Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°13520139
dds59000
Posté le 14-12-2007 à 10:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

Essayez de vous tendre la peau avec votre main libre dans votre premier passage, ça devrait aller chercher le poil plus loin et vous permettre même de tendre la peau au deuxième passage à rebrousse poil.  

Avec l'hydratation, la tension de la peau est l'une des grandes constantes du rasage réussi. ;)

En parlant d'hydratation, que pensez-vous de la creme avant et aprés rasage Proraso ? Car hier je n'ai pas mit d'aprés rasage ni d'hydratant car je ne le faisais pas avec les multilames.

Message édité par dds59000 le 14-12-2007 à 10:29:24
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 10:27:05  profilanswer

n°13521771
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2007 à 13:12:15  profilanswer

Alors, pour la crème Proraso, pas d'avis particulier si ce n'est dans ces dernières pages. [:spamafote]
Par contre, il est beaucoup plus important de s'hydrater la peau avec un rasoir monolame qu'avec un multilames. Il n'existe pas de monolame avec une plaquette lubrastrip ou à l'aloe vera. En conséquence, vous devrez appliquer ce soin en plus après votre rasage.  

C'est aussi pour ça que le rasage au monolame prend bien plus de temps qu'avec un multi-lame. Mais quel plaisir de prendre soin de sa petite gueule.  [:doc_prodigy]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13523138
billah2
Posté le 14-12-2007 à 15:06:40  profilanswer

Bonjour  :)  

Bon je vais bientot passer commande pour un merkur.
Cependant, vu que ca parle d'hydradation actuellement, j'ai besoin de conseil, voir un cas similaire au mien.

A la base, j'ai une peau extremement sèche. Quand j'étais plus jeune j'avais du psoriasis (maladie de la peau qui se caractérise par des sortes de plaques et une peau très sèche). J'en ai jamais eu sur le visage (ou très peu), je n'en ai plus actuellement.
Par contre, j'ai toujours la peau très sèche, et paradoxalement, quand je sors de la douche, quelques minutes après, j'ai la peau extrèmement sèche, surtout sur le visage. (ca me "tire" assez fort :/) Limite j'ai même des "craquelures" qui se forment, comme si l'eau m'agressait la peau :/

Je voulais savoir quelles sont vos méthodes pour bien vous hydrater la peau ? peut être qu'un avant rasage serait nécesssaire ?
Vous allez me dire peut être d'aller consulter un dermato, mais bon ca me soule un peu d'aller consulter pour ca  :o (en même temps c'est peut être nécessaire ^^)

Et dans le meilleur des cas si quelqu'un est dans ma situation  :jap:  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par billah2 le 14-12-2007 à 15:07:35
n°13523282
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-12-2007 à 15:19:21  profilanswer

Pince à épiler  [:mrbrelle]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13523656
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2007 à 15:53:01  profilanswer

billah2 a écrit :

Bonjour  :)  

Bon je vais bientot passer commande pour un merkur.
Cependant, vu que ca parle d'hydradation actuellement, j'ai besoin de conseil, voir un cas similaire au mien.

A la base, j'ai une peau extremement sèche. Quand j'étais plus jeune j'avais du psoriasis (maladie de la peau qui se caractérise par des sortes de plaques et une peau très sèche). J'en ai jamais eu sur le visage (ou très peu), je n'en ai plus actuellement.
Par contre, j'ai toujours la peau très sèche, et paradoxalement, quand je sors de la douche, quelques minutes après, j'ai la peau extrèmement sèche, surtout sur le visage. (ca me "tire" assez fort :/) Limite j'ai même des "craquelures" qui se forment, comme si l'eau m'agressait la peau :/

Je voulais savoir quelles sont vos méthodes pour bien vous hydrater la peau ? peut être qu'un avant rasage serait nécesssaire ?
Vous allez me dire peut être d'aller consulter un dermato, mais bon ca me soule un peu d'aller consulter pour ca  :o (en même temps c'est peut être nécessaire ^^)

Et dans le meilleur des cas si quelqu'un est dans ma situation  :jap:  
merci

La meilleure des choses ce sera toujours de consulter son dermato.  

Après, peau très sèche (diagnostiquée par un dermato) et rasoir merkur, ce n'est pas un cocktail adéquat.  
Le rasage monolame et coupe chou dessèche vraiment beaucoup la peau. C'est pour ça qu'on vous incite à prendre bien soin de votre peau en l'hydratant.  
Si ta peau est sèche après la douche, ça va être plutôt sportif pour ton rasage au merkur.  
Personnellement, je déconseillerai tout changement sans avis médical (généraliste ou dermato) ou au moins sans une application d'une crème très hydratante du type nivea soft.  

Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout que ta peau craquelle après la douche. Le fait de laisser l'eau sécher sur la peau déshydrate cette dernière, c'est un fait. Mais que ta peau craquelle, c'est un sérieux indice pour au moins en parler à ton généraliste qui pourra t'orienter après. Alors à la prochaine grippe ou gastro, tu en profite pour en parler à ton médecin. ;)

JFKen a écrit :

Pince à épiler  [:mrbrelle]

Un bon arrachage (une et une seule fois pour régénérer ton bulbe) et un gommage hebdomadaire, ça devrait empêcher le retour de tout poil incarné. ;)

---------------
n°13524041
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-12-2007 à 16:29:20  profilanswer

Salut, je suis intéressé par les "Merkur" depuis que j'ai lu le topic :D

Je voudrais en offrir un à mon père qui me parle souvent de rasages à l'ancienne, que ça serait mieux que les Mach3 turbo intercooler TDI, et donc jpense que jvais sauter le pas pour lui et lui offrir. Il a une peau très sensible et une barbe difficile. Je me demandais si les modèles à réglage comme le Merkur Futur sont vraiment indispensables, ou est-ce qu'un simple Merkur "normal" suffirait.  

je vois qu'il y a le progress aussi, est-il réglable?

n°13524056
JFKen
Posté le 14-12-2007 à 16:30:26  profilanswer

vyse a écrit :

Tu m'etonnes  :bounce:  

Salutations à Lolo le 13 pour ce fil  [:patrick b666]

---------------
n°13524156
kalash nik​ov
Posté le 14-12-2007 à 16:39:00  profilanswer

vyse a écrit :

Je voudrais en offrir un à mon père qui me parle souvent de rasages à l'ancienne, que ça serait mieux que les Mach3 turbo intercooler TDI, et donc jpense que jvais sauter le pas pour lui et lui offrir. Il a une peau très sensible et une barbe difficile. Je me demandais si les modèles à réglage comme le Merkur Futur sont vraiment indispensables, ou est-ce qu'un simple Merkur "normal" suffirait.  

prends le simple 34 C . Il est parfait .

n°13524170
kalash nik​ov
Posté le 14-12-2007 à 16:40:27  profilanswer

Pour info, essayer de faire votre mousse ds un bol mais avec de l'eau tres tres chaude ( faites bouillir de l'eau ) , et ben là, la mousse c'est comme la chantilly .

j'ai été agréblement surpris par rapport a d'habitude .

n°13524184
Dæmon
Posté le 14-12-2007 à 16:42:21  profilanswer

kalash nikov a écrit :

prends le simple 34 C . Il est parfait .

ou le 38C un peu plus long et pas franchement plus cher :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 16:42:21  profilanswer

n°13524244
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-12-2007 à 16:48:51  profilanswer

est-ce bien celui ci le 38C? :D (je vois pas de référence sur ce site)

http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] ag=3&num=0

n°13524408
Dæmon
Posté le 14-12-2007 à 17:06:51  profilanswer

n°13524433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2007 à 17:10:12  profilanswer

Pour la peau sèche, ça peut aussi être dû à une eau calcaire, là où j'étais il y a deux ans, l'au était tellement calcaire que ça me grattait sur tout le corps et ma peau était très sèche :sweat:

n°13524768
feyris
Posté le 14-12-2007 à 17:48:13  profilanswer

j'ai recu mon gillette fatboy \o/
1ers feedback bientot :o

n°13525286
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2007 à 18:53:18  profilanswer

vyse a écrit :

Comme les autres. Un tout simple chromé, ça le fait super bien.  
Si vous prenez le virus version luxe, vous pourrez très bien passer aux versions Progress et plus. ;)  

Au passage, le catalogue Merkur : http://www.dovo.com/katalog/merkur.pdf  
Le post avec illustration 38C et Vision : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11761155

Faut laisser pousser quand même et aller le chercher sous la peau. ;)

---------------
n°13526055
asmomo
Posté le 14-12-2007 à 20:46:22  profilanswer

Essaie avec une aiguille bien désinfectée d'en faire sortir un bout pour pouvoir le choper.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13526908
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2007 à 22:07:39  profilanswer

Ca pousse pas vite un poil. Faut attende au moins 15 jours pour pouvoir le chopper correctement à la pince. :o

asmomo a écrit :

Essaie avec une aiguille bien désinfectée d'en faire sortir un bout pour pouvoir le choper.

Et on lave la face avant et après au savon.  
Faut que ça pique.  

Reste le dermato qui te le sortira au scalpel.  
En tout cas, en attendant surtout il faut bien nettoyer pour ne pas que la plaie s'infecte vu comment tu le triture ton poil incarné. [:tinostar]
Et pour sortir en boite, il ne te reste plus qu'à relancer la mode des ninjas.  [:mariton]

---------------
n°13529030
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-12-2007 à 08:10:18  profilanswer

Te plains pas, c'est pas à l'azote liquide ou au sabre laser.  [:rhetorie du chaos]

Nan, blague à part, ce sont des professionnels qui font très bien leur boulot. Maintenant en médecine, on prend en compte la douleur des gens et on l'évite tant qu'à faire ce peu.
On est plus au 17eme siècle et aux arracheurs de dents. ;)

Message édité par Lolo le 13 le 15-12-2007 à 08:10:30

---------------
n°13529209
dds59000
Posté le 15-12-2007 à 10:26:19  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

:jap:  
Ce topic est votre topic.  [:neo7]  

Lolo le 13 a écrit :

1) C'est le métier qui rentre ! :o [:tinostar]  

2) Je te rejoins là dessus. Le bol, pour qui veut une mousse à la texture qui lui est idéale, c'est L'accessoire indispensable. Ça offre une possibilité de dosage que le direct sur la peau ne permet pas.  

3) Le Progress a un peigne fermé, il me semble. Les quelques millimètres entre le bord du rasoir et la lame sont une distance à acquérir. J'ai eu ce problème au début avec mon collier d'un centimètre d'épais qui a dégagé la première fois. Par contre, pour désépaissir les pattes, le peigne ouvert, c'est le bonheur.  [:sunny delight]  

45 min tout compris, c'est plutôt bien pour un premier essai. Normalement, on arrive à descendre à 15/20 min avec l'habitude et la "méthodisation" du rasage.  

En tout cas, bienvenu au club et bon tatonnage pour trouver le réglage de ton progres qui te convient. :jap:

Salut Lolo le 13,

aurais-tu une photo d'un rasoir à peigne ouvert et m'en dire un peu plus sur ta technique pour désepaissir tes pattes car avec ma tondeuse c'est la misère  :cry:

n°13529580
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-12-2007 à 11:49:10  profilanswer

dds59000 a écrit :

Salut Lolo le 13,

aurais-tu une photo d'un rasoir à peigne ouvert et m'en dire un peu plus sur ta technique pour désepaissir tes pattes car avec ma tondeuse c'est la misère  :cry:

Pour une photo d'un rasoir à peigne ouvert, c'est la série du bas de la page 12 du catalogue Merkur (page 11 au compteur acrobat reader). Le mien, c'est le N° 6 (41001 ou 41C pour les intimes).  

Au niveau de le technique, ça reste artistique. En ce qui me concerne, j'utilise mon rasoir de haut en bas sur mes pattes sans toucher la peau. Le geste est assez approximatif et demande un calme olympien. Pour avoir un peu plus de sécurité, on peut utiliser un peigne entre la peau et le rasoir, mais c'est moins adrénalisant.  [:meriadeck]

---------------
n°13529861
feyris
Posté le 15-12-2007 à 12:40:13  profilanswer

1ers rasages avec le fatboy (merkur like ;))
C'est beacoup plus agréable, on dirais qu'il n'y a pas de lame  :love:  
Rasage plus rapide, et ça me démande moins le landemain.
Par contre j'ai l'impression que ça rase d'un peu moins prés (à vrai dire j'ai pas trop insisté, je voulais voir comment réagirais ma peau sur les 1ers rasages ;))
Bref que du positif en gros. Comme quoi on se fais bien baiser, ils rajoutent des lames et des piles alors qu'il suffit d'afûter la lame :fou:  

Je vais m'équiper petit à petit (plus du tout de budget ce mois ci  :cry: )
à savoir: lames de qualitée (d'ailleur, sur ebay, ya des chace de tomber sur des fausses?), la j'ai des gillette blue, les seules trouvable par ici
Blaireaux + divers cosmétiques, pour remplacer ma vielle bombe de mousse :)

n°13530035
thibw
Posté le 15-12-2007 à 13:06:48  profilanswer

faut un peu de temps pour s'habituer à de type de rasoir, moi aussi au debut je trouvais que ca rasait pas terrible, mais à force on trouve le bon angle et ca va impec :)

en passant l'eau chaude avant et froide à la fin ca change vraiment ;)

n°13531443
asmomo
Posté le 15-12-2007 à 17:30:11  profilanswer

Faut quand même faire plusieurs passages si j'ai bien compris.

