Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°15448135
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 07-07-2008 à 22:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous!
Juste pour apporter ma contribtion à ce forum qui m'a servi avant de commencer roaccutane il y'a bientôt 3 mois. J'ai 26 ans et 53 kg
1er mois roacc à 30mg. 1 semaine après le début du traitement, énorme poussée incamouflable sur la joue droite + 2 gros boutons sur le nez (j'avais l'impression d'être un rhinocéros) et sur le menton.  
La poussée a duré 2 semaines qui m'ont semblé être une éternité. Après cette poussée plus rien sur le visage depuis. Ma peau est nickel. J'avoue que je supporte très bien la cure car pas de lèvres désséchées (je suis à 40 mg maintenant), ni mal de dos ou articulations. Le seul bémol c'est que ce traitement me fait prendre du poids. Je suis passée de 52 kg en début de traitemant à 55 kg au deuxième mois. Là j'ai perdu 2 kg car je ne mange plus les soirs depuis 1 mois histoire de stopper le massacre.
Bon courage à vous tous

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 22:54:58  profilanswer

n°15452504
jarod926
Posté le 08-07-2008 à 10:54:31  profilanswer

word_of_grace a écrit :

Hello à tous!
Juste pour apporter ma contribtion à ce forum qui m'a servi avant de commencer roaccutane il y'a bientôt 3 mois. J'ai 26 ans et 53 kg
1er mois roacc à 30mg. 1 semaine après le début du traitement, énorme poussée incamouflable sur la joue droite + 2 gros boutons sur le nez (j'avais l'impression d'être un rhinocéros) et sur le menton.  
La poussée a duré 2 semaines qui m'ont semblé être une éternité. Après cette poussée plus rien sur le visage depuis. Ma peau est nickel. J'avoue que je supporte très bien la cure car pas de lèvres désséchées (je suis à 40 mg maintenant), ni mal de dos ou articulations. Le seul bémol c'est que ce traitement me fait prendre du poids. Je suis passée de 52 kg en début de traitemant à 55 kg au deuxième mois. Là j'ai perdu 2 kg car je ne mange plus les soirs depuis 1 mois histoire de stopper le massacre.
Bon courage à vous tous

C'est assez radical ^^
Penses à ne manquer aucun repas et fais d'avantage de sport !! Tu ne prendras pas de kilos supplémentaires et ta silhouette en sera affinée (les muscles avec) ;)

n°15463311
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 09-07-2008 à 00:16:27  profilanswer

jarod926 a écrit :

C'est assez radical ^^
Penses à ne manquer aucun repas et fais d'avantage de sport !! Tu ne prendras pas de kilos supplémentaires et ta silhouette en sera affinée (les muscles avec) ;)

C'est gentil Jarod!
En fait je fais mon dernier repas à 18h. Ce n'est pas si radical du coup

n°15464991
FFBB
Posté le 09-07-2008 à 02:46:51  profilanswer

Bonjour, je vais mettre un terme à ma cure de Roaccutane dans les jours qui suivent.
Les boutons reviennent-ils? Quels sont les risques de rechute?
Si oui, un second traitement est-il nécessaire? Dès combien de temps?
Merc d'avance de m'éclairer dans mon angoisse croissante..!

n°15465743
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-07-2008 à 06:21:27  profilanswer

Très peu de risques de rechute.
Second traitement possible, mais reste au moins 1 ou 2 ans en *stand-by*, à moins que tu n'aies une soudaine "explosion" auquel cas il faudra que tu consultes rapidement ton dermato voire ton médecin.
Par contre gros risque d'effets secondaires. Si tu sues un peu plus qu'avant par exemple, te pose pas de questions il y a de très grandes chances que ca soit à cause du Roacc', et c'est irréversible.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15467701
jarod926
Posté le 09-07-2008 à 12:02:21  profilanswer

Après l'arrêt du traitement, j'ai des minis boutons qui poussent ici et là de temps en temps (ça fait k'1 mois que je l'ai arrêté) !  
Genre j'en ai eu un sur mon bras, un aujourd'hui sur la main droite... A des endroits où yen avait jamais auparavant.

Perso, tant que c'est pas mon visage, jm'en fou complètement :D, mais c'est bizarre, qqn a déjà eu ça?

