Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4100256
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-11-2004 à 11:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikoetsonpc a écrit :

Oui pour elle c'etait tout ou rien et elle a choisi rien.

Apres ca pourrai devenir compliqué : proces et tout et j'ai pas trop envi de me lancer la dedans...

:ouch:  'tain pas possible d'etre comme ca... tu peux pas faire un enfant dans le dos d'un gars, lui annoncer trop tard que t'a trouvé un père de remplacement et interdire au vrai père de voir son gosse !!!!!

ca me révolte tant de méchanceté !!! comment on peut etre comme ca ? [:sweatv]

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 11:55:50  profilanswer

n°4100336
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 12:03:08  answer

Violette a écrit :

:ouch:  'tain pas possible d'etre comme ca... tu peux pas faire un enfant dans le dos d'un gars, lui annoncer trop tard que t'a trouvé un père de remplacement et interdire au vrai père de voir son gosse !!!!!

ca me révolte tant de méchanceté !!! comment on peut etre comme ca ? [:sweatv]

en plus y'a pas plus gentil que moi [:cupra]

mais maintenant ca va un peu mieux, faut juste que je trouve une fille bien qui me fasse oublié tout ca :)

n°4100344
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-11-2004 à 12:05:39  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

mais maintenant ca va un peu mieux, faut juste que je trouve une fille bien qui me fasse oublié tout ca :)

[:japv]  reprend des forces, reprend confiance en toi... fait toi une ptite vie bien stable, bien tranquille, qui te convienne...  

et p-e que dans qq années tu aurai envie de voir ton poti grandir :D qui sait ??  'fin jtrouverai ca vraiment dommage de jamais faire sa connaissance. mais donne toi du temps et quand tu te sentira pret fonce :D

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4100362
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-11-2004 à 12:08:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si j'étais resté avec elle, ça aurait été pour me consoler de cette histoire de boulot. C'est quand même une mauvaise raison...

Ouais, c'est dur, mais je me sens soulagé quelque part. Et puis je connais le processus, ce n'est que dans quelques jours que je ressentirai les premiers symptômes du "elle était formidable".

Je savais bien que j'aurais du demander le numéro de téléphone de la jolie russe la dernière fois... Enfin bon, si tu commences à te dire qu'elle était formidable, souviens-toi de ce que je t'ai dit: mieux que n-1, mais moins bien (nettement) que n-2 ou n-3.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4100380
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-11-2004 à 12:11:25  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Elle est venu on en a parler...

En fait elle croyai vraiment que j'allai la laissé tomber si j'avai su qu'elle était enceinte. Et quand je l'ai appris j'ai plutot bien réagis. Mais pour elle il etait trop tard pour faire marche arrière, l'autre gars avait reconnu l'enfant et elle c'etait installer avec lui (tout ca en 1 mois :sweat: )
On c pris dans les bras et je lui ai souhaiter bonne chance, elle a pleurer et a tenter de m'embrasser, mais je l'ai repoussé.
Je lui ai dit qu'elle avait fait son choix et que rien ne serai plus possible. Par respect pour son nouveau mec je lui ai dis de m'oublié et de voir a quel point lui avait du courage d'accepter un enfant qui n'est pas le sien...
Depuis elle tente de m'appeler mais je ne repond jamais. Je tente de refaire ma vie et j'espere qu'elle accepte pleinement la sienne :jap:

Pauvre gosse.  :(

---------------
n°4100665
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 12:45:41  answer

Je sais pas si ca peut t'aider the warrior mais  
http://www.sosfemmes.com/

n°4100793
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2004 à 12:56:19  profilanswer

daviso a écrit :

Je savais bien que j'aurais du demander le numéro de téléphone de la jolie russe la dernière fois... Enfin bon, si tu commences à te dire qu'elle était formidable, souviens-toi de ce que je t'ai dit: mieux que n-1, mais moins bien (nettement) que n-2 ou n-3.

Quel bâtard  :lol:  
Et la beauté intérieure, hmm, hmm ?

Spoiler :

Mais la russe était effectivement pas mal

Message édité par Grenouille Bleue le 03-11-2004 à 12:56:37
n°4100841
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 03-11-2004 à 12:59:54  profilanswer

C'est quand on lit des histoires comme celles de l'amie de the_warrior et de kiko qu'on se rend compte que nos histoires à nous sont ridicules... :sweat:

n°4100923
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-11-2004 à 13:06:46  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

ça fait cmb de tps que tu ne la vois plus? :sweat:

n°4100928
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 13:07:11  answer

the_warrior a écrit :

c'est surtout la qu'on se rend compte qu'on a de la chance d'être en bonne santé mentalle [:alphat]

mentale  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:07:11  profilanswer

n°4100992
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2004 à 13:12:08  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

je fais faire un petit résumé ;)

En gros tout allai bien jusqu'a qu'elle tombe enceinte, et la elle etait très distante, elle tentai de me faire comprendre "tu voudrai pas un enfant plus tard" moi "oui quand j'aurai une situation..."
Bref ca n'allai plus trop et j'ai décidé de mettre un terme a notre histoire (les derniers temps je la voyai 1 fois par mois).
6 mois plus tard elle m'appel pour rendre les clé de mon appart (on vivait ensemble) et la elle m'avoue qu'elle est enceinte de 8mois !
Je lui dis "ok pas de problème on tentera de s'arranger". Je ne suis pas quelqu'un qui fuis ces responsabilités. Malheureusement elle me dit qu'elle ne veut pas que je reconnaisse l'enfant et qu'elle c mise avec quelqu'un d'autre !!!
A ce moment je lui demande ce qu'elle ressent pour moi, réponse :" je t'aime mais je prefere etre avec l'autre car il a une situation"

Voila :sweat:

haha...  
et tu dis que c'est l'autre qui est à sa botte ? :heink:
toi aussi apparemment.

n°4100998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2004 à 13:12:32  profilanswer

Jehuty a écrit :

C'est quand on lit des histoires comme celles de l'amie de the_warrior et de kiko qu'on se rend compte que nos histoires à nous sont ridicules... :sweat:

Oui, ça aide à remettre les choses en perspective  :sweat:

n°4101001
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-11-2004 à 13:12:49  profilanswer

Quel bâtard  :lol:  
Et la beauté intérieure, hmm, hmm ?

Prise en compte dans le barème  :ange:

---------------
n°4101092
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 03-11-2004 à 13:22:47  profilanswer

Je suis dans un étât de latence.
Soit je déprime et je m'enfonce, soit je "réussi"...

n°4101116
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 13:24:27  answer

philibear a écrit :

haha...  
et tu dis que c'est l'autre qui est à sa botte ? :heink:
toi aussi apparemment.

tu voulais que je fasse koi ? :heink:

quand je l'ai appris il etait deja reconnu :heink:

je savais meme pas quand il etait née

n°4101157
Myway
Posté le 03-11-2004 à 13:27:06  profilanswer

OK. Il a dû croire (et moi aussi d'ailleurs), qu'elle t'avais dit qu'elle était enceinte et qu'elle ne voulait pas que tu le reconnaisses. Et que par la suite, l'autre l'a reconnu. Apparemment elle t'a mise devant le fait accompli, donc effectivement, tu ne pouvais rien faire, on est d'accord :sweat:

n°4101195
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 13:29:35  answer

myway a écrit :

OK. Il a dû croire (et moi aussi d'ailleurs), qu'elle t'avais dit qu'elle était enceinte et qu'elle ne voulait pas que tu le reconnaisses. Et que par la suite, l'autre l'a reconnu. Apparemment elle t'a mise devant le fait accompli, donc effectivement, tu ne pouvais rien faire, on est d'accord :sweat:

c'est ce smiley ----> :heink:

il m'enerve :o

n°4101259
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2004 à 13:34:18  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

tu voulais que je fasse koi ? :heink:

quand je l'ai appris il etait deja reconnu :heink:

je savais meme pas quand il etait née

tu préfères n'envisager aucune action qui remettrait en cause les choix qu'elle a fait. tu dois savoir a peu près pourquoi.

n°4101275
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2004 à 13:35:27  profilanswer

myway a écrit :

non. il a choisi de ne rien faire.
(il le dit plusieurs fois de toutes façons, qu'il ne veut pas mettre la pagaille)

n°4101335
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 13:38:46  answer

philibear a écrit :

tu préfères n'envisager aucune action qui remettrait en cause les choix qu'elle a fait. tu dois savoir a peu près pourquoi.

dis moi seulement la marge de manoeuvre que j'ai ?
A part avec un procès et tout le tralala je vois pas ce que je peux faire si ce n'est me plier a ce qu'elle veut :/

j'ai essayer de la convaincre de beaucoup de chose et rien n'y fait :/

Elle voulai meme pas que j'en parle a mes parents (chose que j'ai faite)

Franchement j'ai retourner le probleme dans tout les sens crois moi et j'avai 2 choix possibles :
_Soit je l'attendai  
_Soit je refesai ma vie

j'ai choisi la 2eme solution

n°4101336
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2004 à 13:38:54  profilanswer

En même temps, arrêtons de lui gueuler dessus comme ça alors qu'on ne connaît pas toute l'histoire.

Surtout que si j'ai bien compris sa copine lui a fait un enfant alors qu'il n'était ni au courant, ni volontaire. Dans de telles circonstances, je considérerais que c'est le choix de la mère - un enfant se fait à deux. Donc s'il a envie de prendre ses distances parce qu'il ne souhaite pas se compliquer la vie et n'a aucunement l'intention d'être père, je le comprends tout à fait.

L'enfant vivra de toute façon mieux avec un père adoptif tendre et aimant qu'avec un père biologique à qui on a forcé la main.

n°4101470
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2004 à 13:47:44  profilanswer

En même temps, arrêtons de lui gueuler dessus comme ça alors qu'on ne connaît pas toute l'histoire.

Surtout que si j'ai bien compris sa copine lui a fait un enfant alors qu'il n'était ni au courant, ni volontaire. Dans de telles circonstances, je considérerais que c'est le choix de la mère - un enfant se fait à deux. Donc s'il a envie de prendre ses distances parce qu'il ne souhaite pas se compliquer la vie et n'a aucunement l'intention d'être père, je le comprends tout à fait.

L'enfant vivra de toute façon mieux avec un père adoptif tendre et aimant qu'avec un père biologique à qui on a forcé la main.

je lui gueule pas dessus  ;)
je veux qu'il aille jusqu'au bout de ses réponses. à lui hein, pas forcément qu'il les écrive ici. mais écrire telle ou telle chose ici,  je sais pas si c'est pour se justifier lui même ou quoi. écrire "je ne pouvais faire que ça ou que ça"; c'est peut être comme il l'a écrit vers la fin "après m'etre posé les questions, je ne me suis permis que ces choix " et il faut que ce soit ça.  
c'était pas clair au début, ça ressemblait plus à des justifications du genre "j y peux rien (du tout du tout)".

Message édité par philibear le 03-11-2004 à 13:49:59
n°4101536
dajay
Posté le 03-11-2004 à 13:51:55  profilanswer

Journée de merde

Pffff...  [:atog]  

Je suis l'*heureux* (enfin il parait que je dois me considérer comme tel) membre d'une multinationale financant le vainqueur  [:mur]  

Convoqué par la DRH ce matin...
Tension avec ma copine...

"Je vais bien, tout va bien"

Message édité par dajay le 03-11-2004 à 13:53:48
n°4101589
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 13:55:34  answer

philibear a écrit :

je lui gueule pas dessus  ;)
je veux qu'il aille jusqu'au bout de ses réponses. à lui hein, pas forcément qu'il les écrive ici. mais écrire telle ou telle chose ici,  je sais pas si c'est pour se justifier lui même ou quoi. écrire "je ne pouvais faire que ça ou que ça"; c'est peut être comme il l'a écrit vers la fin "après m'etre posé les questions, je ne me suis permis que ces choix " et il faut que ce soit ça.  
c'était pas clair au début, ça ressemblait plus à des justifications du genre "j y peux rien (du tout du tout)".

