Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4061251
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-10-2004 à 01:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

tout compte fait c'est vrai que c'est important mais en fait je me suis mal exprimé je pense.
je voulais dire si le conjoint a un blocage sexuel, on ne va pas cesser de l'aimer pour ca et même si on a envie tant pis c'est comme ca.
quand je voulais dire qu'on peut aimer sans sexe c'est dans une situation comme ca que je voulais dire.
maintenant c'est vrai que si les deux conjoints n'ont pas envie sexuelement de l'un l'autre c'est malsain et ca se raproche plus d'une relation frere-soeur ou enfant-parent ou encore ami-ami et la un jour ou l'autre ca marchera plus.
voila j'espere que j'me suis bien fait comprendre cette fois ci et désolé j'ai tendance a ne pas developper assez mes réactions

je plussoie :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 01:57:15  profilanswer

n°4061254
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 01:59:57  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Je crois que tu fais partie de ceux qui n'ont pas encore compris qu'un adulte se façonne selon son enfance vécue [:spamafote]

On devie... je vois pas le rapport avec le fait qu'une relation a besoin de sexe pour exister

n°4061255
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2004 à 02:01:30  profilanswer

trompeee a écrit :

On devie... je vois pas le rapport avec le fait qu'une relation a besoin de sexe pour exister

ou qu'elle n'en a pas besoin...

n°4061256
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-10-2004 à 02:01:47  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Je crois que tu fais partie de ceux qui n'ont pas encore compris qu'un adulte se façonne selon son enfance vécue [:spamafote]

ca c'est sur mais c parce que t'as eté elevé d'une certaine maniere que tu pourras pas en bouger. d'ailleurs la crise d'adolescence est la pour ca.

et puis Freud c'est pas parole d'avangile de toute facon. comme tout homme et surtout en psychologie il y a gourance.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4061258
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2004 à 02:03:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca c'est sur mais c parce que t'as eté elevé d'une certaine maniere que tu pourras pas en bouger. d'ailleurs la crise d'adolescence est la pour ca.

et puis Freud c'est pas parole d'avangile de toute facon. comme tout homme et surtout en psychologie il y a gourance.

Reste que la psychanalyse est et sera le meilleur moyen de se connaître [:aloy]

n°4061262
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 02:04:15  profilanswer

Nico PPC a écrit :

ou qu'elle n'en a pas besoin...

Alors c'est quoi??? C'est quoi la difference avec l'amitie alors? Pourquoi tu serais en couple avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas faire l'amour?

n°4061264
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 02:05:17  profilanswer

Bon je vais me coucher, je lirais la reponse demain!!  :hello:

n°4061268
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2004 à 02:08:27  profilanswer

trompeee a écrit :

Alors c'est quoi??? C'est quoi la difference avec l'amitie alors? Pourquoi tu serais en couple avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas faire l'amour?

Ce n'est pas une question de vouloir ou pas pour commencer, c'est une question d'envie [:itm]
L'amitié, c'est gérer les affinités.
L'amour, c'est concilier les différences.

n°4061275
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-10-2004 à 02:15:16  profilanswer

un copine m'a dit un jour que l'amour c'etait de l'amitié plus du sexe.
et bon vu qu'elle etait frigide elle pouvait pas aimer :heink:

p.s: bonne nuit Trompeee :hello:
je sais tjrs pas trop quoi en penser.

mais dire que c'est concilier les differences ca ressemble a ce que me disait ma mère :pff: genre "JE me sacrifie pour le couple parce que les hommes ils sont egoistes ils s'en foutent du couple"
maintenant je sais que c n'importe nawak mais y a qqs années ca me perturbait grave dans l'imagination que je me faisais du couple :sweat:

---------------
n°4061281
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2004 à 02:18:43  profilanswer

Ecoute les anciens, ils sont pas tous cons... Toi tu es jeune ; généralement l'amour qu'éprouve une femme pour un homme est moins "volatile" qu'un homme pour une femme...
Pour preuve, la majorité des divorces pour adultère sont imputés aux hommes...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 02:18:43  profilanswer

n°4061286
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-10-2004 à 02:24:38  profilanswer

merci :jap:
je passe pour un jeune alors que j'ai 34 ans :love:  

et je suis pas d'accord les femmes sont peut etre moins coureuses (et c a verifier) mais elles quittent plus facilement un mariage qu'un homme... et puis meme des statistiques vont pas influencer tes amours quand meme? :sweat:

mais de toute facon on ne peut pas dire qui est mieux ou moins bien  :non: les hommes et les femmes font les meme choses en amour mais pas de la meme maniere c'est tout.

