Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3950227
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-10-2004 à 08:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :

mais tu me parais bien téméraire de parler de femme de ta vie alors que tu ne l'a meme pas embrassée !

D'autant que le "sexe" fait partie intégrante d'une relation. Et parfois, y a rien à faire, on a beau s'aimer aussi fort que possible, ça ne décolle pas de ce côté-là. Et souvent, quand c'est le cas, l'aspect sexuel prend soudain une place énorme.

J'ai vraiment l'impression que s'aimer ne "suffit" pas pour établir une relation durable. Bien sûr que c'est important, mais des gens qui s'aiment très fort sans pouvoir vivre ensemble car il manque "quelque chose" (ou qu'il y a qqch en trop), ça existe.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 08:38:14  profilanswer

n°3950234
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 08:40:24  profilanswer

BigJoke a écrit :

D'autant que le "sexe" fait partie intégrante d'une relation. Et parfois, y a rien à faire, on a beau s'aimer aussi fort que possible, ça ne décolle pas de ce côté-là. Et souvent, quand c'est le cas, l'aspect sexuel prend soudain une place énorme.

J'ai vraiment l'impression que s'aimer ne "suffit" pas pour établir une relation durable. Bien sûr que c'est important, mais des gens qui s'aiment très fort sans pouvoir vivre ensemble car il manque "quelque chose" (ou qu'il y a qqch en trop), ça existe.

[:japv] exactement... comment peut on tomber amoureux de qqun qu'on a jamais embrassé, caliné ??? jtrouve que c'est la moindre des choses pour voir si le feeling est la... après ca vient tout seul en général :D

mais oui le sexe tiens un place très importante dans la vie d'un couple.. d'ailleur je me dis de plus en plus que l'amour c'est une amitié très complice avec du Q en plus.

n°3950245
_xander_
Posté le 13-10-2004 à 08:42:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un topic comme celui-ci ne peut pas mourir, il y aura toujours du monde pour venir parler de ses expériences amoureuses et rechercher le soutien des nobles gourous que nous sommes :lol:

Slu',

j'suis assez d'accord, y'aura tjs du monde pour venir ! la preuve... (bonjour à tous).

Pour reprendre le sujet du topic, je dirais qu'il y a toujours de la joie dans une relation amoureuse, au moins au début, mais que malheureusement cela finit parfois (souvent) par des moments de peine. Il y en a souvent un des deux qui souffre. D'ailleurs, comme j'ai lu sur ce meme topic, on ne peut etre profondement touché, blessé que par qq qu'on aime... et ca je pourrai argumenter pendant des pages à la vue de ma rescente experience mais ca ferrai un peu trop 3615 mylife..

n°3950257
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 08:46:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu peux raconter le topic est la pour ca et nous nous sommes la pour t'écouter et t'aider si on le peux

heuuu oué... en meme temps si on pouvait éviter le mur des lamantations ca sré pas plus mal hein  [:whistlev]  

foutez vous des coups d'pied au cul et arreter de vous prendre la tete !!!  moi qui croyait que les mecs étaient moins compliqué que les miss... j'ai du me tromper [:sarcasticv]

n°3950277
_xander_
Posté le 13-10-2004 à 08:52:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu peux raconter le topic est la pour ca et nous nous sommes la pour t'écouter et t'aider si on le peux

J'veux bien en toucher un mot mais y'a rien de tres original.

[Mode my life en bref]
jusqu'a tres peu, je croyais bcp a une relation durable de nos jours. Je me suis d'ailleurs engagé assez loin avec une personne et j'avais l'impression que ca se passait plutot bien...

Grave erreur ! Et c'est la qu'on voit qu'on ne connait jamais qqun... et la ca fait tres mal. La personne en question m'a annonce que ca n'allait pas, qu'elle n'en pouvait plus, alors qu'aupart avant elle me disait que tout allait bien !!!

Ok je suis pas parfait, loin de la, mais je ne suis pas completement ferme non plus, je suis pret a faire des efforts si qqchose ne va pas, mais le probleme c'est qu'elle ne veut pas. Elle pensait me changer (!) alors qu'on ne change pas qqun comme ca.

