Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°17956927
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 14:30:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprend pas trop ce que tu dis psychoreve [:transparency] Mais c'est pas censé etre un sujet ou on raconte nos reves [:pingouino dei]


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 14:30:54  profilanswer
 

n°17956944
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:33:44  profilanswer
 

Ma voiture est un véhicule à voyager dans le temps. Dans mon rétroviseur je vois le chemin parcouru qui est mon passé. Je suis dans l’habitacle au présent et par le pare brise je vois la route à parcourir au futur.Pourvu que je me conduise bien et tout ira pour le mieux.

n°17956953
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 14:35:44  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Ma voiture est un véhicule à voyager dans le temps. Dans mon rétroviseur je vois le chemin parcouru qui est mon passé. Je suis dans l’habitacle au présent et par le pare brise je vois la route à parcourir au futur.Pourvu que je me conduise bien et tout ira pour le mieux.


 [:zaipetruredfadeiping]  [:zaipetruredfadeiping]


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°17956973
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-03-2009 à 14:39:09  profilanswer
 
n°17957021
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-03-2009 à 14:46:06  profilanswer
 

Nan mais cherchez pas, pour lui on ne rêve que lorsqu'il y a tension, le rêve lucide n'existe pas, l'inconscient n'a aucun rapport avec les rêves, et 90% des rêves sont de natures sexuels, sauf... les rêves de sexe évidemment.  [:petrus75]

n°17957038
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 14:48:12  profilanswer
 

Donc le fait que je reve de super mario ça voudrait dire que j'ai envie de sodomiser un schtroumpf? [:zaipetruredfadeiping]


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°17957077
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:54:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La science met en évidence certaines choses qui échappaient au sens commun,

n°17957092
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:57:08  profilanswer
 

Problème dans la réponse que je complète un poil. Henri Poincaré nous dit : "On résout les problèmes qu'on se pose et non les problèmes qui se posent".

n°17957107
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 14:58:47  profilanswer
 

ptitemel a écrit :

Donc le fait que je reve de super mario ça voudrait dire que j'ai envie de sodomiser un schtroumpf? [:zaipetruredfadeiping]


Un rêve s'articule sur un scénario. Le cas échéant nous n'avons aucune connaissance de celui-ci.

n°17957152
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 28-03-2009 à 15:06:33  profilanswer
 


C'est balot de rêver de lui. :o
J'ai pas lu tout le topic, mais il y a une explication au fait que certains se souviennet de leur rêves et que d'autres ne s'en souviennent jamais ? Perso j'ai plutôt tendance à m'en souvenir, ajouté au fait que ceux qui impliquent des personnes proches sont toujours négatifs (situations ubuesques, ou normales mais qui tournent mal, voir me faire assassiner par ma mère [:mlc] ).


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 15:06:33  profilanswer
 

n°17957168
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 15:08:37  profilanswer
 

-Opera- a écrit :


C'est balot de rêver de lui. :o
J'ai pas lu tout le topic, mais il y a une explication au fait que certains se souviennet de leur rêves et que d'autres ne s'en souviennent jamais ? Perso j'ai plutôt tendance à m'en souvenir, ajouté au fait que ceux qui impliquent des personnes proches sont toujours négatifs (situations ubuesques, ou normales mais qui tournent mal, voir me faire assassiner par ma mère [:mlc] ).


Moi aussi je me souviens toujours de mes reves, generalement des trucs totalement farfelue ou incomprehensible...Peut etre qu'on ce souvient des reves "fort"?


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°17957205
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 15:14:44  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


Un rêve s'articule sur un scénario. Le cas échéant nous n'avons aucune connaissance de celui-ci.


 
"le cas échéant" ? + citation de Poincaré n'ayant rien à voir avec la choucroute.
 
Ecoute désolé mais je ne comprends rien à ce que tu racontes, essaye d'employer les mots dont tu connais le sens... Parce que là, j'ai même pas compris si t'étais entrain de me répondre ou pas. [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957222
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 15:17:58  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Ma voiture est un véhicule à voyager dans le temps. Dans mon rétroviseur je vois le chemin parcouru qui est mon passé. Je suis dans l’habitacle au présent et par le pare brise je vois la route à parcourir au futur.Pourvu que je me conduise bien et tout ira pour le mieux.


Pour éclairer [size=1]ptitemel c'est ainsi que le rêve fonctionne. Et tout le monde devrait comprendre cette image.[/size]

n°17957231
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 15:19:23  profilanswer
 

Et pour éclairer, t'utilises les phares ? [:zorro561]
 
Et le klaxon, c'est pour quoi ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957241
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-03-2009 à 15:21:18  profilanswer
 

Et si un mec bourré te percute de front, finalement tu te sera bien conduit mais tu te sera fait défoncé quand meme.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 28-03-2009 à 15:22:28
n°17957245
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 28-03-2009 à 15:22:29  profilanswer
 

ptitemel a écrit :


Moi aussi je me souviens toujours de mes reves, generalement des trucs totalement farfelue ou incomprehensible...Peut etre qu'on ce souvient des reves "fort"?