Message édité par jarod926 le 09-07-2008 à 12:02:57
n°15467875
Raito33
Posté le 09-07-2008 à 12:20:42  profilanswer

C'est pas des moustiques ? :D

n°15467878
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 09-07-2008 à 12:21:19  profilanswer

Sur les bras et la main ? :heink:

C'est pas rare d'en avoir sur les épaules, le dos, le torse, mais le reste :whistle:

Si ça n'arrive que de temps en temps ça doit pas être grand chose :hello:

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15469201
jarod926
Posté le 09-07-2008 à 14:14:00  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Sur les bras et la main ? :heink:

C'est pas rare d'en avoir sur les épaules, le dos, le torse, mais le reste :whistle:

Si ça n'arrive que de temps en temps ça doit pas être grand chose :hello:

Ouai, vous avez surement raison,  
Jpense que c'est plutot des allergies ou autre chose (moustiques :D), vu que notre système épidermique est fragilisé par le traitement.

Après, c'est clair que jfou mes mains un peu partout :lol:

n°15471866
Raito33
Posté le 09-07-2008 à 17:52:10  profilanswer

jarod926 a écrit :

Après, c'est clair que jfou mes mains un peu partout :lol:

:heink:  

Ca ne nous... regarde pas. :lol:

Non mais c'est sur que sur les mains, ça fait louche pour de l'acné. :hmm:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 17:52:10  profilanswer

n°15482108
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 14:41:56  answer

Raito33 a écrit :

:heink:  

Ca ne nous... regarde pas. :lol:

Non mais c'est sur que sur les mains, ça fait louche pour de l'acné. :hmm:

Bah c'est con mais ça m'est arrivé 1 fois sur une main, d'ailleurs, c'est le même type de bouton que j'ai aussi sur les bras, et aussi les épaules, le torse et le dos  :jap:  
C'est pas super grave dans mon cas (boutons assez petits et pas en masse), mais ça touche beaucoup de zones de mon corps... Là j'essaie désespérément d'avoir des avants bras corrects histoire de pas avoir peur de mettre un t-shirt  :whistle:  
C'est pas gagné, reste plein de traces, ça met des mois à partir et même si j'ai peu de boutons, je garde en permanence une dizaine de traces bien visibles sur les avant bras et beaucoup plus si on regarde de près...
Deux médecins m'ont bien confirmé que c'était une de l'acné.  :jap:

n°15515937
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 13-07-2008 à 21:42:34  profilanswer

Moi j'ai une keratose pilaire, donc vu que le roaccutane me desseche complètement la peau, ça fait ressortir des boutons du à une surépaisseur de la peau...

J'ai des boutons sur le haut du torse et sur les épaules mais ce n'est pas de l'acnée.... Ca devrait s'estomper après le traitement (qui devrait se terminer à la fin du mois :love:)

n°15557690
planixx
le superflux, très necessaire
Posté le 18-07-2008 à 01:39:26  profilanswer

Bonjours!! j'ai eu une acné d'ado qui s'est agravé avec les années! il faut dire que j'ai tout fait pour l'empirer. j'ai fait toutes les pratiques à bannir telles que les percage sur percage, mettre plein d'alcool régulèrement pour secher les boutons, prendre des heures de soleil en espérant que sa fasse partir mes boutons, les tonne de crème qui pique avant d'aller me coucher, manger que des sal*perie,je plongeais même souvent mon visage dans un saladier rempli de glacon! aie aie.

Ma tronche s'était un vraie charcuterie humaine!microkistes pustules et tout le bordel j'était en pleine déprime donc j'ai pris RDV chez une dermato. au premier rendez-vous elle ma prescrit roaccutane (enfin le generique) pendant 9 mois! -_-

donc j'ai galéré pendant 9 mois... s'était lourd! j'ai eu la chance de me taper tous les effets secondaire décrit sur la boite! saignement de nez! mal de dos! dépression j'ai du carrément me faire hospitaliser sa m'a plonger dans l'anorexie je suis passé de 70 kilo a 45kilo en 4mois! a bout de force, les lèvres défoncer, par un moment je ne pouvait même plus parler telement ma peau était sèche... Si j'avais le malheur de parler, je m'explosais la peau du visage elle se craquelait de partout! (ma dermato ne voulait me préscrir de crème hydratante pour plus d'éfficacité)