Bref, je ne vais pas m'etendre mais pour recentrer, cette relation amoureuse m'a procure bcp de joie et depuis une semaine enormement de peine...
[/Mode my life en bref]

n°3950281
_xander_
Posté le 13-10-2004 à 08:54:08  profilanswer

Violette a écrit :

moi qui croyait que les mecs étaient moins compliqué que les miss... j'ai du me tromper

C'est pas les meme complications ! En l'occurence, je ne pense pas etre super compliqué

n°3950315
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 09:04:22  profilanswer

_xander_ a écrit :

C'est pas les meme complications ! En l'occurence, je ne pense pas etre super compliqué

bein jte promet que parmis la gente masculine y'a des sacrés spécimen de complication !

n°3950317
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 09:05:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

tout le monde n'est pas comme toi, y'a des gens qui ont besoins de parler, de se faire remonter le moral et c'est vrai qu'après une relation qui s'est male terminée c'est parfois dur de remonter la pente.

y'a les amis pour ca, (enfin encore faut il en avoir) [:whistlev]

n°3950320
_xander_
Posté le 13-10-2004 à 09:05:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

_xander_ ----> c'est triste ce genre de chose.
si on aime pas la personne dès le début pour ce qu'elle aie, ca n'ira jamais.

ouaip, et a mon sens, c'est ce qui fait le plus mal : croire qu'on est aimé comme on est et qu'en fait, c'est pas tout a fait ca, meme s'il y a qd meme de l'amour.

n°3950326
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-10-2004 à 09:05:47  profilanswer

Violette a écrit :

heuuu oué... en meme temps si on pouvait éviter le mur des lamantations ca sré pas plus mal hein  [:whistlev]  

foutez vous des coups d'pied au cul et arreter de vous prendre la tete !!!  moi qui croyait que les mecs étaient moins compliqué que les miss... j'ai du me tromper [:sarcasticv]

Les filels c'est comme l'argent, ca va ca vient, faut juste en profiter quand on en a l'occasion :D

Wendigo (qui n'est pas un compliqué pour deux sous :p)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 09:05:47  profilanswer

n°3950331
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 09:06:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

sur HFR on est tous des amis :)

tcheu... si tu considère les gens d'hfr comme des amis... bein t'as pas tout gagné dans la vie !

n°3950332
_xander_
Posté le 13-10-2004 à 09:06:38  profilanswer

Violette a écrit :

bein jte promet que parmis la gente masculine y'a des sacrés spécimen de complication !

j'veux bien te croire, y'a qu'a regarder sur ce forum en general  

n°3950443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2004 à 09:43:12  profilanswer

Violette a écrit :

ce qui pour ma part me semble impossible puisqu'on ne peut pas connaitre totalement une personne sans etre avec... et une relation sa se contruit poti a poti et l'amour vient poti a poti aussi :D

Exactement.
On m'a souvent reproché de me lancer rapidement dans des histoires, mais c'est finalement la meilleure manière de connaître la personne en face. Toutes les phases préalables ne sont que des jeux de séduction dans lesquels chacun se met en valeur. Ce sont des masques, c'est bien souvent faux. C'est uniquement lorsqu'on sort avec quelqu'un que le vrai tempérament commence à apparaître sous le vernis de civilisation, et qu'on réalise si on a envie de continuer ou non.

Message édité par Grenouille Bleue le 13-10-2004 à 09:44:34
n°3950446
Myway
Posté le 13-10-2004 à 09:43:48  profilanswer

Exactement.
On m'

:??:

n°3950449
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2004 à 09:45:02  profilanswer

Touche tab, j'espérais que personne ne verrait  :o

n°3950450
Myway
Posté le 13-10-2004 à 09:45:38  profilanswer

Touche tab, j'espérais que personne ne verrait  :o

Ra-té! :p

n°3950468
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2004 à 09:50:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

voila les nouvelles :)

sa réaction me réjouit particulierement :)
elle a très bien accepté ma petite lettre :)
elle comprend tout a fait mes sentiments mais il ne faut rien lui demander de plus pour l'instant.
la confiance s'installe peu à peu et elle accepte mon aide.
c'est un bon début, déjà un grand pas vers la victoire.
je suis très content que ca se passe comme ca

Félicitations !
Comme quoi, les grandes envolées lyriques, les poèmes romantiques, les sérénades au balcon, ça a toujours du succès dans un monde désespérément blasé :D

the_warrior a écrit :

merci :jap:

tu sais ca vaux parfois la peine d'attendre
quand c'est pour passer le restand de tes jours avec la femme (enfin un homme pour toi) qui t'aime et que tu aime aussi :love: ca vaux vraiment le coup.

Une question quand même, je suppose qu'on t'a déjà conseillé dans ce topic (en dehors de moi qui avais confondu deux histoires :sweat: ) mais est-ce que tu sais vraiment dans quoi tu t'embarques en supposant qu'elle finisse par te tomber dans les bras ?

Tu as 19 ans, si j'ai bien compris, et elle en a plus de trente. Même si tu es très mur pour ton âge (et je trouve que ça se voit), c'est tout de même une différence très importante, surtout dans ce sens. Surtout, elle a des enfants qui devront apprendre à t'accepter. Vous n'allez plus avoir les mêmes préoccupations, les mêmes désirs.

Du même côté, cette femme semble avoir besoin de stabilité et d'une épaule sur laquelle s'appuyer, d'après ce que tu disais. Es-tu sûr qu'elle pourra voir cette épaule en toi, malgré tes paroles et tes lettres ? Dix-neuf ans, c'est un âge un peu tendre pour ça, non ?

Juste quelques réflexions...

n°3950473
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 09:52:51  profilanswer

Exactement.
On m'a souvent reproché de me lancer rapidement dans des histoires, mais c'est finalement la meilleure manière de connaître la personne en face. Toutes les phases préalables ne sont que des jeux de séduction dans lesquels chacun se met en valeur. Ce sont des masques, c'est bien souvent faux. C'est uniquement lorsqu'on sort avec quelqu'un que le vrai tempérament commence à apparaître sous le vernis de civilisation, et qu'on réalise si on a envie de continuer ou non.

[:japv] [:japv] [:japv] tu peux pas savoir si t'a pas testé

n°3950549
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 10:12:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je pense bien être capable de pouvoir lui servir d'épaule et de la guider. Malgré mon jeune age, je pense être aussi capable que si j'avais 30 ans. Puis l'age ne signifie rien, certains sont très mature a 15 ans et d'autres sont des grands gamins a 30 ans.  

en meme temps 10 années d'expérience meme si tu es très mature pour ton age.. bein tu les aura jamais...  [:siegfried]

edit : et tout le monde sait évidemment que l'expérience est directement liée  a la connaissance.

Message édité par Violette le 13-10-2004 à 10:12:42
n°3950565
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2004 à 10:15:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui je sais dans quoi je m'embarque et je vois pas qu'est ce qui a de plus drôle à ca que de s'embarquer avec une minette d'une 20aine d'années célibataire et sans enfants. C'est mon choix comme ca c'est tout, maintenant je peux très bien comprendre que ca te dépasse.  

Il ne faut pas s'emballer comme ça, je me contente de poser la question :D C'est simplement que, généralement (j'insiste sur le généralement) on a plus de choses en commun avec une personne de notre tranche d'âge. Les émissions qu'on regarde, les goûts qu'on peut avoir, les amis qu'on fréquente, les sorties qu'on peut faire, les films qu'on va voir, la culture de notre enfance...

C'est aussi le fait que, lorsque tu voudras aller voir tes amis avec elle, sortir en soirée ou bien partir en vacances, il faudra toujours tenir compte des enfants, trouver le moyen de les faire garder ne serait-ce que pour aller voir un film...

C'est enfin un monde de différence entre les étudiants et ceux qui bossent, fais-moi confiance pour l'avoir vécu de nombreuses fois en sens inverse. A 19 ans, selon ta filière, je ne sais pas combien d'années d'étude tu as encore - à 30 ans, je ne sais pas depuis combien de temps elle bosse. Là aussi, il y a un décalage.

the_warrior a écrit :

Je sais ce sera peut être pas facile avec les enfants tout comme il peuvent très bien m'accepter. On verra bien ce qu'il en est

Je me contente de te dire que des enfants représentent des sacrifices, beaucoup de sacrifices. On les fait souvent de gaieté de coeur quand ce sont les siens, mais si ce sont en plus ceux d'un autre, et qu'on est encore jeune... ?

the_warrior a écrit :

Je pense bien être capable de pouvoir lui servir d'épaule et de la guider. Malgré mon jeune age, je pense être aussi capable que si j'avais 30 ans. Puis l'age ne signifie rien, certains sont très mature a 15 ans et d'autres sont des grands gamins a 30 ans.

