|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vos rêves, notre interprétation |
Publicité | Posté le 25-03-2009 à 11:48:56 |
Riot Buy me a riot | Déjà raconté sur le topic des TA...
--------------- Be the one with the flames. |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Riot Buy me a riot | Ça devait être un film, mais je sais plus lequel --------------- Be the one with the flames. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 11:56:49 Il faut être très observateur dans les rêves, le moindre détail peut être intéressant. Petite introduction à la psychologie freudienne: Contenu latent: Le contenu latent désigne l’ensemble des significations auquel conduit l’analyse du rêve. Il est le produit du travail d’interprétation : les pensées du rêve (ou contenu latent) sont antérieures à leur traduction manifeste et l’analyse consiste à suivre le parcours inverse du travail du rêve. La mise au jour du contenu latent permet de retrouver une expression plus authentique, plus proche de la vérité, du matériel du rêve (par exemple, un désir de se disculper). Par extension, la notion de contenu latent est appliquée à toute production de l’inconscient. En psychologie projective, l’analyse de la production du sujet vise à dégager ses contenus latents. Mais on utilise le terme de sollicitations latentes pour rendre compte des contenus sous-jacents susceptibles d’être figurés par le matériel manifeste du test même. Contenu manifeste: http://www.interpretation-reves.fr/ N.B:Je ne suis personnellement pas pour ce genre de site, la source de l'interprétation telle qu'est est listée dans le dictionnaire est inconnue, de plus il existe de multiples interprétations dépendant de trop de facteurs pour que l'on puisse établir un dictionnaire fixe de l'interprétation des rêves. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 12:03:57 |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Numéro 1 en organisation de boom. |
Publicité | Posté le 25-03-2009 à 12:04:47 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Y'a 4 jours j'ai rêvé que j'avais fait cuire un bébé avec des légumes au four parce qu'un con de mec qui se trouvait je ne sais pour quelle raison chez moi m'avait dit "t'as qu'à le faire cuire avec " quand je lui ai demandé ce que je faisais de ce bébé . Heureusement le four était qu'à 75° et le bébé a survécu --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 12:07:11 Pour ceux qui veulent aller plus loin, Freud comme Jung (surtout) en psychanalyse ont écrit des bouquins intéressants sur le sujet. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ah et sinon un rêve beaucoup plus important car c'était un cauchemar récurrent :
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
tri-x |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 12:21:33
|
tri-x |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 12:29:22
C'est un peu simpliste… Tu n'as aucune opinion quant à l'origine du rêve (si elle est seulement unique) ? |
[ben] Force et Honneur | certains reves sont quand meme troublants --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Y'a des gens qui ont déjà rêvé qu'il se réveillait ? --------------- Numéro 1 en organisation de boom. |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 12:43:24
|
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Moi je suis plutot d'accord dans le sens ou je ne crois pas à l'interprétation "symbolique" du rêve, du genre, rêver de cuillère = jsaipakoi, rêver de tornade = jsaipaskoi. Selon moi une partie des rêve sont simplement la mise en scène d'un fantasme, ou d'une peur ( plus ou moins consciente bien sûr ), et l'autre partie mélange les élements stockés dans la mémoire et crée un scenario ( plus oiu moins farfelues ). Après il y a effectivement des rêves plus récurrents et plus globaux, comme les rêves de pertes de dents, ou les rêves qu'on est poursuivi, qui ont surement une signification particulière et pas forcément évidente.
Des faux-éveil, oui, moi ca m'arrive souvent, mais c'est très courant en fait.
Oui. Rêve lucide. Y a même un topic dedié. Message édité par Julian33 le 25-03-2009 à 12:48:01 |
canarvador je suis ton coin |
Message édité par canarvador le 25-03-2009 à 12:49:06 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
ça m'arrive, mais dans le même style j'ai pire >_<
Message édité par Sylfurd le 25-03-2009 à 12:53:00 --------------- NNiD: Sylfurd |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message édité par Iryngael le 25-03-2009 à 12:57:26 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Paralysie du sommeil. Trouble du sommeil très courant du à un décalage entre le réveil et l'atonie musculaire du sommeil paradoxal. Y a ma signature aussi pour en savoir plus. Et y a un topic dedié bien sur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 25-03-2009 à 12:57:06 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
Ha mais ouais trop ça m'interesse merci C'est exactement ça, parfait, c'est rassurant Message édité par Sylfurd le 25-03-2009 à 13:07:23 --------------- NNiD: Sylfurd |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
tri-x |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |