Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4152290
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-11-2004 à 18:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

angel18 a écrit :

En tout cas, si vous avez des nouvelles solutions pour rencontrer des nouvelles personnes je suis preneur.

ce qui est cool pour toi c'est que t'as envie de rencontrer de nlles filles et puis en plus t'as le courage :) si cette fille avait pas ete prise (et honete :whistle: ) elle aurait certainement accepté t'as pu te rendre compte. donc bonnes nlles tout ca :jap:

sinon les filles ou ont les trouvent? je sais pas non plus!
mais je dirais que les filles avec qui sa marche on les a rarement cherchées on est tombé dessus comme ca presque par hasard :)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 18:27:10  profilanswer

n°4152317
Shadow man
Posté le 09-11-2004 à 18:31:08  profilanswer

Violette a écrit :

ce que je me demandais en y repensait pendant la journée, c'est est-ce que ce trait de caractère est absolument inchangeable oubien est-ce que je peux y faire qq chose ????

si je réglais mes problèmes avec ma maman (rien que d'y penser ca me fou la boule au ventre) pourrait changer qq chose ????

parce que merde, passer toute une vie sans jamais etre satisfaite, etre toujours en manque, toujours etre impatiente..  pfff... ca m'enthousiasme pas énormément !

heu non les problèmes que tu as avec ta mère ne vont en rien régler ta personnalité. L'étape que tu as eu a résoudre en étant bambin et les problmèmes avec ta maman que tu as eu au cours du temps sont 2 choses différentes.

Et sinon je ne peux pas te répondre cette fois ci. Je ne fais pas des études de psy désolé  :sweat: A la limite tu devrais mieux savoir que moi si ta personnalité peut se changer ou pas  :whistle:  
Personellement je n'ai aucun soucis de ce côté car j'ai un caractère rélativement paisible donc je ne peux pas forcément comprendre ce dont tu souffres.

n°4152321
takaa-2
Posté le 09-11-2004 à 18:31:37  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Le plus dur c qu'il pleut mais dis toi que si ca va pas nous seront là :) , courage ma grande  [:blandine]

Merci, c'est très gentil, j'en suis toute émue  [:3617buck]

n°4152327
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 18:32:31  profilanswer

NNNOOONNN!!! Au moment de la soirée ou j'allais le mieux je vois le frère de mon ex sur msn qui vient de se connecter et blabla on discute et on retombe sur le sujet de sa soeur...et la...re boule au ventre :'(

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152328
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:32:46  answer

takaa-2 a écrit :

Merci, c'est très gentil, j'en suis toute émue  [:3617buck]

Alors cette journée ?

n°4152406
takaa-2
Posté le 09-11-2004 à 18:42:56  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Alors cette journée ?

La journée au taf, ça va, fo bien bosser, même si je suis pas efficace à 100%.
Et puis, le soir en rentrant, je craque systématiquement. En plus de ça ce soir, je zappe à la radio, je tombe que sur des chansons de M (A tes souhaits et qui de nous 2), qui étaient un peu nos chansons fétiches, et en plus, on est allés voir M en concert le WE qui a précédé la "douloureuse nouvelle". Donc, boule au ventre, les souvenirs et les crises de larmes....
Bon, je suis en WE demain soir  :D , je vais esayer de me changer un peu les idées. Va bien falloir de toute façon un moment ou à un autre.
Mais quand même c'est super dur  [:zoutte]  

Et toi, de nouvelles filles fan des fesse de th Henri ? ;)

n°4152415
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 18:43:43  profilanswer

Suite a mon post juste au dessus de TLN, je suis maitenant en train de me demander si je renverrais pas un mail a mon ex pour savoir si l'on pourrait se revoir et prendre de ses nouvelles, mais je sais que si je fais ca je vais encore souffrir, vraiment encore une fois ma situation reste ambigue.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152428
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:45:32  answer

takaa-2 a écrit :

Et puis, le soir en rentrant, je craque systématiquement. En plus de ça ce soir, je zappe à la radio, je tombe que sur des chansons de M (A tes souhaits et qui de nous 2), qui étaient un peu nos chansons fétiches, et en plus, on est allés voir M en concert le WE qui a précédé la "douloureuse nouvelle". Donc, boule au ventre, les souvenirs et les crises de larmes....
Bon, je suis en WE demain soir  :D , je vais esayer de me changer un peu les idées. Va bien falloir de toute façon un moment ou à un autre.

J'ai un remede pour ce soir !!! Match de foot et bières ca te changera les idées non ?  
Moi avec les nanas , deux quand elles me voyent on un petit sourire bien sympathique mais je vais pas au front elles sont bcp bcp plus jeunes que moi

n°4152437
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:46:21  answer

angel18 a écrit :

Suite a mon post juste au dessus de TLN, je suis maitenant en train de me demander si je renverrais pas un mail a mon ex pour savoir si l'on pourrait se revoir et prendre de ses nouvelles, mais je sais que si je fais ca je vais encore souffrir, vraiment encore une fois ma situation reste ambigue.

Je ne ferai pas du tout ca , tu penserai encore que tu es avec elle ou que tu espere de reprendre avec elle , c pas bon du tout !

n°4152444
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:47:00  answer

takaa-2 a écrit :

Puis bon si tu vas toujours pas bien , le topic est là tiens  [:blandine]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 18:47:00  profilanswer

n°4152455
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-11-2004 à 18:48:09  profilanswer

angel18 a écrit :

NNNOOONNN!!! Au moment de la soirée ou j'allais le mieux je vois le frère de mon ex sur msn qui vient de se connecter et blabla on discute et on retombe sur le sujet de sa soeur...et la...re boule au ventre :'(

faudrait ptete que tu lui dises d'eviter de parler de ca pendant un moment parce que ca te fout trop les boules?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4152460
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 18:49:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

faudrait ptete que tu lui dises d'eviter de parler de ca pendant un moment parce que ca te fout trop les boules?

Je n'y arrive pas... Encore ce soir il me fait " ma soeur te passe le bonjour". J'avais pas besoin d'entendre ca :cry:  [:sisicaivrai]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152465
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:49:48  answer

angel18 a écrit :

Je n'y arrive pas... Encore ce soir il me fait " ma soeur te passe le bonjour". J'avais pas besoin d'entendre ca :cry:  [:sisicaivrai]

Essaye le plus possible déviter les gens qui ont un rapport avec ton ex mais tout en donnant de tes nouvelles :)

n°4152493
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 18:52:28  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Essaye le plus possible déviter les gens qui ont un rapport avec ton ex mais tout en donnant de tes nouvelles :)

Pas facile quand avec son frère et elle vous avez passé tant d'embuche et de problème, cela nous a rapprochés car j'ai toujours été la pour lui et pour elle (elle c'est normal n'est ce pas :D), mais voila maintenant c'est sa facon a lui de me remercier peut etre, je suis un ami pour lui plus qu'une simple connaissance...  

Et les fêtes de fin d'année tout seul, rien que d'y penser j'ai des larmes qui se forment dans le creux de mes yeux..

I just want to be happy again...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152510
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:54:55  answer

angel18 a écrit :

Pas facile quand avec son frère et elle vous avez passé tant d'embuche et de problème, cela nous a rapprochés car j'ai toujours été la pour lui et pour elle (elle c'est normal n'est ce pas :D), mais voila maintenant c'est sa facon a lui de me remercier peut etre, je suis un ami pour lui plus qu'une simple connaissance...  

Et les fêtes de fin d'année tout seul, rien que d'y penser j'ai des larmes qui se forment dans le creux de mes yeux..

Dis toi qu'il te reste tes parents , tes amies et amis e, qui sait tu rencontreras mama noel lors d'un soirée

n°4152513
takaa-2
Posté le 09-11-2004 à 18:55:08  profilanswer

angel18 a écrit :

Parle pas des fêtes de fin d'année. Ca me déprime à l'avance. "I want to be happy too and I wonder "c'est quand le bonheur" "
Bon, OK c'est facile, mais là je suis pas au max de mes capacités alors je suis excusable.  :whistle:

n°4152546
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:59:04  answer

Tu serai pas un peu blonde toi ? :D

n°4152563
takaa-2
Posté le 09-11-2004 à 19:00:53  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Tu serai pas un peu blonde toi ? :D

