Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°30444434
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 15:53:16  answer

Reprise du message précédent :
J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez une copine, une fille que j'ai pas vu depuis 3 ou 4 ans, et que je voulais pécho à une certaine époque.
Et là elle m'entraine dans sa chambre  [:cerveau love]

...et elle s'assoit derrière un Amstrad CPC6128 et commence à programmer des trucs en BASIC.

Fin du rêve  [:kolombin]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 15:53:16  profilanswer

n°30468202
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-06-2012 à 13:19:27  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30490366
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-06-2012 à 19:47:55  profilanswer

Pour ma part, les derniers rêves "normales" traitaient tous du même sujet : Les Trains... Ou alors des rames de métros parisiens qui font les navettes de train en Belgique ou des Trams surboostée... Parfois je trouve l'un ou l'autre numéro de série.... le dernier que je me souviens c'est celui... Qui s'est encastrée dans un accident de train il y a plus de 10 ans [:totoz]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30490383
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 19:49:04  answer

dit-il avec un avatar pareil  [:tim_coucou]

n°30490625
Citronnier
Posté le 04-06-2012 à 20:09:41  profilanswer

'tin les rêves, l'un des plus gros plaisirs de la vie  :love:  J'ai l'impression d'aller au ciné gratuit toutes les nuits... Bien sûr, y a des cauchemars, mais un p'tit film d'horreur parfois, ça peut être sympa [:cerveau goret]
Dans le dernier en date j'ai rêvais que je dormais ( [:oh shi-] ) tout en sachant qu'il y avait une pile de macchabée sous mon lit  :ouch:

Message édité par Citronnier le 04-06-2012 à 20:11:51
n°30490817
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-06-2012 à 20:22:46  profilanswer

Sinon, pour être Topic Compliant, il y a ce rêve que j'avais fait étant gosse ( [:mr mala:1], toussa incoming...).

En gros, je fais un gros cauchemar de gosse avec quelques classiques (je sais plus lequel car je me souviens de quelques uns de cette trempe dans cette période)... Je me "réveille", je me dis : "Allez, hop, je saute du lit et je vais regarder la télé" et puis... dés que je touche le sol... réveil ! , même lit, même lieu... Je me dis : "?!?.. Je fais quoi pour descendre du lit maintenant" et j'ai pris 10 minutes pour me sortir du lit avant de me rendre compte que j'étais dans la vraie vie...

[:stinson barney] , toussa...

J'ai déjà réussi à me sortir rapidement d'un cauchemar (dont une fois avec une paralysie...) et eu des rêves du "futur" [:mlc] (Une scène dans un bar à Brno... que j'ai eu un an avant de partir là bas)...

Message cité 3 fois
Message édité par P0L0 le 04-06-2012 à 20:29:13

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30491715
KB208
Keket Boy
Posté le 04-06-2012 à 21:21:56  profilanswer

P0L0 a écrit :

des rêves du "futur" [:mlc] (Une scène dans un bar à Brno... que j'ai eu un an avant de partir là bas)...

Houlà !  [:sarkomain]  Faut pas confondre rêves et déja-vus.  
Rien à voir.  

n°30491894
deadpool
Fatigué
Posté le 04-06-2012 à 21:35:48  profilanswer

KB208 a écrit :

Rien à voir.  

Il parle bien de rêve, là.

n°30494628
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-06-2012 à 06:48:39  profilanswer

KB208 a écrit :

Rien à voir.  

[:sovxx], C'était bel et bien à partir d'un rêve que c'est arrivé  [:cosmoschtroumpf]... Sachant que j'ai déjà ressenti des déjà vus (qui ne s'enclenche pas de la même façon) donc bon :o.

---------------
n°30494835
Phenom
Posté le 05-06-2012 à 08:23:21  profilanswer

P0L0 a écrit :

Sinon, pour être Topic Compliant, il y a ce rêve que j'avais fait étant gosse ( [:mr mala:1], toussa incoming...).

En gros, je fais un gros cauchemar de gosse avec quelques classiques (je sais plus lequel car je me souviens de quelques uns de cette trempe dans cette période)... Je me "réveille", je me dis : "Allez, hop, je saute du lit et je vais regarder la télé" et puis... dés que je touche le sol... réveil ! , même lit, même lieu... Je me dis : "?!?.. Je fais quoi pour descendre du lit maintenant" et j'ai pris 10 minutes pour me sortir du lit avant de me rendre compte que j'étais dans la vraie vie...

J'ai déjà réussi à me sortir rapidement d'un cauchemar (dont une fois avec une paralysie...) et eu des rêves du "futur" [:mlc] (Une scène dans un bar à Brno... que j'ai eu un an avant de partir là bas)...

