Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°30521331
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-06-2012 à 04:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ch4m4n3 a écrit : a écrit :

....Et juste après, je regarde par la fenêtre dans une espèce de jardin, je vois un grizzly embarquer un de mes chats et je lui cours après pour qu'il me le rende, pendant que des gens me crient (en anglais toujours) "arrête faut pas bouger sinon il va te bouffer" :pt1cable:  
A savoir : on m'a annoncé un décès hier soir, je l'encaisse assez mal, c'est peut-être lié...

Apparemment pas de rapport avec ce décès.  
En lisant ton post j'ai supposé que tu étais une dame (j'ai ensuite vérifié), je pense que ce grizzly fait référence à une personne (Canada ou allure par exemple), un homme vraisemblablement. Pourrait concerner le sentimental, quoi que "l'immobilier" pourrait être impliqué.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 04:19:13  profilanswer

n°30521332
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-06-2012 à 04:21:07  profilanswer

kiwi6 a écrit : a écrit :

... je ne sais pas dans quelle langue je reve,...

Mais le rêve est l'Espéranto de notre humanitude voyons!

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°30521337
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-06-2012 à 04:29:04  profilanswer

Dam468 a écrit : a écrit :

...il y a peut-être une explication logique et rationnelle, un haut degré de probabilité selon le contexte,
mais j'ai du mal à me rendre à l'évidence, l'émotion tue la raison parfois..  :(  

L'intelligence est prédictive.
Cependant un rêve n'est jamais funeste. En l'examinant de près, certains éléments "ne sont pas à leur place" et montrent la fiction qui vaut cependant pour une mise en garde (ici ce mot ne convient pas et je m'en excuse).

J'ai connu une dame accablée par un rêve qu'elle pensait prémonitoire: sa fille était morte dans un accident de voiture comme dans un rêve qu'elle avait fait, or le rêve en question parlait "d'accident" sentimental.

---------------
n°30545563
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2012 à 22:11:30  profilanswer

deadpool a écrit :

La paralysie du sommeil en général, c'est pas vraiment ça. C'est plutôt le fait de se retrouver lucide et coincé dans son corps. C'est en général très mal vécu vu qu'il y a souvent des hallucinations sympas associées (genre ombre menaçante, sensation de présence, voire impression d'être touché).
C'est tout sauf agréable/à rechercher.

j'en ai fait deux, c'est extremement flippant je trouve.

pour le deuxième, c'etait en fait le fait d'être bloqué yeux ouverts vers une pièce vide et sombre, juste baignée de la lueur de la lune. Typiquement le genre de plan qu'on fuit en se mettant sous la couette ou en se retournant. Mais là, j'étais bloqué, assez effrayant.

c'etait une première nuit en altitude, 1600m, ça a probablement un lien, manque d'oxygène ou je sais pas quoi.

la deuxième fois, j'étais piégé dans une sorte de fosse, décors amazonien, et impossible de sortir... mais sur cette fois là je me rappelle très bien le mélange de l'image rêvée et de l'image réelle. J'avais beaucoup de fièvre.

d'ailleurs, d'une façon générale, les rêves de fièvre ça m'a beaucoup effrayé quand j'étais gamin, j'ai lu que certains trouvent ça drôle :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30569674
Abnormal T​ermination
Posté le 11-06-2012 à 11:43:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'etait une première nuit en altitude, 1600m, ça a probablement un lien, manque d'oxygène ou je sais pas quoi.

Stress + dormir sur le dos + sieste en journée = combinaison fatale pour choper une paralysie du sommeil.

Message édité par Abnormal Termination le 11-06-2012 à 11:43:40
n°30571335
deadpool
Fatigué
Posté le 11-06-2012 à 13:46:02  profilanswer

maximm a écrit :

Bonjour, les rêves sont plutôt d’ordre psychologique. J’ai lu un article que les rêves sont des désirs refoulés. Des désirs que la personne n’a pas pu accomplir pour diverses raisons. Ce que j’aimerai savoir c’est le nombre normal de fois qu’on rêve chaque nuit. Est-ce normal de rêver 4 fois la nuit ?  