desfois tu me fais trop penser a moi y a qqs années :( j'idealisais trop les femmes :cry:

---------------
n°4061305
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-10-2004 à 02:44:36  profilanswer

argh... là je crois que c'est mort archimort... elle viens de se taper un mec :ouch:  et... c'est son premier mec :cry:  et bien entendu comme je suis son meilleur ami j'ai eu droit à tout les détails :sweat:  [:vomi]  

merdemerdemerde jvais pas arriver à dormir :fou:  

mais pourquoiiiii luiiii et pas moiiiiiiiii????? :sweat:
nan franchement avouez que je les accumules, entre l'autre qui me trompe avec mon meilleur ami de l'époque et qui me quitte pour lui, désert sentimental pendant 2 ans et elle maintenant? mais m'enfin quoi :o

enfin bon au moins je sais que le seske avec un mec la dégoute pas, faut juste qu'il soit pas son meilleur ami :whistle:  :pfff:

ps: un truc con, j'ai un désir physique ça c'est certain, mais son esprit et tout ce qui fait cette fille me fait craquer... donc c'est pas seulement du cul que je veux, et c'est bien emmerdant.

Message édité par zcoold le 29-10-2004 à 02:46:23
n°4061425
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 07:32:31  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non:
Je ne dissocie pas sexe et amour justement, les deux vont ensemble pour moi. A la rigueur je peux me passer de sexe sans problème dans le cadre d'une relation amoureuse. Par contre me passer de tendresse, de câlins, se  sentir aimé, ça c'est très très difficile à vivre.

ah bein la chu bien d'accord [:japv]

les calinous c'est skil y a de meilleur... encore plus indispensable que le sexe [:lovev]

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4061435
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 07:49:32  profilanswer

trompeee a écrit :

[:hellov] salut potite :)

écoute je pense que ce qu'il essaye de te faire comprendre c'est que le sexe c'est pas ce qu'il y a de plus important dans un couple.  

regarde quand on était plus jeune on pouvait passer des semaines/mois avec un garcon sans faire l'amour et pourtant on était amoureux, on aimait s'embrasser, se serrer dans les bras, se faire des ptits bizou danas le cou etc... mais le sexe n'était pas vraiment nécessaire pour faire vivre cet amour.

maintenant qu'on a grandi bein notre libido est beaucoup plus présente et on a tendence a se précipiter dans un lit alors qu'il faudrait prendre son temps (oui c'est moi qui dit ca :o )

donc oui le sexe c'est important dans un couple mais pas primoridale, on peut aimer sans baiser ! (bon clair que sur le long terme faut pas rever hein :o )

---------------
n°4061445
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2004 à 08:04:10  profilanswer

bon, moi j'vais me coucher :o

n°4061452
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 08:14:46  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'etait ce qu'il y avait de plus important. Et les exemples des tres jeunes et tres vieux sont mauvais. Je parle d'un couple adulte, et je dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'amour sans baiser mais de couple sans baiser. Si deux personnes ont des sentiments forts l'un pour l'autre mais n'ont pas envie l'une de l'autre, elles ne forment pas un couple. C'est de l'amitie, ou n'importe quoi d'autre.
Ce qui m'enerve c'est la facon dont le sexe est diabolise par ces gens la, comme si la forme d'amour la plus pure a laquelle ou voudrait tous pretendre etait sans sexe mais que comme on est de sales animaux, on y succombe...

n°4061461
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 08:20:36  profilanswer

trompeee a écrit :

Je n'ai pas dit que c'etait ce qu'il y avait de plus important. Et les exemples des tres jeunes et tres vieux sont mauvais. Je parle d'un couple adulte, et je dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'amour sans baiser mais de couple sans baiser. Si deux personnes ont des sentiments forts l'un pour l'autre mais n'ont pas envie l'une de l'autre, elles ne forment pas un couple. C'est de l'amitie, ou n'importe quoi d'autre.
Ce qui m'enerve c'est la facon dont le sexe est diabolise par ces gens la, comme si la forme d'amour la plus pure a laquelle ou voudrait tous pretendre etait sans sexe mais que comme on est de sales animaux, on y succombe...

bah non... c'est juste que pour certain le sexe sans amour est inconcevable ce que je peux tout a fait comprendre.

après moi je concois pas non plus etre amoureuse et en couple sans faire l'amour... et jme demande qui voit l'amour ainsi hein...

