Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°15757042
missgirly7​5
Posté le 07-08-2008 à 00:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé ca sur Doctissimo, vous en pensez quoi?

L'eau ne disperse pas les molécules !

Que se passe-t-il lorsqu'une substance est diluée dans de l'eau à laquelle on ajoute encore de l'eau ? L'hypothèse scientifique est que les molécules de la substance de départ se dispersent régulièrement de plus en plus à mesure que la dilution est importante.

Mais ce postulat a été remis en cause par des chimistes travaillant en Corée du sud*. En étudiant des molécules dissoutes dans l'eau, ils ont observé, par hasard, un phénomène tout à fait étrange. Lorsque l'eau est ajoutée à la solution, les molécules ont tendance à se rapprocher pour former des agrégats. Plus la dilution augmente, plus ces derniers s'agglutinent, pour former des amas moléculaires de plus en plus volumineux.

En fait, plus la solution initiale est diluée et plus les agrégats deviennent importants, pouvant atteindre une taille cinq ou dix fois supérieure à celle des agrégats contenus dans le produit de départ.

Selon qu'ils renfermeront ou non ces agrégats moléculaires, les médicaments préparés à partir de ces solutions diluées contiendront plus de molécules que prévus ou, au contraire, moins ou pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par missgirly75 le 07-08-2008 à 00:47:06
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 00:46:32  profilanswer

n°15757046
missgirly7​5
Posté le 07-08-2008 à 00:48:01  profilanswer

n°15757078
rosco
Posté le 07-08-2008 à 00:55:36  profilanswer

C'est pas de l'eau dans si ce sont des gélules solides, mais un excipient ou autre truc sans importance pour faire de l'enrobage comme dans les médicaments normaux. Après si c'est en liquide, alors oui c'est de la flotte normalement, la quantité de principe actif dedans étant infinitésimal (suivant le facteur de dilution appliqué).

Si tu veux des infos, y a Wikipedia par ex. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

n°15757086
missgirly7​5
Posté le 07-08-2008 à 00:58:03  profilanswer

Ok, et tu penses quoi de ce que j'ai écris au dessus ?
biz

n°15757122
rosco
Posté le 07-08-2008 à 01:07:45  profilanswer

Je n'ai pas vu cette étude et y en a surement d'autres qui montrent le contraire que ça ne m'étonnerait pas. On peut se dire que même si les amas sont + gros, quel intérêt ça a vu qu'on vient de le diluer et qu'en proportion il y en a encore 10 ou 100 fois moins qu'avant... Au final, y reste un "gros" amas de 10 molécules, super :D. Le fait que ça se regroupe en partie est "normal", le même phénomène se produit avec des fluides nanoparticulaires (particules métalliques ou pas de taille nanométrique en suspension dans de l'eau par exemple, donc on y met des produits dispersants pour éviter ces regroupements, sinon les amas s'alourdissent et tombent au fond par décantation, ce qu'on ne veut pas). On trouve de tout et n'importe quoi sur l'homéopathie de tout façon (mémoire de l'eau & co)...

Message édité par rosco le 07-08-2008 à 01:08:53
n°15758770
sekhmet68
Posté le 07-08-2008 à 10:52:07  profilanswer

L'homéopathie, j'ai testé une fois ET j'en ai subi une fois les méfaits  
===> infections urinaires qui a fini en pyélonéphrite avec 20 jours d'arrêt de travail....  
alors missgirly75 tu sais où tu peux te la carréné...
si c'était aussi top que tu le prétends je pense que je serai pour ce mode de traitement, mais malheureusement j'en ai fait les frais avec cette pyélonéphrite (j'utilise ce terme comme çà tu pourras l'utiliser même si tu ne sais pas ce que çà veut dire, même si apparemment tu es de la descendance de Enstein, çà ne tient qu'à moi mais çà doit plutôt être de Franck...)

n°15758827
sekhmet68
Posté le 07-08-2008 à 10:57:10  profilanswer

J'ai testé la doxycicline, va fouiner les contre indications...elles sont loin d'être bénigne.

ah pis j'oubliai vu que tu as l'air d'un d'être un dico sur pattes en ce qui concerne les médocs... fouine pour cynomel, lévothyrox, xyzall... comme çà si quelque chose aurait été oublié dans le vidal (qui est ma bible au boulot) tu pourras me faire signe pour les modifs à faire..

pis tant que j'y suis fait des recherches sur basedow, hashimoto, je connais plein de personnes seraient ravis d'en savoir plus !!!!

