Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°15139710
jarod926
Posté le 10-06-2008 à 12:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après ce que je sais, j'ai ingéré la moitié de la dose "minimale" dont vous parlez. Pourtant, ma dermato n'en était pas à son premier coup d'essai, jpense qu'elle sait squ'elle fait...

A titre indicatif :
7*30*10 + 2*30*20 = 3900 mg
120*65 = 7800 mg

La loose :\

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 12:09:36  profilanswer

n°15140017
Raito33
Posté le 10-06-2008 à 12:45:46  profilanswer

Ah oui, c'était pour moi alors 6g, je fais 53kg ^^'
Et en effet, ça tombe +/- juste avec le calcul

@Jarod Ton acné nécessite peut être pas une dose plus élevée ?

n°15157716
ilsley
Posté le 11-06-2008 à 20:35:36  profilanswer

si l'acnée est faible je crois quil est possible de la faire partir avec une plus petite dose ( je suppose ^^')

n°15206956
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-06-2008 à 16:34:55  profilanswer

Allez zou, après traitement à la doxycycline et minocycline + traitement topique, qui n'ont pas été très fructueux, je switche vers de la Roaccutane à 20 mg pour l'instant. Ça commence à picoter :sweat:
Par contre j'interrompt ça d'ici trois semaines car je pars au soleil pendant un mois...

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 16-06-2008 à 17:11:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15241116
jarod926
Posté le 19-06-2008 à 15:00:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

Allez zou, après traitement à la doxycycline et minocycline + traitement topique, qui n'ont pas été très fructueux, je switche vers de la Roaccutane à 20 mg pour l'instant. Ça commence à picoter :sweat:
Par contre j'interrompt ça d'ici trois semaines car je pars au soleil pendant un mois...

Pourquoi commencer pour interrompre au bout de 3 semaines.
Autant attendre ton retour de vacances pour commencer le traitement...

Jdis ça jdis rien :D  

n°15259395
ilsley
Posté le 21-06-2008 à 11:46:16  profilanswer

lol je suis daccord :p

n°15259605
Reddie
Posté le 21-06-2008 à 12:29:27  profilanswer

Reddie a écrit :

J'avais essayé Roaccutane pendant 2 semaines, mais j'avais arrêté : trop d'effets secondaires, peau complètement sèche, etc...
Ma dermato m'a donné des crèmes beaucoup plus efficaces (j'ai presque plus rien aujourd'hui a part un bouton passager). Elles s'appellent Eclaran et Erylik, la première pour un traitement global, l'autre pour le local. On a donc un traitement glocal  :o

Je m'auto-quote :

Après avoir utilisé ces deux médocs, j'avais plus rien, plus aucun bouton, peau très agréable. C'est-à-dire de Juin 07 à Mars 08, je n'ai rien eu ou presque (un petit bouton par ci par-là).

En mars, je me casse le bras, et depuis, les boutons sont revenus en masse et ne sont pas repartis depuis (3 mois). Je ne sais pas si il y cause à effet, mais en tout cas, les deux évènements ont coïncidé.

Je suis allé chez le dermato qui m'a donné une crème à l'érythromycine (comme Erylik ou Eryacne) mais très peu dosée (seulement 0.6g d'erythro contre 2 ou 4g pour Eryacne ou Erylik). Cette crème n'a pas du tout marché (ou presque pas).
J'y retourne la semaine prochaine pour demander de l'Eryacne + Eclaran comme au bon vieux temps :o.  
L'Eryacne (ou Erylik, ces deux médicaments sont assez similaires) fait tellement mal à la peau et l'assèche qu'on a au moins l'impression que ça agit  :o .

Message édité par Reddie le 21-06-2008 à 12:30:02
n°15259682
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-06-2008 à 12:43:34  profilanswer

Eclaran c'est celle que j'ai depuis des années, au début c'est bien mais avec le temps... :pfff: Et en plus c'est très chiant à mettre.

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15259805
Reddie
Posté le 21-06-2008 à 13:03:04  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Eclaran c'est celle que j'ai depuis des années, au début c'est bien mais avec le temps... :pfff: Et en plus c'est très chiant à mettre.

C'est quoi le problème avec le temps ?
Sinon, Eclaran, c'est chiant dans la mesure ou ça déteint sur les vêtements et draps.

n°15259888
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-06-2008 à 13:16:23  profilanswer

Reddie a écrit :

C'est quoi le problème avec le temps ?
Sinon, Eclaran, c'est chiant dans la mesure ou ça déteint sur les vêtements et draps.

J'ai perdu 2 T-shirt à cause de cette merde. :fou:  Fais bien gaffe à te laver au niveau du bas du menton/cou, s'il en reste même mouillé, ça pardonne pas.

Le Problème c'est que ta peau restera aussi grasse qu'au début, rien à voir avec Roaccutane qui a l'air de te la sécher réellement dès le départ. Bien sûr en te levant le matin elle sera sèche puisque tu l'as eue sur la tronche toute la nuit, mais avec le temps dans la journée ça sera toujours aussi gras.
Au début j'avais de très bons résultats (et que j'ai toujours niveau points noirs presque disparus) mais ta peau s'en accomode avec le temps, le sébum revient.
Aussi, mon frère l'avait mais ne la supportait plus au bout d'un moment, moi je la supporte bien, donc ça dépend des gens. Ne t'attends pas à être débarrasser des boutons durablement, les premiers mois c'est très bien, sur les années ça revient...
Niveau confort elle est particulièrement emmerdante, au début ça me gênait pas, su le long terme j'en ai vraiment marre de la mettre, très désagréable.

Pour résumer : Roaccutane si ton dermato sait le doser (et beaucoup ne savent pas) t'en auras plus toute ta vie après 6 mois.
                     Eclaran, début c'est bien mais si t'arrête tout revient et avec le temps l'efficacité diminue.

Moi j'arrête Eclaran + antibiotiques à la rentrée pour enfin commencer Roaccutane, et ne pas avoir une peau grasse de merde + boutons jusqu'à mes 19/20 ans. :jap:

Message édité par Mister Williams le 21-06-2008 à 13:19:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 13:16:23  profilanswer

n°15259918
rosco
Posté le 21-06-2008 à 13:20:13  profilanswer

Les crèmes ne s'attaquent pas à a racine du problème (en supposant que ce soit bien de l'acné, pas une folliculite ou autre), ce sont juste des antibactériens locaux et accessoirement réduisent la production de sébum temporairement (mais ça peut être pire si ça assèche trop, la peau redouble alors la production). Ca reviendra donc à un moment donné quand t'arrêteras et que les bactéries seront revenues. Tu vas pas mettre des crèmes pendant 107 ans quoi. Faut être un peu courageux et accepter les inconvénients de Roacc si on veut vraiment le faire...

Message édité par rosco le 21-06-2008 à 13:21:57
n°15261582
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2008 à 18:12:41  profilanswer

jarod926 a écrit :

Pourquoi commencer pour interrompre au bout de 3 semaines.
Autant attendre ton retour de vacances pour commencer le traitement...

Jdis ça jdis rien :D

Pasque j'ai pas envie de passer par la période où j'arrête les antibio et plus de traitement après.
D'ailleurs les effets commencent déjà à se passer, j'ai bien moins de nouveaux boutons et les nodules régressent. C'est bon signe ! Par contre j'ai cramé comme un fou :(

Message édité par FLo14 le 22-06-2008 à 19:48:12

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15267850
ilsley
Posté le 22-06-2008 à 16:44:33  profilanswer

ba oui une fois ingerer il faut 1 mois pour que le medicament ne sois plus ds ton oragnisme.

n°15281136
procuta
Posté le 23-06-2008 à 21:42:00  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis sous PROCUTA depuis 7mois, j'arrete fin juillet en principe. Mon probleme est que je pars a la plage en juillet, ma dermato a dit que je pouvais allé au soleil en me protegeant, mais la pharmacienne dit qu'il ne faut surtout sinon je risque d'avoir des taches marrons :o!
Est ce vrai? y a t il des gens qui ce sont exposé alors que leur traitement etait en cours? si oui quels ont ete les effets?
Merci de vos reponses

n°15282990
Raito33
Posté le 23-06-2008 à 23:18:58  profilanswer

A ta place, j'prendrai pas de risques et je me foutrais crème + casquette / bob, ou parasol sur la plage.

C'est ce que je ferai du moins pour ma part, surtout dans les vignes :spamafote:

n°15283843
somberlain
Posté le 24-06-2008 à 00:21:28  profilanswer

moi mon dermato m'a dit d'arreter pendant l'été

n°15287863
jarod926
Posté le 24-06-2008 à 13:57:01  profilanswer

Jvoulais savoir, lorsque que vous vous rasez sous roaccutane, vous avez de belles plaques rouges qui s'estompent au bout de quelques heures non?
Moi ça me le fait à chaque rasage. Je me rase donc le soir pour ne pas aller o boulot avec des plaques plein la face :D

n°15287901
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 13:59:35  answer

phangan a écrit :

perso je conseille de revoir son alimentation avant d'essayer des traitements. quand on bouffe de la m*rde c'est normal que la m*rde sorte :p

Surtout que la nourriture n'affecte pas l'apparition d'acné  :ange:

n°15288052
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 24-06-2008 à 14:13:51  profilanswer

Il a été prouvé qu'une alimentation grasse favorise l'apparition de boutons.

---------------
n°15288100
jarod926
Posté le 24-06-2008 à 14:17:16  profilanswer

Il a été prouvé qu'une alimentation grasse favorise l'apparition de boutons.

Ca dépend vraiment des organismes...
Mon frère mange des macdo, kebab à tout va et il n'a pas de boutons pour autant. Donc prenez votre mal en patience... ;)  

n°15288189
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 24-06-2008 à 14:25:09  profilanswer

jarod926 a écrit :

Ca dépend vraiment des organismes...
Mon frère mange des macdo, kebab à tout va et il n'a pas de boutons pour autant. Donc prenez votre mal en patience... ;)  

S'il n'a pas d'acnée ou qu'il est (ou ait fini roaccutane)sous roaccutane, les boutons ne viendront pas.
Pour quelqu'un qui a déjà une acnée oui...

---------------
n°15288264
jarod926
Posté le 24-06-2008 à 14:29:38  profilanswer

S'il n'a pas d'acnée ou qu'il est (ou ait fini roaccutane)sous roaccutane, les boutons ne viendront pas.
Pour quelqu'un qui a déjà une acnée oui...

Ben en lisant ce tomic, yen a beaucoup qui ont demandé à leur dermato, et apparemment il n'y aurait pas vraiment de liens...
Après, il faut bien sûr avoir une hygiène de vie convenable, ce qui suppose manger équilibrer :)  

Message édité par jarod926 le 24-06-2008 à 14:42:41
n°15288970
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 24-06-2008 à 15:30:44  profilanswer

Ca peut favoriser si tu as déjà de l'acnée, pas chez tout le monde c'et sûr, mais ça peut :o

---------------
n°15289292
ilsley
Posté le 24-06-2008 à 15:55:10  profilanswer

ds ma famille ont mangent bcp de legumes et tres peu de friture et on c'est tous taper une grosse acnée... Super le lien. Et je pensais que justement la nourriture et l'acnée n'avait aucien lien. Il y avait juste des suppositions en faisant reference a certain peuples qui n'avais quasiment aucun probleme avec l'acnée...

n°15290638
somberlain
Posté le 24-06-2008 à 17:49:36  profilanswer

Tu parles des asiat ? La nature de la peau joue bien plus que la nourriture je pense

n°15291080
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 24-06-2008 à 18:32:42  profilanswer

somberlain a écrit :