---------------
n°4061469
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 08:27:35  profilanswer

Violette a écrit :

bah non... c'est juste que pour certain le sexe sans amour est inconcevable ce que je peux tout a fait comprendre.

après moi je concois pas non plus etre amoureuse et en couple sans faire l'amour... et jme demande qui voit l'amour ainsi hein...

Qu'on ne voit pas le sexe sans amour ok, mais qu'on voit l'amour (le couple) sans sexe non!
Et qui voit l'amour ainsi? Nico PPC  
Rooh Vio relit les posts!!  ;)

Message édité par trompeee le 29-10-2004 à 08:28:26
n°4061473
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 08:31:22  profilanswer

trompeee a écrit :

Qu'on ne voit pas le sexe sans amour ok, mais qu'on voit l'amour (le couple) sans sexe non!
Et qui voit l'amour ainsi? Nico PPC  
Rooh Vio relit les posts!! ;)

j'ai lu en diagonal.... j'ai faut compris...  [:reekho31]  

bah tant pis pour lui ou tant mieux !!!!... moi je revais d'avoir une relation sans sexe... (histoire de pas etre dépendente a son zizi  [:whistlev] ) mais bon pas beaucoup d'homme son ouvert a ce genre de principe...  [:siegfried]  

---------------
n°4061477
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 08:32:30  profilanswer

Citation :

histoire de pas etre dépendente a son zizi

Hahah!  ;)

n°4061483
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 08:34:09  profilanswer

Enfin je sais pas, j'ai l'impression que mon point de vue n'est pas juste un point de vue mais que ca peut pas etre autrement. Tu as des sentiments pour quelqu'un, tu as envie de faire l'amour avec, sinon c'est que quelque chose coince quelque part!

n°4061486
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 08:35:15  profilanswer

trompeee a écrit :

Enfin je sais pas, j'ai l'impression que mon point de vue n'est pas juste un point de vue mais que ca peut pas etre autrement. Tu as des sentiments pour quelqu'un, tu as envie de faire l'amour avec, sinon c'est que quelque chose coince quelque part!

bah oui en principe quand tu aimes t'a envie de faire l^'amour... aaahh l'instinct reproduteur !!!

---------------
n°4061488
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 08:35:29  profilanswer

trompeee a écrit :

Enfin ce post - pourtant ecrit a peine reveillee! - resume bien ma pensee !
Et toi Vio, quelles sont les nouvelles?

n°4061493
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 08:38:00  profilanswer

bah je pense qu'envie il y a de toute facon... je vois pas comment on ne peut pas etre attiré sexuellement par la personne qu'on aime. maintenant libre a nous d'assouvir ou non se désir. mais bon dans la majeur partie des cas les couples se posent pas trop de question et foncent au lit ;)

pas de nouvelles... on fait avec hein :)

---------------
n°4061496
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 08:38:48  profilanswer

enfin il va t'appeler pour ce week end j'espere quand meme!!

n°4061498
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 08:39:22  profilanswer

je pense pas non... de toute facon je suis pas la ce weekend !!! vais faire la noce avec ma meilleur pote avec qui ca va beaucoup mieux après un mois un peu douloureux.

---------------
n°4061529
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 08:58:33  profilanswer

Je sais bien que vous avez pas une vraie relation ni rien, mais de pas s'appeller / se voir pendant une semaine ca veut dire quoi?

n°4061532
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 09:00:16  profilanswer

héhé j'aimerai bien le savoir... je le prend comme "j'ai besoin de prendre du recul par rapport a tout ca"

on en parlera la prochaine fois qu'on se verra :)

---------------
n°4061536
trompeee
Pink Addict
Posté le 29-10-2004 à 09:03:01  profilanswer

Comment fais tu pour prendre les choses bien!? Ou tu nous mens ou alors tu es ma deese!  ;)  
Bon, a ce soir les enfants!!

n°4061540
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 09:04:33  profilanswer

je suis ta déesse alors :D

bah les prendre mal n'arrangerai rien de toute facon... et comme pour le moment je suis pas fixée je préfère attendre de le voir pour en savoir plus.

---------------
n°4061547
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 29-10-2004 à 09:06:14  profilanswer

Nico (PPC) a écrit :

Reste que la psychanalyse est et sera le meilleur moyen de se connaître [:aloy]

Reste plutôt une approche parmi d'autre pour se connaitre. En plus il était mignon le petit Freud, mais ramener quasiment tout au sexe, ça dénote quand même un sérieux besoin de psy  :D

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4061578
Myway
Posté le 29-10-2004 à 09:18:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

tout compte fait c'est vrai que c'est important mais en fait je me suis mal exprimé je pense.
je voulais dire si le conjoint a un blocage sexuel, on ne va pas cesser de l'aimer pour ca et même si on a envie tant pis c'est comme ca.
quand je voulais dire qu'on peut aimer sans sexe c'est dans une situation comme ca que je voulais dire.