sur ce, vu toutes mes requêtes tu vas être occupée un moment.... donc le forum sera en vacances un moment, enfin te lire ne me manquera pas du tout !!!

n°15758841
sekhmet68
Posté le 07-08-2008 à 10:58:34  profilanswer

Pourquoi certains doc disent que l'homéopathie est plus un placebo qu'autre chose ???

n°15759881
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-08-2008 à 12:28:57  profilanswer

sekhmet68 a écrit :

Pourquoi certains doc disent que l'homéopathie est plus un placebo qu'autre chose ???

parce que chimiquement c'est tellement dilué que techniquement les chances de voir de réels effets sont faibles, c'est + in the head quoi :o

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15759886
rosco
Posté le 07-08-2008 à 12:29:34  profilanswer

L'effet placebo est une réalité...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 12:29:34  profilanswer

n°15759932
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2008 à 12:36:27  profilanswer

Il y a des fans parmi les personnes comme Missgirly qui ne veulent pas de médicaments dont on ne connait pas le mode d'action précis dans l'organisme. :o

Ah mais oups, on ne sait pas non plus comment marche l'homéopathie. Si elle marche. [:afrojojo]

rosco a écrit :

Oui, on pense que l'homéopathie ne serait efficace que grâce à l'effet placebo.

Ca veut bien dire que pour aller soigner des affections qui nécessitent plus qu'un effet placebo, il faut de la vilaine allopathie pas naturelle et chimique (© Missgirly :o).  [:spamatounet]

Message édité par KapweT le 07-08-2008 à 12:37:42
n°15759977
big e
Posté le 07-08-2008 à 12:43:35  profilanswer

Mister Williams a écrit :

parce que chimiquement c'est tellement dilué que techniquement les chances de voir de réels effets sont faibles, c'est + in the head quoi :o

Pas juste faibles, carrément inexistantes...

n°15760032
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-08-2008 à 12:51:54  profilanswer

big e a écrit :

Pas juste faibles, carrément inexistantes...

pourquoi certains pays (dont la France je crois) rembousent ils ces médocs alors ? :o

---------------
n°15760068
big e
Posté le 07-08-2008 à 12:56:29  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

n°15760073
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-08-2008 à 12:56:56  profilanswer

l'argent du contribuable :fou:

---------------
n°15760083
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2008 à 12:58:11  profilanswer

La France les remboursent sûrement tout simplement parce que Boiron, numéro un mondial de l'homéopathie est une entreprise française. Et Dolisos qui a été racheté par Boiron était aussi français.  :o

Et je vois mal le gouvernement français tirer une balle dans le pied d'une de ses multinationales. Même si je pense que tirer dans la tête ça serait mieux.[:afrojojo]

Message édité par KapweT le 07-08-2008 à 13:00:03
n°15761638
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-08-2008 à 14:49:02  profilanswer

missgirly75 a écrit :

Ok j'ai lu vos trucs sur l'homéopathie. Et quelqu'un peut me dire pourquoi ce serait dilué un milliard de fois ? Merci car je suis curieuse.

principe de la méthode, cf hahnemann

missgirly75 a écrit :

J'ai trouvé ca sur Doctissimo, vous en pensez quoi?

L'eau ne disperse pas les molécules !

Que se passe-t-il lorsqu'une substance est diluée dans de l'eau à laquelle on ajoute encore de l'eau ? L'hypothèse scientifique est que les molécules de la substance de départ se dispersent régulièrement de plus en plus à mesure que la dilution est importante.

Mais ce postulat a été remis en cause par des chimistes travaillant en Corée du sud*. En étudiant des molécules dissoutes dans l'eau, ils ont observé, par hasard, un phénomène tout à fait étrange. Lorsque l'eau est ajoutée à la solution, les molécules ont tendance à se rapprocher pour former des agrégats. Plus la dilution augmente, plus ces derniers s'agglutinent, pour former des amas moléculaires de plus en plus volumineux.

En fait, plus la solution initiale est diluée et plus les agrégats deviennent importants, pouvant atteindre une taille cinq ou dix fois supérieure à celle des agrégats contenus dans le produit de départ.

Selon qu'ils renfermeront ou non ces agrégats moléculaires, les médicaments préparés à partir de ces solutions diluées contiendront plus de molécules que prévus ou, au contraire, moins ou pas du tout.

