Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°18015347
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:46:00  answer

Reprise du message précédent :
Il m'arrive souvent d'être un combattant hors pair et aussi un agent secret un peu comme Pierce Brosnan dans James Bond.

Je suis souvent armé d'un pistolet, mais le seul problème est lorsque je veux tuer quelqu'un, je lui tire dessus bien évidemment mais il ne meurt pas ou alors c'est une fois sur quatre... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 16:46:21
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 16:46:00  profilanswer

n°18015448
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 16:52:31  profilanswer

Edit : le reste de ma réponse s'est évaporé. Pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 02-04-2009 à 17:16:50
n°18015546
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:58:59  answer

J'ai fait un rêve cette nuit (entre autre). Je ne m'en souviens pas.
Nous étions quelque individu, j'étais amoureux.
En me réveillant, souffrant d'un manque en la matière IRL, j'ai éclaté en sanglot.
Quelqu'un peut-il me rappeler mon rêve ?

n°18015641
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 17:05:12  profilanswer

Tout le monde peut aller jeter un coup d'oeil sur les multiples forum(s) dévolus à la psyk et être ainsi à même de se forger sa propre opinion par delà la légende. Il suffit de taper ou de copier/coller :    forum psychanalyse    dans GOOGLE.
Môssieur Psychoreve ne sait pas mieux que tout le monde, non, mais il s'est intéressé à la question et a fréquenté le genre très longtemps. Sans a priori négatif.
Il en est souvent consterné.

n°18015720
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 17:09:39  profilanswer

Pas de Messire, une chose sûre.http://www.in-terre-actif.com/trousse1/image/cireur.jpg
Ni la paire d'ailleurs.

Message édité par psychoreve le 02-04-2009 à 17:19:37
n°18015802
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 17:15:18  profilanswer

Une chose essentielle n'a finalement pas été assez soulignée dans la conversation, mais elle figurait dans le point de départ, pour ma part je ne parle que de rêves laissant une trace mnésique.

Message cité 2 fois
Message édité par psychoreve le 13-06-2012 à 14:04:24
n°18015870
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 17:20:52  answer

psychoreve a écrit :

Une chose essentielle n'a finalement pas été assez soulignée dans la conversation, mais elle figurait dans le point de départ, pour ma part je ne parle que de rêves laissant une trace mnésique.

Je comprends.  :jap:

n°18016439
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 18:15:25  answer

psychoreve a écrit :

Edit : le reste de ma réponse s'est évaporé. Pas grave.

j'ai répondu aux quatre phrases de ta réponse il me semble  :sarcastic:  

n°18016604
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 18:32:10  profilanswer

Je disais simplement que j'avais fait une réponse complète portant sur les différents points de "ta réponse" mais que ma réponse en question est passée je ne sais où ? En définitive cela avait peu d'importance. C'est comme si le destin avait décidé pour moi.

n°18016728
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 18:42:59  profilanswer

Cela pourrait évoquer une capacité réelle certes (armé d'un pistolet, combattant hors pair) mais avec un sérieux décalage entre ce que tu crois être, la façon dont tu te vois, ou ton rôle social réel, et le but à atteindre ou la façon dont tu t'y prends (en ce cas les détails du rêve, difficilement appréciables ici, donneraient une indication).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 18:42:59  profilanswer

n°18017609
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 19:57:29  answer

j'ai reve que mes doigts etaient enfles et me faisaient tres mal  
on me retirait mes bagues avec de l'huile et je ne pouvais plus fermer mes doigts c'etait tres douloureux

n°18017657
malakin
Posté le 02-04-2009 à 20:01:51  profilanswer

une fois j'ai rêvé que yavait des zombies partout et que je les tuais en leur plombant littéralement la face a bout portant avec tout un chargeur.

une explication?

jpense qu'un de ces jours, je créerais un nouveau compte pour raconter mes rêves les plus trash sous anonymat

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 20:04:24

---------------
Officier Cotorep
n°18017684
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-04-2009 à 20:04:12  profilanswer

malakin a écrit :

une fois j'ai rêvé que yavait des zombies partout et que je les tuais en leur plombant littéralement la face a bout portant avec tout un chargeur.

une explication?

