Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°15746590
Mucato
Posté le 06-08-2008 à 00:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'en ai aucune idée.
Après plusieurs dizaines de traitements divers, j'aurais du mal à donner des détails donc bon...
 
Sinon 10 ans, c'est pas mal niveau patience, non?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 00:27:41  profilanswer
 

n°15746617
missgirly7​5
Posté le 06-08-2008 à 00:30:54  profilanswer
 

Non mais je parlais sous traitement homéopatique, pas en changeant de traitement tous les 3 mois. L'homéopathie il faut de la patience, à ce qu'il parait, et je veux bien le croire.  
 
Le Roaccutane fait de bons effets chez toi ?

n°15746647
Mucato
Posté le 06-08-2008 à 00:37:42  profilanswer
 

Oui le roaccutane est radical.
Même des gens qui n'étaient pas au courant de mon traitement et ne se permettraient à priori pas de réflexions m'ont dit qu'ils étaient impressionés par le changement.
 
Il arrive un moment où on ne veut plus être patient parcequ'on se dit plus "ah mais la fille de 3eB va me trouver moche parceque j'ai des boutons" mais où on se dit plutôt "comment évoluer dans le milieu professionnel et avoir une certaine crédibilité quand on a encore l'air d'un gamin (moche)?"  
C'est peut être pas la manière dont les gens nous perçoivent en réalité mais c'est forcement handicapant comme situation... [:spamafote]

n°15746666
missgirly7​5
Posté le 06-08-2008 à 00:41:01  profilanswer
 

Okay Mucato, je veux bien t'épargner des personnes insouciantes de ce forum à propos du Roaccutane. Tu as l'air mature sur le sujet toi au moins. Et si c'est la dernière solution, je comprends que tu fasse appel au Roaccutane. Je souhaite de tout coeur que ton traitement se passe bien en tout cas.

n°15746671
Mucato
Posté le 06-08-2008 à 00:42:00  profilanswer
 

Merci  :o  
Et sur ce bonne nuit.
Et bon courage à tous.  :o

n°15747061
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2008 à 01:52:50  profilanswer
 

C'est cool Missgirly est en fait la prêtresse Isotrétinoïne et elle donne sa bénédiction aux gens qu'elle estime assez matures. Je kiffe ma race. [:bighead]

n°15747149
missgirly7​5
Posté le 06-08-2008 à 02:04:52  profilanswer
 

Kapwet, tu es vraiment une gamine c'est impressionnant.
 
Je te plaints de ne comprendre en rien mon raisonnement. Mucato a compris, c'est l'essentiel.

n°15747174
missgirly7​5
Posté le 06-08-2008 à 02:08:43  profilanswer
 

KapweT a écrit :

C'est cool Missgirly est en fait la prêtresse Isotrétinoïne et elle donne sa bénédiction aux gens qu'elle estime assez matures. Je kiffe ma race. [:bighead]


 
Niveau réparti, je t'applaudis quand même. :pt1cable:


Message édité par missgirly75 le 06-08-2008 à 02:11:39
n°15747220
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2008 à 02:16:11  profilanswer
 

Ecoute cocotte, le traitement je l'ai suivi en toute connaissance de cause, et je pense que pour la majorité des personnes ici, c'est la même chose. [:manust]
 

 

Toi tu débarques et tu essayes de dénoncer à cor et à cri des choses qu'on sait déjà tous, et surtout tu le fais d'une manière extraordinairement présomptueuse en te permettant de contredire des personnes qui sont un peu plus au courant que toi.

 

Parce que ton raisonnement n'a de raisonnement que le nom : tu dois te croire missionnée par le divin ou que sais-je. Mais un forum de discussion c'est fait pour échanger, pas pour spammer et ne même pas prendre en compte les avis des autres.

 

C'est toi qui dès le départ montre un comportement extrêmement puéril, à réfuter tout ce qui ne va pas dans ton sens, à placer ton avis bien au dessus de ceux des autres, à jouer ta Cassandre à coup de "vous verrez j'ai raison".
Il faudrait apprendre à te remettre un peu en question. Et à arrêter l'alarmisme et le rejet épidermique de tout ce qui touche à la science.
 
 
Ne t'étonne alors pas de recevoir des tacles à droite à gauche. Surtout de ma part, parce que je ne supporte pas ces personnes qui n'y connaissent rien et qui ne cherchent pas à échanger des idées mais à imposer les leurs.


Message édité par KapweT le 06-08-2008 à 02:17:34
n°15747276
missgirly7​5
Posté le 06-08-2008 à 02:28:12  profilanswer
 

J'ai posté des liens ou il y avaient des témoignages de victimes et reportages et je ne regrette pas de l'avoir fait malgré que tout le monde m'est craché dessus. Normal, en même temps, j'ai affaire ici à beaucoup de personnes sous traitement du Roaccutane en ce moment même donc je suis en minorité.  
 
Tout ce que je veux, c'est ne plus à entendre des victimes dire que leur vie est foutue, que leurs effets secondaires sont irréversibles ce qui est pour la majorité le cas malheureusement. Ca me fait de la peine et je m'inquiète pour ces ados qui prennent ce médicament à tour de main. Et je ne m'excuserai pas que cela soit plus fort que moi. Je viens ici non pas pour faire chier le monde, mais juste pour être sur que tout le monde sachent qu'ils risquent nombreux dégâts dans leur corps et cela à vie, et pour la plupart, bien pire que d'avoir de l'acné sur le visage.  
 
Kapwet, si ce risque là, ne te dérange pas, alors continue ce super traitement contre les boutons. De toute facon, personne ne peut t'en empêcher. C'est ton choix, autant que le choix pour moi de venir ici en donnant mon avis, qu'il soit positif ou négatif.


Message édité par missgirly75 le 06-08-2008 à 02:28:42
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 02:28:12  profilanswer
 

n°15747870
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-08-2008 à 08:57:17  profilanswer
 

Ok regardons tes liens :
 


 
-> Image supposée flippante qu'un non-médecin ne peut comprendre, et qui sort de nulle part. Ah bah si, tu dis que c'est mauvais pour le cerveau, et effectivement ça doit être le fruit de ta recherche scientifique.
 


 
- 1er lien : le gain de transpiration n'est nouveau pour personne, ça a été dit des dizaines de fois ici, même si l'on a eu qu'un ou 2 cas à qui c'est réellement arrivé.
- les 2 autres liens : déjà passé par un crétin qui disait que le Roaccutane tue par multiposts. Comme tu as du regardé la vidéo, t'as du entendre beaucoup de choses qui font peur. Mais des avis scientifiques, il y en a moins, donc crédibilité zéro, mais pour le sensationnalisme c'est bien tenté.
Parce que faut dire ce qui est, on peut tenter d'expliquer tout par n'importe quoi à ce niveau là. Si tu penses que le Roaccutane provoque des tendances suicidaires, tu seras surement daccord pour dire que Shrek a donné envie à cet enfant de tuer sa famille, ou que Dragon Ball Z a engendré une génération de serial killer.
Et ouais ya pas de preuves pour l'affirmer, mais yen a pas pour l'infirmer non plus, la grande classe  :sol:  
Bon pour résumer : du gros vent.
 


 
3615mylife et autres joyeusetés. Cf j'ai serré la pogne d'Elvis hier, où le Roaccutane m'a crée un 2nd anus, pic dispos sur mon blog LACHE T COMZ.
 


 
Ouais trop fort.
 
Donc bon, je recommence : arrête de polluer ça serait sympa, on a bien compris ton idée.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15747941
jarod926
Posté le 06-08-2008 à 09:14:43  profilanswer
 

missgirly a raison, cela fait 5 ans que j'ai arrêté le traitement et entre temps, j'ai un 3ème bras qui m'ait poussé dans le dos :sweat:
:lol:
 
Plus sérieusement, on peut comprendre que tu sois un peu parano, ou que tu fasses extrêmement attention à tout ce que tu ingères comme médoc, c'est tout à fait honorable. Seulement, l'acnée c'est vraiment un mal à part.
 
Entre les américains, les européens et les asiatiques, je pense que les utilisateurs de roaccutane sont très nombreux. Les cas de suicides et d'états dépressifs doivent se compter sur la main, au même titre qu'un accident de voitures ou un crash d'avion...  
Quant aux effets secondaires persistants, oui ça arrive, oui c'est chiant mais tout a un prix hein !  
 
2 effets couremment rencontrés :
Le cas de sécheresse sont fréquents mais sache que la sécheresse cutanée atteint bon nombre de personnes qui n'ont pas d'acnée et qui n'ont jamais utilisé roac... La sécheresse cutanée peut exister naturellement chez certaines personnes, c'est plus vrai avec le roaccutane, c'est clair ! Il peut la favoriser mais je pense qu'un gros tube de Nivea à utiliser le soir ne doit pas être très contraignant (j'ai moi même des amis qui n'ont pas d'acné et qui se badigeonent de crème Nivea tous les soirs,...)
Un autre effet secondaire persistant et connu est la transpiration abondante : un bon déo et des douches quotidiennes sont préconisées dans ce cas... Des personnes qui suent abondamment ça court les rues, et puis je préfère ça à une calculatrice en guise de tronche... :sarcastic:
 
Enfin pour TOUS les autres effets secondaires persistants, ils sont très rares et ne peuvent donc donner lieu à des généralités. Le suivi sanguin est même là pour (tenter de déceler) ces anomalies...
 
Moi, perso, quitte à choisir, je préfère vivre 5 moins de moins et vivre sans boutons que le contraire... Parce que quand on a une acnée sévère, on peut pas appelé ça une vie...:cry:
 
Ce que les gens de ce forum te reproche, AMHA, c'est que tu générlise très vite et que tu t'adresses à toute la communauté des roac-users. Donc, essaye de centrer tes accusations et surtout de les diriger vers les bonnes personnes :

Citation :

Tout ce que je veux, c'est ne plus à entendre des victimes dire que leur vie est foutue, que leurs effets secondaires sont irréversibles ce qui est pour la majorité le cas malheureusement. Ca me fait de la peine et je m'inquiète pour ces ados qui prennent ce médicament à tour de main. Et je ne m'excuserai pas que cela soit plus fort que moi. Je viens ici non pas pour faire chier le monde, mais juste pour être sur que tout le monde sachent qu'ils risquent nombreux dégâts dans leur corps et cela à vie, et pour la plupart, bien pire que d'avoir de l'acné sur le visage.

1°) voilà, les ados de 14-15 ans qui vont voir leur dermato pour 3 boutons qu'ils n'auront plus dans 1 an ! De ce point de vue là je suis d'accord avec toi, mais il faut faire confiance à nos mèdecins et dermato, qui ne sont pas dupes hein :sarcastic:,
Ils ont été formés et savent mieux que nous qui peut en prendre et comment le prendre. Donc un ptit pré-ado ou ado qui irait le voir, il en rirait lui même et ne sera pas assez con pour le lui donner (sauf cas papa/maman dermato :o)
 
2°) Dire que c'est bien pire que de l'acné, c'est très subjectif comme avis... Quand tu as l'habitude de sortir par exemple avec tes amis, à 22 ans et que personne, je dis bien personne n'a d'acné, et bien je peux te dire que là t'es véritablement mal...
 
C'est tout pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 06-08-2008 à 09:18:25

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°15747950
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-08-2008 à 09:16:28  profilanswer
 

missgirly75 a écrit :

Bonjour,
Je voulais juste vous dire que le Roaccutane est un traitement dangereux. il est interdit dans tous les pays de l'Union Européenne sauf en France (pourquoi? car c'est la France qui l'a créer biensur...).


