Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°19104098
pere casto​r
Posté le 09-07-2009 à 06:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe Liebgott a écrit :

Bon, je vais chez le dermato dans 10 minutes.
Après avoir tout essayé je vais lui demander Roacc. Pour le soleil et l'été, pas de problème, je m'exposerai pas, j'ai des exams, et je pars pas en vacances et je trainerai pas au soleil, à la plage, ou autre. Je me rattraperai l'année prochaine.
Maintenant :  
http://img199.imageshack.us/i/photal2.jpg/
http://img89.imageshack.us/i/photal3.jpg/
http://img199.imageshack.us/i/photal.jpg/

Dieu, faites qu'il me donne le médoc  [:agkklr] .

Très efficace il est vrai, maist as-tu  été voir les effets secondaires avant? Le roaccutane n'est pas un médicament sans risque. Ce n'est d'ailleurs pas sans raison que lorsque tu suis le traitement, tu dois aller faire des prises de sang régulières. J'en ai pris pour soigner de l'acné sévère. Si ma dermato m'avait prévenu, j'aurai essayé autre chose. Mes cheveux ont commencé à s'affiner, puis j'ai commencé à les perdre, et pas un peu à la fois. Je pensais qu'il s'agissait d'un effet secondaire temporaire, qu'une fois le traitement fini, tout reviendrait à la normale, mais ce n'a pas été le cas.  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 06:41:58  profilanswer

n°19104650
Joe Liebgo​tt
Posté le 09-07-2009 à 09:56:15  profilanswer

pere castor a écrit :

Très efficace il est vrai, maist as-tu  été voir les effets secondaires avant? Le roaccutane n'est pas un médicament sans risque. Ce n'est d'ailleurs pas sans raison que lorsque tu suis le traitement, tu dois aller faire des prises de sang régulières. J'en ai pris pour soigner de l'acné sévère. Si ma dermato m'avait prévenu, j'aurai essayé autre chose. Mes cheveux ont commencé à s'affiner, puis j'ai commencé à les perdre, et pas un peu à la fois. Je pensais qu'il s'agissait d'un effet secondaire temporaire, qu'une fois le traitement fini, tout reviendrait à la normale, mais ce n'a pas été le cas.  

Yep, les effets secondaires je les connais et j'en ai conscience. J'ai mis 6 mois pour me décider entre le moment où le dermato m'a proposé le Roacc et maintenant, date de début. Les cheveux c'est ce qui me fait le plus peur, en effet.
C'est normal, quand je passe la main comme un bourrin, que je perde 4-5 cheveux ? Sachant que j'ai une longueur assez conséquente.

J'espère pas ressembler à ça dans 6 mois : [:siluro] .

Message édité par Joe Liebgott le 15-07-2009 à 15:13:23
n°19112411
Pascal_974
Posté le 09-07-2009 à 22:21:37  profilanswer

Bonjour. J'aurai besoin de vos conseils.

J'ai commencé le traitement il y a 3 semaines avec 40 mg pour 63 kg.
J'ai comme principaux effets secondaires, l'assèchement des lèvres et de la peau.

Pour les lèvres j'utilise le stick hydracutane qui est efficace. Par contre pour hydrater le visage, j'utilise la crème hydracutane qui m'a semblé efficace au début mais ne l'est plus vraiment : peau très seche autour des lèvres et en dessous des lèvres.
Quelle crème me conseillez-vous pour hydrater le visage ? Une crème efficace et qui ne rend pas votre visage tout brillant bien sûr.  :D

n°19113817
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-07-2009 à 00:40:34  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour. J'aurai besoin de vos conseils.

J'ai commencé le traitement il y a 3 semaines avec 40 mg pour 63 kg.
J'ai comme principaux effets secondaires, l'assèchement des lèvres et de la peau.