Tu parles des asiat ? La nature de la peau joue bien plus que la nourriture je pense

Une étude en 95 avait montré que c'était dans les 60% pour les asiatiques et noirs alors que pour les blancs 80/90% des jeunes étaient touchés. From E=m6 :sol:

---------------
n°15312498
ilsley
Posté le 26-06-2008 à 16:37:02  profilanswer

Lal dmmage que je fasse pas parti des 40% ~~ bref la je suis a 2 mois et demi apres le traitement. Comme d'hab quelques pettis boutons de temps en temps mais ca pars tres vite et ca ma pas laisser de trace donc impec!

n°15334451
vive-moii
Posté le 28-06-2008 à 15:15:02  profilanswer

Dîtes moi, ça fait 4 mois que je prends procuta : 25mg pdt 2 mois, puis 40mg depuis deux mois.
J'ai eu une poussé cette semaine : 4-5 boutons.
Le problème, c'est que j'ai des plaques rouges également qui se forment. Ca pèle, sa s'assèche, c'est rouge, c'est moche quoi :D
J'applique du cicafalte mais bon... j'ai l'impression qu'ils mettent plus de 2 semaines pour partir. A chaque fois ça pèle puis repèle.
Pour les boutons, ça laisse des traces, et assez longtemps même. Plus longtemps que d'habitude je dirais.
C 'est ma deuxieme prise de roacc. La premiere avait bien marchée.
Tout comme toi isley, je suis d'origine d'asie sud est. Tout le reste de la famille n'a rien...Vive la malchance !

n°15342525
jarod926
Posté le 29-06-2008 à 18:13:27  profilanswer

vive-moii a écrit :

Dîtes moi, ça fait 4 mois que je prends procuta : 25mg pdt 2 mois, puis 40mg depuis deux mois.
J'ai eu une poussé cette semaine : 4-5 boutons.
Le problème, c'est que j'ai des plaques rouges également qui se forment. Ca pèle, sa s'assèche, c'est rouge, c'est moche quoi :D
J'applique du cicafalte mais bon... j'ai l'impression qu'ils mettent plus de 2 semaines pour partir. A chaque fois ça pèle puis repèle.
Pour les boutons, ça laisse des traces, et assez longtemps même. Plus longtemps que d'habitude je dirais.
C 'est ma deuxieme prise de roacc. La premiere avait bien marchée.
Tout comme toi isley, je suis d'origine d'asie sud est. Tout le reste de la famille n'a rien...Vive la malchance !

Salut vive-moii,
En fait ces plaques rouges sont fréquentes lors de la prise de ce traitement. Elles sont dues à une sécheresse importante d'une partie de ton visage, en l'occurence ici, au niveau de tes plaques. Moi aussi j'ai 2 belles plaques sèches au niveau des pomettes de mes joues. En gros à cet endroit, c'est rouge et ça pèle pas mal.
Roac ne favorisant pas la cicatrisation, je pense que ces plaques, et les traces de tes spots viennent de là.

Normalement, à la fin du traitement tout rentre dans l'ordre donc soit patient :jap:

Si c'est ta deuxième cure, la première n'a pas marché alors?

Message édité par jarod926 le 29-06-2008 à 18:13:54
n°15345818
vive-moii
Posté le 29-06-2008 à 23:27:04  profilanswer

La premiere a bien marché, mais c'est revenu apres.
Ciombien de temps apres? je sais plus
En tout cas, sont venus bcp moins violents, mais toujours aussi gênants.
Les plaques, ça gênent aussi. Mais ça va, ça sestompe avec du cicafalte surdosé :D
C'est bizarre j'en avais jamais eu.

n°15347740
jarod926
Posté le 30-06-2008 à 08:58:43  profilanswer

vive-moii a écrit :

La premiere a bien marché, mais c'est revenu apres.Ciombien de temps apres? je sais plus
En tout cas, sont venus bcp moins violents, mais toujours aussi gênants.
Les plaques, ça gênent aussi. Mais ça va, ça sestompe avec du cicafalte surdosé :D
C'est bizarre j'en avais jamais eu.

Une cure marche s'il n'y a pas rechute, donc ta 1ere cure n'a pas marché :)
Certes pendant le traitement t'avais plus de boutons, mais si ils reviennent, c'est qu'elle n'a pas eu l'effet escompté :jap:

n°15359661
vive-moii
Posté le 01-07-2008 à 00:38:11  profilanswer

Oui si on veut :)
Bref, je reviens du dermato.
Il va m'effectuer un peeling apres la fin du traitement, çàd fin octobre.
Il m'a dit que j'ai de l'effet peau d'orange sur le nez. Qqun a sa? Ou a deja fait du peeling?

n°15368551
bachatita
Posté le 01-07-2008 à 19:30:32  profilanswer

Bonjour,

Je viens de commencer procuta depuis 1 semaine, à 5 mg le 1 er mois et on va aller de 5 en 5 ....!!! pour éviter, selon ma dermato, la poussée (que je ne saurait supporter moralement !!!).
Pouvez vous me donner des infos car je trouve ça super bas par rapport à ce que je lis !
Pour infos : Je suis une fille, j'ai 28 ans, pèse 55 kilos et n'ai de l'acné que depuis 4 mois mais c plutôt virulent !!! et surtout ça me bouffe la vie.

n°15375889
jarod926
Posté le 02-07-2008 à 11:01:05  profilanswer

bachatita a écrit :

Bonjour,

Je viens de commencer procuta depuis 1 semaine, à 5 mg le 1 er mois et on va aller de 5 en 5 ....!!! pour éviter, selon ma dermato, la poussée (que je ne saurait supporter moralement !!!).
Pouvez vous me donner des infos car je trouve ça super bas par rapport à ce que je lis !
Pour infos : Je suis une fille, j'ai 28 ans, pèse 55 kilos et n'ai de l'acné que depuis 4 mois mais c plutôt virulent !!! et surtout ça me bouffe la vie.

ça m'a tout l'air d'être une acnée d'origine hormonale !
As-tu pensé à en parler à ton dermato ? Car lorsque c'est hormonal, après raocc ça revient... As-tu testé différente pillules ?
Sinon, si c'est une acnée banale, tu seras rapidement guérie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 02-07-2008 à 11:01:38
n°15376713
bachatita
Posté le 02-07-2008 à 12:20:51  profilanswer

jarod926 a écrit :

ça m'a tout l'air d'être une acnée d'origine hormonale !
As-tu pensé à en parler à ton dermato ? Car lorsque c'est hormonal, après raocc ça revient... As-tu testé différente pillules ?
Sinon, si c'est une acnée banale, tu seras rapidement guérie :jap:

Merci de me répondre !
En fait, j'ai fait pleins d'examens et prises de sang ; résultats : tout est ok niveau hormonale et niveau pilule donc elle pense que ça serai peut être dû à une bactérie ingurgité en thailande et je ferais une sorte de rejet via la voie cutané... par déduction et vu le cas de mon acné c ce qu'elle pense...!  

Bizarre quand même !!!

Donc en commençant à 5 mg ça va quand même agir ?!!!  

Quelle grosse galère !

n°15376843
jarod926
Posté le 02-07-2008 à 12:37:33  profilanswer

bachatita a écrit :

Merci de me répondre !
En fait, j'ai fait pleins d'examens et prises de sang ; résultats : tout est ok niveau hormonale et niveau pilule donc elle pense que ça serai peut être dû à une bactérie ingurgité en thailande et je ferais une sorte de rejet via la voie cutané... par déduction et vu le cas de mon acné c ce qu'elle pense...!  

Bizarre quand même !!!

Donc en commençant à 5 mg ça va quand même agir ?!!!  
Quelle grosse galère !

