Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°2115329
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 23-02-2004 à 20:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai terminé mon traitement depuis 5 ans maintenant mais cette saloperie m'a laissé des sequels comme les lèvres tjs sèches...
Je suis svt obligé de mettre du stick (mm en été !)
De plus après le traitement j'avais plus de boutons mais des marques à la place...

---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 20:57:04  profilanswer

n°2115340
Ren'
Posté le 23-02-2004 à 20:58:09  profilanswer

les marques s'en vont mais c'est assez long,j'ai du attendre 6 mois apres la fin du traitement pour plus avoir de marques :/

n°2115381
danielyaco​u
Posté le 23-02-2004 à 21:00:56  profilanswer

Vous croyez qu'aps le traitement, les filles vont enfin me regarder :(

n°2115437
nerz
Posté le 23-02-2004 à 21:06:52  profilanswer

Pour les lèvres, il y a l'hydracutane, enfin c'est ce que je mettais, c'est ultra efficace et tout mais quand même dans les 10? le tube. Ca existe aussi pour la peau je crois. Sinon j'ai pris 30 mg pendant 6 mois, 3/4 des boutons sont partis et le reste après. (mais j'ai toujours quelques traces 3 ans après, mais rien de dramatique, ah si j'avais su, je ne me serais pas gratter...  [:armelanuel] ) Mais j'ai toujours un peu d'acné de temps à autre mais rien de catastrophique. Arrêter de croire que tout part en 2 semaines, enfin je n'ai pas lu tout le topic, pas le temps mais le traitement est long et difficile des fois. Moi j'avais mal au dos quand je me relevais et aussi des courbatures, enfin c'est pas la fin du monde. Quand je pense à toutes les contre-indications qu'il y a, ça fait peur mais bon, c'est plus de la prévoyance qu'autre chose, certains effets secondaires arrivent moins d'une fois sur 1000 (si ce n'est moins) mais c'est indiqué pour éviter les procès. Par contre c'est la merde pour les filles, il faut la pillule pour éviter les malformations du gosse si il y a grossesse. Voilà, enfin ce médicament est quand même super, malgré tout, imaginez avant ce que c'était sans traitement.

Message édité par nerz le 23-02-2004 à 21:50:49
n°2117540
Ltchris
Posté le 24-02-2004 à 02:14:56  profilanswer

Ben moi j'ai fait un traitement pendant 4 mois a dose assez forte y'a 3ans et demi ca a bien marché j'avais presque plus rien!  
A l'epoque j'en avais vraiment partout nuque, et visage! ca m'a tout enlevé sur la nuque (j'en ai plus jamais eu la!) sur le visage il en est réapparu (mais des tout petit) après mais sur des zones determiné (le menton et sous les oreilles)! maintenant 3 ans apres ca commence a reprendre du terrain sur le visage les boutons sont redevenu gros! je ne pense pas refaire un traitement au roacutane parce que dans mon cas c'est lié au stress, et d'autre symptome psychosomathique!
Selon les dire de mon psychologue les boutons c'est comme des volcans, ils expriment une erruption, une violence qui ne peut s'exprimer que par ca. Et qui devrait s'exprimer par la parole ou autre chose.  
Il m'a dit aussi dit que lui en a eu pendant longtemps et que ca a disparu le jour ou un de ces eleves a la fac lui a dit "vous savez pour vos boutons vous devriez les "montrer à tout le monde"", on a des boutons parce qu'on a peur dans avoir et que les autres les voient. L'acnée c'est quelque chose de totalement psychosomatique et donc pour ceux comme moi qui sont stressé de la life la seule facon de les faire partir et de trouver ce qui n'arrive pas a etre exprimer, ou tout simplement les "montrer a tout le monde" faire un fuck a tout le monde en disant oui j'ai des boutons mais j'en ai rien a foutre, c'est ce que j'essaye de faire en ce moment mais c'est dur!