Si tu es persuadé que c'est la femme de ta vie, fonce. De toute façon, tu le regretterais sinon. Mais réfléchis bien à toutes les implications...

n°3950582
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2004 à 10:20:17  profilanswer

:lol:
'tain prépare la parachute, parce qu'autant de certitude sur toi même, tu vas tomber de haut.

(je vais lire tes autres posts, mais bon, je maintiens ma 1ere idée)

n°3950696
_xander_
Posté le 13-10-2004 à 10:40:42  profilanswer

the_warrior : je partage un peu l'avis de GB. L'age peut avoir son importance, mais il est vrai que ce sont surtout les activités, les hobbies communs qui sont la cle de la reussite. Si vous avez les memes activites, les memes passions, alors pas de pb je pense.

Pour les enfants, par contre, c'est plus delicat. Il y aura toujours des periodes difficiles, mais je suppose que tu t'y attends.  

De toutes façon, comme dit violette et les autres, la meilleure façon d'etre sur c'est de tester !

n°3951606
trompeee
Pink Addict
Posté le 13-10-2004 à 12:35:52  profilanswer

Je te souhaite que ca marche Warrior!  :love:

n°3952294
L' aphrodi​te
Posté le 13-10-2004 à 14:19:59  profilanswer

Il ne faut pas s'emballer comme ça, je me contente de poser la question :D C'est simplement que, généralement (j'insiste sur le généralement) on a plus de choses en commun avec une personne de notre tranche d'âge. Les émissions qu'on regarde, les goûts qu'on peut avoir, les amis qu'on fréquente, les sorties qu'on peut faire, les films qu'on va voir, la culture de notre enfance...

C'est aussi le fait que, lorsque tu voudras aller voir tes amis avec elle, sortir en soirée ou bien partir en vacances, il faudra toujours tenir compte des enfants, trouver le moyen de les faire garder ne serait-ce que pour aller voir un film...

C'est enfin un monde de différence entre les étudiants et ceux qui bossent, fais-moi confiance pour l'avoir vécu de nombreuses fois en sens inverse. A 19 ans, selon ta filière, je ne sais pas combien d'années d'étude tu as encore - à 30 ans, je ne sais pas depuis combien de temps elle bosse. Là aussi, il y a un décalage.

Je me contente de te dire que des enfants représentent des sacrifices, beaucoup de sacrifices. On les fait souvent de gaieté de coeur quand ce sont les siens, mais si ce sont en plus ceux d'un autre, et qu'on est encore jeune... ?

Si tu es persuadé que c'est la femme de ta vie, fonce. De toute façon, tu le regretterais sinon. Mais réfléchis bien à toutes les implications...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Grenouille bleue.

Mais pourquoi à 19 ans tu te compliques tant la vie !?
Bon tu l'aimes ok mais tu es encore un jeune homme et c'est surement ta premiere histoire d'amour digne de ce nom.
Même en restant positive... je n'y crois pas.
Tu as besoin de légereté, de déconnade et tout ça est trop sérieux pour un garçon de 20 ans.
Profite de la vie , des bons moments meme avec cette fille puisque tu l'aimes.  
Sérieusement tu te vois avec ses gamins ? et dans 10 ans ?