j'ai terminer mon traitement en mi-mai de l'année dernière et je suis sorti de l'hopital fin mai de l'anné dernière, juste la vieille de mon examen de bep et avec 10 kilos en plus dans les fesses!  ^^

et depuis pas de rechute! s'est merveilleux! une vraie peau de bébé! toute douce, pas de rechute (ca m'est arriver d'avoir un petit boutons de stresse par momen mais sa part directement) pas une trace visible sauf sur le front qui était bcp toucher mais il n'y a que moi qui les remarque forcément...^^ les gens pensait même que je me maquillais tellement ma peau était nette et parfait! sinon dans le dos j'ai quelques traces car mon dos était vrément charcuté mais je m'en contrefou ca ne se voit pa le dos! ^^ et s'est pas trop visible non plus donc un résultat super. Ah oui j'ai moi aussi le problème de transpiration quand il fait chaud ou lourd (le fait de marcher vite ou monter des escalier me font suer), pourtant avant le traitement je ne transpirais pas! Certes s'est assez contraigniant quand on travaille l'été et qu'on est maniaque de la propretée (oubliger de me laver le visage dès que je transpire) mais je préfère la transpiration qui peut toujour se nettoyer que d'avoir une visage d'une CASIO, un visage en putréfaction pas beau à voir.

Donc maintenen je la soigne ma petite peau maintenent!

Alors courage pour ceux qui sont en plein dedans! et surtout don't touch à vos boutons même si sa cratte, ils vont vite séchés avec roaccutane...pas que les boutons d'ailleurs.. ^^ mais s'est un mal pour un bien! Si vous vous sentez triste par moment! angoisser, déprimer allez voir sans attendre votre medecin, soit il arrètera le traitement, le diminuera ou donnera un anxiolitique! moi j'ai fermé ma gueul... et j'en ai vraiment souffert! j'ai vu mon entourage me lachez à cause de mon problème de bouffe et je ressemblait à plus grand chose.... mais bon je m'attarde pas trop la dessus, je ne veut plus parler de cette période de ma vie! OUT Maintenent tous va bien et j'ai trouver l'amour... s'est encore mieux pour se reconstruir ;)  

allé bye! et courage :) vous serez tout beau après! sa en faut la peine...

Message édité par planixx le 18-07-2008 à 02:53:12
n°15609689
ilsley
Posté le 23-07-2008 à 08:49:43  profilanswer

c'est vrai qu' une fois qu on a plus de boutons on prend confiance en soi on se sent beau même. Il faut savoir prendre des risques dans la vie, certaines fois ca paye, pour planixx ca a payé. Moi je ne sais pas encore je suis au 4eme mois apres la fin de mon traitement jai un bouton qui apparait mais qui dissparait tres vite ( 1 journée ou 2 ) et c'est vraiment des mini boutons pas des sorte de furoncles sur la guele. Mais c'est vrai qu'on prenant du recul depuis que jai suivi le traitement tout va bien, je suis plus sociable je n ai plus peur d'aller vers les autres. Maismeme si le traitement est fini je continu aussi a prendre soin de ma peau je ne pense pas que roac sois un produit miracle, c'est comme les produits amincissant, il faut en plus faire du sport pour que son effect sois maximal.

je vous dis moi aussi bye et a la prochaine

n°15610246
jarod926
Posté le 23-07-2008 à 10:29:26  profilanswer

Moi ça fait un peu plus d'un mois que j'ai arrêté !
Globalement, ça va : peau assez bien, moins de rougeurs, lèvres et peau légèrement sèche par endroit...

Par contre ces temps-ci, j'ai des micro-kystes qui font leur apparition à plusieurs (petits boutons blancs). Je sais pas si c'est normal mais j'en ai 4 ou 5 petits au niveau du nez qui mettent 48 h à partir en général?

