atteints d'acné vulgaire: une étude cas-croisé.  
Azoulay L , Blais L , Koren G , LeLorier J , Bérard A . Azoulay L, Blais L, Koren G, J LeLorier, Bérard A.  

Department of Pharmacy, University of Montreal, Quebec, Canada. Département de pharmacie, Université de Montréal, Québec, Canada.
(...)

Ah ok, je la connaissais déjà celle là, c'est la seule qui montre une relation et a priori, elle présente des limites méthodologiques qui diminue la portée des résultats.

pour mémoire, le dernier communiqué de l'AFSSAPS sur le sujet (tout chaud, 28/5/2009) :
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_ [...] 6309e3.pdf

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18759046
rize39
Posté le 08-06-2009 à 01:54:30  profilanswer

Mjules a écrit :

Ah ok, je la connaissais déjà celle là, c'est la seule qui montre une relation et a priori, elle présente des limites méthodologiques qui diminue la portée des résultats.

pour mémoire, le dernier communiqué de l'AFSSAPS sur le sujet (tout chaud, 28/5/2009) :
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_ [...] 6309e3.pdf

Tu dois certainement aussi savoir  les  l'AFSSAPS et en partie finnancé par les laboratoires ?   Quand tu sais ça  j pensse que  la messe dite. Il ne ce mange pas entre loups

n°18759053
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-06-2009 à 01:56:02  profilanswer

Tfaçons, c'est un grand complot mondial, c'est bien connu. [:petrus75]

n°18759207
rize39
Posté le 08-06-2009 à 02:28:31  profilanswer

j'aime ton ironie. [:atmos]

n°18759797
data
Lutècestan
Posté le 08-06-2009 à 08:37:20  profilanswer

rize39 a écrit :

Tu laisses kapwet tranquille t'as compris [:lesamericains]

n°18761289
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-06-2009 à 11:54:49  profilanswer

Bon les enfants j'étais passablement alcoolisé ce w-e donc j'ai pas pu répondre à rize de nize avant!

Alors repronnons les choses une à une et calmement...  

Tout d'abord petit éclaircissement et leçon de compréhension de texte.

rize39 a écrit :

:sleep: ==> Ce nais pas moi qui dis "non ce n'est pas la même molécule partout" mais Amaniak.... ! Je te laisse la délicatesse de lui dire que ci il parle des excipients, on en a rien à foutre.  :ange:  

Alors si tu avais utilisé ton doigt pour lire un peu mieux ce que j'avais écrit:

Amaniak a écrit :

Non c'est la même molécule partout! Les effets secondaires sont importants c'est un fait connu, mais ils ne perdurent pas après le traitement, et le suicide et la dépression n'en fait pas partie. Lorsque un patient se suicide c'est qu'il y avait déjà des troubles avant de prendre du roaccutane, au pire le roacc peux accentuer les troubles psychiques et encore c'est pas certain!

Tu aurais compris que quand je dis "Non c'est la même molécule partout!" ça veut bien dire que la molécule d'isotrétinoïne est identique dans chacun des générique du roaccutane. Pas la peine donc de rajouter des "pas" là où il n'y en a pas...  :D  

http://hfr-rehost.net/opticien-optique-optic-2000.optic2000tarbes.com/images/pub.jpg

Message édité par Amaniak le 08-06-2009 à 13:29:46

---------------
drugs designer
n°18761329
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-06-2009 à 11:59:23  profilanswer

Je me suis embrouillée aussi avec toutes ces conneries. [:tinostar] :o

Mais ça veut donc dire que nous sommes au moins d'accord sur un point avec avec lui! [:hide]

rize39 a écrit :

[:zoubidawa]

Et moi j'aime ton... euh.. toon... Mmm, en fait non, j'aime rien chez toi. [:blinkgt]

data a écrit :

Tu laisses kapwet tranquille t'as compris [:lesamericains]

Aucune éducation ce Rize, monde de merde! [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 08-06-2009 à 11:59:54
n°18761504
rize39
Posté le 08-06-2009 à 12:17:36  profilanswer

KapweT a écrit :

Je me suis embrouillée aussi avec toutes ces conneries. [:tinostar] :o

Mais ça veut donc dire que nous sommes au moins d'accord sur un point avec avec lui! [:hide]

KapweT a écrit :

[:zoubidawa]  

Et moi j'aime ton... euh.. toon... Mmm, en fait non, j'aime rien chez toi. [:blinkgt]  

KapweT a écrit :

Aucune éducation ce Rize, monde de merde! [:deouss]  

Je ne suis pas la pour  me faire aimer ou me faire des amis ! il y a meetic pour ça  !  :lol:  

Je pense aussi que  certains devraient  revoir  également un peu leur éducation, quand  je vois certaines réponses que vous formulez à  d'autre.

