Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°18028525
malakin
Posté le 03-04-2009 à 18:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychoreve a écrit :

Attention malakin dont la femelle sera malakine, car malakine profite jamais !
http://cjoint.com/?efr4S2gpF5

jte comprend de moins en moins  :pt1cable:

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 18:10:15  profilanswer

n°18028571
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-04-2009 à 18:13:41  profilanswer

C't'une blague sans un brin d'allusion.
Mal acquit ne profite ect.
Le reste c'est un logo cadeau, un éventuel avatar.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°18028763
malakin
Posté le 03-04-2009 à 18:32:25  profilanswer

oki, je cherche pas une explication compliquée alors :D

Message édité par malakin le 03-04-2009 à 18:32:34

---------------
Officier Cotorep
n°18029575
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 19:58:29  answer

psychoreve a écrit :

Pas assez de détails.

ben je te detaille
mes doigts se sont mis à enfler d'un coup à devenir tout rouges et mes bagues me faisaient tres mal  
c'etait de grosses bagues style ancien
je ne sais plus qui essayait de me les retirer avec de l'huile et finissait par y arriver.
ensuite je ne pouvais plus bouger mes doigts ni les replier et c'etait terriblement douloureux, puis au bout de quelques minutes ils ont retrouve leur taille normale

n°18031025
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 22:08:11  answer

T'es trop fort psaÿko, et si je rêve que je does avec Bulma, Chi-Chi et Mai dans un même lit qu'est-ce que cela signifie ? Que finalement mon subconscient a apprécié le film DragonBall Evolution ? :o

n°18033463
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-04-2009 à 06:25:12  profilanswer

Quand une personne vous raconte un rêve en direct on l'a sous les yeux et dans ce cas par ex. on peut voir si elle porte ou non des bagues. Ici ?
Portes-tu trop de bagues ?
Ensuite, comme ces bagues sont anciennes, on s'interroge sur le passé. On se demande par ex. si tu as connus plusieurs liaisons pour lesquelles tu as refusé de t'engager ?
On peut également se poser la question de ton (in)activité  puisqu'il est question des mains ? On se demandera s'il y a un rapport avec la mécanique (moteurs, motos) ou la cuisine ou assimilé ?

n°18033465
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-04-2009 à 06:28:07  profilanswer

Même si tu ne dors pas du fait qu'il y a de l'action sous la couette. Cela fonctionne effectivement sur ce principe.

n°18033723
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 09:50:37  answer

psychoreve a écrit :

Quand une personne vous raconte un rêve en direct on l'a sous les yeux et dans ce cas par ex. on peut voir si elle porte ou non des bagues. Ici ?
Portes-tu trop de bagues ?
Ensuite, comme ces bagues sont anciennes, on s'interroge sur le passé. On se demande par ex. si tu as connus plusieurs liaisons pour lesquelles tu as refusé de t'engager ?
On peut également se poser la question de ton (in)activité  puisqu'il est question des mains ? On se demandera s'il y a un rapport avec la mécanique (moteurs, motos) ou la cuisine ou assimilé ?

je n'ai pas de bagues non
je n'ai pas connu plusieurs liaisons et je m'engage toujours
je suis en activite je bosse meme trop  
il n'y a pas de rapport avec la mecanique je fais du medico social :D

n°18034261
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 11:41:06  answer

Cette nuit j'ai fais un rêve de folÿe : J'étais dans un port qui avait un staÿle des années 20.  

Je suis en vue aérienne et je vois deux bateaux accoster sur le port et une voix off dit "à l'époque il y avait des tremblements de terre très fort lorsque les bateaux accostaient mais maintenant avec le plastique sur le quai du port, les bateaux peuvent se cogner tranquillement" :heink:

Ensuite je me retrouve sur le quai en vue à la première personne, face à moi se tient l'un des bateau qui est en fait un porte containers et il y a des centaines de containers empilés avec des mâts gigantesques et au bout de ceux-ci des drapeaux rouges et des guirlandes avec des petits triangles de couleurs dessus.

J'entends des mecs gueulés sur le bateaux car apparemment il y a des containers qui se sont cassés la gueule...
Bref je me détourne du port et on est typiquement dans l'ambiance des années 20 car il y a des centaine de personnes agglutinés derrière moi qui regardent le bordel sur le porte-container tout en étant habillé avec des fringues à la Al Capone et des chapeaux de gangsters.  

