Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°17949225
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-03-2009 à 15:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 15:30:51  profilanswer
 

n°17949249
louloute_7​8
Posté le 27-03-2009 à 15:32:19  profilanswer
 

Que pensez des gens qui rèvent chaque nuit qu'on les tue ou qu'ils meurent?

n°17949275
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-03-2009 à 15:34:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17949318
louloute_7​8
Posté le 27-03-2009 à 15:36:34  profilanswer
 

Ca arrive à ma copine toutes les nuits ou elle dort seule, avec moi elle a pas le souci.
Elle passe des nuits pourris et elle est mal le matin, j'ai jamais compris pourquoi : peut être quelque chose de son passé qui s'est produit un jour ou elle était seule, grand mystère.

n°17949423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-03-2009 à 15:44:41  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

"...etc, le traitement et l'assemblage de ces éléments un peu décousus donneraient les rêves" Pourquoi, en cas, ces éléments décousus pourraient-ils déboucher sur de l'émotion ? Comme dans les cauchemars ?

 

Hein ? Comment ça pouquoi ? :heink:

 

"Pouquoi pas ?" plutôt.

 

Des images, des événements, ça provoque des émotions : c'est vrai quand on les vit, c'est vrai quand on les voit au cinéma, pourquoi ce serait différent quand on les rêve à partir d'assemblages faits par le cerveau ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2009 à 15:46:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17949490
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-03-2009 à 15:48:56  profilanswer
 

C'est une excellente gymnastique préparatoire à la compréhension des rêves... si l'on admet au préalable que le rêve puisse être un langage crypté. A charge ensuite de se pencher sur la question, faute de quoi yaka décréter que c'est ce qu'on veut que ce soit.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17949517
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-03-2009 à 15:50:46  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

C'est une excellente gymnastique préparatoire à la compréhension des rêves... si l'on admet au préalable que le rêve puisse être un langage crypté. A charge ensuite de se pencher sur la question, faute de quoi yaka décréter que c'est ce qu'on veut que ce soit.


 
Mais pourquoi diable émettre une hypothèse aussi tordue à partir de rien du tout ? :heink:
 
Si tu te lances là dedans, alors je peux tout aussi bien "admettre au préalable que le rêve puisse être des variantes de recettes de poule au pot cryptées", ce ne sera pas plus absurde et sorti de rien :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17949606
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-03-2009 à 15:57:08  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Que pensez des gens qui rèvent chaque nuit qu'on les tue ou qu'ils meurent?


Je pense de prime abord qu'une question sur ce contenu est majoritairement posée par une femme. (Toutefois des éléments annexes pourraient élargir la catégorie évoquée à l'autre sexe.) Ainsi énnoncé cela peut paraître stupide mais j'assume.

n°17949638
louloute_7​8
Posté le 27-03-2009 à 15:59:27  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


Je pense de prime abord qu'une question sur ce contenu est majoritairement posée par une femme. (Toutefois des éléments annexes pourraient élargir la catégorie évoquée à l'autre sexe.) Ainsi énnoncé cela peut paraître stupide mais j'assume.


 
J'en suis une, j'avoue.
Mais c'est pas moi que ça inquiète, c'est surtout que je vois la personne concernée dormir très mal depuis toujours, et qu'on ne trouve aucune solution (sauf somnifères, mais bon je suis pas fan)

n°17949776
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-03-2009 à 16:10:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

....Des images, des événements, ça provoque des émotions : c'est vrai quand on les vit, c'est vrai quand on les voit au cinéma, pourquoi ce serait différent quand on les rêve à partir d'assemblages faits par le cerveau ? :??:


Dans les exemples tirés de la vie consciente que tu évoques un rapport de cause à effet existe entre images ou événements chargées émotivement que l'on ne retrouve pas systématiquement,ou plutôt automatiquement, par ce rapport de cause à effet dans les rêves ou cauchemars. . D'ailleurs des images d'apparence anodines peuvent provoquer des séismes émotionnels, parfois à  la grande surprise de ceux qui les mentionnent

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 16:10:52  profilanswer
 

n°17949848
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-03-2009 à 16:17:01  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


Dans les exemples tirés de la vie consciente que tu évoques un rapport de cause à effet existe entre images ou événements chargées émotivement


 
Ben oui, dans les rêves pareils : tu rêves d'un truc qui fait peur, t'as peur, tu rêves d'un truc qui rends triste, t'es triste. Rien de bien compliqué :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17949875
pandi
let it be .
Posté le 27-03-2009 à 16:20:03  profilanswer
 