Amaniak, merci Beaucoup pour  optic 2000  ça va beaucoup mieux :sleep:  je te renvois l'ascenseur  :D http://www.alcooliques-anonymes.fr [...] ccueil&g=m

n°18762003
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-06-2009 à 13:24:20  profilanswer

rize39 a écrit :

Amaniak : Non c'est la même molécule partout! Les effets secondaires sont importants c'est un fait connu, mais ils ne perdurent pas après le traitement, et le suicide et la dépression n'en fait pas partie. Lorsque un patient se suicide c'est qu'il y avait déjà des troubles avant de prendre du roaccutane, au pire le roacc peux accentuer les troubles psychiques et encore c'est pas certain!

Pourtant sur  la notice en bas à gauche c'est clairement  écrit ...  On na  pas les  même notice ?

aussi tu dis  que  ce n'est pas certain... Biensur  souvent tu dis qu'aucune études sientifiques prouve le lien entre le Roaccutane et la dépression, le suicide qui sont des Effets secondres Grave (comme indiqué sur  la notice ).

Il existe bien des études sientifiques qui ont été faites sur des fonds financier privé, les  laboratoires non jamais aidé à financer ces recherches...  Ils ne veulent  pas reconnaitres ces études qui biensur ne vont  pas  dans leur sens...

Donc  d'un coté ils écrivent sur la  notice   Effets secondaires Grave / Effets psychatriques  et tu retrouve dépression  tententive de suicide et [b]il ce refuse de le reconnaitre officielement  qu'il y a un lien... plutôt troublant non ?

Si je lis bien le passage que tu as surligné il est écrit:

Citation :

De rares cas de dépression et de très rares cas de suicide, de tentative de suicide, de troubles du comportement et de syndrome psychotiques ont été rapporté.

Le "ont été rapporté" a ici son importance, il désigne le fait que des tentatives de suicide on été faites par des patients prenant de l'isotrétinoïne mais n'indique nullement que celles-ci était en rapport avec l'isotrétinoïne. On peut imaginer que de nombreuses tentatives de suicides ont également été commises lors de la prise de tout un tas d'autres médicaments. Il n'est pas aisé ensuite de déterminer si c'est le médicament qui en a été la cause directe. En sachant que le roaccutane est le plus souvent donné à des adolescents, que le traitement se fait sur presque une année et que les ados sont la tranche de la population la plus à risque de commettre une tentative de suicide (avec ou sans roaccutane) il n'est pas étonnant que certains soient tenté de faire le rapprochement que le roaccutane puisse amener au suicide.

Ensuite faut aussi mettre en rapport les données chiffrées dont on dispose, c'est à dire que tous ces cas d'effet indésirables psychiatriques concernent 1 cas sur 10'000 traités au roaccutane, soit en pourcentage 0.01%...

Edit:

Spoiler :

[:herbert de vaucanson]

Message édité par Amaniak le 08-06-2009 à 13:35:42

---------------
drugs designer
n°18762120
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-06-2009 à 13:34:51  profilanswer

rize39 a écrit :

Source pour cette affirmation stp?

[:chewyy]  

---------------
drugs designer
n°18762248
chico flou
Posté le 08-06-2009 à 13:47:41  profilanswer

Ce forum devient vraiment pourri, que des conflits ... Pouwa

n°18763720
rize39
Posté le 08-06-2009 à 16:01:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

Source pour cette affirmation stp?

[:chewyy]  

Ravi de voir  que tu as pris  le temps de lire une page de l'ordonnance.  :o  

Les sources tu les connais très bien ! Tu connais parfaitement  les différentes études scientifiques de Bremner D, Celle de l'université  ect ... ( revoir les postes )

http://www.youtube.com/watch?v=-Y8ay-mAXjI

Tu as beau me  parler de données chiffrées le principe de précaution devrait être à l'ordre du jour et un collége de medecin devrait être instauré pour éviter certains abus.