PAs vraiment non  :pfff: . Je pourrais le prendre mal. Je suis auburn, non mais des fois

n°4152577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-11-2004 à 19:02:24  profilanswer

angel18 a écrit :

ben si c un ami pourquoi tu penses qu'il comprendrait pas ton probleme?
dis lui sincerement que quand il parle de sa soeur qui est donc ton ex ca te fout trop les boules et qu'il te faut encore du temps pour digerer tout ca.. et que bon ca serait cool si il pouvait faire un peu attention :)

si tu peux pas ou lui fait pas gaffe ben c triste mais il te reste a prendre un peu de distance :( c'est pour te proteger
a moins que tu ne veuilles pas toi meme?
et rien ne t'empechera de revenir vers eux quand tu iras mieux :)

---------------
n°4152587
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2004 à 19:03:06  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon et bien ca yé!! Dommage elle a deja quelqu'un donc pas possible :(

Au moins j'aurai essayé

Félicitations !
Sincèrement.

Tu t'es pris en main, tu as affronté ta peur et tu as appelé. Le résultat importe peu. C'est évidemment dommage qu'elle ait été prise, mais l'essentiel reste que tu te sois motivé et que, tu vois, même si elle a dit non, tu n'as pas été ridicule.

C'est comme ça qu'on perd ses complexes, en essayant. Je suis sûr que tu ne regrettes pas d'avoir appelé ;)

n°4152592
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 19:03:30  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Dis toi qu'il te reste tes parents , tes amies et amis e, qui sait tu rencontreras mama noel lors d'un soirée

Oui mais rien ne la remplace elle... D'ailleurs elle est irremplacable et aura toujours une place a part dans mon coeur... Comment ai-je pu gacher cela et tout le bonheur qui allait avec...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152605
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 19:04:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

et rien ne t'empechera de revenir vers eux quand tu iras mieux :)

Vers eux :heink: , tu veux dire vers elle aussi?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152614
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 19:05:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Félicitations !
Sincèrement.

Tu t'es pris en main, tu as affronté ta peur et tu as appelé. Le résultat importe peu. C'est évidemment dommage qu'elle ait été prise, mais l'essentiel reste que tu te sois motivé et que, tu vois, même si elle a dit non, tu n'as pas été ridicule.

C'est comme ça qu'on perd ses complexes, en essayant. Je suis sûr que tu ne regrettes pas d'avoir appelé ;)

Je m'excuse par avance pour le flood...

Oui je ne regrette rien, car je ne me pensais pas capable de le faire. Merci a vous tous, et a toi GB car j'ai pris ta technique  [:tkilla]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152617
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2004 à 19:06:04  profilanswer

angel18 a écrit :

Je connais un Daviso qui va rappliquer sur les "frères d'ex"  :whistle:  

Quoi qu'il en soit, il y a un mois et demi d'ici les fêtes de noël, donc pourquoi les passer seul ?

takaa-2 a écrit :

Parle pas des fêtes de fin d'année. Ca me déprime à l'avance. "I want to be happy too and I wonder "c'est quand le bonheur" "
Bon, OK c'est facile, mais là je suis pas au max de mes capacités alors je suis excusable.  :whistle:

Tiens, une fille de plus sur ce topic :D
Par contre, je n'ai pas vraiment suivi le début de l'histoire.... qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?

n°4152633
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 19:07:52  profilanswer

Je connais un Daviso qui va rappliquer sur les "frères d'ex"  :whistle:  

Quoi qu'il en soit, il y a un mois et demi d'ici les fêtes de noël, donc pourquoi les passer seul ?

Aide moi alors, donne moi des idées si ta a, car moi perso je suis a court ...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152657
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-11-2004 à 19:10:55  profilanswer

angel18 a écrit :

Vers eux :heink: , tu veux dire vers elle aussi?

ben vi
meme si c indirect
mais si tu vois son frere il te parlera forcement d'elle de temps en temps non?

---------------
n°4152669
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2004 à 19:12:10  profilanswer

angel18 a écrit :

Aide moi alors, donne moi des idées si ta a, car moi perso je suis a court ...

Des idées ?

Le sport
La danse
Les soirées chez les amis
Les soirées en boîte
Les cinés en plein air
Les bibliothèques/musées
Les sites internet
Les amies d'amis
Les amies d'amies
Les études
Le boulot
Les amies de collègues de travail
Les conventions (informatique, modélisme, SF, sport...)
Les associations
La rue

n°4152680
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 19:13:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben vi
meme si c indirect
mais si tu vois son frere il te parlera forcement d'elle de temps en temps non?

Forcement oui... car a un moment le sujet reviendra sur le tapis, volontairement ou non... Comme par exemple on doit se voir samedi et il va me montrer leur nouvelle appart et je serais pret a parier qu'elle sera la, et la le plus dur sera de reste solide pour ne pas lui sauter dessus et vouloir a tout prix lui voler un baiser ou remettre le sujet de "nous" sur le tapis.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152692
KamiKaaZ
Posté le 09-11-2004 à 19:15:30  profilanswer

Bonsoir,
j'écrit ici packe g un vrai probleme de relation!
je vous explique depuis bientot 3 semaines je pense etre amoureux d'une Fille, je m'enten super bien avec elle, on est des super potes, mais le problème est ke je suis amoureux d'elle :love: !!! Hors elle a déja un petit copain (elle le trompe avec qq1 dotre de ma classe!) mais moi je peut plus tenir dès ke je la vois je me rettien de ne pas lui sauter dessus!!! j'aimerai ke vs m'aidiez vs ki avez certainemen de l'XP ds les relations amoureuses : que dois-je faire? lui déclarer ma flamme ou me dire ke c terminé pour moi? surout ke je ne conné po ses sentiments envers moi!!!  
Merci de votre réponse o plus vite c vrémant important!!! :(  

n°4152710
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 19:17:59  profilanswer

Des idées ?

Le sport (vu les horaires de mon taff je n'ai plus le temps)
La danse (je n'en fais pas)
Les soirées chez les amis (en général on revoit toujours les mêmes têtes soit casées soit pas terrible)
Les soirées en boîte (je n'ai jamais reussi a faire quelque chose en boite, et pourtant j'aime bcp les boites et j'y vais souvent)
Les cinés en plein air (jamais été)
Les bibliothèques/musées (pas trop mon truc et quand j'y vais c'est a titre informatif et culturel et non pour but de draguer)
Les sites internet (essayé meetic mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des cas déséspérés)
Les amies d'amis (a voir...)
Les amies d'amies (a voir...)
Les études (fini pour moi malheuresement...)
Le boulot (cela restera ma meilleur option car je vois pas mal de monde)
Les amies de collègues de travail ( tu verrais mes collegues :ouch: )
Les conventions (informatique, modélisme, SF, sport...) (jamais fait)
Les associations (alors la :heink: )
La rue (LOL, si tu a la methode je suis preneur)

Merci déja de cette liste je suppose non exhaustive, et je voulais savoir comment tu fais pour aborder quelqu'un dans la rue, en boite ou dans le taff...

Merchi

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152751
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:22:31  answer

takaa-2 a écrit :

PAs vraiment non  :pfff: . Je pourrais le prendre mal. Je suis auburn, non mais des fois

Désolé , je voulais vraiment pas te blessé  [:lunehurlante34]

n°4152767
minsc1
Posté le 09-11-2004 à 19:23:56  profilanswer

oubli la , elle va te rendre malheureux, ouvre les yeux et regarde comment elle est avec son petit copain . [:airforceone]

n°4152780
homer-too
Posté le 09-11-2004 à 19:25:15  profilanswer

minsc1 a écrit :

oubli la , elle va te rendre malheureux, ouvre les yeux et regarde comment elle est avec son petit copain . [:airforceone]

+1
Oublie la vite! je suis tombé dans ce piége il y a 1ans et demi ça me pourri encore la vie :sweat:

Message édité par homer-too le 09-11-2004 à 19:25:49
n°4152782
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-11-2004 à 19:25:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Forcement oui... car a un moment le sujet reviendra sur le tapis, volontairement ou non... Comme par exemple on doit se voir samedi et il va me montrer leur nouvelle appart et je serais pret a parier qu'elle sera la, et la le plus dur sera de reste solide pour ne pas lui sauter dessus et vouloir a tout prix lui voler un baiser ou remettre le sujet de "nous" sur le tapis.

ben voila :sweat:
je pense que c pas bon pour toi pour le moment tout ca quoi :o

---------------
n°4152790
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:26:18  answer

angel18 a écrit :

Oui mais rien ne la remplace elle... D'ailleurs elle est irremplacable et aura toujours une place a part dans mon coeur... Comment ai-je pu gacher cela et tout le bonheur qui allait avec...

Je vais te dire angel , j'ai 20 ans , j'ai la vie devant moi pour etre avec d'autres femmes , j'etais comme toi je pensais que mon ex sera irremplacable mais celle (et celle que tu vas ) que je vais rencontrer sera encore mieux que mon ex avec des variantes et bien sur mon ex aura toujours une grande place dans mon coeur maic normal on est jeune et notre premiere longue relation marque un homme  :hello:

n°4152798
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-11-2004 à 19:27:37  profilanswer

KamiKaaZ a écrit :

Bonsoir,
j'écrit ici packe g un vrai probleme de relation!
je vous explique depuis bientot 3 semaines je pense etre amoureux d'une Fille, je m'enten super bien avec elle, on est des super potes, mais le problème est ke je suis amoureux d'elle :love: !!! Hors elle a déja un petit copain (elle le trompe avec qq1 dotre de ma classe!) mais moi je peut plus tenir dès ke je la vois je me rettien de ne pas lui sauter dessus!!! j'aimerai ke vs m'aidiez vs ki avez certainemen de l'XP ds les relations amoureuses : que dois-je faire? lui déclarer ma flamme ou me dire ke c terminé pour moi? surout ke je ne conné po ses sentiments envers moi!!!  
Merci de votre réponse o plus vite c vrémant important!!! :(

ben par experience les filles tombent rarement amoureuses de leur super pote :/
donc moi je serais pessimiste. reste copain quoi...
mais tu vas avoir d'autres avis j'espere ;)
y a pas une jeune fille qui pourrait donner son avis? :)

---------------
n°4152804
KamiKaaZ
Posté le 09-11-2004 à 19:28:13  profilanswer

Citation :

oubli la , elle va te rendre malheureux, ouvre les yeux et regarde comment elle est avec son petit copain .

bah j'aimerai l'oublier mais j'y arrive pas!!! et avec son petit copain il ne s'est encore rien passé, surtout kel le trompe avec qq1 ac lekel il ne c tjrs rien passé :sweat: ! le probleme est ke je conné po c sentiments pour moi, si ils sont simplement amicals ou si elle rssent comeme qq chose pour moi!! et moi komme un con je suis la a la fiffer sans rien pouvoir faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(  

n°4152812
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:28:44  answer

angel18 a écrit :

Ne fais pas ca , quelques jours après ma rupture elle m'a demandé de venir avec elle pour garder un chat bref et on s'est embrassé plusieurs fois .. je te raconte pas après comment ct encore plus dur

n°4152840
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-11-2004 à 19:33:05  profilanswer

TLN moi aussi j'ai eu plein d'histoire a la con mais elle est la vrai première pour qui j'ai vraiment eu des sentiments (car avant j'étais plutot je m'enfoutiste!!), maintenant je vais avoir 24 ans dans quelques jours, et a nouveau seul...  

Comme on dit bcp sur le forum wait & see...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°4152864
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:35:33  answer

Et a 24 ans on est vieux , tu veux que j'aille te boter le cul a chelles c pas loin de chez moi en plus :D

n°4152907
love hina
shinobu san
Posté le 09-11-2004 à 19:42:37  profilanswer

KamiKaaZ a écrit :

Citation :

oubli la , elle va te rendre malheureux, ouvre les yeux et regarde comment elle est avec son petit copain .

bah j'aimerai l'oublier mais j'y arrive pas!!! et avec son petit copain il ne s'est encore rien passé, surtout kel le trompe avec qq1 ac lekel il ne c tjrs rien passé :sweat: ! le probleme est ke je conné po c sentiments pour moi, si ils sont simplement amicals ou si elle rssent comeme qq chose pour moi!! et moi komme un con je suis la a la fiffer sans rien pouvoir faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

attends qu'elle rompt définitivement avec son "boulet",ensuite démontre lui que tu es l'homme de la situation ( = l'homme qui tombe à pic  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)