P.S.: pendant mon traitement au roacutane j'utilisais un stick au levre acheté en pharmacie surement de l'hydracutane et ca marché bien!
P.S. Bis: Le fait d'avoir une copine que d'autre on menssioné ca marche aussi! pour l'instant j'en ai pas , mais a chaque que j'en ai eu j'avais de moins en moins de bouton! En effet un des stresses d'avoir des boutons (pour un jeune celibataire) c'est justement que si on a des boutons et ben on est desuite moins beau donc on pense que trouver une copine sera desuite plus dur voir quand on a bcp. Ainsi commence le cercle vicieux des peurs de l'esprit!

Message édité par Ltchris le 24-02-2004 à 02:26:14
n°2117861
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 08:22:25  answer

Oui mais l'acné n'est pas psychosomatique pour tout le monde ! Y'a quand meme les hormones qui jouent un rôle a l'adolescence, meme plus tard, comme chez certaines femmes enceintes.

n°2138309
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-02-2004 à 18:25:41  profilanswer

Salut ! je commence le traitement de roaccutane ce soir :)
le doc m'a mis a 20Mg patin et soir pst 10 jour ensuite 30Mg Matin et soir.

n°2139063
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-02-2004 à 20:08:47  profilanswer

si je bois de l'alcool dt un traitement de roaccutane, pas bien ?

n°2139194
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 26-02-2004 à 20:31:37  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

non car ca peut faire exploser ton taux de triglyceride !

---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°2139298
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-02-2004 à 20:48:20  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

Bah j'ai bcp bu a quelques reprises depuis le début du traitement, a priori sans conséquences ;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 20:48:20  profilanswer

n°2139540
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-02-2004 à 21:10:57  profilanswer

zobkiller666 a écrit :

non car ca peut faire exploser ton taux de triglyceride !

wi mais encore ?  :D  
c'est koi ce taux ?
d'ailleur je vais de ce pas m'alcooliser un peu la... pour voir s'ke sa fait  :whistle:

n°2139637
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-02-2004 à 21:19:04  profilanswer

glyceride, gras, ça te dit rien ?
cholesterol non plus ? :o
risque cardio vasculaire peut etre ?
enfin c à surveiller
trop de tri-glyceride et de cholesterol c generalement pas bon pour la santé :o

edit : je m'improvise dermato...[:tinostar]

Message édité par moyen_moins le 26-02-2004 à 21:19:43
n°2139664
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2004 à 21:21:15  profilanswer

bottedumal a écrit :

Bah j'ai bcp bu a quelques reprises depuis le début du traitement, a priori sans conséquences ;)

"A priori"...déjà que le roaccutane met vos foies à rude épreuve, c'est un peu stupide de se bourrer la gueule par-dessus.

C'est ce qui s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre : on ne veut plus de boutons qui font fuir les filles, mais on veut pouvoir continuer à boire sinon bonjour la tehon devant les filles :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2139680
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-02-2004 à 21:22:39  profilanswer

Boire n'est pas une gloire :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2140139
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-02-2004 à 22:11:24  profilanswer

Enzan a écrit :

"A priori"...déjà que le roaccutane met vos foies à rude épreuve, c'est un peu stupide de se bourrer la gueule par-dessus.

C'est ce qui s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre : on ne veut plus de boutons qui font fuir les filles, mais on veut pouvoir continuer à boire sinon bonjour la tehon devant les filles :o

Merci pour ta contribution intelligente :jap:
 :pfff:

n°2140183
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-02-2004 à 22:13:24  profilanswer

Faust423 a écrit :

Boire n'est pas une gloire :o

On ne peut plus d'accord ;)

n°2140186
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2004 à 22:13:38  profilanswer

bottedumal a écrit :

Merci pour ta contribution intelligente :jap:
 :pfff:  

La première phrase est exacte (le Roaccutane met le foie à rude épreuve, donc une gueule de bois là-dessus est tout sauf recommandée), le reste était un petit trait d'humour que certains n'ont visiblement pas apprécié [:itm]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2140272
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-02-2004 à 22:19:29  profilanswer

Enzan a écrit :

La première phrase est exacte (le Roaccutane met le foie à rude épreuve, donc une gueule de bois là-dessus est tout sauf recommandée), le reste était un petit trait d'humour que certains n'ont visiblement pas apprécié [:itm]