+1  :jap:  
(et pour le reste aussi d'ailleurs)

n°4061650
Moa_
Posté le 29-10-2004 à 09:33:45  profilanswer

myway a écrit :

Arrrrggg !!!   :sweat:  Y'a pas de solution à tout, les mecs! Pourquoi faut-il toujours, quand on vous parle de nos soucis, de ce qu'on ressent, etc... que vous cherchiez une solution ! Faut parfois juste écouter !  ;)

"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", John Gray  :jap:

n°4061715
Myway
Posté le 29-10-2004 à 09:48:38  profilanswer

Eh oui, je sais bien (je l'ai lu)... J'ai fait passé le message à mon homme, mais la mise en application est dure! De mon côté, j'essaie de faire des efforts et d'écouter ses solutions, même si ça m'enchante pas toujours   :sweat:

Message édité par Myway le 29-10-2004 à 09:48:59
n°4061742
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 29-10-2004 à 09:53:51  profilanswer

y parle de quoi ce bouquin ????

---------------
n°4061745
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 29-10-2004 à 09:55:12  profilanswer

myway a écrit :

Arrrrggg !!!   :sweat:  Y'a pas de solution à tout, les mecs! Pourquoi faut-il toujours, quand on vous parle de nos soucis, de ce qu'on ressent, etc... que vous cherchiez une solution ! Faut parfois juste écouter !  ;)

Ca c'est complètement masculin à mon avis. Pourquoi nous exposer vos problèmes si ce n'est pas pour qu'on essaye de les résoudre?  :??:  

On veut bien juste les écouter, mais si on peut les résoudre, c'est tout de même mieux non?

Sinon, c'est que vous trouvez la vie avec problèmes plus intéressante que la vie sans.  :sol:

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4061749
Moa_
Posté le 29-10-2004 à 09:57:19  profilanswer

myway : moi je le mettrais volontairement en application, mais faudrait que je sois en couple pour ça  :pt1cable:  

enfin ... elle revient dimanche ; on verra si la remise en jeu se fera ou pas  :??:

n°4061764
Myway
Posté le 29-10-2004 à 10:00:41  profilanswer

Violette a écrit :

y parle de quoi ce bouquin ????

Il pointe les différences entre hommes et femmes.
Il y a beaucoup de clichés, on ne peut pas le nier, mais beaucoup de vérités. Perso, il y a des choses dans lesquelles je ne me retrouvais pas du tout, et d'autres où j'y croyais pas, on aurait dit qu'on décrivait mon couple!
Pour reprendre l'exemple cité (les hommes cherchent toujours une solution): je trouvais toujours qu'il y avait un souci, mais je n'avais jamais réussi à trouver exactement lequel... c'était ça, finalement  :jap:

n°4061768
Myway
Posté le 29-10-2004 à 10:01:38  profilanswer

daviso a écrit :

Ca c'est complètement masculin à mon avis. Pourquoi nous exposer vos problèmes si ce n'est pas pour qu'on essaye de les résoudre?  :??:  

On veut bien juste les écouter, mais si on peut les résoudre, c'est tout de même mieux non?

Sinon, c'est que vous trouvez la vie avec problèmes plus intéressante que la vie sans.  :sol:

Peut-être, je sais pas [:airforceone]
Moi ce qui m'agace, c'est que vos solutions sont souvent pas réalisables  :na:

n°4061773
Moa_
Posté le 29-10-2004 à 10:02:46  profilanswer

daviso a écrit :

Parce que les femmes ne raisonnent pas de la meme façon que les hommes tout simplement  :)  
Là où les hommes élaborent la solution d'un problème intérieurement, elles ont besoin de parler, le cheminement de leur reflexion se fait plus oralement, elles disent tout ce qui leur passe par la tete sans demander de solution ; et comme pour hommes parle d'un problème à quelqu'un signifie lui demander une solution, nous avons tendance à essyer de trouver des solutions à leurs problemes.

n°4061775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2004 à 10:02:48  profilanswer

daviso a écrit :

Je me préparais à écrire ça - et le fourbe m'a devancé.

Je ne me sens jamais plus impuissant que devant un problème dont je ne peux pas soulager la personne ou que je ne peux pas résoudre. L'envie de se battre contre l'univers tout entier pour que la personne en face cesse de déprimer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)