Putain, Doc, t'as encore joué avec la Delorean en cachette ...  :non:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 08:23:21  profilanswer

n°30498643
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-06-2012 à 13:45:41  profilanswer

P0L0 a écrit :

Faux éveils, paralysie du sommeil, t'es un bon candidat pour faire des rêves lucides.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°30500579
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-06-2012 à 15:43:58  profilanswer

Oh, j'en ai déjà fait... Il ne dure pas assez longtemps pour que j'en profite :(

[:plop10:5]

Message édité par P0L0 le 05-06-2012 à 15:44:38

---------------
n°30501393
ch4m4n3
Posté le 05-06-2012 à 16:31:34  profilanswer

Une fois j'ai rêvé que j'allais au resto avec Greg House (WTF), mais c'était complet. Alors il repérait une table et donnait du fric aux gens pour qu'ils se barrent :D

n°30502054
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 17:11:00  answer

P0L0 a écrit :

Pour ma part, les derniers rêves "normales" traitaient tous du même sujet : Les Trains... Ou alors des rames de métros parisiens qui font les navettes de train en Belgique ou des Trams surboostée... Parfois je trouve l'un ou l'autre numéro de série.... le dernier que je me souviens c'est celui... Qui s'est encastrée dans un accident de train il y a plus de 10 ans [:totoz]

moi aussi je reve souvent métro :D (lillois ceci-dit :o)

j'ai une drole de fascination pour les VAL lillois en fait [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 17:11:23
n°30502332
deadpool
Fatigué
Posté le 05-06-2012 à 17:26:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

Faux éveils, paralysie du sommeil, t'es un bon candidat pour faire des rêves lucides.  :o

La paralysie du sommeil en général, c'est pas vraiment ça. C'est plutôt le fait de se retrouver lucide et coincé dans son corps. C'est en général très mal vécu vu qu'il y a souvent des hallucinations sympas associées (genre ombre menaçante, sensation de présence, voire impression d'être touché).
C'est tout sauf agréable/à rechercher.

n°30504566
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-06-2012 à 19:50:24  profilanswer

Sur ce que j'ai ressenti... Je n'ai pas ressenti une hallucination quelconque, j'ai surtout eu peur de rester dans cet état de légume :/

---------------
n°30504680
deadpool
Fatigué
Posté le 05-06-2012 à 19:59:12  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais pas lu le passage sur la paralysie, maintenant je comprends mieux la remarque. :o

n°30506169
Dam468
E=mc²
Posté le 05-06-2012 à 21:56:19  profilanswer

KB208 a écrit :

Rien à voir.  

nan mais là c'était un rêve prémonitoire...  [:aloy]

Citation :

que j'ai eu un an avant de partir là bas...

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°30506305
KB208
Keket Boy
Posté le 05-06-2012 à 22:05:52  profilanswer

Bah désolé, mais les rêves prémonitoires, j'y crois pas.

n°30506541
Dam468
E=mc²
Posté le 05-06-2012 à 22:22:45  profilanswer

KB208 a écrit :

C'est ton droit.. les girafes c'est pareil, tant qu'on n'en a jamais vu...   [:spamafoote]

---------------
n°30506629
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 22:28:47  answer

Sauf que dans le monde réel, des gens ont photographiés, filmés des girafes, ils en ont apportés une preuve de leurs existence.

Les rêves prémonitoires, rien, personne, quedalle.

n°30506671
deadpool
Fatigué
Posté le 05-06-2012 à 22:31:12  profilanswer

KB208 a écrit :

C'est pas pour autant que c'est un déjà-vu (qui n'a rien à voir avec ça, comme tu le disais c'est très différent).

n°30506958
KB208
Keket Boy
Posté le 05-06-2012 à 22:50:01  profilanswer

Bah explique moi ce qu'est un rêve prémonitoire alors stp.
Tu as rêvé que tu étais dans un bar avec un pote à boire une bière, et 6 mois après, tu t'es retrouvé irl avec un pote à boire une bière dans un bar, c'est ça ?  
Ce que tu appelles rêve prémonitoire, c'est une addition de détails que tu retrouves plus tard dans ta vie ou est-ce que tu rêves d'un endroit précis, de vêtements précis, de la place exacte dans le bar, du moment de la journée, de la boisson, de ce que te dis ton pote mot pour mot ?

Pour l'instant, je crois autant aux rêves prémonitoires qu'à l'astrologie, ça marche pour celui qui veut y croire et c'est tout. J'espère que tu pourras me convaincre que j'ai tort.

n°30506959
Dam468
E=mc²
Posté le 05-06-2012 à 22:50:02  profilanswer

beh tiens forcément.. tu fais des enregistrements de tes rêves toi, pour les montrer aux autres.. ?  [:am7]  

---------------
n°30507052
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 22:56:28  answer

Dam468 a écrit :

beh tiens forcément.. tu fais des enregistrements de tes rêves toi, pour les montrer aux autres.. ?  [:am7]  

Les hommes du XX-XXIéme siécle s'en tapent des rêves, ils ne croient qu'a l'information digitale ...

