Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4243260
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-11-2004 à 11:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

keane a écrit :

En fait il n a pas dit quil ne maimait pas il ma dit "je ne te dis ni je taime ni je ne taime pas"
et juste apres "mais qu est ce que lamour en fait"
Fou quoi

Ok, désolé.

Tu le connais plus que nous pour savoir ce que ca veut dire.

Perso, la phrase "mais qu'est ce que l'amour en fait", ca ressemble à un échapatoire  :(  

Je veux bien qu'on doute, mais alors on le dit clairement, et on sort pas des grandes phrases qui veulent rien dire ... je suis le seul à penser ça ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 11:43:58  profilanswer

n°4243261
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 11:44:10  profilanswer

keane a écrit :

En fait il n a pas dit quil ne maimait pas il ma dit "je ne te dis ni je taime ni je ne taime pas"
et juste apres "mais qu est ce que lamour en fait"
Fou quoi

Il a un petit côté Edouard Baer, ton mec :lol:

Rimini_girl a écrit :

:love: Placebo !

on est loin de la marche nuptiale les amis  :whistle:

Un mariage avec du Placebo, ça aurait de la gueule quand même :D
J'imagine bien la mariée arrivée à l'autel sous les accents de

A friend's in need's a friend indeed,  
a friend with weed is better,  
A friend with breasts and all the rest  
A friend that's dressed in leather

Pour le coup, j'imagine la crise cardiaque de mes grands-parents, très traditionnalistes :lol:

n°4243263
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-11-2004 à 11:44:34  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai l'impression que "la femme moderne" a moins envie de ce genre de truc.

Décidémment, c'est ma fête aujourd'hui ? Je suis vieille fille et rétrograde  :sol:

n°4243265
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 11:44:45  profilanswer

trompeee a écrit :

Ack je suis donc la seule a ne PAS vouloir un mariage en grande pompe!  

C'est important de trouver chaussure à son pied.

n°4243267
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 11:44:53  profilanswer

keane a écrit :

No comment  

:sarcastic:

Huhuhuh...

n°4243268
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-11-2004 à 11:45:02  profilanswer

myway a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de te paxer avec qqn si tu ne l'aimes pas :heink: Assurer le bien-être financier de qqn si tu ne l'aimes pas, ça rime à quoi ?

le pacs c'est un simple contrat pour organiser la vie commune de 2 personnes.

C'est pour éviter de vivre en concubinage et éviter les pb fiscaux,... qui découlent de ce concubinage, tout en ne s'engageant pas avec la même "force" qu'un mariage. Tu mets fin à 1 pacs en passant simplement devant 1 greffier comme pour sa conclusion, y a pas d'autres formalités (pas de maire, pas de notaire, pas de juge,...)

Pas nécessaire de s'aimer pour faire 1 pacs. Tout le monde peut se pacser (sauf exceptions familiales)
Dans le pacs, les obligations réciproques sont - importantes que lors d'un mariage, c'est - "solennel" aussi.

Message édité par jehuty le 22-11-2004 à 11:47:54
n°4243271
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-11-2004 à 11:45:57  profilanswer

Violette a écrit :

que d'indulgence et de compréhension envers l'homme que tu "aimais"

Indulgence ? Hum, c'est pas des disputes qui peuvent casser un amour à mon avis. Le mec fait tout pour pas dire "je t'aime", parcequ'il ne le pense pas, c'est tout. ( de mon point de vu)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°4243275
dje33
Posté le 22-11-2004 à 11:47:14  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Décidémment, c'est ma fête aujourd'hui ? Je suis vieille fille et rétrograde  :sol:

mais non  [:calin]

n°4243281
Myway
Posté le 22-11-2004 à 11:48:04  profilanswer

Ben oui, mais si tu vas par là, le mariage aussi, tu peux le faire sans s'aimer [:airforceone]
Il n'y a pas un tests pour savoir si on est amoureux[:airforceone]

Enfin, c'est pas bien grave ... je comprends quand-même ce que tu veux dire: le pacs demande moins d'investissement, est plus "facile" à réaliser, donc est contracté plus facilement par les couples.

n°4243300
Marnie
Posté le 22-11-2004 à 11:52:48  profilanswer

Le pacs se fait bien entre collègues de promo, pour se rajouter des points au CAPES ;).

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 11:52:48  profilanswer

n°4243304
keane
Posté le 22-11-2004 à 11:53:34  profilanswer

RootSayen a écrit :

Ok, désolé.