Vous avez ça vous ? (isley ? :D)

Message édité par jarod926 le 23-07-2008 à 10:29:53
n°15620754
ilsley
Posté le 24-07-2008 à 09:29:44  profilanswer

hm nan moi c'est un ou 2 maximum et c'est pres du menton en general. Par contre j'ai toujours les levres assez seche la peau en general le matin d'ailleur. Enfin tant que  c'est sec il devrait pas y a voir de rechute :p donc ca me derange pas plus que ca suffit de mettre un peu de creme hydratante le matin.

n°15637574
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-07-2008 à 18:32:17  profilanswer

Bon j'ai terminé mon traitement lundi... OUF.

J'ai plus d'acnée, mais j'ai de gros effets secondaire niveau sécheresse. Le rasage est un parcourt du combattant. J'ai aussi des plaques bien sèches qui apparaissaient...

Et puis ma petite keratose pilaire s'est beaucoup amplifiée, sur le torse et les épaules.

Donc on va attendre un mois pour que ces effets disparaissent (j'espère).

C'est ça de moins, mais je regrette pas ! Comme dit plus haut, une belle peau ça donne de l'assurance...

n°15637623
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-07-2008 à 18:37:04  profilanswer

Vous retrouvez vraiment votre peau d'avant ?  
ça fait tellement longtemps que j'en ai (de l'acné), je me souviens même plus ce que ça fait :D

Message édité par Mister Williams le 25-07-2008 à 18:37:13

---------------
n°15642132
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-07-2008 à 23:46:45  profilanswer

Bah oui, à part si ya des cicatrices dues à l'acnée :)

n°15645434
ilsley
Posté le 26-07-2008 à 12:34:34  profilanswer

oui oui tu es quasiment sur de plsu avoir de boutons durant un moment. Mais il peut y avoir certain effets secondaire :s. Moi jai toujours les levres un peu seches et je transpire un peu plus vite que d'habitude. Mais j'ai plus du tout de bouton, meme mon frere est degouté. Plus aucun point noirs, plus rien ( mise a part de tmps en tmps un tout petit truc qui sort ) Mais moi je suis content d'avoir fait le traitement

n°15645714
jarod926
Posté le 26-07-2008 à 13:27:37  profilanswer

Pareil, outre les effets secondaires (lèvres sèches, tendance à transpirer rapidement) je suis content de mon traitement ! Par contre j'ai quelques cicatrices d'acnée (à force de triturer les boutons :lol:) mais cela reste tout à fait acceptable.

Le seul truc dont je flippe, c'est la rechute :sweat: (ça fé 1 mois et 1 semaine que je l'ai arrêté...)

Bon courage à tous et ayez une bonne hygiène de vie ;)

Message édité par jarod926 le 26-07-2008 à 13:27:50
n°15645743
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-07-2008 à 13:34:16  profilanswer

je touche jamais les boutons mais dès qu'ils partent ça laisse une petite trace rouge :sweat: je touche rien je gratte pas j'hydrate ma peau je la protège du soleil toussa mais ça part pas :/ c'est pas du tout profond mais depuis 1 an c'est là :o
pour vous donner une idée un bouton sur le menton en 3 jours plus aucunes traces
un bouton sur le front toujours une trace après des mois :/ :/

ca partira quand????? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Williams le 26-07-2008 à 13:34:27

---------------
n°15653828
jarod926
Posté le 27-07-2008 à 17:41:28  profilanswer

Mister Williams a écrit :

je touche jamais les boutons mais dès qu'ils partent ça laisse une petite trace rouge :sweat: je touche rien je gratte pas j'hydrate ma peau je la protège du soleil toussa mais ça part pas :/ c'est pas du tout profond mais depuis 1 an c'est là :o
pour vous donner une idée un bouton sur le menton en 3 jours plus aucunes traces
un bouton sur le front toujours une trace après des mois :/ :/

ca partira quand????? :pfff:

+1, j'aimerai bien savoir également,

J'en ai un mini aussi sur une joue, ça fait 6 mois qu'il est là (il est apparu au début du traitement)... :/
Il ne me fait pas mal et est plutot petit mais ne veut pas partir. Donc je pense que c'est ce que tu as aussi. Je ne sais pas c'est dû à quoi mais celui là je ne le comptabilise plus parmi les boutons que j'ai tellement il fait parti du décor :lol:

n°15653947
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 27-07-2008 à 17:59:37  profilanswer

http://www.medecine-et-sante.com/m [...] /acne.html

c'est un peu ce que j'ai je crois :o ça me rassure puisque ce sont des trucs pas profonds et qualifiés de "simples" :o