Non t'inquiètes pas ! A 5 mg, tu ne verras ps d'effets secondaires avant un moment :jap:
Et puis ton acnée ne risque pas de s'aggraver durant le traitement. T'auras, je pense, des résultats significatifs au bout d'un mois et demi, voire 2 mois ! Bon courage en tout cas ^^

Sinon c'est super zarb ton cas, l'acnée pour moi ne peut avoir une origine alimentaire. Il n'y a pas moyen de neutraliser la bactérie en question ?  
M'enfin, si ta dermato t'as dit de prendre du roacc, c'est qu'elle a surement raison ;)  

n°15421650
ilsley
Posté le 05-07-2008 à 20:29:38  profilanswer

bon ben moi ca fait bientot 3 mois mais jai quelques boutons qui apparaissent  2 3 une fois toutes les 2 3 semaines. Ils mettent un peu plus de temps a partir. debut de rechute? :p jessaye de pas trop y penser parait que le stress ca empire les chose xD. Mais jai tj pas eu de gros mastodonte comme avant xD c'est des petit bouton mais bon quand tes habitué a ne plsu rien avoir durant 8 mois xD c'est le drame lOl. Ils sotn situé en dessous pres du menton, d'ailleur c'est bizzard parcque mon acnée a evoulé de haut en bas je sais pas si sv avez eu la meme chose mais au debut jen avais que sur le front, esnuite plus rien sur le front mais partout sur la joue droite , presque plus rien sur la droite mais c'est plein le coté gauche lol maintenant pres du menton ca se trouve c'est que c'est bientot fini xD

Message édité par ilsley le 05-07-2008 à 20:32:14
n°15427915
jarod926
Posté le 06-07-2008 à 13:04:36  profilanswer

L'heure est au bilan à ce que je vois :D
Moi ça fait 1 mois pile poil que j'ai arrêté, j'ai qqs boutons aussi de tps en tps qui partent en 24h.
Par contre je suis pas mal rouge sur le nez et autour (pomette des joues). Jspr que ça s'estompera rapidement.
Mis à part ça, ben rien à signaler !  

Par contre, c'est clair que quand j'ai un petit bouton, j'arrête complètement de me prendre la tête. Car, finalement, quand je regarde les gens autour de moi, rares sont les personnes qui n'ont rien sur la figure. Donc, ça rassure ^^

n°15427958
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 06-07-2008 à 13:09:39  profilanswer

Sur la tampe j'ai 3 petits boutons qui en ont formé un plus gros (mutation toussa[:tinostar]) ça va me laisser une sale trace pendant des mois  :( vivement que je commence roacutane, j'dois être le seul qui est pressé de faire le traitement :whistle:  

Message édité par Mister Williams le 06-07-2008 à 13:09:59

---------------
n°15438092
ilsley
Posté le 07-07-2008 à 08:53:45  profilanswer

lol oui les mutations ca me connsaissais avant, mais moi c'etait bien au milieu de la joue xD. Meme si ils ont mis plus de temps mes boutons sont partient :o je devraisavoir 1 ou 2semaines de repis avant les prochains xD

n°15448135
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 07-07-2008 à 22:54:58  profilanswer

Hello à tous!
Juste pour apporter ma contribtion à ce forum qui m'a servi avant de commencer roaccutane il y'a bientôt 3 mois. J'ai 26 ans et 53 kg
1er mois roacc à 30mg. 1 semaine après le début du traitement, énorme poussée incamouflable sur la joue droite + 2 gros boutons sur le nez (j'avais l'impression d'être un rhinocéros) et sur le menton.  
La poussée a duré 2 semaines qui m'ont semblé être une éternité. Après cette poussée plus rien sur le visage depuis. Ma peau est nickel. J'avoue que je supporte très bien la cure car pas de lèvres désséchées (je suis à 40 mg maintenant), ni mal de dos ou articulations. Le seul bémol c'est que ce traitement me fait prendre du poids. Je suis passée de 52 kg en début de traitemant à 55 kg au deuxième mois. Là j'ai perdu 2 kg car je ne mange plus les soirs depuis 1 mois histoire de stopper le massacre.
Bon courage à vous tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)