 
Déjà, c'est faux.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15749033
godbout
Génial.
Posté le 06-08-2008 à 11:14:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Déjà, c'est faux.


Si tu commences a répondre a toutes les merdes pondues sur ce topic depuis 2 jours, mon pauvre, t'as pas fini :D

n°15749147
sekhmet68
Posté le 06-08-2008 à 11:23:50  profilanswer
 

missgirly75 a écrit :


 
Aie aie aie, trop a coté de la plaque lui.
 
 


 
par pitié fait des recherches sur sekhmet !!! çà t'évitera de dire lui  :D  

n°15749267
sekhmet68
Posté le 06-08-2008 à 11:33:59  profilanswer
 

chère missgirly75,  
 
j'habite à 50 km du laboratoire roche à Bâle, tu veux pas y manifester, histoire d'alléger le forum ???

n°15749368
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-08-2008 à 11:42:54  profilanswer
 

godbout a écrit :


Si tu commences a répondre a toutes les merdes pondues sur ce topic depuis 2 jours, mon pauvre, t'as pas fini :D


Ouais j'ai compris après en fait  [:biiij]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15749420
godbout
Génial.
Posté le 06-08-2008 à 11:46:59  profilanswer
 

J'ai suivi de loin, mais j'crois que cette partie du topic devrait être liée au topic blagues [:dawao]
Enfin bon, j'vote quand même pour un fake/multi, spa possible autrement [:super chinois]

n°15750992
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-08-2008 à 14:03:10  profilanswer
 

jarod926 a écrit :


..
2 effets couremment rencontrés :
Le cas de sécheresse sont fréquents mais sache que la sécheresse cutanée atteint bon nombre de personnes qui n'ont pas d'acnée et qui n'ont jamais utilisé roac... La sécheresse cutanée peut exister naturellement chez certaines personnes, c'est plus vrai avec le roaccutane, c'est clair ! Il peut la favoriser mais je pense qu'un gros tube de Nivea à utiliser le soir ne doit pas être très contraignant (j'ai moi même des amis qui n'ont pas d'acné et qui se badigeonent de crème Nivea tous les soirs,...)
Un autre effet secondaire persistant et connu est la transpiration abondante : un bon déo et des douches quotidiennes sont préconisées dans ce cas... Des personnes qui suent abondamment ça court les rues, et puis je préfère ça à une calculatrice en guise de tronche... :sarcastic:
 
Enfin pour TOUS les autres effets secondaires persistants, ils sont très rares et ne peuvent donc donner lieu à des généralités. Le suivi sanguin est même là pour (tenter de déceler) ces anomalies...
 
...


Tu racontes un peu n'importe quoi là  :heink:  
Le roaccutane provoque la sécheresse cutanée, c'est presque le but du traitement.
 
Et pour la transpiration, ta réponse est tout simplement ridicule. Les cas de transpiration excessive, on ne parle pas d'être légèrement humide, ou de sentir la transpiration. On parle de ruisseler littéralement dès que la température dépasse 20°. Par rapport à l'aspect social du problème qui semble te tenir à coeur, c'est extrêmemnt génant d'etre le seul trempé sans rien faire alors que la plupart des gens trouvent qu'il fait bon et veulent se mettre au soleil.
 
Après, je ne dis pas que ces effets sont systématiquement insupportables, mais il faut bien être conscient qu'ils sont possibles et que pire que tout, tu peux cumuler les effets secondaires et un retour de l'acné ..

n°15751284
jarod926
Posté le 06-08-2008 à 14:27:08  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Tu racontes un peu n'importe quoi là  :heink:  
Le roaccutane provoque la sécheresse cutanée, c'est presque le but du traitement.
 
Et pour la transpiration, ta réponse est tout simplement ridicule. Les cas de transpiration excessive, on ne parle pas d'être légèrement humide, ou de sentir la transpiration. On parle de ruisseler littéralement dès que la température dépasse 20°. Par rapport à l'aspect social du problème qui semble te tenir à coeur, c'est extrêmemnt génant d'etre le seul trempé sans rien faire alors que la plupart des gens trouvent qu'il fait bon et veulent se mettre au soleil.
 