---------------
n°15695623
sekhmet68
Posté le 31-07-2008 à 17:40:56  profilanswer

hello tout le monde

je suis sous procuta depuis avril 2008, j'ai commencé à 20 mg pendant 1 mois, 30 mg pendant 2 mois, et depuis le mois je suis à 40 mg par jour, d'ici quelques jours j'aurai pris 3600 mg d'iso, soit quasiment la moitié de la dose minimal que je dois absorber.

lundi je vois le dermato, je vais tenter de le convaincre de passer à 50 mg comme çà en octobre j'aurai fini. environ 8000 mg d'iso absorbée alors que je suis censée prendre entre 7 000-9 000 mg.

en ce qui concerne, la sécheresse, je gère avec de grande difficulté, la pommade lhf au calendula de boiron et la cold cream d'avène sont devenues mes grandes copines. pour le corps, pour que la peau ne tiraille plus et qu'elle ne devienne pas slurp, j'ai trouvé l'huile d'avène (j'ai testé plusieurs huiles mais c'est la seule qui me convienne vraiment), je l'applique après la douche le corps encore mouillé, çà me donne un peau toute douce.  

pour les lèvres : aucun stick ne me convient, c'est vraiment la pommade lhf qui marche le mieux.

par chance, je travaille de nuit, je peux donc me tartiner jour et nuit (au boulot), donc c'est cool.

vilà  
à bientot tout le monde

n°15716924
raph481
Posté le 02-08-2008 à 23:37:25  profilanswer

jai 21ans et depui l'age de 12ans j'ai des rougeurs aux ailes du nez dues au froid ou la chaleur.Est-ce que le roacutanne agit égalemen pour ses types de rougeurs??merci de rep' pour ceux qui onté été sous ce traitement.

n°15716943
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-08-2008 à 23:40:08  profilanswer

non, ça n'agit pas sur ça.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15718038
missgirly7​5
Posté le 03-08-2008 à 02:13:47  profilanswer

Bonjour,
Je voulais juste vous dire que le Roaccutane est un traitement dangereux. il est interdit dans tous les pays de l'Union Européenne sauf en France (pourquoi? car c'est la France qui l'a créer biensur...).
Il atrophie les glandes sébacées.
Donc ceux qui se plaignent de transpiration par la suite, de rougeurs, de peau sensible à la moindre chose, de peau déshydraté (ce qui n'arrive pas à tous les cas, mais bcp plus que vous ne le croyer) sachez que c'est à cause de ce médicament. Et ce sont des dégats irréversibles.
Le Roaccutane est un mal contre un autre mal.
Vous vous en rendrez compte plus tard malheureusement.

Maintenant il y en a qui ont bcp de chance et qui n'ont rien, d'autre qui à vie doivent se trinballer de nouveaux complexes. De plus, le Roaccutane est très mauvais contre le cerveau, il peut engendrer problème de mémoire, de concentration etc...  
Tout ceci, non pour vous faire peur, mais vous prévenir de ce que vous risquer. C'est juste que les médecins ont tendance aujourd'hui à procurer ce médicament miracle pour les boutons comme des petits pains et que bcp ne sont pas aux courant des risques.
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 200X23.jpg

Je sais qu'on va me critiquer, mais sachez que je dis ca en connaissance de cause, si vous voulez que je vous répertorie tous les forums ou des gens se plaignent pas de soucis.

Voilà, c'était juste au ca sou certains ne savaient pas. mais rien de méchant dans mon message.

Bisous

n°15718823
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 03-08-2008 à 10:08:31  profilanswer

Tu as tout à fait raison missgirly75. Il est même accusé de suicides aux States. :/

Voilà toutes les raisons qui font que je ne me suis jamais m'y à cet horrible médicament.

n°15719053
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-08-2008 à 11:22:10  profilanswer

missgirly75 a écrit :

Bonjour,(...)

Je sais qu'on va me critiquer, mais sachez que je dis ca en connaissance de cause, si vous voulez que je vous répertorie tous les forums ou des gens se plaignent pas de soucis.
(...)