Tu le connais plus que nous pour savoir ce que ca veut dire.

Perso, la phrase "mais qu'est ce que l'amour en fait", ca ressemble à un échapatoire  :(  

Je veux bien qu'on doute, mais alors on le dit clairement, et on sort pas des grandes phrases qui veulent rien dire ... je suis le seul à penser ça ?

:(

n°4243321
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 11:57:05  profilanswer

Si je pouvais vous donner un conseil en ce moment, c'est que le mariage n'a pas de sens. C'est une promesse d'amour éternel, alors qu'on ne sait pas comment va évoluer les deux intéressés. C'est dur d'un côté de dire "non, on ne devrait pas se marier, on ne sait pas combien de temps ça va durer". En tout cas, pour moi le mariage est devenu un non-sens.

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4243325
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-11-2004 à 11:58:31  profilanswer

tceupa a écrit :

Si je pouvais vous donner un conseil en ce moment, c'est que le mariage n'a pas de sens. [G]C'est une promesse d'amour éternel, alors qu'on ne sait pas comment va évoluer les deux intéressés. [/g]C'est dur d'un côté de dire "non, on ne devrait pas se marier, on ne sait pas combien de temps ça va durer". En tout cas, pour moi le mariage est devenu un non-sens.

complètement !!!!  mais alors pourquoi faire des enfants si on est pas sur de pouvoir leur apporter la stabilité d'un couple de parents unis pour la vie ????

n°4243326
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 11:58:40  profilanswer

Assez d'accord... (avec tceupa)

Message édité par trompeee le 22-11-2004 à 11:58:58
n°4243334
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-11-2004 à 12:00:14  profilanswer

Eh je dis pas que c'est la vérité, je donne mon avis c'est tout, p'tet que je me trompe et qu'il doute vraiment, et t'aimes peut etre.

Depuis la rupture, il tente de revenir vers toi ?

---------------
n°4243339
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:00:42  profilanswer

tceupa a écrit :

Si je pouvais vous donner un conseil en ce moment, c'est que le mariage n'a pas de sens. C'est une promesse d'amour éternel, alors qu'on ne sait pas comment va évoluer les deux intéressés. C'est dur d'un côté de dire "non, on ne devrait pas se marier, on ne sait pas combien de temps ça va durer". En tout cas, pour moi le mariage est devenu un non-sens.

Mais non, il faut voir derrière la symbolique et le religieux, le mariage, ce n'est pas la promesse d'amour éternel, c'est les larmes dans les yeux de la fille, la sensation d'éternité quand elle remonte les marches, la gorge sèche du futur mari, les coeurs qui battent, les mères aux yeux embués, le grincement de l'orgue, la robe immaculée...

n°4243341
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-11-2004 à 12:01:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais non, il faut voir derrière la symbolique et le religieux, le mariage, ce n'est pas la promesse d'amour éternel, c'est les larmes dans les yeux de la fille, la sensation d'éternité quand elle remonte les marches, la gorge sèche du futur mari, les coeurs qui battent, les mères aux yeux embués, le grincement de l'orgue, la robe immaculée...

et le divorce 3 ans plus tard  :/

n°4243343
dje33
Posté le 22-11-2004 à 12:01:24  profilanswer

tceupa a écrit :

+1

n°4243344
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 12:01:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'espere que c'est ironique !  :heink:

n°4243345
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-11-2004 à 12:01:37  profilanswer

Le buffet aussi :o

EDIT : y'a trop de pessimistes ici :)  Vous connaissez pas de couple mariés depuis longtemps et qui ne sont pas divorcés ?

Moi si.

Puis, y'a la symbolique aussi, en effet.

Message édité par rootsayen le 22-11-2004 à 12:03:25

---------------
n°4243351
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 12:03:08  profilanswer

myway a écrit :

Ben oui, mais si tu vas par là, le mariage aussi, tu peux le faire sans s'aimer [:airforceone]
Il n'y a pas un tests pour savoir si on est amoureux[:airforceone]

Enfin, c'est pas bien grave ... je comprends quand-même ce que tu veux dire: le pacs demande moins d'investissement, est plus "facile" à réaliser, donc est contracté plus facilement par les couples.

voilà!