Après, je ne dis pas que ces effets sont systématiquement insupportables, mais il faut bien être conscient qu'ils sont possibles et que pire que tout, tu peux cumuler les effets secondaires et un retour de l'acné ..

Jparlais de sécheresse cutanée persistante, càd apres la fin du traitement... Et je disais qu'avoir la peau légèrement sèche en temps normal, c'est vivable... (ça existe naturellement chez certain se lavant trop souvent la figure au savon de marseille par ex sans pour autant k'ils aient pris du roac dans leur vie)
 
Sinon, pour la transpiration, pour mon cas, je transpire plus que d'habitude mais avec du déo ça va, c'est pas la mort... Après, il est clair qu'il peut y avoir des cas plus dur à gérer :/


Message édité par jarod926 le 06-08-2008 à 14:28:25

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°15751432
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:36:12  answer
 

sekhmet68 a écrit :

chère missgirly75,  
 
j'habite à 50 km du laboratoire roche à Bâle, tu veux pas y manifester, histoire d'alléger le forum ???


 
Han c'te demande de rencart masquaÿ !! [:haha pervers]

n°15753750
ilsley
Posté le 06-08-2008 à 17:58:42  profilanswer
 

ya des effets secondaire indesirable avec l'acnée aussi, des crevasses sur les joues j'en veux pas moi :s . Ca fait 5 mois que j ai fini roac, plus de bouton, les levres toujours un peu seche ( pas besoin de stick ), je met une creme hydratante le matin et el soir ca suffit largement. Par contre je transpire au front a 30 degrés sous le soleil, c'est grave doc?
 
Sinon j'ai une vie beaucoup plus saine, je suis plus social, j'ai plus envi de mettre un coup de boule a jean paul qui fixe mon bouton quand je lui parle, je reste plus chez moi toute la journée parcqu on croit que jai pris un coup a larcade( eviter de gratter un bouton sur larcade je vous promet c'est assez impressionant o_O) Comme certains l'ont dit je n'ai pas attendu que misty vienne poster ses liens pour me renseigner. D'ailleur avant de commencer le traitement j'ai lu les 40 premieres pages histoire de me donner une idée ( sans compter les autres sites ) Comme moi, je pense que tout ceux qui l'ont utiliser on fait le pour et le contre. Moi j'en avais marre de voir tout le monde autour de moi s'amuser, faire la fete alors que moi je devenais une sorte de gros geek ( j'ai rien contre les geeks je le suis toujours un peu hein =)  )
En tout cas depuis la fin du traitement j'ai une peau nikel tout ceux que j'ai pas revu depuis ne me reconnaissent pas et sont etonnés par le changement, et pas que physiquement.
 
La ou je suis d'accord c'est qu'il ne faut souscrire ce medoc avant un certains age ( ATTENTION SPOIL : le roac arreterais ou dumoins diminuerais la croissance ) donc pour les mec qui font 1m50 , 15 ans et qui attendent toujours que cette fameuse poussé soudaine ( et elle arrive generalement ) fasse irruption je ne prendrais pas le risque, mais cela reste mon avis !
Quoi qu'il en soit j'ai pris le traitement a l'age de 19 ans, et je n'avais pas envi de gacher mes belles années , surtout que je pars en australie en septembre
 
je souhaite bonne chance a ceux qui sont en plein traitement, a bientot :p

Message cité 1 fois
Message édité par ilsley le 06-08-2008 à 18:01:54
n°15753761
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-08-2008 à 17:59:41  profilanswer
 

missgirly75 a écrit :

D'accord, lorsque le pbm est autre que l'acné juvénile, je veux bien croire qu'on est envie de tout essayer et je le respecte. Mais les petits de 15 ans qui se bouffent déjà du Roaccutane, je me sens obligé de les avertir.
 