Quant à moi je suis apparemment un de ces gamins qui gueule dans la rue pour vendre des journaux comme dans Tintin en Amérique. Alors je regarde le journal et il s'avère que c'est l'Humanité que je vends à 15,18 Francs.

Personne ne semble en vouloir, sauf un bully (qui ressemble de loin à un mec que j'ai connu en fac et qui me cassait les couilles de manière intempestive :o) qui me dit qu'il peut pas l'acheter si cher, alors je lui propose à 10 francs et il accepte mais il commence à me suivre et je sais au fond de moi qu'il veut que je lui rende ces 10 francs, il veut le journal gratuitement ! :o

Je continue ma route accompagné de ce sagouin et on se retrouve dans un magasin staÿle Virgin Mégastore/Fnac où l'on vend des baÿdaÿs pour geek (médiéval-fantasy staÿle, Malaki staÿle ....) et il me dit que pour s'inscrire en fac il a besoin de 2 euros :heink: bon j'ai dû m'emmêler les pinceaux euros/francs et je lui rend encore 2 francs/euros et je sais qu'au fond de moi on va se battre et j'ai hâte que ça arrive car je sais que dans mes rêves je n'ai jamais mal :o

Alors le moment tant attendu arrive, on s'arrête dans la rue et je lui dit de m'attaquer d'abord.... Évidemment ça me fait rien et je lui dit "pas mal" et là c'est à mon tour je lui fait une tentative de crevaison des yeux avec mes doigts comme dans Blade Runner Roy Baty vs le mégalomane super-riche et lui tente de m'écraser la cage thoracique, mais malheureusement je me réveille à ce moment là, il est 10h18 :o

n°18034369
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2009 à 11:50:57  profilanswer

psychoreve a écrit :

Il se rend surtout compte ici qu'on l'a accablé gratuitement de voir du sexuel à 95% dans les rêves alors que vos deux "interprétations" parallèles, la sienne et la tienne, démentent ce point.
Il ajoute qu'il tient le rêve pour être l'équivalent d'un ADN comportemental ce qui lui paraît novateur et propre à éclairer quelques aspects de notre humanitude.  
Il constate qu'aucune rectification, aucun amendement, n'est apporté à vos réponses lorsqu'un point est infirmé par la suite.
Il est curieux de savoir pourquoi cette discussion tourne à son procès et se demande lequel de vos neurones il aurait défrisé ?

psychoreve a écrit :

En outre cela te placerait, à mon avis, dans une réceptivité de qualité supérieure. Là c'est un soupçon comminatoire, mais passons.

S'il te plait arrête d'utiliser des mots que tu ne maitrises pas, ou dont tu ignores le sens.  

Tu crois peut-être que ça impressionne, mais l'effet est inverse : enfin à la lecture de ces mots employés à mauvais escient, tout ce qu'on peut se dire, c'est que visiblement, quand tu lis des textes contenant ce genre d'expressions, ça t'impressionne, et que même si t'as pas bien compris, tu décides d'utiliser les mêmes pour impressionner à ton tour [:hannaemax]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 11:50:57  profilanswer

n°18034403
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-04-2009 à 11:54:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Je la connaissais avec un rabbin.

Excellent, en plus cette fois c'est vrai [:ddr555]

---------------
n°18037803
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-04-2009 à 20:33:16  profilanswer

Trop difficile. Que dis-tu spontanément des bagues ? Quelqu'un t'en avait-il offert ? As-tu des commentaires spontanés, directs à faire ?

n°18037836
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 20:36:46  answer

Et moi psaÿko, t'as pas interprété mon rêve ! :o

n°18038103
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-04-2009 à 21:00:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

...visiblement, quand tu lis des textes contenant ce genre d'expressions, ça t'impressionne...

Mes hommages à votre époux Madame Irma de Vaucanson. Je connais bien Herbert et il n'a pas fini de m'étonner. Figurez-vous que parfois il en sait plus sur moi... que moi même personnellement. Est-ce un don de naissance ou lui avez vous transmis des monceaux de votre mancie par accouplements et échanges d'humeurs subtiles liées à vos ébats?

n°18038137
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 21:04:57  answer

n°18038147
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-04-2009 à 21:05:37  profilanswer

Achement dur. Pas l'ombre d'une idée pour ce soir.  
Demain si je m'y mets je tâcherai de relever quelles notions ou idées force qui sont dans ce rêve mais je crains que ce soit bateau.
De ton côté essaye de trouver un titre qui résume au mieux le "concept" de ce rêve.

n°18038262
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-04-2009 à 21:16:21  profilanswer

Verbiage trop fait vaut mieux que fromage pas fait.

Ruminant un bon herbage la vache avait un air de causer, comme si son mufle eût mastiqué un verbiage ; muet mais si doux à entendre en cet endroit buccolique propre à vous guérir des PC qui vous filent la colique.

n°18038263
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 21:16:23  answer

Et bien comme tu peux le voir je me bat souvent dans mes rêves ces derniers temps, et ça me plaît. Peut-être que dans la vie réelle je refoule mes pulsions sanguinaires :o.

Les gens sur le quai pourrait être lié au documentaire d'arte sur l'OTAN et la guerre dans les balkans qu'elle a mené dans la fin des années 90. un moment j'ai vu plein de serbes gueulés à mort Boutros Gali et ils avaient des fringues et des chapeaux que mon arrière grand-père portait dans les années 1800 :o.  
Et puis les années 20 parce que j'ai vu un autre docu sur arte en rapport avec l'après première guerre mondiale qui est passé cette semaine, je suis un mordu d'Histoire en fait :o
Le passage dans le Virgin Megastore doit faire partie de l'univers HFR avec plein de conneries autour du médiéval fantasy, bref des trucs de geekos.

n°18038845
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 22:24:20  answer

Aujourd'hui, j'ai rêvé que je retrouvais une fille de première que je l'emmenais boire un verre et que je tentais de lui rouler un patin, et que comme en 1ère, épris de cette dernière à l'époque, j'échouais à nouveau lamentablement.

n°18038897
malakin
Posté le 04-04-2009 à 22:30:22  profilanswer

sa sa s'appelle un rêve prémonitoire  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18038938
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 22:36:16  answer

malakin a écrit :

sa sa s'appelle un rêve prémonitoire  :o

Probable… ou pas.

Sinon?

n°18055723
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 06-04-2009 à 19:08:22  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre ton rêve. J'ai un peu l'impression qu'il pourrait s'agir du passé et de sexualité mais sans aucune affirmation de ma part.

n°18055785
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 06-04-2009 à 19:15:15  profilanswer

Partons du fait qu'il ne s'agit pas d'un rêve sexuel.  
Il convient de comprendre pourquoi c'est cette fille qui tient ce rôle : d'abord explorer les jeux de mots par rapport à son nom. Ensuite voir ce qu'elle pourrait représenter : si sa passion est le chant par ex. elle "symboliserait" le chant, la musique. Ensuite nous expliquer l'échec dans cette scène qui dénote la vraie difficulté en cause.
Ex  : tu aimerais faire du patin à roulette mais tu te précipites trop, tu es fébrile, ect.

n°18056826
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2009 à 21:12:30  profilanswer

psychoreve a écrit :

[...]
Ex  : tu aimerais faire du patin à roulette mais tu te précipites trop, tu es fébrile, ect.

[:rofl]

Tu va pas bien psychoreve :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2009 à 21:13:40

---------------
n°18058219
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 23:08:02  answer

psychoreve a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre ton rêve. J'ai un peu l'impression qu'il pourrait s'agir du passé et de sexualité mais sans aucune affirmation de ma part.

J'ai dit "mordu d'Histoire", ça veut dire que c'est un hobby pas que je passe mon temps à mordiller des trucs de manière pas très catho :o Et j'ai écrit "Virgin Mégastore" pas "Vagin Mégastore" :o

n°18058282
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-04-2009 à 23:13:13  profilanswer

Oui mais t'as dit "fantasy" qui signifie fantasme en anglais, donc t'es un obsédé. CQFD.  :o

---------------
http://septimot.fr
n°18074440
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-04-2009 à 10:20:08  profilanswer

Bon alors le fait de rêver régulièrement de bébés/enfants, à part l'explication à la con d'horloge biologique et cie, y'a une interprétation particulière ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°18074757
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-04-2009 à 10:46:06  profilanswer

La réponse la plus complète et la plus précise que je puisse donner sera dans ce copié/collé d'une durée de lecture inférieure à la minute.
L'enfant dans le rêve.

L'enfant qui apparaît dans un rêve peut tenir un rôle particulier, très différent de celui qui peut revenir aux autres personnages ; quant à sa valeur représentative je me démarque radicalement de ce que vous pouvez en lire ici ou là sous le nom d'enfant intérieur.
Nous avons tous remarqué que le rêve faisait participer des enfants, et même des enfants en bas âge, pour son travail nocturne ce qui est rigoureusement interdit par les conventions internationales:. Si le rêve utilise ces bambins c'est parce qu'ils correspondent idéalement à une durée, précisément leur durée de vie. Je m'explique :
Lorsqu'un enfant est mentionné dans un rêve l'on est toujours capable de lui donner un âge suffisamment précis : "Il devait avoir un an, il commençait à marcher" ou "Pour moi, je lui donne deux ans et demi, pas plus" ou bien encore "Elle était avec son fils âgé de sept ans". Ce qui est frappant à propos de tous ces enfants c'est cette capacité qu'a le rêveur à leur attribuer un âge raisonnablement précis . . . et pour cause, puisqu'ils sont là en tant que figuration d'une durée. Le rêve sachant de quoi il veut nous parler les emploie donc en connaissance de cause. Généralement ce sont des enfants à tonalité neutre, parfois ils nous sont connus et peuvent "avoir un supplément d'âme" en ce sens qu'ils définiront un petit quelque chose en plus. Si vous rêvez que le fils de votre concessionnaire auto âgé de cinq ans est atteint de progéria, cette maladie orpheline qui donne l'aspect de vieillards aux enfants qui en sont atteints, cela pourra vous faire penser que vous avez acheté votre voiture il y a cinq ans et qu'elle commence "à se faire vieille".
Rencontrer des enfants inconnus dans les rêves ne veut pas dire que nous les aurions rencontrés dans une vie antérieure comme je l'entends quelquefois. Leur présence ne se justifie pas non plus par le fait que nous ayons été enfant et que c'est "notre enfant" en souffrance qui s'exprime au fond de nous. Dans un tel cas il me paraît difficile de justifier pourquoi ces enfants peuvent avoir des âges aussi différents et pourquoi ils se livrent, ou non, à leurs petites activités annexes et pourquoi ils peuvent être de l'autres sexe.
Cet enfant nous donne le droit d'affirmer que pour un rêve correctement compris on peut véritablement parler de traduction plus que d'interprétation. Suite à la narration d'un rêve, lorsque vous pouvez dire à un parfait inconnu : "Voila ce qui s'est passé pour vous il y a trois ans et demi . . ." et de lui citer des faits de sa propre histoire ainsi datée, donc contrôlable sans ambages, vous aurez rapporté là un fait historique. Et les faits sont suffisamment têtus pour ne pas varier au gré du désir des interprètes. Que la meilleure méthode gagne, les autres peuvent continuer de tourner en rond en croyances sectaires.
Un bébé pourra aussi introduire une notion d'avenir, non pas en termes de prémonition mais plutôt en termes de projection. Une activité prometteuse qui débute, et plus généralement ce genre de choses pour lesquelles la prospective ou l'avenir sont en ligne de mire, peuvent nous mettre en scène avec un poupon dans les bras, car un bébé est un être porteur d'avenir. Ce genre de rêve renforçateur est assimilable à un rêve de soutien, d'encouragement, en ce sens qu'il nous donne confiance et qu'il nous octroie un aval qui, par essence, dépasse nos supputations. L'intelligence est prédictive, elle est donc suffisante pour que nous escomptions posément ceci ou cela de l'avenir, toutefois le rêve semble capable de mobiliser d'autres ressources nous ancrant dans une confiance profonde envers un cap à garder (curieuse image en vérité). L'intelligence pure est trop volatile pour expliquer que ce soit exclusivement elle qui fasse que nous puissions nous tenir à nos décisions

n°18078964
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-04-2009 à 16:40:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui mais t'as dit "fantasy" qui signifie fantasme en anglais, donc t'es un obsédé. CQFD. :o

Et il a surtout dit Virgin Mégastore qui ne veut pas dire vagin certes, mais virgin ça ne voudrait pas dire vierge par hasard ?
- Ici : "containers empilés avec des mâts gigantesques" peut évoquer des symboles sex. fém. et masc.
- "regardent le bordel " qu'est-ce qui se passe dans tout bordel correctement drivé et qui se respecte. ;)  
- "des chapeaux de gangsters". Freud, à contresens à mon avis dit que c'est sexuel ; ici je dis : faut voir.  

- ", mais malheureusement je me réveille à ce moment là, il est 10h18 " par contre ton malheureusement est inattendu,étonnant.