ça te premet d'éviter les pbs fiscaux.
c'est un engagement, mais - contraignant, - fort qu'un mariage. (si tu exceptes le devoir d'aide mutuelle et matérielle, et la nécessite de vivre en couple - mais comment vérifier que 2 personnes vivent vraiment en couple et ne font pas que cohabiter!  :??: )

evidemment qu'on peut aussi se marier sans amour et par intérêt, mais puisque le pacs existe,pourquoi aller aussi "loin".

Pour moi le mariage est justement là pour les gens qui veullent aller + loin, c'est 1 preuve/engagement de ce qu'on ressent.

n°4243356
keane
Posté le 22-11-2004 à 12:03:58  profilanswer

RootSayen a écrit :

Eh je dis pas que c'est la vérité, je donne mon avis c'est tout, p'tet que je me trompe et qu'il doute vraiment, et t'aimes peut etre.

Depuis la rupture, il tente de revenir vers toi ?

Du tout.
Et tant mieux car jusqu a hier jaurais été trop méchante.
J etais trop sur les nrefs, encore un peu mais moins quand meme je pense

n°4243362
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 12:04:51  profilanswer

RootSayen a écrit :

EDIT : y'a trop de pessimistes ici :)  Vous connaissez pas de couple mariés depuis longtemps et qui ne sont pas divorcés ?

Moi si.

Moi aussi... ce sont mes parents, et c'est très lourd à porter comme héritage.

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4243364
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:05:16  profilanswer

Violette a écrit :

et le divorce 3 ans plus tard  :/

trompeee a écrit :

J'espere que c'est ironique !  :heink:

Tsss. Vous gâchez touuuut :D

Bah non, moi j'aime bien les mariages. Même si celui de Daviso était particulier  [:mam]

n°4243366
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 12:05:40  profilanswer

Violette a écrit :

complètement !!!!  mais alors pourquoi faire des enfants si on est pas sur de pouvoir leur apporter la stabilité d'un couple de parents unis pour la vie ????

Il faut en avoir pour comprendre [:spamafote]

---------------
n°4243377
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 12:08:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est triste a voir que pour bcp d'entre vous le mariage n'as aucun sens :(

c'est 1 symbole d'engagement, rien de +! [:spamafote]

n°4243378
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-11-2004 à 12:08:17  profilanswer

keane a écrit :

Du tout.
Et tant mieux car jusqu a hier jaurais été trop méchante.
J etais trop sur les nrefs, encore un peu mais moins quand meme je pense

Pour moi, si tu veux regler les choses avec ton ex, stop avec son bouche-trou (pas de vannes svp) avant que ca aille trop loin.

Une fois ça de fait, tu pouras p'tet tenter de revenir vers ton ex, mais après t'etre poser la question : "est-ce qu'il en vaut la peine en fait ?"

---------------
n°4243379
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 12:08:24  profilanswer

ça a du sens sur le moment.... et ça peut durer. Mais c'est ce doute qui lui retire son sens.

---------------
n°4243380
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 12:08:46  profilanswer

Jehuty a écrit :

c'est 1 symbole d'engagement, rien de +! [:spamafote]

Chaqu'un sa vision du mariage....

EDIT: mais vu la tienne, je comprends que ça puisse avoir un sens. Je suis trop idéaliste de nature.

Message édité par tceupa le 22-11-2004 à 12:09:13

---------------
n°4243382
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-11-2004 à 12:09:31  profilanswer

tceupa a écrit :

Il faut en avoir pour comprendre [:spamafote]

bah de toute facon la plus part des gens qui font des enfants c'est par égoïsme pur, et ils sont complètement inconscient, dans le sens qu'il n'ont pas du tout conscience que tout leur problèmes se répercuterons sur leur enfant et qu'ils en souffriront énomément par la suite.

ne dit-on pas que la plus par des troubles que nous avons a l'age adulte vien de notre enfance ???

et la plus par des gens ne s'en préoccupe pas lorsqu'il décide de procréer...

n°4243383
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 12:09:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est triste a voir que pour bcp d'entre vous le mariage n'as aucun sens :(

Je vois pas pkoi ce serait triste. Je ne suis pas pessimiste au point de Vio, je pense que l'amour existe, et je veux des enfants et tout, mais je fais pas du mariage le but de ma vie. Je ne vois pas quelle force ca apporterait a mon engagement.  
Je ne suis pas croyante et ne vais pas me marier a l'eglise car "c'est joli" comme beaucoup de gens font, je trouve ca le comble de l'hypocrisie.
Le seul interet serait pour moi la fete, la robe (donc raisons ridicules) et le fait de porter le nom de l'homme que j'aime en effet, et la derniere raison pourrait me faire hesiter. Mais dans tous les cas je ne veux pas de mariage en grand pompe comme j'ai dit.

