Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12530577
Fred du 75
Posté le 28-08-2007 à 18:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

Bein, pourquoi tu as arrèté l'huile de pré-rasage ?  :??:  
Une tartine avant le passage du blaireau ça fait pas de mal. [:spamafote]

Sinon, c'est certain que la pierre d'alun, ça peu piquotter sur les micro-coupures.  

Lolo le 13 a écrit :

Si tu n'as pas encore la main ou si tu as une lame de plus d'une semaine, les micro-coupures, ça peu se comprendre.  

En fait c'est pas une huile pré rasage, mais plutôt une huile de rasage, mais qui peut aussi surement s'utiliser en pré-rasage, comme toute les huiles de rasage,.. heu je me répète un peu là  :whistle:  

Des micro coupures au bout d'une semaine? pourtant ce sont des lames merkur :o  

Je crois que c'est la crème Weleda, j'ai bien réussi a faire de la mousse bien onctueuse, mais sur la peau ça me faisait le même effet qu'une mousse a raser de grande surface, va falloir mettre de l'huile. :D  

Nico [PPC] a écrit :

Essaie de prendre un bain avant, ça aide : il faut que ta peau soit bien dilatée.  
Sinon tu fais comme moi : tu fais bouillir de l'eau dans une casserole puis tu mets ton visage au-dessus et tu recouvres d'une serviette : tu attends dix minutes ça va dilater les pores au maximum. Après généralement je fais un gommage si j'ai le temps. De toute façon si je n'ai pas 45 minutes ou une heure devant moi je ne me rase pas... ou je vais chez le barbier :D

Houlà, j'ai pas tant de temps que ça, en fait je cherche a me raser de façon douce, mais aussi de façon efficace et rapide, le bain ou la casserole d'eau chaude ça doit bien marcher, mais ça va me prendre du temps, ma femme va gueuler! :cry:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fred du 75 le 28-08-2007 à 18:22:27
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 18:19:08  profilanswer

n°12533748
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2007 à 22:35:07  profilanswer

Cet après-midi je suis allé chez Auchan et un jeune plein de bon sens disait à son père "3, 4, 5 lames... n'importe quoi, rien ne vaut un rasoir droit" :sol: :D
Fred : moi l'eau chaude soit je la mets à bouillir dans la casserole, soit j'utilise une bouilloire électrique et verse l'eau dans un petit saladier, ça va plus vite :)

Message édité par Nico [PPC] le 28-08-2007 à 22:37:02
n°12533884
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-08-2007 à 22:42:01  profilanswer

Mikci28 a écrit :

en faite je cherche un site ou on peu acheter des lames adaptable sur un gilette contour à bon prix

Google + Ebay.  

Après, je ne vois pas qui pourrait encore en faire. [:spamafote]

Fred du 75 a écrit :

En fait c'est pas une huile pré rasage, mais plutôt une huile de rasage, mais qui peut aussi surement s'utiliser en pré-rasage, comme toute les huiles de rasage,.. heu je me répète un peu là  :whistle:

Nan, nan, tout va bien. :D
Donc, oui, ton huile, tu peux très bien continuer à t'en mettre avant le blaireautage. ;)

Fred du 75 a écrit :

Des micro coupures au bout d'une semaine? pourtant ce sont des lames merkur :o

Lame Merkur ou pas, quand tu as à couper un papier de verre à gros graini sur les joues, la lame ne tient pas forcemment la semaine. :o

Fred du 75 a écrit :

Je crois que c'est la crème Weleda, j'ai bien réussi a faire de la mousse bien onctueuse, mais sur la peau ça me faisait le même effet qu'une mousse a raser de grande surface, va falloir mettre de l'huile. :D

Oui, ou mélanger dans le bol ou directement sur la peau pour émulsionner au blaireau.  

Fred du 75 a écrit :

Houlà, j'ai pas tant de temps que ça, en fait je cherche a me raser de façon douce, mais aussi de façon efficace et rapide, le bain ou la casserole d'eau chaude ça doit bien marcher, mais ça va me prendre du temps, ma femme va gueuler! :cry:  :D

Si elle gueule, tu lui dit que tu prends soin de ce qu'elle aime.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12533941
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2007 à 22:45:34  profilanswer

Mon ravitaillement Plisson est bloqué, f*ck la Poste :fou:
UPS powa :fou:

n°12534064
sim_v
Posté le 28-08-2007 à 22:55:47  profilanswer

sim_v a écrit :

Bonjour,
De mon côté, après un long passage lames gilette puis 4 lames et en voyant le prix extravaguant des lames (24EUR les 8), je viens de commander le rasoir Merkur qui offre la molette de réglage ( http://www.coutellerie-faget.com/f [...] d_item=224 ). Avec une seconde boite de 10 lames et les frais de ports, j'en ai pour 61,4 EUR.
L'avantage de cette boutique est d'offrir la version boite plastique avec 10 lames incluses par rapport à Barbe&co qui offre la version boite carton avec une lames.
Je vous tiens au courant de la bonne livraison et surtout du test de ce rasoir merkur.

Bon, 24 heures apres la commande j'ai eu un mail confirmant que tout est en stock et en cours d'expédition. A suivre ....

Sinon, question bête quel est l'avantage du bol à savon + savon + huile par rapport à la bombe de gel ou de mousse tout en un ?
Avantage sur la qualité du produit ? Sur son coût ?

n°12534193
Maxime555
Posté le 28-08-2007 à 23:05:47  profilanswer

Citation :

Ouaip, jusque là on a eu comme préconisation un gommage par semaine et surtout pas après le passage de la lame, car ça irrite encore plus. Donc, quand on entend gommage matin et soir, on pense tout de suite à de la dermabrasion à se retirer des cicatrices albatoresques, voir la face entière.  [:koukouille]  

Vu que ce n'est pas sencé empécher la peau à se regraisser, ça parrait étonnant en effet commme posologie deux fois par jour pour de l'acné. [:spamafote]

Je viens de voir, sur une creme d'exfoliation douce neutrogena, c'est écris dessus pour usage quotidien. Les gommages ont apparement plusieurs niveau d'efficacité.

J'ai essayé aujourdhui de chercher ma lame pour rasoir électrique braun.
Je suis allé dans le rayon "beauté" d'un hypermarché : il n'y avait que des lames à rasoir pour jetables.
Ensuite je suis passé au rayon electroménager situé à l'opposé du rayon précédent (en fait j'ai fait tous les rayons  :D ) et là j'ai trouvé des rasoirs électriques (que des rasoirs électriques). C'est extraordinaire, je suppose qu'il y avait un 3e rayon pour les accessoires pour rasoirs électriques, c'est à rendre les gens fous.

Message édité par Maxime555 le 28-08-2007 à 23:08:30
n°12534691
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2007 à 23:44:33  profilanswer

Neutrogéna et consorts = me*de sans nom
C'est un gommage qui n'en a que le nom de toute façon, un gommage digne de ce nom se fait 1 à 2 fois par semaine sinon autant se laver uniquement le visage avec un savon adapté.
Il faut prendre des solutions genre Keracnyl pour cela, ça fonctionne super bien. Il font aussi des masques.

n°12534765
Maxime555
Posté le 28-08-2007 à 23:50:41  profilanswer

"élu produit de l'année" sur l'étiquette. :o  
Le comble c'est qu'en pharmacie il n'ya pas de produit "elu produit de l'annee".  
Je ne me souviens pas avoir vu du neutrogena en tous cas.

Message édité par Maxime555 le 28-08-2007 à 23:51:20
n°12534779
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2007 à 23:51:40  profilanswer

C'est du pipeau purement marketing ça !

n°12534815
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2007 à 23:55:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 23:55:25  profilanswer

n°12537384
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2007 à 11:03:40  profilanswer

Chacun sa vision de ce qu'est la "bonne qualité" ;)

n°12539012
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 29-08-2007 à 13:53:39  profilanswer

kalash nikov a écrit :

j'ai commencé par la palmolive . Apres quelques recherches sur le net , weleda était appremment une des meilleures cremes de rasage .

Je l'ai acheté et je dois avouer que j'ai été un peu déçu . Vu ce que j'avais lu , je m'attendais a autre chose , surtout a avoir une creme un peu plus épaisse .

Un peu mieux que la palmolive ou wilkinson, mais pas de beaucoup .

Son intérêt est surtout d'être une crème inoffensive pour la santé.

Ci-dessous, le lien pour consulter le guide de Greenpeace Cosmetox :

http://www.greenpeace.org/france/vigitox/consommer

Message édité par Nestor Patou le 29-08-2007 à 14:00:27
n°12539081
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 29-08-2007 à 14:01:46  profilanswer

knygel a écrit :

Les produits de grandes surfaces sont de bonne qualité

Cosmetox :

http://www.greenpeace.org/france/vigitox/consommer

n°12541070
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2007 à 17:14:15  profilanswer

Si on écoute certains, on ne fait plus rien. On ne mange plus de maïs, plus de viande, plus de ceci, plus de cela.
A l'époque d'Arago, on disait que faire rouler un train à 20 Km/h dans un tunnel asphyxierait ses occupants... Le "principe de précaution" a ses limites, sinon on décrédibilise tout (quoique en y réfléchissant, on nous bombarde déjà assez : fumer tue, manger trop gras c’est pas bien, pas se bouger c’est pas bien non plus, trop d’alcool nuit à la santé, trop de jeux vidéos aussi)… bientôt sur les hauts féminins : "toucher une poitrine féminine peut provoquer une érection chez l’homme"... :sleep:

n°12542571
el3ssar
Posté le 29-08-2007 à 20:06:41  profilanswer

knygel a écrit :

L'heure que me donne ma Rolex est-elle de meilleure qualité que celle fournie par ma Tissot ?

Topic montres : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  [:volta] [:lex]

Message édité par el3ssar le 29-08-2007 à 20:06:52
n°12542611
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 29-08-2007 à 20:10:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si on écoute certains, on ne fait plus rien. On ne mange plus de maïs, plus de viande, plus de ceci, plus de cela.:

Mais tu fais ce que tu veux, hein... Tu as encore le droit de te tartiner la figure avec ce que bon te semble  :)

L'info est importante quand même. Et une remise en question, ça ne fait pas de mal.

H.S. : Pour la viande, bah oui, c'est une nourriture :

* mauvaise pour la santé (graisses animales saturées) ;
* très coûteuse en énergie et matières premières (pour l'alimentation des animaux).

Message cité 2 fois
Message édité par Nestor Patou le 29-08-2007 à 20:12:43
n°12543374
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2007 à 21:06:52  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Mais tu fais ce que tu veux, hein... Tu as encore le droit de te tartiner la figure avec ce que bon te semble  :)  

L'info est importante quand même. Et une remise en question, ça ne fait pas de mal.

H.S. : Pour la viande, bah oui, c'est une nourriture :

* mauvaise pour la santé (graisses animales saturées) ;
* très coûteuse en énergie et matières premières (pour l'alimentation des animaux).

Avec ce raisonnement (bidon selon moi) on ne va pas loin : produire du pain ça coûte cher (on en parle assez en ce moment d'ailleurs), produire du beurre ou du lait ça coûte cher (on en parle beaucoup en ce moment aussi tiens...), les cultures maraîchères coûtent cher (en eau notamment, et je ne parle pas des nitrates et phosphates reversées dans la nature). Produire de l'électricité coûte cher (même si, n'en déplaise à Greenpeace, l'uranium est la source d'énergie la moins chère et l'une des moins polluante). Produire des ordinateurs ça coûte cher et ça pollue beaucoup aussi (tu utilises quoi là, une calculatrice solaire pour écrire ?). Si tu comptes te priver de pain, de fruits, de lait, de beurre et de tous les produits où ils sont utilisés comme base alimentaire, je te dirai, en reprenant ta phrase que tu fais ce que tu veux, si tu veux vivre à l'âge de pierre hein...
Et pour ta gouverne, il faut savoir qu'il n'y a quasiment voire aucun aliment nocif pour la santé et certainement pas la viande. C'est l'excès qui fait la toxicité.  
Va dire à ceux qui ont manqué de viande pendant la guerre que la viande est nocive... et qui aujourd'hui ont des carences multiples :sarcastic:

n°12543471
kalash nik​ov
Posté le 29-08-2007 à 21:16:20  profilanswer

c'est du HS là non ?
 Retour aux merkur et autres !

n°12543540
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 29-08-2007 à 21:21:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Avec ce raisonnement (bidon selon moi) on ne va pas loin : produire du pain ça coûte cher (on en parle assez en ce moment d'ailleurs), produire du beurre ou du lait ça coûte cher (on en parle beaucoup en ce moment aussi tiens...), les cultures maraîchères coûtent cher (en eau notamment, et je ne parle pas des nitrates et phosphates reversées dans la nature). Produire de l'électricité coûte cher (même si, n'en déplaise à Greenpeace, l'uranium est la source d'énergie la moins chère et l'une des moins polluante). Produire des ordinateurs ça coûte cher et ça pollue beaucoup aussi (tu utilises quoi là, une calculatrice solaire pour écrire ?). Si tu comptes te priver de pain, de fruits, de lait, de beurre et de tous les produits où ils sont utilisés comme base alimentaire, je te dirai, en reprenant ta phrase que tu fais ce que tu veux, si tu veux vivre à l'âge de pierre hein...
Et pour ta gouverne, il faut savoir qu'il n'y a quasiment voire aucun aliment nocif pour la santé et certainement pas la viande. C'est l'excès qui fait la toxicité.
Va dire à ceux qui ont manqué de viande pendant la guerre que la viande est nocive... et qui aujourd'hui ont des carences multiples :sarcastic:

Ouh la, tu pars vite et haut  :sweat:

Moi, je donnais juste un lien vers un fichier qui justifiait le véritable intérêt de la crème à raser Weleda, car il existe certainement d'autres crèmes plus efficaces, d'un strict point de vue utilitaire, pour celui qui veut se raser.

Pour le reste, te répondre serait à la fois inutile (on ne change pas d'avis au niveau où tu te places en conversant sur un forum  :D ) et hors-sujet de toute façon.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nestor Patou le 29-08-2007 à 21:21:40
n°12543644
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2007 à 21:30:02  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Moi, je donnais juste un lien vers un fichier qui justifiait le véritable intérêt de la crème à raser Weleda, car il existe certainement d'autres crèmes plus efficaces, d'un strict point de vue utilitaire, pour celui qui veut se raser.

Si tu avais suivi ce fil, tu saurais que j'ai été le premier à la promouvoir dans ce topic et en MP (certains pourront en attester) [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 29-08-2007 à 21:30:44
n°12543669
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2007 à 21:31:33  profilanswer

Ah nous avons failli assister à un point Godwin!

n°12543697
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-08-2007 à 21:34:32  profilanswer

OK, sympa pour le lien, mais on a pas les résultats, là.  
C'est quoi qui est mauvais pour notre peau ? A quelle dose ? ...  [:spamafote]  

C'est bien de prévenir, mais faudrait un peu des preuves quand même. Jusque là, la saponification des esthers c'est ce qu'on a de plus efficace.  

kalash nikov a écrit :

J'ai dit plus haut , ma relative déception de weleda .

Ce matin, je m'en suis servie différemment , c'est a dire que j'ai mis une noisette de weleda dans un bol , et j'ai fait mousser avec le blaireau en y ajoutant quelques gouttes d'eau chaude de temps en temps .

Et bien je dois dire que j'ai cette fois été enchanté de cette créme , une noisette pour 2 application sur le visage . Une mousse bien onctueuse .

c'est donc mieux que de mettre une noisette sur la joue et de faire mousser au blaireau .

Merci pour la précision Creme Weeda meilleure dans un bol que sur la peau. :jap:
Alors, je le note et je m'en félicite.  

Nico [PPC] a écrit :

Si on écoute certains, on ne fait plus rien. On ne mange plus de maïs, plus de viande, plus de ceci, plus de cela.
A l'époque d'Arago, on disait que faire rouler un train à 20 Km/h dans un tunnel asphyxierait ses occupants... Le "principe de précaution" a ses limites, sinon on décrédibilise tout (quoique en y réfléchissant, on nous bombarde déjà assez : fumer tue, manger trop gras c’est pas bien, pas se bouger c’est pas bien non plus, trop d’alcool nuit à la santé, trop de jeux vidéos aussi)… bientôt sur les hauts féminins : "toucher une poitrine féminine peut provoquer une érection chez l’homme"... :sleep:

C'est clair, c'est plus que chiant de se voir rabacher les mêmes choses années après années, mais si on avait su pour l'amiante, ça aurait quand même aidé pas mal de travailleurs qui se sont tapés des cancers de la plèvre. [:spamafote]

knygel a écrit :

La crème à raser "Williams mentholée* personne ne connait ? Pourtant c'est fabriqué en France ! C'est vrai, les trucs venus de l'étranger c'est toujours meilleurs ! Pourquoi les produits français doivent-ils coûter chers pour être crédibles? Est-ce que le prix stimule la consommation ?
L'heure que me donne ma Rolex est-elle de meilleure qualité que celle fournie par ma Tissot ?

Parce qu'en France, on sait ce que vaut une heure minimale de main d'oeuvre non qualifiée.  
Et à ce prix là, si tu ne fais pas dans le luxe, tu ne vends pas. :o

Luxe qui n'est qu'un attrape nigaud pour les pauvres, d'ailleurs.  [:aloy]  

Nestor Patou a écrit :

Oui, on fait comme on veut et encore heureux.  
Quant à demande de remise en question à quelqu'un qui se rase avec un coupe chou (et donc qui a déjà bien remis en question sa façon de prendre soin de lui-même), je la trouve plutôt drôle en fait.[:afrojojo]

knygel a écrit :

Vive le rasage avec Merkur, Feather, Proraso et Plisson. Greenpeace est-il un nouveau venu ?  

Quoi c'est Feather ?  
Et pour Proraso, je ne me peins pas. :o

Nico [PPC] a écrit :

Bon, quitte à nourrir du troll, autant le faire sur le sujet. ;)
Question écologie, tu nous bas tous, Nico.  
Tu es l'un des seuls à te raser au coupe chou, ce qui ne demande aucun achat de lame et donc aucun déchet plus ou moins technologique dans ce cas.  

En tout cas, nous sommes tous d'accord que l'excès est nocif en général. :jap:

---------------
n°12543872
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2007 à 21:48:33  profilanswer

De toute façon question économique et écologique, le mieux reste le rasage au mercure.
Hein ? Comment ça, ça s'écrit pas comme ça ? :o

n°12543998
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-08-2007 à 21:58:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah nous avons failli assister à un point Godwin!

:sweat:  

kalash nikov a écrit :

Feather , c'est une marque de lames comme merkur ou gilette sauf qu'apparemment c'est la lame la plus coupante si on peut dire .

:jap:

Nico [PPC] a écrit :

De toute façon question économique et écologique, le mieux reste le rasage au mercure.
Hein ? Comment ça, ça s'écrit pas comme ça ? :o

[:ddr555]

---------------
n°12544412
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2007 à 22:31:19  profilanswer

Son blaireau va pas lui durer longtemps à lui...

n°12546799
asmomo
Posté le 30-08-2007 à 04:28:48  profilanswer

Au passage ça s'aiguise comment un coupe-chou ? J'ai l'image d'un bout de cuir mais je ne vois pas trop.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12547434
fight
Posté le 30-08-2007 à 10:15:00  profilanswer

Bon bah commande passée chez barbe & co, au menu :
- Un rasoir Merkur, lequel je ne sais pas, mais les 120g et 10cm me plaisent bien
- un jeu de 10 lames en prévision :)

n°12547729
sim_v
Posté le 30-08-2007 à 10:53:30  profilanswer

sim_v a écrit :

Bon, 24 heures apres la commande j'ai eu un mail confirmant que tout est en stock et en cours d'expédition. A suivre ....

Réception du colis ce matin. Donc test demain du Rasoir Merkur Progress.

n°12548151
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2007 à 11:38:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Au passage ça s'aiguise comment un coupe-chou ? J'ai l'image d'un bout de cuir mais je ne vois pas trop.

http://fr.youtube.com/watch?v=liKY [...] ed&search=

En fait on ne dit pas aiguiser mais affûter. L'aiguisage c'est vraiment quand il faut refaire à la pierre le fil du rasoir qui serait trop irrégulier :)
Personnellement j'utilise un cuir à manche type russe : http://www.achatenconfiance.com/boutique/images_produits/vBELIGNE_9388_1.jpg

Pas besoin d'en avoir deux ou trois comme sur la vidéo : tu achètes un pâte à rasoir spéciale à deux couleurs : un morceau rouge sur le premier côté, un autre bleu sur le deuxième côté (mais bon, les couleurs peuvent varier, ce qui change vraiment c'est que chacune à un rôle différent) : l'une est assez abrasive pour "refaire" le fil de la lame qui peut avoir des imperfections microscopiques, l'autre pour éliminer les particules quasi invisibles de métal et polir la lame légèrement ce qui va rendre son passage plus facile.

Voilà :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 30-08-2007 à 11:39:48
n°12549795
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2007 à 14:45:52  profilanswer

:lol: Au moins :lol:
Regarde sur Youtube, tu as des tutos :)

n°12549830
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 14:48:33  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Voici un petit tuto en anglais pour faire une creme bien onctueuse :

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=21136

si ca peut aider certains.

Oh! Que oui, ça va aider !!!!  [:meriadeck]  

Nico [PPC] a écrit :

Son blaireau va pas lui durer longtemps à lui...

Waip, la tortion du blaireau, CAY LE MAL !!!!  [:sister]  

sim_v a écrit :

Réception du colis ce matin. Donc test demain du Rasoir Merkur Progress.

Mmmmmmm ! Compte rendu du Progress en visu.
[:cerveau huit]

kalash nikov a écrit :

c'est le 38C , le nouveau modele de chez merkur !

fait ns un compte rendu des ton 1er essai  :bounce:

Mmmmmmm ! Compte rendu du 38C (Tiens, pas encore dans le catalogue Merkur pdf en ligne  [:columbo2] )
[:cerveau neuf]

Nico [PPC] a écrit :

http://fr.youtube.com/watch?v=liKY [...] ed&search=

En fait on ne dit pas aiguiser mais affûter. L'aiguisage c'est vraiment quand il faut refaire à la pierre le fil du rasoir qui serait trop irrégulier :)
Personnellement j'utilise un cuir à manche type russe : http://www.achatenconfiance.com/bo [...] 9388_1.jpg

Pas besoin d'en avoir deux ou trois comme sur la vidéo : tu achètes un pâte à rasoir spéciale à deux couleurs : un morceau rouge sur le premier côté, un autre bleu sur le deuxième côté (mais bon, les couleurs peuvent varier, ce qui change vraiment c'est que chacune à un rôle différent) : l'une est assez abrasive pour "refaire" le fil de la lame qui peut avoir des imperfections microscopiques, l'autre pour éliminer les particules quasi invisibles de métal et polir la lame légèrement ce qui va rendre son passage plus facile.

Voilà :hello:

[:cerveau delight]
Quand j'aurai récupéré les rasoirs au grand père, il faudra que j'aille là bas et que j'en fasse un résumé ici. (ou si quelqu'un d'autre veut le faire, je ne serai pas vexé. [:nedurb]). http://coupechouclub.cultureforum.net/index.htm

knygel a écrit :

Merci pour la démo, mais encore faut-il savoir se servir de l'engin ? Là, je pense qu'il faut passer le permis ?

http://www.couteau-laguiole.com/in [...] &pageid=58
Voila la procédure selon Laguiole.  
Après, ils disent qu'ils ne sont pas responsables des tranches de joues. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12550405
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 15:46:57  profilanswer