Message édité par psychoreve le 08-04-2009 à 17:34:38
n°18080815
Julian33
Posté le 08-04-2009 à 18:44:26  profilanswer

Oui mais là t'interprètes pas le rêve lui-même, ni ses symboles, mais le récit de rêve surtout, ça ressemble plus à une tentative d'étude graphologique qu'à de l'interprétation onirique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 08-04-2009 à 18:45:01

---------------
n°18080876
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:49:10  answer

Julian33 a écrit :

Oui mais là t'interprètes pas le rêve lui-même, ni ses symboles, mais le récit de rêve surtout, ça ressemble plus à une tentative d'étude graphologique qu'à de l'interprétation onirique.  :o

T'as l'air balèze, tu voudrais pas étudier mon rêve et me dire s'ki spasse dans ma tête ? :o

n°18083765
Julian33
Posté le 08-04-2009 à 22:44:56  profilanswer

Jte l'ai dit avant, t'as écrit "fantasy", t'es un obsedé, picétou.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 08-04-2009 à 22:46:16

---------------
n°18083934
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-04-2009 à 22:57:48  profilanswer

psychoreve a écrit :

La réponse la plus complète et la plus précise que je puisse donner sera dans ce copié/collé d'une durée de lecture inférieure à la minute.
L'enfant dans le rêve.

L'enfant qui apparaît dans un rêve peut tenir un rôle particulier, très différent de celui qui peut revenir aux autres personnages ; quant à sa valeur représentative je me démarque radicalement de ce que vous pouvez en lire ici ou là sous le nom d'enfant intérieur.
Nous avons tous remarqué que le rêve faisait participer des enfants, et même des enfants en bas âge, pour son travail nocturne ce qui est rigoureusement interdit par les conventions internationales:. Si le rêve utilise ces bambins c'est parce qu'ils correspondent idéalement à une durée, précisément leur durée de vie. Je m'explique :
Lorsqu'un enfant est mentionné dans un rêve l'on est toujours capable de lui donner un âge suffisamment précis : "Il devait avoir un an, il commençait à marcher" ou "Pour moi, je lui donne deux ans et demi, pas plus" ou bien encore "Elle était avec son fils âgé de sept ans". Ce qui est frappant à propos de tous ces enfants c'est cette capacité qu'a le rêveur à leur attribuer un âge raisonnablement précis . . . et pour cause, puisqu'ils sont là en tant que figuration d'une durée. Le rêve sachant de quoi il veut nous parler les emploie donc en connaissance de cause. Généralement ce sont des enfants à tonalité neutre, parfois ils nous sont connus et peuvent "avoir un supplément d'âme" en ce sens qu'ils définiront un petit quelque chose en plus. Si vous rêvez que le fils de votre concessionnaire auto âgé de cinq ans est atteint de progéria, cette maladie orpheline qui donne l'aspect de vieillards aux enfants qui en sont atteints, cela pourra vous faire penser que vous avez acheté votre voiture il y a cinq ans et qu'elle commence "à se faire vieille".
Rencontrer des enfants inconnus dans les rêves ne veut pas dire que nous les aurions rencontrés dans une vie antérieure comme je l'entends quelquefois. Leur présence ne se justifie pas non plus par le fait que nous ayons été enfant et que c'est "notre enfant" en souffrance qui s'exprime au fond de nous. Dans un tel cas il me paraît difficile de justifier pourquoi ces enfants peuvent avoir des âges aussi différents et pourquoi ils se livrent, ou non, à leurs petites activités annexes et pourquoi ils peuvent être de l'autres sexe.
Cet enfant nous donne le droit d'affirmer que pour un rêve correctement compris on peut véritablement parler de traduction plus que d'interprétation. Suite à la narration d'un rêve, lorsque vous pouvez dire à un parfait inconnu : "Voila ce qui s'est passé pour vous il y a trois ans et demi . . ." et de lui citer des faits de sa propre histoire ainsi datée, donc contrôlable sans ambages, vous aurez rapporté là un fait historique. Et les faits sont suffisamment têtus pour ne pas varier au gré du désir des interprètes. Que la meilleure méthode gagne, les autres peuvent continuer de tourner en rond en croyances sectaires.
Un bébé pourra aussi introduire une notion d'avenir, non pas en termes de prémonition mais plutôt en termes de projection. Une activité prometteuse qui débute, et plus généralement ce genre de choses pour lesquelles la prospective ou l'avenir sont en ligne de mire, peuvent nous mettre en scène avec un poupon dans les bras, car un bébé est un être porteur d'avenir. Ce genre de rêve renforçateur est assimilable à un rêve de soutien, d'encouragement, en ce sens qu'il nous donne confiance et qu'il nous octroie un aval qui, par essence, dépasse nos supputations. L'intelligence est prédictive, elle est donc suffisante pour que nous escomptions posément ceci ou cela de l'avenir, toutefois le rêve semble capable de mobiliser d'autres ressources nous ancrant dans une confiance profonde envers un cap à garder (curieuse image en vérité). L'intelligence pure est trop volatile pour expliquer que ce soit exclusivement elle qui fasse que nous puissions nous tenir à nos décisions

Mouais ...  

