Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12552182
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 18:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut dire que je l'ai toujours vu avec ce rasoir, c'est pas tout récent :D mais bon ça rase, c'est ce qui compte :)
 
Edit : Petite capture pour comparer la taille
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 184948.jpg
 
Merkur 34C - Schick Krona - Gillette Blue II Plus - Mach 3 Turbo - Mach 3 Power
 
Quand on passe du Mach 3 Power très grand et léger au Merkur 34C petit et plus lourd ça doit faire bizarre mais je n'ai utilisé ce rasoir ( écorcheur vibrant pour peau ) que 2 fois, une vraie m**** [:tinostar]


Message édité par Kanwulf le 30-08-2007 à 18:25:45

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 18:08:06  profilanswer
 

n°12553056
damcha
Posté le 30-08-2007 à 19:29:29  profilanswer
 

Bon, je drapalise car ça fait maintenant 15 jours que je me rase avec un http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/t2006221224729.jpg, des lames derby, un blaireau wilkinson, une pierre d'alun, du niveau for men et une crème http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/t2006520175031.jpg (taylor) et j'en suis ravi :)

 

Bon, deux questions :
* J'ai remarqué que les lames derby sont numérotées (1-2 d'un côté, 3-4 de l'autre) c'est quoi donc ? il y a un sens ? un angle de coupe différent suivant la face ?
* Quelqu'un aurait (ou ferait  :sol: ) un bon tuto sur comment faire une bonne mousse, mais avec de la crème à raser ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par damcha le 30-08-2007 à 19:30:40
n°12553153
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-08-2007 à 19:39:50  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Pas en France ou sur Ebay rayon antiquités. [:ddr555]
 
Schick s'est fait bouffer par je ne sais plus quel P&G ou autre. [:spamafote]


 
Wilkinson s'appelle Schick dans les pays anglo-saxons en tout cas.

n°12553745
Fred du 75
Posté le 30-08-2007 à 20:37:37  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
Les numeros , ils me semble que c'est pour te dire , tel jour c'est le coté 1-2 , ensuite c'est 3-4 et ainsi de suite .
Je pense que c'est pour user les 2 cotés de la lame .
 


 
Il y a un marquage aussi sur les lames Merkur, un coté avec une bande, l'autre avec deux bandes.

n°12553944
poplite
Posté le 30-08-2007 à 20:54:35  profilanswer
 

Je repose ma question, le topic barbe étant peu chargé en barbe de trois jours, et la discussion plus haut m'ayant pas convaincu !
 
Vous avez quoi comme tondeuse pour entretenir une barbe de trois jours? Vous en avez bien une non?!
 
 
A côté de ca entre un mach 3 et un merkur je vois pas vraiment la différence? y'en a une à part n'avoir pas le meme rasoir que tout le monde?

n°12554133
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2007 à 21:12:43  profilanswer
 

Le meilleur rasage c'est le Merkur au chrome : nickel :sol:
 
[:ddr555]

n°12554134
damcha
Posté le 30-08-2007 à 21:12:48  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
Les numeros , ils me semble que c'est pour te dire , tel jour c'est le coté 1-2 , ensuite c'est 3-4 et ainsi de suite .
Je pense que c'est pour user les 2 cotés de la lame .
 
La creme taylor, ca vient d'ou ? C'est bien ?


 
La creme vient de barbershopclassics.nl, il parait que c'est une très bonne crème (taylor of old bond street), par contre c'est pas donné (13€69). Quant à la comparaison, je ne sais pas vu que c'est la première que j'utilise !
 
Pour l'instant j'ai changé de lame tous les 2-3 rasages en laissant 3 jours entre chaque


Message édité par damcha le 30-08-2007 à 21:13:56
n°12554228
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 21:21:02  profilanswer
 

damcha a écrit :

Bon, je drapalise car ça fait maintenant 15 jours que je me rase avec un http://www.winkelplein.nu/barbersh [...] 224729.jpg, des lames derby, un blaireau wilkinson, une pierre d'alun, du niveau for men et une crème http://www.winkelplein.nu/barbersh [...] 175031.jpg (taylor) et j'en suis ravi :)
 
Bon, deux questions :
* J'ai remarqué que les lames derby sont numérotées (1-2 d'un côté, 3-4 de l'autre) c'est quoi donc ? il y a un sens ? un angle de coupe différent suivant la face ?
* Quelqu'un aurait (ou ferait  :sol: ) un bon tuto sur comment faire une bonne mousse, mais avec de la crème à raser ?
 


Bienvenue au club !!!  [:hello]  
 
* J'ai pas de lames Derby. [:spamafote]
* Il y a à faire un post sur "Le blaireau, notre ami, sa vie, son oeuvre" dans les à faire du premier post, mais pas de distinction encore  entre la crème et le savon.  
Tout ça, ça me fait penser qu'il faudrait que je réserve des posts pour y mettre les infos au fur et à mesure.  

cazeloof a écrit :


Wilkinson s'appelle Schick dans les pays anglo-saxons en tout cas.