D'ailleurs c'est l'argument des multilames, qu'il n'y a besoin que d'un. Mais au final 2 passages de monolame sont mieux qu'un de multi, surtout en changeant de sens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13531524
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-12-2007 à 17:46:47  profilanswer

L'essentiel, c'est deux passages.  
Un à l'endroit, un à l'envers du sens du poil.  

La première fois que j'ai vu ce conseil, c'était dans une vidéo qui montrait un rasage par un barbier. D'ailleurs, le lien doit ou devrait être dans le premier post. Sinon, sur le site Laguiole, il est bien préconisé de faire deux passages avec le rasoir et les zones et sens de rasage y sont d'ailleurs détaillés dans un schéma.  

Le tout, c'est de bien connaître son sens de pousse de barbe cm² par cm².  

A la limite avec le multilame, on est juste capable de faire un seul passage à rebrousse poil grâce à leur plaquette cache misère.

---------------
n°13531744
thibw
Posté le 15-12-2007 à 18:35:43  profilanswer

ca sert à quoi cette plaquette en fait ?

avant je m'en rendais pas compte, mais j'ai reesayé un rasage au mach3, (javais pas mon merkur à portée) et ca laisse le visage comme huileux  [:mmmfff]

n°13531877
jiraya47
Posté le 15-12-2007 à 19:02:33  profilanswer

c'est de l'aloe-vera pour lubrifier le visage apres et avant le passage de la lame et atténuer le feu du rasoir,sinon sur le topic je voit apparaitre souvent le mot"merkur" c'est quoi exactement merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par jiraya47 le 15-12-2007 à 19:04:02

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°13531895
asmomo
Posté le 15-12-2007 à 19:06:11  profilanswer

Une gamme de rasoirs de la marque Dovo, en gros tu viens sur ce topic et au bout d'un moment tu t'achètes un Merkur.

---------------
n°13531902
feyris
Posté le 15-12-2007 à 19:07:30  profilanswer

des rasoirs comme ça:
http://img247.imageshack.us/img247/5337/merkurre2.jpg
(copiright Muzah :o)

Dans lequel on y met des lames comme ça:
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qHTDspReOcXHXM:www.charlesnicholls.co.uk/shopimages/products/normal/srb3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 15-12-2007 à 19:09:13
n°13531904
JFKen
Posté le 15-12-2007 à 19:07:38  profilanswer

jiraya47 a écrit :

c'est de l'aloe-vera pour lubrifier le visage apres et avant le passage de la lame et atténuer le feu du rasoir,sinon sur le topic je voit apparaitre souvent le mot"merkur" c'est quoi exactement merci :)

C'est un rasoir traditionnel de qualité certifié, et c'est pas moche qui plus est  :D  

http://www.dovo.com/e/seiten/merkur.html
Le Katalog  :D  http://www.dovo.com/katalog/merkur.pdf

Message édité par JFKen le 15-12-2007 à 19:10:24

---------------
n°13531942
jiraya47
Posté le 15-12-2007 à 19:15:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Une gamme de rasoirs de la marque Dovo, en gros tu viens sur ce topic et au bout d'un moment tu t'achètes un Merkur.

[:hophophop]

feyris a écrit :

des rasoirs comme ça:
http://img247.imageshack.us/img247/5337/merkurre2.jpg
(copiright Muzah :o)

Dans lequel on y met des lames comme ça:
http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] l/srb3.jpg

enorme le truc oO,sinon ca coute cher?? vu qu'il faut bien l'entretenir j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par jiraya47 le 15-12-2007 à 19:15:33

---------------
n°13531952
feyris
Posté le 15-12-2007 à 19:16:41  profilanswer

sur ebay t'a ca pour le prix d'un pack de lame mach3 :o
le mien a 50 ans et a l'air tout neuf :p

Message édité par feyris le 15-12-2007 à 19:16:54
n°13532012
jiraya47
Posté le 15-12-2007 à 19:28:04  profilanswer

ca me donne une iddée pour un cadeau ca  [:canaille]

---------------
n°13532510
Nico [PPC]
Posté le 15-12-2007 à 20:48:56  profilanswer

Bon, j'ai fait le test : me suis pas rasé pendant 6 jours.
Un côté coupe-chou, un côté Quattro Titanium.

Ben y'a pas photo, un des deux est une belle cochonnerie... je vous laisse deviner lequel ? :D

n°13532809
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-12-2007 à 21:23:12  profilanswer

jiraya47 a écrit :

[:hophophop]

enorme le truc oO,sinon ca coute cher?? vu qu'il faut bien l'entretenir j'imagine

Bon, pas mieux pour les explications de "Qu'est ce qu'un Merkur. :jap:
Par contre, au niveau prix, ça dépend de ce que tu veux dans la gamme.
Perso, j'ai eu le mien à moins de 20€, mais il en existe le modèle Vision qui dépasse les 100€, mais pour ce prix, tu as la lame réglable, l'ouverture papillon, la garantie à vie et le poids garanti en acier chromé qui te rase tout seul.

Question entretien, le vendeur m'a dit qu'il fallait le rincer à l'eau après usage et c'est tout. J'avoue, je l'astique un peu avec une microfibre quand je change la lame, mais c'est loin d'être nécessaire.

Nico [PPC] a écrit :

Ben y'a pas photo, un des deux est une belle cochonnerie... je vous laisse deviner lequel ? :D

Celui où tu as été obligé de passer celui qui n'est pas une cochonnerie sur le côté de la cochonnerie.  [:berkut]

Comme quoi, ce qu'on gagne en inovation technologique pour aller plus vite, on le perd sur la qualité du rasage. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 15-12-2007 à 21:23:58

---------------
n°13535366
dds59000
Posté le 16-12-2007 à 08:37:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je suis sur que tu adores ton quattro titanium maintenant  :D  et que tu vas jeté ton coupe chou aux oubliettes. Je te propose de te le racheter pour 1€ symbolique  :D  .

bon ok je sors

n°13536929
thibw
Posté le 16-12-2007 à 15:36:24  profilanswer

je sais pas si vous avez remarqué, mais sous les boite de lames Merkur, il y à une fente pour ranger les lames usagées ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 16-12-2007 à 17:12:06
n°13536959
feyris
Posté le 16-12-2007 à 15:44:24  profilanswer

sous les gillette aussi :o

n°13537011
Pina Colad​a
Posté le 16-12-2007 à 15:55:56  profilanswer

Moi j'ai des lames Derby par contre j'aimerais bien savoir si qqun sait à quoi correspond les chiffres dessus ? 1, 2 et 3, 4
Je suppose que c'est un truc comme l'affutement mais il reste la question de savoir comment on les mets dans le Merkur pour que le chiffre corresponde ?

Chui clair ?  [:prodigy]

n°13537191
feyris
Posté le 16-12-2007 à 16:38:56  profilanswer

c'est juste pour toi à mon avis, genre tu peux noter sur un carnet que tu t'es rasé 5 fois coté1, 3 fois coté2 :o

n°13537210
Pina Colad​a
Posté le 16-12-2007 à 16:43:41  profilanswer

Genre [:pingouino]

n°13537237
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-12-2007 à 16:48:16  profilanswer

thibw a écrit :

je sais pas si vous avez remarquer, mais sous les boite de lames Merkur, il y à une fente pour ranger les lames usagées ;)

Mais !!! J'avais pas vuuuuuuuu !!!! [:prozac]

Pina Colada a écrit :

Moi j'ai des lames Derby par contre j'aimerais bien savoir si qqun sait à quoi correspond les chiffres dessus ? 1, 2 et 3, 4
Je suppose que c'est un truc comme l'affutement mais il reste la question de savoir comment on les mets dans le Merkur pour que le chiffre corresponde ?

Chui clair ?  [:prodigy]

Ouaip, super clair.

Les seuls moyen de savoir, c'est d'aller demander chez Derby en turquie ou à la limite chez badger and blade pour savoir si quelqu'un sait.

Mais en tout cas, il n'y a personne ici qui sait.  [:cosmoschtroumpf]

[Edit]
Discussion chez Badger and Blade : http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=30193

Apparemment, il s'agirait de repères pour des utilisations chirurgicales. Aucune source et beaucoup d'autres hypothèses.
Si quelqu'un connaît une adresse chez Derby, qu'il n'hésite pas à poser la question, ça intéresse pas mal de monde sur le globe apparemment.
[/Edit]

Message édité par Lolo le 13 le 16-12-2007 à 17:27:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)