---------------
Pussy that walk !
n°18083976
Julian33
Posté le 08-04-2009 à 23:02:12  profilanswer

psychoreve a écrit :

L'enfant dans le rêve.

Pavé...

J'admirerais toujours ta capacité à utiliser autant de mots pour finalement ne rien dire du tout.  :o  

---------------
n°18084135
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:15:36  answer

psychoreve a écrit :

Il convient de comprendre pourquoi c'est cette fille qui tient ce rôle : d'abord explorer les jeux de mots par rapport à son nom. Ensuite voir ce qu'elle pourrait représenter : si sa passion est le chant par ex. elle "symboliserait" le chant, la musique. Ensuite nous expliquer l'échec dans cette scène qui dénote la vraie difficulté en cause.

elle s'appellait sonia, elle est libre et intelligente, il emane une beaute rebelle de cette fille! Elle aimait pas mal la musique comme moi mais dans le reve ca n'apparait pas, seul la sequence ou l'on boit, puis elle monte un escalier avec promptitude, tres large et luxueux en bois genre comme a poudlard dans harry potter (la reference :d) a l'exterieur, beaucoup de vegetation, je l'interpelle, elle se retourne comme effrayée, a mi etagr, j'arrive a son niveau et je la regarde moment solennel, je l'embrasse, elle me repousse, pas violemment, avec compassion je dirais. Au fond de moi je n'ai jamais abandonner l'idee de la conquerir je suis toujours un peu amoureux d'elle en fait...

n°18084282
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:34:04  answer

Julian33 a écrit :

Jte l'ai dit avant, t'as écrit "fantasy", t'es un obsedé, picétou.  :o

Ça craint :o Cette nuit j'ai rêvaÿ que j'étaÿ dans un jardin qui étaÿ transformaÿ en étang... J'avaÿ un p'tit bateau de deux étages et j'essayaÿ de trouver un endroit pas trop crade pour faire mes plongeons dans de l'eau propre car l'étang étaÿ pas propre [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 23:35:37
n°18085815
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 09-04-2009 à 07:04:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'admirerais toujours ta capacité à utiliser autant de mots pour finalement ne rien dire du tout. :o  

Si j'avais choisi la politique peut-être même que tu voterais pour moi alors.

n°18085825
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 09-04-2009 à 07:18:53  profilanswer

Voici quelques éléments déterminants, mais tjs avec cette difficulté (impossibilité ici) liée aux limitations de l'expression écrite. Je me demande, de façon annexe, s'il y a une différence de statut social ? (à la réflexion peu importe)
J'apprécie la nuance que le rêve sait mettre en oeuvre, avec délicatesse.

Nota : une Sonia peut en cacher une autre et cette scène a peut être existé de façon approchante. Pour le décors, l'amplification, mécanisme majeur du rêve, intervient probablement.

n°18085831
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 09-04-2009 à 07:25:00  profilanswer

On retrouve cette idée de 2 bateaux ou de bateau en 2. Ainsi que la notion d'eau.  
J'ai l'impression qu'il convient de faire ou de préserver le bon choix, de ne pas se compromettre.

n°18086515
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 10:12:04  answer

psychoreve a écrit :

On retrouve cette idée de 2 bateaux ou de bateau en 2. Ainsi que la notion d'eau.  
J'ai l'impression qu'il convient de faire ou de préserver le bon choix, de ne pas se compromettre.

Ça veut dire quoi ? [:petrus75]Que dans ma vie je suis face à un dilemme ? :o

n°18086835
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 09-04-2009 à 10:45:13  profilanswer

Impossible de répondre car cela peut tout autant concerner ta vie qu'une bricole. Cependant, si la piste évoquée a un soupçon de valeur tu dois voir de quoi il s'agit.
Accessoirement je me demande depuis le début qu'elle est la particularité des deux bateaux évoqués ? Leur différence ? Touche-t-elle le mode de propulsion ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)