Rien. Sans même remettre en question les recherches des scientifiques cités, les journaleux (et docti, c'est pas ce qu'on a fait de plus sérieux) déforment tellement les choses quand ils tentent de les relater que ça ne vaut pas la peine de s'y attarder.

sekhmet68 a écrit :

parce que c'en est un.

rosco a écrit :

oui, et d'un niveau d'effficacité parfois assez redoutable suivant les pathologies.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15762080
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2008 à 15:18:58  profilanswer

Mais reflechit...c'est pour ça que ça ne marchait pas, car tu n'y croyais pas  [:azylum]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15762539
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2008 à 15:54:10  profilanswer

Et d'autres en buvant leur pipi tous les matins.  [:wiids]

n°15763917
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-08-2008 à 17:41:09  profilanswer

Ouais mais quand ton cancer disparaït d'un coup c'est qu'il s'est passé quelquechose :heink: c'est pas un rhume hein :o

---------------
n°15809011
ilsley
Posté le 12-08-2008 à 00:20:12  profilanswer

le seul truc chiant avec roac c'est que les chutes peuvent survenir n'importe quand si jai bien compris :s

n°15820612
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 20:09:21  answer

ilsley a écrit :

le seul truc chiant avec roac c'est que les chutes peuvent survenir n'importe quand si jai bien compris :s

C'est généralement quand t'es debout quand même.  :jap:

n°15820681
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-08-2008 à 20:16:05  profilanswer

Les chutes? [:transparency]

n°15823237
ilsley
Posté le 12-08-2008 à 23:19:28  profilanswer

rechutes? xd

yen a un qui va me sortir que c'est apres s'etre relevé? xd

Message édité par ilsley le 12-08-2008 à 23:19:51
n°15823270
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-08-2008 à 23:21:15  profilanswer

Non c'est quand on ne veut toujours pas s'abstenir de parler.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15837077
ilsley
Posté le 14-08-2008 à 00:18:45  profilanswer

re chut donc huhu a mediter :) ya du potentiel sur le forum =) mais on diverge o_O ;)

n°15862521
Mr flou
Posté le 16-08-2008 à 15:40:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non c'est quand on ne veut toujours pas s'abstenir de parler.

Bonjour à tous,  
je désirerai savoir s'il m'étais possible de commencer une cure de roaccutane à la rentrée avec une dose pas très élevée ( 20 mg ) puis augmenter petit à petit car j'ai la peau assez sensible et je ne voudrai donc pas tout abandonner au début d'une cure en commencant très fort !
Pour roaccutane, j'en ai parlé avec mon dermato et il m'a dis qu'on verrai ça à la rentrée et que sa serait mieux de commencer assez fort pour limiter les effets secondaires dans la durée ! Qu'en pensez vous ?
J'ai assez peur des effets, non pas pour les lèvres mais pour la peau qui pelle ... Pensez vous qu'a 20 ou 30 mg cela sera supportable ? Ce n'est pas que je veux pas mettre de la creme hydratante mais en mettre avec une peau grasse, rien que pour faire la bise ... Pas très agréable !
Environ combien de temps après la 1ere prise la peau devient moins grasse ?  

Merci bien à vous ! ;)  

n°15863361
Mucato
Posté le 16-08-2008 à 17:02:30  profilanswer

Mr flou a écrit :

Bonjour à tous,  
je désirerai savoir s'il m'étais possible de commencer une cure de roaccutane à la rentrée avec une dose pas très élevée ( 20 mg ) puis augmenter petit à petit car j'ai la peau assez sensible et je ne voudrai donc pas tout abandonner au début d'une cure en commencant très fort !
Pour roaccutane, j'en ai parlé avec mon dermato et il m'a dis qu'on verrai ça à la rentrée et que sa serait mieux de commencer assez fort pour limiter les effets secondaires dans la durée ! Qu'en pensez vous ?
J'ai assez peur des effets, non pas pour les lèvres mais pour la peau qui pelle ... Pensez vous qu'a 20 ou 30 mg cela sera supportable ? Ce n'est pas que je veux pas mettre de la creme hydratante mais en mettre avec une peau grasse, rien que pour faire la bise ... Pas très agréable !
Environ combien de temps après la 1ere prise la peau devient moins grasse ?  