C'est une interprétation psychanalytique. Donc totalement dépourvue de preuves scientifiques.
Le rêve, chez les animaux, constitue une sorte de consolidation des apprentissages et/ou des capacités archaïques.
Quand on abolit l'atonie musculaire chez un chat en train de rêver, par exemple, on peut le voir adopter un ensemble de postures typiques (toilette, affût, dos hérissé, etc).  
Chez l'être humain, c'est sans doute un peu plus compliqué étant donné que notre niveau de cognition est autre. Personnellement, je pense qu'il y a effectivement consolidation des acquis et notamment une grande implication des capacités sociales dans une bonne partie des rêves. Mais j'ai pas grand chose pour étayer ce dernier point. Ca me parait juste être le plus logique d'un point de vue évolutif.

n°30572145
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 14:23:46  answer

Le souvenir des rêves s'avapore ultra rapidement. Si dès le réveil on ne fait pas l'effort de se faire un résumé de son rêve en quelques secondes il n'en reste plus rien. Ou il ne reste genre que des bribes incompréhensibles ou bien seulement la dernière phrase.
Et c'est ce qui m'est arrivé ce matin, je n'ai que le souvenir de la dernière phrase de mon rêve, celle que j'ai prononcé à un interlocuteur non identifié juste avant que le réveil ne sonne.  
Voilà je vous la livre : "pourquoi est-ce que vous voulez enculer mon chien ?"

n°30573778
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-06-2012 à 16:08:29  profilanswer

maximm a écrit :

Est-ce normal de rêver 4 fois la nuit ?  

Tout le monde rêve pdurant toutes les phases paradoxales de la nuit (en moyenne 5 cycles de 15-20min), et aussi un peu (mais de manière moins actives) dans les autres phases. Certains s'en souviennent, d'autres non, c'est juste une question d'exercice. En notant ses rêves tout les matins, on améliore grandement la mémoire de rêve avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 11-06-2012 à 16:09:38

---------------
http://jemagames.fr
n°30575175
demolig
Posté le 11-06-2012 à 17:44:54  profilanswer

J'ai encore fait un rêve ou mes dents n’arrêter pas de bouger et quel était a deux doigts de tomber, pas très agréable comme sensation...

---------------
Feed-back
n°30575204
ch4m4n3
Posté le 11-06-2012 à 17:46:46  profilanswer

demolig a écrit :

J'ai encore fait un rêve ou mes dents n’arrêter pas de bouger et quel était a deux doigts de tomber, pas très agréable comme sensation...

+1 Les rêves de dents sont très flippants :/ J'en fais parfois aussi où les cheveux sont concernés.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 17:46:46  profilanswer

n°30575377
demolig
Posté le 11-06-2012 à 17:59:03  profilanswer

D'habitude je me souvient pas de mes rêve mais la nuit dernière a était forte en émotion.  

Première rêve une fille inconnu, dans une voiture... le rêve érotique de base, pour une fois il y a eu pénétration ...

Le deuxième celui des dents :s

Le troisième c'était a une brocante ou un marché, plein de monde, je look un gars qui est très très loin et il commence a me coursé, je cours aussi, en prenant plein de rue différente et tout, je ne sait pas si j'ai réussi a le semer vue que je me suis réveillé avant.  

J'ai réussi a courir contrairement a d'autre rêve ou je fait quasiment du surplace.

---------------
Feed-back
n°30578651
deadpool
Fatigué
Posté le 11-06-2012 à 21:19:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

En notant ses rêves tout les matins, on améliore grandement la mémoire de rêve avec le temps.

Un peu sceptique là dessus, j'essaie de me documenter mais je ne trouve rien.

Pour ce qui est de se rappeler de ses rêves, apparemment le fait d'être une femme, avoir un bon moral, un sommeil de "bonne qualité" et de la "créativité" (aucune idée de comment c'est évalué, ce point, doit y avoir des échelles) sont des facteurs facilitateurs.

n°30580284
Dam468
E=mc²
Posté le 11-06-2012 à 22:40:55  profilanswer

Tout dépend des évènements que l'on voit ou que l'on vit, de leur intensité, plus ils sont choquants ou agréables, mieux on s'en souvient.