Pour les lèvres j'utilise le stick hydracutane qui est efficace. Par contre pour hydrater le visage, j'utilise la crème hydracutane qui m'a semblé efficace au début mais ne l'est plus vraiment : peau très seche autour des lèvres et en dessous des lèvres.
Quelle crème me conseillez-vous pour hydrater le visage ? Une crème efficace et qui ne rend pas votre visage tout brillant bien sûr.  :D

Effaclar H de La Roche-posay

http://hfr-rehost.net/www.parapharmastock.fr/img/p/135-188-thickbox.jpg

---------------
drugs designer
n°19114636
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2009 à 06:17:51  profilanswer

le probleme justement d'effaclar H c'est que t'es tout brillant. je l'ai changé pour ca.
j'ai utilisé du SVR lysalpha matifiante, c'est tres bien. mais cher :/

---------------
El predicator du topic foot
n°19121106
Pascal_974
Posté le 10-07-2009 à 18:54:41  profilanswer

J'ai acheté Ictyane HD de Ducray après avoir lu des avis positifs sur le net.
Je vous en dirai des nouvelles.  :D

n°19127439
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2009 à 12:24:23  profilanswer

il m'a eté conseillé celle ci justement parce qu'elle hydrate bien :jap:
et malgré que je prenne une grosse dose, ca a bien marché, meme s'il est vrai que j'ai exceptionnellement bien repondu au traitement. :jap:

sinon, je commence a avoir des saignements de nez, en fait, j'ai des croutes dans le nez, c'est desagreable, et quand je me mouche, parfois, ca se met a saigner, c'est chiant, je n'ai ca que depuis qq jours et a moins de 3 semaines de la fin du traitement. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°19137374
Pascal_974
Posté le 12-07-2009 à 20:03:45  profilanswer

Après 2 jours d'utilisation de Ictyane HD à la place de ma crème Hydracutane, le bilan est très satisfaisant : ma peau est beaucoup plus hydratée.
Les avantages : hydratation élevée, ne fait pas briller la peau, et n'est pas très chère pour le résultat obtenu( 10 à 11€ ).
Un inconvénient que j'ai pu trouvé est que le visage colle après avoir passé cette crème. Ce qui je trouve n'est pas très dérangeant, tant que le visage ne brille pas.

n°19157528
Joe Liebgo​tt
Posté le 14-07-2009 à 21:24:34  profilanswer

Well...Well...Well...
Après 1 semaine de traitement (bon, la durée n'est pas significative), je ne ressens aucun effet secondaire (ou primaire) du médicament. Je sais pas si c'est une poussée ou pas, mais depuis le traitement, j'ai, je crois, beaucoup plus de boutons qu'avant.

Mais, le moral est très bon. J'ai en effet une limite de temps (si tt va bien, dans 6 mois, ce sera cleared up), chose que j'avais pas avant. Donc, je me dis qu'il suffit d'attendre.

n°19167408
chico flou
Posté le 15-07-2009 à 18:19:52  profilanswer

Bon bha je crois que je vais me refaire une 2eme cure hein !
Déjà des boutons qui reviennent après seulement deux mois, le top quoi.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 18:19:52  profilanswer

n°19177808
jarod926
Posté le 16-07-2009 à 13:48:06  profilanswer

Moi, ça fait 1 an pile poil que j'ai terminé le traitement.

J'étais plutôt satisfait des résultats dans l'ensemble à la fin du traitement (plus aucun bouton, peau lisse) mais j'avais toujours les rougeurs et cicatrices de mon ancienne vie... Mais ça me convenait moi, tant que je n'avais pas de boutons.

Le problème c'est que quelques mois après et jusqu'à maintenant (ça doit faire 1 an que j'ai arrêté), j'ai des petits boutons blancs qui apparaissent assez régulièrement (2/3 par jour sur tout le visage) et qui mettent 24 à 48 h pour s'en aller. Ce sont des boutons/kystes blancs (car contiennent du pus) et me soulent grave car j'ai tout essayé pour les faire partir, impossible !

Le traitement roaccutane a changé l'acnée boutonneuse en acnée kystiques. Le principal avantage, c'est que ce ne sont plus de gros boutons rouges qui mettent 1/2 semaines à partir mais des petits boutons blancs (<1 mm de diamètre) en surnombre mais qui partent très rapidement.

Parfois, il m'arrive de sortir de chez moi avec une peau assez nickel, et un heure plus tard, de me retrouver avec 4 boutons blancs sur le visage. C'est impressionant la vitesse à laquelle ils arrivent. C'est totalement imprévisible et c'est bien là le problème. J'ai longtps pensé que c'était lié au stress mais rien n'est là pour le prouver. Du coup, j'évite de m'absenter + d'1 journée de chez moi vu que je ne sais jamais si je serais assailli par ces saletés.

Qqn a déjà eu ça ? Quel est le remède efficace ?  

J'ai essayé le lavage du visage 1 fois par jour, 2 fois par jour, arrêter de manger gras, salé, chocolat, tout... Rien n'y fait, ils continuent à apparaître quotidiennement !  

Help !

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 16-07-2009 à 13:48:31

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°19182887
_k a o s_
Posté le 16-07-2009 à 19:58:07  profilanswer

jarod926 a écrit :

Moi, ça fait 1 an pile poil que j'ai terminé le traitement.

J'étais plutôt satisfait des résultats dans l'ensemble à la fin du traitement (plus aucun bouton, peau lisse) mais j'avais toujours les rougeurs et cicatrices de mon ancienne vie... Mais ça me convenait moi, tant que je n'avais pas de boutons.

Le problème c'est que quelques mois après et jusqu'à maintenant (ça doit faire 1 an que j'ai arrêté), j'ai des petits boutons blancs qui apparaissent assez régulièrement (2/3 par jour sur tout le visage) et qui mettent 24 à 48 h pour s'en aller. Ce sont des boutons/kystes blancs (car contiennent du pus) et me soulent grave car j'ai tout essayé pour les faire partir, impossible !

Le traitement roaccutane a changé l'acnée boutonneuse en acnée kystiques. Le principal avantage, c'est que ce ne sont plus de gros boutons rouges qui mettent 1/2 semaines à partir mais des petits boutons blancs (<1 mm de diamètre) en surnombre mais qui partent très rapidement.

Parfois, il m'arrive de sortir de chez moi avec une peau assez nickel, et un heure plus tard, de me retrouver avec 4 boutons blancs sur le visage. C'est impressionant la vitesse à laquelle ils arrivent. C'est totalement imprévisible et c'est bien là le problème. J'ai longtps pensé que c'était lié au stress mais rien n'est là pour le prouver. Du coup, j'évite de m'absenter + d'1 journée de chez moi vu que je ne sais jamais si je serais assailli par ces saletés.

Qqn a déjà eu ça ? Quel est le remède efficace ?  

J'ai essayé le lavage du visage 1 fois par jour, 2 fois par jour, arrêter de manger gras, salé, chocolat, tout... Rien n'y fait, ils continuent à apparaître quotidiennement !  

Help !

Moi j'en ai aussi. J'ai fini le traitement il y a quelques mois et j'en ai regulierement sur les epaules et plus rarement sur le visage. Je met rien dessus parce que ça me gene pas mais j'espere que ça s'aggravera pas...

---------------
Best dressed chicken in town
n°19184940
Pascal_974
Posté le 16-07-2009 à 22:44:12  profilanswer

Un des effets secondaires que je ressens, mais qu'on n'en parle pas souvent et qui est indiqué dans la notice, est une transpiration plus excessive que d'habitude.
Pour ceux qui prennent le traitement, vous avez également cet effet secondaire ?

n°19185371
Skip'
Posté le 16-07-2009 à 23:11:07  profilanswer

Oui, surtout en ce moment :/

Plus que 2 mois à tirer pour moi et mes premiers saignements de nez  [:cyberjo]

n°19186318
Skip'
Posté le 17-07-2009 à 00:29:44  profilanswer

Moi c'est le dernier mois en août, je me vois mal arrêter...

Ecran total + ombre :o

n°19195153
chico flou
Posté le 17-07-2009 à 19:17:44  profilanswer

Ha bha Beber je suis content que tu dise ça, moi aussi transpiration faciale en haut de la raie du cul mdr ! Sauf qu'apres deux mois d'apres roacc, c'est toujours là. Bon ma copine se fou un peu de moi mais c'est pas bien grave lol !

n°19195660
Skip'
Posté le 17-07-2009 à 20:13:40  profilanswer

8 mois, janvier -> août à 30mg.

Plus de boutons, juste des marques dans le dos qui nbe m'inquiète pas trop...

Je suis sérieux, j'ai sauté un jour une fois après un coup de soleil et c'est tout :o

n°19195728
chico flou
Posté le 17-07-2009 à 20:21:12  profilanswer

Là dose sa veut rien dire sans le poid Skip ?

n°19195750
Skip'
Posté le 17-07-2009 à 20:24:04  profilanswer

62kg ;)

n°19195771
Joe Liebgo​tt
Posté le 17-07-2009 à 20:26:29  profilanswer

T'as fait tout le traitement à 30mg ?
Sinon, bien, bien. T'as eu une nette amélioration au bout de combien de temps ?

n°19195820
chico flou
Posté le 17-07-2009 à 20:32:44  profilanswer

Skip, reste sur ce forum pour nous tenir au jus stp, moi j'ai fini depuis plus de deux mois et ça revient déjà !!

Nous lache pas lol.

n°19195849
Skip'
Posté le 17-07-2009 à 20:36:25  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

T'as fait tout le traitement à 30mg ?
Sinon, bien, bien. T'as eu une nette amélioration au bout de combien de temps ?

Ouais tout le traitement, j'ai vu une amélioration assez rapidement, je dirais vers 1 mois et demi... Pour info j'avais juste de l'acné dans le dos et très peu au visage (j'ai 26 ans).

chico flou a écrit :

Skip, reste sur ce forum pour nous tenir au jus stp, moi j'ai fini depuis plus de deux mois et ça revient déjà !!

Nous lache pas lol.

Pas de problème :D

n°19197257
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 17-07-2009 à 22:12:44  profilanswer

5 mois de traitement. j'ai revu ma dermato ce soir, elle m'annonce qu'il me reste 1 mois et demi à faire à 50 mg (70kg), pour un total de 8400 mg à terme.

dans le dos j'ai encore un peu de boutons, mais c'est surtout des vieux kystes qui se reinfectent, et la plupart du temps là où il y a des frottements (sac de sport sur l'épaule, la chaise au taf).

elle m'a dit de repasser 1 mois après la fin du traitement pour enlever le contenu des kystes avec quelques petites incisions

n°19197295
Joe Liebgo​tt
Posté le 17-07-2009 à 22:14:13  profilanswer

Le visage, plus rien ?

n°19197384
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 17-07-2009 à 22:19:05  profilanswer

le visage, absolument rien depuis la 3ème semaine du traitement. pas un point noir, RIEN! :D

n°19198336
chico flou
Posté le 17-07-2009 à 22:59:15  profilanswer

Vous avez tellement de chance !
Moi j'aurais toujours les pores tout dilatés, je crois que je suis fait comme ça malheureusement ..

n°19204063
Joe Liebgo​tt
Posté le 18-07-2009 à 16:10:08  profilanswer

Oh putain, c'est chaud de mon côté. J'ai des boutons qui apparaissent de partout. Au moins une dizaine de nouveaux sur le visage en deux jours.
Ils sont bien rouges mais pas forcément douloureux.
La classe !  [:the real nerdz:1]

n°19204070
Manson-x3
Tout ce qui nous tuent pas..
Posté le 18-07-2009 à 16:11:07  profilanswer

Hello jsuis nouvelle, et jvais commencer Roac a 30mg le premier mois hihi  la fin des boutons bwahaha j'espere..

n°19207736
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-07-2009 à 00:51:25  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

Oh putain, c'est chaud de mon côté. J'ai des boutons qui apparaissent de partout. Au moins une dizaine de nouveaux sur le visage en deux jours.
Ils sont bien rouges mais pas forcément douloureux.
La classe !  [:the real nerdz:1]

j'avais eu une grosse poussée à peu près 15 jours après le début du traitement, surtout au niveau du nez. c'est vite passé.

n°19207767
Joe Liebgo​tt
Posté le 19-07-2009 à 00:59:23  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

j'avais eu une grosse poussée à peu près 15 jours après le début du traitement, surtout au niveau du nez. c'est vite passé.

Ouais, je suis à 12 jours là. Le nez ça va, mais le front, les joues et le menton, c'est Baghdad.
Après ta poussée, t'as eu une amélioration perceptible constante ?

n°19207844
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-07-2009 à 01:08:29  profilanswer

ben je me rappelle vers le 12 ou 13ème jour j'étais à une soirée et c'est à ce moment là que tout mon visage est entré en phase d'éruption, genre à un moment j'ai fait un tour dans la salle de bain pour crever quelques boutons qui étaient devenus blancs au bout, tellement y avait du pus ... genre 3 gros sur le nez, quelques uns autour de la bouche, sur le menton. 2 semaines plus tard, plus rien sur le visage, plus de matière grasse où que ce soit. en gros, après l'éruption de tous mes boutons, qui a eu lieu au même moment, tout a cicatrisé, séché, et voilà, depuis plus rien à part peut être 2 ou 3 petits boutons au cours des 3 premiers mois. et plus rien du tout les mois 4 et 5.

