Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12601581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2007 à 11:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais j'ai testé, enfin j'avais un miroir aussi (le bras est assez long pour aller sous la douche :D). Non vraiment c'est le doigtén surtout pour le cou, qui manque :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 11:29:05  profilanswer

n°12602183
zourson
Posté le 05-09-2007 à 12:25:14  profilanswer

Fred du 75 a écrit :

Y'en a t-il parmis vous qui ont déjà essayé des huiles de rasage? Laquelle vous préférez?

J'ai testé l'huile dermofluide que j'ai trouvé pas mal, en ce moment j'essaye  l'huile de rasage clinique, je la trouve assez médiocre, pas très fluide, une odeur pas terrible et plus chère que la dermofluide... :sarcastic:  

( Peut être que celà devrait faire l'objet d'un autre topic?)

J'en cherche une aussi, j'ai trouvé l'huile Clarins qui a l'air de bonne qualité d'après les commentaires sur ciao

On peut recevoir un échantillon gratuit par simple demande (mail) sur leur site internet, je la recevrais ds les jours qui viennent je laisserais un avis  :jap:

n°12608504
Fred du 75
Posté le 05-09-2007 à 22:14:13  profilanswer

zourson a écrit :

J'en cherche une aussi, j'ai trouvé l'huile Clarins qui a l'air de bonne qualité d'après les commentaires sur ciao

On peut recevoir un échantillon gratuit par simple demande (mail) sur leur site internet, je la recevrais ds les jours qui viennent je laisserais un avis  :jap:

Bon plan! :D  

Je viens aussi de leur adresser un email... :whistle:  

n°12611702
voip34
Posté le 06-09-2007 à 11:07:36  profilanswer

Moi c'est rasoir manuel, rien ne vaut a l'ancienne.

n°12612178
poplite
Posté le 06-09-2007 à 11:51:47  profilanswer

Je viens de tester le savon à raser avec mon plisson.. C'est un vrai plaisir. On me l'avait offert et je ne savais pas bien l'utiliser alors il est resté dans son placard.. ca vaut vraiment le coup. 30 minutes le rasage, mais c'était agreable ++ .

n°12613484
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-09-2007 à 14:30:56  profilanswer

M'apprêtant au rasage ce matin, mon regard ensommeillé se pose rapidement sur un cube vert difforme posé sur le porte-savon. Un reste de gravure attire mon attention sur le bloc de soude : "Huile d'olive 72%". Connexion des neurones urgentistes et idée surgissante. Si l'adjonction d'huile sur le savon fonctionne, pourquoi l'huile dans le savon ne serait une bonne solution ? Au lieu de plonger les poils humides du blaireau dans le bol habituel, j'empoigne le savon vert olive et tourne vivement la brosse. Rapidement, une mousse assez dense se forme et se dépose sur les poils de ma barbe de 4 jours. Première impression satisfaisante. C'est doux, ça sent plutôt bon et l'émulsion fonctionne.

Reste à voir si l'accord avec la lame sera du meilleur goût. Quelques essais laissent sceptiques. Bien entendu le rasoir glisse sur la peau, mais pas aussi bien que le savon "monsavon" dans le bol à 3 euros. Je termine l'ouvrage, la mousse reste dense, ne tombe pas. En revanche je ne suis pas persuadé de l'efficacité de cette méthode. D'autant qu'après le rasage et le rinçage, la peau est assez sèche, voire collante. Bizarre.

Je cantonne donc cette solution au dépannage de dernier carat.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12616136
Fred du 75
Posté le 06-09-2007 à 18:06:30  profilanswer

Peut être que ton Monsavon à plus de glycérine. [:airforceone]

Pour ma part, rasage ce matin, ça faisait vraiment longtemps que je m'étais pas rasé le matin, et désormais je crois que je vais m'y mettre.

Un peu d'huile de rasage dans un bol, quelques gouttes d'eau, 5-6 tours de blaireau dans le bol, ensuite passage du blaireau huilé sur le visage, l'huile est étalée de façon homogène sur le visage. Huile et blaireau font donc bon ménage.