Pas obligatoirement, ça m'arrive de me rappeller de rêves anodins. Par contre, peut-être qu'effectivement on peut oublier qu'on a ne serait-ce que rêvé, et le problème est que c'est impossible à déterminer tout seul.  [:petrus75]  
C'est pour ça que ce serait intéressant de déterminer autre que la siginification des rêves, le pourquoi on oublie ou non.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°17957253
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-03-2009 à 15:23:54  profilanswer
 

-Opera- a écrit :


Pas obligatoirement, ça m'arrive de me rappeller de rêves anodins. Par contre, peut-être qu'effectivement on peut oublier qu'on a ne serait-ce que rêvé, et le problème est que c'est impossible à déterminer tout seul.  [:petrus75]  
C'est pour ça que ce serait intéressant de déterminer autre que la siginification des rêves, le pourquoi on oublie ou non.


 
La mémoire c'est un muscle, qui se travaille. Si tu notes tes rêves tout les matins, très vite ta mémoire de rêve s'améliore.

n°17957277
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 15:28:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et pour éclairer, t'utilises les phares ? [:zorro561]
 
Et le klaxon, c'est pour quoi ? :o


Non mais l'on voit fréquement que les freins sont inopérants, que l'on n'est pas maître du véhicule et autres. L'on peut être simple passager . Ce peut être une voiture que l'on a possédé autrefois ect.

n°17957291
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 15:29:48  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Et si un mec bourré te percute de front, finalement tu te sera bien conduit mais tu te sera fait défoncé quand meme. :o


J'ai dit "tout ira pour le mieux" je n'ai pas ajouté dans le meilleur des mondes.

n°17957307
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-03-2009 à 15:32:25  profilanswer
 

En fait t'aurais dû t'appeler psychotrope [:klemton]

n°17957359
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 15:37:52  profilanswer
 

Non mais je suis la seule à rien comprendre au post de psychoreve? :sweat: Parce que la j'ai beau faire un effort j'y arrive vraiment pas :sweat:


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°17957365
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 15:39:13  profilanswer
 

Raziel a écrit :

En fait t'aurais dû t'appeler psychotrope [:klemton]


 
Psychotrope :  "Seditdessubstanceschimiquesquiproduisent des effets sur le psychisme des individus." Tu auras remarqué qu'ici c'est plutôt la "science" qui mérite ce pseudo.
Je parle du côté bidon de la science, pas des mérites qu'elle peut avoir par ailleurs.

n°17957388
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 15:42:19  profilanswer
 

ptitemel a écrit :

Non mais je suis la seule à rien comprendre au post de psychoreve? :sweat: Parce que la j'ai beau faire un effort j'y arrive vraiment pas :sweat:

 

Nan nan j'te rassure, je comprends rien non plus, mais déjà c'est parce qu'il utilise des mots dont il ne connait pas le sens, alors forcément, ça donne des posts bizarres. :D

 
psychoreve a écrit :

 

Psychotrope :  "Seditdessubstanceschimiquesquiproduisent des effets sur le psychisme des individus." Tu auras remarqué qu'ici c'est plutôt la "science" qui mérite ce pseudo.
Je parle du côté bidon de la science, pas des mérites qu'elle peut avoir par ailleurs.

 


Tiens, par exemple là : incompréhensible. Il parle de bidon de la science, de mérites, de pseudo, il cherche visiblement à faire un miroir magique. Enfin bref, il mélange tous ces mots, ça fait une phrase, mais ça ne fait pas sens pour autant :o

 

En fait, il marche comme les rêves dont il parle :D

 

EDIT :  Quand tu quotes et que tu vois le code de son message [:kwak]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 15:45:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957390
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 15:42:37  profilanswer
 

ptitemel a écrit :

Non mais je suis la seule à rien comprendre au post de psychoreve? :sweat: Parce que la j'ai beau faire un effort j'y arrive vraiment pas :sweat:


 
T'inquiète. La nuit porte conseil.
Par contre l'ennui fait déraper certains intervenants.

n°17957395
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-03-2009 à 15:43:20  profilanswer
 

Et nous on comprend rien à ce que tu racontes avec tes phrases alambiquées dont la forme n'a d'égal que la vacuité du contenu qu'elle masque :spamafote:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17957404
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 15:44:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

...c'est parce qu'il utilise des mots dont il ne connait pas le sens,...


Heureusement que je n'ai pas balancé le mot orthonirique.

n°17957490
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 15:59:51  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

... alambiquées ... vacuité ... :spamafote:


 
Pas mal le coup de l'alambic et du "va cuité". Bon début de scénario inclu dans une phrase (belle au demeurant) du XVIIIème.
A propos de demeurant, et non pas de demeuré, le dix huitième en question est-il un lieu ou une période ?
 
Il arrive que dans les rêves un lieu figure une période, en somme que les dates soient marquées géographiquement.
J'essaye de vous expliquer : vous rêvez d'un endroit - la maison de vos parents par exemple (si vous n'avez pas 35 ans et que vous êtes tjs chez Moman) - et bien ce lieu se rapportera à cette époque.

n°17957499
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:01:15  answer
 

ptitemel a écrit :

Donc le fait que je reve de super mario ça voudrait dire que j'ai envie de sodomiser un schtroumpf? [:zaipetruredfadeiping]


 
bienvenu au club :D
 
 
[:drap]

n°17957511
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:02:18  answer
 

En general je fais des cauchemards epouvantables
en ce moment je reve plutot que j'accouche ou que j'avorte par aspiration

n°17957516
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 16:02:32  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

 

Pas mal le coup de l'alambic et du "va cuité". Bon début de scénario inclu dans une phrase (belle au demeurant) du XVIIIème.
A propos de demeurant, et non pas de demeuré, le dix huitième en question est-il un lieu ou une période ?
 
Il arrive que dans les rêves un lieu figure une période, en somme que les dates soient marquées géographiquement.
J'essaye de vous expliquer : vous rêvez d'un endroit - la maison de vos parents par exemple (si vous n'avez pas 35 ans et que vous êtes tjs chez Moman) - et bien ce lieu se rapportera à cette époque.

 

En fait non, c'est l'inverse : quand tu rêves de la maison de tes grands-parents, c'est que tu rêves d'un chat. Et ça n'a pas de rapport avec cette époque. :jap:

  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 16:03:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957554
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 16:09:31  profilanswer
 

Psychorêve, j'aimerais te présenter Jovalise (DMNL) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957569
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 28-03-2009 à 16:11:49  profilanswer
 


 [:rofl]


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°17957596
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2009 à 16:17:55  profilanswer
 

Putaing [:tinostar]
 
Encore un nouveau sujet pour mes recherches sur l'ontologie du néant  :love:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17957608
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 16:20:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

En fait non, c'est l'inverse : quand tu rêves de la maison de tes grands-parents, c'est que tu rêves d'un chat. Et ça n'a pas de rapport avec cette époque. :jap:
 


 
Effectivement il peut y avoir des inversions dans le rêve. Notons cependant qu'elles seront indiquées par une balise qu'il conviendra de repérer.
On retrouve ce principe sur un poste de radio par exemple : l'aiguille est placée sur un endroit du curseur, selon la sélection PO,Go,FM nous aurons différents résultats. Le rêve placera de même une sorte d'indicateur qui voudra dire : à partir de là méfiance les choses et êtres ont une valeur différente.  
 
Par contre l'exemple d'Herbert est inadapté car, au delà des apparences, le rêve est structuré par une logique.

n°17957644
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:26:23  answer
 

serait-tu un adepte de C. Jung ? [:klemton]

n°17957654
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 16:28:07  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

 

Effectivement il peut y avoir des inversions dans le rêve. Notons cependant qu'elles seront indiquées par une balise qu'il conviendra de repérer.
On retrouve ce principe sur un poste de radio par exemple : l'aiguille est placée sur un endroit du curseur, selon la sélection PO,Go,FM nous aurons différents résultats. Le rêve placera de même une sorte d'indicateur qui voudra dire : à partir de là méfiance les choses et êtres ont une valeur différente.
 
Par contre l'exemple d'Herbert est inadapté car, au delà des apparences, le rêve est structuré par une logique.

 

Et moi je dis que non, tu as tort : les maisons de grand-parent dans les rêves, ça représente les chats, et c'est logique parce que les grand-mères ont des chats dans leur maison.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 16:29:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957655
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 16:28:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Psychorêve, j'aimerais te présenter Jovalise (DMNL) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:


Enchanté :jap:

n°17957714
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 16:44:05  profilanswer
 

Jung a frisé (si l'on peut dire) l'explosion de cervelle [img]http://psychoreve.net/mes_images2/jung.gif[/img) du fait d'une surchauffe neuronale insuffisamment rafraîchie par une glie défaillante.

n°17957721
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 16:46:24  profilanswer
 

Rectifhttp://psychoreve.net/mes_images2/jung.gif


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17957727
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-03-2009 à 16:48:53  profilanswer
 

Non sérieux, c'est qui ton dealer?

n°17957733
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-03-2009 à 16:50:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

... parce que les grand-mères ont des chats dans leur maison.


 
Et ailleurs :sol:  Même s'ils ne ronronnent plus beaucoup.
C'est pour me conformer à l'image sexualiste que julian33 a brossée de moi. Et même bossée si l'on fait un gros plan à cet endroit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR