Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°13665121
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-01-2008 à 00:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

JuanC a écrit :

Bonjour,
[...]
Me reste seulement quelques questions en vrac :
- quel baume après-rasage ? (pour une peau normale)
- sans blaireau, quelle crème choisir ?
Pour finir ce petit mot (sic!), j'aimerai connaitre les différents sites internet où je pourrai commander un rasoir Merkur '38C' ? Merki  d'avance.

Bien à vous et une très bonne année 2008 à tous.

Salut et bienvenue au club. ;)

- Pour le baume, je sui comme billah au nivea.  
- Sans blaireau, je pencherai pour un gel en bombe, mais s'il faut une crème, aucune idée. :/  
En tout cas, il faut prévoir quand même l'utilisation d'un blaireau, ça hydrate mieux.  
- Pour les sites, voir la fin du premier post. S'il y en a d'autres référencés sur internet et/ou que quelqu'un a testé, je prends pour la collec'. :D

radioactif a écrit :

Pour la crème après-rasage, j'utilise la (Monique) Clinique. J'en suis très satisfait, je ne pense pas changer :D
Bon, j'ai reçu mon pack Derby/Feather/Persona :D

[:huit]
Mmmmmm, un triple comparatif.  

totoz a écrit :

g testé le manuel fusion 5 lame, pas mal , puis je suis repassé sur du gillette 3 lame jetable pendant 2 mois et la g retesté le fusion, et bin c trop agreable a l'usage :love:

Pas trop huileux la face après le rasage ?  
Plus huileux avec le Mach ou le fusion ?  
C'est les même plaques lubra-machin ?  
Quel fréquence de changement de lame avec quel budget et quelle épaisseur de poil ?  

billah2 a écrit :

Tiens j'en profite aussi pour pour poser une question :
Sorti de la douche, j'ai effectué mon quatrième rasage avec le merkur. Pour les joues, aucun problème, ca rase nickel de près en un seul passage, sans tirer et toussa... que du bonheur  :o Par contre, je galère un peu au niveau du menton et du cou (surtout le menton bizarrement). Je pense que je ne trouve pas le bon angle, ca ne rase pas très bien, je dois m'y reprendre plusieurs fois et donc je me coupe légèrement  :sweat:  
Est ce du au fait que c'est tout récent que je me rase au merkur peut être? Dans un mois ca ira mieux ?

Sinon très satisfait  :)

Pour ma part, pas de rasage sans miroir et il faut compter une bonne semaine (6 rasages) pour bien dresser la bête basique. Pour un progress et plus, il faut compter un peu plus pour trouver le bon réglage en prime.  

En tout cas, les conseils de radioactif sont à suivre. Une bonne tension, c'est les 3/4 d'un bon rasage.  [:o_doc]  

feyris a écrit :

Par rapport aux lames trouvables en supermarché (wilkinson/gilette blue) ca donne quoi?

On a de très bons retours sur les derby par rapport au wilkinson qui sont ce qu'on a de mieux en retour de supermarché.  

Perso, il n'y a pas photo entre une gilette bleue et une wilkinson. Je n'ai pas encore fais de frais sur les turques ou les nipones, mais dans la globalité du topic, on a de bons a prioris.  

En tout cas, si vous avez un choix entre la gilette bleue et la wilkinson, prenez les mieux pour moins cher. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 00:10:55  profilanswer

n°13667811
JuanC
Posté le 03-01-2008 à 12:21:29  profilanswer

Merci Billah2, Merci Lolo le 13 :jap:

Bon,  j'ai repéré, dans la quincaillerie du coin, deux modèles : le 23C et le 'Progress'. Mais aucun 38C ... D'ailleurs quelle est la différence entre le 23C et le 38C ? La longueur du manche ?
Il semble que le 'Progress' a la particularité d'être réglable ... cela vous semble-t-il un argument important d'achat ?
Concernant la crème de rasage, j'ai pû lire des avis positif sur la marque Weleda ... ? Un avis ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bye :hello:

n°13668300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 13:32:48  profilanswer

Bon, rasage avec la Feather.

Je me suis bien microcoupé, mais il y a un truc plus agréable avec ces lames par rapport à mes Merkur : j'ai vraiment l'impression qu'elles "broutent" moins.

J'ai quasiment jamais été rasé d'aussi près, j'ai limite envie de me langer :D. Le prochain essai sera encore plus prudent, et, je l'espère, concluant.

n°13671618
dds59000
Posté le 03-01-2008 à 19:24:11  profilanswer

JuanC a écrit :

Me reste seulement quelques questions en vrac :
- quel baume après-rasage ? (pour une peau normale) [:lolo_78] Moi j'utilise de la williams à l'alun
- sans blaireau, quelle crème choisir ? [:lolo_78] Essayer un blaireau c'est l'adopter  :love:  
Pour finir ce petit mot (sic!), j'aimerai connaitre les différents sites internet où je pourrai commander un rasoir Merkur '38C' ? Merki  d'avance. [:lolo_78] 1barber.be et atooskin

Bien à vous et une très bonne année 2008 à tous.

n°13671704
Dæmon
Posté le 03-01-2008 à 19:38:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

bon sinon mon meilleur pote vient de m'anoncer qu'il est lui aussi passé du mach3 au merkur(23C+lames derby) :o

BkWe a écrit :

+1 pour Daemon_666 ;)

mais il suit le topik en plus le bougre :o

Spoiler :

:hello:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°13672766
kalash nik​ov
Posté le 03-01-2008 à 21:42:59  profilanswer

Ce serait pas mal de lister tous les membres accros du rasage merkur non ?
J'ai l'impression que pas mal de monde y adhére .

n°13673694
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2008 à 22:56:41  profilanswer

Tu veux tirer quel type de ratio?

n°13673909
billah2
Posté le 03-01-2008 à 23:17:40  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En tout cas, les conseils de radioactif sont à suivre. Une bonne tension, c'est les 3/4 d'un bon rasage.  [:o_doc]  

Hop sorti de douche, opération rasage.
J'ai pris soin de bien tendre ma peau, et effectivement ca va beaucoup mieux, surtout pour les zones sensibles.
C'est donc mon cinquième rasage avec le merkur, et pas une coupure  :o  
Bon je mets un peu plus de temps à me raser, mais c'est que du bonheur pour l'instant  :)  

Sinon, a quelle fréquence changez-vous votre lame ?

n°13673949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 23:21:59  profilanswer

Je changeais mes Merkur tous les 5 rasages maximum. Après, ça broute, ça tire... JE vais voir ce que ça donne avec les Feather :D

n°13676375
BkWe
Chemistry forever and after
Posté le 04-01-2008 à 11:46:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

mais il suit le topik en plus le bougre :o

Tu n'allais quand même pas croire que j'attends mon Merkur 23C les bras croisés tout de même ?  :p  
Le mach3 va se sentir vraiment seul x)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 11:46:54  profilanswer

n°13677817
JuanC
Posté le 04-01-2008 à 14:20:09  profilanswer

A y est, j'ai franchi le pas .... me voilà équipé d'un merkur progress que j'ai acheté ce matin dans la quincaillerie of the street'corner :wahoo:
Montant total : 41 eur (dans sa boiboite avec 10 lames merkur inside !)
J'ai pris celui-ci pour la simple et bonne raison du "qui peut le plus, peut le moins" : reste à trouver les bons réglages.
Me voilà donc pris entre deux feux : impatience du lendemain matin pour enfin tester la bête :bounce: et appréhension du probable arrachage de goule qui accompagne la (les) première(s) fois :sweat:

Rdv demain pour mon retour
PS: test crème weleda + baume weleda (nature quand tu nous tiens ! :ange:)

bye

Message édité par JuanC le 04-01-2008 à 14:21:35
n°13679674
feyris
Posté le 04-01-2008 à 17:43:23  profilanswer

Oui la premiere fois ça saigne :o

n°13680070
Nico [PPC]
Posté le 04-01-2008 à 18:21:27  profilanswer

Regardez-moi ces phaÿnôsses en puissance, rasez-vous avec un vrai rasoir bande de lopettes ! :o

http://www.hommedesbois.fr/image3/be1170.jpg

n°13680286
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-01-2008 à 18:51:29  profilanswer

Que veux-tu, on vit une époque sécuritariste. [:spamafote]

Les flics visionnent des cassettes de surveillance, les assureurs font fortune, les rasoirs sont derrière des grilles, les fromages sont pasteurisés, ... et les marketteux nous font passer ça pour du progrès.  [:jsuistropcon]  

Qui a dit Mééééééé ?  [:mootmoot]

---------------
n°13680316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2008 à 18:55:55  profilanswer

Ouais enfin on n'a pas tous le temps et l'énergie pour de tels rasages non plus :o

n°13680652
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-01-2008 à 19:36:30  profilanswer

Oui aussi.  
Travailler plus, toussa ... :D

---------------
n°13686018
dds59000
Posté le 05-01-2008 à 10:23:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Regardez-moi ces phaÿnôsses en puissance, rasez-vous avec un vrai rasoir bande de lopettes ! :o

http://www.hommedesbois.fr/image3/be1170.jpg

Normalement je m'en offre un pour mon anniv en juillet. Je l'utiliserai le WE et le merkur progress la semaine.

n°13686233
JuanC
Posté le 05-01-2008 à 11:21:01  profilanswer

Bonjour,

Simple retour : première expérience au Merkur Progress plutôt encourageante. C'est donc parti pour durer.

Mais je n'irai pas jusqu'à me raser avec un katana pour faire montre d'une quelconque vanité :sarcastic:.
Je vais déjà essayer d'éclairer mes potes sur le choix d'un rasoir de sécurité (moins cher,  plus efficace) pour qu'ils puissent en finir avec leurs jetables.
a+

n°13688468
babyskin
Posté le 05-01-2008 à 17:30:13  profilanswer

Bonsoir,
il y a une semaine, j'ai reçu mon pack d' essai comprenant les lames "Feather", "Derby" et "Persona".
J'ai commencé avec les "Feather", je les trouve bien superieures aux Merkurs.
Elles coupent beaucoup mieux, faut faire gaffe: la main doit être légère comme une plume. ;)
Le rasage est plus doux , la lame glisse sans accros.
Elle durent aussi longtemps que les "Merkur".
Demain je commence le test des "Derby". :bounce:  

J'ai aussi essayé des lames de marque "Solingen Record Luxus", évitez les! :non:  
Autant ce raser avec une fourchette. :fou:  

A+

Message édité par babyskin le 05-01-2008 à 17:38:32
n°13693996
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-01-2008 à 13:36:13  profilanswer

Bonjour,

un premier post pour vous dire que j'ai testé ce matin une crème à raser de chez sephora :

c'est une crème et non une mousse
elle n'est pas en bombe : bon pour la couche d'ozone
elle est très agréable et le rasoir glisse super bien
elle sent bon
elle est assez chère : 20 € les 250ml

http://www.boutique.skeen.fr/images/prod010redim.jpg

voilà :hello:

---------------
Cdlt,
n°13694470
smiley0041
Posté le 06-01-2008 à 14:42:46  profilanswer

frandon a écrit :

Bonjour,

un premier post pour vous dire que j'ai testé ce matin une crème à raser de chez sephora :

c'est une crème et non une mousse
elle n'est pas en bombe : bon pour la couche d'ozone
elle est très agréable et le rasoir glisse super bien
elle sent bon
elle est assez chère : 20 € les 250ml

http://www.boutique.skeen.fr/images/prod010redim.jpg

voilà :hello:

Rien à voir avec Sephora en fait, c'est Skeen la marque, que l'on peut effectivement trouver chez Sephora ;).

n°13694710
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-01-2008 à 15:14:25  profilanswer

mon image a été prise sur leur site ;)

---------------
Cdlt,
n°13730566
dds59000
Posté le 10-01-2008 à 13:16:14  profilanswer

Juste un petit message pour vous dire que ce support pout laireau est pas trés solide. Je l'ai fait tombé dans le lavabo et il s'est cassé  :fou:  

Vais aller voir pour un support en métal.

n°13736774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2008 à 22:05:00  profilanswer

Bon, j'ai tenté un rasage à l'arrache avec une Feather. Mais vraiment, genre j'étais tout sec (après la douche, essuyé, etc.), je me suis dit : hop, trop longue la barbe, on va tailler tout ça.

J'ai fait un rasage façon mantic59, un seul passage, sans aucun poids sur le rasoir. En environ 6-7 minutes j'étais très bien rasé, de près.

Vraiment de bonnes lames. Quand j'avais tenté ça avec les merkur je m'étais bien coupé et ça tiraillait pas mal.

n°13742035
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-01-2008 à 12:33:49  profilanswer

:hello:  
Petite question : J'ai un rasoir électrique Remington depuis un moment, et j'hésite entre changer la lame ou changer carrément de rasoir vu que je suis pas vraiment convaincu par celui-là.

Les rasoirs à 150€ ça fait cher ... mais ça vaut le coup comparé aux rasoirs simple comme celui-ci ?
http://images.zlio.com/product/large/1923513.jpg

Merci.

Donc pour répondre au sondage : tondeuse à barbe, rasoir électrique et manuel selon les endroits et le style que je veux me donner.

n°13742631
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2008 à 13:59:18  profilanswer

J'ai jamais réussi à me raser correctement avec ce genre d'électriques, 3 pauvres ronds séparées de 1 cm chacun, au niveau du cou et du menton c'est du folklore à moins de gratter pendant 30min et se retrouver avec des lambeaux de peau après :/

Sinon, premier rasage au Merkur l'autre jour, bilan : 5 ou 6 coupures au niveau du menton et une sensation de "feu" qui a duré bien 2 heures après :D

J'ai un peu fait ça à l'arrache aussi. Savon à raser : Maison du barbier (grande surface), blaireau Wilkinson, lame merkur d'origine vendu avec.  

A retenter :D

n°13742893
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-01-2008 à 14:26:27  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai jamais réussi à me raser correctement avec ce genre d'électriques, 3 pauvres ronds séparées de 1 cm chacun, au niveau du cou et du menton c'est du folklore à moins de gratter pendant 30min et se retrouver avec des lambeaux de peau après :/

Sinon, premier rasage au Merkur l'autre jour, bilan : 5 ou 6 coupures au niveau du menton et une sensation de "feu" qui a duré bien 2 heures après :D

J'ai un peu fait ça à l'arrache aussi. Savon à raser : Maison du barbier (grande surface), blaireau Wilkinson, lame merkur d'origine vendu avec.  

A retenter :D

Le rasoir manuel je mettais 3 plombes tous les matins pour me raser. L'électrique c'est plus rapide ... mais c'est vrai que "c'est pas aussi doux" comme dit ma femme :D

C'est quoi le Merkur ?

n°13743117
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-01-2008 à 14:48:33  profilanswer

Apparemment à ce que j'ai pu voir sur le topic du rasage électrique, une tension de la peau reste aussi nécessaire pour le rasage du cou.  

Pour bien juger d'un rasage électrique, il faut environ un mois d'utilisation pour que la peau se fasse au changement de rasage.  

Pour ne pas trop débourser sur un vieil électrique qui a de l'usage, changer les têtes est une bonne manière de voir avant de jeter l'engin et d'en acheter un qui vous fait le café avec.  

Pour les comparatifs de rasoirs électriques, il faudra plus demander au topic qui va bien (voir lien en haut de cette page), parce qu'ici, on fait maintenant plus dans le classique, voir dans le napoléonien pour se raser.  

@ Vyse : Bienvenu au club.  
Pour une version pas à l'arrache, la procédure est dans le premier post. ;)  
Attention surtout à l'hydratation après le rasage. Il n'y a plus de lubramachin pour calmer les erreurs sur un merkur.  

@ Moustik : Le rasage manuel est plus long, mais plus bon (c'est bien connu).  
C'est prendre le temps de prendre soin de soi et de sa chère et tendre au passage.  [:fatal]  

Un Merkur, c'est un rasoir Merkur qui est une marque de rasoir de Dovo.  
Chez Dovo, ils font encore des rasoirs coupe chou et ils ont la gamme Merkur qui utilise des lames simples à deux tranchants. En lisant le premier post et/ou en remontant dans le topic, tu verras de beaux outils de ce type, ainsi que le lien vers le catalogue Merkur.  

@ dds : Perso, comme support à blaireau, j'ai fait un lien et je l'accroche au clou. Je suis certain que ça ne cassera pas, mais ce n'est pas forcemment possible et/ou souhaitable avec tous les blaireaux.  

Message édité par Lolo le 13 le 11-01-2008 à 14:58:24

---------------
n°13746750
billah2
Posté le 11-01-2008 à 21:00:08  profilanswer

Hop un petit retour après plusieurs rasages avec le merkur.
C'est de mieux en mieux, je galère un peu moins pour le cou, j'arrive à trouver le bon angle, et surtout : bien tendre sa peau  :D  
Y a pas à dire, certes je mets plus de temps à me raser qu'avec mes jetables, mais je prends du plaisir, cay bon ca  :love:  

Sinon radioactif, c'est ce pack que tu as acheté ?

Ou peut-on trouver des lames Feathers autre que sur ebay ? j'ai envie de tester  :D

Message édité par billah2 le 11-01-2008 à 21:01:06
n°13747351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2008 à 21:56:57  profilanswer

Yes :D

Je pense épuiser mon stock de Feather avant de tester les Persona, puis les Derby :D

n°13748973
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 11-01-2008 à 23:57:10  profilanswer

après quelques semaines d'utilisation des lames merkur, plutôt satisfaisantes, j'ai tenté une lame derby cette semaine.

Le premier jour, rasage parfait, très doux et je n'avais jamais été rasé d'aussi près.
Grande différence aussi en fin de semaine, les merkur ont tendance à "brouter" et à nettement plus m'irriter dès le mercredi (faut dire que j'ai une peau ultra sensible), avec les derby j'ai fini la semaine beaucoup plus sereinement.

Pour moi la différence de qualité est flagrante.

Message édité par aerton le 11-01-2008 à 23:57:44
n°13772790
initiators
Posté le 14-01-2008 à 19:53:45  profilanswer

J'ai droit au combo peau sensible + barbe bien fournie + barbe dure. Du coup me raser me fait chier et je ne me rase qu'une fois par semaine environ.

J'ai utilise un électrique Philips :
- ca ne rase pas de près, le resultat est très moyen
- ca fait beaucoup de bruit
- c'est chiant à nettoyer
- irritation de la peau à force de passer de nombreuses fois (sur le cou surtout) pour avoir un résultat potable
- en bonus l'été : tendance à transpirer à cause de la chaleur produite par le bordel

Toute sorte de jetables et un Mach3 :
- ca rase d'assez près en faisant plusieurs passages (normal puis perpendiculaire et a rebrousse poil), mais j'ai alors la peau irritée
- le seul avantage du Mach3 c'est que sa tete assez largement ouverte a l'arrière permet une évacuation relativement facile (par rapport aux autres) des poils, ca fait pas lourd pour justifier le prix et je déteste sa plaquette lubra machin
- je ne fait généralement qu'un passage dans le sens de la pousse, à quoi bon chercher à être rasé de près si ça entraîne une peau irritée pendant 24h et que de toute façon je ne me rase qu'une fois par semaine

Un Merkur 33c reçu la semaine dernière :
J'ai attendu 3 jours avant de l'utiliser pour avoir la barbe aussi longue qu'habituellement et avoir la meme base de comparaison.
- bien que pas rase depuis une semaine évacuation des poils très facile
- une lame c'est mieux pour les endroits difficiles (même Gilette le dit dans sa pub)
- une lame ça n'est pas moins bien pour les endroits facile, j'ai même bizarrement trouvé ca plutôt plus facile a utiliser
- pour la partie basse du cou, à partir de la pomme d'adam, c'est la misère (je maîtrise pas encore)
J'étais content de mon achat et satisfait du résultat pour une première. Et la, c'est le drame. Parti pour faire un seul passage dans le sens de la pousse comme d'habitude, je me lance dans un petit passage a rebrousse poil "vite fait, juste pour voir" sans remettre de mousse.
- pas mal de micro coupures, mais en fait pas vraiment plus qu'avec un Mach3 dans les memes conditions
- ca rase de plus pres que tout ce que j'ai pu utiliser
- moins d'irritations de la peau, et qui durent moins longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par initiators le 14-01-2008 à 19:56:06
n°13772929
feyris
Posté le 14-01-2008 à 20:08:12  profilanswer

t'inquietes les irritation ça passe vite, en 1 mois, perso j'ai plus rien, même si je passe 2 fois dans chaque sens (j'adore quand c'est ultra rasé :o)
(mon pack de lames derby+personna+feather+jsais plus arrive bientot :D)

n°13773198
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-01-2008 à 20:35:15  profilanswer

Quelqu'un possède le Merkur "de voyage", le tout petit ?  :D  

Ca m'a l'air vraiment trop petit mais j'ai du mal à m'en rendre compte.

n°13775125
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2008 à 23:01:54  profilanswer

[:papatte] Les poilus. :D

@ Radio : Tu gardes le meilleur pour la fin ?  [:audette]

@ aerton : C'est les meilleures lames aux retours reçus ici. Les Derby ont une belle réputation aussi sur Badger and blades.

@ initiator : Bienvenu.
Pour le cou, c'est clair que le geste et la tension c'est pas ce qu'il y a de plus simple à avoir, mais ça vient plutôt rapidement.
Pas de rasage sans mousse ou huile, sans tension de la peau ni sans hydratation après le rasage. C'est la base des bons rasages et des soins nécessaires.
Comme d'habitude, si le rasage reste un problème, il ne faut pas hésiter à consulter un dermato.
Bon courage. :jap:

@ feyris : Du bonheur en perspective. [:huit]

@ Vyse : Apparemment, il n'y a pas de boutique de rasage de ton côté. Les pages jaunes ne donnent rien de concret avec rasoir. :/
Peut être en trouvant un barbier ou un coutelier, tu pourras demander à le voir, voir à l'avoir en main si personne ne peut mettre de photo ici. [:spamafote]

Message édité par Lolo le 13 le 14-01-2008 à 23:02:08

---------------
n°13775460
billah2
Posté le 14-01-2008 à 23:25:50  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

Vous me donnez envie en parlant de Derby à tout va  :D  
C'est celles-ci ?
http://www.winkelplein.nu/barbersh [...] CinRit8Kyo

Un retour sur cette boutique qui est citée dans le premier post ? (sérieux, délai de livraison, etc...)
Je suis prêt à faire fumer la CB  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par billah2 le 14-01-2008 à 23:26:03
n°13775496
feyris
Posté le 14-01-2008 à 23:29:09  profilanswer

oui celles la ;)

n°13775779
thibw
Posté le 14-01-2008 à 23:55:08  profilanswer

billah2 a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  

Vous me donnez envie en parlant de Derby à tout va  :D  
C'est celles-ci ?
http://www.winkelplein.nu/barbersh [...] CinRit8Kyo

Un retour sur cette boutique qui est citée dans le premier post ? (sérieux, délai de livraison, etc...)
Je suis prêt à faire fumer la CB  :bounce:

t'as aussi le pack de 100 sur ebay

http://cgi.ebay.fr/100-DERBY-EXTRA [...] p1638.m122

j'attends de finir mes merkur et mes gilettes(pas encore ouvert), pour commander des derby

n°13777625
billah2
Posté le 15-01-2008 à 09:49:04  profilanswer

huhu merci, je vais passer ma petite commande alors  :)

n°13781089
asmomo
Posté le 15-01-2008 à 16:05:48  profilanswer

initiators a écrit :

J'ai droit au combo peau sensible + barbe bien fournie + barbe dure. Du coup me raser me fait chier et je ne me rase qu'une fois par semaine environ.

J'ai utilise un électrique Philips :
- ca ne rase pas de près, le resultat est très moyen
- ca fait beaucoup de bruit
- c'est chiant à nettoyer
- irritation de la peau à force de passer de nombreuses fois (sur le cou surtout) pour avoir un résultat potable
- en bonus l'été : tendance à transpirer à cause de la chaleur produite par le bordel

Toute sorte de jetables et un Mach3 :
- ca rase d'assez près en faisant plusieurs passages (normal puis perpendiculaire et a rebrousse poil), mais j'ai alors la peau irritée
- le seul avantage du Mach3 c'est que sa tete assez largement ouverte a l'arrière permet une évacuation relativement facile (par rapport aux autres) des poils, ca fait pas lourd pour justifier le prix et je déteste sa plaquette lubra machin
- je ne fait généralement qu'un passage dans le sens de la pousse, à quoi bon chercher à être rasé de près si ça entraîne une peau irritée pendant 24h et que de toute façon je ne me rase qu'une fois par semaine

Un Merkur 33c reçu la semaine dernière :
J'ai attendu 3 jours avant de l'utiliser pour avoir la barbe aussi longue qu'habituellement et avoir la meme base de comparaison.
- bien que pas rase depuis une semaine évacuation des poils très facile
- une lame c'est mieux pour les endroits difficiles (même Gilette le dit dans sa pub)
- une lame ça n'est pas moins bien pour les endroits facile, j'ai même bizarrement trouvé ca plutôt plus facile a utiliser
- pour la partie basse du cou, à partir de la pomme d'adam, c'est la misère (je maîtrise pas encore)
J'étais content de mon achat et satisfait du résultat pour une première. Et la, c'est le drame. Parti pour faire un seul passage dans le sens de la pousse comme d'habitude, je me lance dans un petit passage a rebrousse poil "vite fait, juste pour voir" sans remettre de mousse.
- pas mal de micro coupures, mais en fait pas vraiment plus qu'avec un Mach3 dans les memes conditions
- ca rase de plus pres que tout ce que j'ai pu utiliser
- moins d'irritations de la peau, et qui durent moins longtemps

Pour l'irritation le fait de ne te raser qu'une fois par semaine ne dois pas aider tout de même, il est clair que quand je faisais ça c'était plus tendu de me raser que quand je me rasais plus souvent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13781250
billah2
Posté le 15-01-2008 à 16:21:28  profilanswer

thibw a écrit :

t'as aussi le pack de 100 sur ebay

http://cgi.ebay.fr/100-DERBY-EXTRA [...] p1638.m122

j'attends de finir mes merkur et mes gilettes(pas encore ouvert), pour commander des derby

valà commandé  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)