Merci bien à vous ! ;)  

Je ne peux que te conseiller de suivre les instructions de ton dermato à la lettre.
Quand les effets secondaires apparaîtront et quand ta peau pèlera et aura besoin de crème hydratante, tu n'auras de toute façon plus la sensation de peau grasse.
Au contraire, la crème devrait être plus agréable et pour faire la bise  je pense que c'est mieux qu'une peau naturellement grasse!  :)  

En ce qui concerne l'apparition des effets secondaires et l'évolution de ton acné, je crois que c'est très difficile à prévoir...
En tout les cas, cette évolution est apparemment liée à la dose totale absorbée, donc en commençant fort, ça devrait avoir des effets rapidement.

n°15864152
Mr flou
Posté le 16-08-2008 à 18:33:16  profilanswer

Mucato a écrit :

Je ne peux que te conseiller de suivre les instructions de ton dermato à la lettre.
Quand les effets secondaires apparaîtront et quand ta peau pèlera et aura besoin de crème hydratante, tu n'auras de toute façon plus la sensation de peau grasse.
Au contraire, la crème devrait être plus agréable et pour faire la bise  je pense que c'est mieux qu'une peau naturellement grasse!  :)  

En ce qui concerne l'apparition des effets secondaires et l'évolution de ton acné, je crois que c'est très difficile à prévoir...
En tout les cas, cette évolution est apparemment liée à la dose totale absorbée, donc en commençant fort, ça devrait avoir des effets rapidement.

Oui mais ce que je veux dire par rapport à la creme hydratante, c'est que actuellement comme j'ai la peau grasse, lorsque je mets de la creme j'ai la sensation que ma peau n'absorbe pas la creme et du coup ma peau est encore plus grasse lol ! ( hé pas propre ... )  

Si la dose est de 20 30 mg en moyenne, les effets seront moins lourds pendant le triatement tu ne crois pas ? Je veux dire par là que je préfererai faire un traitment d'environ 8-9 mois au lieu de 6 mois pour moins ressentir les effets secondaires !  

As tu déjà fait le traitement toi ? Quelle dose ? Cela s'est bien passé ?  

Merci !  

n°15864223
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-08-2008 à 18:43:01  profilanswer

C'est à voir avec le dermato, lui seul peut savoir ce qui est adapté à ta peau et à ton acné. :)

Mais je ne comprends pas, il suffira d'éviter le soleil et d'hydrater régulièrement ta peau et ta bouche (crème hydratante+baume à lèvres toujours dans le sac :o) et il n'y a pas de raison que cela se passe si mal que ça avec une dose normale.  

Surtout que je ne sais pas si ça serait aussi efficace de prendre une faible dose longtemps que dose normale sur durée réduite. [:jean-guitou]

Je ne comprends pas bien ce que tu redoutes en fait. :??:

n°15864356
Mr flou
Posté le 16-08-2008 à 19:00:13  profilanswer

Je redoute une peau très très très seche car j'ai la peau vraiment sensible, par exemple j'ai suivi un traitement avec la creme Ketrel et je pelais déjà pas mal donc je redoute ce côté c'est tout !  

Sinon c'est tout je vais me lancer de toute façon, je n'ai pas du tout le morale avec ces boutons, je dois sortir se soir et je n'en ai même pas envie tellemnt ça me zappe le moral !
Puis je demander une ordonnance pour ma prise de sang à mon médecin généraliste pour que tout soit pret pour que je débute pile le 9 septembre, jour de mon rendez vous chez mon dermato ? Pouvez vous me préciser ce qu'il y a de dépister dans cette prise de sand pour ce traitement ?  

Merci de m'écouter ! Tchoo.

n°15864430
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-08-2008 à 19:09:55  profilanswer

Tu sais, les crèmes en application locale ce n'est pas de la gnognotte. J'ai morflé sévère avec différentes crèmes qui n'ont pas été super efficaces sur le long terme (elles contenaient entre autres de la trétinoïne comme le Kétrel).
J'ai eu des plaques d'irritations rouges, et je n'arrivais parfois même pas à ouvrir grand la bouche tellement j'avais la peau du visage en feu. :/

J'ai testé l'isotrétinoïne en application locale aussi et j'ai aussi eu quelques soucis (même si ça a mieux marché que le reste) et pour finir en traitement oral et ça ne s'est pas si mal passé que je l'imaginais. :)

Et surtout, tu pourras te tartiner de crème tout au long de la journée, chose que tu ne peux pas faire si tu dois déjà t'appliquer quelque chose sur le visage. :D

Quant à la prise de sang, ce n'est pas sur un forum que tu sauras quelles choses sont à surveiller, c'est au dermato de te prescrire l'ordonnance, pas besoin de te précipiter chez le généraliste. :)

Le dermato te posera les questions nécessaires et ça serait dommage de faire une prise de sang puis d'en refaire une s'il manque quelque chose. Surtout que les prises de sang doivent être faites un temps assez précis avant le début du traitement (pas d'analyses trop "vieilles" ). :jap:

Pourquoi as-tu la date précise du 9 septembre? C'est la date de ton rdv?