Et un Lolo moins con ce soir, un !  [:yaisse3]  

kalash nikov a écrit :


T'en penses quoi des lames merkur ?
 
moi j'ai commencé par du noname turque , puis wilkinson et ensuite j'ai essayé une merkur . Vu le prix de la merkur , j'ai rien trouvé d'exceptionnel , idem que wilkinson ! Par contre la noname turque va moins bien !
 
Vous faites combien de rasages avec une lames ?
 
Moi tous les 4 - 5 , je change .


Perso, je suis la préconisation Bic : Une lame par semaine (6 rasages et une journée de repos) et ça me réussi pas mal.
 

poplite a écrit :

Je repose ma question, le topic barbe étant peu chargé en barbe de trois jours, et la discussion plus haut m'ayant pas convaincu !
 
Vous avez quoi comme tondeuse pour entretenir une barbe de trois jours? Vous en avez bien une non?!
 
 
A côté de ca entre un mach 3 et un merkur je vois pas vraiment la différence? y'en a une à part n'avoir pas le meme rasoir que tout le monde?


http://www.consumer.philips.com/co [...] FHKFSEKI5P
Les trucs de chez philips, pour moi, c'est un vieux modèle du kit de soin.  

kalash nikov a écrit :


le cout des lames  :bounce:  


Tout pareil en plus de l'attention nécessaire qui fait passer du truc chiant à faire pour s'en débarasser au moment privilégié du soin de soi essentiel quand tu es modeste maladivement ou que tu as trop peu de confience en toi. (En tout cas en ce qui me concerne).  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12554249
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 21:22:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le meilleur rasage c'est le Merkur au chrome : nickel :sol:
 
[:ddr555]


 
[:ddr555]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12554285
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2007 à 21:25:54  profilanswer
 


 
Coupe-chou forever, bande de chochottes :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 21:25:54  profilanswer
 

n°12554417
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 21:37:05  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Tiens je voir de voir qu'il existe des chauffe bols a raser , pour avoir une creme bien chaude !!! C'est vrai qu'une creme chaude doit etre plus agréable .


Ca doit être bien sympa pour dilater les pores. [:goret]  
 
Et puis de la joue à la normande avec des petits champignons et une pointe de moutarde.  [:cerveau delight]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12554451
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2007 à 21:38:59  profilanswer
 

Bientôt sur vos joues le blaireau encore vivant avec une température corporelle de 38.5°C il est parfait pour redresser les poils !

n°12554583
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 21:50:09  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Bientôt sur vos joues le blaireau encore vivant avec une température corporelle de 38.5°C il est parfait pour redresser les poils !


De quel côté on met la main dans le blaireau ?   [:petrus dei]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12554693
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2007 à 21:57:37  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


De quel côté on met la main dans le blaireau ?   [:petrus dei]


 
Tout dépend de la pousse de ton poil ! :o

n°12555702
Fred du 75
Posté le 30-08-2007 à 23:16:34  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

 

T'en penses quoi des lames merkur ?

 

moi j'ai commencé par du noname turque , puis wilkinson et ensuite j'ai essayé une merkur . Vu le prix de la merkur , j'ai rien trouvé d'exceptionnel , idem que wilkinson ! Par contre la noname turque va moins bien !

 

Vous faites combien de rasages avec une lames ?

 

Moi tous les 4 - 5 , je change .

 

Ca coupe bien  :D

 

En fait je viens juste d'avoir mon rasoir merkur avec ses lames, donc je n'ai rien essayé d'autre en terme de lames pour l'instant, je penses qu'ensuite je passerais aux lames derby qui ont une bonne réputation.

 

Sinon ce soir j'ai rajouté un peu d'huile de rasage avec la crème de rasage, c'était beaucoup mieux! Huile powaa! :D

 

A part ça, toujours aussi nickel le 33c, le manche fin et court est vraiment très pratique quand il s'agit de se raser avec précision dans certains recoins du visage.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred du 75 le 30-08-2007 à 23:29:30
n°12556071
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 23:59:12  profilanswer
 

Premier rasage avec le Merkur 34C, ça rase vraiment de très prêt, j'étais plus habitué à cette sensation ( mis à par quand je vais au coiffeur et qu'il me coupe avec son coupe-chou au niveau des "pattes" ), le bruit fais un peu flipper au début :D grrrriiiiii mais sans douleur :) il m'a suffit d'un seul passage pour être bien rasé là ou j'aurais du passer 2 ou 3 fois avec un bilame, j'en suis donc très content !
 
Il me manque encore un peu d'habilitée, le temps de bien dompter le truc, bien le tenir, bon réglage de la vis.


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°12556152
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-08-2007 à 00:10:25  profilanswer
 

Fred du 75 a écrit :

 

Ca coupe bien  :D

 

En fait je viens juste d'avoir mon rasoir merkur avec ses lames, donc je n'ai rien essayé d'autre en terme de lames pour l'instant, je penses qu'ensuite je passerais aux lames derby qui ont une bonne réputation.

 

Sinon ce soir j'ai rajouté un peu d'huile de rasage avec la crème de rasage, c'était beaucoup mieux! Huile powaa! :D

 

A part ça, toujours aussi nickel le 33c, le manche fin et court est vraiment très pratique quand il s'agit de se raser avec précision dans certains recoins du visage.