Je sais que je vais me faire huer, mais on en prends l'habitude lol, as tu essayé des méthodes naturels, genre l'homéopathie ? Parceque figure toi que chez une amie, ses boutons sont partis grâce à cette méthode naturelle et sans effets secondaires.


 
 
[:rofl] ça c'est la meilleure. Maintenant que tu nous fais tout un speech sur la méconnaissance du mode d'action de l'isotrétinoïne, tu vas pouvoir nous dire quel est le mode d'action de l'homéopathie, n'est ce pas ? Parce que niveau action inconnu, ça se pose là ; et je ne parle même pas du fait que parler de l'homéopathie en général, c'est la même chose que parler de l'allopathie en général, c'est à dire de toute les médicaments.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15753781
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 06-08-2008 à 18:01:10  profilanswer
 

Citation :

( ATTENTION SPOIL : le roac arreterais ou dumoins diminuerais la croissance )


Source ? pas écrit sur la notice
 
Ca m'intéresse, je n'ai plus envie de grandir :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15753790
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2008 à 18:02:14  profilanswer
 

Mjules a écrit :

[:rofl] ça c'est la meilleure. Maintenant que tu nous fais tout un speech sur la méconnaissance du mode d'action de l'isotrétinoïne, tu vas pouvoir nous dire quel est le mode d'action de l'homéopathie, n'est ce pas ? Parce que niveau action inconnu, ça se pose là ; et je ne parle même pas du fait que parler de l'homéopathie en général, c'est la même chose que parler de l'allopathie en général, c'est à dire de toute les médicaments.


Oui mais l'homéopathie c'est trop super cool! C'est naturel tu sais, pas comme les vilains médicaments chimiques des vilains médecins intéressés par le fric des vilains labos pharmaceutiques! [:bighead]

 


ilsley a écrit :

Par contre je transpire au front a 30 degrés sous le soleil, c'est grave doc?


Ca je crois que c'est assez fréquent, même chez ceux n'étant pas passés par ce traitement. [:afrojojo]
 
 

ilsley a écrit :

La ou je suis d'accord c'est qu'il ne faut souscrire ce medoc avant un certains age ( ATTENTION SPOIL : le roac arreterais ou dumoins diminuerais la croissance ) donc pour les mec qui font 1m50 , 15 ans et qui attendent toujours que cette fameuse poussé soudaine ( et elle arrive generalement ) fasse irruption je ne prendrais pas le risque, mais cela reste mon avis !


Je pense surtout que les médecins qui prendraient le risque de prescrire ça pour des patients qui n'en auraient pas besoin et/ou qui sont trop jeunes ne sont absolument pas légion. Ils risqueraient très gros en cas de problème. :)

 


Message édité par KapweT le 06-08-2008 à 18:04:31
n°15753849
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 06-08-2008 à 18:08:35  profilanswer
 

Citation :

D'accord, lorsque le pbm est autre que l'acné juvénile, je veux bien croire qu'on est envie de tout essayer et je le respecte. Mais les petits de 15 ans qui se bouffent déjà du Roaccutane, je me sens obligé de les avertir.  
 
Je sais que je vais me faire huer, mais on en prends l'habitude lol, as tu essayé des méthodes naturels, genre l'homéopathie ? Parceque figure toi que chez une amie, ses boutons sont partis grâce à cette méthode naturelle et sans effets secondaires.


 
j'ai 1 an de + et j'ai envie de me débarrasser de cette acné, c'est si grave que ça  :??:  :??:  :??:  
 
L'homépathie c'est légèrement merdique, si tu en prends depuis que tu es petit ça peut marcher, si ce n'est pas le cas, les résultats sont très variables selon la personne... :sleep: puis bon la molécule dilué 1 million de fois :/
 
 
Je me serais bien tourné vers la médecine chinoise, mais il n'y a pas de médecin chinois près de chez moi [:petrus75]


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15753872
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-08-2008 à 18:11:06  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

(...)