Tu ne peut pas me dire et me faire croire que le médicament n'a pas d'incidence au niveau psychique. Aujourd'hui  nous avons le doute ! Si la pharmacovigilance n'a pas  le pouvoir d'exiger des études sientifiques fiable et reconnu par les labos, qui a le  pouvoir alors ?  

Pourquoi prendre la défense de ses derniers bien que  notre volonté n'est pas de le supprimer mais de faire en sorte qu'il soit plus encadré.

n°18764375
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-06-2009 à 17:12:23  profilanswer

rize39 a écrit :

Ravi de voir  que tu as pris  le temps de lire une page de l'ordonnance.  :o

Les sources tu les connais très bien ! Tu connais parfaitement  les différentes études scientifiques de Bremner D, Celle de l'université  ect ... ( revoir les postes )

http://www.youtube.com/watch?v=-Y8ay-mAXjI

Tu as beau me  parler de données chiffrées le principe de précaution devrait être à l'ordre du jour et un collége de medecin devrait être instauré pour éviter certains abus.

Tu ne peut pas me dire et me faire croire que le médicament n'a pas d'incidence au niveau psychique. Aujourd'hui  nous avons le doute ! Si la pharmacovigilance n'a pas  le pouvoir d'exiger des études sientifiques fiable et reconnu par les labos, qui a le  pouvoir alors ?  

Pourquoi prendre la défense de ses derniers bien que  notre volonté n'est pas de le supprimer mais de faire en sorte qu'il soit plus encadré.

Justement si tu avais lu correctement l'étude de Bremner, tu saurais qu'il n'a justement pas mis en évidence la moindre augmentation des symptômes dépressifs dans le panel de patients étudiés.

http://img127.imageshack.us/img127/2084/clipboard01nz8.jpg

Ther was no significant effect of either isotretinoin or antibiotic on depressive symptoms severity. (Il n'y a pas d'effets significatif de l'isotrétinoïne ou des antibiotiques sur la gravité des symptômes dépressifs.)

Tiré de l'article de Bremner en question qui peut être lu dans son intégralité ici: http://ajp.psychiatryonline.org/cg [...] /5/983.pdf

Après, que l'isotrétinoïne puisse avoir de quelconques effets sur le cerveau je pense que c'est très probable, beaucoup de médicaments agissent d'ailleurs sur le cerveau. Même le thé ou le café ont une action sur le cerveau. Mais ça ne signifie pas pour autant que cette action puisse provoquer le suicide d'une personne. Ou alors, si c'est le cas, c'est que la personne était particulièrement prédisposée à mettre fin à ses jours! Facteurs génétique dépressifs, environnement familial, sentimental ou professionnel etc.

On sait que certaines drogues peuvent déclencher certains troubles psychique, mais c'est toujours des personnes possédants des prédisposition à ces troubles, la substance n'est que le déclencheur d'un trouble qui aurait inéluctablement fini par arriver un jour ou l'autre.

Que signifie pour toi plus encadrer la prise de ce médicament? C'est déjà un des médicament les plus encadré qui soit! Pas pour ces prétendus effets suicidaire qui ne touchent que 1 personne sur 10'000, mais surtout pour ces effets tératogène important ainsi que les modification sur le taux des triglycérides et transaminases qui nécessite donc un contrôle régulier avec des prises de sang. En plus ce médicament est en catégorie A (en Suisse A = Remise sur ordonnance médicale non renouvelable) c'est à dire qu'il ne peut être remis que par un médecin et sous contrôle stricte.

Il n'y aura jamais de toute façon de médicament sans aucun risque, tout est question de rapport risque/bénéfice et jusqu'à ce jour, les bénéfices (au niveau médical) du roaccutane sont nettement plus en faveur que les risques!

Y a plus qu'a trouver une nouvelle molécule tout autant efficace mais sans tous les effets secondaires pour que l'isotrétinoïne tombe dans l'oubli! D'ici là le roaccutane et ses génériques ont encore de beaux jours devant eux...

Message édité par Amaniak le 08-06-2009 à 17:13:22

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)