J'ai bien compris que tu me gueulai pas dessus ;)

Mais c vrai qu'au début j'avai pas du tout envi de lacher mon fils, même aujourd'hui je m'en veux de pas avoir fait de procès ou d'etre aller défoncé la tête a celui qui s'occupera de mon fils. Mais franchement plutot que de mettre une pagaille pas possible, je me suis posé et je me suis dit que ca serai mieux pour l'enfant. Je n'ai pas de quoi le faire vivre, j'ai deja du mal moi même a m'assumer.  
Le seul perdant dans l'histoire c'est moi.

n°4101650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2004 à 14:01:10  profilanswer

dajay a écrit :

Convoqué par la DRH ce matin...
Tension avec ma copine...

Ca me rappelle très vaguement ma journée d'hier  :o  

Bon courage...

Message édité par Grenouille Bleue le 03-11-2004 à 14:01:43
n°4101715
dajay
Posté le 03-11-2004 à 14:05:28  profilanswer

Ca me rappelle très vaguement ma journée d'hier  :o  

Bon courage...

"Problême comportemental"  :sol:  
Heureusement on s'est expliqué mais ça me fout les boules...
Le 30 je quitte cette boite, et se sera pas trop tôt...

Hier soir ma copine qui devait me téléphoner m'a zappé... Chinois avec des amis...
Alors que je vais me coucher très tôt d'hab', elle m'a laissé poireauter jusqu'a deux heures du mat'...

Je suis dans la phase ou l'éloignement me pèse tellement que je la trouve "moins bien" du jour au lendemain... Je sais que c'est sur le coup, je suis énervé etc. Mais bon...

Je me remets clairement en cause au niveau professionnel...

Message édité par dajay le 03-11-2004 à 14:06:25
n°4101761
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-11-2004 à 14:09:28  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Mais c vrai qu'au début j'avai pas du tout envi de lacher mon fils, même aujourd'hui je m'en veux de pas avoir fait de procès ou d'etre aller défoncé la tête a celui qui s'occupera de mon fils. Mais franchement plutot que de mettre une pagaille pas possible, je me suis posé et je me suis dit que ca serai mieux pour l'enfant. Je n'ai pas de quoi le faire vivre, j'ai deja du mal moi même a m'assumer.  

Pour le moment, je suis (plus ou moins) d'accord, le seul perdant de l'histoire, c'est toi.

Sauf que:
Ton ex peut le regretter par la suite
Son copain peut le regretter par la suite (élever un enfant, et le reconnaître en sachant que c'est pas le sien, pas évident).

Ce qui m'amène à un scénario pas si improbable que ça:
Ton ex enceinte, ne sachant pas vers qui se tourner (puisque pensant à tort que tu n'es pas "à la hauteur" ) voit un nouveau type.
Elle lui annonce au bout d'un moment être enceinte, et lui fait plus ou moins un chantage "il faut un père pour cet enfant, tu le reconnais ou je te quitte toi aussi".
Le type cède sous la pression, chose qu'il n'oubliera jamais.
Ton ex n'oubliera jamais non plus qu'il a fallu faire pression.

Au bout d'un moment, ils se séparent, comme beaucoup de couples qui n'avaient pas de plus ce genre de problèmes à porter.

Reste un gosse à qui on a dit ou non qu'il avait un premier père biologique, suivi d'un autre légal. D'où ma remarque de ce matin: pauvre gosse.

---------------
n°4101762
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-11-2004 à 14:09:28  profilanswer

C'est quoi ta multinationale, si c'est pas indiscret ? :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4101780
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-11-2004 à 14:11:06  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

ben moi je trouve que t'as pris la bonne decision meme si elle a du etre vachement dure pour toi :(
c'est vrai qu'il te faudrait un procés pour te faire reconnaitre comme père alors deja c'est :pfff: mais aprés qu'est ce que t'en ferais?...(du resultat pas du mome je parle!)
j'espere que sa mere ou son père adoptif lui diront un jour quand il sera grand quand meme.
en tout cas toi essayes de negocier avec sa mère au moins le fait d'avoir un peu de ces nlles de temps en temps?
meme si ca doit etre dur de rester a l'ecart comme ca :sweat:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4101928
trompeee
Pink Addict
Posté le 03-11-2004 à 14:21:49  profilanswer