Je l'savais bien qu'il falait pas que t'arrètes l'huile. ;)

 

Pour la précision, en effet, c'est bien sympa, mais faut savoir exactement où la lame se trouve si tu ne veux pas réduire trop le bouc ou les pates. :/

 
Kanwulf a écrit :

Premier rasage avec le Merkur 34C, ça rase vraiment de très prêt, j'étais plus habitué à cette sensation ( mis à par quand je vais au coiffeur et qu'il me coupe avec son coupe-chou au niveau des "pattes" ), le bruit fais un peu flipper au début :D grrrriiiiii mais sans douleur :) il m'a suffit d'un seul passage pour être bien rasé là ou j'aurais du passer 2 ou 3 fois avec un bilame, j'en suis donc très content !

 

Il me manque encore un peu d'habilitée, le temps de bien dompter le truc, bien le tenir, bon réglage de la vis.

 

Ah ! Le doux chant de la lame sur le poil !

 

Bienvenue au club, mais pour les réglages de la vis, il ne faut pas y compter. A priori si tu ne visses pas à fond tu va surtout permettre un jeu au niveau de la lame qui n'en sera que moins précise.
Si tu voulais régler l'angle de coupe, c'est à partir du Progress que c'est possible chez Merkur.

 

Bon, à confirmer avec un possesseur de montage long sur rasoir à coupe droite Merkur, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une possibilité sans aucun risque.
Sinon, c'est juste le coup de main à prendre avec la tension de la peau avec l'autre main. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 31-08-2007 à 00:10:56

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12556250
Kanwulf
Posté le 31-08-2007 à 00:23:46  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


 
Ah ! Le doux chant de la lame sur le poil !  
 
Bienvenue au club, mais pour les réglages de la vis, il ne faut pas y compter. A priori si tu ne visses pas à fond tu va surtout permettre un jeu au niveau de la lame qui n'en sera que moins précise.  
Si tu voulais régler l'angle de coupe, c'est à partir du Progress que c'est possible chez Merkur.  
 
Bon, à confirmer avec un possesseur de montage long sur rasoir à coupe droite Merkur, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une possibilité sans aucun risque.  
Sinon, c'est juste le coup de main à prendre avec la tension de la peau avec l'autre main. ;)


 
Au sujet du réglage de la vis, je ne cherchais pas à raser de plus près ou moins près ( je m'étais pas mal documenté sur le Progress mais je n'en aurais pas eu une grande utilité puis le 33C était moins cher et bien noté, ensuite j'ai vu sur ce topic qu'il existait le 34C ;) ) je cherchais surtout à ne pas me couper [:ddr555] j'étais très méfiant, alors je le serrais à bloc, j'essayais puis comme je voyais qu'il n'y avait pas de problème j'ai un peu désséré sans avoir vu une grosse différence.
 
Bien vu au niveau du jeu de la lame, je n'y avais pas pensé ;) mais je le serre presque à fond, je savais pas trop si il fallait le serrer à fond ou pas d'ailleurs je ne sais toujours pas, mais sur ce genre de modèle il ne doit pas y avoir une grosse différence, ça n'a que peu d'importance quand il est serré à ~90%/~95% on va dire :)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°12558080
sim_v
Posté le 31-08-2007 à 11:00:26  profilanswer
 

OK, compte rendu du Merkur Progress.
Pour rappel le progress est un rasoir manche court, vise longue qui permet d'ajuster l'angle d'attaque de la lame.
A 1, l'ouverture est minimal et le rasoir glisse sur la peau.    
A 3, petit "schricht", le rasoir gratte légèrement la peau.
A 5, grand "schricht", le rasoir gratte sérieusement la peau.
 
L'ouverture du rasoir se fait avec la molette de réglage numéro de "1" à "5+".
Le manche peut tourner légèrement en forçant bien mais c'est bien avec la molette que l'on ouvre complètement la tête. Comme le mode d'emploi se résume à un simple schéma il faut réfléchir un peu la première fois.
 
Donc, le rasoir s'assemble dans un sens bien précis, la tête est marqué et une petite encoche à droite doit se retrouver en face d'un triangle également à droite. Sinon le système de numérotation est complètement faussé. Avec une lame serrée à fond on est à peu prêt au n°1. le  rasoir ou l'épaisseur de la lame peuvent faire varier ce niveau minimal.
 
J'ai donc essayé hier soir et ce matin.  
Il est un peu plus difficile à appréhender car, on se pose la question à la fois du réglage et de son inclinaison sur la peau.
En testant les différentes positions, sens de rasage et numéro d'ouverture, j'ai bien attaqué la peau hier soir sans avoir un résultat sensationnel
 
Mais si j'étais pas super convaincu hier soir, le résultat de ce matin était bien meilleur. j'ai utilisé un réglage plus serré ce matin (2) et le sensation de douceur était meilleur. Un petit test avec le wilkinson 4 lames, il n'a rien pu enlever de plus même en insistant bien.
 
Maintenant, il va falloir optimiser le sens du rasage car avec un merkur, ce ne sont pas exactement les même gestes qu'avec une lame jetable.
 
Commercant : http://www.coutellerie-faget.com/
Sérieux, le colis est très bien emballé. Double emballage, chips de polystyrène et facture.
Envoyé le lendemain de la commande en colissimo.

n°12558459
Nico [PPC]
Posté le 31-08-2007 à 11:36:56  profilanswer
 

Avec une bouilloire électrique ça met 1 minute pour chauffer :)

n°12559237
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-08-2007 à 13:02:03  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :


 
Au sujet du réglage de la vis, je ne cherchais pas à raser de plus près ou moins près ( je m'étais pas mal documenté sur le Progress mais je n'en aurais pas eu une grande utilité puis le 33C était moins cher et bien noté, ensuite j'ai vu sur ce topic qu'il existait le 34C ;) ) je cherchais surtout à ne pas me couper [:ddr555] j'étais très méfiant, alors je le serrais à bloc, j'essayais puis comme je voyais qu'il n'y avait pas de problème j'ai un peu désséré sans avoir vu une grosse différence.
 
Bien vu au niveau du jeu de la lame, je n'y avais pas pensé ;) mais je le serre presque à fond, je savais pas trop si il fallait le serrer à fond ou pas d'ailleurs je ne sais toujours pas, mais sur ce genre de modèle il ne doit pas y avoir une grosse différence, ça n'a que peu d'importance quand il est serré à ~90%/~95% on va dire :)


Je n'ai qu'un 11C, mais j'imagine bien l'existance de la réserve de serrage (espace permettant un serrage complet de la vis pour ceux qui ne sortiraient pas de Bureau d'Etude mécanique) à utiliser après mise de la lame. Bon, comme d'habitude, il ne faut pas nonplus serrer comme un bourin. ;)
 

sim_v a écrit :

OK, compte rendu du Merkur Progress.
Pour rappel le progress est un rasoir manche court, vise longue qui permet d'ajuster l'angle d'attaque de la lame.
A 1, l'ouverture est minimal et le rasoir glisse sur la peau.    
A 3, petit "schricht", le rasoir gratte légèrement la peau.
A 5, grand "schricht", le rasoir gratte sérieusement la peau.
 
L'ouverture du rasoir se fait avec la molette de réglage numéro de "1" à "5+".
Le manche peut tourner légèrement en forçant bien mais c'est bien avec la molette que l'on ouvre complètement la tête. Comme le mode d'emploi se résume à un simple schéma il faut réfléchir un peu la première fois.
 
Donc, le rasoir s'assemble dans un sens bien précis, la tête est marqué et une petite encoche à droite doit se retrouver en face d'un triangle également à droite. Sinon le système de numérotation est complètement faussé. Avec une lame serrée à fond on est à peu prêt au n°1. le  rasoir ou l'épaisseur de la lame peuvent faire varier ce niveau minimal.
 
J'ai donc essayé hier soir et ce matin.  
Il est un peu plus difficile à appréhender car, on se pose la question à la fois du réglage et de son inclinaison sur la peau.
En testant les différentes positions, sens de rasage et numéro d'ouverture, j'ai bien attaqué la peau hier soir sans avoir un résultat sensationnel
 
Mais si j'étais pas super convaincu hier soir, le résultat de ce matin était bien meilleur. j'ai utilisé un réglage plus serré ce matin (2) et le sensation de douceur était meilleur. Un petit test avec le wilkinson 4 lames, il n'a rien pu enlever de plus même en insistant bien.
 
Maintenant, il va falloir optimiser le sens du rasage car avec un merkur, ce ne sont pas exactement les même gestes qu'avec une lame jetable.
 
Commercant : http://www.coutellerie-faget.com/
Sérieux, le colis est très bien emballé. Double emballage, chips de polystyrène et facture.
Envoyé le lendemain de la commande en colissimo.


Merci beaucoup. :jap:
Le lien est dans le premier post. ;)
 

kalash nikov a écrit :

Ce matin , j'ai fait ma creme a raser avec de l'eau bouillante et une noisette de weleda dans un bol !
 
Et bien , apres avoir obtenu une belle chantilly , chose que je n'arrivais pas à obtenir directement sur la peau, la sensation de creme chaude est tres agréble sur le visage .
 
Rasage parfait ! A noter qu'avec une seule petite noisette de weleda , j'ai pu passer le fois le blaireau sur le visage donc encore plus rentable que direct sur la peau ou je mettais 2 noisettes !
 
Va falloir que je m'achete un bol en métal .
Par contre , faire bouillir de l'eau a chaque fois va vite devenir une corvée . A faire uniquement les jours ou on a le temps .