Message édité par KapweT le 16-08-2008 à 19:13:35
n°15864579
Mr flou
Posté le 16-08-2008 à 19:25:42  profilanswer

Ha Merci beaucoup pour tes messages ! Ca me rassure de savoir que tu étais dans le même cas que moi avec Ketrel ... Pas pouvoir écarter la bouche, je connais lol !

Oui le 9 septembre, date de mon rendez vous, j'ai pris ce rendez vous il y a plus d'un moi et demi, c'était le seul créno possible car mon dermato est assez connu dans la région donc environ deux mois d'attente ... Mais bon, je ne pouvais pas faire roaccutane durant l'été donc ce n'est pas si grave.  
J'ai vraiement hate d'y être même s'il y aura quelques moments durs car je n'en peu plus là lol ! Même s'il y a plus grave que moi, chaque fois que je me regarde dans la glace ( de nombreuses fois dans la journée ) je me dis " putin trop moche " et plus on se regarde plus c'est moche en général ...
Je compte beaucoup sur ce traitment !

Ton traitement s'est bien passé toi ? Des moments durs ou non ?

n°15864829
Mucato
Posté le 16-08-2008 à 19:57:20  profilanswer

Mr flou a écrit :

Oui mais ce que je veux dire par rapport à la creme hydratante, c'est que actuellement comme j'ai la peau grasse, lorsque je mets de la creme j'ai la sensation que ma peau n'absorbe pas la creme et du coup ma peau est encore plus grasse lol ! ( hé pas propre ... )  

Si la dose est de 20 30 mg en moyenne, les effets seront moins lourds pendant le triatement tu ne crois pas ? Je veux dire par là que je préfererai faire un traitment d'environ 8-9 mois au lieu de 6 mois pour moins ressentir les effets secondaires !  

As tu déjà fait le traitement toi ? Quelle dose ? Cela s'est bien passé ?  

Merci !  

Je pense que la crème hydratante te donnera vraiment des sensations différentes quand ta peau sera bien desséchée!
Si tu tiens vraiment à prendre une dose plus faible, parles en à ton dermato. Cela dit, je trouve ça dommage de faire le traitement en prenant le risque que ça marche pas à 100%..

Oui j'ai déjà fait le traitement, je sais plus si j'étais à 60 ou 80 mg, ça fait longtemps..

J'en ai aussi parlé il y a pas très longtemps: là j'ai repris le traitement depuis un moment et effectivement cette fois à une dose plus basse (30 mg) et jusqu'ici j'ai vraiment de très bon résultats.
Depuis quelques jours je n'ai même plus aucun bouton sur la figure, rien! [:mossieurpropre] (Juste bien sur encore des traces et des rougeurs)
Je pense que ça n'a encore jamais été le cas depuis 10 ans...  :)

n°15864869
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-08-2008 à 20:04:07  profilanswer

Pluzun avec toi Mucato. :)  

Tu as recommencé le traitement pour quelles raisons? Parce qu'il me reste encore des petits soucis dans le dos, faut que j'aille revoir ma dermato pour voir ce qu'on peut faire.  

Mr flou a écrit :

Ha Merci beaucoup pour tes messages ! Ca me rassure de savoir que tu étais dans le même cas que moi avec Ketrel ... Pas pouvoir écarter la bouche, je connais lol !

La crème qui m'a le plus tuée est Erylik, j'ai même dû l'arrêter tellement c'était irrité.  :sweat:  

Mr flou a écrit :

Oui le 9 septembre, date de mon rendez vous, j'ai pris ce rendez vous il y a plus d'un moi et demi, c'était le seul créno possible car mon dermato est assez connu dans la région donc environ deux mois d'attente ... Mais bon, je ne pouvais pas faire roaccutane durant l'été donc ce n'est pas si grave.

J'ai vraiement hate d'y être même s'il y aura quelques moments durs car je n'en peu plus là lol ! Même s'il y a plus grave que moi, chaque fois que je me regarde dans la glace ( de nombreuses fois dans la journée ) je me dis " putin trop moche " et plus on se regarde plus c'est moche en général ...
Je compte beaucoup sur ce traitment !