Ensuite je rajoute la crème weleda dans le bol, une fois la mousse prête, j'applique sur le visage. Rasage dans le sens du poil, en travers, et dans le sens inverse pour finir avec une peau de bébé. :sol:

Par contre j'ai quelques doutes par rapport à l'utilisation du bloc hyalin ou pierre d'alun.

Ce matin après mon rasage, j'avais la peau hyper douce et zéro feu du rasoir, je passe ensuite mon bloc hyalin ( ou pierre d'alun ) l'ensemble de la surface rasée, je passe de l'eau froide, et pour finir de l'après rasage Nivéa, et résultat: je pars au boulot avec le feu du rasage  :cry:

La pierre d'alun, faut-il la passer sur toute la surface rasée, ou uniquement sur les parties ou l'on s'est coupé? Parce que je trouve ça assez agressif ( c'est du sel quand même.. de potassium ).

Message édité par Fred du 75 le 06-09-2007 à 18:08:01
n°12616410
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-09-2007 à 18:33:13  profilanswer

Sur les coupures UNIQUEMENT.

n°12616749
Fred du 75
Posté le 06-09-2007 à 19:09:18  profilanswer

n°12616763
camnord
Posté le 06-09-2007 à 19:10:29  profilanswer

saurondoku a écrit :

personnelement, blaireau, bol à rasé, crème ou savon a rasé...c'est pas pour moi.

Pour moi, la routine la plus efficace pour me rasé c'est :

huile en spray (nivea sun) pour lubrifier, application de la mousse, rasage et creme hydratante.
ça me prend 5 minutes pour un rasage impecable avec un Merkur Vision (enfin dompté ^^).
Le temps est aussi important pour moi, plaisir/rapidité/résultat/prix.
donc entre 5 et 10 minutes c'est pour moi largement suffisant.

Bonsoir ,
J'ai acheté un MERKUR VISION , J'étais habitué à un rasoir bas de gamme de MERKUR sans aucune coupure depuis plusieur mois . J'ai reçu le rasoir commandé par internet hier. Résultat je me suis déchiré la peau sur 4 cm quasiment à recoudre

Est ce qu'il n'y a pas un problème de montage de mon  rasoir . En effet , la lame sort de 1 mm des 2 côtés et on sent qu'elle bouge à l'attaque du poil. J'ai bien sûr essayé de régler le "V.I.S.I.O.N" au plus près mais pareil autre coupure . Je ne peux tourner la molette que du S au N C'EST BLOQUE ET JE NE PEUX PAS METTRE LE "v" ou le "I" .
De plus le haut du rasoir bouge  
Qu'en penses tu ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 19:10:29  profilanswer

n°12617960
fight
Posté le 06-09-2007 à 21:17:27  profilanswer

Sans connaitre le rasoir, à mon avis si la tête bouge, c'est que tu as un souci :/

n°12618205
Fred du 75
Posté le 06-09-2007 à 21:38:01  profilanswer

Défaut de fabrication?

n°12620403
Nico [PPC]
Posté le 07-09-2007 à 03:09:30  profilanswer

4 sur 150 à se raser au coupe-chou :/

n°12622013
Kanwulf
Posté le 07-09-2007 à 11:57:55  profilanswer

Moi j'ai laissé tombé la rasage avec le Merkur 34C, trop irritant pour ma peau et j'ai pleins de gros boutons qui sont apparus ( avec gel et mousse, lame Merkur et Gillette ), retour au "Gillette Blue II Plus" qui est pour moi le meilleur :)

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°12622356
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-09-2007 à 12:48:29  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Moi j'ai laissé tombé la rasage avec le Merkur 34C, trop irritant pour ma peau et j'ai pleins de gros boutons qui sont apparus ( avec gel et mousse, lame Merkur et Gillette ), retour au "Gillette Blue II Plus" qui est pour moi le meilleur :)

J'aurais tendance à dire que les pbs de peau dépendent plus de la mousse ou du savon à raser. :??:

n°12623498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2007 à 14:41:02  profilanswer

Hum, il va donc falloir que j'annonce à ma copine que mettre de l'huile d'olive dans le Monsavon, c'est pas encore Alzheimer...

n°12624425
Nico [PPC]
Posté le 07-09-2007 à 15:57:16  profilanswer

Tu peux mettre de l'huile d'amande douce mais c'est comédogène chez certains :/

n°12624673
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-09-2007 à 16:26:18  profilanswer

muzah a écrit :

M'apprêtant au rasage ce matin, mon regard ensommeillé se pose rapidement sur un cube vert difforme posé sur le porte-savon. Un reste de gravure attire mon attention sur le bloc de soude : "Huile d'olive 72%". Connexion des neurones urgentistes et idée surgissante. Si l'adjonction d'huile sur le savon fonctionne, pourquoi l'huile dans le savon ne serait une bonne solution ? [...]

Je cantonne donc cette solution au dépannage de dernier carat.

En fait, le 72% d'huile d'olive doit être la propportion de l'huile d'olibe dans le principe de la saponification des esters.
Dans ce savon, 72% de l'huile utillisée (les esters de la saponification) serait de l'huile d'olive.

Mon grand père se faisait la barbe au savon normal et au blaireau.
Mais c'est clair que c'est à réserver aux gens pressés ou en cas de dépannage.

:jap: itou.

camnord a écrit :

Bonsoir ,
J'ai acheté un MERKUR VISION , J'étais habitué à un rasoir bas de gamme de MERKUR sans aucune coupure depuis plusieur mois . J'ai reçu le rasoir commandé par internet hier. Résultat je me suis déchiré la peau sur 4 cm quasiment à recoudre
[...]
Qu'en penses tu ?

Si VPC Française, la loi permet un retour de la marchandise sur 7 jours et un remboursement.
A ce niveau, il est clair que deux solutions sont possibles :
Soit tu as fait une mauvaise manip dans la mise en place de la lame, soit le rasoir est défectueux.

Nico [PPC] a écrit :

4 sur 150 à se raser au coupe-chou :/

Ouaip, pas grand monde alors qu'il s'agit du rasage le plus efficace. [:spamafote]
Si tu veux me pousser vers une utilisation du bel outil, j'attends tes conseils avec impatience sur l'utilisation et l'entretien de mon héritage. ;)

knygel a écrit :

46 votes pour les multilames, mais celà n'implique pas forcément l'utilisation de la mousse en bombe qui y est souvent associée ?

Non, je n'ai pas mis en place le sondage pour les lubrifiants de rasage.
Pour l'instant, je viens juste de refaire le sondage. Avant, c'était électrique / mécanique / barbe. :/
Je pense qu'à un moment je changerai pour sonder l'utilisation des lubrifiants, mais je vais attendre qu'il y ait un bon millier de vote sur celui-ci avant. ;)

knygel a écrit :

Quelque part, il y a peut être aussi un problème de génération; mon gamin (de 18 ans) aime bien se raser avec le 25C, mais pas moyen de lui refiler le blaireau avec le Monsavon (olivisé) ou la Palmolive. Lui, c'est la mousse en bombe, un point c'est tout !

Ah ! A son age, on se croit indestructible, on fait le fier et on exibe ses cicatrices.
Le Merkur de base, c'est pour faire "pro" sans trop se mouiller, mais quand il faut penser à sa peu, c'est trop fier pour avoir conscience que 18 ans, ça ne dure pas éternellement. :D

radioactif a écrit :

Hum, il va donc falloir que j'annonce à ma copine que mettre de l'huile d'olive dans le Monsavon, c'est pas encore Alzheimer...

Non, c'est meilleur et moins gras que l'huile d'amande douce. [:huit]
Et puis comment ça fait une super mousse avec une crème ou un savon.  [:sunny delight]

Si vous avez le temps, montre lui la différence. ;)

Test en cours : l'Huile de rasage Williams.
Seule fait
Pré mousse à faire
Mélangée dans le bol à faire

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 07-09-2007 à 16:27:49

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12625703
saurondoku
keep the pressure
Posté le 07-09-2007 à 18:18:28  profilanswer

camnord a écrit :

Bonsoir ,

Est ce qu'il n'y a pas un problème de montage de mon  rasoir . En effet , la lame sort de 1 mm des 2 côtés et on sent qu'elle bouge à l'attaque du poil.
Pareil chez moi pour le mm, mais j'ai pas l'impression qu'elle bouge.