T'as trop joué à Resident Evil. :o

---------------
http://septimot.fr
n°18018006
malakin
Posté le 02-04-2009 à 20:26:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

T'as trop joué à Resident Evil. :o

négatif

mais une fois j'étais CT dans counterstrike, sur dust2, et je laissais lâchement mes potes se faire plomber sur la porte A
mais la je jouait trop a cs :o

---------------
Officier Cotorep
n°18019542
D_omi
sourit
Posté le 02-04-2009 à 22:24:29  profilanswer

:D  

Comme si je donnais du messire à tout le monde  [:hahanawak]  

Bref, psychoreve, à part faire des C/C, ça ne va guère plus loin :/  

Et oui, mon ton est bien comminatoire [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18021040
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 00:14:26  answer

psychoreve a écrit :

Cela pourrait évoquer une capacité réelle certes (armé d'un pistolet, combattant hors pair) mais avec un sérieux décalage entre ce que tu crois être, la façon dont tu te vois, ou ton rôle social réel, et le but à atteindre ou la façon dont tu t'y prends (en ce cas les détails du rêve, difficilement appréciables ici, donneraient une indication).

J'ai fais un peu de capoeira et j'ai dû tirer au pistolet une ou deux fois [:petrus75]... Si tu veux je peux t'expliquer mon rêve en détail mais ça va être la honte pour moi devant out HFR t'as de la chance que j'y sois habitué :o.

Je suis dans la peau de The Rock, un catcheur professionnel qui est devenu acteur, j'aime bien son staÿle et j'aimerais beaucoup avoir les 54 centimètres de tour de bras qu'il possède, alors que j'en suis à peine à 30 [:petrus75] Donc ça doit être lié.

Je me retrouve dans une base militaire avec Rob Schneider, un acteur américain habitué aux comédies à la con.  

On est tout les deux isolés dans une pièce de la base et des SWAT tentent de nous tuer.  
Je suis armé avec une arme de poing et Schneider fait évidemment l'imbécile pour divertir les gens et est incapable de m'aider alors que déjà j'ai dû mal à tuer ne serait-ce qu'un seul SWAT malgré les trente balles que je lui envoi....  
Le corps-à-corps est donc souvent présent dans mes rêves et les combats sont palpitants et difficiles mais je sens que j'ai toujours l'avantage sans arriver à me débarrasser réellement de mon adversaire.

Finalement je décide de prendre la fuite avec Schneider par la fenêtre de la pièce, en prenant un véhicule situé sur le parking de la base militaire, on est évidemment poursuivi par une bagnole de flic mais je fais nawak sur la route pour les semer, puis après je me réveille :o Voilà.

Ce qui me dérange est que je n'arrive jamais à tuer mes adversaires [:petrus75]

n°18021257
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-04-2009 à 00:30:38  profilanswer

Moi jfais un peu de tout [:cerveau manust]

Du normal :

- Les agréables : Les rêves erotiques, courir à pleine vitesse au ras du sol telle une bête, en bondissant presque. Telekynésie avec des petits objets, genre matoche de bureau ou pots de fleurs [:petrus75].

- Les desagréables : dents qui tiennent mal ou tombent, se retrouver à poil dans la rue ou sans chassures/chaussettes, ne pas pouvoir courir alors qu'on est en retard  

Du gros délire :

- Je dépannais le PC de chirac dans son appart géant qu'avait la classe, style déco de l'elysée. J'ai pas encore fait sarko ni obama, mais je desespère pas.
- Que djangolefous était chauffeur de bus et à devaster une cantine avec des gosses (mais je savais qu'il était pas clair). J'ai du rever que Marc ou sly roulait en fiat 500 aussi.
- Je suis assis sur un banc les mains liées à coté d'autres, un officier style viet me cause et je comprend rien, puis sors un flingue me tire une balle dans la tête, et je m'ecrase au sol. Super realiste [:petrus75]²²² Je sais plus si j'avais maté des films de guerre dans cte période, mais outch.
- Desamorcage de bombe nucléaire avec un poil de cul, rien que ça.
- Et plein d'autres conneries que j'ai plus ou moins oubliées.

Jdois être normal donc vu les posts ici [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18022670
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 06:07:31  profilanswer

On pourrait voir dans ce rêves deux approches différentes dans le relationnel ou l'argumentation en général et même dans la simple façon de voir ou de régler les choses. L'une qui se voudrait radicale, intransigeante implacable en somme et que tu adopterais et l'autre qui relativiserait les choses et les dédramatiserait jusqu'à avoir autant de résultat en les prenant, à l'extrême et en caricaturant, à la légère. Le fait d'être moins rigoriste, à bon escient, étant aussi productif.  
En relisant je vois que ça pourrait se rapprocher de ce que je t'écrivais : "la façon dont tu t'y prends ".

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 03-04-2009 à 06:17:50
n°18022672
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 06:08:56  profilanswer

Pas assez de détails.

n°18022674
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 06:14:50  profilanswer

Slyde a écrit :

- Desamorcage de bombe nucléaire avec un poil de cul, rien que ça.

Celui là c'est la première fois que je le rencontre. :pt1cable: Je l'épingle dans ma collection.
Il pouvait signifier qu'une situation, ou relation tendue, pouvait se débloquer avec trois fois rien qui t'incombai(en)t.
Un de tes rêves évoque un défaut, que tu connais, à éviter.  

J'ajoute, ou une simple réparation, domestique ou autre.

Message édité par psychoreve le 03-04-2009 à 15:01:37
n°18022677
BCNY
Posté le 03-04-2009 à 06:18:23  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne me souviens pas souvent des rêves mais ça m'arrive assez souvent de faire des rêves en plusieurs parties : genre partie 1 début du rêve hop je me réveille, je me rendors et je continue le rêve là où il s'était arrêter

Reprendre un rêve voir essayer de se mettre dans une ambiance avant de rêver c'est  :love:

n°18022689
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 06:28:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Et oui, mon ton est bien comminatoire [:prodigy]

Ca déplaisait à Gargamail que j'aie noté ce point.
Que penses-tu des interprétations que je propose ici ?
As-tu appris la musique ? As-tu un lien particulier avec la musique ?

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 03-04-2009 à 07:57:15
n°18023360
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 10:04:19  answer

psychoreve a écrit :

On pourrait voir dans ce rêves deux approches différentes dans le relationnel ou l'argumentation en général et même dans la simple façon de voir ou de régler les choses. L'une qui se voudrait radicale, intransigeante implacable en somme et que tu adopterais et l'autre qui relativiserait les choses et les dédramatiserait jusqu'à avoir autant de résultat en les prenant, à l'extrême et en caricaturant, à la légère. Le fait d'être moins rigoriste, à bon escient, étant aussi productif.  
En relisant je vois que ça pourrait se rapprocher de ce que je t'écrivais : "la façon dont tu t'y prends ".

Ah maÿrde, c'est pas rêve prémonitoire alors ? [:petrus75] c'nul :o

n°18025129
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 13:00:54  profilanswer

Ben on pourrait dire que c'est contradictoire puisque demain tu risques de t'y prendre comme hier en cas de tension.  

REctif : prémonitoire

Message édité par psychoreve le 03-04-2009 à 15:03:13
n°18025222
malakin
Posté le 03-04-2009 à 13:12:46  profilanswer

cette nuit j'ai révé que yavait une grosse émeute dans mon iut et que je volais un tas de truc pendant que mes collègues plastiquaient un mur pour perforer le premier étage avec un bus :o

c'est grave docteur?

bon faut dire que j'ai fini les cours hier aussi.

Message édité par malakin le 03-04-2009 à 13:12:59

---------------
Officier Cotorep
n°18025467
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 13:40:30  profilanswer

Peut être que de savoir ce que tu volais/convoitais nous donnerait une indication, autrement ça ne ressemblerait qu'à un gros défoulement et ce n'est pas ton cas dans ce rêve.

n°18025530
malakin
Posté le 03-04-2009 à 13:46:37  profilanswer

psychoreve a écrit :

Peut être que de savoir ce que tu volais/convoitais nous donnerait une indication, autrement ça ne ressemblerait qu'à un gros défoulement et ce n'est pas ton cas dans ce rêve.

j'ai volé 2 rolex (j'en ai acheté une fausse hier)

Un écran de pc, un vidéo projecteur, un pc et je sais plus quoi

je pense que je convoitais ces objets  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18025741
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 14:04:58  profilanswer

Mis à part qu'on retrouve un élément de la veille (Rolex) on ne peut guère s'aventurer à tirer des conclusions de ce bric à brac technologique.  
A moins que : On note la différence de ta réaction par rapport aux autres qui se défoulent alors que cet endroit où tu étudiais renfermais des richesses en somme. Sur le plan figuré as-tu apprécié les richesses de l'enseignement reçu ? Ou as-tu dénigré ?

n°18026226
D_omi
sourit
Posté le 03-04-2009 à 14:39:54  profilanswer

psychoreve a écrit :

As-tu appris la musique ? As-tu un lien particulier avec la musique ?

Quel est le rapport avec le sujet ?  

malakin a écrit :

j'ai volé 2 rolex (j'en ai acheté une fausse hier)

Un écran de pc, un vidéo projecteur, un pc et je sais plus quoi

je pense que je convoitais ces objets  :o  

T'as pas encore 50 ans  [:capitalist haha]  

/Seguela

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18026421
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 14:51:20  profilanswer

D_omi a écrit :

Quel est le rapport avec le sujet ?

Je te prie de bien vouloir m'en excuser.

n°18026538
D_omi
sourit
Posté le 03-04-2009 à 15:00:23  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Il n'y a pas de mal mais tu ne réponds pas à ma question.

---------------
n°18026621
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 15:07:28  profilanswer

- Mon père, on m'a dit que les jésuites répondaient toujours à une question par une autre question ?
- Qui vous a dit ça mon fils ?

n°18026666
malakin
Posté le 03-04-2009 à 15:11:22  profilanswer

psychoreve a écrit :

Mis à part qu'on retrouve un élément de la veille (Rolex) on ne peut guère s'aventurer à tirer des conclusions de ce bric à brac technologique.
A moins que : On note la différence de ta réaction par rapport aux autres qui se défoulent alors que cet endroit où tu étudiais renfermais des richesses en somme. Sur le plan figuré as-tu apprécié les richesses de l'enseignement reçu ? Ou as-tu dénigré ?

j'ai point apprécié les enseignements mais j'ai croisé des profs sympa (sa c'est arrivé que dans mes rêves)

en tout cas sa a l'air compliqué de trouver le sens caché des rèves, ou du moins faut avoir l'habitude :pt1cable:

celui la ne m'a pas trop choqué, sa veut dire qu'il n'est pas très important?

il me semble que les rêves qu'on oublie le plus vite et qui sont très choquant révèlent le plus notre inconscient

en tout cas merci pour la hotline  :D

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 03-04-2009 à 15:12:57

---------------
Officier Cotorep
n°18026820
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 15:25:45  profilanswer

malakin a écrit :

en tout cas sa a l'air compliqué de trouver le sens caché des rèves, ou du moins faut avoir l'habitude :pt1cable:

En test....

Annulé.