Salut :)

J'ai reçu mon Merkur 34C aujourd'hui et j'ai une question au sujet des lames, quand j'ai enlevé la lame merkur de son envellope elle a comme de l'huile dessus ? alors je me dis c'est peut-être un défaut, je vais prendre une lame gilette à mon père et la c'est encore plus enduit d'huile, c'est normal ? je me suis foutu de cette huile plein les doigts et sur le rasoir, ça pu [:mouais]  

Quand je travaillais en bureau d'étude, j'utilisais tous les jours des lames de rasoirs pour effacer mes dessins sur le calque et il n'y avait pas d'huile.

Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ;)

Merci !

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°12550626
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 16:11:53  profilanswer

Bon je vais voir du côté de wilkinson alors :)

Je me suis lavé les mains 5 fois au savon et c'est comme si je venais de faire la vidange de ma voiture :lol:

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°12550776
poplite
Posté le 30-08-2007 à 16:20:46  profilanswer

Moi j'ai juste une question. je suis de plus en plus fan du "laisser pousser 3 jours". Mais toutes les semaines j'ai l'horreur de devoir me raser (c'est assez douloureux chez moi).

Quelle tondeuse choisir pour entretenir sa barbe de 3 jours?

Question subsidiaire : J'ai au niveau du menton du poil roux qui pousse (je suis chatain pour le reste). Il y a t il un remede miracle pour éviter ca ou c'est naze-et-je-vais-avoir-l'air-d'un-kéké?

n°12551412
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 17:03:02  profilanswer

Merci pour ces explications :jap:  

Oui c'est graisseux et j'aime pas :D

Je verrais ce que ça donne au niveau du rasage ;)

Message édité par Kanwulf le 30-08-2007 à 17:03:39

---------------
n°12551436
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 17:04:17  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Salut :)

J'ai reçu mon Merkur 34C aujourd'hui et j'ai une question au sujet des lames, quand j'ai enlevé la lame merkur de son envellope elle a comme de l'huile dessus ? alors je me dis c'est peut-être un défaut, je vais prendre une lame gilette à mon père et la c'est encore plus enduit d'huile, c'est normal ? je me suis foutu de cette huile plein les doigts et sur le rasoir, ça pu [:mouais]  

Quand je travaillais en bureau d'étude, j'utilisais tous les jours des lames de rasoirs pour effacer mes dessins sur le calque et il n'y avait pas d'huile.

Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ;)

Merci !

Bah, toi qui sort de BE, tu dois savoir que pour résister à la corrosion, il vaut mieux un petit film d'huile. [:spamafote]
Donc, s'il y a une micro-couche d'huile, c'est pas a priori un défaut, ce serait plutôt une qualité.

Après, s'il y a surdose de la couche de cambouis, c'est clair que monsieur plus est passé là où il aurait pas dû.  

kalash nikov a écrit :

Bizarre , j'ai egalement acheté le 34C et aucune huile sur la lame merkur .
Idem sur mes lames wilkinson !!

Non plus. Au pîre un léger film protecteur, mais pas de "trukkipu". [:spamafote]

Kanwulf a écrit :

Bon je vais voir du côté de wilkinson alors :)

Je me suis lavé les mains 5 fois au savon et c'est comme si je venais de faire la vidange de ma voiture :lol:

Généralement, avec le savon, ça part l'huile.  [:fing fang fung]  

poplite a écrit :

Moi j'ai juste une question. je suis de plus en plus fan du "laisser pousser 3 jours". Mais toutes les semaines j'ai l'horreur de devoir me raser (c'est assez douloureux chez moi).

Quelle tondeuse choisir pour entretenir sa barbe de 3 jours?

Question subsidiaire : J'ai au niveau du menton du poil roux qui pousse (je suis chatain pour le reste). Il y a t il un remede miracle pour éviter ca ou c'est naze-et-je-vais-avoir-l'air-d'un-kéké?

Alors, pour l'investissement tondeuse, faut voir plus du côté des barbus (voir lien en haut de page) ou reprendre quelques pages avant sur les tondeuses à barbe Philips avec aspi et café intégré. :D

Sinon, pour le poil roux, si tu n'assupes pas, il existe de plus en plus des teintures pour la barbe (faudra que je googelise pour ça) c'est du cache misère, mais si tu ne veux pas raser ou épiler, c'est la seule solution qu'il reste. [:spamafote]

---------------
n°12551590
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 17:14:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bah, toi qui sort de BE, tu dois savoir que pour résister à la corrosion, il vaut mieux un petit film d'huile. [:spamafote]
Donc, s'il y a une micro-couche d'huile, c'est pas a priori un défaut, ce serait plutôt une qualité.

Après, s'il y a surdose de la couche de cambouis, c'est clair que monsieur plus est passé là où il aurait pas dû.  

Oui j'ai dessuite pensé que c'était pour préserver la lame mais j'ai quand même été étonné, j'en avais pas entendu parlé auparavant ;)

Le savon oui j'ai essayé, ça part mais pas l'odeur, enfin bref, on s'en fou de l'odeur, il me tarde d'essayer ce petit bijou  :love:  

Il est vraiment très bien fait, ça taille m'a un peu surpris au début, je m'y attendais mais il est asser grand.

J'aime bien aussi la façon dont on place la lame, le mécanisme est très très simple et très efficace ! mon père a un rasoir qui s'ouvre en deux pour placer la lame, il a des petites pièces articulés, je me demande comment ça tient depuis le temps qu'il l'a, j'imagine donc la durée de vie du Merkur !

---------------
n°12551965
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 17:50:40  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Oui j'ai dessuite pensé que c'était pour préserver la lame mais j'ai quand même été étonné, j'en avais pas entendu parlé auparavant ;)

Le savon oui j'ai essayé, ça part mais pas l'odeur, enfin bref, on s'en fou de l'odeur, il me tarde d'essayer ce petit bijou  :love:  

Il est vraiment très bien fait, ça taille m'a un peu surpris au début, je m'y attendais mais il est asser grand.

J'aime bien aussi la façon dont on place la lame, le mécanisme est très très simple et très efficace ! mon père a un rasoir qui s'ouvre en deux pour placer la lame, il a des petites pièces articulés, je me demande comment ça tient depuis le temps qu'il l'a, j'imagine donc la durée de vie du Merkur !

Ca fait toujours ça comme première impression.  
Ca commence à s'atténuer en le prenant en main et en le sous-pesant et on est finalement conquis lors des premiers passages sur les joues.  

Et encore, avec le 34, tu as la version compliquée du rasoir à coupe droite de chez Merkur, le 33, c'est une vis, un écrou et deux rondelles dont une qui coupe (voir le bas de page 13 du catalogue Merkur ou le post de Muzah sur son bel outil - link 1st post). :D  

Il a un Parker ton pôpa ?  [:meriadeck]

---------------
n°12552072
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 17:59:19  profilanswer

Il a un Schick Krona mais je ne sais pas si ça se vend encore ..

---------------
n°12552126
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-08-2007 à 18:03:24  profilanswer

Pas en France ou sur Ebay rayon antiquités. [:ddr555]

Schick s'est fait bouffer par je ne sais plus quel P&G ou autre. [:spamafote]

---------------
n°12552182
Kanwulf
Posté le 30-08-2007 à 18:08:06  profilanswer

Faut dire que je l'ai toujours vu avec ce rasoir, c'est pas tout récent :D mais bon ça rase, c'est ce qui compte :)

Edit : Petite capture pour comparer la taille

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/156821300520070830184948.jpg

Merkur 34C - Schick Krona - Gillette Blue II Plus - Mach 3 Turbo - Mach 3 Power

Quand on passe du Mach 3 Power très grand et léger au Merkur 34C petit et plus lourd ça doit faire bizarre mais je n'ai utilisé ce rasoir ( écorcheur vibrant pour peau ) que 2 fois, une vraie m**** [:tinostar]

Message édité par Kanwulf le 30-08-2007 à 18:25:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)