dans le dos par contre l'évolution n'est pas du tout la même, vu que c'est des vieux kystes qui s'infectent, mais mettent beaucoup de temps à sortir. l'amélioration est certaine, mais prend beaucoup plus de temps. mais l'important c'est que le sébum continue à ne pas être secreté, ou tout du moins en très petite quantité.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclonix13 le 19-07-2009 à 01:09:37
n°19207976
Joe Liebgo​tt
Posté le 19-07-2009 à 01:21:51  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

ben je me rappelle vers le 12 ou 13ème jour j'étais à une soirée et c'est à ce moment là que tout mon visage est entré en phase d'éruption, genre à un moment j'ai fait un tour dans la salle de bain pour crever quelques boutons qui étaient devenus blancs au bout, tellement y avait du pus ... genre 3 gros sur le nez, quelques uns autour de la bouche, sur le menton. 2 semaines plus tard, plus rien sur le visage, plus de matière grasse où que ce soit. en gros, après l'éruption de tous mes boutons, qui a eu lieu au même moment, tout a cicatrisé, séché, et voilà, depuis plus rien à part peut être 2 ou 3 petits boutons au cours des 3 premiers mois. et plus rien du tout les mois 4 et 5.

dans le dos par contre l'évolution n'est pas du tout la même, vu que c'est des vieux kystes qui s'infectent, mais mettent beaucoup de temps à sortir. l'amélioration est certaine, mais prend beaucoup plus de temps. mais l'important c'est que le sébum continue à ne pas être secreté, ou tout du moins en très petite quantité.

Ah tu crevais les boutons blancs et les croûtes ?
Dans la mesure du possible, j'essaye tjs de ne pas éclater les trucs blancs et ne pas enlever les croûtes. Parfois, elles s'arrachent quand je me lave...

n°19209538
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-07-2009 à 11:57:59  profilanswer

ben elle m'a demandé si je partais en vacances, et je lui ai répondu que mon traitement au roacc prime sur tout le reste, alors s'il faut que je reste enfermé dans une grotte pendant la durée du traitement, alors soit!!!

ceci dit j'ai passé 2 jours à Nice, en évitant le soleil au max, mes avant bras ont légérement bronzé.

n°19209547
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-07-2009 à 11:59:04  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

Ah tu crevais les boutons blancs et les croûtes ?
Dans la mesure du possible, j'essaye tjs de ne pas éclater les trucs blancs et ne pas enlever les croûtes. Parfois, elles s'arrachent quand je me lave...

ouais mais c'est dégeulasse quand t'as un bouton, et tu vois le pus au bout ... j'ai toujours éclaté, et je n'ai aucune trace d'acnée sur le visage

n°19209901
Manson-x3
Posté le 19-07-2009 à 13:10:35  profilanswer

Ah ouai tien j'aurais voulu savoir quand on est sous roaccutane on doit eviter de percer les boutons ou pas ?

n°19210680
jarod926
Posté le 19-07-2009 à 15:21:37  profilanswer

Perso, ma dermato m'a toujours dit de ne pas toucher aux boutons. Même si ça nous démange, vaut mieux le laisser se percer tout seul, et ensuite essuyer avec un coton imbibé d'alcool !

---------------
n°19210686
_k a o s_
Posté le 19-07-2009 à 15:22:39  profilanswer

Il faut toujours éviter de les percer, c'est ce que tous les dermatos disent :jap:

---------------
Best dressed chicken in town
n°19210709
Manson-x3
Posté le 19-07-2009 à 15:26:08  profilanswer

Mercii parce que comme je les ai toujours percer et que je commence un traitement " radical" jveux que tout sois parfait x)
J'aimerais aussi poser une question jcommence mon traitement demain et en decembre j'ai prevu de me faire un piercing c'est possible en etant sous roaccutane ?

n°19213530
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-07-2009 à 20:03:09  profilanswer

non pas possible

n°19213604
Manson-x3
Posté le 19-07-2009 à 20:13:03  profilanswer

D'accourd :'( merci de me l'avoir dit, sinon vous, vous en etes a combien de mois dans vos traitements ?

n°19218008
jarod926
Posté le 20-07-2009 à 10:24:33  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

non pas possible

Jpense que le piercing ça doit pas rentrer dans le même cadre que les tatouages où là, c'est klr, t'agresses vraiment la peau en la brûlant.

Le piercing, au pire, c'est lors de la pose, où le gars manipule ta peau à la bourrin. Mais le fait de faire un trou dedans, si ça s'infecte pas, jvois pas où est la non adéquation avec un traitement raoc.

Message édité par jarod926 le 20-07-2009 à 10:24:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)