Ah! encore un petit détail qui fait toute la différence. :jap:
 
Après, c'est clair qu'il va faloir trouver deux rasages différents : un du type "normal pour tous les jours" plus rapide mais moins délicat et un "rasage du Samedi et de RTT" où on a tout le temps de prendre soin de soi. [:spamafote]
 

Nico [PPC] a écrit :

Avec une bouilloire électrique ça met 1 minute pour chauffer :)


Ah, oui.  
Sinon, il y a les options micro-onde avec le premier café du matin et les serviettes chaudes ou le déréglage du chauffe-eau pour avoir une eau à 90°C et se bruler à chaque toucher de tuyau. [:tinostar]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12567069
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-09-2007 à 00:57:35  profilanswer
 

Bon, je viens de récupérer les sabres qui trainaient dans la maison de mes parents et en attendant de vous mettre les photos, je vous mets ici quelques petits liens :  
 
Une recette de crème à raser qui vient du Québéc :  
http://banlieusardises.com/voisins [...] php?t=1112
http://banlieusardises.com/voisins [...] php?t=1109
 
et l'interview d'Alain, Barbier à Paris sur restonsenforme :  
 
http://www.restonsenforme.com/inde [...] re_barbier
 
Voila, je vais "développer" et mettre en ligne les photos de mes trouvailles. A très bientôt. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12567442
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-09-2007 à 01:56:23  profilanswer
 

Bon, alors voici les tranchoirs :  
 
http://www.izipik.com/images/20070901/jkee9ujiwfpqgutfnz-sabres.jpg
 
Celui du haut est un Emos venant du charmant petit village de Solingen si renommé.  
Apparemment en inox, il appartenait à un frère de mon grand-père.  
http://www.izipik.com/images/20070901/kl0xvgktemapho3e84-emoszoomlame.jpg
Vous pouvez voir les petits problèmes qu'il me pose d'emblèe :  
Points de rouille et fil tordu. :/  
Ca sent la visite chez le coutelier.  [:emonkey]  
 
Celui du bas est celui qu'utilisait mon grand père et qui a fait une entaille sur la tendre joue de ma cousine lorsqu'elle était enfant.
http://www.izipik.com/images/20070901/j4b3gdk03y44ianwfc-lamesanssoucis.jpg
Mis à part ce détail qui aurait pû être facheux si grand père n'avait pas gardé son sang froid, il est plutôt cocasse, car c'est un  
http://www.izipik.com/images/20070901/lvibuhl6xj9zjgwltu-detaillamesanssoucis.jpg
Sanssoucis et à ma mère d'ajouter : "C'est exactement comme ton grand père : sans soucis." :D
 
Par contre, c'est un rasoir acier et il a pas mal noirci depuis son premier usage. :/  
 
Si vous avez des conseils/sites, à me donner sur le dérouillage, le dénoircissage, l'achat d'un cuir, ... , je prends tout ce qui peut se trouver à ce sujet comme conseils. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12568238
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-09-2007 à 11:50:05  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Bon, alors voici les tranchoirs :  
 
http://www.izipik.com/images/20070 [...] sabres.jpg
 
Celui du haut est un Emos venant du charmant petit village de Solingen si renommé.  
Apparemment en inox, il appartenait à un frère de mon grand-père.  
http://www.izipik.com/images/20070 [...] omlame.jpg
Vous pouvez voir les petits problèmes qu'il me pose d'emblèe :  
Points de rouille et fil tordu. :/  
Ca sent la visite chez le coutelier.  [:emonkey]  
 
Celui du bas est celui qu'utilisait mon grand père et qui a fait une entaille sur la tendre joue de ma cousine lorsqu'elle était enfant.
http://www.izipik.com/images/20070 [...] soucis.jpg
Mis à part ce détail qui aurait pû être facheux si grand père n'avait pas gardé son sang froid, il est plutôt cocasse, car c'est un  
http://www.izipik.com/images/20070 [...] soucis.jpg
Sanssoucis et à ma mère d'ajouter : "C'est exactement comme ton grand père : sans soucis." :D
 
Par contre, c'est un rasoir acier et il a pas mal noirci depuis son premier usage. :/  
 
Si vous avez des conseils/sites, à me donner sur le dérouillage, le dénoircissage, l'achat d'un cuir, ... , je prends tout ce qui peut se trouver à ce sujet comme conseils. :jap:


 
Moi, ca me choque pas la lame en acier qui noirci.
C'est comme un opinel, quitte à avoir un instrument rustique, faut pousser le truc jusqu'au bout et éviter l'inox qui fait un peu trop "bistouri".
En terme d'hygiène c'est pas top, mais je pense que si tu le rince bien après usage , et que tu passes un coton imbibé d'alcool avant chaque utilisation , y'a pas de souci.
A noter également, que théoriquement l'inox ne s'affute pas. Le fil est donné en usine, et les très bonnes qualités d'inox gardent leur affutage à vie.
Les mauvaises qualités d'inox perdent rapidement leur fil et se réaffutent mal.
 
(Ce sont des infos donnés par un fournisseur d'outils de tranchage industriel)

n°12568271
fight
Posté le 01-09-2007 à 11:58:27  profilanswer
 

Alors ce matin est arrivé (très rapide comme livraison) mon nouveau rasoir : un Merkur 38C et son lot de lames Merkur (madame est contente, trois jours que j'ai décidé de ne pas me raser avant de le recevoir)  :lol:  
 
Déballage et force est de constater que l'objet est bien assemblé, pèse (plus de 100g) et qu'il est vraiment très beau.
Ensuite découverte de la lame, quelle surprise, je ne l'imaginais pas si fine. Aie aie vas falloir mettre ça dans le rasoir sans se couper avant et après  :pt1cable:  
 
Hop direction mon supermarché du coin et achat de bol + savon à barbe et blaireau de "la maison du barbier", et direction le test.
 