Un rêve que j'ai fait il n'y a pas longtemps , rêve assez étrange puisque je ne me souviens d'aucune image, uniquement un bruit asourdissant qui est venu progressivement jusqu'a ressembler a mon batiment qui s'écroule ou au décolage d'une fusée et dans le meme temps je sentais mon corp trembler de plus en plus rapidement et je ne parvenais pas a ouvrir les yeux.  
Lorsqu'en enfin j'y suis parvenu , j'étais tétanisé , j'avais les poings serrés les yeux equarquillés et il m'a fallut 10 secondes avant que je ne bouges. Assez flippant .

n°17949903
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-03-2009 à 16:22:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais pourquoi diable émettre une hypothèse aussi tordue à partir de rien du tout ? :heink:
 
Si tu te lances là dedans, alors je peux tout aussi bien "admettre au préalable que le rêve puisse être des variantes de recettes de poule au pot cryptées", ce ne sera pas plus absurde et sorti de rien :spamafote:


 
On ne part pas de rien du tout, on part du constat que les rêves peuvent se produire et l'on s'interroge sur ce phénomène. Si l'on a une hypothèse qui traîne par là on fait l'effort de l'appliquer consciencieusement et on voit ou l'on entrevoit si cela mène quelque part. Une hypothèse choisie pouvant être creuse, partiellement ou totalement. De même qu'une explication rassurante peut l'être et peut être tout autant sortie de rien malgré son apparente logique.
L'hypothése de la recette de poule au pot cryptée n'ayant pas fait la preuve de sa pertinence depuis au moins Ravaillac on ne lui accordera qu'une modeste attention. Mais, après tout, pourquoi pas ?

n°17949925
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-03-2009 à 16:23:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17949949
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-03-2009 à 16:26:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben oui, dans les rêves pareils : tu rêves d'un truc qui fait peur, t'as peur, tu rêves d'un truc qui rends triste, t'es triste. Rien de bien compliqué :spamafote:


On sera tous d'accord sur les points que tu évoques.

n°17949966
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-03-2009 à 16:28:13  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


On ne part pas de rien du tout, on part du constat que les rêves peuvent se produire et l'on s'interroge sur ce phénomène.


 
Si, tu pars de rien du tout pour affirmer que cela puisse être un langage crypté. :spamafote:
 

psychoreve a écrit :


 Si l'on a une hypothèse qui traîne par là on fait l'effort de l'appliquer consciencieusement et on voit ou l'on entrevoit si cela mène quelque part.


 
Ce qui n'a pas été fait pour le coup du langage crypté.
 

psychoreve a écrit :


 Une hypothèse choisie pouvant être creuse, partiellement ou totalement.


 
Non, une hypothèse choisie est confrontée à l'expérience. Ce n'est pas le cas avec ton langage crypté.
 

psychoreve a écrit :


De même qu'une explication rassurante peut l'être et peut être tout autant sortie de rien malgré son apparente logique.


 
Nan, ce n'est pas équivalent : dire que les rêves sont issus de la réorganisation de différents éléments dans le cerveau, ce n'est pas à mettre sur le même plan que ton langage crypté, la seconde hypothèse ne part de rien, la première part de mesures effectuées ainsi que d'évidences.
 

psychoreve a écrit :


L'hypothése de la recette de poule au pot cryptée n'ayant pas fait la preuve de sa pertinence depuis au moins Ravaillac?


 
Ni plus ni moins que celle du langage crypté :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17949967
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-03-2009 à 16:28:13  profilanswer
 

pandi a écrit :

...puisque je ne me souviens d'aucune image, ... Lorsqu'en enfin j'y suis parvenu , j'étais tétanisé , j'avais les poings serrés les yeux equarquillés et il m'a fallut 10 secondes avant que je ne bouges. Assez flippant .


Voir peut être du côté de la paralysie du sommeil.

n°17950030
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 16:36:03  answer
 

Précision : Freud et Jung ne s'intéressaient pas aux rêves pour le plaisir d'en tirer des interprétations façon devin, mais en tant qu'éléments de la personnalité du patient.
 
Qq pages sur le sommeil : http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/art [...] maire.html   :)  
 
 
Il est normal de s'intéresser aux rêves, notre cerveau ne se reposant en fait jamais entièrement !

n°17950066
pandi
let it be .
Posté le 27-03-2009 à 16:39:02  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


Voir peut être du côté de la paralysie du sommeil.


 
J'aurai donc était victime d'une paralysie hypnopompique ...
 

Citation :

Mettre fin à une paralysie du sommeil :
Le fait de se concentrer sur les extrémités de son corps (le bout des doigts par exemple) et d'essayer de les faire bouger peut mettre fin à la paralysie .