 

L'homépathie c'est légèrement merdique, si tu en prends depuis que tu es petit ça peut marcher, si ce n'est pas le cas, les résultats sont très variables selon la personne... :sleep: puis bon la molécule dilué 1 million de fois :/
(...)

 

c'est pas 1 million de fois :) c'est au minimum un milliard et au maximum dix millions de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de fois :)

 

pour les dilutions hahnemannienne, pour les korsakovienne, ça peut être plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 06-08-2008 à 18:11:48

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15753900
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 06-08-2008 à 18:14:13  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
c'est pas 1 million de fois :) c'est au minimum un milliard et au maximum dix millions de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de fois :)
 
pour les dilutions hahnemannienne, pour les korsakovienne, ça peut être plus.


tu te fous de ma gueule :heink:  
 
 

Citation :

Par contre je transpire au front a 30 degrés sous le soleil, c'est grave doc?


 
Ce serait inquiétant que tu ne transpires pas, ces petites gouttes froides sont là pour réguler ta température, 30° c'est pas rine pour nous qui avons ça 2 mois dans l'année :o  


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15753936
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2008 à 18:18:03  profilanswer
 

Non non, il ne se fout pas de ta gueule. J'avais les chiffres précis de la concentration en "principe actif" et c'est purement et simplement hallucinant.

n°15754018
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-08-2008 à 18:25:41  profilanswer
 

Clairement, il y a de quoi douter de l'efficacité de l'homéopathie .. Ca doit surement tenir de l'effet placebo, parce qu'à ce niveau de dulition, on a surement plus chances de gagner au loto que de rencontrer une molécule active dans un comprimé homéopathique.

n°15754043
ilsley
Posté le 06-08-2008 à 18:27:29  profilanswer
 


 
 

Citation :

Par contre je transpire au front a 30 degrés sous le soleil, c'est grave doc?


 
Ce serait inquiétant que tu ne transpires pas, ces petites gouttes froides sont là pour réguler ta température, 30° c'est pas rine pour nous qui avons ça 2 mois dans l'année :o  
[/quotemsg]
 
je suis rassuré !
 
 
 sinon pour la croissance, aucune source d'ou le  " SPOIL " c'est juste des temoignages, mais vu qu'en general on le prend a un age avancé ( 20 ans ~~ ) c'est p-e normal !

n°15754052
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-08-2008 à 18:28:07  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


tu te fous de ma gueule :heink:
(...)

 

pas du tout :) les termes CH sur les tubes correspondent au nombre de dilutions centésimales, ex : 12 CH = dilué 12 fois au centième soit 10^-24 par rapport à la concentration de la teinture mère qui est déjà diluée 10 fois par rapport à l'extrait original.

 

pour te donner un ordre de grandeur, il y a ~ 6.02x10^23 molécules par moles, et vraisemblablement moins d'une mole par litre de principe actif dans l'extrait initial. Tu as donc au maximum 1 chance sur 100 d'avoir une molécule dans un tube à 12CH. Et en fait encore beaucoup moins parce qu'un tube est généré avec 3 gouttes de la solution diluée.

 

Sur ce, je vais arrêter le HS :)


Message édité par Mjules le 06-08-2008 à 18:30:45

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15754293
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 06-08-2008 à 19:02:20  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Non non, il ne se fout pas de ta gueule. J'avais les chiffres précis de la concentration en "principe actif" et c'est purement et simplement hallucinant.


oué c'est fou quand même :ouch:  
 

Citation :

Clairement, il y a de quoi douter de l'efficacité de l'homéopathie .. Ca doit surement tenir de l'effet placebo, parce qu'à ce niveau de dulition, on a surement plus chances de gagner au loto que de rencontrer une molécule active dans un comprimé homéopathique.


dire qu'avant j'allais chez une homéopathe [:flu1] elle préférait me refiler ses granulés à la con alors qu'elle est généraliste avant tout :o même pour l'acné elle avait des granulés [:petrus75] qui ne marchaient pas bien sûr :o  
 
pour l'acné persistante, roaccutane il n'y a que ça de vrai :o  
 
 
 