Message édité par psychoreve le 03-04-2009 à 15:26:17
n°18027613
D_omi
sourit
Posté le 03-04-2009 à 16:32:30  profilanswer

psychoreve a écrit :

- Mon père, on m'a dit que les jésuites répondaient toujours à une question par une autre question ?
- Qui vous a dit ça mon fils ?

Je la connaissais avec un rabbin.

---------------
n°18027926
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 16:59:04  answer

et quand y'a dl'a baise dans un rêve c'est dangereux pour la libido ? :o

n°18028135
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 17:20:40  profilanswer

Un VRAI rêve sexuel n'apparaît pas en tant que tel. Il use de symboles et peut paraître tout à fait anodin.
Au début de cette discussion et il était question du viol et c'est resté en suspend. Il suffit de considérer que le rêve use d'images, comme un rébus, MAIS que celles-ci doivent être converties.  
Ex : lorsque je dis qu'un vendeur automobile m'a bien baisé, tout le monde j'espère, ne croira pas qu'il m'a introduit son . dans mon . ?  
Il convient donc de distinguer entre le rêve d'apparence érotique, et c'est vrai qu'il nous induit en erreur, et le véritable rêve sexuel.
Une jeune fille se pique le bras gauche avec une seringue est un VRAI rêve sexuel.

n°18028339
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 17:47:19  profilanswer

malakin a écrit :

j'ai volé .......je pense que je convoitais ces objets :o  

Attention malakin dont la femelle sera malakine, car malakine profite jamais !
http://cjoint.com/?efr4S2gpF5

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 03-04-2009 à 17:56:21
n°18028407
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 17:55:50  answer

psychoreve a écrit :

Un VRAI rêve sexuel n'apparaît pas en tant que tel. Il use de symboles et peut paraître tout à fait anodin.
Au début de cette discussion et il était question du viol et c'est resté en suspend. Il suffit de considérer que le rêve use d'images, comme un rébus, MAIS que celles-ci doivent être converties.
Ex : lorsque je dis qu'un vendeur automobile m'a bien baisé, tout le monde j'espère, ne croira pas qu'il m'a introduit son . dans mon . ?
Il convient donc de distinguer entre le rêve d'apparence érotique, et c'est vrai qu'il nous induit en erreur, et le véritable rêve sexuel.
Une jeune fille se pique le bras gauche avec une seringue est un VRAI rêve sexuel.

Pourquoi ? [:petrus75], moi j'aurai pensé à un manque de drogue :o

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 17:56:07
n°18028474
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 18:05:00  profilanswer

Tu as raison car le rêve complet était que cette jeune fille s'injectait de la drogue dans le bras gauche. Et c'était donc un rêve sexuel en vertu de ce copié/collé :
J’ai eu à connaître le rêve d’une jeune fille qui s’injectait de la drogue dans le bras gauche.
La seringue, à l’instar d’une arme peut pénétrer dans le corps humain en le blessant (pour le soigner habituellement). Par analogie elle peut donc être substitutive du sexe manusculin; ce bras gauche confirmant le côté sentimental.
Il est intéressant de noter que ce rêve établit un parallèle: rapport sexuel/injection de drogue, pour souligner les risques, communs aux deux pratiques, de transmission des MST ou maladies sexuellement transmissibles. Et puis tiens, si une image est surdéterminée, pourquoi ne pas y voir le côté accroc de tout amoureux.  

Dans un premier temps je lui avais  posé la question de savoir si quelqu'un se droguait dans son entourage. C'était à mes débuts ; c'est ensuite que j'ai fait le rapprochement avec un symbole sexuel masculin.

Message édité par psychoreve le 03-04-2009 à 18:10:30
n°18028525
malakin
Posté le 03-04-2009 à 18:10:15  profilanswer

psychoreve a écrit :

Attention malakin dont la femelle sera malakine, car malakine profite jamais !
http://cjoint.com/?efr4S2gpF5

jte comprend de moins en moins  :pt1cable:

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)