Installation de la lame -> ok c'est pas sorcier, on dévisse, on sort la tête, on met la lame, on rentre la tête et on visse le tout
 
Vient ensuite le passage du blaireau avec le savon, que de bonheur, c'est nettement plus agréable que la bombe de mousse à raser  :love: . Par contre vas falloir chopper le coup pour réussir à obtenir une belle mousse onctueuse et tout.
 
Puis aller, faut se lancer, premier passage de la lame, et quel plaisir, ça glisse tout seul sans emporter de peau  :lol: et surtout pas besoin de repasser, c'est coupé sans problème et net. Du coup après la première passe, je me suis remis un coup de savon et j'ai fait un passage à l'envers et hop une peau toute lisse.
 
A comparer des mach3, fusion, quattro, et autres rien à voir, le merkur glisse sur la peau et coupe le poil, là ou les autres vous arrachent la peau, bref je le conseille très fortement à tous ceux qui trouvent le rasage avec les mach3 & co désagréable.
Désormais le quattro sera stocké pour officier sur certaines zones sensibles ou je n'oserais pas encore mettre mon Merkur ;)

n°12568293
thibw
Posté le 01-09-2007 à 12:02:47  profilanswer
 

HFR, initiateur du mouvement merkur en france :D

 


le merkur marche dans toutes les zones, memes les sensibles :o

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 01-09-2007 à 12:03:20
n°12568533
Nico [PPC]
Posté le 01-09-2007 à 12:52:31  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Bon, alors voici les tranchoirs :  
 
Par contre, c'est un rasoir acier et il a pas mal noirci depuis son premier usage. :/  
 
Si vous avez des conseils/sites, à me donner sur le dérouillage, le dénoircissage, l'achat d'un cuir, ... , je prends tout ce qui peut se trouver à ce sujet comme conseils. :jap:


 
Je note que tu me demandes pas mon avis, à moi, le spécialiste [:maverick10] [:prodigy]
Ben pour la peine, je répondrai pas :kaola:

n°12568773
cochon_fou
Posté le 01-09-2007 à 13:27:47  profilanswer
 

thibw a écrit :

HFR, initiateur du mouvement merkur en france :D
 


 
 
C'est vrai j'aurai pas découvert ce genre de rasoir sans HFR :o Ca fait un mois que je me rase avec mon 33C, et pour rien au monde je reviendrais au mac3 et co ...

n°12568987
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-09-2007 à 14:06:22  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Moi, ca me choque pas la lame en acier qui noirci.
C'est comme un opinel, quitte à avoir un instrument rustique, faut pousser le truc jusqu'au bout et éviter l'inox qui fait un peu trop "bistouri".
En terme d'hygiène c'est pas top, mais je pense que si tu le rince bien après usage , et que tu passes un coton imbibé d'alcool avant chaque utilisation , y'a pas de souci.
A noter également, que théoriquement l'inox ne s'affute pas. Le fil est donné en usine, et les très bonnes qualités d'inox gardent leur affutage à vie.
Les mauvaises qualités d'inox perdent rapidement leur fil et se réaffutent mal.
 
(Ce sont des infos donnés par un fournisseur d'outils de tranchage industriel)


Ouais, old old school c'est pas mal.  
Noir ou pas, il faudra un plus grand entretien sur l'acier simple plutôt que sur l'inox.  
Là, j'ose pas car le cuir de grand-père a encore moins bien passé les années que les rasoirs rouillés. :/
 
Sinon, je ne doute pas qu'au niveau d'un tranchoir à jambon, le fil de la lame inox n'ait pas besoin d'être aiguisé. Mais là on parle d'un outil à faire des tranches de quelques microns d'épaisseur sur des cylindres de quelques dixièmes de millimètres. Alors, je veux bien qu'il ne faille pas passer à chaque rasage la lame inox sur le cuir, mais à un moment, il faut quand même retrouver l'affutage de western ou de dessin annimé. [:spamafote]
 

fight a écrit :

Alors ce matin est arrivé (très rapide comme livraison) mon nouveau rasoir : un Merkur 38C et son lot de lames Merkur (madame est contente, trois jours que j'ai décidé de ne pas me raser avant de le recevoir)  :lol:  
 
Déballage et force est de constater que l'objet est bien assemblé, pèse (plus de 100g) et qu'il est vraiment très beau.
Ensuite découverte de la lame, quelle surprise, je ne l'imaginais pas si fine. Aie aie vas falloir mettre ça dans le rasoir sans se couper avant et après  :pt1cable:  
 
Hop direction mon supermarché du coin et achat de bol + savon à barbe et blaireau de "la maison du barbier", et direction le test.
 
Installation de la lame -> ok c'est pas sorcier, on dévisse, on sort la tête, on met la lame, on rentre la tête et on visse le tout
 
Vient ensuite le passage du blaireau avec le savon, que de bonheur, c'est nettement plus agréable que la bombe de mousse à raser  :love: . Par contre vas falloir chopper le coup pour réussir à obtenir une belle mousse onctueuse et tout.
 