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15754689
godbout
Génial.
Posté le 06-08-2008 à 20:08:11  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

:sleep: puis bon la molécule dilué 1 million de fois :/


Ouah, ton post vient de me rappeler un collègue, le pire que j'ai eu, genre il est marie et a des gosses mais parce qu'il est dans une genre de secte sinon c'est un pur associable infâme qui prend les autres pour de la grosse merde et aime bien racler ses pompes sur la tête des gens. Enfin bref, il racontait que l'homeopathie c'etait donc dilue, et dilue, et dilue mais que ca marchait quand meme trop fort et tout ca grace a qui ? Grade a Dieu lui meme, yeah :sol:
 
Bon voila c'était un super HS parce que j'ai pas envie de me coucher :D

n°15756486
missgirly7​5
Posté le 06-08-2008 à 23:24:53  profilanswer
 

Ok j'ai lu vos trucs sur l'homéopathie. Et quelqu'un peut me dire pourquoi ce serait dilué un milliard de fois ? Merci car je suis curieuse.

n°15756597
rosco
Posté le 06-08-2008 à 23:35:00  profilanswer
 

Faut bien trouver un moyen de faire des thunes en inventant des âneries vendues à prix d'or à des naïfs :o, surtout que vu les doses infinitésimales (et c'est peu dire quand une molécule d'un truc X diluée dans l'ensemble des océans est moins diluée que certains de leurs produits...), le prix du médoc en soi ne compte pour rien. Autant manger un sucre, ça aura + d'effet :lol:


Message édité par rosco le 06-08-2008 à 23:35:22
n°15756659
missgirly7​5
Posté le 06-08-2008 à 23:40:23  profilanswer
 

C'est bizarre, j'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi dilué autant ? ...

n°15756681
rosco
Posté le 06-08-2008 à 23:42:42  profilanswer
 

Bah c'est le principe de cette méthode tout simplement, sauf qu'à de telles dilutions, ça ne sert à rien, c'est un placebo, faut pas se leurrer. On ne s'embêterait pas à faire des médicaments avec x mg de principe actif dedans s'il n'en fallait qu'une molécule pour que ça fonctionne...


Message édité par rosco le 06-08-2008 à 23:43:23
n°15757028
missgirly7​5
Posté le 07-08-2008 à 00:43:45  profilanswer
 

Donc, ce que tu veux dire, c'est qu'il n'y a que de l'eau ds ces gélules ?


Message édité par missgirly75 le 07-08-2008 à 00:44:00
n°15757042
missgirly7​5
Posté le 07-08-2008 à 00:46:32  profilanswer
 

J'ai trouvé ca sur Doctissimo, vous en pensez quoi?
 
L'eau ne disperse pas les molécules !
 
Que se passe-t-il lorsqu'une substance est diluée dans de l'eau à laquelle on ajoute encore de l'eau ? L'hypothèse scientifique est que les molécules de la substance de départ se dispersent régulièrement de plus en plus à mesure que la dilution est importante.
 
Mais ce postulat a été remis en cause par des chimistes travaillant en Corée du sud*. En étudiant des molécules dissoutes dans l'eau, ils ont observé, par hasard, un phénomène tout à fait étrange. Lorsque l'eau est ajoutée à la solution, les molécules ont tendance à se rapprocher pour former des agrégats. Plus la dilution augmente, plus ces derniers s'agglutinent, pour former des amas moléculaires de plus en plus volumineux.
 
En fait, plus la solution initiale est diluée et plus les agrégats deviennent importants, pouvant atteindre une taille cinq ou dix fois supérieure à celle des agrégats contenus dans le produit de départ.
 
Selon qu'ils renfermeront ou non ces agrégats moléculaires, les médicaments préparés à partir de ces solutions diluées contiendront plus de molécules que prévus ou, au contraire, moins ou pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par missgirly75 le 07-08-2008 à 00:47:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)