[:rofl]

et avec ça on sera bien avancé...

finrod3 : En ce qui concerne les suicides, c'est très discuté et remis en question par des études récentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 03-08-2008 à 11:22:20

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15720887
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-08-2008 à 15:51:34  profilanswer

Missgirly est un peu flippée, rien de méchant. ;)

sekhmet68 a écrit :

pour les lèvres : aucun stick ne me convient, c'est vraiment la pommade lhf qui marche le mieux.

Les sticks c'est vraiment pourrave, essaye les baumes en tube. Le meilleur du meilleur (et j'en ai essayé durant mon traitement), c'est Apaisac des laboratoires Biorga : http://www.beaute-test.com/creme_a [...] biorga.php

Ca m'a sauvé la bouche et toutes les personnes sous isotrétinoïne à qui je l'ai conseillé on été conquises. Toutes les pharmacies ne l'ont pas mais tu peux le faire commander.

Le package a changé (bleu ciel) et même si à première vue ça semble un peu cher pour un baume, ça les vaut vraiment et surtout un tube dure très longtemps! :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 03-08-2008 à 15:51:59
n°15720890
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:51:43  answer

Mjules a écrit :

[:rofl]

et avec ça on sera bien avancé...  

finrod3 : En ce qui concerne les suicides, c'est très discuté et remis en question par des études récentes.

Attention, Mjules est un dangereux comploteur, corrompus par l'industrie pharmaceutique.  :o  

Merci de ne pas tenir compte de ses messages ! [:shimeshisha]

n°15721793
jarod926
Posté le 03-08-2008 à 17:53:04  profilanswer

missgirly75 a écrit :

Bonjour,
Je voulais juste vous dire que le Roaccutane est un traitement dangereux. il est interdit dans tous les pays de l'Union Européenne sauf en France (pourquoi? car c'est la France qui l'a créer biensur...).

...blablabla...

Voilà, c'était juste au ca sou certains ne savaient pas. mais rien de méchant dans mon message.

Bisous

C'est bien beau toussa, on est tous au courant de ces effets, les dermato nous préviennent dès le départ.
Mais ce que tu ne sais peut être pas, c'est que l'acné n'est pas qu'un simple problème de peau.

Ca te ronge de l'intérieur. Elle peut être liée à des problèmes psychologiques encore plus graves, et les suicides peuvent très bien survenir chez qqn qui a totalement perdu confiance en lui suite à son acné sévère. Généralement, on ne sort plus, on ne vit plus, on a peur de montrer son visage à l'extérieur, etc,... Rares sont ceux qui ont parfaitement accepté leur acné, surtout si celle ci sont de nature très sévères.

Donc je trouve qu'il s'agit là d'un mal pour un bien, et quel bien ! Une libération... :D

Après, je veux bien croire que ce traitement ne soit pas préconisé pour les acnés soft :jap:

Message édité par jarod926 le 03-08-2008 à 17:54:00

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°15722002
missgirly7​5
Posté le 03-08-2008 à 18:21:14  profilanswer

Moi aussi j'ai eu de l'acné (enfin j'en ai toujours mais bcp moins qu'avant). Ils partent naturellement et c'est mieux comme ca.

Tu sais l'acné, pour 80% descas, c'est une passade, c'est juvénile. Alors ce genre de médicament très dangereux pour l'organisme, je ne le prescrirai que dès l'âge de 21 ans, pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'acné juvénile.

Je vous assure, que le Roaccutane, fait des dommages dans votre organisme. Faites attention. C'était juste pour vous mettre au courant, et tant mieux pour ceux qui l'était déjà. Mais j'ai l'impression que vous sous estimé les dangers. J'espère juste pour vous que vous ne le regretterez pas.

Je parle à une femme qui depuis son traitement (qui a duré juste un mois car elle ne supportait plus), elle a une sécheresse à vie. ca ne c'est jamais résolu. Elle a 45 ans aujourd'hui et une peau qui tire toute la journée, une peau de vieille, avec vieillissement prématurée (car elle n'a plus de glandes sébacés et plus rien ne peut hydrater sa peau de l'intérieur). Et vous savez quoi? Tous les médecins sont d'accord que c'est le Roaccutane.