Puis aller, faut se lancer, premier passage de la lame, et quel plaisir, ça glisse tout seul sans emporter de peau  :lol: et surtout pas besoin de repasser, c'est coupé sans problème et net. Du coup après la première passe, je me suis remis un coup de savon et j'ai fait un passage à l'envers et hop une peau toute lisse.
 
A comparer des mach3, fusion, quattro, et autres rien à voir, le merkur glisse sur la peau et coupe le poil, là ou les autres vous arrachent la peau, bref je le conseille très fortement à tous ceux qui trouvent le rasage avec les mach3 & co désagréable.
Désormais le quattro sera stocké pour officier sur certaines zones sensibles ou je n'oserais pas encore mettre mon Merkur ;)


One more !  [:yaisse2]
Le lien vers ce post sera dans le premier post pour premier possesseur de 38C et conversion exemplaire. :D
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je note que tu me demandes pas mon avis, à moi, le spécialiste [:maverick10] [:prodigy]
Ben pour la peine, je répondrai pas :kaola:


 
A Toi, je ne demande ni avis ni conseils, mais paroles d'Evangiles, tabous et adoration éternelle.  [:prosterne2]  
Tu Te trouves à d'innombrables années-lumière du commun des raseurs que nous sommes.  
Tu es le Gardien des traditions ancestrales, le Modèle de tout minable apprenti übersexuel.  
 [:prosterne] Parle Ô Maitre et je suivrai aveuglèment.  [:prosterne2]  
 

Spoiler :


Ca fait du bien les compliments, hein . ;)
S'il en faut encore, j'en ai sous le coude (flagellation comprise).  
:D


 

thibw a écrit :

HFR, initiateur du mouvement merkur en france :D
 
le merkur marche dans toutes les zones, memes les sensibles :o


Note pour plus tard : Lancer une secte.  [:columbo2]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12569920
L_G_C
Slant Power
Posté le 01-09-2007 à 17:57:32  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Quoi c'est Feather ?


 
Feather est une grande marque japonaise spécialisée dans le rasage :
 

  • Rasoir de sécurité (très bon marché env. 15 €)


http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/200722020213.jpg
 

  • Les lames de sécurité (excellentes)


http://www.classicshaving.com/i/Feather/Yellow_Blades.jpg
 

  • Les coupe-choux, y compris des droits qui ne se plient pas


http://www.classicshaving.com/i/Feather/FeatherJapStyle8.jpg
 

  • Le savon, l'après-rasage ...


http://www.classicshaving.com/i/Feather/PreShave.jpg


Message édité par L_G_C le 01-09-2007 à 18:06:53
n°12570123
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-09-2007 à 18:32:45  profilanswer
 

A ce que j'ai vu sur classic shaving, ils sont spécialiste du coupe chou à lame ammovible.  
En fait, c'est le mix entre le coupe chouà aiguiser et le rasoir de sécurité à changement de lame. Là, c'est le coupe chou à changement de tranchant.  
 
Ca peu être assez pratique pour ceux qui veullent le staïle barbier et la flème du stoppage et de l'affutage. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12574497
fight
Posté le 02-09-2007 à 12:23:15  profilanswer
 

Deuxième rasage effectué aujourd'hui car j'ai trouvé que certe c'est coupé de prêt, mais j'ai trouvé les poils plus durs à la repousse.
Meilleur mousse aujourd'hui, j'ai juste humidifié le blaireau, et ensuite dans le bol avec le savon et la mousse était bien mieux qu'hier :)
 
En tout cas madame est satisfaite elle aussi et je devrais réussir à en convertir d'autres.

n°12579490
Fred du 75
Posté le 02-09-2007 à 23:41:03  profilanswer
 

Moi je m'y fait pas vraiment au combo: crème de rasage + blaireau.
 
J'avais beaucoup moins le feu du rasoir quand je me rasais uniquement à l'huile ( et pas une super huile de rasage en plus..).
 
Là je suis obligé de rajouter de l'huile de rasage, avec la crème a raser weleda.
 
Par contre le Merkur 33c, toujours aussi nickel, précis, doux, rien a voir avec mon mach3  :sol:  
 
Pas contre la crème weleda laisse un dépôt blanchatre dessus, pour le nettoyer c'est l'horreur  :fou:  
 
Vivement que je revienne à l'huile. :bounce:

n°12582326
saurondoku
keep the pressure
Posté le 03-09-2007 à 13:34:12  profilanswer
 

personnelement, blaireau, bol à rasé, crème ou savon a rasé...c'est pas pour moi.

 

Pour moi, la routine la plus efficace pour me rasé c'est :

 

huile en spray (nivea sun) pour lubrifier, application de la mousse, rasage et creme hydratante.
ça me prend 5 minutes pour un rasage impecable avec un Merkur Vision (enfin dompté ^^).
Le temps est aussi important pour moi, plaisir/rapidité/résultat/prix.
donc entre 5 et 10 minutes c'est pour moi largement suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par saurondoku le 03-09-2007 à 13:34:42
n°12593365
Fred du 75
Posté le 04-09-2007 à 16:34:32  profilanswer
 

Y'en a t-il parmis vous qui ont déjà essayé des huiles de rasage? Laquelle vous préférez?
 