bizzz en espérant que ma franchise te booste :hello:  

n°3952304
L' aphrodi​te
Posté le 13-10-2004 à 14:21:47  profilanswer

mais vis ton histoire.... va jusqu'au bout  
biz

n°3952569
L' aphrodi​te
Posté le 13-10-2004 à 15:03:54  profilanswer

bonne chance alors.....  
(je l'ai vécu pour les "gamins" et crois moi, j'en suis vite revenue )  
biz

n°3952646
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-10-2004 à 15:15:24  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

bonne chance alors.....  
(je l'ai vécu pour les "gamins" et crois moi, j'en suis vite revenue )  
biz

hé... c'est en se prenant des bonnes claques dans la gueule qu'on grandi...  [:siegfried]

n°3952683
_xander_
Posté le 13-10-2004 à 15:20:20  profilanswer

Violette a écrit :

hé... c'est en se prenant des bonnes claques dans la gueule qu'on grandi...  [:siegfried]

cool, j'vais depasser la taille "nabot" alors...

ok je sors...

n°3952740
L' aphrodi​te
Posté le 13-10-2004 à 15:29:04  profilanswer

Violette a écrit :

Oui exactement  ;)

n°3952752
L' aphrodi​te
Posté le 13-10-2004 à 15:31:22  profilanswer

oui je me vois bien avec ses gamins dans 10 ans et même au dela si possible....
!!!
Tu es aveuglé par ton amour pour elle... :love:  
Moi je te dis que dans 1 mois on ne peux même pas prévoir  :whistle:

n°3953229
rizzla_tsa
Posté le 13-10-2004 à 16:51:03  profilanswer

oui elle a trouve une ame peut etre pour se reconforter mais surement pas pour passer le reste de sa vie avec.
Bref tu es tres courageux Warrior mais respecte son choix et va te changer les idees (ne mets pas tout tes oeufs dans le meme panier ...)  

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3953258
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:54:44  answer

Et puis elle peut devenir une très bonne amie , tu souffrirais moins qu'elle le devienne a défaut que tu la perde

n°3953269
Myway
Posté le 13-10-2004 à 16:56:25  profilanswer

Mouais, j'suis pas convaincue, perso ... :sweat:

n°3953280
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:57:24  answer

Si elle partait de sa vie a jamais , il aurait du mal a continue par la suite , tu ne crois pas ? :)

n°3953287
Myway
Posté le 13-10-2004 à 16:58:01  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Si elle partait de sa vie a jamais , il aurait du mal a continue par la suite , tu ne crois pas ? :)

Non, je crois qu'il aurait encore plus de mal à vivre en la cotôyant s'il est amoureux d'elle, vois-tu ?  :)

n°3953302
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 17:00:13  answer

Oui bien sur je le concois parfaitement :) mais se laisser une pause a tous les deux en attendant d'aller plus loin ne serait elle pas mieux ? :)

n°3953349
Myway
Posté le 13-10-2004 à 17:07:14  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Oui bien sur je le concois parfaitement :) mais se laisser une pause a tous les deux en attendant d'aller plus loin ne serait elle pas mieux ? :)

Je pense qu'il faudrait d'abord qu'il "la perde" un moment, puis éventuellement ils pourraient se rapprocher. [:airforceone]
Mais bon, on parle un peu dans le vent là, pour l'instant tout va bien pour lui! Espérons pour eux que ça dure  :)

n°3953812
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 18:08:59  answer

j'ai pas tellement suivi le dénouement c quoi ?

n°3953836
Le3d
Posté le 13-10-2004 à 18:12:41  profilanswer

Bon demain, ça devrait être la journée ou je passe à l'attaque, mais je le sens moyen :/
Des techniques de drague pour un long trajet de car? :D  
(environ 2h, le matin, donc il fera +/- jour)

n°3953957
trompeee
Pink Addict
Posté le 13-10-2004 à 18:30:43  profilanswer

Citation :

Non, je crois qu'il aurait encore plus de mal à vivre en la cotôyant s'il est amoureux d'elle, vois-tu ?

Ca je sais pas trop, ca peut etre vrai, mais dans mon cas je suis tres contente d'avoir vecu encore un mois avec mon ex et qu'il m'aide et qu'il soit la quand je veuille parler ou lui poser des questions... Ca m'aurait tue de ne plus le voir du tout ou presque, du jour au lendemain

n°3953961
gunnersman
Posté le 13-10-2004 à 18:31:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

elle joue avec tes pieds, oublie la :jap:
dis lui que t'en a marre de jouer les cons

c'est sur quedans le fond...ca serai la meilleur chose a faire...mais j'avou que j'ai trop du mal a la repousser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)