 
Exactement ce que j'ai du faire .


Message édité par pandi le 27-03-2009 à 16:39:30
n°17950148
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-03-2009 à 16:46:30  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Tain en créant ce topic, j'ai réveillé un monstre oO


Tu n'es guère sympa envers [size=1]Herbert de Vaucanson, car je pense que c'est de lui que tu parles ainsi.[/size]

n°17954889
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 07:11:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ni plus ni moins que celle du langage crypté :spamafote:


 
 
Si tu affirmes cela c'est que tu n'as pas voulu prendre connaissance d'éléments de ce genre : http://reve-sexuel.fr/Sais-tu que l'on peut dire de la science que c'est ce qui fait apparaître ce qui échappait au sens commun ? Champolion aurait-il existé s'il n'avait pas dépassé les apparences formelles ? Je précise que, bien que je ne soie pas obnibulé par la chose, que certains rêves soumis ici semblent relever du sexuel. Les rêves sexuels ayant donc cette particularité d'user de symboles universels jusqu'à preuve du contraire. Si ces symboles féminins et masculins sont variés en apparence, de fait ils entrent dans des définitions très simples qui leur sont communes.

n°17955690
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 11:09:35  profilanswer
 

J'ai revé de super mario cette nuit  [:pingouino]


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°17955898
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 11:53:11  profilanswer
 

Trop vague. Du problème de plomberie à la pousse des bacchantes tout est possible.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17955941
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2009 à 12:02:40  profilanswer
 


J'aime bien ta page perso  :D  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17956147
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 12:35:05  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Si tu affirmes cela c'est que tu n'as pas voulu prendre connaissance d'éléments de ce genre : http://reve-sexuel.fr/

 

Si, je l'ai lu, et ça m'a bien amusé :D

 
psychoreve a écrit :

Sais-tu que l'on peut dire de la science que c'est ce qui fait apparaître ce qui échappait au sens commun ?

 

Non, ce n'est pas ça la science. La science met en évidence certaines choses qui échappaient au sens commun, mais ce n'est pas parce que quelque chose "affirme sans preuve" faire apparaitre quelque chose qui échappe au sens commun que c'est de la science.

 
psychoreve a écrit :

Les rêves sexuels ayant donc cette particularité d'user de symboles universels jusqu'à preuve du contraire.

 

Ben non, pas besoin de preuve du contraire pour dire que c'est faux. Par contre, j'ai besoin d'une preuve pour dire que c'est vrai. La charge de la preuve t'incombe. Tant que tu ne l'auras pas fournie, ça restera une affirmation purement gratuite, sans intérêt.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 12:35:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17956397
tri-x
Posté le 28-03-2009 à 13:09:29  profilanswer
 

Il y a cette étude qui apporte un début de piste sur les rêves, une étude complète réalisé par des scientifiques :
http://www.apa.org/journals/releases/psp962249.pdf

n°17956601
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 13:35:39  profilanswer
 

D_omi a écrit :

J'aime bien ta page perso :D  

n°17956615
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

http://pagesperso-orange.fr/interpretation-reve/amar/pifou.gif Glop ! Glop!

n°17956683
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 13:50:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La charge de la preuve t'incombe.  


Ben dis donc ton enfant rebelle a pris le dessus sur ta logique. Sans vouloir te vexer ça me rappelle une fois lorsque je suis passé aux Prud'hommes. Un conseiller me posait une question à laquelle je répondais. Il me disais ne rien comprendre et me reposait la même question à laquelle je répondais à nouveau. Et le petit magège recommençait tandis que j'étais désarçonné. En fait c'était tout simplement une ordure dont la volonté n'était pas d'y voir clair mais de m'enfoncer.Tu parles de preuve mais pour autant que je sache l'on n'est toujours pas entré dans le vif du sujet et je ne suis coupable de rien. Finalement il y avait plus court et direct comme exemple : celui de la personne du rêve sex. en question qui t'avait amusé.

n°17956723
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-03-2009 à 13:57:10  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


Ben dis donc ton enfant rebelle a pris le dessus sur ta logique. Sans vouloir te vexer ça me rappelle une fois lorsque je suis passé aux Prud'hommes. Un conseiller me posait une question à laquelle je répondais. Il me disais ne rien comprendre et me reposait la même question à laquelle je répondais à nouveau. Et le petit magège recommençait tandis que j'étais désarçonné. En fait c'était tout simplement une ordure dont la volonté n'était pas d'y voir clair mais de m'enfoncer.Tu parles de preuve mais pour autant que je sache l'on n'est toujours pas entré dans le vif du sujet et je ne suis coupable de rien. Finalement il y avait plus court et direct comme exemple : celui de la personne du rêve sex. en question qui t'avait amusé.


C'est vrai que demander des preuves à une affirmation "scientifique" c'est réellement un caprice.

n°17956724
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 13:57:25  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Il y a cette étude qui apporte un début de piste sur les rêves, une étude complète réalisé par des scientifiques :
http://www.apa.org/journals/releases/psp962249.pdf


... mais, mais, c'est en langage crypté !

n°17956754
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 14:04:13  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


Ben dis donc ton enfant rebelle a pris le dessus sur ta logique. Sans vouloir te vexer ça me rappelle une fois lorsque je suis passé aux Prud'hommes. Un conseiller me posait une question à laquelle je répondais. Il me disais ne rien comprendre et me reposait la même question à laquelle je répondais à nouveau. Et le petit magège recommençait tandis que j'étais désarçonné. En fait c'était tout simplement une ordure dont la volonté n'était pas d'y voir clair mais de m'enfoncer.Tu parles de preuve mais pour autant que je sache l'on n'est toujours pas entré dans le vif du sujet et je ne suis coupable de rien. Finalement il y avait plus court et direct comme exemple : celui de la personne du rêve sex. en question qui t'avait amusé.

 

Mais monte pas sur tes grands chevaux [:manust]

 

J'apprécierais que tu te maitrises sans partir dans les insultes, ça n'apporte rien. Bref descend d'un cran, je te demande juste un truc naturel : tu affirmes des choses. Des choses fantasques, des choses "inventées", que tu compares à la science. Suite à ça, c'est toi qui a parlé de "preuve" en premier, en affirmant que tant qu'on n'avait pas donné la preuve du contraire, ce que tu disais était vrai : ceci est une grave (et fréquente) erreur de logique de base. Je te détrompe donc : ce n'est pas aux autres d'apporter la preuve du contraire pour contredire ce que tu affirmes, c'est à toi d'en apporter pour appuyer ce que tu affirmes, sans quoi, ce que tu affirmes n'a aucune valeur (en tant que truc censé être vrai) :spamafote:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 14:08:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17956759
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 14:05:08  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


... mais, mais, c'est en langage crypté !


 
Ah bah c'est sûr que c'est un peu plus élaboré que ton dico symbolique universel de comptoir de PMU :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17956771
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:07:57  profilanswer
 

Si ça convient mieux à tout le monde que le rêve fasse doublon avec la mémoire, qu'il soit régit par l'aléatoire et que la charge émotive qu'il véhicule soit comme on a dit qu'elle devrait être ça n'est pas gênant. Même si dans ce monde rien n'est fortuit ni gratuit. Au moins le problème étant circonscrit on pourra passer l'apprès-midi devant un écran. Et on ne s'inqiétera pas des réponses à côté, partielles et autres.
Perso j'étais quasiment resté en marge en parlant d'hypothèses à considérer à propos de rêves laissant une trace mnésique.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17956789
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:10:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bah c'est sûr que c'est un peu plus élaboré que ton dico symbolique universel de comptoir de PMU :D


Et en français ou en verlan tu pourrais me dire de quoikicause...

n°17956810
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-03-2009 à 14:13:29  profilanswer
 
n°17956870
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:22:06  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu que je descende d'un crin ? Je suis correct, je n'insulte personne, pas même la vérité. Je ne monte pas sur de grands cheveaux ni sur des japonais courtois.  
Si jeune et déjà http://idata.over-blog.com/0/09/29/71/2/chani-printemps-16.jpg


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17956882
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:24:16  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Psychoreve c'est le multi de jovalise :o


Serions-nous entre initiés ? GOOGLE ne me propose que 6 (six) réponses pour cette expression.

n°17956902
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 14:26:25  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Je suis correct, je n'insulte personne

                                               |
                                               V

 

T'as vraiment un grave problème de logique toi [:manust]

 

Bon, si tu continues dans les insultes plutôt que répondre (et calmement si ça t'est possible) aux question qu'on te pose, tu vas pas faire long feu...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 14:27:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17956905
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:26:58  profilanswer
 


 
... mais je me demande tout de même ce que t'ont fait les équidés ?
J'cheval dire à mon père.

n°17956927
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 14:30:54  profilanswer
 

Je comprend pas trop ce que tu dis psychoreve [:transparency] Mais c'est pas censé etre un sujet ou on raconte nos reves [:pingouino dei]


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR