Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°17986368
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-03-2009 à 15:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas faut pour l'officier SS...
J'ai l'impression d'etre dans la bout, genre tranchée, front de stalingrad et j'ai quand meme l'impression d'etre propre mais aussi de me salir les pieds dans la boue et j'aime pas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 15:10:25  profilanswer

n°17987009
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:58:00  answer

brittanywow a écrit :

Moi je reve que j'execute des gens qui sont a genoux et de dos les mains sur la tete d'une balle dans la nuque. Mails ils sont impersonnels.

En general j'en tue jusqu'a ce que je reconnaisse qn de proche et la je le tue et je me reveil en sursaut tout angoisser.

Des interpretations?

le revolver ou le fusil sont un symbole phallique et le tir de la balle un symbole de l'orgasme.
le fait que ces gens soient à genoux, attitude de soumission, démontre un désir de domination, d'emprise sur eux, voire une emprise sexuelle (symbole phallique)
Cette attitude de domination t'apporte satisfaction, tu te sent propre, mais elle ne correspond pas à ta morale, tu te salis les pieds.
Et ta moralité est encore plus secouée lorsque cette domination s'exerce sur quelqu'un de proche, ce qui t'améne à une angoisse insupportable.

c'était gratuit [:ocube]

n°17987405
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-03-2009 à 16:29:08  profilanswer

et c'est grave?  :sweat:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17988265
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 17:25:23  answer

non, c'est trés courant même

n°17989658
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-03-2009 à 19:19:47  profilanswer

brittanywow a écrit :

... jusqu'a ce que je reconnaisse qn de proche et la je le tue et je me reveil en sursaut tout angoisser.

Ce rêve paraît évoquer ton rapport aux gens, ou ton attitude lorsque tu te trouves en position de supériorité par rapport à eux. Il peut y être question de religion (personnes à genoux).  Eventuellement quelle est la particularité par rapport au moment évoqué ci-dessus ?

n°17989695
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-03-2009 à 19:23:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai l'impression d'etre dans la bout, genre tranchée, front de stalingrad et j'ai quand meme l'impression d'etre propre mais aussi de me salir les pieds dans la boue et j'aime pas.

Je n'avais pas vu la suite.  
Remarque : un rêve se raconte intégralement et scrupuleusement les éléments étant interdépendants.

Dans ton profil il est également question de l'Est.

n°17992821
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 22:39:31  answer

psychoreve a écrit :

Ce rêve paraît évoquer ton rapport aux gens, ou ton attitude lorsque tu te trouves en position de supériorité par rapport à eux. Il peut y être question de religion (personnes à genoux).  Eventuellement quelle est la particularité par rapport au moment évoqué ci-dessus ?

déjà dit [:the este]

n°17996207
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 07:07:13  profilanswer

Rien de plus normal, hélas, puisque nous sommes avant tout des êtres sociaux et  que les rêves sont "soucieux" de notre juste positionnement. Les adeptes de la com par PC interposés n'auraient-ils pas tendance à adopter un profil particulier ?
Ce qui nous éloigne autant des théories auto centrées de Jung.

n°17996213
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 07:16:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Moi je ne m'intéresse qu'aux rêves "à messages" et j'ai bien mis les guillements :o  

L'auto collant sur le frigo "Penser à passer au pressing", ce que Jung appelle "Les Grands Rêves" sont des messages. Qu'est-ce qui est intéressant à savoir selon le moment, l'endroit ou la nécessité pour l'un ou pour l'autre ?
As-tu lu comment tu écris le mot guillemets ? Est-ce dû au hasard ?
Moi je m'intéresse à tous les rêves. Les rêves "d'ex" sur les forums me gonflent cependant passablement.

n°17996501
kiwi6
Posté le 01-04-2009 à 09:28:13  profilanswer

cool ce topic (oui c'est un drapal)

ya pas longtemps j'ai revé que je me bastonnais avec  des gens mais mes coups ne faisaient pas mal, enfin que j'arrivais pas a leur peter la tronche...quand je me suis reveillé j'etais sur le ventre couché sur  mes bras... je pense que la ou on dort doit aussi avoir son importance.
ya pas longtemps sur bbc news un article disait que l'odorat avait aussi un role important (evitez de dormir a coté de vos chaussettes sales)

ce weekend juste avant de me reveiller j'ai revé que je m'etais reveillé et alors que j'etais encore sur le lit il y a eu un tremblement de terre (j'habite dans une region ou c'est assez frequent) apres mon vrai reveil j'ai demandé a ma femme si il y en avait vraiment eu un et apparement non...

j'ai lu un  peu freud et jung en diagonal bien qu'aux debuts ils soient assez proches jung semble etre le plus pertinent (in my mind )

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 09:28:13  profilanswer

n°17997811
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 11:36:32  profilanswer

Tu es perspicace sur le fait d'avoir relevé qu'une arme est en cause. Cette arme ne nous est cependant pas spécifiée. Dans le cas qui est cité je ne lui accorde, en l'état, qu'une capacité de puissance, de puissance virile à la rigueur; mais le côté phallique n'apparaît pas et aucun autre indice lié à la sexualité n'est mentionné.  
Ton cheminement déductif s'appuyant sur l'observation des images du rêve est la méthode qui doit être adoptée. Ici je ne partage pourtant pas tes conclusions, ou disons que d'emblée, cette piste ne s'impose pas du tout.

n°17998003
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 11:50:44  profilanswer

Pour répondre partiellement à [size=1]kiwi6 il faut savoir que le rêve est capable d'intégrer des éléments de l'actualité pour rebondir dessus. De même il incorpore dans une proportion chiffrable (mais peu importe) des éléments de la veille. En fait il ne s'agira pour lui que d'utiliser des matériaux pour le besoin de sa cause, ils ne seront pas déterminants mais accessoires.
[/size][size=1]  Pour le rêve raconté il faut plus de détails. Une fois de plus le contexte en est le relationnel et peut être une prise de risque excessive.[/size]
Je pense que le succès de Jung réside essentiellement dans le fait qu'il considère que nous sommes des êtres merveilleux dont le potentiel va éclore. Il procède en outre comme ce représentant en voiture qui laisse vagabonder nos espoirs et surtout nos fantasmes à partir de quelques pseudos données techniques, il va dans le sens du courant. C'est assez peu dérangeant face au rêve qui l'est beaucoup plus, ou disons qui a une autre exigence.

n°17998517
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:42:17  answer

psychoreve a écrit :

Tu es perspicace sur le fait d'avoir relevé qu'une arme est en cause. Cette arme ne nous est cependant pas spécifiée. Dans le cas qui est cité je ne lui accorde, en l'état, qu'une capacité de puissance, de puissance virile à la rigueur; mais le côté phallique n'apparaît pas et aucun autre indice lié à la sexualité n'est mentionné.  
Ton cheminement déductif s'appuyant sur l'observation des images du rêve est la méthode qui doit être adoptée. Ici je ne partage pourtant pas tes conclusions, ou disons que d'emblée, cette piste ne s'impose pas du tout.

Citation :

de dos les mains sur la tete d'une balle dans la nuque

l'expression est en elle même suffisament puissante et l'image de l'execution par balle avec un revolver , à genoux, est suffisamment ancrée dans l'inconscient collectif que , oui , je me permet d'en déduire le symbole phallique sous-jacent.
D'ailleurs l'absence même de la description de l'arme peut être révélatrice de la culpabilité ressentie.
A moins qu'il y ai des arcs qui tirent des balles ?

n°17999037
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 13:41:13  profilanswer

Ce qui est en scène est une domination de fait, qui peut être dûe au statut du rêveur qui a l'impression d'être propre, mais cette tâche ne serait pas indemne d'arrière goût moral. Par exemple chapeauter des subalternes (j'imagine une plate forme téléphonique) accaparés par leur tâche (vus de dos), mais dont on exige beaucoup (le fait de se salir les pieds par cette exigence acceptée par le rêveur mais excessive). C'est un travail où la notion de groupe, d'équipe est marquée.
La balle étant la remarque blessante.
Stalingrad, bien que j'ai relevé le côté slave, pays de l'Est que je privilégie un poil, pourrait se référer à Paris... et cette station de métro.

On reconnaît une tension (morale dans ce rêve).

Message édité par psychoreve le 01-04-2009 à 13:44:44
n°17999861
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 14:54:13  answer

kiwi6 a écrit :

cool ce topic (oui c'est un drapal)

ya pas longtemps j'ai revé que je me bastonnais avec  des gens mais mes coups ne faisaient pas mal, enfin que j'arrivais pas a leur peter la tronche...

tu as peut-être le sentiment d'étre impuissant face à certains évenements, à ne pouvoir maitriser complétement ta vie ou une volonté de maitrise trop importante sur celle-ci en detestant les imprévus.

n°17999998
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 15:05:59  answer

petit drapal,

J'ai été longtemps intrigué par un rêve qui me revenait souvent lorsque j'étais jeune, je crois aux alentours de mes 11-12ans et ce pendant environ 6mois.

Une jeune femme se jetait d'une falaise. Je ne la connaissais pas dans la réalité, mais son visage était distinct.  

Quand ce rêve revenait, je remarquais que la femme en question ne portait pas les mêmes habits.

Dans ce rêve je ne visualisais que la scène, je n'intervenais pas.  

Je ne pense pas qu'il y'ait une explication rationnelle autre que le fruit de mon imagination, mais ce rêve m'a longtemps "perturbé"

n°18000156
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 01-04-2009 à 15:20:13  profilanswer

Le dernier passage de rêve que je me souviens était bien chelou  :lol: ,
je roulais en tricycle (wtf!?) dans une petite ruelle, je croise une classe d'une vingtaine de gamins  
(7/8ans) qui arrivent en rangs (genre pour aller en sport),
et tout d'un coup ils tapent tous une chorégraphie ! [:greenleaf]  
genre pop/lock breakdance freeze facebook style bien synchro tout en continuant leurs chemins... [:chownkey]  
J'me rapelle les avoir bloqué en dansant comme eux tout en roulant debout sur le tricycle en hurlant : YEAHHH DUUUUDZZZ §§§ [:dark3n]  

[:lezioul]

EDIT: Je n'y vois aucune interprétation ! ...  [:leblatt]

Message édité par justhynbrydhou le 01-04-2009 à 17:49:57

---------------
!!! ??
n°18001302
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 16:55:15  profilanswer

Et pourtant elle disait http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-  
(A la place de la croix il aurait dû y avoir ton avatar :D  
Si, ce rêve (d'autant plus qu'il était récurrent et donc qu'il soulignait un point particulier posant problème à l'époque) avait nécessairement un sens. Le comprendre aujourd'hui n'aurait qu'un intérête spéculatif. A moins que ton avatar...
Lorsqu'un personnage inconnu apparaît dans un rêve il peut être une Allégorie, représenter une notion en somme. Ici ce pourrait être la mode, profession qui t'aurait tenté par ex.
Toutefois son visage étant distinct ce peut être lui l'indicateur, si détails.

Message édité par psychoreve le 01-04-2009 à 17:15:20
n°18001754
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:22:11  answer

Hum, l'avatar c'est juste un vieux délire. :D
La mode, non pas plus que ça. J'aime m'habiller bien, mais je ne le fais pas souvent. En faire mon métier j'y ai déjà pensé, mais juste une idée me passant par la tête.

Sinon pour le visage, une jeune femme, 25-30ans, brune, yeux noirs, jolie, sans plus, les cheveux attachés il me semble.

C'est pas une femme qui représente mon idéal (après pour faire la vaisselle je ne dirais pas non).

n°18001838
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 17:28:00  profilanswer

doy a écrit : La mode, non pas plus que ça. J'aime m'habiller bien, mais je ne le fais pas souvent. En faire mon métier j'y ai déjà pensé, mais juste une idée me passant par la tête.
C'est juste une idée qui passait par la mienne aussi.

Message édité par psychoreve le 01-04-2009 à 17:29:08
n°18001918
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:33:56  answer

Peut-être tout simplement la peur de "grandir" ?
tu visualisais cette scéne sans intervenir tout simplement parce que la jeune femme en question c'était toi.
Le fait que ces vetements, symboles de ta personnalité, de ton appartenance sociale, changent à chaques fois signifie peut-être que tu te cherchais une personnalité, une identité, recherche mise en avant par le fait que cette femme était une inconnue, l'inconnue pour toi était ton identité.
La chute de la falaise , le saut de le vide, le "grand saut", peut correspondre à ce passage de l'enfance vers l'adolescence qui te perturbais peut-être .

edit : le fait que ce soit une femme ou un homme n'a pas forcément une grande importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 17:34:48
n°18002476
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2009 à 18:08:38  profilanswer

Pour [size=1]gargamail qui porte une robe peut-être.[/size]

n°18002507
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 18:11:11  answer

psychoreve a écrit :

tu as de drôles de fantasmes [:klemton]

mais chacun son truc [:cosmoschtroumpf]

n°18003890
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-04-2009 à 19:58:56  profilanswer

psychoreve a écrit :

Le "size=" ne marche pas mieux au 4e essai :o

n°18004094
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-04-2009 à 20:19:44  profilanswer

Raziel a écrit :

Le "size=" ne marche pas mieux au 4e essai :o

Non mais ca veut surement dire quelque chose, comme la robe de gargamail, vouloir mettre des [size] partout est peut être un signe que tu ne te sens pas suffisamment écouté, que tu voudrais avoir l'air plus grand que tu ne l'ai en réalité. Serais-tu mécontent ou insatisfait de ton métier, ou de ta situation familiale ?  Aimerais-tu qu'on te prenne un peu plus au sérieux ? [:transparency]

---------------
http://septimot.fr
n°18004562
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 20:55:06  answer

[:ddr555]

faudrait qu'il se rende compte que sa façon ou méthode d'interpréter les rêves n'a rien de "révolutionnaire" :/

n°18006554
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-04-2009 à 23:07:11  profilanswer

Ah si, c'est un précurseur, il a crée une césure par rapport à l'interprétation des rêves traditionnelles, ( je le cite de tête hein  :o ) tel les Freud ou les Jung, tous ces pseudo-psychologues qui n'ont rien compris. Monsieur à écrit un pavé ou deux à Jouvet et consorts, c'est bien la preuve qu'il sait de quoi il parle.

Spoiler :

Là normalement il met une liste de ces 52 sites pour bien qu'on comprenne.

Message édité par Julian33 le 01-04-2009 à 23:08:43

---------------
http://septimot.fr
n°18007845
D_omi
sourit
Posté le 02-04-2009 à 00:57:51  profilanswer

psychoreve a écrit :

L'auto collant sur le frigo "Penser à passer au pressing", ce que Jung appelle "Les Grands Rêves" sont des messages. Qu'est-ce qui est intéressant à savoir selon le moment, l'endroit ou la nécessité pour l'un ou pour l'autre ?
[:transparency] tu vas peut-être me trouver limitée mais je ne pige pas ta deuxième phrase.

As-tu lu comment tu écris le mot guillemets ? Est-ce dû au hasard ?
Faute de frappe [:aloy] mais si tu as une explication psychanalytique, je suis preneuse.

Moi je m'intéresse à tous les rêves. Les rêves "d'ex" sur les forums me gonflent cependant passablement.

Bof, rêver d'ex qu'on ne revoit plus ou de disparus, ça peut-être l'expression d'une nostalgie ou n'avoir aucune explication particulière, tout dépend de ce que tu ressens vis à vis des personnes.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18009580
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 07:02:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Aimerais-tu qu'on te prenne un peu plus au sérieux ? [:transparency]

C'est le souhait de tout le monde, mais c'est surtout le souhait de celui/celle qui raconte des bobards.

n°18009592
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 07:17:19  profilanswer

Il se rend surtout compte ici qu'on l'a accablé gratuitement de voir du sexuel à 95% dans les rêves alors que vos deux "interprétations" parallèles, la sienne et la tienne, démentent ce point.
Il ajoute qu'il tient le rêve pour être l'équivalent d'un ADN comportemental ce qui lui paraît novateur et propre à éclairer quelques aspects de notre humanitude.  
Il constate qu'aucune rectification, aucun amendement, n'est apporté à vos réponses lorsqu'un point est infirmé par la suite.
Il est curieux de savoir pourquoi cette discussion tourne à son procès et se demande lequel de vos neurones il aurait défrisé ?

n°18009620
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 07:47:15  profilanswer

[:transparency] tu vas peut-être me trouver limitée mais je ne pige pas ta deuxième phrase.
 Moi non plus.  
Ce qui est formidable avec la psychologie telle qu'elle imprègne cette discussion c'est que l'être humain se voit doté d'une riche vie intérieure, de craintes, d'espoirs etc. et qu'aucun défaut personnel ne l'accable plus. Aboli les travers si bien décrits depuis toujours et que l'on sait si bien discerner chez les autres.

...mais si tu as une explication psychanalytique, je suis preneuse.  
 La psychanalyse a su envahir la définition de l'homme au point de passer pour être apte à en donner une exacte mesure, c'est ainsi que tu l'adopterais. Ce n'est pourtant qu'une imposture intellectuelle cause de nombreux ravages. Pourquoi voudrais-tu que je l'adopte ? Pourquoi te dis-tu prête à accueillir un type d'explication a priori alors que tu en rejetterais d'autres ? Si nous abordons un sujet qui peut être sensible, encore faudrait-il donner quelques gages d'ouverture il me semble.

... ça peut-être l'expression d'une nostalgie ou n'avoir aucune explication particulière, ...
Vouloir faire du rêve un calque de notre fonctionnement conscient, le croire aléatoire ainsi qu'on l'a vu au debut de cet échange, n'ouvre aucune piste et ne peut tenir dans ce monde où rien n'est gratuit, rien n'est fortuit.

n°18011627
D_omi
sourit
Posté le 02-04-2009 à 11:53:49  profilanswer

psychoreve a écrit :

Citation :

Ce qui est formidable avec la psychologie telle qu'elle imprègne cette discussion c'est que l'être humain se voit doté d'une riche vie intérieure, de craintes, d'espoirs etc. et qu'aucun défaut personnel ne l'accable plus. Aboli les travers si bien décrits depuis toujours et que l'on sait si bien discerner chez les autres.

[:cerveau skyzor]  je ne vois pas trop le rapport mais bon..^^

Citation :

La psychanalyse a su envahir la définition de l'homme au point de passer pour être apte à en donner une exacte mesure, c'est ainsi que tu l'adopterais. Ce n'est pourtant qu'une imposture intellectuelle cause de nombreux ravages. Pourquoi voudrais-tu que je l'adopte ? Pourquoi te dis-tu prête à accueillir un type d'explication a priori alors que tu en rejetterais d'autres ? Si nous abordons un sujet qui peut être sensible, encore faudrait-il donner quelques gages d'ouverture il me semble.

Je ne veux rien te faire adopter du tout, j'ai dit "psychanalytique" car c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit. Je ne rejette rien non plus, ne me fais pas de procès d'intention. Voilà mon gage d'ouverture, donc livre moi ton explication de quelque nature qu'elle soit.

Citation :

Vouloir faire du rêve un calque de notre fonctionnement conscient, le croire aléatoire ainsi qu'on l'a vu au debut de cet échange, n'ouvre aucune piste et ne peut tenir dans ce monde où rien n'est gratuit, rien n'est fortuit.

Rien n'est fortuit, ok, partons de ce principe. Sur quoi te bases-tu pour interpréter des rêves ? ton vécu ? ta culture ? des théories diverses ?  

(j'ai quoté proprement  :o )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18011980
kiwi6
Posté le 02-04-2009 à 12:18:26  profilanswer

heu pour repondre a sa place heu oui, c'est bien sur quoi on se base pour une interpretation en generale, y compris pour les choses plus techniques comme une interpretation linguistique.... ca comporte forcement des nuances d'une personne a l'autre (c'est pas des maths non plus donc ne ralez pas si vous ne trouvez pas que l'interpretation ne vous vas pas comme un gant)

n°18012830
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 13:46:08  profilanswer

Un extrait de texte avant de compléter :

Il n’est pas nécessaire de jouir d’une vision médiumnique, ou de connaître le petit Freud illustré sur le bout des doigts, pour relever des incohérences dans l’appareillage de l’édifice psychanalytique relatif au sens du rêve.[size=2][/size]    Que telles anomalies perdurent depuis un siècle sans nous faire sourciller s’inscrit dans un phénomène décrit par Konrad Lorentz dans “ Les huit pêchés capitaux de notre civilisation ”, Flammarion Editeur, au chapitre de l’endoctrinement : “ [size=2]De même, la confiance [/size][size=2]dans l’enseignement d’un maître, si bonne soit-elle au moment de la fondation d’une école qui aide à progresser dans une nouvelle direction, comporte le risque de faire naître une doctrine. Il est bien connu que les grands génies, qui ont découvert un nouveau principe d’explication, tendant à surestimer son champ d’action. C’est ce qu’ont fait parmi les plus grands : Jacques Loeb, Ivan Pétrovich Pavlov, Freud et tant d’autres. Si de plus, sa théorie est trop malléable et impropre à la réfutation, si le maître est vénéré, les élèves ont tendance à devenir des disciples et l’école une religion ou un culte, comme c’est arrivé en certains cas pour Freud.[/size][size=2][/size]Le pas décisif pour la formation d’une doctrine, au sens le plus étroit du mot, est franchi lorsque aux deux facteurs tendant à faire de la théorie une conviction, que je viens de mentionner, s’ajoute le trop grand nombre d’adhérents. Les moyens de diffusion dont dispose cet enseignement, à travers les mass media contemporains, comme la presse, la radio et la télévision, permettent facilement qu’un tel enseignement, qui n’est rien de plus qu’une hypothèse scientifique non vérifiée, soit érigé en connaissance scientifique, voire en opinion publique (---------------) Celui qui refuse de se ranger à cette doctrine est marqué au fer rouge comme hérétique, calomnié et si possible discrédité. La réaction hautement spécifique du “ mobbing ”, ce déchaînement des haines sociales, se déclenche contre lui.[size=2][/size]Une telle doctrine, qui est ainsi étendue au rang de religion universelle, procure à ses partisans la satisfaction subjective de posséder une connaissance définitive du type d’une révélation. Tous les faits susceptibles de la contredire sont alors ignorés, désavoués ou bien le plus souvent refoulés au sens Freudien, c’est-à-dire rejetés dans l’inconscient. Plus les réalités ainsi refoulées, seraient propres à transformer son point de vue et surtout l’image qu’il a de lui-même, plus l’homme oppose une résistance acharnée et passionnelle à ce qu’elles remontent au niveau de sa conscience. ” Et bien, quelle clairvoyance ! Vivre avec les oies n’a pas rendu ce monsieur bête, loin de là.

n°18014844
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:12:27  answer

psychoreve a écrit :

Il se rend surtout compte ici qu'on l'a accablé gratuitement de voir du sexuel à 95% dans les rêves alors que vos deux "interprétations" parallèles, la sienne et la tienne, démentent ce point.
Il ajoute qu'il tient le rêve pour être l'équivalent d'un ADN comportemental ce qui lui paraît novateur et propre à éclairer quelques aspects de notre humanitude.  
Il constate qu'aucune rectification, aucun amendement, n'est apporté à vos réponses lorsqu'un point est infirmé par la suite.
Il est curieux de savoir pourquoi cette discussion tourne à son procès et se demande lequel de vos neurones il aurait défrisé ?

t'ais je accablé de voir du sexuel a 95% dans les rêves ? non
ADN comportemental et Humanitude ? l'utilisation de mots abscons ne rends pas une phrase plus crédible
Pourquoi rectifier une réponse si l'on est en désaccord avec ton infirmation ? détiendrais tu la verité absolue ?
Tu n'as défrisé aucun de mes neurones et ce n'est pas en te posant en victime que tu risque de le faire.

[:haha prozac]

n°18015115
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-04-2009 à 16:32:20  profilanswer

D_omi a écrit :

Voilà mon gage d'ouverture, donc livre moi ton explication de quelque nature qu'elle soit

Euh, je ne sais plus où nous en sommes...  Explication sur quoi, sérieusement ?

NB : pour ta formulation il serait plus courtois de privilégier un "pourrais-tu me livrer ton explication ?" . En outre cela te placerait, à mon avis, dans une réceptivité de qualité supérieure. Là c'est un soupçon comminatoire, mais passons.

n°18015140
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:33:32  answer

C'est tout de même très prétentieux de mépriser Jung, Freud, de traiter la psychanalyse d'imposture... parce que bien évidemment Môssieur Psychoreve sait mieux que tout le monde.  :D

n°18015208
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:37:35  answer

psychoreve a écrit :

NB : pour ta formulation il serait plus courtois de privilégier un "pourrais-tu me livrer ton explication ?" . En outre cela te placerait, à mon avis, dans une réceptivité de qualité supérieure. Là c'est un soupçon comminatoire, mais passons.

et avec un "messire" à la fin

[:rofl]

n°18015249
kiwi6
Posté le 02-04-2009 à 16:40:04  profilanswer

mhin lui prenez pas la tete, pour si peu, il a offert une interpretation au moins. Je ne sais pas ce que vous essayez de demontrer a dire qu'il a tort ou que patati...
et les gros pavés ou les quotes en masse... merci c'est tres digeste..

remerciez le pour l'interpretation et prenez le pour ce que ca vaut a vos yeux.

et mtnt in before ze lock ^^

n°18015294
slamooh
Posté le 02-04-2009 à 16:42:53  profilanswer

drap

n°18015347
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:46:00  answer

Il m'arrive souvent d'être un combattant hors pair et aussi un agent secret un peu comme Pierce Brosnan dans James Bond.

Je suis souvent armé d'un pistolet, mais le seul problème est lorsque je veux tuer quelqu'un, je lui tire dessus bien évidemment mais il ne meurt pas ou alors c'est une fois sur quatre... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 16:46:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)