Certes, j'ai jamais dit le contraire. C'est juste ton trait d'humour que je n'ai pas pris comme tel, n'en percevant ni le fondement ni la portée ;)

Mais c'est vrai que je dois avoir un sens de l'humour particulier :whistle:

n°2156657
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-02-2004 à 10:14:25  profilanswer

dites moi: je viens juste de commencer Roaccutane (3jours). Pour l'instant je n'ai aucun effet secondaire, aucun. est ce que je peut utiliser parralèllement un traitement local comme cutacnyl  (Peroxyde de benzoile) ? car la j'ai une sale poussé de bouton blanc  :cry:  :(

Message édité par Agmoh le 29-02-2004 à 10:15:09
n°2156673
piloud
Posté le 29-02-2004 à 10:22:57  profilanswer

moi perso , ca fait  
2 semaine que je suis sur des gellules de tolexine + creme au peroxyde de benzoyle .. et je crois que ca commence a faire effet !  
j'espere que ca suffira !

n°2156679
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-02-2004 à 10:26:41  profilanswer

gellule de tolexine = ? roacc ?

n°2157377
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-02-2004 à 14:12:36  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

gellule de tolexine = ? roacc ?

:non:

La tolexine c'est les pilulles jaunes, c'est un dérivés des antibiotiques avec du zinc.

C'est les petits traitements de toute facon tu commences avec ca et après tu utilise du roac si c'est pas efficace.

Message édité par Toxin67 le 29-02-2004 à 14:13:42

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2157607
pn2
Posté le 29-02-2004 à 15:01:16  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

dites moi: je viens juste de commencer Roaccutane (3jours). Pour l'instant je n'ai aucun effet secondaire, aucun. est ce que je peut utiliser parralèllement un traitement local comme cutacnyl  (Peroxyde de benzoile) ? car la j'ai une sale poussé de bouton blanc  :cry:  :(  

au bout de 3 jours c'est normal de pas avoir d'effets secondaires
Pour ce qui est d'utiliser autre chose le mieux c'est de suivre les indications de ton dermato: la mienne m'a dit de rien utiliser d'autre  :)  
Le cutacnyl j'en ai utilisé aussi pour dessecher les bouton mais croit moi ta peau sera rapidement bien assez dessechée  ;)

n°2161085
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-03-2004 à 01:12:14  profilanswer

me voila a 6 mois de traitement, il me reste un moi en gros, je suis monté a 70mg le moi derneier mais j'avais un poil de colestérol donc de nouveau 60 pour finir.
résultat, j'ai plus rien, mais ces 8 ans d'acnée mon quand meme un peu fait de mal au visage, rien de grave mais ca l'emèche d'etre vraiment lisse.

niveau effets secondaires, le stick levre est toujours indispensable en toute circonstance, encore un peu de sang dans le nez et un effet bizzard. et la peau autour des lèvres qui part sans gravité. rien d'insurmontable.

n°2187207
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-03-2004 à 20:43:18  profilanswer

dite, a voir les premiers post vous avez de petite dose !!
moi j'ai 40 Mg/jour pdt 10 jours (début de traitement) et dans 3 jours je passe a 60Mg/jours! pour 65 Kg !  
et c'est quoi cette histoire ? ya plusieur version du roacc ? (hors générik ! )

n°2187316
mougwai
I.C.A.
Posté le 04-03-2004 à 20:52:09  profilanswer

pn2 a écrit :

au bout de 3 jours c'est normal de pas avoir d'effets secondaires
Pour ce qui est d'utiliser autre chose le mieux c'est de suivre les indications de ton dermato: la mienne m'a dit de rien utiliser d'autre  :)  
Le cutacnyl j'en ai utilisé aussi pour dessecher les bouton mais croit moi ta peau sera rapidement bien assez dessechée  ;)  

oui faut etre un peu patient, t'as une bonne pousse au debut apres ca se calme tres rapidement. c'est le seul traitement qui a une raison de mon acne  :o

n°2214812
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-03-2004 à 21:20:41  profilanswer

Dites : ca fais 10 jours que j'ai commencé, action visible mais ma peau me brule un peu. J'utilise en parallele cutacnyl (une crème a base de peroxyde de benzoile) est ce que le fait d'utiliser une crème hydratante sur le visage durant le traitement de roaccutane, (mon doc ma prescrit dexeryl) ne vas pas dans le sens contraire au traitment ?
Deja je  vais arreter l'appli local...
Connaisseurs, conseillez moi please :)..

n°2215105
hikoseijur​o
Posté le 08-03-2004 à 22:07:42  profilanswer

dje33 a écrit :

depuis que j'ai 15-16 ans je me dit ça
j'ai maintenant 21 ans

tu crois qu'a 35 ans tu les aura toujours ???  :pfff:  
L'alimentation intervient pas mal aussi dans l'acné  [:razorbak83]

n°2215168
KuNkS
_________
Posté le 08-03-2004 à 22:20:43  profilanswer

c'est beau ce topic :)
le topic des zados qui sont nerdz ET boutonneux :o

---------------
emplacement a vendre
n°2216581
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 09-03-2004 à 00:49:52  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tu crois qu'a 35 ans tu les aura toujours ???  :pfff:  
L'alimentation intervient pas mal aussi dans l'acné  [:razorbak83]  

mon dermato m'a dit que ca intervient en rien du tout

n°2217166
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-03-2004 à 08:12:42  profilanswer

firebird2 a écrit :

si tu veux je te ferais une photo de moi avant et après une cuillérée de Nutella :D J'ai trop fait cette expérience pour conclure que chez moi, le Nutella est lié à une poussée d'acnée. C'est d'ailleurs comme ça dans ma famille du côté de ma mère, le chocolat donne des boutons (c'est bien con pour un amateur de chocolat comme moi[:sisicaivrai]). Mais bon, là étant sous Roaccutane (bientôt la fin :bounce:), je peux me permettre 2-3 écarts :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°2222095
bottedumal
open the Doors
Posté le 09-03-2004 à 18:32:10  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

si tu veux je te ferais une photo de moi avant et après une cuillérée de Nutella :D J'ai trop fait cette expérience pour conclure que chez moi, le Nutella est lié à une poussée d'acnée. C'est d'ailleurs comme ça dans ma famille du côté de ma mère, le chocolat donne des boutons (c'est bien con pour un amateur de chocolat comme moi[:sisicaivrai]). Mais bon, là étant sous Roaccutane (bientôt la fin :bounce:), je peux me permettre 2-3 écarts :D

Exactement le meme cas que toi, sauf que pour moi c'est la charcuterie. Enfin c peut etre pareil avec une bonne dose de chocolat ...

n°2222905
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2004 à 19:51:33  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

Dites : ca fais 10 jours que j'ai commencé, action visible mais ma peau me brule un peu. J'utilise en parallele cutacnyl (une crème a base de peroxyde de benzoile) est ce que le fait d'utiliser une crème hydratante sur le visage durant le traitement de roaccutane, (mon doc ma prescrit dexeryl) ne vas pas dans le sens contraire au traitment ?
Deja je  vais arreter l'appli local...
Connaisseurs, conseillez moi please :)..

alors ??

n°2223069
kawinkey
Posté le 09-03-2004 à 20:13:38  profilanswer

Il ne faut surtout pas utiliser Cutacnyl avec un traitement Roaccutane !!!

Roac fragilise énormément la peau du visage et la rend hyper fine et donc la moindre aggression (grattage, application de crèmes au peroxyde...) est à déconseiller afin d'éviter des cicatrices qui mettront des plombes à disparaitre

Je te conseille d'utiliser une crème lavante sans savon pour le matin et le soir : Crème purifiante du Dr Hauschka (THE BEST) ou alors la crème lavante Boréade de Noviderm que l'on trouve plus facilement en pharmacie.

Pour atténuer les taches rouges et cicatrices, il faut utiliser une crème aux AHA : Cleanance K d'AVENE ou Emulsion matifiante Boréade chez NOVIDERM mais perso je préfère AVENE.

Il faut également hydrater ta peau, soit avec Cleanance d'AVENE qui hydrate et matifie (pour les peaux grasses) + un coup de brumisateur d'eau Thermale AVENE qui attenue les marques rouges ou alors plus "naturel" du beurre de Karité en petite quantité.

n°2223082
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-03-2004 à 20:15:18  profilanswer

Danielyacou a écrit :

Vous croyez qu'aps le traitement, les filles vont enfin me regarder :(

ca ne depend que de toi apres :D

cte question existentielle quand meme :lol:

n°2223105
drakkeng
Posté le 09-03-2004 à 20:18:30  profilanswer

exellent si tu as trop de cheveux sur la tete .

n°2223488
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2004 à 21:01:00  profilanswer

kawinkey a écrit :

Il ne faut surtout pas utiliser Cutacnyl avec un traitement Roaccutane !!!

Roac fragilise énormément la peau du visage et la rend hyper fine et donc la moindre aggression (grattage, application de crèmes au peroxyde...) est à déconseiller afin d'éviter des cicatrices qui mettront des plombes à disparaitre

Je te conseille d'utiliser une crème lavante sans savon pour le matin et le soir : Crème purifiante du Dr Hauschka (THE BEST) ou alors la crème lavante Boréade de Noviderm que l'on trouve plus facilement en pharmacie.

Pour atténuer les taches rouges et cicatrices, il faut utiliser une crème aux AHA : Cleanance K d'AVENE ou Emulsion matifiante Boréade chez NOVIDERM mais perso je préfère AVENE.

Il faut également hydrater ta peau, soit avec Cleanance d'AVENE qui hydrate et matifie (pour les peaux grasses) + un coup de brumisateur d'eau Thermale AVENE qui attenue les marques rouges ou alors plus "naturel" du beurre de Karité en petite quantité.

:jap:  le prix de tout ca ?
et dexeril, tu connai pas ce produit ?

n°2223668
kawinkey
Posté le 09-03-2004 à 21:20:31  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

:jap:  le prix de tout ca ?
et dexeril, tu connai pas ce produit ?

Matin :

- Crème purifiante du Dr HAUSCHKA (8.40?/3semaines-1 mois en magasin Bio) *ou* Crème lavante Boréade NOVIDERM (11.00?/6 semaines en pharmacie)
- Cleanance d'AVENE (9.00?/3 semaines en pharmacie) *ou* beurre de Karité en magasin BIO pour presque rien mais à appliquer en petite quantité car très gras...
- Brumisateur d'eau thermale AVENE (grand format pour 8.00 ?/2 mois)

Soir :

- Crème purifiante du Dr HAUSCHKA (8.40?/3semaines-1 mois en magasin Bio) *ou* Crème lavante Boréade NOVIDERM (11.00?/6 semaines en pharmacie)
- Cleanance K d'AVENE (12.00?/3 semaines)
- Brumisateur d'eau thermale AVENE (grand format pour 8.00 ?/2 mois)

Je connais DEXERIL qui est une crème hydratante mais généralement utilisée pour le corps mais c'est à toi de voir si ta peau la tolère en "crème de jour"

n°2226362
drakkeng
Posté le 10-03-2004 à 10:31:37  profilanswer

vous feriez mieux de suivre les conseils de  kawinkey , car le Roaccutane en comprimé fait perdre les cheveux les cas sont multiple et contrairement a ce qui est ecrit sur la boite c'est irreversible.

n°2229436
hikoseijur​o
Posté le 10-03-2004 à 16:19:34  profilanswer

firebird2 a écrit :

ah, je me suis basé sur mes expériences personnelles, et je croyais que ça jouait  [:razorbak83]  
En faite je parle surtout pour la peau grasse et les points noirs, mais bon c'est peut-être faux aussi, mais c'est ce que j'ai constaté.

Message édité par hikoseijuro le 10-03-2004 à 16:22:42
n°2262896
blue_scree​n
Posté le 14-03-2004 à 17:39:46  profilanswer

je prend actuellement un traitement roaccutane (proccuta pour moi) Et a part les lévres seches et quelques saignement de nez quand même assez fréquent je doit dire que tout se passe plutôt bien je prend du 30mg pour 60kg.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)