Mais les rêves avaient bien plus de valeurs auparavant, et si en 10.000 ans de civilisation on a pas réussi à démontrer l'aspect prémonitoire des rêves, alors oui j'ai comme un doute sur la véracité du phénoméne.

n°30507390
Dam468
E=mc²
Posté le 05-06-2012 à 23:28:53  profilanswer

J'te comprends... :jap:  
j'en ai fait un au début de l'année.. c'était plutôt un cauchemar puisque j'y voyais mon fils mort..
pour être honnête je dois te dire qu'il avait fait une TS il y a deux ans et que je craignais qu'il recommence,
j'étais donc assez inquiet à son sujet... et il a mis fin à ses jours au mois de février..
alors j'en sais rien.. coincidence, construction mentale, prémonition.. ?
Toujours est-il que lorsqu'on est devant le fait accompli.. il en reste quelque chose d'irréductible..   :(

---------------
n°30507918
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 06-06-2012 à 01:52:29  profilanswer

Bizarre hier, j ai revé que j étais en vacances avec des Québécois er que je faisais un jogging accompagné de chiens. Pourtant je ne suis jamais allé au Québec et je n aime pas les chiens.  
Puis j ai révé d un chanteur quebecois, la chanson commence par une sorte de slogan:  

Elle est ... (oubli) !
Elle est grande !
Elle est belle !

Puis sur un air un peu comme notre dame de paris :

" La vie est une toiiiiile d'araignéeeeeeee ... "

Et je me suis réveillé tout à coup.

La chanson m a marqué et je vais m en inspirer et en écrire une.

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30508085
kiwi6
Posté le 06-06-2012 à 05:25:46  profilanswer

peut etre parce que ce n'est pas comme dans les films et il ne faut pas prendre des reves a la lettre.
Cependant penser que les reves sont denués d'information et ne sont la que pour nous faire chier quand on dort... c'est un peu gros.
de mon experience parfois en s'ecoutant les reves donnent des indices sur une situation, un etat d'esprit, dont on n'est pas forcement conscient, ca parait banal, mais dans les faits cela montre a quel point on peut etre aveugle alors qu'on est reveillé et qu'on reflechit.

pour les deja vus, un article de la BBC demontrait qu'il s'agissait d'un stimuli particulier du cerveau par une certain type de lumiere qui nous donnait cette impression, un cousin de l'epilepsie si vous voulez.

Message édité par kiwi6 le 06-06-2012 à 05:27:45
n°30508245
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 06-06-2012 à 08:05:25  profilanswer

Bombadil_Tom a écrit : a écrit :

....et si en 10.000 ans de civilisation on a pas réussi à démontrer l'aspect prémonitoire des rêves, alors oui j'ai comme un doute sur la véracité du phénoméne.

Euh ? Pas en 10 000 ans de civilisation puisque les traces écrites - sur quelque sujet que ce soit - ne remontent pas aussi loin. Pour ce qui s'en disait ou croyait auparavant (avant l'utilisation de l'écriture donc) personne ne peut en dire quoi que ce soit ... excepté Michel Jouvet qui voit une mention du rêve dans une des peintures rupestres de Lascaux.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°30510637
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-06-2012 à 11:48:28  profilanswer

deadpool a écrit :

La paralysie du sommeil en général, c'est pas vraiment ça. C'est plutôt le fait de se retrouver lucide et coincé dans son corps. C'est en général très mal vécu vu qu'il y a souvent des hallucinations sympas associées (genre ombre menaçante, sensation de présence, voire impression d'être touché).
C'est tout sauf agréable/à rechercher.

Oui je connais, j'en ai fait plusieurs centaines.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°30510671
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 11:50:46  answer

Julian33 a écrit :

Oui je connais, j'en ai fait plusieurs centaines.  :o

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/00/66/juon10.jpg

n°30510858
ch4m4n3
Posté le 06-06-2012 à 12:01:30  profilanswer

Ça fait un moment que je rêve en anglais [:transparency] Bon je suis bilingue mais le phénomène est assez récent et ces temps-ci c'est récurrent...

Cette nuit j'ai donc rêvé en anglais, je croise un trav' dans une baraque et lui demande comment il va toussa toussa, il me répond "ah mais tu peux me parler en français tu sais" [:chacal_one333]  

Et juste après, je regarde par la fenêtre dans une espèce de jardin, je vois un grizzly embarquer un de mes chats et je lui cours après pour qu'il me le rende, pendant que des gens me crient (en anglais toujours) "arrête faut pas bouger sinon il va te bouffer" :pt1cable:  
A savoir : on m'a annoncé un décès hier soir, je l'encaisse assez mal, c'est peut-être lié...

n°30510878
Abnormal T​ermination
Posté le 06-06-2012 à 12:02:34  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Ça fait un moment que je rêve en anglais [:transparency] Bon je suis bilingue

Ta langue natale/de petite enfance était laquelle ?

n°30511171
ch4m4n3
Posté le 06-06-2012 à 12:25:05  profilanswer

Abnormal Termination a écrit :

Ta langue natale/de petite enfance était laquelle ?

Le français :spamafote:

n°30512156
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 13:56:58  answer

Dam468 a écrit :

j'en ai fait un au début de l'année.. c'était plutôt un cauchemar puisque j'y voyais mon fils mort..
pour être honnête je dois te dire qu'il avait fait une TS il y a deux ans et que je craignais qu'il recommence,
j'étais donc assez inquiet à son sujet... et il a mis fin à ses jours au mois de février..
Toujours est-il que lorsqu'on est devant le fait accompli.. il en reste quelque chose d'irréductible..   :(

putain de merde  [:cerveau sad]
tout commentaire supplémentaire serait tellement dérisoire face à ça :(

n°30513989
kiwi6
Posté le 06-06-2012 à 15:51:01  profilanswer

je suis aussi bilingue (voir plus mais EN/FR) sont les principaux, je ne sais pas dans quelle langue je reve, mais je pense que cela doit varier aussi selon ses occupations

en allemagne a parler allemand toute la journée je revais en allemand, la en chinois ca m'est pas encore arrivé je crois

n°30515358
Dam468
E=mc²
Posté le 06-06-2012 à 17:17:17  profilanswer

Nan mais t'inquiètes.. même moi j'étais le premier à rire de ces choses là avant que ça m'arrive..
il y a peut-être une explication logique et rationnelle, un haut degré de probabilité selon le contexte,
mais j'ai du mal à me rendre à l'évidence, l'émotion tue la raison parfois..  :(  

---------------
n°30515602
deadpool
Fatigué
Posté le 06-06-2012 à 17:33:13  profilanswer

Dam468 a écrit :

Tu t'inquiétais probablement avant ce rêve, je suppose. Surtout que tu dois être un peu renseigné sur les dépressions et les risques de rechute, de même que tu devais le voir assez régulièrement pour percevoir des motifs d'inquiétude (plus ou moins consciemment).
Tout ça, ça fait partie du matos dans lequel a pioché le rêve.
Edit : tout ça plus le fait que, statistiquement, les hommes se ratent moins que les femmes, que toute rechute dépressive abaisse la "dose" de stresseurs qu'on peut supporter avant de rechuter, etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-06-2012 à 17:35:09
n°30516354
Dam468
E=mc²
Posté le 06-06-2012 à 18:24:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu t'inquiétais probablement avant ce rêve, je suppose. Surtout que tu dois être un peu renseigné sur les dépressions et les risques de rechute, de même que tu devais le voir assez régulièrement pour percevoir des motifs d'inquiétude (plus ou moins consciemment).
Tout ça, ça fait partie du matos dans lequel a pioché le rêve.

Tout à fait.. il était célibataire et vivait seul, travail régulier (fonction publique),  
j'avais peur qu'il recommence alors il était venu vivre chez moi,
mais comment aurais-je pu parler d'un rêve aussi absurde..  
il était obsédé par l'idée de la mort, j'avais remarqué son attrait pour les films d'horreur,  
peut-être recherchait-il inconsciemment la façon d'en finir, il avait vraiment l'esprit morbide,
il n'avait jamais voulu être suivi par un psy et me disait qu'il ne voulait pas leur raconter sa vie,
vous imaginez le jour où les gendarmes sont venus m'annoncer qu'ils l'avaient retrouvé mort
asphyxié dans sa voiture après qu'il ait mis le feu à l'intérieur, lui qui avait une peur bleue du feu..
comment voulez-vous que j'aie pu penser que ce cauchemar allait devenir réalité..  :pfff:  

---------------
n°30521331
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-06-2012 à 04:19:13  profilanswer

ch4m4n3 a écrit : a écrit :

....Et juste après, je regarde par la fenêtre dans une espèce de jardin, je vois un grizzly embarquer un de mes chats et je lui cours après pour qu'il me le rende, pendant que des gens me crient (en anglais toujours) "arrête faut pas bouger sinon il va te bouffer" :pt1cable:  
A savoir : on m'a annoncé un décès hier soir, je l'encaisse assez mal, c'est peut-être lié...

Apparemment pas de rapport avec ce décès.  
En lisant ton post j'ai supposé que tu étais une dame (j'ai ensuite vérifié), je pense que ce grizzly fait référence à une personne (Canada ou allure par exemple), un homme vraisemblablement. Pourrait concerner le sentimental, quoi que "l'immobilier" pourrait être impliqué.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)