Mais il me semble qu'une mere ne peut pas s'opposer a ce que le pere biologique reconnaisse l'enfant, jusqu'au 3 ans de l'enfant non?  :??:

n°4101929
dajay
Posté le 03-11-2004 à 14:21:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est quoi ta multinationale, si c'est pas indiscret ? :o

T'es ma drh ? :o __ __

Message édité par dajay le 03-11-2004 à 14:26:21
n°4102072
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2004 à 14:34:34  profilanswer

trompeee a écrit :

Mais il me semble qu'une mere ne peut pas s'opposer a ce que le pere biologique reconnaisse l'enfant, jusqu'au 3 ans de l'enfant non?  :??:

Encore faut-il prouver qu'il soit le père biologique, ce qui implique comme il l'a dit des procédures judiciaires et médicales.

n°4102235
CT_WoLF
Posté le 03-11-2004 à 14:48:02  profilanswer

Sauf si la mère admet la chose.
En l'occurence ce serait peut être le cas  :)

n°4102251
jehuty
Posté le 03-11-2004 à 14:49:40  profilanswer

trompeee a écrit :

Elle ne peux jamais s'y opposer.

n°4102263
trompeee
Pink Addict
Posté le 03-11-2004 à 14:51:27  profilanswer

Jehuty a écrit :

Elle ne peux jamais s'y opposer.

Il me semble que apres les 3 ans de l'enfant, elle peut opposer son veto (enfin, le pere doit avoir son accord)

n°4102315
jehuty
Posté le 03-11-2004 à 14:57:01  profilanswer

trompeee a écrit :

Il me semble que apres les 3 ans de l'enfant, elle peut opposer son veto (enfin, le pere doit avoir son accord)

Non, c'est 1 enfant naturel, pas légitime ou légitimé par mariage subséquent.

Il ne pourrait + rien faire si l'enfant était légitimé par mariage puis qu'il ait la possession d"etat d'enfant légitime.
Dans ce cas les tribunaux, même si le père actuel n'est pas le père biologique, continueraient à lui laissser la préférence, tout ça dans l'intérêt de l'enfant.

Je ne suis pas à 100% sûr, mes cours de droit de la famille datent 1 peu, mais je peux rechercher si vous voulez... :D  

n°4102403
trompeee
Pink Addict
Posté le 03-11-2004 à 15:06:40  profilanswer

Donc le pere peut decider d'un coup, alors que l'enfant a 17 ans de le reconnaitre, et personne ne peut l'en empecher?

n°4102411
CT_WoLF
Posté le 03-11-2004 à 15:07:49  profilanswer

Non il peut, s'il le souhaite, démontrer qu'un enfant est issu de lui. Ca ne lui donne pas les droits de paternité pour autant.

n°4102484
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-11-2004 à 15:14:35  profilanswer

trompeee a écrit :

Donc le pere peut decider d'un coup, alors que l'enfant a 17 ans de le reconnaitre, et personne ne peut l'en empecher?

C'est une bizarrerie de la loi. Mets toi à la place de quelqu'un qui met 20 ans à retrouver son enfant, il peut avoir envie d'être certain que c'est le bon, non?

On parlait tout-à-l'heure des femmes violées. Elles peuvent attendre jusqu'à 10 ans pour porter plainte. Que veux-tu prouver au bout de tout ce temps?

---------------
n°4102490
dajay
Posté le 03-11-2004 à 15:14:58  profilanswer

Personne n'a de bonne nouvelles histoire de remonter le moral... Je vais faire une déprime nicoppcienne sinon...

n°4102515
CT_WoLF
Posté le 03-11-2004 à 15:18:11  profilanswer

Hmm j'ai une copine qui vient à la maison ce soir, je vais tenter de voir si elle veut pas qu'on soit sex-friends et je vais sûrement prendre un beau rateau ... C'est pas joyeux mais ce pourrait être marrant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)