J'ai testé l'huile dermofluide que j'ai trouvé pas mal, en ce moment j'essaye  l'huile de rasage clinique, je la trouve assez médiocre, pas très fluide, une odeur pas terrible et plus chère que la dermofluide... :sarcastic:  
 
( Peut être que celà devrait faire l'objet d'un autre topic?)

n°12599335
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-09-2007 à 00:19:24  profilanswer
 

saurondoku a écrit :

personnelement, blaireau, bol à rasé, crème ou savon a rasé...c'est pas pour moi.
 
Pour moi, la routine la plus efficace pour me rasé c'est :
 
huile en spray (nivea sun) pour lubrifier, application de la mousse, rasage et creme hydratante.
ça me prend 5 minutes pour un rasage impecable avec un Merkur Vision (enfin dompté ^^).
Le temps est aussi important pour moi, plaisir/rapidité/résultat/prix.
donc entre 5 et 10 minutes c'est pour moi largement suffisant.


Ouais, je rejoins, bien le truc en fait.  
 
Ce que tu proposes c'est pour le "tous les jours où les minutes sont comptées" et le blaireau bol savon crème, c'est pour le rituel d'au moins une demi heure après la douche matinale.  
 
Pour ceux qui font entrer le temps dans l'équation, il est clair que le passage blaireau est à proscrire face à une mousse ou un gel à la main. Par contre, niveau soin et regardage en face dans le mirroir, c'est agréable de se voir se blaireauter la tronche.  [:meriadeck]  

Fred du 75 a écrit :

Y'en a t-il parmis vous qui ont déjà essayé des huiles de rasage? Laquelle vous préférez?
 
J'ai testé l'huile dermofluide que j'ai trouvé pas mal, en ce moment j'essaye  l'huile de rasage clinique, je la trouve assez médiocre, pas très fluide, une odeur pas terrible et plus chère que la dermofluide... :sarcastic:  
 
( Peut être que celà devrait faire l'objet d'un autre topic?)


 
Huile d'olive ou huile d'amande douce en émulsion dans le bol, mais pas plus. [:spamafote]
 
Pour la création d'un topic, il y en a un en cours, mais le taulier ne veux parler que de mousse et de gel. :/  
Et en regardant len sondage. [:prozac]
J'ai eu beau piquer une crise, le temps ne fait rien à l'affaire, ....  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
 
Pour ce qui concerne le topic ici, j'ai plus l'impression qu'il faudrait le consacrer uniquement au rasage mécanique et laisser les électriques sur celui-là.
 
Dans les gros posts à faire, on a les mousses. On peut toujours y mettre les huiles et appeler ça les lubrifiants de rasage.  
Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas bien s'il faut mettre le "comment faire une bonne mousse avec un savon ou une crème" dans le topic de la mousse ou du blaireau. :/  
 


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12600340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2007 à 08:55:02  profilanswer
 

Voilà, j'ai acheté mon 34C (35euros dans une boutique avenue de l'opéra, une coutellerie), premier rasage hier, et joli charcutage :D Ca rase bien, mais bon faut le temps de choper le coup de main... Surtout qu'au deuxième passage la moitié du savon était partie avant que je ne me rase, donc mon rasoir laggait par moments :o

n°12600724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2007 à 10:04:20  profilanswer
 

Yep, c'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai encore un peu de mal, et j'ai le défaut de me raser sous la douche (ça marchait très bien avec le mach3 et le fusion, va falloir juste s'habituer au merkur :D).

n°12600915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2007 à 10:22:24  profilanswer
 

Je fais ça pour le côté 2en1 qui permet d'économiser pas mal de temps et de se balancer de l'eau chande sur la figure assez facilement :).
 
Le truc c'est qu'avec les gouttes de la douche, au deuxième passage, un peu de savon est parti, donc par endroit, ça n'avançait plus...

n°12601508
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-09-2007 à 11:21:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Yep, c'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai encore un peu de mal, et j'ai le défaut de me raser sous la douche (ça marchait très bien avec le mach3 et le fusion, va falloir juste s'habituer au merkur :D).


 

radioactif a écrit :

Je fais ça pour le côté 2en1 qui permet d'économiser pas mal de temps et de se balancer de l'eau chande sur la figure assez facilement :).
 
Le truc c'est qu'avec les gouttes de la douche, au deuxième passage, un peu de savon est parti, donc par endroit, ça n'avançait plus...


 
Merkur sous la douche.   [:delarue5]  
 
Tu m'étonnes pas que tu fasses dans la charcutaille. [:tinostar]
 
Faut se voir un minimum dans une glace pour se raser. Et déscendre en nombre de lame demande une précision de geste plus ou moins proportionnelle au nombre de lames descendues.  
 
Après, c'est un choix de savoir quel type de rasage on veut : long ou rapide. Ce sont deux philosophies complètement différentes. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12601581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2007 à 11:29:05  profilanswer
 

Ouais j'ai testé, enfin j'avais un miroir aussi (le bras est assez long pour aller sous la douche :D). Non vraiment c'est le doigtén surtout pour le cou, qui manque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)