Oui dans ce cas là ça tombe assez bien. Tu as bien fait. :)

Là tu as eu du mal à avoir le rendez-vous, mais une fois que c'est pris normalement tu auras moins d'attente, et une fois le traitement mis en place tout pourra être fixé à l'avance. Ca c'est cool! Et plus la date de rendez-vous s'approche, plus on est impatient, c'est fou! :D

Mr flou a écrit :

Ton traitement s'est bien passé toi ? Des moments durs ou non ?

Quand je l'ai commencé j'avais essayé un peu tout ce qui existait en traitements oraux et locaux. Ca avait un peu marché, mais j'avais la peau et les cheveux plutôt gras, encore beaucoup d'imperfections dans le dos et un peu sur la poitrine et une peau qui "bourgeonnait" assez facilement.  
Je n'étais clairement pas une acné très sévère comme on peut en voir sur certaines photos ( :sweat: ), mais j'avais quand même pas mal de petits kystes dans la peau et les pores assez dilatés.  

Je l'ai suivi en même temps qu'une amie avec qui je bossais et c'était marrant de comparer les évolutions et les effets secondaires que nous rencontrions.
Moi je l'avais poursuivi aussi en été car je ne m'expose jamais au soleil, même en temps normal. Mais c'était déjà assez délicat d'éviter le moindre brin de soleil, de sortir avec l'écran total etc. Mais ça ne m'as pas vraiment plus bloquée que ça. :)

Je n'ai plus rien du tout au visage et au décolleté, et ça me fait bizarre quand on me fait des compliments sur ma peau. Je l'ai toujours détestée et même si je voyais que j'avais une peau saine, j'avais du mal à y croire.  [:pied_de_table]  

Même si je n'ai jamais été une fana de maquillage, j'ai aussi remarqué que je me maquillais encore moins qu'avant car je ne ressens plus le besoin de "détourner" l'attention.  
Et paradoxalement, je prends plus de plaisir à prendre soin de ma peau : aujourd'hui je vois ça comme un plaisir de faire des gommages, des masques et cie, alors qu'avant c'était une grosse corvée. Je pense que toi aussi tu découvriras le plaisir de mettre une crème hydratante sans avoir la peau luisante après 10 minutes. :o

Ca fait un an que j'ai terminé et depuis, même si je transpire légèrement plus qu'avant et que j'ai encore les lèvres un peu sèches (bizarrement seulement en été, pas en hiver), je ne regrette rien du tout.  

Ce sont des effets tellement négligeables par rapport au plaisir que ça procure de sortir sans se poser de questions, sans se demander toute la journée si un autre bouton va venir rejoindre les 15 25 copains.  [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 16-08-2008 à 20:08:14
n°15864964
Mucato
Posté le 16-08-2008 à 20:17:47  profilanswer

KapweT a écrit :

Pluzun avec toi Mucato. :)  

Tu as recommencé le traitement pour quelles raisons? Parce qu'il me reste encore des petits soucis dans le dos, faut que j'aille revoir ma dermato pour voir ce qu'on peut faire.  

J'ai fait mon premier traitement il y a 4 ans et ça avait plutôt bien marché même si en fait je n'ai jamais eu la peau réellement nette.
Depuis, ça n'a fait qu'empirer à nouveau progressivement et même si on ne peut vraiment pas dire que mon acné était très sévère, à 23 ans, gros raz le bol et envie d'en finir une fois pour toute.

Donc tant pis pour les effets secondaires, je me suis relancé et pour l'instant, je suis très satisfait. J'espère qu'à la fin de cette cure, j'aurai enfin une peau nette et définitivement :)

n°15865896
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 16-08-2008 à 22:30:19  profilanswer

ben moi j'ai fait un traitement de 3 mois avec un truc different de roaccutane, et meme si au niveau du dos je n'ai pratiquement plus rien, sur le visage tout est revenu direct 10 jours apres la fin du traitement. vivement l'automne que j'aille voir mon dermato pour en finir une fois pour toute, parce que là la quantité de matières grasses secretées au niveau du visage :  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par cyclonix13 le 16-08-2008 à 22:30:41
n°15865937
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-08-2008 à 22:35:14  profilanswer

Qu'est-ce que c'était comme traitement? Tolexine? Parce que ce traitement n'avait pas fonctionné non plus sur moi.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 16-08-2008 à 22:36:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)