J'ai bien sûr essayé de régler le "V.I.S.I.O.N" au plus près mais pareil autre coupure . Je ne peux tourner la molette que du S au N C'EST BLOQUE ET JE NE PEUX PAS METTRE LE "v" ou le "I".
si on alligne avec le logo merkur en position la plus haute je suis alligné avec le "O" en tournant vers la gauche pour baisser la lame je suis alligné sur le 2em "I".
il y a en effet un peu de jeu au niveau des machoirs mais rien de grave
Qu'en penses tu ?

Je peux faire des photos "précises" si tu veux.

n°12631535
Nico [PPC]
Posté le 08-09-2007 à 11:11:21  profilanswer

Les Gilette bleues sont super tranchantes, à utiliser avec modération :D

n°12633019
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-09-2007 à 15:03:53  profilanswer

knygel a écrit :

Les lames: c'est encore tout un chapitre !

Si besoin, je mets dans les posts à faire du premier post. ;)

---------------
n°12633200
L_G_C
Slant Power
Posté le 08-09-2007 à 15:36:23  profilanswer

camnord a écrit :

J'ai acheté un MERKUR VISION ,
Est ce qu'il n'y a pas un problème de montage de mon  rasoir . En effet , la lame sort de 1 mm des 2 côtés et on sent qu'elle bouge à l'attaque du poil. J'ai bien sûr essayé de régler le "V.I.S.I.O.N" au plus près mais pareil autre coupure . Je ne peux tourner la molette que du S au N C'EST BLOQUE ET JE NE PEUX PAS METTRE LE "v" ou le "I" .
Qu'en penses tu ?

Ce rasoir est garanti à vie.
Le mien (série 2000) avait les mêmes défauts de fabrication qui sont reconnus par Merkur, et il est reparti en allemagne pour un échange standard sous 1 mois.
Il existe aussi une série 2007.
Pour ceux qui veulent bénéficier de réglages le Progress et le Futur sont certainement la meilleure solution.

Message édité par L_G_C le 08-09-2007 à 15:37:58
n°12638569
kalash nik​ov
Posté le 09-09-2007 à 13:45:22  profilanswer

pour ceux qui veulent essayer le rasage style merkur sans se ruiner :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=018

n°12640623
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-09-2007 à 18:31:51  profilanswer

C'était ! [:aloy2]

---------------
n°12642910
Fred du 75
Posté le 09-09-2007 à 22:31:36  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Test en cours : l'Huile de rasage Williams.

Alors cette huile de rasage Williams ça donne quoi?

Je m'en suis acheté aussi, a moins de 4 euros le tube de 30 ml, c'est la moins chère,  je vais voir ce qu'elle vaut pour mon prochain rasage. :D

Message édité par Fred du 75 le 09-09-2007 à 22:33:41
n°12642954
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-09-2007 à 22:37:21  profilanswer

Huile seule et huile + mousse au dessus fait.

Demain je teste l'huile + savon dans le bol.

En avant goût, je vous dit : A réserver pour les peaux sèches surtout seule. ;)

Message édité par Lolo le 13 le 09-09-2007 à 22:37:40

---------------
n°12647427
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-09-2007 à 15:20:06  profilanswer

en parlant de rasage, quelqu'un se souvient d'un show qui parlait "d'inventions" qui etait passé à la télé dernierement.... un gars avait trouver le moyen de rendre la pousse du poil bcp plus lente en "flashant" la peau avec un flash de lumiere puissant ?

je trouve etonnant que personne n'est copié le systeme ou mis en vente quelque chose de similaire ..

n°12647787
fight
Posté le 10-09-2007 à 15:59:50  profilanswer

Sans doute que c'est réservé au prochain rasoir ginette avec 7 lames (6 + 1 sur le coté) avec vibreur pour mieux dresser le poil et led blanche surpuissante permettant de ralentir la repousse du poil (ou de retrouver ses clées perdues dans la nuit) [:spamafote]

n°12649496
Fred du 75
Posté le 10-09-2007 à 18:51:41  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

en parlant de rasage, quelqu'un se souvient d'un show qui parlait "d'inventions" qui etait passé à la télé dernierement.... un gars avait trouver le moyen de rendre la pousse du poil bcp plus lente en "flashant" la peau avec un flash de lumiere puissant ?

je trouve etonnant que personne n'est copié le systeme ou mis en vente quelque chose de similaire ..

L'idée n'était pas bête, par contre il faut voir les éventuels effets secondaires, ça doit pas être anodin de se flasher la peau au coup de lumière.  

Sinon j'ai testé l'huile Wilkinson seule ce matin, pas mal du tout pour une huile de rasage a moins de 4 euros.

Mais ma lame mercure commencait un peu a rendre l'âme, donc avis définitif sur cette l'huile lors du prochain rasage avec une lame toute neuve et une barbe un peu plus fournie.

Par contre j'ai utilisé 10 gouttes, donc les 80 rasages pour 15ml, j'y crois pas trop.

n°12649591
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-09-2007 à 19:01:50  profilanswer

Testé et approuvé la méthode monsavon à 1.5€ + un peu d'huile d'olive. :D Un peu casse pied en voyage (faut une bouteille d'huile d'olive) mais à la maison, je suis fan. :)

n°12649686
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 19:12:21  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Ben tu peux te faire épiler la barbe au laser (qui en fait n'est pas du tout un laser, mais de la lumière pulsée), comme le maillot et compagnie.

Seulement il y a qqes pb :

-seul un dermato peut le faire (en institut de beauté les appareils sont beaucoup moins puissants et donc efficacité douteuse)
-ça coûte une fortune
-faut avoir la bonne couleur de peau, et la bonne couleur de poil
-faut plein de séances
-ça revient toujours
-on ne connaît pas trop les effets à long terme

Un HFRien le fait, mais c'est parce qu'il a une maladie (oublié le nom) qui fait qu'il lui est impossible de se raser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12650113
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-09-2007 à 20:04:03  profilanswer

Fred du 75 a écrit :

L'idée n'était pas bête, par contre il faut voir les éventuels effets secondaires, ça doit pas être anodin de se flasher la peau au coup de lumière.  

Sinon j'ai testé l'huile Wilkinson seule ce matin, pas mal du tout pour une huile de rasage a moins de 4 euros.

Mais ma lame mercure commencait un peu a rendre l'âme, donc avis définitif sur cette l'huile lors du prochain rasage avec une lame toute neuve et une barbe un peu plus fournie.

Par contre j'ai utilisé 10 gouttes, donc les 80 rasages pour 15ml, j'y crois pas trop.

Avec 10 goutes, c'est 40 rasages.  
Ils préconisent 5 goutes par application et ne parlent pas de deuxième passage. :/  
Pour la fin de la critique complète, je sui s désolé, j'ai pas eu le temps ce matin. [:spamafote]
Donc demain au plus tôt.  

latoucheF7duclavier a écrit :

Testé et approuvé la méthode monsavon à 1.5€ + un peu d'huile d'olive. :D Un peu casse pied en voyage (faut une bouteille d'huile d'olive) mais à la maison, je suis fan. :)

C'est bien le savon + huile d'olive + moussage au bol. Ca fait une super belle mousse.  [:sunny delight]  

asmomo a écrit :

[...]

Un HFRien le fait, mais c'est parce qu'il a une maladie (oublié le nom) qui fait qu'il lui est impossible de se raser.

Kératose, je suppose.  :??:  

---------------
n°12650210
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 20:14:37  profilanswer

Oui c'est ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12653537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2007 à 07:43:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour les voyages, faut essayer de choper les petites bouteilles en échantillon parfois offertes, sinon il existe des petites bouteilles en verre de vinaigrette, genre 5 ou 10cl.

Sinon, je commence à prendre le coup de main, à garder un bon angle, assez aigu, je me charcute de moins en moins, et savoir que je me rase très bien pour bien moins cher, ça me fait chaud au coeur :D

Par contre, j'ai cherché partout mon 34C avant de le trouver à Opéra, alors qu'il est vendu dans la pharmacie qui est sur le trottoir juste en face de chez moi... [:ddr555] (Ainsi que des blaireaux Gerson).

n°12668922
kalash nik​ov
Posté le 12-09-2007 à 16:00:44  profilanswer

Bon, je me suis acheté ceci (coffret savon a raser + apres rasage d'une grande marque anglaise ).

http://img524.imageshack.us/img524/669/b9341ug0.th.jpg

Message édité par kalash nikov le 12-09-2007 à 16:01:41
n°12672726
Fred du 75
Posté le 12-09-2007 à 22:12:37  profilanswer

Wilkinson et Monsavon ont des prix similaires, lequel vous préférez?

n°12674648
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-09-2007 à 01:07:57  profilanswer

A pas testé le Monsavon, mais le Wilkinson, c'est "goût" noix de coco. [:huit]  

Dernière main au post huile wilkinson en cours. ;)

---------------
n°12674865
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-09-2007 à 02:21:38  profilanswer

Huile de rasage Williams.

Présentation :

http://www.izipik.com/images/20070913/kr46uuinhc1mkzvhqu-huileface.jpg

Indications :

http://www.izipik.com/images/20070913/jgssiqkd1205lgh0wf-huiledos.jpg

Critique packaging :

Un petit tube pratique qui ne paye pas de mine et qui se glisse fort bien dans une petite trousse de toilette à contrario d'un aérosol de mousse ou de gel.  
Le bon petit plus au bout compte-goute qui est juste ce qu'il y a de nécessaire pour avoir une bonne résistance à la pression du tube et laisser le temps de compter.  

Matériel de rasage utilisé lors du test :
Merkur 11C et lame Merkur (neuve sur dernier essai).  

Essai selon les préconisations (huile seule) :

Sorti de la douche, je passe à l'opération. Je remplace donc complètement la mise de savon par l'huile à raser. Je ne ressens pas de sensation de grand frais, mais plutôt un grand gras sur la peau. Jusque là, pas de problème.  

Le rasoir passe curieusement assez bien sur la peau protégée par le flim huileux, malgrès cette impression visuelle de ne pas avoir de lubrifiant sur la face. Par contre, la chose surprenante, c'est de voir les petits paquets de tronçons de poils rester compacts et de la forme des dents du peigne du rasoir. L'opération d'immersion est à répéter quasiment à chaque passage de l'acier sur la joue. L'encrassage sur un multilame serait si vite venu.  

Remise de quelques goutes pour le retour à rebours de la vengence du glabroir et passage à l'acte.  
Pas plus de coupures ni moins au final.  

Résultat et sensations :

Le rasage se fait très classiquement avec ce désavantage, pour qui connait la mousse, de ne pas avoir la visualisation directe des endroits où la lame est passée. :/
Enfin, la sensation de peau grasse est très persistante après le rasage et elle est telle qu'un lavage au savon m'a été un soulagement avant de mettre mon baume après_rasage.  
Sinon, aucune sensation de tiraillement après le rasage complet. Mais le produit est tellement gras qu'il n'est même pas nécessaire de passer un après-rasage si vous souhaitez bien-sûr garder cette sensation qui peut vous être inhabituelle.

Essai huile + Mousse a postériori :

Même configuration. Je passe les cinq goutes nécessaires sur la zone velue.  
Mise en mousse dans le bol du savon wilkinson et application sur la même zone.  
Le rasage à l'endroit se fait très tranquillement et la mousse permet de voir où on est passé. On commence à allier les qualités communes qui me conviennent.  

Remise de mousse sans huile pour le repassage et là, pas de changement par rapport à un rasage sans huile.  
Apparemment, le savon du premier passage a nétoyé toute l'huile et s'est barrée avec lors du premier passage. Ce n'est pas le cas avec une huile d'amande douce qui reste très grasse et qui "rentre" dans la peau.  

Résultat et sensations :

Pas de grand plus par rapport à un rasage classique. Je testerai certainement plus tard l'utilisation au repassage, mais j'ai bien peur de me retrouver encore une fois avec cette désagréable sensation de peau graisseuse. Je laisse un suspens pour l'édit. ;)

Essai huile + Mousse mélangés au bol :

Proportions :
Test avec 5 goutes dans le bol avant moussage au blaireau.

Préparation classique avec le petit bol qui va bien. Je pose mes 5 goutes d'huile tranquillement et j'y mets le savon qu'imprègne le blaireau. Touille, touille, touille et je retrouve ma jolie mousse bien compacte et abondante que je pouvais avoir avec l'huile d'amande douce. Le rasage se passe dans les règles de l'art (avec un changement de lame en prime, c'est bonheur !) et la mousse reste comfortable à la deuxième application.  
Je me fais interrompre après le rinçage et je file avant de mettre mon baume après-rasage.  

Résultat et sensations :

Je ne me suis rendu compte de mon oubli que par le manque de l'odeur que j'ai pu ressentir quelques bonnes minutes après. Aucun feu de rasoir, une sensation de peau très souple sans être trop grasse, rien que du bonheur.  

Conclusion personnelle :

Petit produit sympatique. Bien moins gras qu'une huile d'amande douce et surtout moins comédogène, mais moins naturelle.
Je l'utiliserai en mélange avec mon savon wilkinson en attandant de passer au Monsavon/huile d'olive qui reste une référence.  

Après, si Nico me dit que c'est mieux l'huile pour le rasage au coupe-chou, je testerai dans ce cas de figure (si j'en ai encore une après l'utilisation d'un sabre [:tinostar]).

---------------
n°12680534
Fred du 75
Posté le 13-09-2007 à 18:14:19  profilanswer

Niveau prix cette huile de rasage est imbattable!

Surement pas la même qualité qu'une huile de rasage Clarins ( 25 euros les 30ml ) mais vu le prix du tube, au moins on a pas peur d'en abuser.

Sinon justement je préfère l'huile de rasage, car je trouve que j'arrive mieux a voir les zones rasées, les poils qui trainent, d'autres seront plus a l'aise avec une mousse ou une crème a raser pour visualiser les zones rasées, surement une question d'habitude ou d'adaptation.

La sensation de gras ne dure pas très longtemps pour ma part avec l'huile williams, 1 heure après j'ai la peau toute douce, après ça dépend du type d'huile, l'huile d'amande douce j'ai essayé une fois et là effectivement j'ai du passer du savon après le rasage ( pas terrible avec de l'huile d'amande douce en plus).

Sinon quelle odeur à le savon Monsavon?

Message édité par Fred du 75 le 14-09-2007 à 09:23:28
n°12703808
alex4910a
Posté le 16-09-2007 à 17:12:51  profilanswer

Bonjour,
Au sujet des rasoirs de sureté merkur, est ce que ça rase de plus pres que le rasoir gilette fusion ? Et pour les peaux sensibles sa donne quoi ? Et au niveau du temps de rasage ? Et pour finir, au niveau du plaisir de rasage ?
On peut aussi continuer a utiliser du gel de rasage (pas fan du blaireau) ?

n°12704051
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-09-2007 à 17:44:16  profilanswer

alex4910a a écrit :

Bonjour,
Au sujet des rasoirs de sureté merkur, est ce que ça rase de plus pres que le rasoir gilette fusion ?

Oui. Et même trop près si tu fais pas gaffe et que tu ne tends pas la peau.

alex4910a a écrit :

Et pour les peaux sensibles sa donne quoi ?

Prévoir les avant-pendant et après rasages hydratants.  

alex4910a a écrit :

Et au niveau du temps de rasage ?

Plus long le temps de réapprendre à se raser correctement.

alex4910a a écrit :

Et pour finir, au niveau du plaisir de rasage ?

On pose la main sur sa joue et on ne peu plus en décoler tellement elle est douce.  

alex4910a a écrit :

On peut aussi continuer a utiliser du gel de rasage (pas fan du blaireau) ?

Sans problème. Le blaireau est juste la meilleure manière de mettre le savon ou la crème en mousse et d'en profiter pour masser les joues et le cou pour hydrater.

A bientôt. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)