Bisous.

n°15722030
olivier9
Posté le 03-08-2008 à 18:25:01  profilanswer

lut à tous

Un petit conseil  à tous ceux qui souffrent de l'acné
Faites des test d'allergie au gluten et à la caséine.
j'ai arrêté tous les laitages et tous aliments contenant du gluten et ma peau est bien plus belle maintenant.

A plus

n°15722177
missgirly7​5
Posté le 03-08-2008 à 18:48:57  profilanswer

Perso, je bois jamais de lait... Mais bcp de choclat et bonbons, ca doit y faire aussi... mais comme j'ai dit mes boutons se sont calmé, j'en ai pratiquement plus.

n°15737945
sekhmet68
Posté le 05-08-2008 à 12:02:40  profilanswer

missgirly75 a écrit :

Bonjour,
Donc ceux qui se plaignent de transpiration par la suite, de rougeurs, de peau sensible à la moindre chose, de peau déshydraté (ce qui n'arrive pas à tous les cas, mais bcp plus que vous ne le croyer) sachez que c'est à cause de ce médicament. Et ce sont des dégats irréversibles.
Le Roaccutane est un mal contre un autre mal.
Vous vous en rendrez compte plus tard malheureusement.

Maintenant il y en a qui ont bcp de chance et qui n'ont rien, d'autre qui à vie doivent se trinballer de nouveaux complexes. De plus, le Roaccutane est très mauvais contre le cerveau, il peut engendrer problème de mémoire, de concentration etc...  
Tout ceci, non pour vous faire peur, mais vous prévenir de ce que vous risquer. C'est juste que les médecins ont tendance aujourd'hui à procurer ce médicament miracle pour les boutons comme des petits pains et que bcp ne sont pas aux courant des risques.
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 200X23.jpg

Bisous

je pense que la plupart des personnes qui sont sous roac ont tenté beaucoup d'autres traitements avant de passer à roac...  
les gens qui le prennent sont bien informés sur ce médoc. pour ma part, j'ai du signer une décharge, et j'ai droit à la prise de sang en guise de test de grossesse.
complexé à 30 balais pour des spots, ne penses tu pas que çà te torture la vie ??? que le plan psy trinque ???
la route tue combien de personne chaque jour ??? la drogue ??? et le sida ??? le nombre de soit disant cas de suicide face au roac est moindre, et aucune étude n'a prouvé que ce médoc est la cause directe de ces suicides !!!!!!!
ton avis sur ce médoc je m'en tape, perso il ne vaut rien !!! si tu fais ta ptite lois sur ce médoc, reste cloitré chez toi, ne sort pas de ton lit, tu peux y rester, tu t'imagines ce qu'il peut t'arriver rien qu'en descendant les escaliers ??? tu rates une marche et paf tu te fracasse la nuque et les centres nerveux de la respiration sont sectionnés... la suite je pense que tu la sais.

ne fais pas la morale aux gens qui prennent ce médoc, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font !!!  

n°15737968
sekhmet68
Posté le 05-08-2008 à 12:04:00  profilanswer

KapweT a écrit :

Missgirly est un peu flippée, rien de méchant. ;)  

KapweT a écrit :

Les sticks c'est vraiment pourrave, essaye les baumes en tube. Le meilleur du meilleur (et j'en ai essayé durant mon traitement), c'est Apaisac des laboratoires Biorga : http://www.beaute-test.com/creme_a [...] biorga.php

Ca m'a sauvé la bouche et toutes les personnes sous isotrétinoïne à qui je l'ai conseillé on été conquises. Toutes les pharmacies ne l'ont pas mais tu peux le faire commander.

Le package a changé (bleu ciel) et même si à première vue ça semble un peu cher pour un baume, ça les vaut vraiment et surtout un tube dure très longtemps! :)

je n'ai aucun souci avec la pommade lhf de boiron (sorry pour la pub) c'est bourré de vaseline et po cher en plus 1 euros 74  ;)  

n°15737976
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-08-2008 à 12:05:06  profilanswer

Ca dépend des personnes en fait. :)

Mais l'Apaisac je le conseille TRES vivement car c'est assez exceptionnel : un jour où j'avais déjà la lèvres abimées, j'ai fait l'erreur d'ouvrir grand la bouche pour croquer dans une pomme. Verdict : commissures déchiquetées (le plus douloureux :'()et blessures partout sur les lèvres. :/

Avant de me coucher, j'ai appliqué une épaisse couche d'Apaisac et au réveil les coupures n'étaient plus là, ni les ouvertures aux commissures. Plus qu'un moyen d'hydrater et de protéger, ça répare vraiment du tonnerre. :)  

sekhmet68 a écrit :

pour ma part, j'ai du signer une décharge, et j'ai droit à la prise de sang en guise de test de grossesse.

Toute personne entamant un traitement à l'isotrétinoïne doit signer cette décharge. ;)

Et prise de sang mensuelle. [:aloy]

Mais c'est vrai que la difficulté du traitement parait minime face aux résultats et au bien-être que l'on ressent après. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 05-08-2008 à 12:07:41
n°15738021
sekhmet68
Posté le 05-08-2008 à 12:09:55  profilanswer

missgirly75 a écrit :

Moi aussi j'ai eu de l'acné (enfin j'en ai toujours mais bcp moins qu'avant). Ils partent naturellement et c'est mieux comme ca.

Tu sais l'acné, pour 80% descas, c'est une passade, c'est juvénile. Alors ce genre de médicament très dangereux pour l'organisme, je ne le prescrirai que dès l'âge de 21 ans, pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'acné juvénile.

Je vous assure, que le Roaccutane, fait des dommages dans votre organisme. Faites attention. C'était juste pour vous mettre au courant, et tant mieux pour ceux qui l'était déjà. Mais j'ai l'impression que vous sous estimé les dangers. J'espère juste pour vous que vous ne le regretterez pas.

Je parle à une femme qui depuis son traitement (qui a duré juste un mois car elle ne supportait plus), elle a une sécheresse à vie. ca ne c'est jamais résolu. Elle a 45 ans aujourd'hui et une peau qui tire toute la journée, une peau de vieille, avec vieillissement prématurée (car elle n'a plus de glandes sébacés et plus rien ne peut hydrater sa peau de l'intérieur). Et vous savez quoi? Tous les médecins sont d'accord que c'est le Roaccutane.

Bisous.

c'est fou çà, tu te vois même refaire une législation sur le roac... 21 ans ??? cool pour ceux qui ont une méga acné qui laisse le visage une apparence de passoire !!!

c'est clair que le roac, on supporte ou pas, comme dit mon dermato il faut savoir ce qu'on veut, soit une peau de m... soit une peau de bébé mais en devant passer par la case "hard".

et arrête de dire des conneries, la femme que tu connais a toujours des glandes sébacées, ces dernières sont atrophiés, et avoir un tel résultat est impossible sachant qu'il faut avoir absorbé entre 120 mg/kg et 150 mg/kg pour avoir un résultat.

travailles tu dans le corps médical pour te permettre d'avancer les avis des docs ??? tu ne dois pas connaître le mien alors  :lol:  

n°15738048
sekhmet68
Posté le 05-08-2008 à 12:12:28  profilanswer

KapweT a écrit :

Ca dépend des personnes en fait. :)

Mais l'Apaisac je le conseille TRES vivement car c'est assez exceptionnel : un jour où j'avais déjà la lèvres abimées, j'ai fait l'erreur d'ouvrir grand la bouche pour croquer dans une pomme. Verdict : commissures déchiquetées (le plus douloureux :'()et blessures partout sur les lèvres. :/

Avant de me coucher, j'ai appliqué une épaisse couche d'Apaisac et au réveil les coupures n'étaient plus là, ni les ouvertures aux commissures. Plus qu'un moyen d'hydrater et de protéger, ça répare vraiment du tonnerre. :)  

KapweT a écrit :

Toute personne entamant un traitement à l'isotrétinoïne doit signer cette décharge. ;)

Et prise de sang mensuelle. [:aloy]

j'ai le même effet avec la pommade lhf, le truc "t'ouvre la bouche" et paf çà craque je connais, j'ai eu même une période ou j'avais les commissures explosées, j'ai mis du temps à les faire cicatriser, jusqu'au jour ou j'ai essayé la bépanthène : tip top..

pour l'histoire de la décharge, je m'en doute que tu le sais mais pas tout le monde apparamment  

Mais c'est vrai que la difficulté du traitement parait minime face aux résultats et au bien-être que l'on ressent après. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)