n°4243386
dje33
Posté le 22-11-2004 à 12:10:57  profilanswer

RootSayen a écrit :

Moi si.

mes parents mais ils s'engueulent tout le temps

n°4243393
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-11-2004 à 12:12:37  profilanswer

trompeee a écrit :

Je ne suis pas pessimiste au point de Vio,

je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. un jour j'ai pris conscience que je pourrai jamais etre sure que ca sera pour la vie.. certaine personne en sont persuadé et décide de se marrier. tant mieux pour eux. surtout si ca dure effectivement pour la vie.

personnellement je ne veux pas me mentir a moi meme parce que sait très bien que ca peut s'arreter demain pour n'importe quelle raison. et la seule raison qui me pousserait a me marier c'est les enfants. mais la encore c'est pas pret d'arriver  [:siegfried]  

n°4243394
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-11-2004 à 12:12:38  profilanswer

dje33 a écrit :

mes parents mais ils s'engueulent tout le temps

Mes parents 31 ans  :sol:

n°4243400
dje33
Posté le 22-11-2004 à 12:14:12  profilanswer

23 ou 24 ans pour les miens

n°4243402
keane
Posté le 22-11-2004 à 12:14:37  profilanswer

Je suis totalement d'acc avec Violette (eh oui), divorce 3ans après alors ..

n°4243420
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 12:18:12  profilanswer

Violette a écrit :

bah de toute facon la plus part des gens qui font des enfants c'est par égoïsme pur, et ils sont complètement inconscient, dans le sens qu'il n'ont pas du tout conscience que tout leur problèmes se répercuterons sur leur enfant et qu'ils en souffriront énomément par la suite.

ne dit-on pas que la plus par des troubles que nous avons a l'age adulte vien de notre enfance ???

et la plus par des gens ne s'en préoccupe pas lorsqu'il décide de procréer...

Tu ne peux pas être consient de ce que ça représente avant d'en avoir. Tout au plus tu peux essayer d'imaginer ce que c'est, mais ce n'est pas une bonne idée. Si ton quotidien ne représente pas ce que tu avais imaginé, ça peut très mal se passer. Quand ma femme a su qu'elle était enceinte, on aurrait pu choisir d'interrompre la grossesse. C'était encore assez tôt. Mais on a choisi de garder l'enfant, pas pour nous, mais pour l'enfant lui-même. Mais bien sûr, rien à cette époque ne laissait supposer la fin qu'a eue notre couple.

---------------
n°4243426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:18:43  profilanswer

RootSayen a écrit :

Pas un seul divorce dans la famille.

Mes parents, 33 ans.
Mes grands-parents maternels, 48 ans avant la mort de mon grand-père
Mes grands-parents paternels, 57 ans avant la mort de ma grand-mère
Mes oncles et tantes respectifs, 27 ans, 24 ans et 21 ans.

Ca tient, ça tient :D

n°4243427
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 12:18:54  profilanswer

Violette a écrit :

je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. un jour j'ai pris conscience que je pourrai jamais etre sure que ca sera pour la vie.. certaine personne en sont persuadé et décide de se marrier. tant mieux pour eux. surtout si ca dure effectivement pour la vie.

personnellement je ne veux pas me mentir a moi meme parce que sait très bien que ca peut s'arreter demain pour n'importe quelle raison. et la seule raison qui me pousserait a me marier c'est les enfants. mais la encore c'est pas pret d'arriver  [:siegfried]

Oui je suis d'accord avec ca, je voulais dire que les raisons pour lesquelles je voulait pas me marier n'etaient pas "de toute facon on va surement divorcer" mais plutot car le mariage ne  renforcerais pas mon engagement. Je suis pas CONTRE la mariage, j'en vois tout simplement pas l'interet, a part fiancier et comme dit Myway c'est un peu triste comme raison.

Message édité par trompeee le 22-11-2004 à 12:20:11
n°4243434
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 12:19:52  profilanswer

Et c'est pas parce que des mariages durent longtemps qu'ils sont heureux, by the way!  :whistle:

n°4243441
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:20:43  profilanswer

trompeee a écrit :

Et c'est pas parce que des mariages durent longtemps qu'ils sont heureux, by the way!  :whistle:

Ils ont tous l'air heureux, ou alors ils mettent beaucoup de make-up sur leurs cocards :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)