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°30581754
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-06-2012 à 00:20:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Un peu sceptique là dessus, j'essaie de me documenter mais je ne trouve rien.

Pour ce qui est de se rappeler de ses rêves, apparemment le fait d'être une femme, avoir un bon moral, un sommeil de "bonne qualité" et de la "créativité" (aucune idée de comment c'est évalué, ce point, doit y avoir des échelles) sont des facteurs facilitateurs.

ben clairement, quand j'étais au chômage ( = reveil "propre" et spontané tous les matins), j'ai construit tout mon book de rêves. Et ça devenait de plus en plus limpide avec la pratique.

après, en se faisant arracher la gueule par un reveil de merde pour penser à se bouger le cul chaque matin, ça doit être clairement contre productif :D

sinon, j'ai vu mon lapin rêver ce week end  [:atsuko] la tête qui tombe lentement sur le côté, une patte qui gratte dans le vide et la bouche qui mâche du rien machinalement :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30582411
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-06-2012 à 07:26:35  profilanswer

cesareborgia a écrit : a écrit :

Un peu sceptique là dessus, j'essaie de me documenter mais je ne trouve rien...
Pour ce qui est de se rappeler de ses rêves,...

En gros les choses peuvent être envisagées sous un autre angle. Pas plus que l'on a conscience des battements de son coeur ou de sa digestion l'on ne devrait se rappeler de ses rêves. Les battements du coeur (par exemple), ainsi que le rêve nous apparaissent lorsqu'ils résultent d'une tension. Ce qui contredit qu'une femme ayant le moral se souvienne de ses rêves.

---------------
n°30582787
Angelene
Posté le 12-06-2012 à 09:08:07  profilanswer

Une bonne nuit de mayrde ici, j'ai rêvé que je tuais ma mère [:tinostar]
Et je me demandais 1) comment j'allais m'en sortir sans aller en taule 2) comment j'allais vivre avec ça sur la conscience.

Une signification ?  :whistle:

n°30582836
FLeFou
Posté le 12-06-2012 à 09:12:59  profilanswer

Angelene a écrit :

Et je me demandais 1) comment j'allais m'en sortir sans aller en taule 2) comment j'allais vivre avec ça sur la conscience.

Un complexe d'oedipe ^^

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°30582959
Angelene
Posté le 12-06-2012 à 09:25:28  profilanswer

Je suis bien avancée avec une réponse comme ça  :D

n°30583001
FLeFou
Posté le 12-06-2012 à 09:28:45  profilanswer

Angelene a écrit :

Je suis bien avancée avec une réponse comme ça  :D

Ah désolé j'ai oublié de répondre à ton autre question ^^
Pour ne pas aller en taule je dirai qu'il ne faut pas qu'on retrouve le corps et que tu simules (tu as l'habitude ;) ) le faites qu'elle est décidé de disparaitre d'elle-même. :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°30583607
KB208
Keket Boy
Posté le 12-06-2012 à 10:23:10  profilanswer

Non non non !!! Surtout pas malheureux  [:toutsec:2]  elle va se faire griller !  

Au contraire, remue ciel et terre pour la retrouver, appelle tous les journalistes, monte une association de soutien, collabore à mort avec les enquêteurs, pleure tout le temps, implore son "ravisseur" de se rendre et de la libérer.  
C'est la meilleure méthode. Ça marche encore avec les McCann.

n°30583919
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 10:45:13  answer

Angelene a écrit :

Ah tiens y'a pas longtemps j'ai rêvé que je tuais mon frère :o
En gros je trouvais un flingue, et à partir de là je faisais des actes de plus en plus graves pour camoufler l'acte précédent, spirale infernale quoi.

A la fin je tuais un chat [:le_phoque_pedoque:1] et pour pas que mon frère s'en rende compte il y passait aussi [:le_phoque_pedoque:1] (je kiffe les chats et mon frère moi [:zedlefou:1])

Et je me posais les mêmes questions que toi, surtout que j'faisais ça n'importe comment, le cadavre du chat super mal camouflé, du sang sur ma veste, un flingue bruyant dans un immeuble plein de monde, le gros noob quoi [:emile_zola:5]

n°30584080
Angelene
Posté le 12-06-2012 à 10:58:45  profilanswer

Merci, grillée dans le bureau  [:roxelay]

n°30584095
KB208
Keket Boy
Posté le 12-06-2012 à 11:00:07  profilanswer

Bah alors là, j'ai même pas de conseil pour toi, t'es foutu d'avance.  [:baragor]

Message édité par KB208 le 12-06-2012 à 11:00:50
n°30589081
Julian33
Posté le 12-06-2012 à 16:55:04  profilanswer

psychoreve a écrit :

En gros les choses peuvent être envisagées sous un autre angle. Pas plus que l'on a conscience des battements de son coeur ou de sa digestion l'on ne devrait se rappeler de ses rêves. Les battements du coeur (par exemple), ainsi que le rêve nous apparaissent lorsqu'ils résultent d'une tension. Ce qui contredit qu'une femme ayant le moral se souvienne de ses rêves.

Je sais qu'on en déjà débattu mille fois, mais c'est toujours aussi faux. Tout le monde rêve, tout le temps, pas besoin de tension pour en avoir. Si tu veux dire "les rêves qui laissent une trace mnémonique", ben dit-le, n'essaie pas d'embrouiller ton auditoire en l'omettant volontairement, c'est malhonnête. Et c'est de toute facon tout aussi faux, il y a des exemples par milliers de gens qui se souviennent de leur rêves sans qu'ils résultent de tension, le simple fait de pouvoir améliorer son souvenir de rêve contredis ta théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 12-06-2012 à 16:55:49

---------------
n°30590367
deadpool
Fatigué
Posté le 12-06-2012 à 18:27:21  profilanswer

Trace mnésique.  [:cbrs]  
Ca me parait plutôt foireux aussi. Un peu comme tes interprétations, psychoreve, qui même après tout ce temps me laissent toujours aussi perplexe.

MAIS, on peut effectivement envisager les choses sous cet angle.  
Sans la moindre preuve, on ne peut pas afficher comme une preuve cela dit. (l'étude dont je parlais a mis en évidence une corrélation positive entre bonne santé -physique&mentale- et fréquence du rappel des rêves).

n°30591779
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-06-2012 à 20:01:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

... Si tu veux dire "les rêves qui laissent une trace mnémonique", ben dit-le, n'essaie pas d'embrouiller ton auditoire en l'omettant volontairement, c'est malhonnête...

[table][tr][td]psychoreve a écrit :... Pas plus que l'on a conscience des battements de son coeur ou de sa digestion l'on ne devrait se rappeler de ses rêves...[/td][/tr][/table]
 :??:

---------------
n°30596080
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2012 à 09:24:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Sans la moindre preuve, on ne peut pas afficher comme une preuve cela dit. (l'étude dont je parlais a mis en évidence une corrélation positive entre bonne santé -physique&mentale- et fréquence du rappel des rêves).

Passons sur le fait qu'une quantité astronomique d'études est démentie par d'autres études que quelqu'un comme toi pourra t'opposer.
Mais, pour ma part, je ne demande qu'à apporter la preuve de mes conclusions. A cet effet je propose un protocole très simple à mettre en oeuvre. Dimanche dernier, fortuitement, j'ai encore eu la confirmation de ce que j'affirme. Si je n'arrive pas à toucher les personnes en charge de la question, est-ce ma faute ? En tous cas on n'est guère soutenu sur les forums et ce ne sera pas de là que naîtra un quelconque changement.

---------------
n°30597282
deadpool
Fatigué
Posté le 13-06-2012 à 11:03:16  profilanswer

psychoreve a écrit :

Passons sur le fait qu'une quantité astronomique d'études est démentie par d'autres études que quelqu'un comme toi pourra t'opposer.

C'est ce qui différencie la science de la croyance, la réfutabilité, et c'est comme ça que les savoirs avancent.
En l'occurrence, ces résultats n'ont pas encore été réfutés.
Et c'est un procédé un peu facile (et gonflé) de retourner contre la science le mécanisme même qui fait sa fiabilité. Ajoutons qu'il y a également une quantité astronomique d'études qui ne sont pas démenties par d'autres études.
(Et de nos jours, la plupart du temps, il ne s'agit pas tant de démenti que de précision, affinement, etc)

Citation :

Mais, pour ma part, je ne demande qu'à apporter la preuve de mes conclusions. A cet effet je propose un protocole très simple à mettre en oeuvre. Dimanche dernier, fortuitement, j'ai encore eu la confirmation de ce que j'affirme. Si je n'arrive pas à toucher les personnes en charge de la question, est-ce ma faute ? .

Contacte l'observatoire zététique, ils seront ravis de se faire l'écho de ton protocole très simple que je serais curieux de connaitre.
D'ailleurs, s'il apporte une preuve scientifique de ton hypothèse concernant les rêves, il te suffit d'aller le hurler près de n'importe quel centre de recherche pour qu'un chercheur conduise l'étude (bah ouais, si on peut se faire mâcher le boulot...).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 13-06-2012 à 11:04:38
n°30597804
ch4m4n3
Posté le 13-06-2012 à 11:35:44  profilanswer

J'ai rêvé qu'un individu cassait un verre puis me l'appuyait sur le côté de la gorge en le tournant. Une explication ?

n°30597895
deadpool
Fatigué
Posté le 13-06-2012 à 11:41:41  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

J'ai rêvé qu'un individu cassait un verre puis me l'appuyait sur le côté de la gorge en le tournant. Une explication ?

S'agissait-il d'un individu béninois ?  [:gordon shumway]

n°30597909
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2012 à 11:43:18  profilanswer

Il est "normal" que les scientifiques - qui sont parfois bien loin de faire preuve d'esprit scientifique - soient idéalisés ; quand tu les auras pratiqué en tant que demandeur (épargnez moi les sarcasmes), j'imagine que la réalité des choses te fera moduler ton affirmation. En outre si tu les interpèles sur un sujet où ils peuvent être personnellement (...) tu en seras au même point qu'avec le commun des mortels, excepté qu'en face un pouvoir (....)
Un chercheur est généralement quelqu'un qui dépend d'un directeur de recherche, qui lui même dépend de son propre labyrinthe intérieur.

J'ai déjà été tenté de contacter l'observatoire zététique ou similaire à Nice. Il ne m'était pas apparu qu'ils puissent s'intéresser à ce que je disais, je vais revoir celà avec beaucoup de craintes, non pas par rapport à ce que je soumets, mais plutôt par rapport à leur personnes et la noble mission dont ils s'estiment (devoir) investis.  
Mais je vais les recontacter.
Je viens de jeter un long coup d'oeil sur leur site. Plus intéressant qu'un Broch douteux. A suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 13-06-2012 à 12:26:54

---------------
n°30597990
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2012 à 11:49:22  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Quel côté ? Où ? Style ? Type de verre ?
Spontanément on penserait à la boisson (en excès), mais c'est plus qu'hasardeux. L'idée d'emporte-pièce existe aussi, la possibilité d'un examen, etc.

---------------
n°30598115
ch4m4n3
Posté le 13-06-2012 à 12:00:23  profilanswer

psychoreve a écrit :

Quel côté ? Où ? Style ? Type de verre ?
Spontanément on penserait à la boisson (en excès), mais c'est plus qu'hasardeux. L'idée d'emporte-pièce existe aussi, la possibilité d'un examen, etc.

Je ne bois jamais d'alcool.
Côté gauche, sous la mâchoire, vers la carotide. Un verre haut d'environ 5 cm de diamètre.

n°30598424
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2012 à 12:25:19  profilanswer

Houlala, mais on tomberait bien dans l'intime là !

---------------
n°30598457
deadpool
Fatigué
Posté le 13-06-2012 à 12:29:26  profilanswer

psychoreve a écrit :

Il est "normal" que les scientifiques - qui sont parfois bien loin de faire preuve d'esprit scientifique - soient idéalisés ; quand tu les auras pratiqué en tant que demandeur (épargnez moi les sarcasmes), j'imagine que la réalité des choses te fera moduler ton affirmation. En outre si tu les interpèles sur un sujet où ils peuvent être personnellement (...) tu en seras au même point qu'avec le commun des mortels, excepté qu'en face un pouvoir (....)
Un chercheur est généralement quelqu'un qui dépend d'un directeur de recherche, qui lui même dépend de son propre labyrinthe intérieur.

C'est quoi, "l'esprit scientifique" ?
Je n'idéalise en rien la recherche scientifique. Je connais pas mal ce milieu et les scientifiques sont loin d'être des gens inaccessibles. Par contre, si tu arrives avec des hypothèses fumeuses (et/ou obsolètes, quand c'est inspiré de la psychanalyse*, c'est mal barré) que tu veux vérifier avec un protocole foireux ça le fera moyen. Mais en règle générale, les zététiciens vont valider ou modifier ton protocole de manière à ce qu'il corresponde à la méthode scientifique.
Je ne vois pas où tu veux en venir avec le labyrinthe intérieur des directeurs de recherche. T'es en train de dire que tes hypothèses dérangent parce que tu t'approches trop de la vérité de chacun d'entre nous ? ...

Citation :

J'ai déjà été tenté de contacter l'observatoire zététique ou similaire à Nice. Il ne m'était pas apparu qu'ils puissent s'intéresser à ce que je disais, je vais revoir celà avec beaucoup de craintes, non pas par rapport à ce que je soumets, mais plutôt par rapport à leur personnes et la noble mission dont ils s'estiment (devoir) investis.  
Mais je vais les recontacter.

Tu ne peux guère les blâmer d'avoir des à priori vu ceux que tu as.
Cela étant, si tu te pointes avec un protocole rigoureux (et objectif) et une problématique claire et bien définie, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

* : les zététiciens ne demandent pas mieux que de vérifier la validité de cette discipline mais les praticiens ne veulent pas. (j'ai ma petite idée sur le pourquoi)

n°30598558
ch4m4n3
Posté le 13-06-2012 à 12:41:47  profilanswer

psychoreve a écrit :

Houlala, mais on tomberait bien dans l'intime là !

Ah bon ? Dans quel genre ?

n°30599221
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2012 à 13:40:59  profilanswer

Masculin.

---------------
n°30599282
Julian33
Posté le 13-06-2012 à 13:44:52  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Ah bon ? Dans quel genre ?

Je vais répondre à sa place parce que je commence à connaitre ses interprétations : tout ce qui est de forme grossièrement phallique, ca se rapporte au sexe. Par contre, si tu rêves de sexe, de relation sexuel ou de chose clairement relatives au sexe, là, ca n'a rien à voir avec le sexe.  :o  

EDIT : Burned.

Message édité par Julian33 le 13-06-2012 à 13:45:44

---------------
n°30599315
Julian33
Posté le 13-06-2012 à 13:47:43  profilanswer

psychoreve a écrit :

[table][tr][td]psychoreve a écrit :... Pas plus que l'on a conscience des battements de son coeur ou de sa digestion l'on ne devrait se rappeler de ses rêves...[/td][/tr][/table]
 :??:

Non, ta phrase bateau c'est : "Les rêves résultent de tension", alors que à chaque fois que je t'ai interrogé là dessus dans le passé tu m'a répondu "Non mais je veux dire les rêves qui laisssent une trace mnésique". ben dans ca cas là, tu le dis clairement dès le départ.

---------------
n°30599580
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2012 à 14:07:04  profilanswer

psychoreve a écrit :

Une chose essentielle n'a finalement pas été assez soulignée dans la conversation, mais elle figurait dans le point de départ, pour ma part je ne parle que de rêves laissant une trace mnésique.

C'est à la page 8 de cette conversation.

---------------
n°30600150
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-06-2012 à 14:47:30  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est quoi, "l'esprit scientifique" ?....................................................................................................................................

Je ne sais pas pourquoi tu me prêtes un esprit peu éclairé et peu objectif mais après tout pourquoi tenter d'en dissuader qui veut le penser. Pour ce qui est du labyrinthe, c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 13-06-2012 à 14:48:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)